Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4102 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°15116736
MaitrePo
Posté le 08-06-2008 à 07:53:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

dafie a écrit :

g besoin d'aide c urgent

Qu'est ce qu'on peut faire pour toi ?

mood
Publicité
Posté le 08-06-2008 à 07:53:46  profilanswer

n°15126145
Splatsch
Benicio ..
Posté le 09-06-2008 à 10:21:27  profilanswer

peut on retrouver des traces d'antidepresseurs dans les urines ?

---------------
-->  Cette semaine, en écoute : ♫♪ Saul Williams !  <--
n°15126178
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 09-06-2008 à 10:25:16  profilanswer

Splatsch a écrit :

peut on retrouver des traces d'antidepresseurs dans les urines ?

dépend lesquels.
en tout cas certains le sont oui.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°15126186
Splatsch
Benicio ..
Posté le 09-06-2008 à 10:25:51  profilanswer

hmmm, comment savoir ?

---------------
n°15126372
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 09-06-2008 à 10:48:44  profilanswer

au pif, notice ?
ou alors médecin prescripteur.
ou encore vidal :o

mais pourquoi cette question ?

Message édité par SanPe' le 09-06-2008 à 10:49:02

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°15126447
Splatsch
Benicio ..
Posté le 09-06-2008 à 10:58:46  profilanswer

je pense event. prendre de la venlafaxine. Sauf que je n'ai "droit a rien" dans les urines et suis depisté une fois par an..

---------------
n°15130872
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 09-06-2008 à 18:15:00  profilanswer

Splatsch a écrit :

je pense event. prendre de la venlafaxine. Sauf que je n'ai "droit a rien" dans les urines et suis depisté une fois par an..

Tu fais quoi comme boulot ? Tu as décidé tout seul de prendre un AD ?

Bon et je suis d'accord avec poutreLLa quand même, on fait pas n'importe quoi avec les AD [:_pluto_]

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°15132548
Splatsch
Benicio ..
Posté le 09-06-2008 à 19:59:58  profilanswer

non, je vois mon medecin demain.  [:groody]  
je me demande juste c'est c'est reperable dans les urines, et si oui, combien de temps avant le jour J je dois arreter ?

---------------
n°15136856
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 10-06-2008 à 00:21:55  profilanswer

Splatsch a écrit :

non, je vois mon medecin demain.  [:groody]  
je me demande juste c'est c'est reperable dans les urines, et si oui, combien de temps avant le jour J je dois arreter ?

Repérable ou non, c'est à demander à ton médecin.
Mais honnêtement, si tu prends des AD, c'est pas pour les arrêter juste avant ton dépistage, il faut les arrêter quand ils ne sont plus utiles, sinon tu es quasiment sûr de rechuter. Je crois que tu n'as pas bien pris conscience du mode de fonctionnement des AD, de quand/comment en prendre.

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°15137023
-Sko-
(◕‿-)
Posté le 10-06-2008 à 00:42:50  profilanswer

Moi je sais pas comment exprimer ce que je vis en faite, je suis pris de crise de mal de bide, et je flippe d'aller dans certains endroits, pas bien dans mes baskets, je transpire sentiment de vertige, en bagnole l'impression qu'on va avoir un accident, et dès que je dois faire un truc j'angoisse vivre une situation un peu inconnue.

Vous pensez que je dois faire quoi, sachant que j'ai ça déjà depuis pas mal de temps surtout le mal de bide quand je dois faire quelque chose, demain je dois aller chez le coiffeur truc tout con mais c'est une épreuve, comme prendre les transports en commun. Vous pensez que ca se soigne ? alors que quand je suis chez moi, je vois du monde sans problème ou meme avec les filles j'ai aucun soucis.  

mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 00:42:50  profilanswer

n°15137920
MaitrePo
Posté le 10-06-2008 à 07:03:44  profilanswer

-Sko- a écrit :

Moi je sais pas comment exprimer ce que je vis en faite, je suis pris de crise de mal de bide, et je flippe d'aller dans certains endroits, pas bien dans mes baskets, je transpire sentiment de vertige, en bagnole l'impression qu'on va avoir un accident, et dès que je dois faire un truc j'angoisse vivre une situation un peu inconnue.

Vous pensez que je dois faire quoi, sachant que j'ai ça déjà depuis pas mal de temps surtout le mal de bide quand je dois faire quelque chose, demain je dois aller chez le coiffeur truc tout con mais c'est une épreuve, comme prendre les transports en commun. Vous pensez que ca se soigne ? alors que quand je suis chez moi, je vois du monde sans problème ou meme avec les filles j'ai aucun soucis.  

Ca a commencé exactement comme ça pour moi...! Je suis allée 2 ou 3 fois voir un généraliste, pour ce mal au bide, avant qu'il ne m'envoie chez un psy. Je voyais pas bien le rapport avec la choucroute mais j'étais tellement emmerdée avec ça que je me suis dis tant pis, essayons. J'ai donc eu un anti-dépresseur et des anxiolytiques pendant qques mois et tout est rentré dans l'ordre, doucement mais sûrement : j'ai pû reprendre ma voiture, les transports en commun, aller en cours sans craindre de faire un malaise au milieu de l'amphi...

Donc oui ça se soigne, je pense que tu dois passer par un généraliste pour qu'il t'envoie chez un psy - je te déconseille d'être suivi par ton généraliste pour ce problème, un psy te fera vraisemblablement une psychothérapie en plus de te donner éventuellement un traitement : les médicaments ne font pas tout.

n°15138342
karlit
NO FEAR
Posté le 10-06-2008 à 09:52:00  profilanswer

Phobie sociale Sko...Seroplex fonctionne bien pour cela.

Commence déjà par aller voir ton généraliste. ;)

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°15138410
-Sko-
(◕‿-)
Posté le 10-06-2008 à 10:01:53  profilanswer

Merci a vous, j'ai rendez vous demain matin chez le généraliste c'est un nouveau et c'est une remplaçante, comme ça je vais lui expliquer tout ça.

Message édité par -Sko- le 10-06-2008 à 10:18:21
n°15139530
rz1
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2008 à 11:52:32  profilanswer

-le matin je resterai volontiers au lit, et même après mettre levé, j'ai une sensation de fatigue. (dormi 9 heures pourtant...)
-j'ai pas de motivation, pas trop d'appétit, j'ai envie de rien foutre, le futur me fait peur.
-j'ai certains muscles qui bouge tout seuls... genre derriere l'oreille ou la paupière

C'est une depression, deprime ? ca m'arrive assez souvent, puis ca va mieux, puis ca recommence...

Message édité par rz1 le 10-06-2008 à 11:53:17
n°15139628
Splatsch
Benicio ..
Posté le 10-06-2008 à 12:01:14  profilanswer

je dirai oui, ce sont les symptomes en tout cas... Tu dois quand meme savoir s il y eu un evenement declencheur, non ?

---------------
n°15144114
-Sko-
(◕‿-)
Posté le 10-06-2008 à 18:08:44  profilanswer

pas bien aujourd'hui en plus je parle de ça a mon frangin, par rapport au seroplex , il me fait culpabiliser comme quoi je suis pas aller suffisament avant chez le medecin ou chez le psy alors que j'étais suivis des années. Il comprend pas le fait que ce soit a chaque fois une terrible épreuve de faire des choses toutes betes genre prendre le bus etc ... pourtant il voit que je galère. Il me dit c'est pour tout le monde pareil y a des hauts et des bas, ça je le conçoit mais prendre sur moi le fait d'etre en panique devant des taches tout bete ben voila quoi c'est pas si simple.  

J'ai eu un appel pour un taff, je psychote a l'idée qu'il faudra que j'y aille en bus, parce que c'est loin de chez moi et que j'ai pas le permis, parce que je me sens pas assez fort pour etre seul comme ca devant le volant avec un instructeur. Enfin voilà j'ai rendez vous demain matin chez le medecin un nouveau puisque l'ancien etait pour moi pas du tout dans le coup, j'espère que demain il me file un traitement parce que la j'en peux plus j'ai qu'une idée en tete me barrer a l'autre bout du monde, mais ca je le pourrais meme pas m'imaginer etre seul dans un avion ca me file des douleurs !

n°15144403
MaitrePo
Posté le 10-06-2008 à 18:28:27  profilanswer

-Sko- a écrit :

pas bien aujourd'hui en plus je parle de ça a mon frangin, par rapport au seroplex , il me fait culpabiliser comme quoi je suis pas aller suffisament avant chez le medecin ou chez le psy alors que j'étais suivis des années. Il comprend pas le fait que ce soit a chaque fois une terrible épreuve de faire des choses toutes betes genre prendre le bus etc ... pourtant il voit que je galère. Il me dit c'est pour tout le monde pareil y a des hauts et des bas, ça je le conçoit mais prendre sur moi le fait d'etre en panique devant des taches tout bete ben voila quoi c'est pas si simple.  

J'ai eu un appel pour un taff, je psychote a l'idée qu'il faudra que j'y aille en bus, parce que c'est loin de chez moi et que j'ai pas le permis, parce que je me sens pas assez fort pour etre seul comme ca devant le volant avec un instructeur. Enfin voilà j'ai rendez vous demain matin chez le medecin un nouveau puisque l'ancien etait pour moi pas du tout dans le coup, j'espère que demain il me file un traitement parce que la j'en peux plus j'ai qu'une idée en tete me barrer a l'autre bout du monde, mais ca je le pourrais meme pas m'imaginer etre seul dans un avion ca me file des douleurs !

Rapport à ton frère, rares sont les gens qui peuvent comprendre ça quand ils ne l'ont pas eux même expérimenté... et puis te culpabiliser ça sert vraiment à rien, l'important c'est que maintenant tu prennes les choses en main !

n°15144755
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 10-06-2008 à 19:07:27  profilanswer

Ca fait une semaine que j'ai la nausée, vous pensez que ça pourrait être dû à une modification du traitement ?

---------------
n°15147717
oinseach
Posté le 10-06-2008 à 23:32:09  profilanswer

c'est possible mais ça pourrait être un peu n'importe quoi.  à surveiller donc, et peut-être voir un médecin, je dirais. :)

n°15151531
-Sko-
(◕‿-)
Posté le 11-06-2008 à 11:33:03  profilanswer

bon eh bien je reviens du médecin traitant, j'ai fais une crise en salle d'attente horrible, ca faisait longtemps qu'elle était pas aussi forte, j'avais la tete en bas en train de lire un magazine, transpiration et nausée, j'étais a deux doigts de partir et j'ai lutter et j'ai quand meme réussis a tenir.  

Résultat je commence demain mon traitement : Seroplex 10mg le matin et elle m'a filer du Lysanxia 10 mg a prendre quand je suis vraiment angoisser.  

Voila pour moi les petites nouvelles, en tout cas je me sens bien d'avoir fait cet effort et j'ai vraiment confiance dans ce traitement.

n°15158997
oinseach
Posté le 11-06-2008 à 21:53:01  profilanswer

tout le monde prends du seroplex alors que c'est pourri comme medoc.  je comprends pas les médecins.

et accessoirement j'ai envie de boire.

n°15162634
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-06-2008 à 07:42:43  profilanswer

le labo arrose bien :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°15170517
rz1
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 21:26:18  profilanswer

deja aller un voir un generaliste ? Il sont aussi la pour ecouter les patients et proposer une solution.
C'est peu etre plus simple d'aller au debut chez un generaliste.

n°15171082
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 12-06-2008 à 22:13:50  profilanswer

en parler a des proches, ne pas y aller seul...

---------------
n°15171706
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 12-06-2008 à 22:55:47  profilanswer

Un truc que tu peux faire, si t'as pas trop le courage de déballer ta vie comme ça, tu écris ce que tu voudrais dire au psy, pourquoi tu viens le voir, et lors du rdv, si tu te sens pas le courage de parler, tu lui donnes. Ca a l'air con je sais :o

---------------
n°15172275
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 12-06-2008 à 23:32:52  profilanswer

Se forcer à voir un psy, c'est pas le bon truc à faire à mon avis.
Mais en même temps, si tu est consciente d'en avoir besoin, tu as déjà fait un gros pas.

c'est pour ça que je pensais à un proche...
Le coup du papier, c'est très bien je pense :)

---------------
n°15177099
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-06-2008 à 13:11:48  profilanswer

Oh si, y en a plein qui filent des médocs sans thérapie et c'est un peu ça le pb, si tu prends un traitement sans thérapie, le problème n'est pas résolu et revient dès que tu arrêtes les médocs :/
Il faut résoudre le problème qui est à l'origine de ton mal-être et pas juste mettre un pansement dessus le temps du traitement :jap:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°15177369
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 13-06-2008 à 13:35:10  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Oh si, y en a plein qui filent des médocs sans thérapie et c'est un peu ça le pb, si tu prends un traitement sans thérapie, le problème n'est pas résolu et revient dès que tu arrêtes les médocs :/
Il faut résoudre le problème qui est à l'origine de ton mal-être et pas juste mettre un pansement dessus le temps du traitement :jap:

Enorme +1 :o

Les médocs ok c'est bien, on se sent mieux, mais ils sont là pour aider à faire avancer la thérapie, pour t'aider à avoir le courage de te lever le matin, d'aller bosser, de pas annuler tes rdv avec ton psy, etc.

On l'a souvent dit sur ce topic, les médocs c'est comme des béquilles. Si t'as le pied cassé, des béquilles c'est pratique mais si on te met pas de plâtre, tu guériras pas.

---------------
n°15179262
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 13-06-2008 à 16:12:29  profilanswer

comme dit plus haut, je vois pas l'interet d'un ad sans thérapie

---------------
n°15184378
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 13-06-2008 à 22:14:54  profilanswer

De toutes façons y'a forcément une période où tu commences à prendre les AD mais où la thérapie n'a pas vraiment commencé. On essaie d'abord de mettre de l'ordre grâce aux AD pour pouvoir y voir plus clair, et ensuite on se plonge sérieusement dans la thérapie, une fois qu'on a trouvé le bon AD.

Ceci n'étant valable évidemment que dans le cas où les AD sont nécessaires et indispensables.

---------------
n°15189744
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 14-06-2008 à 13:06:03  profilanswer

Putain les crises d'angoisse ont recommencé depuis une semaine, je sais pas quoi faire.

Pour couronner le tout j'ai fini mon Effexor ce matin et j'ai encore perdu l'ordonnance, c'est juste la grosse merde.

---------------
n°15191255
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 14-06-2008 à 17:10:29  profilanswer

T'façons j'ai rendez-vous avec ma psy le 18, donc je vais attendre jusque là [:airforceone]

---------------
n°15191322
petitebrun​ette1
Posté le 14-06-2008 à 17:20:33  profilanswer

floootheone a écrit :

Putain les crises d'angoisse ont recommencé depuis une semaine, je sais pas quoi faire.

Pour couronner le tout j'ai fini mon Effexor ce matin et j'ai encore perdu l'ordonnance, c'est juste la grosse merde.

Tu peux pas arrêter les AD plusieurs jours. Va à ta pharmacie. ils te dépanneront avec une boite, ke temps de te faire faire une ordonnance par un toubib.  

---------------
Reviens,bgx  
n°15191367
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 14-06-2008 à 17:25:28  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Tu peux pas arrêter les AD plusieurs jours. Va à ta pharmacie. ils te dépanneront avec une boite, ke temps de te faire faire une ordonnance par un toubib.  

:jap: C'est ce que je vais essayer parce que je me sens pas de tenir sans AD jusqu'au 18.

---------------
n°15192427
-Sko-
(◕‿-)
Posté le 14-06-2008 à 20:11:26  profilanswer

des petites nouvelles pour ma part avec le seroplex, traitement commencer jeudi, niveau angoisses quasiment rien sauf quand je sors, mais je crois que ce sont avec les effets sur mon physique, je suis amorphe, vertiges, nausées, pas d'appétit.  

Mais sinon quand je suis chez moi et que je pense a des choses qui m'angoissent j'ai plus de mauvaises idées ou de douleurs, début de semaine prochaine je test les sortis j'espère pouvoir avoir repris le dessus sur le physique et les crises de fatigue.  

Dur mais ca vaut le coup ! je me ruinais ma vie et la je vois la fin du tunnel c'est encourageant

Message cité 1 fois
Message édité par -Sko- le 14-06-2008 à 20:13:44
n°15192440
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 14-06-2008 à 20:12:24  profilanswer

Tu n'as pas des bâillements ?

---------------
n°15192460
-Sko-
(◕‿-)
Posté le 14-06-2008 à 20:14:37  profilanswer

oui mais pas énormément, par contre gros coup de fatigue.

n°15192462
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 14-06-2008 à 20:14:50  profilanswer

-Sko- a écrit :

des petites nouvelles pour ma part avec le seroplex, traitement commencer jeudi, niveau angoisses quasiment rien sauf quand je sors, mais je crois que ce sont avec les effets sur mon physique, je suis amorphe, vertiges, nausées, pas d'appétit.  

Mais sinon quand je suis chez moi et que je pense a des choses qui m'angoissent j'ai plus de mauvaises idées ou de douleurs, début de semaine prochaine je test les sortis j'espère pouvoir avoir repris le dessus sur le physique et les crises de fatigue.  

Dur mais ca vaut le coup ! je me ruinais ma vie et la je vois la fin du tunnel c'est encourageant

C'est carrément bien si tu ressens les effets positifs au bout de quelques jours de traitement seulement !

---------------
n°15192487
-Sko-
(◕‿-)
Posté le 14-06-2008 à 20:18:50  profilanswer

floootheone a écrit :

C'est carrément bien si tu ressens les effets positifs au bout de quelques jours de traitement seulement !

Oui quand je suis chez moi et que je pense a des choses a faire avant j'avais des angoisses je pensais toujours a des trucs qui pourraient arriver et la en fait, je sais pas j'ai envie de faire ses choses la en fait, dans ma tete et dans mon coeur j'ai des petits battements hyper positif. Avant aller boire un verre me filer la trouille, et la quand j'y pense en fait ben j'ai le coeur qui bat plus vite mais dans le bon sens je ressens un plaisir a le faire.  

Par contre ce matin j'ai voulu aller acheter des cigarettes et j'étais pas bien dans la rue, blocage, je parlais tout seul, je sentais des vertiges et j'essayer de me motiver mais ca n'a pas marcher je suis rentrer, alors qu'auparavant c'était pas un problème d'aller acheter des clopes. Du coup je suis rentrer gros coup de fatigue et j'ai dormis toute la journée, et la en me reveillant sur le coup des 17h j'y suis aller et pas de soucis juste des transpirations en payant croyant que j'allai taper un blanc.  

Donc du positif niveau mental, et du négatif sur le niveau physique, mais bon j'ai commencer que jeudi matin.

n°15194690
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 15-06-2008 à 01:29:24  profilanswer

-Sko- a écrit :

oui mais pas énormément, par contre gros coup de fatigue.

Généralement c'est signe que les angoisses disparaissent.
Si tu sens déjà des effets c'est sans doute que la molécule te convient :)

Now, wait & see !

courage !

---------------
n°15195713
gaymer's
Modayrateur
Posté le 15-06-2008 à 11:18:09  profilanswer

:hello:  

Dites j'ai un ami qui a eu une dépression et suite a une analyse a réussit a s'en sortir mais son Psy a du quitter son cabinet et il n'a pu approfondir l'analyse, du coup il a plus envie de mourir ça c'est réglé mais il lui manque le moteur qui lui donne envie de s'en sortir dans la vie.
C'est comme si il était entre les deux, sorti du "trou" mais n'a pas avancé depuis, j'ai plusieurs questions.

Il a plus les moyens de voir un psy c'est trop cher et même avec mutuelle sauf si il trouve un Psy secteur 1 ce qui est très dur, les centre medico psychologiques gratuit sont bien?

Sachant que ces centres sont sûrement pour les plus nécessiteux, étant donné qu'il n'a plus le gout a la mort il peut quand même faire une demande, non?

Y a aussi les bouquins de bien-être, c'est bien, vous avez des bons livres a me conseiller svp.

Y a d'autres méthodes? J'ai entendu parler de faire bcp de sport, ou séances d'hypnose ou autre soins bio.

Merci pour votre aide :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)