Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3416 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°14624197
Oliver_Que​en
Posté le 17-04-2008 à 01:28:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Misssardonik a écrit :

Le jour où ça t'arrivera tu comprendra à quel point ton message est à côté de la plaque  :)  

Je ne te le souhaite pas, cela dit. Mais là on parle d'une maladie que visiblement tu ne connais pas, alors s'il te plaît évite de dire des bêtises.

Une maladie ! Pas au sens propre du terme. Désolé!

J'ai pas l'impression que c'est une maladie mais un problème psychologique ou façon de pensée!

Sais-tu vraiment quand tu dis maladie ? Vas voir consultez ceux atteints du Sida, d'un Cancer ou d'une maladie incurable. Tu verras comment la maladie se voit sur eux réellement et comment la mort leur pend au nez. Je ne nie pas les maladies mentales ou comportementales qui ont une origine physique prouvée (tumeur au cerveau).

Pose-leur la question : Veux-tu bien guérir de ta maladie en échange d'un individu en bonne santé qui serait de dépression ?

Ils te répondront tous OK! Ils s'en chargeront de la maladie dite dépression, ils te l'enverront au fin fond d'un trou et retrouveront vite la manière d'aimer et de savourer la vie !

mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 01:28:23  profilanswer

n°14624206
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-04-2008 à 01:30:39  profilanswer

Ne pas lui répondre...

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°14624209
Oliver_Que​en
Posté le 17-04-2008 à 01:30:54  profilanswer

poutrella a écrit :

un sans fautes niveau conneries [:bien]

Je ne faisais pas une thèse de Doctorat, juste une remarque personnalisé.

La 1ère connerie est de faire croire à un individu qu'il est atteint de dépression alors que la vraie origine de son problème personnelle sur sa vie est ailleurs ou mal déterminé.

Si les psychologues ou psychiatres étaient des "médecins ou docteurs", ça se saurait depuis longtemps...

n°14624231
Oliver_Que​en
Posté le 17-04-2008 à 01:36:35  profilanswer

Meganne a écrit :

l'argent appelle le fric la joie de vivre le bonheur et ainsi de suite la roue tourne et après la pluie vient le beau temps. Ils sont cons les gens faut dire de ne pas penser à être heureux, tout simplement. C'est pas comme si c'était une vraie maladie. [:cerveau du chaos]

Il ne faut pas confondre quelqu'un, qui comme par exemple, vient de perdre un être de sa famille et qui est la chose la plus boulversante de sa vie (et je parle à titre perso) et quelqu'un qui se plaind comme ça que sa propre vie l'emmerde. N'importe qui peut tomber dans un certain état très dérisoire durant le deuil qui peut ici justifier la dépression! Mais si tous les humains faisaient ainsi, autant faire du prosélitysme pour s'autodétruire et ne pas inciter à vivre.

n°14624278
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-04-2008 à 01:48:25  profilanswer

non mais laisse le parler, y'a rien à discuter avec des gens comme ça. Le provoque pas sinon il va jamais nous lacher.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°14624482
MaitrePo
Posté le 17-04-2008 à 06:13:07  profilanswer

Oliver_Queen a écrit :

Si les psychologues ou psychiatres étaient des "médecins ou docteurs", ça se saurait depuis longtemps...

[:taiche]  

Ah pardon, ne pas répondre on a dit.

n°14624711
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 17-04-2008 à 09:16:33  profilanswer

Oliver_Queen a écrit :

Une maladie ! Pas au sens propre du terme. Désolé!

J'ai pas l'impression que c'est une maladie mais un problème psychologique ou façon de pensée!

Sais-tu vraiment quand tu dis maladie ? Vas voir consultez ceux atteints du Sida, d'un Cancer ou d'une maladie incurable. Tu verras comment la maladie se voit sur eux réellement et comment la mort leur pend au nez. Je ne nie pas les maladies mentales ou comportementales qui ont une origine physique prouvée (tumeur au cerveau).

Pose-leur la question : Veux-tu bien guérir de ta maladie en échange d'un individu en bonne santé qui serait de dépression ?

Ils te répondront tous OK! Ils s'en chargeront de la maladie dite dépression, ils te l'enverront au fin fond d'un trou et retrouveront vite la manière d'aimer et de savourer la vie !

Ah, il veut pas comprendre, on dirait...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°14625057
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 17-04-2008 à 10:26:18  profilanswer

Oliver_Queen a écrit :

[:rofl] ah putain ! Juste cette phrase elle est énorme.

Pour ce qui est du reste du discours, je trouve ça presque criminel de penser ça...
Mais le pire, c'est que je connais des gens dépressifs qui pensent exactement comme lui. Qui culpabilisent de se sentir mal, et qui continuent ainsi à s'enfoncer...

bref :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°14625149
leen99
Posté le 17-04-2008 à 10:41:25  profilanswer

Je suis quelqu'un d'optimiste, satisfaite de ma vie, j'aime mon mari, mes enfants sont adorables, une jolie maison, pleins de potes, physiquement je suis plutôt mignonnette, pourtant, ma maladie a fait que je me suis retrouvée aux urgences pour une TS.
Etant bipolaire, j'ai une connection qui ne se fait pas dans mon cerveau. Sans médicaments, je n'ai pas de contrôle sur mon corps, mes agissements etc....C'est déjà du boulot de se reconnaitre malade, d'accepter de se faire soigner, je trouve vraiment nul le fait que tu prennes les gens de haut en minimisant le fait que la dépression puisse être une maladie mortelle. Ne réduit pas les efforts que certains ont fait.

n°14625783
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 11:43:00  answer

Je ne comprend vraiment pas les réactions par rapport aux messages de Oliver_Queen

Mise a part sa comparaison foireuse avec les vrais malades, je ne comprend pas vos réactions.

Si quelqu'un peut prendre le temps de m'expliquer...

mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 11:43:00  profilanswer

n°14625843
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-04-2008 à 11:49:02  profilanswer

La dépression est une maladie mentale au même titre que les autres, qui a pour cause des dysfonctionements identifiés dans le cerveau, et qui se soigne avec des médicaments et une thérapie.

Donc parler de bonne volonté et d'optimisme, c'est vraiment déplacé parce que ça n'a tout simplement aucun rapport, et c'est même mépriser ceux qui sont atteints de cette maladie (car c'est sous-entendre qu'il ne sont pas malades et qu'il suffirait de bonne volonté pour aller mieux, ce qui est très loin de la vérité).

Voir le message de leen99 qui me semble assez bien expliquer la chose  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 17-04-2008 à 11:52:36

---------------
n°14626328
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 12:34:11  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°14626341
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 17-04-2008 à 12:35:49  profilanswer

[:prozac]

Mais pourquoi régulièrement y'a quelqu'un qui vient sur ce topic pour dire que la dépression n'est pas une maladie, que les psy sont des charlatans, etc.
Faudrait peut-être arrêter de dire des conneries et se renseigner avant de parler.

M'enfin c'est vrai que c'est dans notre tête, on se plaint tout le temps, et on se retrouve à l'hosto après des TS simplement parce qu'on n'est pas assez optimiste :sarcastic:

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°14626359
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 12:38:28  answer

Misssardonik a écrit :

La dépression est une maladie mentale au même titre que les autres, qui a pour cause des dysfonctionements identifiés dans le cerveau, et qui se soigne avec des médicaments et une thérapie.

Donc parler de bonne volonté et d'optimisme, c'est vraiment déplacé parce que ça n'a tout simplement aucun rapport, et c'est même mépriser ceux qui sont atteints de cette maladie (car c'est sous-entendre qu'il ne sont pas malades et qu'il suffirait de bonne volonté pour aller mieux, ce qui est très loin de la vérité).

Voir le message de leen99 qui me semble assez bien expliquer la chose  :jap:

Est-ce que tu aurais un lien sur ça, ou c'est expliqué ?

C'est pour moi même, car je me pose la question en fait  [:petrus75]  

n°14626382
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 17-04-2008 à 12:41:42  profilanswer

Cherche sur wiki, il me semble que c'est expliqué.

En gros y'a des problèmes au niveau des neurotransmetteurs, qui ne fonctionnent plus assez pour transmettre certaines molécules.

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°14626384
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 12:41:52  answer

n°14627570
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 14:36:02  answer

floootheone a écrit :

Cherche sur wiki, il me semble que c'est expliqué.

En gros y'a des problèmes au niveau des neurotransmetteurs, qui ne fonctionnent plus assez pour transmettre certaines molécules.

Je viens effectivement de lire les articles sur Wiki mais il n'y a aucune certitude...  

"Il n'est cependant pas toujours clair si ces anomalies sont causes ou conséquences de la maladie"

donc je m'interroge  [:petrus75]

n°14629631
BAKA
Posté le 17-04-2008 à 18:01:08  profilanswer

Oliver_Queen a écrit :

Pour les psychiatres, ça se sait depuis longtemps, ils sont tous médecins.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°14629848
Oliver_Que​en
Posté le 17-04-2008 à 18:26:32  profilanswer

Ah bon ! La dépression est une maladie dite mentale !

Tu parles que le cerveau aurait des tumeurs ! Ok! Quels diagnostics permet de dire que c'est une maladie ? Quels instruments ? Voit-on quelque chose de concret que c'est une maladie ?

Je ne cherche pas à rabaisser les gens sous dépression, attention ! Donc vos commentaires pour "rabaisser" les gens, si vous êtes les 1ers à parler de liberté d'expression (donc de penser), vos méthodes, ça marche pas avec moi!

N'oubliez pas que c'est un Forum de Discussion.

n°14629906
Oliver_Que​en
Posté le 17-04-2008 à 18:30:52  profilanswer

floootheone a écrit :

[:prozac]

Mais pourquoi régulièrement y'a quelqu'un qui vient sur ce topic pour dire que la dépression n'est pas une maladie, que les psy sont des charlatans, etc.
Faudrait peut-être arrêter de dire des conneries et se renseigner avant de parler.

M'enfin c'est vrai que c'est dans notre tête, on se plaint tout le temps, et on se retrouve à l'hosto après des TS simplement parce qu'on n'est pas assez optimiste :sarcastic:

Les conneries, ce sont souvent ceux qui suivent la tendance généralisée aveugle qui les disent...

Allez chez le Psy, pour faire quoi ?? Il te masse la tête ? Te touche le cerveau ?

Il me semble que ce n'est que parler, parler et reparler! C'est quoi au juste, c'est laisser exprimer ce qu'on a dans le fond de son coeur ?

Qu'est-ce qui fait que tu te retourves à l'hosto ? Comment ton organisme devient dégringole autant tout seul comme ça ??

Je ne demande qu'à comprendre!

n°14629924
Oliver_Que​en
Posté le 17-04-2008 à 18:33:22  profilanswer

poutrella a écrit :

t'es sous l'emprise de stupéfiants je n'vois que ça [:rofl]

Non t'inquiète pas pour moi! Je me sens bien dans ma peau et je n'ai jamais touché à cette grande merdre de drogue et je n'y toucherai jamais.

Je ne fait que discuter sur les raisons que vous dites que la dépression est une maladie concrète.

n°14629972
lorelei
Posté le 17-04-2008 à 18:39:32  profilanswer

Eh bien par exemple, dans mon cas, j'avais tout, et même l'optimisme, après des années et des années à vivre dans un trou noir de désespoir. La thérapie (qu'on pourrait par exemple comparer à une rééducation, mais mentale, comme chez le kiné après une fracture ou un traumatisme) m'avait permis de retrouver la plupart du temps goût à la vie, me permettant de gérer correctement les crises d'anxiété, de moins flipper, mais il n'empêchait que régulièrement, je retombais quand même dans des épisodes dépressifs aigus, avec envie de mort, et une souffrance que tu ne sembles pas imaginer. Oh oui, c'est TRES physique, la dépression. Eh bien seuls des médicaments, appelés anti-dépresseurs, ont permis de régler (semble-t-il, je n'ai pas eu de ces épisodes depuis 4 ans maintenant) ce qui semblait bien être un problème purement physiologique. Le médicament en question - Effexor -est un inhibateur de la recapture de la sérotonine, j'en conclus donc que s'il y a un médicament qui guérit, c'est que c'est une maladie.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°14630028
Oliver_Que​en
Posté le 17-04-2008 à 18:43:51  profilanswer

poutrella a écrit :

l'IRM tu dois pas savoir ce que c'est  :sarcastic:  

un conseil : ESSAIE de te renseigner un minimum avant de venir sur ce topic vomir tes pseudos théories, si tu posais simplement des questions, ça pourrait encore passer, mais tu sembles tout connaitre et tu fais passer les personnes en grande souffrance psy etc pour des cons, merci ils en ont bien besoin..  [:dakans]  

ou alors ne poste rien, et garde tes inepties pour toi, merci

J'ai pas dit que je faisais passer les personnes en dépression pour des cons! Garde tes jugements pour toi. Les Psy, oui, je n'admets pas trop ces gens et c'est mon avis.

Mes théories, c'est pas ds théories, juste une vision de la vie! J'ai pas la science infuse.

Nuance!

n°14630034
Oliver_Que​en
Posté le 17-04-2008 à 18:44:11  profilanswer

lorelei a écrit :

Eh bien par exemple, dans mon cas, j'avais tout, et même l'optimisme, après des années et des années à vivre dans un trou noir de désespoir. La thérapie (qu'on pourrait par exemple comparer à une rééducation, mais mentale, comme chez le kiné après une fracture ou un traumatisme) m'avait permis de retrouver la plupart du temps goût à la vie, me permettant de gérer correctement les crises d'anxiété, de moins flipper, mais il n'empêchait que régulièrement, je retombais quand même dans des épisodes dépressifs aigus, avec envie de mort, et une souffrance que tu ne sembles pas imaginer. Oh oui, c'est TRES physique, la dépression. Eh bien seuls des médicaments, appelés anti-dépresseurs, ont permis de régler (semble-t-il, je n'ai pas eu de ces épisodes depuis 4 ans maintenant) ce qui semblait bien être un problème purement physiologique. Le médicament en question - Effexor -est un inhibateur de la recapture de la sérotonine, j'en conclus donc que s'il y a un médicament qui guérit, c'est que c'est une maladie.

Ok, au moins, je peux y comprendre quelque chose avec toi. Désolé !

Mais je ne comprends pas comment, tout(e) seul(e), tu as pu sombrer dans la souffrance.

Tu dis un trou noir de désespoir. Mais quelle est l'origine de ça ??

Tu as perdu un proche ? Problèmes de tunes ? Divorcé(e) ?

Message cité 2 fois
Message édité par Oliver_Queen le 17-04-2008 à 18:47:23
n°14630112
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-04-2008 à 18:51:01  profilanswer

quand je vous disais de pas répondre.... [:k-i]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°14630288
lorelei
Posté le 17-04-2008 à 19:08:12  profilanswer

Oliver_Queen a écrit :

Mais je ne comprends pas comment, tout(e) seul(e), tu as pu sombrer dans la souffrance.

C'est bien plus compliqué que cela. J'étais dépressive en gros depuis l'âge de 14 ans. Beaucoup d'essais de thérapie, puis de traitements, sans grand succès, puis une bonne thérapie, qui n'a même pas duré bien longtemps (j'avais déjà fait le travail dans mes précédentes bribes de thérapie - toujours avec des psychiatres : ce sont des médecins, et ils sont remboursés par la sécu) avant qu'on me dise que mes problèmes purement psychologiques étaient "guéris", je devais avoir 26 ou 27 ans. Entre temps, deux ou trois tentatives de suicide, des études difficiles - très exigeantes et je bossais à côté -, ma mère a eu un premier cancer, puis un second qui s'est déclenché en 97.
J'avais donc toujours des grosses périodes de désespoir et de souffrance, totalement sans rapport avec ma situation perso (heureuse en couple,boulot correct, vie sociale remplie, certes, ma mère était malade, mais pas plus que deux mois après, où je me sentirais de nouveau normale) mais la plus grosse est évidemment arrivée à la mort de ma mère.

Au bout de quatre mois à pas pouvoir me sortir du trou, mais physiquement, hein, impossibilité absolue d'aller bosser ou même de sortir - j'ai tendance à devenir très agoraphobe dans ces moments-là, l'esprit sans cesse occupé à trouver un moyen de mourir en faisant souffrir le moins de monde possible, l'impression d'un poing en acier géant qui écrase la poitrine, l'insomnie, les réveils en sueur en pleine nuit, et une douleur telle que se taper la tête contre les murs fait du bien, en comparaison... ben je suis allée voir mon médecin en demandant de l'aide. Elle m'a fait tester l'Effexor, j'y croyais moyen, vu que j'avais pas eu des supers réactions au Prozac et au Zoloft avant, mais effectivement, au bout de quelques semaines, je me suis sentie... eh bien tout simplement normale. Comme je m'étais rarement sentie en 15 ans, en fait...

J'ai continué le traitement le temps préconisé (soit six mois après disparition totale des symptômes), eu un sevrage pas très facile, mais on y est arrivé en étant suivi médicalement, et l'aide de prises ponctuelles d'anxiolytiques en cas de crise d'anxiété trop paralysante.

C'était donc il y a un peu plus de 4 ans, depuis, il a pu m'arriver d'avoir des petites crises de panique, mais je ne crois pas avoir eu d'épisode dépressif. J'ai depuis perdu mon père, et véritablement vu la différence entre le deuil en tant que dépressive et le deuil en tant qu'ancienne dépressive.

Il faut comprendre que ton discours peut rappeler celui qu'on pouvait entendre avant de découvrir des trucs comme la sclérose en plaques, par exemple : des maladies à la symptômologie variée, dont les effets ne semblent pas handicapants à première vue. La fatigue du malade de la SEP est aussi réelle que le désespoir du dépressif. Il ne suffit pas d'un coup de pied au cul pour y remédier.  

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°14630627
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 17-04-2008 à 19:47:19  profilanswer

Oliver_Queen a écrit :

J'ai pas dit que je faisais passer les personnes en dépression pour des cons! Garde tes jugements pour toi. Les Psy, oui, je n'admets pas trop ces gens et c'est mon avis.

Mes théories, c'est pas ds théories, juste une vision de la vie! J'ai pas la science infuse.

Nuance!

Certes mais ton thé l'infuses-tu ?  
C'est plutôt diffus tout ça finalement. [:meganne]  

---------------
#AOC2024 & #2028
n°14630684
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 17-04-2008 à 19:55:37  profilanswer

Oliver_Queen a écrit :

Les conneries, ce sont souvent ceux qui suivent la tendance généralisée aveugle qui les disent...

Allez chez le Psy, pour faire quoi ?? Il te masse la tête ? Te touche le cerveau ?

Il me semble que ce n'est que parler, parler et reparler! C'est quoi au juste, c'est laisser exprimer ce qu'on a dans le fond de son coeur ?

Qu'est-ce qui fait que tu te retourves à l'hosto ? Comment ton organisme devient dégringole autant tout seul comme ça ??

Je ne demande qu'à comprendre!

Non le psy ne te touche pas, il essaie de trouver avec toi le problème, car tu admettras que c'est pas facile de soigner quelqu'un quand on ne sait pas d'où vient ce qu'il a, il t'aide à trouver des solutions pour t'en sortir, ce genre de choses.
Et surtout, dans le cas des psychiatres, qui sont des médecins au même titre que les chirurgiens ou les proctologues, peuvent te prescrire des médicaments, comme l'effexor dont a parlé Lorelei.

Perso sans l'effexor il est clair que je ne serais plus là aujourd'hui.

Oliver_Queen a écrit :

Tu sembles penser qu'il y a forcément un problème "visible" à la base, mais il faut que tu comprennes la différence entre une dépression et une déprime.
La déprime c'est une sorte de tristesse passagère, épisodique, suite à un évènement style mort d'un proche, mais ce n'est pas une maladie.
La dépression, au contraire, est une maladie et diagnostiquée en tant que telle, elle n'apparaît pas forcément à la suite d'un évènement traumatisant, elle peut s'installer petit à petit, insidieusement, sans que tu t'en rendes vraiment compte et sans qu'il n'y ait de cause visible.

Les origines ne sont pas vraiment déterminées, et comme l'a dit quelqu'un plus haut, on ne sait pas si le problème de sérotonine est une cause ou une conséquence de la dépression. Il semblerait qu'il y ait aussi des facteurs génétiques de prédisposition à la dépression.

Je ne sais pas si tu es un troll ou pas, mais sérieusement réfléchis avant d'écrire, j'ai pas l'impression que tu sois au courant que tu peux enfoncer des gens en balançant comme ça tes idées sur un forum.

Je ne sais pas si tu as déjà vu quelqu'un faire une crise d'angoisse, mais c'est extrêmement physique, ce n'est pas de la comédie.
La dépression ne fait pas souffrir que psychologiquement, elle fait aussi souffrir physiquement.

---------------
n°14630715
leen99
Posté le 17-04-2008 à 19:59:45  profilanswer

Oliver_Queen a écrit :

Ah bon ! La dépression est une maladie dite mentale !

Tu parles que le cerveau aurait des tumeurs ! Ok! Quels diagnostics permet de dire que c'est une maladie ? Quels instruments ? Voit-on quelque chose de concret que c'est une maladie ?

Je ne cherche pas à rabaisser les gens sous dépression, attention ! Donc vos commentaires pour "rabaisser" les gens, si vous êtes les 1ers à parler de liberté d'expression (donc de penser), vos méthodes, ça marche pas avec moi!

N'oubliez pas que c'est un Forum de Discussion.

Bon, ça commence à me les briser menues tes phrases où tu nous prends d'avantage pour des cons que pour des gens malades sur le long terme. Quelles preuves veux-tu? Lis les définitions multiples sur les maladies mentales. Ca ne se voit pas, donc c'est pas une maladie?!!! Non seulement c'est une maladie reconnue, qu'on a déjà du mal à reconnaître soi-même, mais mortelle en plus.  
Je vais la jouer aussi stupide que toi dans ce cas, ex: pour toi le cancer, sida sont de "vraies" maladies car elles se voient (cité par toi plus haut), au moment du diagnostique, on en voit moins les symptômes qu'un rhume, donc un rhume est une vraie maladie par rapport à un cancer dépisté dès le début, car ça se voit d'avantage et on a l'air "vraiment malade".  
La perte d'un proche ou autre évènement dramatique, peuvent être déclencheur de l'état dépressif, il y a aussi l'hérédité, et oui, on n'y est pour rien, malgrès tout ce qui peut nous rendre heureux, on va avoir un instant de clash, complètement indépendant de notre volonté.  

Je viens de dire pleins de conneries, désolée, mais là, ça me saoûle, et je peux pas laissé passer des affirmations aussi grotesques et méprisables.

Message édité par leen99 le 17-04-2008 à 20:04:13
n°14630856
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 20:24:38  answer

leen99, laisse tomber, je n'pense pas, au vu de son raisonnement, plutôt "limité", va-t-on dire, que prendre la peine de lui répondre soit très utile, même si c'est forcément douloureux d'entendre de telles âneries quand on est dépressif(ve).

Sinon, Lorelei, puisque tu en parles sur cette page, tu pourrais décrire le cheminement (grosso-modo) de tes prises d'A-D et l'évolution parallèle de ton état moral ? Si la question te paraît déplacée j'en conviendrai parfaitement. De même, si tu as déjà écrit tout le parcours, mea culpa, le fait est que je ne me sens pas honnêtement le courage de lire 210 pages... Donc un petit lien suffirait dans ce cas.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2008 à 20:25:27
n°14630866
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 20:27:29  answer

n°14630887
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 17-04-2008 à 20:30:45  profilanswer

Le problème c'est que les gens ont déjà du mal à admettre qu'ils sont dépressifs, il y a un certain sentiment de honte, on a tout pour être heureux mais on ne l'est pas, et les gens comme lui ne font qu'aggraver ce sentiment de honte qui n'a pas lieu d'être.

---------------
n°14630910
lorelei
Posté le 17-04-2008 à 20:33:41  profilanswer

Je crois que ça peut coller >

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t5281480

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°14630931
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-04-2008 à 20:36:52  profilanswer

'Tain, mais en repensant à ce topic cette nuit, ça m'a complêtement fait penser à cet pub moi aussi [:ddr555]

---------------
n°14630980
MaitrePo
Posté le 17-04-2008 à 20:44:21  profilanswer

Misssardonik a écrit :

'Tain, mais en repensant à ce topic cette nuit, ça m'a complêtement fait penser à cet pub moi aussi [:ddr555]

C'est vrai que ça résume bien...  [:klemton]

n°14631454
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 17-04-2008 à 21:29:22  profilanswer

floootheone a écrit :

Le problème c'est que les gens ont déjà du mal à admettre qu'ils sont dépressifs, il y a un certain sentiment de honte, on a tout pour être heureux mais on ne l'est pas, et les gens comme lui ne font qu'aggraver ce sentiment de honte qui n'a pas lieu d'être.

Un gros pluzun là !

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°14631601
Oliver_Que​en
Posté le 17-04-2008 à 21:43:27  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est bien plus compliqué que cela. J'étais dépressive en gros depuis l'âge de 14 ans. Beaucoup d'essais de thérapie, puis de traitements, sans grand succès, puis une bonne thérapie, qui n'a même pas duré bien longtemps (j'avais déjà fait le travail dans mes précédentes bribes de thérapie - toujours avec des psychiatres : ce sont des médecins, et ils sont remboursés par la sécu) avant qu'on me dise que mes problèmes purement psychologiques étaient "guéris", je devais avoir 26 ou 27 ans. Entre temps, deux ou trois tentatives de suicide, des études difficiles - très exigeantes et je bossais à côté -, ma mère a eu un premier cancer, puis un second qui s'est déclenché en 97.
J'avais donc toujours des grosses périodes de désespoir et de souffrance, totalement sans rapport avec ma situation perso (heureuse en couple,boulot correct, vie sociale remplie, certes, ma mère était malade, mais pas plus que deux mois après, où je me sentirais de nouveau normale) mais la plus grosse est évidemment arrivée à la mort de ma mère.

Au bout de quatre mois à pas pouvoir me sortir du trou, mais physiquement, hein, impossibilité absolue d'aller bosser ou même de sortir - j'ai tendance à devenir très agoraphobe dans ces moments-là, l'esprit sans cesse occupé à trouver un moyen de mourir en faisant souffrir le moins de monde possible, l'impression d'un poing en acier géant qui écrase la poitrine, l'insomnie, les réveils en sueur en pleine nuit, et une douleur telle que se taper la tête contre les murs fait du bien, en comparaison... ben je suis allée voir mon médecin en demandant de l'aide. Elle m'a fait tester l'Effexor, j'y croyais moyen, vu que j'avais pas eu des supers réactions au Prozac et au Zoloft avant, mais effectivement, au bout de quelques semaines, je me suis sentie... eh bien tout simplement normale. Comme je m'étais rarement sentie en 15 ans, en fait...

J'ai continué le traitement le temps préconisé (soit six mois après disparition totale des symptômes), eu un sevrage pas très facile, mais on y est arrivé en étant suivi médicalement, et l'aide de prises ponctuelles d'anxiolytiques en cas de crise d'anxiété trop paralysante.

C'était donc il y a un peu plus de 4 ans, depuis, il a pu m'arriver d'avoir des petites crises de panique, mais je ne crois pas avoir eu d'épisode dépressif. J'ai depuis perdu mon père, et véritablement vu la différence entre le deuil en tant que dépressive et le deuil en tant qu'ancienne dépressive.

Il faut comprendre que ton discours peut rappeler celui qu'on pouvait entendre avant de découvrir des trucs comme la sclérose en plaques, par exemple : des maladies à la symptômologie variée, dont les effets ne semblent pas handicapants à première vue. La fatigue du malade de la SEP est aussi réelle que le désespoir du dépressif. Il ne suffit pas d'un coup de pied au cul pour y remédier.  

Eh bah dis donc, je ne m'attendais à ce que ça tourne à ce point!

C'est inquiétant ton histoire, car tu me dis que cela aurait commencé à 14 ans. Ton témoignage est émouvant et j'espère vraiment que tu reprendras ta vie en main.

Je ne cherche pas systématiquement à renier la dépression elle-même, mais difficile pour moi, d'admettre cela comme une maladie officielle qui apparaît comme ça à partir de sa personnalité ou sa conscience. Je garde quand même espoir que le remède reste dans la vision que la personne a elle-même de la vie, à savoir d'une certaine satisfaction ou pas de sa propre vie. Tu as l'air d'avoir quand même surmonté le décès des tes parents (qui est l'épreuve la plus difficile de sa vie je pense).

J'ai vu que le gouvernement avait fait une campagne de sensibilisation dessus.

Mais c'est quand même bizarre qu'on n'en connaisse pas l'origine et l'industrie Pharmaceutique qui s'enrichie en vendant des anti-dépresseurs dans le monde. Pour eux, pas de doute: "Continuez de déprimer, on est là!" Financeraient-ils des recherches pour qu'on trouve vraiment la source de la dépression, ça, j'en doute !

n°14631712
Oliver_Que​en
Posté le 17-04-2008 à 21:55:40  profilanswer

floootheone a écrit :

Non le psy ne te touche pas, il essaie de trouver avec toi le problème, car tu admettras que c'est pas facile de soigner quelqu'un quand on ne sait pas d'où vient ce qu'il a, il t'aide à trouver des solutions pour t'en sortir, ce genre de choses.
Et surtout, dans le cas des psychiatres, qui sont des médecins au même titre que les chirurgiens ou les proctologues, peuvent te prescrire des médicaments, comme l'effexor dont a parlé Lorelei.

Perso sans l'effexor il est clair que je ne serais plus là aujourd'hui.

floootheone a écrit :

Tu sembles penser qu'il y a forcément un problème "visible" à la base, mais il faut que tu comprennes la différence entre une dépression et une déprime.
La déprime c'est une sorte de tristesse passagère, épisodique, suite à un évènement style mort d'un proche, mais ce n'est pas une maladie.
La dépression, au contraire, est une maladie et diagnostiquée en tant que telle, elle n'apparaît pas forcément à la suite d'un évènement traumatisant, elle peut s'installer petit à petit, insidieusement, sans que tu t'en rendes vraiment compte et sans qu'il n'y ait de cause visible.

Les origines ne sont pas vraiment déterminées, et comme l'a dit quelqu'un plus haut, on ne sait pas si le problème de sérotonine est une cause ou une conséquence de la dépression. Il semblerait qu'il y ait aussi des facteurs génétiques de prédisposition à la dépression.

Je ne sais pas si tu es un troll ou pas, mais sérieusement réfléchis avant d'écrire, j'ai pas l'impression que tu sois au courant que tu peux enfoncer des gens en balançant comme ça tes idées sur un forum.

Je ne sais pas si tu as déjà vu quelqu'un faire une crise d'angoisse, mais c'est extrêmement physique, ce n'est pas de la comédie.
La dépression ne fait pas souffrir que psychologiquement, elle fait aussi souffrir physiquement.

Merci pour ta réponse constructive et je te rassure, je ne suis pas un troll...lol

Tu admets que les origines (physiques) ne sont pas déterminées. Tu dis qu'il y aurait des facteurs génétiques, ok, mais il y a vraiment intérêt à ce que cela soit un FAIT scientifique (reconnu à l'unanimité). Car aller chercher si la dépression est dans l'ADN, je pense que le débat ne ferait que commencer. Car dans ce cas là, il faudrait remonter sur l'origine de ses aïeux s'ils étaient dépressifs ou non et donc établir un lien concret.

Faut pas oublier certains qui ont tenté de justifier l'ADN pour les criminels, les meurtriers ou les pédophiles, ou encore l'homosexualité (tout ça, c'est pas des maladies ni inscrit dans l'ADN). Il a été reconnu par exemple que la majorité des meurtriers avaient vécu une enfance familiale très difficile. Je ne vais pas m'étaler là-dessus, je pense que vous me comprendrez!

n°14631809
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-04-2008 à 22:07:01  profilanswer

ona ou on a pas touché le point GW :??:

---------------
n°14631838
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 17-04-2008 à 22:11:05  profilanswer

Ca va venir :o

---------------
n°14631872
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-04-2008 à 22:14:23  profilanswer

On y est presque.... [:ginie]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)