| |||||
| Auteur | Sujet : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
|---|---|
Oliver_Queen | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-04-2008 à 01:28:23 ![]() ![]() |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Ne pas lui répondre... --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Oliver_Queen |
|
Oliver_Queen |
|
MaitrePo |
|
lorelei So goddamn slick it's a sin |
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
Publicité | Posté le 17-04-2008 à 11:43:00 ![]() ![]() |
Misssardonik prévisible a posteriori |
Donc parler de bonne volonté et d'optimisme, c'est vraiment déplacé parce que ça n'a tout simplement aucun rapport, et c'est même mépriser ceux qui sont atteints de cette maladie (car c'est sous-entendre qu'il ne sont pas malades et qu'il suffirait de bonne volonté pour aller mieux, ce qui est très loin de la vérité). Voir le message de leen99 qui me semble assez bien expliquer la chose Message cité 1 fois Message édité par Misssardonik le 17-04-2008 à 11:52:36 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2008 à 12:34:11 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2008 à 12:38:28 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-04-2008 à 12:41:52 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2008 à 14:36:02 ![]()
|
BAKA |
--------------- http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt). |
Oliver_Queen |
|
Oliver_Queen |
|
lorelei So goddamn slick it's a sin | Eh bien par exemple, dans mon cas, j'avais tout, et même l'optimisme, après des années et des années à vivre dans un trou noir de désespoir. La thérapie (qu'on pourrait par exemple comparer à une rééducation, mais mentale, comme chez le kiné après une fracture ou un traumatisme) m'avait permis de retrouver la plupart du temps goût à la vie, me permettant de gérer correctement les crises d'anxiété, de moins flipper, mais il n'empêchait que régulièrement, je retombais quand même dans des épisodes dépressifs aigus, avec envie de mort, et une souffrance que tu ne sembles pas imaginer. Oh oui, c'est TRES physique, la dépression. Eh bien seuls des médicaments, appelés anti-dépresseurs, ont permis de régler (semble-t-il, je n'ai pas eu de ces épisodes depuis 4 ans maintenant) ce qui semblait bien être un problème purement physiologique. Le médicament en question - Effexor -est un inhibateur de la recapture de la sérotonine, j'en conclus donc que s'il y a un médicament qui guérit, c'est que c'est une maladie. --------------- Rock'n Roll - New Noise |
Oliver_Queen |
|
Oliver_Queen |
Message cité 2 fois Message édité par Oliver_Queen le 17-04-2008 à 18:47:23 |
Le Profanateur Passéiste désincarné | quand je vous disais de pas répondre.... --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Meganne Féministe Ardant |
Certes mais ton thé l'infuses-tu ? --------------- #AOC2024 & #2028 |
floootheone Jack's colon |
--------------- J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton ! |
leen99 |
Message édité par leen99 le 17-04-2008 à 20:04:13 |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2008 à 20:24:38 ![]() leen99, laisse tomber, je n'pense pas, au vu de son raisonnement, plutôt "limité", va-t-on dire, que prendre la peine de lui répondre soit très utile, même si c'est forcément douloureux d'entendre de telles âneries quand on est dépressif(ve). Sinon, Lorelei, puisque tu en parles sur cette page, tu pourrais décrire le cheminement (grosso-modo) de tes prises d'A-D et l'évolution parallèle de ton état moral ? Si la question te paraît déplacée j'en conviendrai parfaitement. De même, si tu as déjà écrit tout le parcours, mea culpa, le fait est que je ne me sens pas honnêtement le courage de lire 210 pages... Donc un petit lien suffirait dans ce cas. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-04-2008 à 20:25:27 |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2008 à 20:27:29 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
MaitrePo |
|
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
Oliver_Queen |
|
Oliver_Queen |
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | ona ou on a pas touché le point GW --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
SanPe' Membre n°312819 | Ca va venir --------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
Le Profanateur Passéiste désincarné | On y est presque.... --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Sentiment anti-français aux USA | Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
| [Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé. | Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence... |
| L'auto-stop et vous ? | golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ? |
| Je viens de tomber sur un forum anti francais... | |
| Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] | |