Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°13843392
oinseach
Posté le 21-01-2008 à 22:46:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

SanPe' a écrit :

Tu fais quoi dans la vie ?

étudiante en photographie [:chadouw]

mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 22:46:01  profilanswer

n°13843431
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 21-01-2008 à 22:49:48  profilanswer

oinseach a écrit :

étudiante en photographie [:chadouw]

zut :o
Parceque j'allais dire qu'un arrêt de travail t'aurait peut être fait du bien :/

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°13843514
oinseach
Posté le 21-01-2008 à 22:58:27  profilanswer

SanPe' a écrit :

zut :o
Parceque j'allais dire qu'un arrêt de travail t'aurait peut être fait du bien :/

une de mes psychologues m'avait suggeré d'arrêter d'aller en cours mais ça ne m'arrange pas trop.

n°13843580
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 21-01-2008 à 23:04:33  profilanswer

oinseach a écrit :

une de mes psychologues m'avait suggeré d'arrêter d'aller en cours mais ça ne m'arrange pas trop.

Ben du coup, c'est personnel. C'est à toi de voir. (Remarque que j'avais eu un arrêt de travail d'un mois pour dysthymie, alors que je ne travaillais pas :o)
Mais si tu va mal, faut que tu t'occupes de toi.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°13843714
oinseach
Posté le 21-01-2008 à 23:17:44  profilanswer

SanPe' a écrit :

Ben du coup, c'est personnel. C'est à toi de voir. (Remarque que j'avais eu un arrêt de travail d'un mois pour dysthymie, alors que je ne travaillais pas :o)
Mais si tu va mal, faut que tu t'occupes de toi.

j'ai déjà raté une semaine quand j'étais en pleine crise.  je me suis calmée, certes, mais pas tant que ça et en même temps je me suis isolée aussi, ce qui est plutôt dangereux pour moi.

le fait d'aller en cours me rajoute un stresse supplémentaire, certes, mais c'est aussi ma passion, c'est là que je vois mes amis, et pis vu ce que ça me coute j'ai intérêt d'y aller  :o

n°13844575
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2008 à 01:07:44  answer

oinseach a écrit :

j'ai déjà raté une semaine quand j'étais en pleine crise.  je me suis calmée, certes, mais pas tant que ça et en même temps je me suis isolée aussi, ce qui est plutôt dangereux pour moi.

le fait d'aller en cours me rajoute un stresse supplémentaire, certes, mais c'est aussi ma passion, c'est là que je vois mes amis, et pis vu ce que ça me coute j'ai intérêt d'y aller  :o

Ben ça va plutôt mieux alors !? [:kurrupt]

n°13864295
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-01-2008 à 01:30:53  profilanswer

Bon, gros petage de plomb de ma part cette aprem, une année d'étude gâchée car me suis fait saquée par mes profs, alors que j'étais le gars le plus serieux, le plus travailleur etc...
Et j'avais plus que 2 mg de xanax sur moi :/ mes mains s'en souviennent.

Viiittte consulter un psy, et me fait réinterner c'est plus possible, je pete les plombs §§§§§§§§§§

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°13866402
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 24-01-2008 à 11:27:36  profilanswer

Qu'est ce qu'il s'est passé ? :/

---------------
n°13867087
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-01-2008 à 12:12:18  profilanswer

Euh non, ça n'explique rien.
Deuxièmement, hop hop hop à l'hosto, oué, et cherche quand tu iras mieux un moyen de voir si c'est pas rattrapable (un pétage de plombs ne peut totalement effacer l'image de sérieux que tu as donnée jusque là)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13868231
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2008 à 14:39:07  answer

Petite question,

on lit partout que la france est numéro 1 en terme d'anti depresseurs, que les gens en prennent pour un oui pour un non,

Pourtant je ne pense connaitre personne qui en prend, est-ce que les gens le cachent? serait-ce une population plus agées qui prend ce genre de paliatif?

Des jeunes dépressifs, c'est tout de même rare ... ?

merci,

mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 14:39:07  profilanswer

n°13868436
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2008 à 14:59:11  answer

1. c'est vrai

2. tu es naïf: la population est sousinformée concernant la dépression ce qui pousse à le cacher afin d'éviter des jugements hâtifs et pénibles en plus des symptômes de la pathologie...

3. non, au contraire, ils sont de plus en plus nombreux. Et d'autant plus que le premier diagnostic arrive souvent bien tard...

La Vente des Antidépresseurs (fichier PDF).

Message édité par Profil supprimé le 24-01-2008 à 15:00:24
n°13868562
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2008 à 15:10:25  answer

merci pour ces infos ;)

n°13868786
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 24-01-2008 à 15:29:16  profilanswer

Salut :hello:
Moi j'ai tout arrêté (Dovarius et somnifere) j'en ai marre d'être une loque avec ces medocs! J'attends de voir ce qui va se passezr :)

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°13868874
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2008 à 15:36:38  answer

Aaliyyah a écrit :

Salut :hello:
Moi j'ai tout arrêté (Dovarius et somnifere) j'en ai marre d'être une loque avec ces medocs! J'attends de voir ce qui va se passezr :)

Il ne faut jamais arrêter d'un coup.  [:benou_non]  

Tu risques de tomber bien plus bas... :sweat:

n°13868940
Aaliyyah
Posté le 24-01-2008 à 15:41:05  profilanswer

Oui mais j'en peux plus d'être un zoobie! :) J'en ai marre d'avoir les pupilles dilatés a longueur de journée (tout le monde pense que je me drogue) :)

---------------
n°13868959
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2008 à 15:43:21  answer

Aaliyyah a écrit :

Oui mais j'en peux plus d'être un zoobie! :) J'en ai marre d'avoir les pupilles dilatés a longueur de journée (tout le monde pense que je me drogue) :)

Oui je comprends. Mais mieux vaut en parler avec ton thérapeute, quitte à changer de traitement. Et s'il ne veut rien savoir, autorises-toi à en changer... ;)

n°13869065
Aaliyyah
Posté le 24-01-2008 à 15:52:34  profilanswer

Je n'ai pas de thérapeute :) c'est mon Medecin traitant qui m'a prescrit ces drogues medocs :) Je vais retrourner le voir :)

Merci Ycar :)

---------------
n°13869179
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 24-01-2008 à 16:00:09  profilanswer

Surtout reprend des trucs avant de subir l'effet boomerang.

Ne jamais arrêter un traitement sans en parler au médecin, et envisager une thérapie.

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°13870888
MaitrePo
Posté le 24-01-2008 à 18:57:05  profilanswer

o'rome a écrit :

Surtout reprend des trucs avant de subir l'effet boomerang.

Ne jamais arrêter un traitement sans en parler au médecin, et envisager une thérapie.

Je plussoie vigoureusement, houlalalaalaoui

n°13871079
oinseach
Posté le 24-01-2008 à 19:22:09  profilanswer

ouaip, pareil.  il vaut mieux arrêter les AD en douceur, par palier.  je parle d'experience car même en etalant l'arrêt du seroplex sur deux semaines j'étais pas très bien.

n°13871936
Aaliyyah
Posté le 24-01-2008 à 21:26:17  profilanswer

Je prenais la moitié d'un divarius par jour, alors je dois prende 1 quart du medoc ? :)

---------------
n°13872042
oinseach
Posté le 24-01-2008 à 21:42:19  profilanswer

c'est assez faible comme dosage alors peut-être que ça ira si tu arrêtes d'en prendre tout simplement.  [:urd]  

par contre, si tu arrives à le couper en quartier je dirais que oui, ça vaut le coup... mais en même temps je ne suis pas medecin donc il faut prendre mon avis pour ce que c'est, rien qu'un avis. [:spamafote]

n°13872071
Aaliyyah
Posté le 24-01-2008 à 21:44:47  profilanswer

Oui je peux facilement le couper en quatre :)
Je vais aller consulter, mais merci :)

---------------
n°13872118
Nico [PPC]
Posté le 24-01-2008 à 21:49:08  profilanswer

Coupe en quatre ;)

n°13872164
oinseach
Posté le 24-01-2008 à 21:53:50  profilanswer

sinon euh... c'est bizarre mais j'ai l'impression d'être presque normale depuis que je prends le zyprexa.  pourtant ça ne fait que six jours.  je ne m'attendais pas à ça.  c'est assez impressionnant.  perturbant, même.  

le truc que je trouve bizarre c'est que ma psy m'a prescrit ce medicament sans m'avoir diagnostiquée.  elle doit surement avoir un avis, mais elle ne me le transmet pas vraiment.  elle a parlé brièvement de quelques symptomes et a mentionné trois maladies mais sans vraiment dire clairement ce que j'avais.  c'est normal de rien dire au patient à propos du diagnostique?  dans un premier temps je peux concevoir qu'on ait pas envie de mettre une étiquette sur quelqu'un qu'on connait à peine mais est-ce qu'elle va finir par me le dire?  :??:   j'ai pas l'habitude de me faire soigner pour des choses qu'on ne m'explique même pas. :/

c'est pas que j'ai spécialement besoin d'une étiquette à la con pour me rassurer, d'ailleurs je m'en fous un peu, mais ça serait pratique pour expliquer à mes proches "ce qui cloche chez moi."  j'essaie d'expliquer mais apparament on comprend rien à ce que je raconte :o  

n°13872229
cable-
Looking for a drill and a wah.
Posté le 24-01-2008 à 22:00:25  profilanswer

"expliquer" un probleme psychiatrique à son entourage, c'est vraiment pas une mince affaire. Au mieu je pense que ce dernier pourra "prendre note", essayer de faire en sorte de ne pas envenimer les choses... mais lui faire comprendre, ressentir ce qui se passe, ca me semble bien difficile.

A te lire, tu sembles bien mieux oinsearch :)

n°13872266
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 24-01-2008 à 22:03:12  profilanswer

oinseach a écrit :

sinon euh... c'est bizarre mais j'ai l'impression d'être presque normale depuis que je prends le zyprexa.  pourtant ça ne fait que six jours.  je ne m'attendais pas à ça.  c'est assez impressionnant.  perturbant, même.  

le truc que je trouve bizarre c'est que ma psy m'a prescrit ce medicament sans m'avoir diagnostiquée.  elle doit surement avoir un avis, mais elle ne me le transmet pas vraiment.  elle a parlé brièvement de quelques symptomes et a mentionné trois maladies mais sans vraiment dire clairement ce que j'avais.  c'est normal de rien dire au patient à propos du diagnostique?  dans un premier temps je peux concevoir qu'on ait pas envie de mettre une étiquette sur quelqu'un qu'on connait à peine mais est-ce qu'elle va finir par me le dire?  :??:   j'ai pas l'habitude de me faire soigner pour des choses qu'on ne m'explique même pas. :/

c'est pas que j'ai spécialement besoin d'une étiquette à la con pour me rassurer, d'ailleurs je m'en fous un peu, mais ça serait pratique pour expliquer à mes proches "ce qui cloche chez moi."  j'essaie d'expliquer mais apparament on comprend rien à ce que je raconte :o  

Si elle a mentionné trois maladies, c'est peut-être que le diagnostic n'est pas définitif, tu peux avoir plusieurs symptômes qui appartiennent à des maladies différentes, et mieux vaut qu'elle ne te colle pas une étiquette dès les premières séances, cela prouve qu'elle essaie de mieux te connaître avant d'émettre un avis définitif.

Et peut-être que le médicament n'est pour l'instant là que pour t'aider à aller mieux afin de pouvoir vraiment entamer une thérapie de fond. En général le médoc n'est pas fait pour guérir la maladie, mais pour aider le patient à affronter le quotidien et à remonter la pente. On dit souvent que le médicament est un peu comme une béquille (dans le cas des AD), et je trouve que l'image est assez bonne : la béquille est là pour te soutenir, mais elle ne te guérit pas.

Contente pour toi que ton médoc fonctionne, peut-être que ca pourra t'aider à faire confiance à ta psy et entamer une thérapie.

n°13872268
oinseach
Posté le 24-01-2008 à 22:03:18  profilanswer

ouaip je pète la forme :D

bon, un peu déprimée et quelques crises par si par là mais globalement les choses s'améliorent.  :)

seul bémol, je n'arrête pas de bouffer.  :(

n°13872326
oinseach
Posté le 24-01-2008 à 22:07:10  profilanswer

floootheone a écrit :

Si elle a mentionné trois maladies, c'est peut-être que le diagnostic n'est pas définitif, tu peux avoir plusieurs symptômes qui appartiennent à des maladies différentes, et mieux vaut qu'elle ne te colle pas une étiquette dès les premières séances, cela prouve qu'elle essaie de mieux te connaître avant d'émettre un avis définitif.

Et peut-être que le médicament n'est pour l'instant là que pour t'aider à aller mieux afin de pouvoir vraiment entamer une thérapie de fond. En général le médoc n'est pas fait pour guérir la maladie, mais pour aider le patient à affronter le quotidien et à remonter la pente. On dit souvent que le médicament est un peu comme une béquille (dans le cas des AD), et je trouve que l'image est assez bonne : la béquille est là pour te soutenir, mais elle ne te guérit pas.

Contente pour toi que ton médoc fonctionne, peut-être que ca pourra t'aider à faire confiance à ta psy et entamer une thérapie.

ben je fais une thérapie depuis hier, mais ça ne se passe pas très bien.  enfin je sais pas, si ça se trouve ça ira mieux la prochaine fois.

ma psy dit que les médocs sont là pour m'aider à retrouver un equilibre, en effet, pour mieux travailler sur le problème de fond avec la psychologue.  elle m'a dit aujourd'hui que j'avais l'air d'aller mieux physiquement, moins angoissée, moins délirante (oui, oui, c'est ce qu'elle m'a dit).  bref.  je sais pas.  

je vais pas trop mal pour l'instant, et ça me va.

n°13872354
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-01-2008 à 22:09:05  profilanswer

Ca fait plaisir en tout cas :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13873347
BAKA
Posté le 24-01-2008 à 23:46:04  profilanswer

oinseach, ça fait plaisir de l'entendre :)  

Effectivement, ta psy doit réserver son diagnostic, mais ça n'est pas étonnant car il vaut mieux être sûr.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°13874084
freeza01
Posté le 25-01-2008 à 01:44:53  profilanswer

n°13874872
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 25-01-2008 à 10:02:17  profilanswer

Fatigue, flemme, manque d'appétit, insomnies...

---------------
n°13875715
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 25-01-2008 à 11:33:10  profilanswer

dSlaM a écrit :

Bonsoir à tous !
content pour toi oinseach :)

J'ai une Question : Comment se manifeste précisément votre problème (dépression ou autre ?), psychiquement, mais surtout physiquement ?

Surement déja passé pais j'ai du louper

Merci de votre réponse, c'est important je deviens fou

Bonne soirée !

Grosse flemme pour tout et n'importe quoi
Incapacité totale de faire des choix
Insomnies, être réduit à l'état de larve toute la journée
Envie de se tirer une balle, de se jeter sous le métro
Agressivité envers les autres et soi-même, envie de se faire du mal, de frapper
Se faire mal physiquement
Crises d'angoisses, tremblements, impression d'avoir mal partout
Incapacité à s'intéresser à autre chose qu'à sa propre souffrance
Envie de pleurer n'importe quand

Pour les symptomes physiques c'est un peu délicat, ça dépend beaucoup des gens et ça peut être un peu tout et n'importe quoi.

Pourquoi deviens-tu fou ?

n°13876931
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 25-01-2008 à 14:00:24  profilanswer

C'est ton médecin traitant qui t'a diagnostiqué et prescrit les médocs ?
Es-tu suivi par un psy ?
Pour l'arrêt de l'alcool, comment as-tu fait ? Tu as géré le truc tout seul ou tu t'es fait aidé ?
Le déménagement, c'était un choix ou une obligation ?
Les symptômes sont apparus d'un coup ?

Un lexomil par jour, ça t'aide à calmer tous ces symptômes ou pas du tout ? (Ca me paraît un peu faible pour calmer tout ça, mais bon ça dépend des gens et puis je suis pas médecin non plus)

n°13877887
oinseach
Posté le 25-01-2008 à 15:35:10  profilanswer

dSlaM, si tu n'es pas suivi par un psy, je te conseille de consulter.  un généraliste n'a pas vraiment les compétences pour gerer ce genre de truc (d'ailleurs je trouve ça abherrant qu'ils le fassent, mais en même temps je comprends que les gens ne souhaitent pas voir un psy parce que c'est mal vu ou parce que ça fait peur).

j'ai aussi pris du seroplex pendant deux mois (premier mois à 10mg, puis 20mg par jour).  j'étais très irritable, assez aggressive (ou inversement completement molle) et c'était la montagne russe permanente au niveau de l'humeur.  j'étais un zombie, incapable de réfléchir, d'avoir une conversation, crises d'angoisse tout le temps, des moments de dissociation...  

tout ça pour dire que si ça se trouve tu es comme ça à cause des médocs, pas forcément parce que tu es depressif.  ou ça peut être les deux, ce qui est pourquoi je conseille de voir un psy.  (et je peux le dire parce que j'en vois un même si je les aime pas :o)

n°13877956
oinseach
Posté le 25-01-2008 à 15:41:36  profilanswer

petite question pour qui veut/peut repondre.  je commence à me rendre compte que l'envie de manger en permanence n'est pas le seul problème avec le zyprexa.  j'ai aussi très mal à la gorge, j'ai soif et la bouche seche tout le temps.  pis plus je regarde mes yeux plus je trouve qu'il y a un anneau noir bizarre autour de mon iris.  et je sais que c'est réel car j'ai demandé et mes amies voient l'anneau aussi et trouve ça bizarre.  je suis super sensible à la lumière aussi et j'ai l'impression de voir à travers un voile floue par moment.  

vous pensez que c'est grave?  :sweat:  
je commence à flipper.  je suis peut-être parano, mais quand même.

j'ai peur de téléphoner à ma psy.  je sais pas pourquoi.  :(

n°13877973
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2008 à 15:43:14  answer

Téléphone sans tarder. :)

T'as lu la notice?

n°13877988
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 25-01-2008 à 15:44:56  profilanswer

Oui, regarde si c'est indiqué dans les effets indésirables sur la notice.
Si tu ne veux pas appeler ta psy, tu peux toujours aller voir ton pharmacien, a priori il doit connaître le médoc qu'il t'a vendu.
Ca fait combien de temps que tu es sous zyprexa ?

n°13878038
cable-
Looking for a drill and a wah.
Posté le 25-01-2008 à 15:49:44  profilanswer

tu prends uniquement du zyprexa, ou il est associé avec un autre médicament?

on peut lire ceci par exemple...

une augmentation supérieure à 10% des cas de tremblements, bouche sèche, augmentation de l'appétit et prise de poids a été observée lors de l'association de l'olanzapine au lithium ou au valproate.

par contre, rien au sujet de tes troubles occulaires. Il serait bon en effet d'en parler à ton soignant, ou au pire à ton pharmacien.

courage :)

Message édité par cable- le 25-01-2008 à 15:49:56
n°13878069
oinseach
Posté le 25-01-2008 à 15:54:06  profilanswer

je le prends depuis vendredi dernier, et c'est le seul médicament que je prends en ce moment.  

je sais que la bouche sèche ça vient du zyprexa, mais la gorge je sais pas.  les yeux, j'ai aucune idée mais j'avoue que j'ai peur de devenir aveugle.  ça peut paraître con mais c'est vrai.

mon papier dit qu'il peut provoquer une sensibilité au soleil mais ça parle de la peau, pas des yeux.  je sais pas du tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)