Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°13979772
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 05-02-2008 à 22:03:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le problème c'est justement que mon état était bon jusqu'à hier...
Un gros abcès crevé il y a plusieurs mois, et ça allait mieux. Je voyais le psy toutes les semaines, et je prenais du seroplex.
J'ai plus de traitement, et je vois le toubib que tout les mois.
Mais là, je me sens vraiment pas bien. :(
C'est plus de la dépression, c'est vraiment de l'angoisse. Mais ça commence comme ça et... :/

J'hésite à appeler pour avancer le rdv. Ça m'énerve de chuter comme ça après tout ces efforts pour remonter la pente...

Message cité 1 fois
Message édité par SanPe' le 05-02-2008 à 22:50:30

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 05-02-2008 à 22:03:52  profilanswer

n°13979865
cable-
Looking for a drill and a wah.
Posté le 05-02-2008 à 22:11:36  profilanswer

tu n'as pas du xanax au cas ou?

n°13980029
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-02-2008 à 22:26:19  profilanswer

D'ailleurs ça existe en plus de 0.5 mg ? :??:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°13980127
Nico [PPC]
Posté le 05-02-2008 à 22:32:15  profilanswer

Oui, en usage clinique.

n°13980182
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-02-2008 à 22:35:43  profilanswer

Ha ok [:tinostar]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°13980195
Nico [PPC]
Posté le 05-02-2008 à 22:36:45  profilanswer

SanPe' a écrit :

Le problème c'est justement que mon état était bon jusqu'à hier...
Un gros abcès crevé il y a plusieurs mois, et ça allait mieux. Je voyais le psy toutes les semaines, et je prenais du seroplex.
J'ai plus de traitement, et je vois le toubib que tout les mois.
Mais là, je me sens vraiment pas bien. :(
C'est plus de la dépression, c'est vraiment de l'angoisse. Mais ça commence comme ça et... :/

J'hésite à appeler pour avancer le rdv. Ça m'énerve de chuter comme ça avoir tout ces efforts pour remonter la pente...

Il te faut revoir ce psychiatre rapidement pour établir un protocole selon le type de maladie dépressive qui te souffrir. Un bon psychiatre trouvera toujours une place pour un patient qui a besoin de lui.

n°13980207
BAKA
Posté le 05-02-2008 à 22:37:56  profilanswer

Le surdosage de Xanax est très dangereux, c'est normal qu'ils n'en donnent de forte dose que sous contrôle médical.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°13980290
Nico [PPC]
Posté le 05-02-2008 à 22:45:06  profilanswer

Quand on te prescrit du 0,5 rien n'empêche le patient d'en prendre deux... C'est comme le Tranxène 10, prescriptible sur ordonnance classique tandis que le 20 doit l'être sur une sécurisée, avec la posologie écrite en lettres et en chiffres...

n°13980395
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 05-02-2008 à 22:52:07  profilanswer

cable- a écrit :

tu n'as pas du xanax au cas ou?

nan :o
Au pire j'ai du stresam, mais ce truc ne m'a jamais rien fait. Je sais meme pas pourquoi je l'ai :o

Nico [PPC] a écrit :

Il te faut revoir ce psychiatre rapidement pour établir un protocole selon le type de maladie dépressive qui te souffrir. Un bon psychiatre trouvera toujours une place pour un patient qui a besoin de lui.

je crois que t'as raison, je l'appelle dessuite. même si ça m'fait chier :/

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°13981213
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 05-02-2008 à 23:47:20  profilanswer

Courage SanPe', c'est pas drôle de penser qu'on a remonté la pente et de chuter d'un coup. Mais tout ce que tu as réussi à accomplir jusqu'ici n'est pas perdu, même si ça fait mal de retomber d'un coup.

Encore une fois, courage, rien n'est perdu.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2008 à 23:47:20  profilanswer

n°13981513
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 06-02-2008 à 00:09:30  profilanswer

Détrompe-toi, un rhume ca peut mettre des semaines à guérir :o
Non plus sérieusement, effectivement il y aura toujours un risque de rechute.

n°13985843
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 14:20:20  answer

Bonjour, je voulais savoir si je pouvais acheter des anxiolytiques sans avoir besoin d'ordonances ?

n°13986091
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 14:44:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°13991311
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-02-2008 à 23:09:11  profilanswer

PLEIN LE CULLLLLLLLLLLL Go to lysanxia*5 et 50 tercian  en espérant me shooter assez pour pas penser au pieu §§

Message édité par Le Profanateur le 06-02-2008 à 23:09:34

---------------
n°13991508
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-02-2008 à 23:27:57  profilanswer

Borderline de merde [:vyse]

---------------
n°13991519
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 06-02-2008 à 23:29:07  profilanswer

:sweat:

---------------
n°13991622
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-02-2008 à 23:39:44  profilanswer

Marre de mal réagir suivant ce qu'on me di, réactions qui me mettent dans tous mes états, et là viens donc de m'engueuler avec ma seule et dernière amie.
j'en ai marre :cryyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy:

---------------
n°13991755
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 23:52:28  answer

Ben j'ai déjà pris quatre cachets de Lexomil un jour et ça m'a pas endormi ou quoi que ce soit au niveau du cerveau... Qu'est-ce qui s'est passé pour que tu ne veuilles plus en reprendre ?

n°13991882
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-02-2008 à 00:12:41  profilanswer

Plus je cherche des trucs sur la guérison de ce trouble et plus ça me désespere.

ça parle tooujours de travail sur soit, sur sa reflexion. Et même dans bien des cas : des troubles dans l'enfance, or j'ai pas ce souvenir.... (à part une soeur depressive qui me battait :o)
Mais pas de médicament miracle [:tinostar]  
Que fais la recherche :o²

---------------
n°13991963
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-02-2008 à 00:26:42  profilanswer

Et voilà ça va mieux là. incroyable [:manust]

---------------
n°13992797
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 06:18:18  answer

n°13998824
MaitrePo
Posté le 07-02-2008 à 20:11:28  profilanswer

ne pars pas, ne pars pas, ne pars pas

n°13999541
BAKA
Posté le 07-02-2008 à 21:35:59  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Et voilà ça va mieux là. incroyable [:manust]

C'est difficile au moment de la crise de faire la part de ce qu'on pense vraiment et de ce que la maladie pense.
Doy, puisque tu as des bas, tu devrais prendre la résolution de toujours attendre d'aller mieux avant d'entériner une décision importante.

Je me souviens de trucs qu'il m'est arrivé de penser :sweat: une fois j'ai voulu écrire à un ami une lettre pour lui expliquer pourquoi il m'avait déçu, avec une couleur différente par lettre, pour qu'il comprenne que j'avais pesé mes mots. Hum... grosse saveur, heureusement ça a duré qu'une journée.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°13999776
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 07-02-2008 à 22:01:47  profilanswer

MaitrePo a écrit :

ne pars pas, ne pars pas, ne pars pas

:sweat: +1

---------------
n°13999794
Getalifede​l
Posté le 07-02-2008 à 22:04:25  profilanswer

+12

n°14001136
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 08-02-2008 à 01:35:43  profilanswer

Pourquoi tu veux quitter ton taff doy ? Plus le courage d'y aller ? Ca ne te plaît plus ?

n°14001271
cleanx
Posté le 08-02-2008 à 03:09:21  profilanswer

Bonsoir,  

je suis en train d'étudier la possibilité de commencer un traitement au Lamictal (même but que le lithium) pour essayer de stabiliser mon humeur. Est-ce qu'il y aurait quelqu'un parmi vous aurait une expérience avec la prise de cette substance ?

Merci.

n°14003333
Nico [PPC]
Posté le 08-02-2008 à 11:48:17  profilanswer

Le Lamictal est un anti-épileptique à la base. Il est aussi utilisé comme thymorégulateur. Il est prescrit dans le cadre d'un trouble bipolaire en complément du lithium car ce dernier a une légère tendance à éviter des rechutes maniaques tandis que le Lamictal écrête les rechutes dépressives. Il existe un "starter kit" : la posologie doit être augmentée très progressivement sous peine de rashs cutanés. Généralement on commence à 25 mg durant 15 jours puis 50 mg, puis 75, etc.
Seul ton psychiatre peut décider de la dose maximale en fonction de ton trouble de l'humeur.

n°14004198
oinseach
Posté le 08-02-2008 à 13:32:34  profilanswer

bon.  après une petite discussion avec ma thérapeute on a constaté que j'ai toujours des problèmes assez sevère de dépression même si je constate un écrêtage des accès "maniaques", et elle a envoyé un mot à ma psychiatre que je dois voir la semaine prochaine.

désolée si j'ai dit des choses contrariantes ici.  souvent je ne me rend pas compte de la portée de ma parole.  je vis les choses autrement dans ma tête; parfois ça n'a rien à voir avec la réalité.  c'est difficile à avouer ne serait-ce qu’à moi-même mais bon, il faut croire que c'est le cas.  c'est ce qu'on arrête pas de me dire, en tout cas.

n°14004307
cleanx
Posté le 08-02-2008 à 13:49:19  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Le Lamictal est un anti-épileptique à la base. Il est aussi utilisé comme thymorégulateur. Il est prescrit dans le cadre d'un trouble bipolaire en complément du lithium car ce dernier a une légère tendance à éviter des rechutes maniaques tandis que le Lamictal écrête les rechutes dépressives. Il existe un "starter kit" : la posologie doit être augmentée très progressivement sous peine de rashs cutanés. Généralement on commence à 25 mg durant 15 jours puis 50 mg, puis 75, etc.
Seul ton psychiatre peut décider de la dose maximale en fonction de ton trouble de l'humeur.

Je le prendrais sans lithium. J'ai des signes de bipolarité, mais la fréquence cyclo-thymique n'a rien avoir avec ce qui est décrit dans les critères qui permettent de diagnostiquer ce trouble. Genre je "switche" d'humeur d'une semaine à l'autre; ça passe des pensées suicidaires (au pire moment) à "j'ai l'impression que rien ne m'est impossible". Un peu fatiguant à la longue.

Qu'entends-tu par "rash cutané" ? Est-ce un effet secondaire courant ?

n°14004319
cleanx
Posté le 08-02-2008 à 13:52:01  profilanswer

C'est bon en fait...

Citation :

#  RASH (CERTAIN FREQUENT)
Maculopapuleux ou érythème multiforme.
Cinq cas dont un cas de Stevens-Johnson :
- Neurology 1996;46:240-242.
Chez 5 à 10 % des patients, généralement au cours des 6 premières semaines de traitement, favorisé par l'association avec l'acide valproïque qui allonge sa demi-vie ou par une augmentation trop rapide des doses en début de traitement :
- Curr Probl Pharmacovig 1996;22:12.
Autre référence :
- Lancet 1997;349:1080.
Surviendrait principalement en cas d'augmentation rapide de la posologie, ou lors d'association avec l'acide valproïque; fréquence voisine de 10%.
Responsable de 2 à 4% des arrêts de traitement; la fréquence et la gravité serait supérieure chez l'enfant :
- Reaction 1998;687:3-4.
Un cas de rash morbilliforme, positif lors d'un tenetative de réintroduction
- J Clin Psych 1998;59:87.
La dose initiale est un facteur capital du déclenchement des rash graves et devrait être réduite autant que possible :
- Ann Pharmacother 1999;33:1037-1042.
Le plus souvent bénin mais parfois grave, favorisé par l'utilisation de fortes doses en début de traitement ou par l'association à l'acide valproïque. Nécessite l'interruption immédiate, une réintroduction n'est pas conseillée :
- CNS Drugs 2000;13:21-33.

Source : http://www.biam2.org/www/Sub5046.html

Edit : Merci !

Message édité par cleanx le 09-02-2008 à 00:53:59
n°14010224
leen99
Posté le 08-02-2008 à 22:43:25  profilanswer

Bonsoir, on m'a diagnostiquée bi polaire il y a 5 ans, depuis ce temps, je prends du zoloft et suite à de nouvelles crises, mon psy m'a en plus ajouté du dépakote. J'aimerais avoir des avis sur ces médicaments, car en ce qui me concerne, je bug encore pas mal.

n°14012293
Nico [PPC]
Posté le 09-02-2008 à 03:57:58  profilanswer

cleanx a écrit :

Je le prendrais sans lithium. J'ai des signes de bipolarité, mais la fréquence cyclo-thymique n'a rien avoir avec ce qui est décrit dans les critères qui permettent de diagnostiquer ce trouble. Genre je "switche" d'humeur d'une semaine à l'autre; ça passe des pensées suicidaires (au pire moment) à "j'ai l'impression que rien ne m'est impossible". Un peu fatiguant à la longue.

Qu'entends-tu par "rash cutané" ? Est-ce un effet secondaire courant ?

Le Lamictal agit sur le pôle dépressif. Si tu ne prends pas un autre thymorégulateur tel le lithium tu risques d'augmenter la fréquence et l'intensité du pôle maniaque ("rien ne m'est impossible" pour reprendre tes termes). Parles-en à ton psychiatre. Tu es peut-être cyclothymique, maladie qui fait partie des troubles de l'humeur et que certains considèrent comme une forme "atténuée" du trouble bipolaire.

n°14012296
Nico [PPC]
Posté le 09-02-2008 à 03:59:27  profilanswer

leen99 a écrit :

Bonsoir, on m'a diagnostiquée bi polaire il y a 5 ans, depuis ce temps, je prends du zoloft et suite à de nouvelles crises, mon psy m'a en plus ajouté du dépakote. J'aimerais avoir des avis sur ces médicaments, car en ce qui me concerne, je bug encore pas mal.

Bipolaire I ou II ? Quel genre de crises ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nico [PPC] le 09-02-2008 à 04:10:32
n°14012336
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-02-2008 à 04:18:39  profilanswer

leen99 a écrit :

3*500 mg/jour de depakote pour moi.
RAS à tout point de vue (bon ou mauvais)

Bon viens de voir mon médecin : je commençais à en avoir marre des gouttes de tercian (pas glop, mais pas pire que le theralène à 50 gouttes verre(pour les connaisseurs :d))
Donc retour au tercian 25 comme à l'HP  [:cerveau star]  
Sauf qu'au lieu d'en prendre 75mg/jour, j'en prendrais juste un ou 2 au coucher :o histoire d'assommer le cerveau pour stopper les réflexions sur tout. :d

Et elle m'a prescrit aussi du stylnox, 'fin ça servirat pour la famille, vu que ça m'a jamais rien fais à part des hallucinations de grosse araignées sous le bureau :d
Stylnox, comme l'innovane même tarif, ça me fait rien. même en combo + théralène + alcool et tétrazépam (myolastant, décontractant musculaire qui a comme gros effets secondaires la somnolence) :o
La bonne époque [:volta]

---------------
n°14012661
MaitrePo
Posté le 09-02-2008 à 07:38:48  profilanswer

oinseach a écrit :

désolée si j'ai dit des choses contrariantes ici.  souvent je ne me rend pas compte de la portée de ma parole.  je vis les choses autrement dans ma tête; parfois ça n'a rien à voir avec la réalité.  c'est difficile à avouer ne serait-ce qu’à moi-même mais bon, il faut croire que c'est le cas.  c'est ce qu'on arrête pas de me dire, en tout cas.

...je ne crois pas être la seule ici à avoir compris que c'était quand "çavapasbiendutout". Je ne t'ai jamais répondu parce que je n'ai jamais trouvé qqchose d'utile à te dire dans ces moments là, pas que ça m'aie énervée ou que j'en avais rien à foutre.  
Je suis toujours contente quand tes posts montrent que tu vas un peu mieux (ou moins mal, comme tu veux) et tout ce que j'espère, c'est que tu finisses par trouver une solution durable.

Le Profanateur a écrit :

La bonne époque [:volta]

Ho, si ça marche... c'est tout ce qu'on demande (bon à part le stilnox, ok - moi j'ai même pas d'hallucination, rien, que dalle, que tchi, walou).

n°14012700
cleanx
Posté le 09-02-2008 à 08:37:06  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Le Lamictal agit sur le pôle dépressif. Si tu ne prends pas un autre thymorégulateur tel le lithium tu risques d'augmenter la fréquence et l'intensité du pôle maniaque ("rien ne m'est impossible" pour reprendre tes termes). Parles-en à ton psychiatre. Tu es peut-être cyclothymique, maladie qui fait partie des troubles de l'humeur et que certains considèrent comme une forme "atténuée" du trouble bipolaire.

Ben c'est surtout les crêtes de dépression qui me handicapent vraiment, la phase "speed" ça tourne vite mais ça ne va jamais chercher dans l'hypomanie (vérifié avec mon psy). Ce serait donc l'idéal.

Message édité par cleanx le 09-02-2008 à 08:37:29
n°14012782
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2008 à 09:27:51  answer

n°14012906
cleanx
Posté le 09-02-2008 à 10:19:59  profilanswer

Citation :

Merci de votre soutien :D

Le problème est que je me sens inutile, je suis dessinateur dans l'etancheité du batiment, je dois donc apprendre beaucoup de choses dont toutes les normes du batiment, lecture de plan etc. car je ne suis pas de ce milieu... C'est pas un boulot facile, 50 à 60h par semaine, mais j'ai en plus le cerveau retourné en permanence et n'arrive plus à reflechir...  Au début à cause de la fatigue causé par mes voisins, maintenant à cause de mes crises d'angoisses... impossible de travailler, donc si je ne pars pas moi meme de toute façon j'ai bien peur qu'ils me renvoient... on m'a déjà montré la porte, meme s'ils connaissent mon probleme ils ne peuvent pas se permettre d'avoir quelqu'un de contre productif, y'a des centaines de milliers d'euros en jeu donc bon :/

Ce qui m'ennuie le plus c'est pour la personne qui m'a fait rentrer dans la boite. Il a fait ca justement pour me sortir de mon état depressif, au début tout allait bien, j'apprenais vite, mais depuis que mes voisins ont acceleré leurs crises, je n'y arrive plus, les nerfs qui craquent. Depuis quelques semaines j'ai de grosses pulsions de violence, je suis irritable et à la fois completement desespéré... mais idée noires reviennent et j'ai maintenant les moyens pécuniaires de les mettre en place. Je ne suis vraiment pas loin de basculer

C'est quoi comme genre de crise qu'ils font tes voisins ? Tu ne peux pas en parler avec eux ?

n°14013711
MaitrePo
Posté le 09-02-2008 à 12:28:17  profilanswer

C'est certainement une question idiote mais je te la pose quand même : n'as tu vraiment pas la possibilité de déménager ?

n°14013795
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2008 à 12:46:43  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)