| |||||
| Auteur | Sujet : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-09-2025 à 16:32:25 ![]() ![]() |
Justin Petitpeu prolapse des bermudes |
Message édité par Justin Petitpeu le 06-09-2025 à 16:22:00 |
simius_computus oh Gary boy | Je vois.
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
C'est bon signe si les angoisses/TOCs alternent, ça veut dire qu'il y en a un qui a été apaisé, et donc les autres prennent le relais pour que tu restes vigilant même si c'est de la torture mentale Ce qui a bien fonctionné pour moi aussi, c'est la possibilité de poser des questions sur d'autres sujets après avoir décortiqué mes névroses, puis partir dans une conversation distrayante et instructive, ce qui a contribué à me changer les idées. Je le fais moins maintenant. Avec le recul, non seulement ça m'aide à me comprendre, mais aussi à comprendre les autres parce que son côté patient et indulgent me contamine. Et le système nerveux apaisé "oublie" qu'il le doit à un chatbot. Il y a bien quelques tarés qui décompensent parce que ChatGPT les y encourage avec son biais de confirmation, mais ça semble moins fréquent que les gens que ça aide significativement. Je pense que l'IA thérapeutique a de beaux jours devant elle. Ce n'est pas ce pourquoi les IA actuelles ont été développées, mais il pourrait y avoir des LLM destinés spécifiquement à cet usage dans le futur. La disponibilité constante, l'incapacité de juger, l'absence de problèmes personnels, d'ego et d'arrière-pensée, sans parler du prix et de l'accès pas toujours évident à des psy compétents, ça change énormément de choses. Tout dépend de ce qu'on parvient à en retirer. Comme à chaque fois, le principal facteur de risque se situe entre la chaise et l'ordinateur Message cité 1 fois Message édité par Justin Petitpeu le 07-09-2025 à 08:34:39 |
It_Connexion | Méfiance quand même, l''IA n'a aucune empathie malgré ce qu'on peut en penser --------------- Galerie Photo Personnelle |
|
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
Timoonn Moune pour les intimes :o |
Message édité par Timoonn le 06-09-2025 à 20:31:01 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
-sarah- |
|
It_Connexion |
Message cité 2 fois Message édité par It_Connexion le 06-09-2025 à 20:31:00 --------------- Galerie Photo Personnelle |
Publicité | Posté le 06-09-2025 à 20:28:30 ![]() ![]() |
-sarah- | Au fait je suis sortie du DT hier. Merci aux participants Ink, phillibear, it notamment.
Message cité 3 fois Message édité par -sarah- le 06-09-2025 à 20:36:33 |
-sarah- |
It_Connexion |
-sarah- |
|
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
It_Connexion |
-sarah- | On parle de tout et de rien, c’est open. Problèmes ou pas. On n’est pas beaucoup, c’est sympa. |
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Ink87 22 ans sur HFR. :o |
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin |
-sarah- |
|
Ran Mouri | Je ne sais pas s'il y a beaucoup de nanas ici, mais je suis en train de tester les baisses de moral liés aux problèmes hormonaux.... C'est sympa aussi (ou pas |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Qu'est ce que tu entends pas "tester" ? --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Ran Mouri | Comprendre je suis en plein périménopause, j'ai des symptômes super sympa liés à ca, dont les coups de mou, l'irritabilité, la fatigue, les bouffées de chaleur, les insomnies etc.... C'est plus clair? Du coup, si des HFRiennes ont déjà vécu ca, vous avez géré comment? Message cité 2 fois Message édité par Ran Mouri le 11-09-2025 à 11:30:39 |
Manza |
Je n’y suis pas encore, mais c’est une période que j’appréhende déjà. J’ai peur que ça me plonge à nouveau dans des états pas cools. Message cité 1 fois Message édité par Manza le 11-09-2025 à 12:04:26 |
Ran Mouri |
|
zuf Merci Moudenc |
Mince bon courage. Ma belle mère l'a mal vécu, avec tous les effets que tu décris. Je me demande si un endocrino pourrait aider en suppléant en hormones ? |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
loupie94 |
|
Ran Mouri | Sûrement, mais les délais chez moi pour avoir un rdv, c'est 6 mois (ma fille est suivi par un endocryno). Donc autant te dire que ca sera quasi fini, sachant que les 1ers symptômes datent du début d'année et que ça a empiré depuis 3 mois. Message cité 1 fois Message édité par Ran Mouri le 11-09-2025 à 13:22:09 |
Gars_lent Pas rapide |
Message cité 1 fois Message édité par Gars_lent le 11-09-2025 à 13:24:30 --------------- Porte bien son pseudo. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Ran Mouri |
|
zuf Merci Moudenc |
C'est dur à vivre comme situation. Surtout que c'est souvent minimisé par l'entourage. Enfin comme beaucoup des problèmes psy cela dit... Même sans endocrino, ça vaut le coup de voir avec le psy non ? Tu as consulté ? |
zuf Merci Moudenc |
Salut, Je connais cette sensation. J'ai fait des recherches sur les méthodes d'organisation du travail. Au final j'applique un mélange de Zen to done (ZTD) et get things done (GTD). Ça fait quelques semaines, je m'astreins à mettre ça en place sérieusement et peu à peu l'habitude s'est mise en place. Je ressens un grand soulagement, la pression des multiples tâches et des oublis disparaît. J'ai toujours de la lassitude mais c'est un autre sujet Bref, ça prend du temps mais c'est payant une fois que c'est mis en place |
|
Aricoh gentil mais fo po pousser |
--------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
simius_computus oh Gary boy | Le côté séances psy pendant 3h tous les soirs j'étais pas confiant sur ton histoire j'avoue --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Sentiment anti-français aux USA | Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
| [Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé. | Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence... |
| L'auto-stop et vous ? | golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ? |
| Je viens de tomber sur un forum anti francais... | |
| Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] | |