Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°11503801
rikkumania​c
y a plus d'éthiiiiique!
Posté le 11-05-2007 à 21:11:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello petite question sur la prescription des antidépresseurs...est ce que certains médecins refusent d'en prescrire, ca se passe comment?
Je ne veux pas faire d'auto médication mais je suis persuadé que dans mon cas (éreutophobie, peur de rougir) c'est un passage obligé (déjà essayé d'autres solutions, plus envie de me pourrir la vie avec cette connerie à 25 ans :/)

Voila ca va peut être vous paraître stupide comme interrogation mais ca me ferait mal qu'un médecin me refuse des antidépresseurs, me conseille un psy ou autre...

mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 21:11:49  profilanswer

n°11509997
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-05-2007 à 17:18:19  profilanswer

Quelquechose me dit qu'un antidépresseur est loin d'être la réponse à des rougissements intempestifs. Genre OK sur le coup tu sens rien donc tu rougis pas parce que t'en as plus vraiment grand chose à battre.
Mais ça veut dire qu'il faudra que t'en prennes toute ta vie parce que ça va pas t'apprendre à ne plus rougir. Et là --> :/

Et un généraliste est pas forcemment l'interlocuteur kivabien pour un truc aussi particulier.

Va voir un psy si tu estimes que ça relève du domaine des AD. Ils pourront de confirmer ou de réorienter mieux qu'un généraliste, sans aucun doute.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11516112
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 13-05-2007 à 01:13:29  profilanswer

Je suis de l'avis de Prozac, vas d'abord voir un psy qui pourra te proposer plusieurs solutions pour vaincre ton malaise. Et puis les AD ne sont pas la réponse à tous les maux, il y a peut-être d'autres solutions plus adaptées à ton cas, parce que les AD, comme leur nom l'indique, sont utiles pour traiter une dépression, mais peut-etre pas pour traiter d'autres malaises.

Edit : ortho

Message édité par floootheone le 13-05-2007 à 01:14:00
n°11537274
lulu_les_m​irettes
HFR, c'est rien chouette !
Posté le 15-05-2007 à 19:02:50  profilanswer

J'ai vu mon nouveau psychiatre aujourd'hui (j'ai déménagé). Je ne sais pas trop quoi en penser. Déjà, il ne ressemble pas du tout à ma psychiatre précédente, très douce. Lui, il m'a plutôt rentré dans le lard et m'a un peu "bousculé". Il m'a dit qu'au lieu de répéter que ça n'allait pas, il fallait peut-être commencer à agir et qu'est-ce que je faisais pour que ça change. (enfin, en gros) :sweat: Bon, après avoir pleuré un bon coup (pour changer :D ), je me dis qu'il se pourrait, que oui, peut-être, il ait raison. Et je me rends compte que ça m'a fait du bien.  
Donc, suite au prochain rendez-vous.  :jap:

---------------
"Ce n'est pas vraiment partir quand le coeur reste." [Proverbe chinois] ~ France Gall neurasthénique, et fière de l'être ! :o
n°11537864
Prozac
Tout va bien
Posté le 15-05-2007 à 19:58:27  profilanswer

lulu_les_mirettes a écrit :

J'ai vu mon nouveau psychiatre aujourd'hui (j'ai déménagé). Je ne sais pas trop quoi en penser. Déjà, il ne ressemble pas du tout à ma psychiatre précédente, très douce. Lui, il m'a plutôt rentré dans le lard et m'a un peu "bousculé". Il m'a dit qu'au lieu de répéter que ça n'allait pas, il fallait peut-être commencer à agir et qu'est-ce que je faisais pour que ça change. (enfin, en gros) :sweat: Bon, après avoir pleuré un bon coup (pour changer :D ), je me dis qu'il se pourrait, que oui, peut-être, il ait raison. Et je me rends compte que ça m'a fait du bien.  
Donc, suite au prochain rendez-vous.  :jap:

C'est pas forcemment mauvais. Après ça dépend si tu es capable de ne pas te braquer et si il a estimé que tu ne risquais pas de te braquer trop vite.  

Ce genre de truc me fait penser aux explosions utilisées pour l'exploration pétrolière pour mesurer les secousses et analyser la structure des sols.

C'est risqué comme approche mais si tu ne le prends pas perso et que lui non plus (mais bon, c'est un pro donc a priori :/ ), ça pourrait t'aider. Qu'il te secoue, ça me parait OK tant qu'il ne te prend pas pour une simple pauvre conne de poire chouineuse. Auquel cas rien ne t'empêche de réagir.

Et puis c'est pas pleurer qui te fait du mal, non ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11537922
lulu_les_m​irettes
HFR, c'est rien chouette !
Posté le 15-05-2007 à 20:04:49  profilanswer

Prozac a écrit :

Et puis c'est pas pleurer qui te fait du mal, non ?

Non, c'est le "mal" qui me fait pleurer :D  

Comme j'ai dit, sur le moment j'étais un peu déboussolée, mais me connaissant, je sais qu'il faut me pousser et qu'il faut parfois me "brutaliser" pour je bouge enfin, donc on verra si sa méthode fonctionne. :spamafote:

---------------
"Ce n'est pas vraiment partir quand le coeur reste." [Proverbe chinois] ~ France Gall neurasthénique, et fière de l'être ! :o
n°11568488
towcat
Posté le 19-05-2007 à 00:15:12  profilanswer

te faire réagir c'est bien, mais faut que ça soit positif quoi > si c'est pour t'enfoncer dans la culpabilité ou la loose mieux vaut changer de psy... m'enfin si pour toi ça l'a bien fait, il t'avait bien jugé ;)

j'ai pas lu l'ensemble des 160 pages mais bien évidemment mieux vaut tant que possible éviter les AD : effets indésirables testés et c'est trèèèès désagréable le sevrage :/

heureusement pour moi ma "cure" avait été courte, honnêtement comme béquille c'est efficace mais faut savoir qu'on va morfler après quoi.

je dirais que c'est une solution d'urgence lorsqu'on n'a plus le temps pour entamer une thérapie (pas encore fait mais rien contre, à priori non nécessaire pour moi à ce moment maintenant là ;) ) qui ne peut que prendre du temps...

n°11570183
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-05-2007 à 11:21:36  profilanswer

towcat a écrit :

te faire réagir c'est bien, mais faut que ça soit positif quoi > si c'est pour t'enfoncer dans la culpabilité ou la loose mieux vaut changer de psy... m'enfin si pour toi ça l'a bien fait, il t'avait bien jugé ;)

j'ai pas lu l'ensemble des 160 pages mais bien évidemment mieux vaut tant que possible éviter les AD : effets indésirables testés et c'est trèèèès désagréable le sevrage :/

heureusement pour moi ma "cure" avait été courte, honnêtement comme béquille c'est efficace mais faut savoir qu'on va morfler après quoi.

je dirais que c'est une solution d'urgence lorsqu'on n'a plus le temps pour entamer une thérapie (pas encore fait mais rien contre, à priori non nécessaire pour moi à ce moment maintenant là ;) ) qui ne peut que prendre du temps...

:heink: c'est une béquille oui mais associée à cette fameuse thérapie. Sinon je ne vois pas l'intérêt. [:spamafote] Pour moi on a trois choix :
1. Ne rien faire
2. Suivre une thérapie
3. Prendre un antidépresseur et entreprendre simultanément une thérapie

Message édité par Kilyn le 19-05-2007 à 11:21:42

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°11571138
towcat
Posté le 19-05-2007 à 14:12:09  profilanswer

bin dans mon cas perso ça m'a été utile il y a quelques années sans besoin je pense de thérapie : grosse fatigue et un poil harcelé au boulot je n'avais pas la capacité à prendre le recul nécessaire pour me ressourcer ; un petite (j'insiste) et courte cure d'AD "légers" (avec effets indésirables malgré tout de sevrage après 15 jours de cure) me permit à l'époque de retrouver une sérénité et de passer le cap ; je réussis alors à reprendre pied.

Je pense donc que c'est pas fondamentalement nécessaire d'avoir une thérapie en parallele (en l'occurence je n'étais pas en cause mais je subissais...), mais je l'accorde c'est un cas bien particulier.

n°11573512
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 19-05-2007 à 21:12:53  profilanswer

Tu as fait une cure d'AD de 15 jours ? Il me semblait qu'il fallait au moins 15 jours - 3 semaines pour voir les effets des AD.  :??:  
Les AD t'ont été prescris par un généraliste ou par un psy ?

Je pense que c'est quand même nécessaire de faire une thérapie lorsque l'on prend des AD, qui sont utilisés, à l'origine, comme leur nom l'indique, contre la dépression. En cas de dépression, les AD soignent les conséquences, mais pas les causes. Je pense que les AD servent à prendre le recul nécessaire par rapport à sa vie, ses pensées, ses émotions, pour pouvoir entamer la thérapie, voir ce qui ne va pas et comment faire en sorte que ca aille mieux.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2007 à 21:12:53  profilanswer

n°11577982
towcat
Posté le 20-05-2007 à 11:42:02  profilanswer

c'était prescrit par un généraliste, je savais pas d'ailleurs que c'était des AD à l'époque, c'est après quelqu'un qui m'en a fait la remarque, voyant la boite (meme si dosage léger)...

je suis d'accord avec ton raisonnement ; dans mon cas les causes étaient externes comme je l'expliquais, je n'étais pas à remettre en question. J'imagine que c'est pour ça que, quand meme touché, il m'avait prescrit pour que je puisse comme tu le dis m'aider à prendre le recul nécessaire et soigner les conséquences, les causes étant bien identifiées (à ce moment là je quittais une boite en procès... enfin bon on va pas développer)

n°11578089
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 20-05-2007 à 11:57:59  profilanswer

towcat a écrit :

c'était prescrit par un généraliste, je savais pas d'ailleurs que c'était des AD à l'époque, c'est après quelqu'un qui m'en a fait la remarque, voyant la boite (meme si dosage léger)...

je suis d'accord avec ton raisonnement ; dans mon cas les causes étaient externes comme je l'expliquais, je n'étais pas à remettre en question. J'imagine que c'est pour ça que, quand meme touché, il m'avait prescrit pour que je puisse comme tu le dis m'aider à prendre le recul nécessaire et soigner les conséquences, les causes étant bien identifiées (à ce moment là je quittais une boite en procès... enfin bon on va pas développer)

J'ai peur pour toi que la dépression revienne. Le jour où tu rencontreras de nouveau une situation similaire crois-tu que tu réagiras différemment ? Mais était-ce vraiment une dépression ?

Message édité par Kilyn le 20-05-2007 à 11:58:31

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°11578273
towcat
Posté le 20-05-2007 à 12:24:03  profilanswer

Bin je dirais que c'était un début de dépression, maintenant là où tu n'as pas tort c'est que je pense que je serais rapidement touché dans une situation similaire ; ça s'est passé quand meme y'a 8/9 ans et depuis je n'ai pas eu à déplorer de rechute, c'est pourquoi je mets ça sur le compte d'une situation précise... mais en effet ton point de vue est intéressant.  
ça serait à creuser j'imagine.

n°11578768
Xeen
Posté le 20-05-2007 à 13:47:44  profilanswer

Salut tout le monde  :hello:  
Ca f'sait un bail ! Tout le monde est là ?  

ps : Plus d'ad depuis 5 jours.  :pt1cable: le monde flotte le saviez-vous ? Coriolis est mon ami.

n°11578829
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 20-05-2007 à 13:58:35  profilanswer

towcat a écrit :

Bin je dirais que c'était un début de dépression, maintenant là où tu n'as pas tort c'est que je pense que je serais rapidement touché dans une situation similaire ; ça s'est passé quand meme y'a 8/9 ans et depuis je n'ai pas eu à déplorer de rechute, c'est pourquoi je mets ça sur le compte d'une situation précise... mais en effet ton point de vue est intéressant.  
ça serait à creuser j'imagine.

D'où l'intérêt de la thérapie. Je pense que si tu es tombé c'est qu'il y a une cause profonde. Et il faut éviter ou au pire réduire les rechutes. Saleté de maladie insidueuse. :sweat:

---------------
n°11578857
towcat
Posté le 20-05-2007 à 14:03:43  profilanswer

j'avoue que je vois ça d'une autre façon grâce à ton intervention ; faudra que je creuse effectivement, à priori un ami était en thérapie pas loin de chez moi donc possibilité de voir ça pas trop loin...  
j'ai toujours estimé que ce n'était jamais une perte de temps que de passer en thérapie, même si je ne l'ai jamais fait, c'est peut être l'occasion ;)  

n°11578941
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 20-05-2007 à 14:14:11  profilanswer

towcat a écrit :

j'avoue que je vois ça d'une autre façon grâce à ton intervention ; faudra que je creuse effectivement, à priori un ami était en thérapie pas loin de chez moi donc possibilité de voir ça pas trop loin...  
j'ai toujours estimé que ce n'était jamais une perte de temps que de passer en thérapie, même si je ne l'ai jamais fait, c'est peut être l'occasion ;)

:jap: Je tire mon enseignement de quelques recherches et témoignages ici vu que je suis en plein dedans. :fou: Sauf que moi je n'ai encore rien fait. Faut que je me bouge. :)

---------------
n°11580065
MaitrePo
Posté le 20-05-2007 à 16:26:12  profilanswer

towcat a écrit :

Qu'est ce qu'il était écrit sur la boite ?

n°11580271
towcat
Posté le 20-05-2007 à 16:56:06  profilanswer

très sincèrement même en admettant que j'aie regardé à l'époque aujourd'hui j'en sais rien !

n°11581267
MaitrePo
Posté le 20-05-2007 à 19:04:27  profilanswer

towcat a écrit :

très sincèrement même en admettant que j'aie regardé à l'époque aujourd'hui j'en sais rien !

Bé parce que comme le faisait remarquer Floootheone, les AD ne font pas effet avant 2 à 3 semaines. C'est pour ça que je me demande si ce n'était pas plutôt un anxiolytique.

n°11586708
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-05-2007 à 12:44:41  profilanswer

Xeen a écrit :

Salut tout le monde  :hello:  
Ca f'sait un bail ! Tout le monde est là ?  

ps : Plus d'ad depuis 5 jours.  :pt1cable: le monde flotte le saviez-vous ? Coriolis est mon ami.

:hello:  
T'as aussi l'impression de marcher au dessus de tes pompes, un peu comme un vol léger, tete qui tourne ?

Je suis aussi passé par là :o

Message cité 2 fois
Message édité par Le Profanateur le 21-05-2007 à 12:45:18
n°11587366
-Silence-
Posté le 21-05-2007 à 14:14:48  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

T'as aussi l'impression de marcher au dessus de tes pompes, un peu comme un vol léger, tete qui tourne ?

Sérieux ? ça fait cet effet là quand on arrête ? :/

n°11587570
Nico [PPC]
Posté le 21-05-2007 à 14:42:03  profilanswer

Ca peut même être pire (ça risque de l'être d'ailleurs), d'où l'importance d'arrêter très progressivement.

n°11591001
-Silence-
Posté le 21-05-2007 à 19:45:16  profilanswer

En fait ma psy quitte le centre. Soit je continue chez elle mais en privé, donc je peux pas payer, soit un autre psy du centre ou alors j'arrête. J'aimerais bien arrêter les antidépresseurs mais je veux pas arrêter comme ça sans suivi psy, c'est ptet pas une bonne idée, même si c'est progressivement (vos avis ?). J'ai pas trop envie de continuer la thérapie car elle ne me mène nulle part .Peut-être que changer de psy serait alors une bonne chose à faire dans un premier temps.

Message édité par -Silence- le 21-05-2007 à 19:46:58
n°11592148
Xeen
Posté le 21-05-2007 à 21:13:50  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Ouais. Et ça t'es passé ? Parce que là c'est plutôt handicapant, pas seulement physiquement...
les nerfs sont à fleur de peau. On a comme dirait l'autre - l'impression d'être prêt à sauter par la fenêtre à la moindre contrariété. C'est un peu usant, et du coup, on a l'impression d'aller vers un "pire" qu'avant le traitement.

Bref.
Portez-tous bien tous, et sachez qu'un AD ça fait gagner pas mal de temps vie sur l'échelle du total

n°11593793
towcat
Posté le 21-05-2007 à 22:45:06  profilanswer

MaitrePo a écrit :

Bé parce que comme le faisait remarquer Floootheone, les AD ne font pas effet avant 2 à 3 semaines. C'est pour ça que je me demande si ce n'était pas plutôt un anxiolytique.

ah bah là c'est fort possible en effet... !

hum bon quelqu'un peut me donner la différence entre anxiolytique et AD?

n°11594092
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 21-05-2007 à 23:03:35  profilanswer

T1, je viens de voir que mon premier post sur ce topic a presque 3 ans, jour pour jour.
Toujours autant la merde :/

n°11594204
under_scor​e
Posté le 21-05-2007 à 23:10:00  profilanswer

towcat a écrit :

ah bah là c'est fort possible en effet... !

hum bon quelqu'un peut me donner la différence entre anxiolytique et AD?

Les anxios c'est surtout pour utilisation ponctuelle lors de pics d'angoisses, ca agit rapidement.
Les AD c'est le traitement de fond sur plusieurs semaines/mois.

n°11594306
under_scor​e
Posté le 21-05-2007 à 23:18:07  profilanswer

J'ai l'impression de resister à pas mal d'AD c'est chiant.
A part le zoloft associé au xanax qui m'avait mis assez ko il y a deux ans et que j'avais arreté pour cause de mieux aller, j'ai également testé Seroplex, puis effexor pour lequel j'avais lut pas mal d'avis positif, mais j'ai rien ressentis comme changement, pourtant j'ai augmenté les doses chaque semaine, mais au final autant d'effet que des car-en-sac :/.
Du coup j'ai tout laissé tombé :/
/mode violon ON
Le temps passe et au final bientôt la trentaine, aucun amis, je passe mes we enfermé chez moi, vive le dechet social
/OFF

n°11594429
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-05-2007 à 23:30:15  profilanswer

-Silence- a écrit :

Sérieux ? ça fait cet effet là quand on arrête ? :/

Beh j'ai aussi fait un arrêt tres brutal, et comme je prenais un max de médoc, c'est pas étonnant, je suis resté comme ça environ 15 jours.

Je recherche ici ce que je prenais à cette époque.

Edit :
Tercian (je ne sais plus la dose), 1gr500 de depakote, 20 mg de seroplex, 40 gouttes de théralène au couché, rivotril  5 ou 10 mg, lexomyl. :sweat:

Message édité par Le Profanateur le 21-05-2007 à 23:34:01
n°11594645
Nico [PPC]
Posté le 21-05-2007 à 23:59:14  profilanswer

Depakote ? Tu es maniaco-dépressif :??:

n°11594675
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-05-2007 à 00:04:04  profilanswer

Je ne sais pas ce que je suis. et personne (sur les 3 psy que j'ai eut)voulait me le dire.

là au moins, je vois plus personne, donc on me dit rien [:chrisbk]

n°11594680
jeunejedi
Posté le 22-05-2007 à 00:05:24  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Depakote ? Tu es maniaco-dépressif  :??:

C'est prescrit aussi dans le trouble dépressif récurrent...

n°11594692
Nico [PPC]
Posté le 22-05-2007 à 00:06:52  profilanswer

Généralement le Depakote est prescrit dans le cadre d'une maniaco-dépression, pour calmer les manies.
Tu ne prends plus rien ? :)

n°11594705
Nico [PPC]
Posté le 22-05-2007 à 00:08:38  profilanswer

jeunejedi a écrit :

C'est prescrit aussi dans le trouble dépressif récurrent...

Bizarre, ça abrase bien l'humeur maniaque, comme le Dépamide d'ailleurs. Peut-être qu'associé à un AD l'action n'est pas la même :jap:

n°11594738
jeunejedi
Posté le 22-05-2007 à 00:13:23  profilanswer

c'est un régulateur de l'humeur, ca n'agit pas que dans les états maniaque. Dans le trouble dépressif recurrent on ne l'ajoute pas forcemment à un antidepresseur, et dans la dépression bipolaire on peut parfois se contenter d'un thymoregulateur sans surajouter d'antideps.

n°11594775
HouseMD
Posté le 22-05-2007 à 00:18:29  profilanswer

demain, bourrage de gueule

n°11594796
Nico [PPC]
Posté le 22-05-2007 à 00:21:42  profilanswer

jeunejedi a écrit :

c'est un régulateur de l'humeur, ca n'agit pas que dans les états maniaque. Dans le trouble dépressif recurrent on ne l'ajoute pas forcemment à un antidepresseur, et dans la dépression bipolaire on peut parfois se contenter d'un thymoregulateur sans surajouter d'antideps.

Je sais bien :) Mais bon, j'ai remarqué que généralement le Depamide et le Depakote sont plutôt utilisés pour éviter les manies (contrairement au Lamictal qui lui est utilisé par certains psys pour éviter les rechutes dépressives, Lamictal qui au passage n'est -en France- toujours pas reconnu pour les troubles bipolaires, c'est dommage car il est assez efficace).  
Concernant les AD, il est vrai que bien souvent ils peuvent faire virer l'humeur et il vaut mieux en prendre uniquement dans les phases dépressives ; malheureusement la majorité des psys (je ne parle même pas des généralistes) en collent à tout va et tout le temps...

n°11594839
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-05-2007 à 00:26:44  profilanswer

Tant que j'y suis voulais demander. (sans trop m'étendre)
C'est normal d'avoir des idée très noir que la nuit, et biensur ça empêche de dormir :/
Je pense que ça vient du seul moment de la journée où je me retrouve livré à moi même :/

Nico [PPC] a écrit :

Généralement le Depakote est prescrit dans le cadre d'une maniaco-dépression, pour calmer les manies.
Tu ne prends plus rien ? :)

J'avais les symptômes d'une maniaco dépression oui.

y a qq temps j'étais revenu voir mon psy (ya qq mois) essai du norset (1 puis 2 pis 3 cachet) je sais plus les dosages, j'ai du partir à plus de 250 km, donc plus de psy et arrêt du norset (j'ai diminué les doses petit à petit) et là plus rien. Mais c'est pas pour ça que je vais bien [:kc]

Message cité 4 fois
Message édité par Le Profanateur le 22-05-2007 à 00:30:13
n°11594848
HouseMD
Posté le 22-05-2007 à 00:27:53  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

C'est normal d'avoir des idée très noir que la nuit, et biensur ça empêche de dormir :/
Je pense que ça vient du seul moment de la journée où je me retrouve livré à moi même :/

c'est normal

n°11594879
Nico [PPC]
Posté le 22-05-2007 à 00:31:38  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Disons que ce n'est pas anormal... Certains ont une aggravation de la dépression le matin et se sentent mieux le soir, pour d'autres c'est le contraire... C'est peut être imputable à ta dépression, aux médicaments, etc. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)