Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3735 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1546  1547  1548  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°66219116
TARKON
Pas très futé
Posté le 26-06-2022 à 20:04:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben Zuf, mon pauvre ami ! Ça n’a pas l’air d’aller bien fort. Oh, pourquoi vous êtes dans cet état déplorable ? Vous qui écrivez de si beaux posts !

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
mood
Publicité
Posté le 26-06-2022 à 20:04:04  profilanswer

n°66219163
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2022 à 20:14:23  answer

zuf a écrit :

Au passage je voulais juste dire que je me sentais vraiment au fond du seau cet après midi. J'ai réussi à me trainer à la salle de sport par je ne sais quel miracle. Je viens de bien transpirer ça dégouline je crois que ça va un peu mieux

C'est une bonne démarche de se bouger au sport.
 Moi ça me ferait du bien d'aller marcher une demie heure, je me trouve toutes les excuses pour pas y aller.
Courage.

Message édité par Profil supprimé le 26-06-2022 à 20:14:44
n°66219209
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2022 à 20:25:39  answer

zuf a écrit :

Au passage je voulais juste dire que je me sentais vraiment au fond du seau cet après midi. J'ai réussi à me trainer à la salle de sport par je ne sais quel miracle. Je viens de bien transpirer ça dégouline je crois que ça va un peu mieux

Ça me fait du bien aussi d'aller faire un sport. J'en chie tellement que je n'ai pas le temps de penser à ce qui me tracasse.

n°66219227
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2022 à 20:29:14  answer

Je fais de la salle depuis quelques années mais j'arrive au bout d'un cycle je crois, j'ai plus aucune envie/motivation.  

n°66219334
zuf
Merci Moudenc
Posté le 26-06-2022 à 20:47:13  profilanswer

TARKON a écrit :

Ben Zuf, mon pauvre ami ! Ça n’a pas l’air d’aller bien fort. Oh, pourquoi vous êtes dans cet état déplorable ? Vous qui écrivez de si beaux posts !

Ça va plus du tout. J’ai plus envie de boire ni de manger. J’ai plus envie de me peigner. Je suis limite nervous breakdown

n°66219417
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-06-2022 à 21:04:51  profilanswer

zuf a écrit :

Ça va plus du tout. J’ai plus envie de boire ni de manger. J’ai plus envie de me peigner. Je suis limite nervous breakdown

'tain...

Moi ça va pas trop non plus ce soir mais j'essaie de rester lucide.
Tu pourrais juste aller dormir ?

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°66219781
zuf
Merci Moudenc
Posté le 26-06-2022 à 22:11:08  profilanswer

simius_computus a écrit :

'tain...

Moi ça va pas trop non plus ce soir mais j'essaie de rester lucide.
Tu pourrais juste aller dormir ?

Ah mince pardon je faisais que répondre au post précédent avec un autre réplique du même film :D
Ça va pas fort mais quand même bien mieux que ça heureusement. Pas trop d'appétit mais je mange quand même.
Rupture à digérer. Je vais pas me plaindre, c'est ma décision mais ça reste malgré tout un mauvais moment à passer ..

n°66219894
TARKON
Pas très futé
Posté le 26-06-2022 à 22:33:46  profilanswer

Pardon j'ai voulu un peu détendre le topic avec ce bon vieux Zuf, mais le topic du cyclimse est plus adapté :D

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°66220459
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2022 à 04:35:37  answer

Je me tape encore une insomnie…

n°66222410
xilebo
noone
Posté le 27-06-2022 à 12:20:24  profilanswer

Bonjour,

je voudrais votre avis.

J'ai été actif sur ce topic surtout entre 2017 et 2018 lorsque j'étais plutôt dans une forme de dépression, ca allait de mieux en mieux depuis. Mais quelques événements récents semble me faire rechuter. Enfin, je ne suis pas certain mais bref...

Pour info, j'ai entamé depuis aout 2021 une diminution de mon AD ( sertraline 25 ) en divisant par 2 pendant 6 mois, puis depuis janvier, 3X par semaine, et depuis 3 mois 2X par semaine.

Entre temps m'est arrivé 2 choses :
 - un souci à l'intestin, normalement banal ( diverticulite ) mais qui dure depuis 4 mois. Gros souci de me faire suivre par les médecins qui me baladent, mais surtout j'ai "un peu" mal tout le temps, et quand j'ai mal, j'ai envie de rien faire et ca me mine le moral. Là, depuis 10 jours à nouveau mal.
 - depuis quelques années, le boulot ne m'intéresse plus, mais il y avait encore de l'intérêt et surtout de l 'activité dans ma boite sauf qu'on travaillait principalement pour les russes, notre activité allait déjà mal mais arrivait à se maintenir, et du jour au lendemain avec la guerre en ukraine, il a été décidé de fermer l'activité car plus de client possible (on a annulé des contrats avec les russes car impossible de vendre). Donc du jour au lendemain, je passe de ressource critique / indispensable à inutile , rien à faire. On tente de me rebasculer dans l'autre activité (la principale )mais je ne m'y retrouve pas, et cela révèle un pb plus latent chez moi : le métier ne m'intéresse plus, et je me sens incapable de bouger.

J'ai remarqué que j'avais moins le moral ces temps-ci. Et je pense l'observer en voyant que je suis moins motivé à faire quoi que ce soit
J'ignore si c'est du à la baisse de l'AD ( très progressive quand même ) ou si c'est du au contexte ci-dessus ou les 2. De ce fait, je me demande si je ne devrais pas retourner chez le médecin, en parler pour qu'il remonte la dose, mais je vivrais ça comme un échec . Surtout que je pense que c'est principalement du à ces 2 problèmes que je ne peux pas résoudre. Le 1 car ca ne se soigne pas et je suis baladé par les médecins, le 2 car je suis coincé entre un métier qui ne me plait plus et un revenu confortable que je suis obligé de conserver pour le moment. Le point 1 me mine particulièrement le moral car j'avais réussi à faire abstraction de mes vertiges ( voir le pb initial dans les vieilles discussions :o ) en faisant pas mal de sport, mais je ne peux plus en faire, car j'ai remarqué que la moindre pratique de vélo tel que je le faisais réactive mal douleur ( quand elle n'est pas déjà présente ).

Du coup, que faire , reprendre le traitement qui à mon avis ne va rien résoudre, ou travailler sur les 2 points , que je ne sais pas régler ?

A noter que je ne sais pas pour vous, mais perso, quand j'ai une souffrance ( on va dire physique ) je n'ai plus envie de rien faire. Dès que le mal de bide va mieux ( quand ça arrive parfois) , hop, je reprends toute activité.

Voilà, c'était mon coup de gueule envers moi-même du lundi matin :o

mood
Publicité
Posté le 27-06-2022 à 12:20:24  profilanswer

n°66223110
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2022 à 13:59:56  answer

xilebo a écrit :

Bonjour,

je voudrais votre avis.

J'ai été actif sur ce topic surtout entre 2017 et 2018 lorsque j'étais plutôt dans une forme de dépression, ca allait de mieux en mieux depuis. Mais quelques événements récents semble me faire rechuter. Enfin, je ne suis pas certain mais bref...

Pour info, j'ai entamé depuis aout 2021 une diminution de mon AD ( sertraline 25 ) en divisant par 2 pendant 6 mois, puis depuis janvier, 3X par semaine, et depuis 3 mois 2X par semaine.

- un souci à l'intestin, normalement banal ( diverticulite ) mais qui dure depuis 4 mois. Gros souci de me faire suivre par les médecins qui me baladent, mais surtout j'ai "un peu" mal tout le temps, et quand j'ai mal, j'ai envie de rien faire et ca me mine le moral. Là, depuis 10 jours à nouveau mal.
 - depuis quelques années, le boulot ne m'intéresse plus, mais il y avait encore de l'intérêt et surtout de l 'activité dans ma boite sauf qu'on travaillait principalement pour les russes, notre activité allait déjà mal mais arrivait à se maintenir, et du jour au lendemain avec la guerre en ukraine, il a été décidé de fermer l'activité car plus de client possible (on a annulé des contrats avec les russes car impossible de vendre). Donc du jour au lendemain, je passe de ressource critique / indispensable à inutile , rien à faire. On tente de me rebasculer dans l'autre activité (la principale )mais je ne m'y retrouve pas, et cela révèle un pb plus latent chez moi : le métier ne m'intéresse plus, et je me sens incapable de bouger.

J'ai remarqué que j'avais moins le moral ces temps-ci. Et je pense l'observer en voyant que je suis moins motivé à faire quoi que ce soit
J'ignore si c'est du à la baisse de l'AD ( très progressive quand même ) ou si c'est du au contexte ci-dessus ou les 2. De ce fait, je me demande si je ne devrais pas retourner chez le médecin, en parler pour qu'il remonte la dose, mais je vivrais ça comme un échec . Surtout que je pense que c'est principalement du à ces 2 problèmes que je ne peux pas résoudre. Le 1 car ca ne se soigne pas et je suis baladé par les médecins, le 2 car je suis coincé entre un métier qui ne me plait plus et un revenu confortable que je suis obligé de conserver pour le moment. Le point 1 me mine particulièrement le moral car j'avais réussi à faire abstraction de mes vertiges ( voir le pb initial dans les vieilles discussions :o ) en faisant pas mal de sport, mais je ne peux plus en faire, car j'ai remarqué que la moindre pratique de vélo tel que je le faisais réactive mal douleur ( quand elle n'est pas déjà présente ).

Du coup, que faire , reprendre le traitement qui à mon avis ne va rien résoudre, ou travailler sur les 2 points , que je ne sais pas régler ?

A noter que je ne sais pas pour vous, mais perso, quand j'ai une souffrance ( on va dire physique ) je n'ai plus envie de rien faire. Dès que le mal de bide va mieux ( quand ça arrive parfois) , hop, je reprends toute activité.

Tu peux peut-être te laisser un peu de temps pour voir si tu arrives à travailler les 2 points qui t’embêtent avant de retourner voir le médecin pour qu’il augmente ton traitement. On a tous des coups de mou, ce n’est pas forcément lié à la baisse du traitement.

n°66223131
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2022 à 14:02:04  answer

Mon chef se doutait bien que quelque chose n’allait pas vu que j’ai demandé 2 jours la semaine dernière. Puisqu’il m’a demandé, je me suis complètement lâchée. Il ne pensait pas que je pouvais ressentir un tel mal-être. On ne sait pas encore comment on va faire pour que ça aille mieux, mais au moins c’est dit.

n°66223225
Ran Mouri
Posté le 27-06-2022 à 14:13:50  profilanswer

Tu as pris RDV à la médecine du travail?

EDIT: c'est déjà bien d'avoir pu en parler. Si je veux/peux/souhaite, le service RH est normalement fait pour ca aussi (ne connaissant pas les RH dans ta boite, ca peut être compliqué, je sais)

Message cité 1 fois
Message édité par Ran Mouri le 27-06-2022 à 14:15:05
n°66223280
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2022 à 14:19:43  answer

Ran Mouri a écrit :

Tu as pris RDV à la médecine du travail?

EDIT: c'est déjà bien d'avoir pu en parler. Si je veux/peux/souhaite, le service RH est normalement fait pour ca aussi (ne connaissant pas les RH dans ta boite, ca peut être compliqué, je sais)

Du coup non, je n’ai pas contacté la médecine du travail. Pour les RH, oui je pourrais les contacter sans problème je pense. Le souci, c’est que le service RH dont je dépend est à Paris alors que je suis en Normandie. C’est moins facile d’en parler en direct.

n°66223301
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-06-2022 à 14:21:40  profilanswer

fallait que ça sorte, tant mieux, espérons que ça débloque des choses...

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°66223597
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2022 à 14:54:33  answer

fallait que ça sorte, tant mieux, espérons que ça débloque des choses...

J’espère. Maintenant, ça risque de ne pas avoir plu à ma collègue et je vais peut-être avoir un retour de bâton quand elle va revenir.

n°66223622
xilebo
noone
Posté le 27-06-2022 à 14:56:56  profilanswer

Justement, je pense que ce n'est pas forcément du à la baisse du traitement ( ca fait 10 mois quand même ) mais c'est peut être pas le bon moment pour continuer à arrêter compte tenu du contexte.

n°66223747
bourneagai​nshell
Posté le 27-06-2022 à 15:10:16  profilanswer

xilebo a écrit :

Justement, je pense que ce n'est pas forcément du à la baisse du traitement ( ca fait 10 mois quand même ) mais c'est peut être pas le bon moment pour continuer à arrêter compte tenu du contexte.

Il faut savoir que pour les personnes ayant un profil dépressif / anxieux, y compris pour les personnes étant jugés comme stabilisées, il y a toujours des épisodes de bad sans que cela ait de sens.

Y'a des moments ou on est en phase descendante sans qu'il y ait de raisons. Meme si on va bien depuis des années, il faut s'attendre a replonger a un moment. Cependant, cela doit etre bien moins fort et de courte durée. Mais quand on atteint ces états, on a tendance à se dire qu'on est retourné au début, alors que ce n'est pas le cas.

Les questions qu'il faut se poser c'est 1/ est ce que ca fait longtemps qu'on est comme ca ? Et 2/, est ce que c'est supportable ?

n°66223812
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-06-2022 à 15:18:35  profilanswer

Oui c'est une composante de la personnalité
On ressent les émotions négatives plus durement, longtemps

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°66223869
bourneagai​nshell
Posté le 27-06-2022 à 15:22:45  profilanswer

poutrella a écrit :

Oui c'est une composante de la personnalité  
On ressent les émotions négatives plus durement, longtemps

J'ai tendance a penser qu'on se focalise beaucoup plus dessus aussi.

n°66223963
zuf
Merci Moudenc
Posté le 27-06-2022 à 15:30:22  profilanswer

xilebo a écrit :

Bonjour,

je voudrais votre avis.

J'ai le même problème que toi. Dès que j'ai le moindre petit pépin de santé ça me bouffe et j'arrive à rien faire d'autre.
Heureusement j'ai un nouveau boulot vraiment prenant et intéressant, donc ça m'aide. J'ai eu le cas il y a 10 jours, j'ai évité de télétravailler et ça s'est bien passé.
Autrement j'ai eu des trucs qui ont trainé sur des semaines des mois où je suis entré dans un cercle vicieux où j'ai fini par vraiment m'écrouler complètement.

Bon je sais ça ne te rassure pas.

Perso ma stratégie face à ça :  
1/ améliorer ma situation, j'ai changé de boulot plusieurs fois, j'en ai chié mais ça valait la peine. J'ai aussi arrêté ma relation amoureuse pourrie (enfin pas pourrie mais qui me rendait plus malheureux qu'autre chose). Sur le coup j'en ai un peu bavé mais ça va mieux.
2/ dès que ça revient je reprends la psy ou les méthodes que j'ai mis en place avec ma psy (je sais normalement faut pas s'arrêter)
3/ si ça s'installe trop je n'hésite plus à reprendre un traitement pour m'aider. Mais je le démarre en me fixant pour objectif de le prendre 6/8 mois grand max pour m'aider à intégrer le travail psy à côté

Pour l'instant j'arrive à m'en sortir comme ça.

Pour ce qui est des grands changements, pas toujours facile de voir le problème et de l'accepter. Il ne faut pas toujours avoir peur : quand on déprime on pense souvent qu'on ne peut rien faire mais en se jetant à l'eau, l'instinct de survie peut aider à se surpasser.
Le petit plus pour moi, c'est les enfants. Si j'en avais pas je pense que ça serait plus compliqué, j'aurais pu avoir tendance à laisser tomber ...

n°66226083
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2022 à 20:05:58  answer

Je suis soulagée d’avoir pu parler avec mon chef. Il a été plus cool que d’habitude aujourd’hui et m’a proposé de prendre d’autres jours pour me reposer quand ma collègue sera revenue.
Et ce soir, les angoisses refont malgré tout un peu surface à cause de ce p***** de carrelage. J’ai l’impression que ça n’ira jamais. En plus mon mari trouve que je m’inquiète pour rien… Mais le point positif c’est qu’il ne se met plus en colère comme avant.
Ma psy a raison en fait. Je parle moins de ce qui ne va pas pas forcément parce que ça va mieux, mais parce que j’ai pas envie de saouler tout le monde. Désolée si je vous saoule aussi.

n°66228332
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2022 à 01:46:27  answer

C'est vraiment étrange que l'on replonge comme ça d'un coup alors que tout semble aller correctement. C'est cyclique.

Je ressens quelques jours avant....cette fameuse violente rechute. Je ne sais pas comment le décrire.

Je commande à ne plus supporter le travail de bureau derrières mes LCD, le cul sur la chaise de 8h00 à 18h00, je n'en peux plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2022 à 01:47:15
n°66228468
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2022 à 07:17:08  answer

Oui c’est cyclique mais c’est aussi lié au fait qu’à chaque fois je constate un nouveau défaut sur la maison. Ça renforce mon angoisse d’un truc qui ne va pas dans la construction. Je sais qu’il va falloir que j’apprenne à lâcher prise par rapport à ça mais c’est compliqué parce qu’au fond de moi j’ai peur d’avoir raison.

n°66228529
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2022 à 07:45:16  answer

j'ai une phobie moi aussi : le temps qui passe est effrayant :sweat:

Durant 2 ans, j'ai eu peur de la mort. Ou dormir la porte fermée me génère des angoisses très fortes. Depuis je n'ai plus rien de ce côté là. (il y a eu un décès dans ma famille, c'est peut être dû à cela).

Message édité par Profil supprimé le 28-06-2022 à 07:46:04
n°66230513
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2022 à 12:06:13  answer

Mon mari m’énerve un peu à ne pas prendre ça au sérieux et à ne rien faire. J’ai peur qu’on finisse par se prendre la tête à nouveau.

n°66230572
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2022 à 12:11:58  answer

Au point où c'est arrivé je pense qu'il y a plus que la vente qui pourrait t'apaiser. Tant pis si vous y perdez des plumes mais là il y a plus le choix.

n°66230639
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2022 à 12:20:29  answer

Mon mari et mes enfants ne veulent pas déménager. Ils se plaisent dans la maison, dans le village… Je ne veux pas les priver de tout ça, il faut que j’arrive à prendre sur moi. Je sais que mes peurs peuvent paraître irrationnelles. Mais bon le carrelage se casse pas tout seul comme ça…

n°66230658
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2022 à 12:22:23  answer

C'est un vide sanitaire ou un terre plein? Enfin je sais que tu as déjà eu tous les avis techniques possibles.

n°66230847
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2022 à 12:43:27  answer

C’est un vide sanitaire avec un chauffage au sol.

n°66230918
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-06-2022 à 12:52:10  profilanswer

Le problème n'est pas de remarquer les défauts, mais de se dire que la maison va te tomber sur la tronche parce qu'il y a une fissure ici et un carrelage cassé là.
C'est un schéma de pensée "tout ou rien", qui pourrait se reporter sur n'importe-quel autre sujet.

---------------
n°66230943
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2022 à 12:55:42  answer

Le problème n'est pas de remarquer les défauts, mais de se dire que la maison va te tomber sur la tronche parce qu'il y a une fissure ici et un carrelage cassé là.
C'est un schéma de pensée "tout ou rien", qui pourrait se reporter sur n'importe-quel autre sujet.

Oui c’est toujours un peu extrême chez moi. Maintenant j’arrive quand même à concevoir que la maison ne va peut-être pas s’écrouler, mais les défauts m’inquiètent quand même. Je sens que quelque chose n’est pas normal. Alors peut-être que ce n’est pas grave et juste moche.

n°66231894
xilebo
noone
Posté le 28-06-2022 à 14:24:22  profilanswer

zuf a écrit :

J'ai le même problème que toi. Dès que j'ai le moindre petit pépin de santé ça me bouffe et j'arrive à rien faire d'autre.
Heureusement j'ai un nouveau boulot vraiment prenant et intéressant, donc ça m'aide. J'ai eu le cas il y a 10 jours, j'ai évité de télétravailler et ça s'est bien passé.  
Autrement j'ai eu des trucs qui ont trainé sur des semaines des mois où je suis entré dans un cercle vicieux où j'ai fini par vraiment m'écrouler complètement.

Bon je sais ça ne te rassure pas.

Perso ma stratégie face à ça :  
1/ améliorer ma situation, j'ai changé de boulot plusieurs fois, j'en ai chié mais ça valait la peine. J'ai aussi arrêté ma relation amoureuse pourrie (enfin pas pourrie mais qui me rendait plus malheureux qu'autre chose). Sur le coup j'en ai un peu bavé mais ça va mieux.
2/ dès que ça revient je reprends la psy ou les méthodes que j'ai mis en place avec ma psy (je sais normalement faut pas s'arrêter)
3/ si ça s'installe trop je n'hésite plus à reprendre un traitement pour m'aider. Mais je le démarre en me fixant pour objectif de le prendre 6/8 mois grand max pour m'aider à intégrer le travail psy à côté  

Pour l'instant j'arrive à m'en sortir comme ça.

Pour ce qui est des grands changements, pas toujours facile de voir le problème et de l'accepter. Il ne faut pas toujours avoir peur : quand on déprime on pense souvent qu'on ne peut rien faire mais en se jetant à l'eau, l'instinct de survie peut aider à se surpasser.
Le petit plus pour moi, c'est les enfants. Si j'en avais pas je pense que ça serait plus compliqué, j'aurais pu avoir tendance à laisser tomber ...

C'est mon 2eme problème le travail. Je crois que je suis devenu fainéant. Ou je sais pas. Mais je me sens incapable de changer de boulot dans le même domaine. J'ai pourtant une certaine expérience et je suis plutôt apprécié au boulot ( vu les commentaires sur les entretiens individuels, et les augmentations successives ) mais je me trouve réellement fainéant, et ca ne s'arrange pas avec le temps. Et encore plus si je ne trouve aucun intérêt dans ce que je fais, ce qui est de plus le cas dans mon métier, et particulièrement dans mon entreprise ( concevoir des produits inutiles et qui ne marchent pas pour des milliardaires qui ne s'en servent pas ).

Je n'arrive pas à rester concentré trop longtemps sur une activité, je me disperse pour un rien. J'admire tout ceux qui font des boulots répétitifs 8h par jour toute leur vie, je ne sais pas comment je ferais à leur place. Pourtant je n'étais pas comme ça avant.

Ca fait des années que je cherche à changer de travail mais pour faire quoi, aucune idée. En plus d'être dépendant à mon salaire qui malheureusement est assez élevé ( selon mes critères, c'est à dire misérables selon l'élite du forum :o) , je m'y suis donc habitué :/ et pour le moment j'ai un endettement élevé qui se termine dans 10mois / 2,5 ans / 5 ans. Passé ces 5 ans je serais plus serein mais pour le moment non.

Donc en attendant, je serre les dents, mais d'un autre côté, je me dis que ce n'est pas une bonne chose. Pas simple ... A noter que je n'ai jamais eu d'ambition dans toute les étapes de ma vie, en tout cas professionnellement parlant. Je ne suis pas fait pour travailler :o  

n°66231913
xilebo
noone
Posté le 28-06-2022 à 14:26:25  profilanswer

T'as pas des photos qu'on puisse juger ? Ca me choque pas que du carrelage casse, ca doit être le cas chez moi ( chauffage au sol mais pas de vide sanitaire ). Plein de raisons mais qu'on ne voit pas forcément.

n°66231956
Kaffeine
Noisette
Posté le 28-06-2022 à 14:29:33  profilanswer

Moi j'ai littéralement une poutre qui se barre, elle est supposée tenir quand même une partie du plancher du voisin :o aucune idée en fait. Elle est pas à 0° d'inclinaison, mais je dirai 10° min. Je me dis que c'est pas normal, mais alors je me dis pas que la maison va s'écrouler et surtout ca m'empêche pas de dormir.  :o Au pire ca va se barrer mais progressivement, la chance que ca me tombe sur la tête est genre 100000 moindre que je me fasse écraser en vélo ou que je meurs d'un cancer :D

Message édité par Kaffeine le 28-06-2022 à 14:30:48
n°66232047
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2022 à 14:39:34  answer

xilebo a écrit :

T'as pas des photos qu'on puisse juger ? Ca me choque pas que du carrelage casse, ca doit être le cas chez moi ( chauffage au sol mais pas de vide sanitaire ). Plein de raisons mais qu'on ne voit pas forcément.

Après si si vraiment elle veut elle peut essayer de mettre la pression au constructeur, il me semble que la maison est neuve.

n°66232441
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2022 à 15:22:16  answer

xilebo a écrit :

Je pourrais vous faire des photos, mais c’est vrai qu’on voit à peine les fissures. Ça s’accélère pas mal en ce moment j’ai l’impression.

Non la maison a 6 ans, et le constructeur a fait faillite.

n°66232509
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2022 à 15:30:47  answer

Ah zut.

n°66233761
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2022 à 17:59:19  answer

tu habites en ville ?

Faut migrer vers la campagne avec une vue dégagée.

n°66233972
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2022 à 18:24:20  answer

Non j’habite dans un village de 2000 habitants.

n°66234956
loupie94
Posté le 28-06-2022 à 20:38:24  profilanswer

Les matériaux ça "travaille" avec le temps/la sécheresse/l'humidité.

Mais je suppose que ça ne te rassure pas qu'on dise ça. Du coup est ce que tu as essayé de voir ce que ça voulait dire exactement pour toi? Peur de ne pas avoir le contrôle? Peur du changement?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1546  1547  1548  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)