Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3875 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1471  1472  1473  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°63119454
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-06-2021 à 14:05:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

simius_computus a écrit :

l'alcool wé, dla saloperie, j'apprécie de moins en moins :o

C'est pas l'alcool le problème, c'est la redescente  :O

Plus touché mes bouteilles de vin et de rhum depuis que mon état s'est dégradé y'a un an et demi  :sweat:

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 05-06-2021 à 14:05:16  profilanswer

n°63119486
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-06-2021 à 14:09:29  profilanswer

J'espère juste qu'il est suivi par un psychothérapeute, 17 ans c'est jeune pour commencer un AD

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°63119718
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-06-2021 à 14:30:29  profilanswer

Faluja a écrit :

L'immense majorité des publications scientifiques sont en anglais, peut être qu'en discuter avec un psychiatre la rassurerait.

Son psychiatre est une tanche, elle ne dira rien d'autre que ce qu'il y a de marqué sur la notice du médicament. Son généraliste ou son psychologue, oui.

n°63119840
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-06-2021 à 14:43:50  profilanswer

hephaestos a écrit :

Son psychiatre est une tanche, elle ne dira rien d'autre que ce qu'il y a de marqué sur la notice du médicament. Son généraliste ou son psychologue, oui.

Essayes de trouver quelqu'un de compétent oui, les médecins (psychiatre) qui ne s'intéressent absolument pas aux molécules et les publications scientifiques les concernant il faut les fuir.

---------------
n°63120099
Halfsup
Posté le 05-06-2021 à 15:12:21  profilanswer

La vraie question est de savoir pour quelles raisons un gamin est sous AD à 17ans. Le traitement doit rester temporaire et j'espère qu'une thérapie est conduite en parallèle.

n°63120116
flyingchai​r
Posté le 05-06-2021 à 15:14:21  profilanswer

[:sombrero67]

n°63120271
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-06-2021 à 15:26:34  profilanswer

Il a pas tort
Mais de mémoire son fils avait dû être hospitalisé donc c'est assez sérieux

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°63120539
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-06-2021 à 16:07:02  profilanswer

On peut très bien faire une dépression sévère à l'adolescence, c'est pas réservé à l'âge adulte.

Message édité par Faluja le 05-06-2021 à 16:07:28

---------------
n°63120557
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-06-2021 à 16:11:16  profilanswer

.

Message édité par biezdomny le 27-10-2021 à 13:01:15

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63121615
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-06-2021 à 19:35:55  profilanswer

Ca dépend de son psychiatre / médecin, y'en a des très bons et d'autres beaucoup moins.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-06-2021 à 19:35:55  profilanswer

n°63122283
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-06-2021 à 21:15:18  profilanswer

Bah lui il s'est renseigné et il a tiré la conclusion qu'à part des effets décuplés de l'alcool, il n'y a pas d'interaction particulière. Il sait que c'est mauvais d'essayer d'utiliser l'alcool pour se sentir mieux. Je ne vois pas ce qu'il y a à dire de plus.

n°63122439
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2021 à 21:32:29  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 05-06-2021 à 21:34:36
n°63122503
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-06-2021 à 21:39:37  profilanswer

Bienvenue, il n'est pas nécessaire de prendre des antidépresseur pour poster sur ce topic.

Perso c'est 55 euros 2x par mois, dont 300 euros par an sont remboursés par ma mutuelle.

Renseignez vous si vous avez une mutuelle, certaines remboursent les séances des psychologues avec un plafond annuelle.

---------------
n°63123317
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2021 à 23:20:10  answer

n°63123507
SHAMSHIR
Posté le 05-06-2021 à 23:49:35  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bah lui il s'est renseigné et il a tiré la conclusion qu'à part des effets décuplés de l'alcool, il n'y a pas d'interaction particulière. Il sait que c'est mauvais d'essayer d'utiliser l'alcool pour se sentir mieux. Je ne vois pas ce qu'il y a à dire de plus.

AD+alcool c'est une tres mauvaise idee car le black-out arrive avec des quantites moindres d'alcool. (dose divisee par 2 facile) En tout cas ca m'a rendu fou lors du black-out, (2 black-out sous prozac et alcool) j'ai plus jamais reitere.
En regle general AD ou benzos + alcool c'est le melange du diable.

Perso je dirai que s'il veut faire la fete avec des potes, il devrait prevoir de pas prendre son traitement a ce moment, et rester qu'a la biere.

n°63123535
SHAMSHIR
Posté le 05-06-2021 à 23:52:15  profilanswer

Je rajoute qu a une epoque je prenais de la paroxetine et aimais bien boire 2 bieres dessus. Et j'ai lu a une epoque une etude qui stipule que la paroxetine donne envie de boire car les effets d'euphorie sont superieures au produit seul. Je vais retrouver l'etude.

n°63123587
biezdomny
Posté le 05-06-2021 à 23:59:03  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 27-10-2021 à 13:01:18

---------------
n°63123621
SHAMSHIR
Posté le 06-06-2021 à 00:01:52  profilanswer

Voila:  
On the other hand, some research has linked the use of SSRIs like Paxil to increased alcohol cravings and misuse. In a review of studies on SSRIs and alcohol dependence, researchers found that SSRIs actually led to an increase in alcohol consumption in some groups. This risk might be higher in people who have certain genes that already make them more prone to alcohol misuse.
https://www.healthline.com/health/d [...] ohol-abuse

J'ai pas l'etude exacte.

Sinon dans les effets secondaires dans wiki:
[...]
Asthénie : très fréquente (15 % pour la paroxétine contre 6 % pour le placebo)
Abus d'alcool12
akathisie25,26,27,28
Altération de la mémoire à long terme ou à court terme : indéterminée29
[...]
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parox [...] Knotice-12

Message édité par SHAMSHIR le 06-06-2021 à 00:08:43
n°63123646
SHAMSHIR
Posté le 06-06-2021 à 00:05:55  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ça dépend sûrement aussi de l'appétence qu'on a pour l'alcool hors traitement. Je bois très peu en temps normal (une bière toutes les deux semaines et un ou deux verres de vin une fois tous les deux ou trois mois peut-être, et un peu pompette deux fois par an) et comme c'était pas dans mes habitudes auparavant, l'antidépresseur n'a pas eu l'occasion de changer ça.

Et oui.  :jap:  

n°63124251
Znom
Le dernier
Posté le 06-06-2021 à 01:57:49  profilanswer

70€ une fois par mois ici, psychologue qui se déplace à domicile. CMP à partir du moment où mon état s'est aggravé (agoraphobie), ils m'ont lâché.

biezdomny a écrit :

...
Je suis plus dubitative là-dessus, ça me paraît assez « abstrait ». Par exemple le fait que nous sommes responsables de l'aboutissement de nos projets, bah quand on se plante en beauté c'est difficile de ne pas se blâmer. Et puis, observer les résultats pour reconnaître ce qui a besoin de changer, des fois ça ne suffit pas pour s'ajuster :/ C'est pour ça que j'ai entamé une démarche sérieuse avec un professionnel pour ma part, j'ai l'impression de bien analyser tous mes problèmes (déformation professionnelle, je vis ma vie comme un ticket d'incident du SI :o) mais même quand je vois bien cause-conséquence-problème je n'arrive pas à changer ma façon de voir mes échecs.

Je m'attendais à ce que l'on me dise que j'enfonçais des portes ouvertes, pas à que se soit trop hors sol. :o  
C'est normal de se blâmer, mais au delà, ça n'apporte pas de solution concrète. La dépression ne serait pas une pathologie autrement.
C'est là où le point de vue d'un professionnel peut aider à sortir d'une impasse.

Ca ne te parle pas, mais le mépris n'était pas nécessaire.

n°63126769
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-06-2021 à 14:33:55  profilanswer

Disons que quand t'en as vraiment gros sur la patate, raquer 60 boules chez quelqu'un de confiance ça s'envisage.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°63126776
garcia_h
Posté le 06-06-2021 à 14:34:33  profilanswer

J'avoue que j'ai pas cherché à changer mes habitudes avec les AD, j'ai continué à avoir mes moments d'alcool tristes qui sont pas non plus extravagants (mais pas terrible quand même)..  

Maintenant ça fait un mois d'AD et mes problèmes en sont toujours au même stade, voir pire.. vu que je me tape une putain de torpeur que je n'ai pas forcément en cette saison (souvent mai/juin, je fais bcp de sport).

Je vois le psychiatre la semaine pro, on verra bien ce qu'il me dira..

n°63126822
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-06-2021 à 14:40:32  profilanswer

Ce sont des grands principes qui se veulent sage mais qui hors contexte restent abstraits et simplificateurs.

Pas de quoi s'extasier mais pas de quoi les fustiger non plus, t'es un peu tendu ces derniers temps John Oldman ? Je t'ai connu plus magnanime et bienveillant si je me souviens bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 06-06-2021 à 14:41:06

---------------
n°63127210
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2021 à 15:18:40  answer

n°63127764
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2021 à 15:54:23  answer

n°63131141
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-06-2021 à 22:24:36  profilanswer

Oui et non... J'ai jamais eu d'appétence pour l'alcool, même si je m'en accomodais bien faute de mieux ça n'a jamais été mon trip.

Mais sur 5 antidep que j'ai eu (dont deux trop peu de temps pour avoir un avis, au moins un m'a sérieusement porté vers la bouteille (voir plus bas).

SHAMSHIR a écrit :

Je rajoute qu a une epoque je prenais de la paroxetine et aimais bien boire 2 bieres dessus. Et j'ai lu a une epoque une etude qui stipule que la paroxetine donne envie de boire car les effets d'euphorie sont superieures au produit seul. Je vais retrouver l'etude.

Les antidep et l'alcool c'est un combo assez aléatoire mais jamais banal.

L'escitalopram j'en ai pris qu'un mois et c'était mon premier, j'ai été stone pendant 2 semaines donc le moindre verre me faisait pioncer, mais c'était en début de traitement, j'étais encore jeune conducteur... donc difficile à dire.

Sous venlafaxine, c'était quelque-chose... Pas du tout de tentation à boire, je mettais deux fois plus de temps à descendre un verre (ça tapait bien plus) mais j'ai jamais trouvé l'effet de l'alcool aussi agréable (à part avec un pétard, mais ça c'était il y a 15 ans).

Sous sertraline il s'est passé l'inverse : j'avais l'alcool mauvais et surtout je cherchais le moindre prétexte à boire.

Maintenant sous duloxetine difficile à dire... Étant en sevrage de diazépam le premier demi-verre est un soulagement pour les neurones, la tentation de l'alcool est palliative mais sans plaisir, et uniquement à petite dose...

Surtout depuis que je prend du phenibut : le trimix benzo+alcool+gabapentinoide me rend pompette au premier verre, je danse sur la table au 2e et c'est le trou noir au 3e.

Mais au final, sur 3 ans de traitement, même si je rase l'alcoolisme à cause des anxios, il y a un bon côté : je ne me souviens plus à quoi ressemble une gueule de bois :o

ce post était sponsorisé par le topic les narcotiques anonymes [:jean-michel platini:5]

Message édité par lxl ihsahn lxl le 06-06-2021 à 22:32:04

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°63131372
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-06-2021 à 22:54:22  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Perso je dirai que s'il veut faire la fete avec des potes, il devrait prevoir de pas prendre son traitement a ce moment, et rester qu'a la biere.

Concernant les benzo je plussoie fortement, mais pour les AD zapper un cachet c'est vraiment pas une bonne idée.

Comme je l'ai développé dans mon xp perso, dès qu'on est sous AD il faut être très vigilant.

Boire un verre occasionnellement c'est pas un problème (tant qu'on prend pas le volant, surtout quand on n'est pas habilité), et aux soirées arrosées diviser par deux est au pifomètre la moindre des précautions à prendre.

Le risque est pas du côté "down" (dépresseur) de l'alcool (pas plus de risques de faire un coma ou une depression respiratoire) mais du côté "up" (stimulant/deshinhibant/dissociatif) : dire/faire une connerie, avoir un trou noir, voire perdre le self-contrôle et picoler encore plus.

Et accessoirement un combo qui peut être vite très désagréable niveau digestion et équilibre (ce qui pour le coup a été pour moi un fusible plutôt efficace).

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°63155012
PsychoTris​te
Posté le 09-06-2021 à 10:41:17  profilanswer

Salut, je dois reprendre le boulot en présentiel après plusieurs mois en télétravail et ça me rend carrément malade. J'ai la nausée tout le temps, je me sens mal, je mange rien, j'ai envie de pleurer, j'ai des idées noires, j'ai des coups de chaud... Pourtant mon boulot me plaît, c'est juste que je me sens tellement mieux chez moi. Je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression que je vais jamais m'en sortir et que je vais rester comme ça toute ma vie.

Est-ce que d'autres personnes vivent la même chose? est-ce qu'il me faudrait un traitement contre l'anxiété? j'ai peur de plus pouvoir m'en passer par la suite...

n°63155243
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2021 à 11:00:18  answer

PsychoTriste a écrit :

Salut, je dois reprendre le boulot en présentiel après plusieurs mois en télétravail et ça me rend carrément malade. J'ai la nausée tout le temps, je me sens mal, je mange rien, j'ai envie de pleurer, j'ai des idées noires, j'ai des coups de chaud... Pourtant mon boulot me plaît, c'est juste que je me sens tellement mieux chez moi. Je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression que je vais jamais m'en sortir et que je vais rester comme ça toute ma vie.

Est-ce que d'autres personnes vivent la même chose? est-ce qu'il me faudrait un traitement contre l'anxiété? j'ai peur de plus pouvoir m'en passer par la suite...

Pas possible de négocier quelques jours en télétravail par semaine ?

n°63155428
noaa
Posté le 09-06-2021 à 11:16:28  profilanswer

[:drapal]Bonjour
Je me décide à débarquer ici pour un début de dépression, enfin je crois :o. Ça a démarré il y a un peu plus d'un an avec un contexte d'ambiance naze avec mon collègue de bureau à la cogip (reproches, que je n'ai jamais digérés en raison d'une tendance à l'hypersensibilité), mon papa qui a chopé une maladie rare, sans oublier ce cher virus  :o Bref, depuis un an mon anxiété naturelle a été exacerbée, les troubles du sommeil se sont pointés et j'ai clairement moins d'entrain qu'avant à faire les choses. Pourtant, globalement "ça va", j'ai un boulot, je suis proprio, en couple avec quelqu'un qui me soutient + famille amis etc. Limite je ne me sens pas légitime à déprimer :o
J'ai essayé de solutionner le problème avec des trucs naturels (mélatonine, tisanes), puis je suis passée au Donormyl (un anti histaminique), que je ne prends qu'occasionnellement (la boite de 10 comprimés que je prends par moitiés me fait bien plusieurs mois). A l'automne dernier j'ai fini par me décider à voir une psy, je ne saurais pas vraiment dire si ça m'aide, enfin ça permet déjà de vider son sac auprès d'une personne extérieure (55€ la consult, elle est assez jeune, je fais une séance toutes les 2/3 semaines). Mais plus ça passe et plus j'ai l'impression qu'il va falloir passer par la case AD. Le mois dernier, j'ai eu de sales douleurs à la nuque et dans le dos, que j'attribue clairement au stress et à la tension. Mon médecin traitant m'a filé du Valium, j'en ai profité pour aborder le sujet et lui dire que j'aurais souhaité avoir des anxiolytiques "au cas où" pour les fois où j'ai des mini crises d'angoisse. J'essaie de me limiter, je les prends également par moitié ; je connais à peu près les travers des benzos et j'ai pas envie d'en bouffer puis d'arriver au stade où ça ne fait plus effet... Donc il m'arrive d'en prendre les soirs où je sens que je vais vraiment galérer à dormir, j'ai du prendre 5/6 demis en 1 mois. Je revois ma généraliste fin août pour mon renouvellement de pilule/hormones thyroïdiennes, je pense en profiter pour lui dire que je souhaiterais rencontrer un psychiatre pour aborder la mise en place d'un traitement (en + de l'anxiété, il y a aussi eu pas mal de paranoïa). D'ici-là, j'espère que l'arrivée de l'été, des congés, et la levée progressive des restrictions permettra d'aider un peu...
 :)

n°63155767
biezdomny
Posté le 09-06-2021 à 11:44:32  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 27-10-2021 à 13:01:24

---------------
n°63156532
PsychoTris​te
Posté le 09-06-2021 à 13:01:50  profilanswer

Malheureusement j'ai dû batailler pour avoir un jour par semaine hors crise... C'est pas dans la politique de la boîte.

Si j'arrive plus à aller au boulot comment je vais faire dans ma vie... J'en peux vraiment plus là je viens de rentrer chez moi j'ai pas tenu toute la journée

n°63156560
biezdomny
Posté le 09-06-2021 à 13:08:11  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 27-10-2021 à 13:01:29

---------------
n°63157233
PsychoTris​te
Posté le 09-06-2021 à 14:10:32  profilanswer

biezdomny a écrit :

Si tu es rentrée chez toi parce que tu n'arrives pas à travailler sur place, parce que ton mal-être (qui se traduit aussi en symptômes physiques) t'envahit « trop », c'est un impact important sur ta vie quotidienne, suffisant pour dégrader ta qualité de vie de manière importante. Est-ce que tu as essayé de prendre rendez-vous avec ton généraliste pour en parler ? Ça dépend si il ou elle est à l'écoute, mais ça peut être un premier pas. Il peut t'orienter vers quelqu'un d'autre s'il ne sait pas quel est le meilleur traitement. Il y a des gens qui trouvent des solutions médicamenteuses, d'autres des solutions comportementales, d'autres qui ont besoin de parler, souvent plusieurs moyens sont combinés ensemble, mais une personne seule et qui souffre va avoir du mal à s'y retrouver sans le conseil d'un professionnel de santé.  

Tu n'es pas seule dans ce cas, beaucoup de personnes ont des difficultés dans les mêmes circonstances.

J'avais eu ce même genre de "crise" il y a un an après le déconfinement et mon médecin m'avait filé de la métoclopramide pour la nausée qui marche de temps en temps et du stresam mais j'ai pas supporté le médicament, je me sentais encore plus mal avec donc j'ai arrêté d'en prendre au bout d'une semaine. Je vais voir le revoir demain et peut-être qu'il pourra me filer un autre anxiolytique... Sinon il m'avait dit que faire des séances de sophrologie ça pouvait être pas mal, je sais pas si quelqu'un a déjà eu l'occasion d'essayer ici et si ça l'a aidé?

J'ai aussi eu 6 mois de séances avec une psychologue et même si ça fait du bien de vider son sac ça n'a pas réglé mes problèmes pour autant ._.

n°63158467
noaa
Posté le 09-06-2021 à 15:37:18  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pour les problèmes de nuque et de dos, est-ce que cela ne pourrait pas aussi t'aider de traiter cela d'un point de vue bêtement physique ? J'ai eu ce genre de souci : c'est idiot au départ, lunettes cassées + stress = mauvaise posture, on ajoute des douleurs très violentes que je ne comprenais pas et on a un cercle vicieux de mauvaise posture, contractures, tendinites, etc., seule la cortisone a soulagé l'inflammation que ça a fini par créer. Dans mon cas, des séances de kiné m'ont permis de comprendre ce qui, dans ma mauvaise posture, engendrait ces douleurs. Ça me permet de compenser un peu : quand je sens que ça revient, je sais quoi faire pour limiter les douleurs en modifiant ma posture, et ça aide d'avoir un peu rééduqué et remusclé aux bons endroits mon dos.

J'ai oublié de le mentionner dans le message précédent mais effectivement mon médecin m'a aussi prescrit des séances de kiné, c'était une première à 30 ans, ça va probablement aider! :jap: J'imagine qu'avec ma pratique sportive habituelle (renfo, un peu de course) je néglige certains muscles/zones

PsychoTriste a écrit :

J'avais eu ce même genre de "crise" il y a un an après le déconfinement et mon médecin m'avait filé de la métoclopramide pour la nausée qui marche de temps en temps et du stresam mais j'ai pas supporté le médicament, je me sentais encore plus mal avec donc j'ai arrêté d'en prendre au bout d'une semaine. Je vais voir le revoir demain et peut-être qu'il pourra me filer un autre anxiolytique... Sinon il m'avait dit que faire des séances de sophrologie ça pouvait être pas mal, je sais pas si quelqu'un a déjà eu l'occasion d'essayer ici et si ça l'a aidé?

J'ai aussi eu 6 mois de séances avec une psychologue et même si ça fait du bien de vider son sac ça n'a pas réglé mes problèmes pour autant ._.

Courage, j'ai connu aussi ce moment de retour sur site après le premier confinement, je rasais les murs, j'avais développé une espèce de phobie sociale c'était affreux... Malheureusement le TT n'est pas prévu non plus en période "normale". Comment ça s'était passé sur le long terme après le premier déconfinement ? Ça s'était atténué ?

n°63159795
PsychoTris​te
Posté le 09-06-2021 à 17:13:42  profilanswer

noaa a écrit :

Courage, j'ai connu aussi ce moment de retour sur site après le premier confinement, je rasais les murs, j'avais développé une espèce de phobie sociale c'était affreux... Malheureusement le TT n'est pas prévu non plus en période "normale". Comment ça s'était passé sur le long terme après le premier déconfinement ? Ça s'était atténué ?

Premier déconfinement au début j'ai enchaîné quelques arrêts maladies pendant plusieurs semaines. Ensuite j'arrivais à rester au taf mais impossible de bosser je me sentais trop mal du coup je rattrapais tout mon retard sur mon seul jour de TT, l'enfer. Au bout de trois mois j'ai réussi à aller mieux et à surmonter cette angoisse, mais ensuite on s'est fait reconfiné. J'ai perdu à nouveau l'habitude d'aller au taf parce que je vivais dans ma bulle chez moi.

J'ai tellement pas envie de me reprendre 3 mois d'anxiété, à pratiquement rien manger et à mal dormir... #youhou

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1471  1472  1473  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)