Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1470  1471  1472  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°63059107
rorosk
Posté le 29-05-2021 à 11:44:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est triste, mais je me demande parfois si ce n'est pas mieux de se résigner et d'accepter son sort, c'est peut-être moins douloureux que d'enchaîner les défaites.
Je dois être naïf, mais j'imagine les gens qui vivent "comme dans les pubs" vraiment heureux.

Message édité par rorosk le 29-05-2021 à 11:46:35
mood
Publicité
Posté le 29-05-2021 à 11:44:25  profilanswer

n°63059354
garcia_h
Posté le 29-05-2021 à 12:41:26  profilanswer

simius_computus a écrit :

Moi j'espère que ça va durer, j'en profiterai pour (re)tenter un nofap  :o

Mtnt je perds 2h à 3h par jour justement pour finir les  branlette du matin et du soir super quoi :o...

Bon je viens de passer la 3e semaine de traitement.. Je me tape surtout des somnolences :/ et je ressens pas trop d'effets positifs de l'antidépresseurs

Les seuls moments qui arrivent à me calmer c'est quand j'arrive à avoir un dialogue qui me rassure (avec mon chef au taff par exemple..) ou que j'ai une bonne nouvelle qui nourrit mon égo.. Les déceptions ont toujours un côté violent sur mon hygiène de vie (consommation d'alcool, laisser aller physique..)
Du coup je sais pas ce que je dois en retenir, que j'ai une forme de dépendance affective à travailler ?  

n°63059412
cartooon
Posté le 29-05-2021 à 12:56:53  profilanswer

garcia_h a écrit :

Mtnt je perds 2h à 3h par jour justement pour finir les  branlette du matin et du soir super quoi :o...

Bon je viens de passer la 3e semaine de traitement.. Je me tape surtout des somnolences :/ et je ressens pas trop d'effets positifs de l'antidépresseurs

Les seuls moments qui arrivent à me calmer c'est quand j'arrive à avoir un dialogue qui me rassure (avec mon chef au taff par exemple..) ou que j'ai une bonne nouvelle qui nourrit mon égo.. Les déceptions ont toujours un côté violent sur mon hygiène de vie (consommation d'alcool, laisser aller physique..)
Du coup je sais pas ce que je dois en retenir, que j'ai une forme de dépendance affective à travailler ?  

Peut-être que la partie boulot est bien distincte de ta vie perso, et que c’est plus facile à maîtriser dans une certaine mesure ? Je veux dire si tu es à l’aise dans ton domaine, reconnu par tes collègues et/ou ton chef, ça roule tout seul. Resterait à trouver le même genre d’équilibre dans ta vie perso ?

Dans les trucs qui m’aident c’est d’avoir les mains occupées : le dessin surtout, lire dans une certaine mesure (mais impossible de me concentrer sur un bouquin de fiction, de l’histoire ça passe, ou plutôt des comics car découpé en toutes petites parties). Bricoler aussi parfois, bon je vais pas refaire une pièce pour le plaisir non plus. Sinon regarder film ou série, mais comme c’est très passif j’ai l’esprit qui va très vite vagabonder aux mauvais endroits. Cela dit ça permet de me changer les idées aussi.  

Pas facile, je suis aussi absolument pas rassuré dans la partie perso, mais le boulot se déroule sans efforts et presque sans réfléchir. Heureusement d’ailleurs, si tout se cassait la gueule en même temps on ferait pas long feu. Et la santé physique va bien aussi, bon à part que récemment je perds du poids sans le vouloir (pas de sport, pas spécialement de régime mais beaucoup à cogiter dans plusieurs moments de la journée.. et la nuit surtout).  
Côté AD le doc avait prescrit 3x / jour mais vu que ça m’endors pas mal j’en prends qu’un le soir.. faut tenter un demi comprimé je crois. Se détendre oui, être assommé sans arrêt sous pilules, pas trop envie  :sweat:

n°63059573
garcia_h
Posté le 29-05-2021 à 13:31:55  profilanswer

cartooon a écrit :

Peut-être que la partie boulot est bien distincte de ta vie perso, et que c’est plus facile à maîtriser dans une certaine mesure ? Je veux dire si tu es à l’aise dans ton domaine, reconnu par tes collègues et/ou ton chef, ça roule tout seul. Resterait à trouver le même genre d’équilibre dans ta vie perso ?

Hum au contraire, plus de la moitié de mes pensés négatives concernent le boulot et sont là tout le temps.. Me faut un équilibre sur tous les plans..

n°63059745
cartooon
Posté le 29-05-2021 à 14:00:12  profilanswer

garcia_h a écrit :

Hum au contraire, plus de la moitié de mes pensés négatives concernent le boulot et sont là tout le temps.. Me faut un équilibre sur tous les plans..

Ah raté désolé  :sweat:

n°63059876
garcia_h
Posté le 29-05-2021 à 14:23:01  profilanswer

cartooon a écrit :

Ah raté désolé  :sweat:

Pas de souci, merci de m'avoir écouté et répondu en tout cas !

n°63060331
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-05-2021 à 15:38:40  profilanswer

règle des 3 secondes, tu te lèves tu enfiles tes godasses tu sors  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°63060346
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-05-2021 à 15:41:13  profilanswer

Au boulot j'ai fait du pomodoro à coup de séquences de 50 minutes vendredi, c'était génial de se voir enquiller du temps de travail concentré (pas à papillonner sur youtube)

Et les 50 minutes passaient assez vite finalement. J'ai établi que si j'arrivais à en faire 6 comme ça chaque jour je pourrais me dire que je mérite ma paie, ça me retirerait déjà une bonne partie de mes pensées négatives.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°63060385
garcia_h
Posté le 29-05-2021 à 15:47:17  profilanswer

Au boulot j'ai fait du pomodoro à coup de séquences de 50 minutes vendredi, c'était génial de se voir enquiller du temps de travail concentré (pas à papillonner sur youtube)

Et les 50 minutes passaient assez vite finalement. J'ai établi que si j'arrivais à en faire 6 comme ça chaque jour je pourrais me dire que je mérite ma paie, ça me retirerait déjà une bonne partie de mes pensées négatives.

Yes j'ai aussi fait du pomodoro cette semaine, ça marche pas si mal :)

n°63068197
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-05-2021 à 21:07:12  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 27-10-2021 à 13:01:03

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 30-05-2021 à 21:07:12  profilanswer

n°63084378
zuf
Merci Moudenc
Posté le 01-06-2021 à 18:12:36  profilanswer

[:sebxoii]  

Le pomodoro, c'est vraiment un outil indispensable pour moi, ou pour les problèmes de déconcentration en général.
Le plus difficile c'est de se décider à lancer le chrono je trouve

n°63086858
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-06-2021 à 23:21:59  profilanswer

zuf a écrit :

[:sebxoii]  

Le pomodoro, c'est vraiment un outil indispensable pour moi, ou pour les problèmes de déconcentration en général.
Le plus difficile c'est de se décider à lancer le chrono je trouve

Oui, hier j'ai fait 4 sessions et ensuite j'ai arrêté le chrono parce que j'étais sur des rails de toute façon, j'en voyais le bout.
Aujourd'hui, 3 seulement, fatigué et j'ai dû quitter "tôt" (par rapport à d'habitude)

Je sens en effet que ça va devenir indispensable  :D

Au lieu d'avoir un objectif lointain et mal défini, je me concentre sur un objectif de temps vachement plus gérable.
Et la récompense est immédiate : finir une session et se prendre une ptite pause méritée, finir ses 5-6 sessions du jour et se dire qu'on a bien bossé.

---------------
n°63097801
Znom
Le dernier
Posté le 02-06-2021 à 23:33:35  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai le même problème, je me rends compte que je ne vis que pour l'approbation des autres, et qu'avoir un message positif (« c'est bien ce que tu as fait ») est, d'une part, le seul truc que je comprends vraiment, et, d'autre part, un moyen un peu trop facile d'avoir ma loyauté absolue :o Je rattache vraiment ça (pour ma part, mais c'est sûrement différent selon les personnes) à mon enfance où j'avais pas trop d'appréciation de ce que je valais et de ce que j'étais de la part de mes parents, et je ne vivais que pour que les profs soient contents de moi.  

Je ne sais pas vraiment comment travailler là-dessus. Quand je dois faire quelque chose pour moi, ça sera toujours moche et bâclé. Quand je dois faire quelque chose pour quelqu'un d'autre, je vais essayer de sortir un truc parfait au micro-poil. C'est comme si mon avis n'avait aucune valeur… sauf quand il est négatif évidemment. Si jamais tu trouves de bonnes recettes pour travailler là-dessus, ça m'intéressera :D

Je me suis aussi rendu compte récemment que j'avais tout le temps des mauvais souvenirs qui remontent, et souvent des trucs vraiment sans importance, par exemple, à chaque fois que je repasse à un carrefour où je me suis engueulée avec quelqu'un, je vais repenser à cette engueulade, donc ça fait tout le temps des sentiments négatifs. Je pense qu'il faudrait que j'arrive à contrebalancer ça avec des bons souvenirs, mais ils remontent beaucoup moins facilement, alors je vais me faire un carnet de bons souvenirs, pour les avoir sous la main et pouvoir les conjurer facilement, je pense [:transparency]

J'ai le même travers, toujours à m'inquiéter et attendre l'approbation des autres et tout ce qui vient de moi est invalidé, forcément.

Il y a l'approche cognitive qui peut aider à prendre du recul, comme par exemple : https://contextualscience.org/4_le_ [...] oi_concept

L'approche comportementale, où là, il faut s'y coller. C'est à dire, multiplier les expériences en dépit de l'anxiété/démotivation et en tirer les conclusions, très empirique.

Les deux approches sont complémentaires et peuvent être interchangeable selon son état du moment.

Pour les mauvais souvenirs, pensées parasites etc.. Tout ce qui dérive de la pleine conscience, rester dans le présent en état de vigilance sur son environment ou ses sensations (internes ou externes). Tout dépend de son état du moment encore une fois, si on ressent de l'anxiété, il vaut mieux se concentrer sur son environnement et y revenir progressivement.  
Truc typique, l'énumération de ce que l'on a sous les yeux, un volant, un compteur, autant de bornes, la bande blanche, un camion, et merrrrrddddeee... Je plaisante hin, mais le principe est là. Ca m'a pas mal aidé et on peut l'adapter selon le lieu, le moment, l'envie. Mes deux centimes d'euro. :hello:  

n°63097848
Znom
Le dernier
Posté le 02-06-2021 à 23:43:02  profilanswer

Tiens, tant que je suis dans ma phase Iggy les bons toyo. Je me mets ça sous le nez régulièrement comme pense bête.
https://i.ibb.co/7nYfWHr/6-cl-s-de-la-confiance-en-soi.jpg
Sait-on jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par Znom le 02-06-2021 à 23:43:55
n°63099462
zuf
Merci Moudenc
Posté le 03-06-2021 à 10:33:55  profilanswer

Oui, hier j'ai fait 4 sessions et ensuite j'ai arrêté le chrono parce que j'étais sur des rails de toute façon, j'en voyais le bout.
Aujourd'hui, 3 seulement, fatigué et j'ai dû quitter "tôt" (par rapport à d'habitude)

Je sens en effet que ça va devenir indispensable  :D

Au lieu d'avoir un objectif lointain et mal défini, je me concentre sur un objectif de temps vachement plus gérable.
Et la récompense est immédiate : finir une session et se prendre une ptite pause méritée, finir ses 5-6 sessions du jour et se dire qu'on a bien bossé.

C'est exactement ça :)

C'est d'ailleurs marrant le concept de récompense pour des trucs parfois futiles. Hier j'ai fait une session en me donnant 25 minutes pour préparer et envoyer un mail. J'étais tout content du travail accompli quand c'était terminé :D

n°63100249
biezdomny
Posté le 03-06-2021 à 11:36:23  profilanswer

.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 27-10-2021 à 13:01:07

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63101059
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-06-2021 à 13:09:54  profilanswer

Ici j'ai perdu la motivation, je commence à m'ennuyer alors qu'il y aurait plein de choses à faire.
Après certaines choses importantes sont faites, c'est juste que je suis en train de me laisser porter et voir le temps passer.
Et j'avoue que je n'aime pas trop ça.

n°63101174
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-06-2021 à 13:20:44  profilanswer

Ben y a plein de choses à découvrir, faire du dev, faire des formations, retaper l'extérieur de ma maison, faire du vélo etc.

Mais j'ai juste pas trop envie.

n°63101404
Deltissou
Posté le 03-06-2021 à 13:39:01  profilanswer

Idem.
Un film ? Trop long.
Faire le ménage ? Flemme, et puis ya la femme de ménage ?
Sortir se balader dehors ? Je déteste les balades.

Je n'ai même plus envie de manger, du coup ya des jours où je mange une tranche de pain et c'est tout  [:already 47:1]
On rajoute à ça le stress du taf qui fait que je suis à 130bpm au repos et on arrive à peu près au résultat de mon avatar  [:deltibo:5]

J'ai repris le psy depuis la semaine dernière, ça se passe pas trop mal (enfin j'ai vidé mon sac à la 1ère séance), a priori ça sera un travail long et difficile d'après lui (et coûteux, 130€ la séance remboursée une misère à cause de mon statut d'indépendant).

Mais bon, je me réveille chaque matin en redoutant la journée qui va arriver, que ce soit quand je bosse ou même le week-end. Le seul moment où je respire est quand je prends mon mélange valium/imovane/xeroquel à 20h. Le reste du temps n'est que souffrance  [:deltibo:5]

(Merci de ne pas quoter, je sais que mon post fait emo/fin du monde mais ça fait plus d'un an que ça dure et j'en ai ras le cul  [:frog sad:3] )

---------------
BilanDeFi.fr — le bilan de vos positions DeFi, reconstitué depuis la blockchain. Gratuit, lecture seule.
n°63101468
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-06-2021 à 13:44:38  profilanswer

130€ le psy, pareil je pourrais pas non plus.
La mienne me coûte 45€ par séance et là encore j'ai du mal (2 séances dans le mois, 90€ / mois, plus de 1k€ à l'année, j'ai vraiment du mal).

n°63101480
Deltissou
Posté le 03-06-2021 à 13:45:27  profilanswer

Et le fameux : "je ne prends pas la CB, par contre il y a un distributeur en bas de l'immeuble".
Ce soir j'y vais avec mon chéquier pour lui faire les pieds :o

---------------
BilanDeFi.fr — le bilan de vos positions DeFi, reconstitué depuis la blockchain. Gratuit, lecture seule.
n°63102162
biezdomny
Posté le 03-06-2021 à 14:56:43  profilanswer

.

Message édité par biezdomny le 27-10-2021 à 13:01:10

---------------
n°63102226
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-06-2021 à 15:02:41  profilanswer

Seulement liquide à 130 la séance  [:nain_rouge:3]

Moi je sais même pas si je pourrais reprendre un travail vu mon état
D'après ma psy je pourrais scorer la P1 de médecine à l'écouter, alors que j'arrive même pas à me motiver à passer le code de la route
Hier soir j'ai bien bien badé après avoir regardé  le dernier épisode de the shield

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°63102567
cartooon
Posté le 03-06-2021 à 15:31:06  profilanswer

Rhaa The Shield, excellente série. Oui je comprends pour la fin  :lol:  

De mon côté psy ce midi, c’est seulement 60€ et environ une fois par mois, je trouve ça correct. Presque pas vu passer la séance, avant je trouvais soit que c’était long soit que j’arriverai pas à évoquer tout ce que je voulais. Bref ça fait du bien.  

Enfin avancé dans le perso (depuis le week-end dernier), plus qu’à travailler à deux dans le couple mais bien franchi une étape. Ça fait bizarre de sortir la tête des nuages  :o  
Encore un peu d’efforts et j’arrêterai les comprimés je pense.  

Puis il fait beau et mine de rien ça compte  :)

n°63108812
zuf
Merci Moudenc
Posté le 04-06-2021 à 09:49:02  profilanswer

Bon, arrêt de Brintellix prévu, ça va faire un an que j'en reprends je pense, un peu marre des effets secondaires et j'ai envie de tenter.
Il reste des petites angoisses par moment, mais le doc est OK pour tenter le coup. Un peu d'alprazolam et zopiclone à la demande au cas où et voilà (il m'en reste encore plein j'y touche pas vraiment, c'est plus pour rassurer)...

J'espère que ça va le faire :)

n°63118842
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-06-2021 à 12:21:44  profilanswer

Question concrète : mon fils de 17 ans sous paroxetine boit occasionnellement de l'alcool (genre deux ou trois verres en soirée, une fois par mois). Sa mère s'en est rendu compte hier et est très inquiète. Une rapide recherche internet m'a laissé perplexe. C'est effectivement déconseillé, mais à part accentuer l'effet de l'alcool je n'ai pas vu de preuves tangibles que ce soit particulièrement néfaste (ou plus néfaste que sans les anti-depresseur). Vous avez un avis, ou des ressources (en français) là dessus. Tout ce que je trouve sur internet en français c'est Doctissimo et compagnie qui se contentent de dire l'alcool c'est pas bien ça me gonfle un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Hephaestos le 05-06-2021 à 12:22:53
n°63118880
Deltissou
Posté le 05-06-2021 à 12:26:39  profilanswer

Expérience perso alcool + ISRS : aucun problème si c'est n'est une désinhibition plus importante et l'envie de boire encore plus d'alcool.
Donc ça peut potentiellement être un problème :o

Mais c'est moins grave qu'alcool + benzo.

---------------
n°63119159
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-06-2021 à 13:17:37  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Question concrète : mon fils de 17 ans sous paroxetine boit occasionnellement de l'alcool (genre deux ou trois verres en soirée, une fois par mois). Sa mère s'en est rendu compte hier et est très inquiète. Une rapide recherche internet m'a laissé perplexe. C'est effectivement déconseillé, mais à part accentuer l'effet de l'alcool je n'ai pas vu de preuves tangibles que ce soit particulièrement néfaste (ou plus néfaste que sans les anti-depresseur). Vous avez un avis, ou des ressources (en français) là dessus. Tout ce que je trouve sur internet en français c'est Doctissimo et compagnie qui se contentent de dire l'alcool c'est pas bien ça me gonfle un peu.

En cherchant un peu de littérature scientifique sur le sujet, y'a un risque de mortalité plus élevé si on est sous isrs en cas de forte consommation d'alcool, mais on parle de plus de 2g dans le sang. Il y a aussi un risque de desinhibition plus élevé qui peut conduire à un comportement violent et une amnésie rétrograde.

Il faut être vigilant en consommant de l'alcool sous Anti dépresseur, y aller progressivement, identifier la limite et aprrendre à ne pas la franchir pour ne pas finir par se mettre une cuite avec les risques associés et majorés par la conso d'antidépresseurs.

D'autres facteurs entre en compte également,
Age, type de consommation (forte dose sur court terme), molécule de l'antidepresseur utilisé.

Vous pouvez en parler à un psychiatre, et mettre en garde votre fils, de manière bienveillante. Pour 2 ou 3 verres en soirée une fois par mois je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter. On est loin des cas identifiés qui posent problèmes, forte consommation sur une courte période (quelques heures) ou / et tolérance et addiction. .

https://scholar.google.com/scholar? [...] Rcypb5sbkJ

https://scholar.google.com/scholar? [...] 8pqfwRfYQJ

https://scholar.google.com/scholar? [...] flACtGdhEJ

Les ressources sont en anglais, j'ai essayé de te faire un résumé de ce qu'elles évoquent.

Message édité par Faluja le 05-06-2021 à 13:29:03

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°63119274
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-06-2021 à 13:37:50  profilanswer

Faluja a écrit :

En cherchant un peu de littérature scientifique sur le sujet, y'a un risque de mortalité plus élevé si on est sous isrs en cas de forte consommation d'alcool, mais on parle de plus de 2g dans le sang. Il y a aussi un risque de desinhibition plus élevé qui peut conduire à un comportement violent et une amnésie rétrograde.

Il faut être vigilant en consommant de l'alcool sous Anti dépresseur, y aller progressivement, identifier la limite et aprrendre à ne pas la franchir pour ne pas finir par se mettre une cuite avec les risques associés et majorés par la conso d'antidépresseurs.

D'autres facteurs entre en compte également,
Age, type de consommation (forte dose sur court terme), molécule de l'antidepresseur utilisé.

Vous pouvez en parler à un psychiatre, et mettre en garde votre fils, de manière bienveillante. Pour 2 ou 3 verres en soirée une fois par mois je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter. On est loin des cas identifiés qui posent problèmes, forte consommation sur une courte période (quelques heures) ou / et tolérance et addiction. .

https://scholar.google.com/scholar? [...] Rcypb5sbkJ

https://scholar.google.com/scholar? [...] 8pqfwRfYQJ

https://scholar.google.com/scholar? [...] flACtGdhEJ

Les ressources sont en anglais, j'ai essayé de te faire un résumé de ce qu'elles évoquent.

Merci. J'aimerais bien quelque chose à montrer à mon ex femme pour l'aider à relativiser :/

(Donc, en français)

n°63119289
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-06-2021 à 13:40:19  profilanswer

Tu descends en parler à ton pharmacien au pire

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°63119292
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-06-2021 à 13:40:52  profilanswer

L'immense majorité des publications scientifiques sont en anglais, peut être qu'en discuter avec un psychiatre la rassurerait.

---------------
n°63119382
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-06-2021 à 13:56:15  profilanswer

l'alcool wé, dla saloperie, j'apprécie de moins en moins   :o

---------------
n°63119419
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-06-2021 à 14:01:20  profilanswer

C'est très défaitiste ce point de vue, on peut espérer qu'un mec de 17 ans sous traitement pour une maladie de ce type puisse faire preuve d'une certaine responsabilité si on lui explique ce qu'implique son traitement.

---------------
n°63119454
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-06-2021 à 14:05:16  profilanswer

l'alcool wé, dla saloperie, j'apprécie de moins en moins :o

C'est pas l'alcool le problème, c'est la redescente  :O

Plus touché mes bouteilles de vin et de rhum depuis que mon état s'est dégradé y'a un an et demi  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1470  1471  1472  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)