| |||||
| Auteur | Sujet : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 27-10-2021 à 12:58:23 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 08-05-2021 à 19:18:13 ![]() ![]() |
simius_computus oh Gary boy | Perso, simplement m'installer confortablement, fermer les yeux, et me forcer à respirer lentement / à fond (peu importe si c'est désagréable parce que je suis tendu de partout, généralement ça s'améliore vite) en comptant les respirations. Le fait de compter m'oblige à pas laisser le tourbillon de pensées prendre le dessus, et permet de se fixer un objectif, par exemple 100 (généralement ça me fait une dizaine de minutes) --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | . Message édité par biezdomny le 27-10-2021 à 12:58:27 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
simius_computus oh Gary boy | C'est un (ré)apprentissage oui --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | . Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 27-10-2021 à 12:58:30 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
flyingchair |
|
garcia_h |
|
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
fantome de bap |
Grosse balade en montagne : |
Publicité | Posté le 09-05-2021 à 10:52:19 ![]() ![]() |
flyingchair | |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
zuf Merci Moudenc |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | . Message édité par biezdomny le 27-10-2021 à 12:58:34 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
zuf Merci Moudenc | J'avais oublié celui là, j'aime bien aussi |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | . Message édité par biezdomny le 27-10-2021 à 12:58:38 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
simius_computus oh Gary boy | n'empêche que se prendre 6 mois de chomdu et changer d'air, ça aide --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
XaTriX | +1, j'aime bien --------------- [:dawa] |
D_omi sourit |
Tiens moi aussi, je fais le burrito mais allongée sur le ventre en plus --------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
flyingchair |
|
bn_a_lunettes |
Sinon, aujourd'hui, je vais enfin pouvoir voir un psychiatre --------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
flyingchair |
|
zino20 |
|
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
flyingchair |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | . Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 27-10-2021 à 12:58:40 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | . Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 27-10-2021 à 12:58:45 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Altered Prix public conseillé |
Gros +1, l'apnée ça te bousille la santé. Le cerveau ne se repose jamais, c'est une vraie souffrance qui s'inscrit dans la durée Message édité par Altered le 13-05-2021 à 01:40:46 |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2021 à 22:30:08 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-05-2021 à 22:30:59 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | . Message édité par biezdomny le 27-10-2021 à 12:58:48 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | L'apnée peut être centrale, provoquée par un dysfonctionnement du système nerveux autonome ou la prise de dépresseurs comme l'alcool, les benzo ou opiacés. Mais le plus souvent elle est obstructive, et ça se passe au niveau du pharynx (donc pas le nez), qui s'affaisse. Ça peut être un manque de tonus, une anatomie défavorable, le surpoids, la prise de médocs relaxant... et d'autres facteurs. Si c'est léger, l'air passe suffisamment mais provoque un ronflement. Un gros ronfleur est un cas suspect. Si c'est plus marqué, le passage d'air devient insuffisant et on parle d'hypopnées. Enfin, si la voie est totalement obstruée c'est une apnée.
Dans tous les cas, au bout de 10 à 30 secondes c'est l'excès de CO2 qui alerte le système nerveux qui provoque un microreveil pour débloquer les voies respiratoires. Mais plus c'est sévère, plus ça arrive souvent. En cas d'hypopnées ou d'apnées courtes, l'oxygénation du sang reste suffisante mais la qualité de sommeil est flinguée... Mais dans les cas les plus sévères les hypoxies peuvent provoquer des lésions cérébrales et des problèmes cardiovasculaires. Le traitement de base est un appareil à pression positive continue : dans le principe, c'est une forme d'attelle qui "surgonfle" les voies respiratoires pour soutenir le pharynx avec une légère surpression, qu'il augmente à chaque fois qu'il capte une obstruction. C'est pas sexy, mais les modèles actuels sont assez confortables, et l'humidificateur intégré c'est du bonheur. Ma femme apprécie que je ne ronfle plus... Et moi je suis immunisé contre ses flatulences fétides ______ Sinon pour répondre à ta question sur la position de sommeil : dormir sur le dos c'est ce qu'il y a de pire au niveau du larynx, mais dormir sur le ventre ne permet pas de régler le problème pour autant, sans compter que la cage thoracique comprimée réduit l'amplitude de la respiration. Je ne suis pas qualifié pour te dire autre-chose que c'est plus ou moins kif-kif. --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
flyingchair | En fait, tu fais tout pour pas te prendre le chou, romanesco. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | . Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 27-10-2021 à 12:58:51 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
simius_computus oh Gary boy | Perso j'ai peur de la levée de l'obligation des masques, ça faisait une angoisse en moins (que les autres voient ma tronche --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Sentiment anti-français aux USA | Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
| [Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé. | Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence... |
| L'auto-stop et vous ? | golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ? |
| Je viens de tomber sur un forum anti francais... | |
| Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] | |