Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7382 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1465  1466  1467  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°62942658
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-05-2021 à 20:36:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso j'ai peur de la levée de l'obligation des masques, ça faisait une angoisse en moins (que les autres voient ma tronche  [:poutrella] )

Ouaip c'est de l'évitement, comme romanesco  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 15-05-2021 à 20:36:12  profilanswer

n°62943070
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-05-2021 à 21:18:20  profilanswer

.

Message édité par biezdomny le 27-10-2021 à 12:58:55

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62943206
rafioul2
Posté le 15-05-2021 à 21:27:50  profilanswer

simius_computus a écrit :

Perso j'ai peur de la levée de l'obligation des masques, ça faisait une angoisse en moins (que les autres voient ma tronche  [:poutrella] )

Ouaip c'est de l'évitement, comme romanesco  :o

Tu pourras toujours le garder en prétextant être malade. :o

n°62943294
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-05-2021 à 21:35:10  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Tu pourras toujours le garder en prétextant être malade. :o

Mouaif. Je pense plutôt faire de la chirurgie pour ressembler à un japonais, du coup ça paraîtra normal  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°62943666
flyingchai​r
Posté le 15-05-2021 à 22:06:15  profilanswer

https://i.pinimg.com/originals/4c/06/35/4c0635a0caca4708d1916fdf6bb3ed42.jpg

n°62944921
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-05-2021 à 01:09:23  profilanswer

romanesco a écrit :

Mes anti dépresseurs par anticipation.

1/ Je supprime tout ce qui peut ou pourra me compliquer la vie, m'obliger à gérer des situations que je veut éviter à tout prix, me donnera des obligations de faire ci ou ça impérativement.
Genre les repas de famille, gérer des gosses insupportables, une femme qui deviendrait pénible, et l'apothéose qui je pense m'achèverait : se faire larguer. Et encore pire que pire être en procès avec son ex : là je pense que je crève.

2/ Conséquence : célibat. Ambitions professionnelles réduites, aucun regret à quitter un poste. Peu de responsabilité autre que moi-même.
Le travail physique et intellectuel de préférence. Surtout pas de poste de "planqué" à glander, testé et pas approuvé du tout.

3/ Eviter tous les stress inutiles, les émotions fortes (tout est relatif).
Paisible je dois rester.

4/ Toujours assez d'argent de coté pour me permettre de me dégager d'un poste dès le besoin s'en fait sentir.

5/ Vie d'ascète, plus c'est simple mieux je me porte.
Toutes ces possessions qui en fait me pourrissent la vie plus qu'autre chose, rien que du fait de l'obligation de les gérer.

6/ Suppression de tout aliment consommable immédiatement. Je ne mange que des produits bruts que je dois cuisiner. C'est compliqué de s'empiffrer de lentilles crues ou de sacs de légumes surgelés :p

8/ Surtout ne jamais subir aucune "charge mentale", une chose à la fois et puis je dois admettre que j'en suis foncièrement incapable.

Enfin bref tout simplement se préserver au maximum nerveusement, histoire de ne pas devoir s'appuyer sur des substances diverses et variées, suffit de voir la consommation de cannabis, à peu près le contraire de ce que je vois beaucoup de gens faire, la plupart gèrent (en apparence) tout à fait mais certains se surestiment largement je pense.

Et même avec toutes ces "précautions" ça chauffe quand même pas mal par moment, encore trop souvent à mon gout vu que chez moi le phénomène à combattre ne fait que se renforcer avec l'âge.

J'ai trois questions à te poser :
- est-ce que tous ces choix que tu as fait sont en accord avec tes valeurs et tes envies ?
- est-ce que te tenir à ces règles n'est pas régulièrement sources de frustrations/remords et ne constitue pas en soi une charge mentale ?
- est-ce que tout arrives à profiter de tout cet "espace libre" ?

Si tu réponds sans hésiter oui aux deux, alors je n'ai pas grand chose à dire : on trouve le bonheur quand on arrête de courir après... et pour certains, se libérer de l'injonction à l'hédonisme de notre société (très bien résumée dans la citation du Fabuleux destin d'Amélie Poulain) pour adopter un ascétisme est la meilleure voie.

Maintenant si je prête attention à ta façon de formuler les choses, il y a des choses qui me font tiquer.
De
Les points 4 à 8 sont plutôt positifs et je pense vraiment de bons choix :
- tu parles d'une épargne raisonnable (juste assez pour te sentir en sécurité), donc je suppose que tu n'est pas dans pingrerie maladive et ne te prives pas de dépenser dans ce qui te tiens à cœur (alimentation, hobbies/plaisirs, voyages, etc).
- limiter les possessions futiles, c'est surtout échapper en amont et aval à la frénésie consumériste et de la frustration qui va avec.
- Les routines forçant à accorder du temps pour soi, que ce soif en[i][/i] cuisinen ou  dqkee knc6[url][/url]llkk[i][/i]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°62944929
Altered
Prix public conseillé
Posté le 16-05-2021 à 01:13:15  profilanswer

C'est chaud comment je me sens triste en ce moment.
Putain par moment je me dis que c'est vraiment pas intéressant la vie et ce monde.  
Rien n'a de sens.

Je vois les gens, connus ou non. Que des pantins finalement. On donne l'impression de maîtriser, mais c'est aussi solide qu'une feuille de cigarette.  

Rien me fait envie c'est ouf. A part la bouffe et rester dans ma maison. Mes plus gros kifs.

n°62945020
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-05-2021 à 02:24:58  profilanswer

Altered a écrit :

Je vois les gens, connus ou non. Que des pantins finalement. On donne l'impression de maîtriser, mais c'est aussi solide qu'une feuille de cigarette.  

Ah ça... Jcrois que je commence à le réaliser pleinement, avec le temps. La médiocrité et la fragilité de ma condition d'humain, balloté par le monde et à la merci d'un cerveau qui produit de la merde en continu  :o   alors que j'ai été élevé dans cette ambiance où jme sentais unique, avec un destin spécial  :D

---------------
n°62945030
Altered
Prix public conseillé
Posté le 16-05-2021 à 02:44:24  profilanswer

La chute est d'autant plus grande

n°62945139
Irmada
Chouette
Posté le 16-05-2021 à 07:27:44  profilanswer

Altered a écrit :

Putain par moment je me dis que c'est vraiment pas intéressant la vie et ce monde.
Rien n'a de sens.

Rien me fait envie c'est ouf. A part la bouffe et rester dans ma maison. Mes plus gros kifs.

Balade. TOUS. LES. JOURS.
Soon [:sneijder:5]

---------------
La puissance de la Fonk
mood
Publicité
Posté le 16-05-2021 à 07:27:44  profilanswer

n°62945194
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-05-2021 à 08:06:29  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'ai trois questions à te poser :
- est-ce que tous ces choix que tu as fait sont en accord avec tes valeurs et tes envies ?
- est-ce que te tenir à ces règles n'est pas régulièrement sources de frustrations/remords et ne constitue pas en soi une charge mentale ?
- est-ce que tout arrives à profiter de tout cet "espace libre" ?

Si tu réponds sans hésiter oui aux deux, alors je n'ai pas grand chose à dire : on trouve le bonheur quand on arrête de courir après... et pour certains, se libérer de l'injonction à l'hédonisme de notre société (très bien résumée dans la citation du Fabuleux destin d'Amélie Poulain) pour adopter un ascétisme est la meilleure voie.

Maintenant si je prête attention à ta façon de formuler les choses, il y a des choses qui me font tiquer.
De
Les points 4 à 8 sont plutôt positifs et je pense vraiment de bons choix :
- tu parles d'une épargne raisonnable (juste assez pour te sentir en sécurité), donc je suppose que tu n'est pas dans pingrerie maladive et ne te prives pas de dépenser dans ce qui te tiens à cœur (alimentation, hobbies/plaisirs, voyages, etc).
- limiter les possessions futiles, c'est surtout échapper en amont et aval à la frénésie consumériste et de la frustration qui va avec.
- Les routines forçant à accorder du temps pour soi, que ce soif en[i][/i] cuisinen ou  dqkee knc6[url][/url]llkk[i][/i]

WTF mon Ihsahn, t'es parmi nous??? Tu t'es effondré sur le clavier ???? [:kurt haribo]  

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62946667
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2021 à 12:18:39  answer

romanesco a écrit :

C'est à peu près ça, à un détail près, j'estime que je n'ai jamais connu aucune vraie souffrance, juste des états mélancoliques plus ou moins long.  
 Sinon il y a des gens qui ont beaucoup moins de probabilités de compatibilité que d'autres, je suis vraiment éloigné des schémas classiques, rien qu'au boulot avec des individus de même sexe, même parcours, même age, j'ai du mal à trouver des gens sur la même longueur d'onde, en y réfléchissant ce n'est d'ailleurs jamais vraiment arrivé, sur une dizaine d'entreprises ...
 Depuis la primaire/collège en fait, c'est mort.  
 Si j'augmente le nombre de variables ça va être surement pire, et l'alchimie entente intellectuel / sexuel / amoureuse réciproque, j'y crois absolument pas, il y a forcement une des parties qui fait des compromis pour quelques raisons que ce soit.  
 J'y crois encore moins dans la durée. Et encore moins avec des enfants, parce que difficile de faire l'impasse sur les gosses avec une femme je crois, enfin je constate.  ça dépasse largement mes capacités d'admettre que c'est possible.
 Je suis convaincu que ça existe, mais c'est rarissime à mon avis, et je ne suis pas, mais alors vraiment pas du tout "joueur" pour ces trucs là (les relations humaines), genre "on tente le coup" avec moi c'est pas possible, si je commence quelque chose il vaut mieux que ça fonctionne...

Ne pas trop vivre, c'est relatif à la façon dont tu ressens les choses. Et il n'y a que toi qui peut le mesurer.  
 A l'inverse je vois des gens faire des trucs fous, baiser comme des lapins etc ... mais j'ai un peu l'impression que ça ne leur fait pas tant d'effet que ça, certains ont l'air insatiables, c'est pas forcement très enviable de mon point de vu.  

Ce que je vis me suffit amplement, rien qu'en regardant un "bon" film je suis à fond, alors les émotions amoureuses j'évite ça à tout prix, j'ai constaté le résultat à un degré infime sans aucune relation ni réciprocité déjà j'étais au bout du rouleau, des trucs que je ne soupçonnait même pas possible de m'arriver : insomnie, crise d'anxiété, l'opposé de ma nature et c'est d'autant plus perturbant.
 Sans parler des pensées / idées complétement saugrenues. Punaise plus jamais ça ! L'intensité des émotions ça ne se mesure pas, mais bon sang qu'elles me fichent la paix un peu.

Avant celà je ne comprenais même pas ce que pouvait signifier une "crise d'anxiété", ma mère en a eu quelques unes c'était vraiment incompréhensible à l'époque. Elle est sous anxiolytique et Cie depuis des lustres, vive l'enseignement o/
L'idée de perdre le controle c'est l'horreur, je n'y pense jamais en fait à part en l'écrivant ici.
 Et s'en remettre à quelqu'un ou quelque chose pour lutter, il faudrait vraiment que ça aille très mal, je préfère largement esquiver, c'est facile en plus.  
 L'asservissement à qui ou quoi que ce soit représente ce qu'il y a de pire pour moi.

La solitude choisie est un luxe inouïe. Que peu de gens sur terre ont eu.

Comment s'est passé ton enfance ? (relation, parents, type de vie des parents, ami(e)s).

n°62946792
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-05-2021 à 12:38:34  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Je vais peut-être finir par ne plus être cramé en permanence ?

:hello:  

si tu es en mode "je m'endors, je me réveil la nuit, je peux me réendormir juste avant le reveil" c'est de l'archi classique (hélas) du anxio-dépressif.  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°62947527
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-05-2021 à 14:14:30  profilanswer

Philibear a écrit :

WTF mon Ihsahn, t'es parmi nous??? Tu t'es effondré sur le clavier ???? [:kurt haribo]

Tout va bien, j'ai juste lamentablement perdu un bras de fer contre le quart de dose de toplexil que j'ai pris hier soir pour tenter de calmer ma toux sèche... :o

Ma femme m'a raconté qu'elle m'a enlevé le téléphone des mains au milieu de la nuit... Je me suis rappelé vaguement que j'essayais de finir un commentaire mais j'arrivais pas à souvenir à quel propos... je crois que j'ai trouvé la trace :whistle:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°62947593
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-05-2021 à 14:19:09  profilanswer

[:panzani gino]  

[:zirk]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62947809
farangset
Posté le 16-05-2021 à 14:42:14  profilanswer

Altered a écrit :

Rien n'a de sens.

Je te comprends tellement.

Dépression sévère depuis novembre, j'ai passé des mois à rester allongé chez moi après le boulot.

Sentiment de sécurité.

Maison dégeulasse, sacs poubelles partout dans la maison. Effexor 75 mg 2 fois par jour et consommation d'alcool excessive.

CSAPA tenté mais ils s'en battaient les couilles.

Du coup je vais m'en sortir seul, pas le choix.

n°62948305
Altered
Prix public conseillé
Posté le 16-05-2021 à 16:04:04  profilanswer

Pas le choix ouais. Je traîne cette sensation plus ou moins fortement depuis des années

n°62948841
minowa
Posté le 16-05-2021 à 17:38:38  profilanswer

Mesdames, Messieurs je me joins à vous  :O

Je suis actuellement je suppose dans une grosse phase de déprime, je me retrouve seul, sans amis/copine, connaissances, sans trop de famille (et pas l'envie d'être avec), sans boulot et sans envies, j'arrive même pas à faire des choses élémentaires et urgentes je repousse sans arrêt.

J'ai toujours été que très peu entouré avec pas mal de difficulté à tisser des liens avec les autres (avec les nanas je finis systématiquement par me faire larguer quand j'arrive plus à faire illusion et qu'elles de rendent compte que je suis dépressif)  mais là c'est vraiment la premiere fois où je suis 100% seul, quasiment pas eu de rapports sociaux depuis un mois et demi j'ai l'impression de devenir fou à être enfermé chez moi  :sweat:

Il faut savoir que j'ai toujours été plus ou moins comme ça, enfin au moins depuis 10 ans. Jamais très enjoué ou heureux (même quand j'avais copine amis boulot et hobbies).

J'en ai parlé à mon médecin j'ai eu droit au xanax 1,5g/j + Seropram 20mg/jour

Évidemment j'ai tjrs pas commencé le traitement en me disant que ça changera rien au fait que je suis seul et que ma vie sera toujours minable.

n°62952156
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2021 à 22:57:11  answer

minowa a écrit :

Mesdames, Messieurs je me joins à vous  :O  

Je suis actuellement je suppose dans une grosse phase de déprime, je me retrouve seul, sans amis/copine, connaissances, sans trop de famille (et pas l'envie d'être avec), sans boulot et sans envies, j'arrive même pas à faire des choses élémentaires et urgentes je repousse sans arrêt.

J'ai toujours été que très peu entouré avec pas mal de difficulté à tisser des liens avec les autres (avec les nanas je finis systématiquement par me faire larguer quand j'arrive plus à faire illusion et qu'elles de rendent compte que je suis dépressif)  mais là c'est vraiment la premiere fois où je suis 100% seul, quasiment pas eu de rapports sociaux depuis un mois et demi j'ai l'impression de devenir fou à être enfermé chez moi  :sweat:  

Il faut savoir que j'ai toujours été plus ou moins comme ça, enfin au moins depuis 10 ans. Jamais très enjoué ou heureux (même quand j'avais copine amis boulot et hobbies).

J'en ai parlé à mon médecin j'ai eu droit au xanax 1,5g/j + Seropram 20mg/jour

Évidemment j'ai tjrs pas commencé le traitement en me disant que ça changera rien au fait que je suis seul et que ma vie sera toujours minable.  

Je me sens pareil, une vraie serpillère. Avant j'étais toujours heureux ":)" maintenant c'est ":[".

Comprends pas. Ma psychologie (jsais pas comment on nomme ça) est différente. Je trouve la vie chiante à crever et sans intérêt. J'ai du fric et consommer ne m'intéresse pas. Je ne suis pas matérialiste, je ne fais pas les boutiques non plus sauf pour la nourriture.

Dès que je regarde M6 ou France2 avec des émissions "des français changement de vie", "des français aux USA", "les expatriés dans le monde", j'ai l'impression de passer pour une merde. La TV c'est le mal, on nous vends ce que fait une ultra minorité. C'est à dire 0,000000000000000000001 % de la population mondiale.

Purée c'est difficile. J'ai essayé du alprazolham, je me sens mieux durant 1 jours ou 2 et puis je deviens très irritable quand l'effet s'arrête j'imagine. Et ça revient comme avant.

Bref. Je regrette des fois d'être au monde  :o  je ne m'amuse plus. Je n'ai jamais connu l'insouciance jeune.

Il m'arrive de voir des jeunes couples ou autres s'amuser, baiser, voyager avec une telle facilité. Ca me rends heureux de voir ça.

En 1 an, j'ai fais 4 voyages en avions. C'est énorme. Une fois terminé, je m'emmerde comme un rat mort. Il faudrait que ça bouge comme ça tout le temps.

Les chanceux que je connais ont été licencié (avec salaires versés tous les mois), on eu des droits chômages et en ont profité pour voyager. Quand d'autres cons (comme moi) se font chier à rien faire devant leur putain d'écrans. Etre en CDI parfois c'est la merde. Aucune coupures. Rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2021 à 23:05:39
n°62952393
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-05-2021 à 23:23:22  profilanswer

.

Message édité par biezdomny le 27-10-2021 à 12:59:01

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62952688
cartooon
Posté le 17-05-2021 à 00:47:52  profilanswer

[:corten:1]  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807bb33e2f4465688d6.jpg

Brain : 1  
Alprazolam : 0

n°62955116
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-05-2021 à 11:50:40  profilanswer

Mais pour en finir avec romanesco :o

Point 8 : Savoir quand abandonner un projet/objet/hobby c'est aussi plutôt une bonne chose, si ça ne t'empêche pas de te lancer dans des projets : tu déjoue le biais des coûts irrécupérables, ce qui est rarement facile et très toxique... j'en sais quelque-chose :o

______

Mais ce qui m'interpelle et me semble dysfonctionnels sont les 3 premiers points.

En gros, tu justifies le choix de renoncer à des projets de vie, relations humaines et expériences "risquées" (famille, couple, enfants...) non pas par désintérêt... mais par peur par anticipation des difficultés et possibles échecs (divorce).

Tu dis aussi éviter tout ce qui provoque des émotions fortes, positives comme négatives.

C'est là que tu fais je pense une grande erreur : il n'y a pas de fierté sans risque, de bonheur sans accomplissements, de rires sans pleurs.

C'est comme si dans une partie de AoE tu avais construit 6 remparts et placé une armée autour de ton territoire, et que tu restes là à regarder sans cliquer, sans tenter une percée qui créerait une ouverture dans ta défense... C'est super emmerdant :o

TL;Dr : Faut pas que tu te prives des opportunités de bonheur sous prétexte que celui-ci puisse un jour s'envoler.

---------------
n°62955851
minowa
Posté le 17-05-2021 à 13:23:38  profilanswer

C'est déjà pas mal t'as envie de faire des choses, voyager.

Perso seul je suis incapable de rien toujours la sensation d'être un ahuri sans avoir l'opportunité de partager ça avec quelqu'un du coup j'apprécie pas l'instant présent et je déprime encore plus qu'à rien foutre chez moi.

J'en suis même à me demander si je vais pas me foutre en couple avec la première venue juste pour combler ma solitude  :sweat:

Si le xanax te fais sentir bien pourquoi tu en prends pas tous les jours ?

n°62958918
zino20
Posté le 17-05-2021 à 19:07:28  profilanswer

romanesco a écrit :

Mes anti dépresseurs par anticipation.

1/ Je supprime tout ce qui peut ou pourra me compliquer la vie, m'obliger à gérer des situations que je veut éviter à tout prix, me donnera des obligations de faire ci ou ça impérativement.  
 Genre les repas de famille, gérer des gosses insupportables, une femme qui deviendrait pénible, et l'apothéose qui je pense m'achèverait : se faire larguer. Et encore pire que pire être en procès avec son ex : là je pense que je crève.

2/ Conséquence : célibat. Ambitions professionnelles réduites, aucun regret à quitter un poste. Peu de responsabilité autre que moi-même.  
Le travail physique et intellectuel de préférence. Surtout pas de poste de "planqué" à glander, testé et pas approuvé du tout.

3/ Eviter tous les stress inutiles, les émotions fortes (tout est relatif).  
 Paisible je dois rester.

4/ Toujours assez d'argent de coté pour me permettre de me dégager d'un poste dès le besoin s'en fait sentir.    

5/ Vie d'ascète, plus c'est simple mieux je me porte.
Toutes ces possessions qui en fait me pourrissent la vie plus qu'autre chose, rien que du fait de l'obligation de les gérer.

6/ Suppression de tout aliment consommable immédiatement. Je ne mange que des produits bruts que je dois cuisiner. C'est compliqué de s'empiffrer de lentilles crues ou de sacs de légumes surgelés :p

8/ Surtout ne jamais subir aucune "charge mentale", une chose à la fois et puis je dois admettre que j'en suis foncièrement incapable.

Enfin bref tout simplement se préserver au maximum nerveusement, histoire de ne pas devoir s'appuyer sur des substances diverses et variées, suffit de voir la consommation de cannabis, à peu près le contraire de ce que je vois beaucoup de gens faire, la plupart gèrent (en apparence) tout à fait mais certains se surestiment largement je pense.

Et même avec toutes ces "précautions" ça chauffe quand même pas mal par moment, encore trop souvent à mon gout vu que chez moi le phénomène à combattre ne fait que se renforcer avec l'âge.

Quel type de job correspond au point 2 ?  ça peut m'interesser...

n°62964791
zino20
Posté le 18-05-2021 à 12:33:07  profilanswer

t'es au chomage ?

n°62964838
zino20
Posté le 18-05-2021 à 12:36:31  profilanswer

Je me pose la question si tout plaquer et changer de pays dans un endroit ou les relations humaines sont plus chaleureuses, genre amerique latine peut aider à soigner ta depression ?  
Le souci c'est de trouver de quoi vivre la bas aussi...

Message cité 3 fois
Message édité par zino20 le 18-05-2021 à 12:36:46
n°62965274
el tarlo
Posté le 18-05-2021 à 13:14:15  profilanswer

romanesco a écrit :

Continuer à vivre à peu près sereinement, enfin maintenant quasiment complétement, me satisfait.
Tout prendre à coeur, et ne même pas s'en rendre compte est épuisant, depuis quelques temps j'apprend le détachement, et je pense que c'est la façon de vivre de beaucoup de gens qu'on trouve "cool", en fait il s'en foutent.
Exemple typique : Face à un fumeur je vais essayer de le dissuader de continuer pour son bien, je passe pour un casse-couille un emmerdeur etc ... (j'ai fait avec ma mère, bon c'est ma mère elle va m'en vouloir :D) Un mec "détaché" il s'en fout que le fumeur crève en fait (parfois c'est même son conjoint, souvent même) mais lui il parait "cool" et il fait pas chier son monde.
C'est à force de réfléchir à ce genre de situation, j'ai décidé d'essayer de m'en foutre des gens, en fait je n'y arrive pas souvent.
A l'"extreme j'imagine qu'être une ordure ça doit super reposant o/ Mon empathie m'emmerde, ça fait des décennies que j'obéis à ma conscience pour être "en paix".
Bien sur on "récolte" quelques fruits sur les années, et on peu regarder tout le monde dans les yeux sans arriere pensée (un des rare avantage ! ) mais c'est usant bon sang.

Complètement.
Les gens cool, qui présentent bien et qui profitent à fond c'est les pires connards de la terre souvent. Ils s'en foutent de tout et de tout le monde. A noter que pour certains c'est pas volontaire

n°62965289
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-05-2021 à 13:15:44  profilanswer

Ca fait 2mois et demi que je cherche un nouveau poste.
A part les SSII en mode charognard, c'est compliqué (bon je cherche un poste compliqué).
Mais c'est sûr que ça aide pas trop au moral et à la confiance en soi..

n°62967434
zino20
Posté le 18-05-2021 à 15:57:43  profilanswer

Vous avez des solutions quand on fait un job assez complexe techniquement, qui demande une certaine concentration mais que d'un côté on a un manque de motivation totale pour notre metier ?  

Je suis en periode d'essai et je voudrais juste pour le moment avoir un salaire regulier histoire de me stabiliser dans ma vie

Comment m'obliger a faire correctement ce job en pleine deprime ? Je n'aime plus ce que je fais, c'est un bullshit job, je voudrais juste arreter de me dire à longueur de journée "à quoi bon ?" et angoisser pour mon avenir car je suis dans un impasse professionelle, je ne sais rien faire d'autres...J'envie les gens qui ne se posent pas dix milles questions comme moi et vivent au jour le jour, j'aimerais tant mettre mon cerveau sur off

Message cité 3 fois
Message édité par zino20 le 18-05-2021 à 15:58:50
n°62967480
el tarlo
Posté le 18-05-2021 à 16:00:44  profilanswer

zino20 a écrit :

Vous avez des solutions quand on fait un job assez complexe techniquement, qui demande une certaine concentration mais que d'un côté on a un manque de motivation totale pour notre metier ?

Je suis en periode d'essai et je voudrais juste pour le moment avoir un salaire regulier histoire de me stabiliser dans ma vie

Comment m'obliger a faire correctement ce job en pleine deprime ? Je n'aime plus ce que je fais, c'est un bullshit job, je voudrais juste arreter de me dire à longueur de journée "à quoi bon ?" et angoisser pour mon avenir car je suis dans un impasse professionelle, je ne sais rien faire d'autres...J'envie les gens qui ne se posent pas dix milles questions comme moi et vivent au jour le jour, j'aimerais tant mettre mon cerveau sur off

+1

n°62968261
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-05-2021 à 17:04:07  profilanswer

énormément de mal à me concentrer et avancer aussi...

---------------
n°62968655
flyingchai​r
Posté le 18-05-2021 à 17:39:54  profilanswer

Tout ce que je peux dire c’est que compter sur sa volonté c’est aller dans le mur : la volonté est une ressource rare qui s’épuise vite. Il faut compter sur sa motivation et donc apprendre à la faire naître et a l’entretenir.  

Pour les trucs chiants au boulot je me fais des mini sprints de, allez, disons 5 minutes. Ça c’est ce que je me dis pour créer un peu de motivation, ou plutôt désamorcer la démotivation. Et là bah parfois au bout de 5 minutes ça démarre pas et je laisse tomber, je fais une pause, et parfois en 5 minutes tu avances, plus que ce que tu imaginais, ça te motive, et tu te retrouves à tracer et être hyper efficace pendant 2 ou 3 heures. C’est pas une science exacte mais en moyenne ça marche pas mal.  

Et sinon, bah visualiser le résultat du travail terminé plutôt que tout le chemin à parcourir pour l’atteindre.  

n°62968831
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-05-2021 à 17:52:17  profilanswer

+1 pour les 5 minutes, ça marche pas mal.
Et aussi coucher sur papier le micro-objectif du moment, je me rends compte que je suis souvent "dans le vague" sur un projet. J'ai le code sous le pif, mais aucun objectif concret à part "avancer".

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 18-05-2021 à 17:52:26

---------------
n°62969026
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-05-2021 à 18:10:49  profilanswer

flyingchair a écrit :

Tout ce que je peux dire c’est que compter sur sa volonté c’est aller dans le mur : la volonté est une ressource rare qui s’épuise vite. Il faut compter sur sa motivation et donc apprendre à la faire naître et a l’entretenir.  

Pour les trucs chiants au boulot je me fais des mini sprints de, allez, disons 5 minutes. Ça c’est ce que je me dis pour créer un peu de motivation, ou plutôt désamorcer la démotivation. Et là bah parfois au bout de 5 minutes ça démarre pas et je laisse tomber, je fais une pause, et parfois en 5 minutes tu avances, plus que ce que tu imaginais, ça te motive, et tu te retrouves à tracer et être hyper efficace pendant 2 ou 3 heures. C’est pas une science exacte mais en moyenne ça marche pas mal.  

Et sinon, bah visualiser le résultat du travail terminé plutôt que tout le chemin à parcourir pour l’atteindre.  

C'est la technique du pomodoro

n°62969074
flyingchai​r
Posté le 18-05-2021 à 18:15:27  profilanswer

simius_computus a écrit :

+1 pour les 5 minutes, ça marche pas mal.
Et aussi coucher sur papier le micro-objectif du moment, je me rends compte que je suis souvent "dans le vague" sur un projet. J'ai le code sous le pif, mais aucun objectif concret à part "avancer".

Ouep ça aussi : découper en tâches suffisamment petites pour régulièrement en barrer une…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1465  1466  1467  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)