Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3427 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1453  1454  1455  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°62616864
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-04-2021 à 14:29:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
45€ moi.
Mais j'essaie d'espacer les séances pour pas que ça soit pas trop dur à supporter financièrement.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2021 à 14:29:43  profilanswer

n°62618712
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2021 à 19:16:08  answer

david42fr a écrit :

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit mais je tente : mon épouse vient de perdre son père de maladie et j'ai peur qu'elle sombre un peu... Quels sont les symptômes à surveiller pour essayer de prévenir plutôt que de guérir ?

Notre médecin lui a prescrit du Stresam 50mg et 15 jours d'arrêt maladie pour passer le cap.

Merci pour les infos. Courage à toutes celles et tous ceux qui souffrent! (bougez vous bordel, c'est si simple  [:orbitax:3]  [:orbitax:3]  [:orbitax:3] )

Le stresam c'est de la merde. (placebo...rien de plus).

Le médicament le plus efficace, sortir se promener au calme et à deux de préférence. Il n'y a rien de mieux.

n°62619304
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2021 à 20:35:50  answer

ChatonMystere a écrit :

Je ne sais pas quoi te dire  :( son comportement a l'air vraiment difficile à vivre pour toi.  
As-tu d'autres interlocuteurs que ton copain ? Si c'est ton seul "soutien", ça va être très compliqué :/

Oui c'est compliqué pour moi, et il en a bien conscience. On en a reparlé ce midi car j'ai vu ma psy hier, et elle me disait que son comportement augmente mes angoisses.  

J'ai pas beaucoup de personnes à qui parler en ce moment, avec le confinement et le couvre-feu on ne voit pas grand-monde et puis j'ai pas envie d'embêter les gens avec mes histoires. Ça me fait du bien de voir la psy, j'avance bien avec elle. Elle pense que j'ai le syndrome de l'imposteur, ce qui me parait plutôt juste. On va enfin pouvoir commencer vraiment la TCC, et j'espère que ça va vraiment me soulager.

n°62619322
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2021 à 20:38:19  answer

david42fr a écrit :

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit mais je tente : mon épouse vient de perdre son père de maladie et j'ai peur qu'elle sombre un peu... Quels sont les symptômes à surveiller pour essayer de prévenir plutôt que de guérir ?

Notre médecin lui a prescrit du Stresam 50mg et 15 jours d'arrêt maladie pour passer le cap.

Merci pour les infos. Courage à toutes celles et tous ceux qui souffrent! (bougez vous bordel, c'est si simple  [:orbitax:3]  [:orbitax:3]  [:orbitax:3] )

Je dirais qu'il faut surveiller que sa tristesse, une perte d'appétit ou de sommeil ne dure pas trop longtemps.

n°62619344
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2021 à 20:40:56  answer

ChatonMystere a écrit :

Pour ceux qui vont voir des psy, comment ça se passe ?

J'ai fait deux séances avec un psychologue et très franchement, j'ai le sentiment de ne rien avoir à dire. On parle littérature, philosophie... Je le trouve sympa et ce n'est pas désagréable mais vraiment j'ai l'impression de payer 50€ pour être au PMU avec un inconnu (qui m'écoute plus que les bourrés du PMU  :O).

Ça vous fait ça aussi ? C'est normal ?

Il ne te parle pas du pourquoi tu viens le voir ? Je vois une psychologue, et franchement je suis bien contente de l'avoir trouvée. Elle me pose des questions, creuse certaines choses que je dis... Je la trouve assez perspicace. Après j'ai pas de problème à parler de moi, à vider mon sac, je sais qu'il faut en passer par là pour aller mieux.

n°62622306
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-04-2021 à 09:10:11  profilanswer

1. Le placebo ça n'est pas de la merde
2. Le stresam n'est pas un placebo
3. Il y a des gens qui n'aiment pas les grands espaces.

Merci pour ton intervention, retourne dans ta chambre :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°62623115
gromarik
Posté le 11-04-2021 à 11:40:07  profilanswer

Jusqu'à preuve du contraire personne n'est psychatre ici donc donner un avis sur un médicament qui serait bon ou pas pour une personne, c'est de la marabouterie.

n°62623152
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 11-04-2021 à 11:44:10  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'ai fait deux séances avec un psychologue et très franchement, j'ai le sentiment de ne rien avoir à dire. On parle littérature, philosophie... Je le trouve sympa et ce n'est pas désagréable mais vraiment j'ai l'impression de payer 50€ pour être au PMU avec un inconnu (qui m'écoute plus que les bourrés du PMU  :O).

Il serait pas d'orientation psychanalytique par hasard ?

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°62623302
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-04-2021 à 12:05:17  profilanswer

Le psy peut pas faire grand chose si le patient n'ose rien dire en même temps

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62623953
SHAMSHIR
Posté le 11-04-2021 à 13:41:12  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

1. Le placebo ça n'est pas de la merde
2. Le stresam n'est pas un placebo
3. Il y a des gens qui n'aiment pas les grands espaces.

Merci pour ton intervention, retourne dans ta chambre :o

Le stresam est à 60% et le placebo à 56% dans le trouble de l'adaptation avec anxiété, à 200mg/jour... https://www.has-sante.fr/upload/doc [...] T17455.pdf
Le lorazepam est proche du placebo aussi, bizarre, ils ont du prendre des gens vraiment mais vraiment anxieux. Un vrai trouble quoi handicapant quoi.  

Là, ils disent qu'à 150mg c'est pas pire que 3 xanaxs 0.50/jour, on ne peut pas dire que ca ne marche pas. https://www.has-sante.fr/upload/doc [...] T15529.pdf

bref, c'est pas ouf, mais c'est pas de la merde. De toute manière c'est prouvé scientifiquement que c'est un modulateur allostérique du GABA-A, pas par le site BZD mais autre chose.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2021 à 13:41:12  profilanswer

n°62624024
david42fr
Posté le 11-04-2021 à 13:50:45  profilanswer

Merci pour toutes vos réponses. Elle ne dévisse pas mais je préfère avoir quelques clés pour décoder les premiers signes éventuels!

Bon courage à tous.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62624218
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 11-04-2021 à 14:16:37  profilanswer

je confirme que le stresam n'est aps un placebo, perso ça me fout la chiasse :o

ce qui est un peu con quand on te l'a donné pour tes problèmes d'estomac liés au stress  [:ddr555]
mais c'est dans la liste des effets secondaires (que j'ai lu après avoir eu la chiasse).

n°62627929
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2021 à 23:43:15  answer

dark oopa a écrit :

ce qui est un peu con quand on te l'a donné pour tes problèmes d'estomac liés au stress  [:ddr555]
mais c'est dans la liste des effets secondaires (que j'ai lu après avoir eu la chiasse).

Donc c'est de la merde au final :o

n°62627963
XaTriX
Posté le 11-04-2021 à 23:51:14  profilanswer

dark oopa a écrit :

au bout de quelques prises je me suis dit que c'était du placébo, zéro effets :D

---------------
Proxytaf ? non rien
n°62627999
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-04-2021 à 00:03:12  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 27-10-2021 à 12:57:17

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62629484
Altered
Prix public conseillé
Posté le 12-04-2021 à 10:20:52  profilanswer

Combien de temps les AD ? Ca me choque un peu ton discours limite "les AD c'est bon prenez-en"

C'est de la merde en barre comme solution à long terme faut pas oublier.
Si t'as besoin d'en prendre 5ans après, c'est que tu n'as pas guéri.  

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 12-04-2021 à 10:21:07
n°62629840
biezdomny
Posté le 12-04-2021 à 10:53:50  profilanswer

.

Message édité par biezdomny le 27-10-2021 à 12:57:11

---------------
n°62630070
SHAMSHIR
Posté le 12-04-2021 à 11:12:46  profilanswer

Jamais j'aurai pense que tu pensais au suicide, ou meme que tu prenais des AD. T'as l'air grave solide quand je te lis (enfin c'est l'impression que tu me donnes quand je lis tes proses scientifiques, surtout sur le topic archeologie).

n°62630077
Cavatines
Posté le 12-04-2021 à 11:13:41  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je vois une psychiatre pour le traitement, qui m'a réorientée vers une psychologue pour la thérapie.
Elle m'a fait passer tout un cas de questionnaires (type celui des schémas de Joung) pour voir quels étaient les soucis majeurs. On en discute et elle me donne des tâches à faire entre chaque séance, en général des trucs que j'ai du mal à faire.
Tu sais quelle orientation a ton psychologue ?

n°62630535
biezdomny
Posté le 12-04-2021 à 11:52:40  profilanswer

.

Message édité par biezdomny le 27-10-2021 à 12:57:23

---------------
n°62630562
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-04-2021 à 11:54:24  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses, qui me confortent dans l'idée que ce psy n'est peut-être pas fait pour moi ou inversement.

Il ne creuse rien du tout et quand j'aborde les sujets qui m'angoissent, il à l'air de s'en foutre un peu. Mais à sa décharge, je sais que j'ai un mal fou à parler et une très forte tendance à minimiser les choses, malgré moi.

poutrella a écrit :

Si tu parles de ça avec lui tu n'en as peut être pas besoin  :??:

C'est la question que je me pose, effectivement.

Voilà, ça coute cher d'enchainer les séances pour trouver la bonne personne. C'est compliqué parce que je ne suis pas certaine d'avoir besoin d'un psy. J'y suis allée "par précaution" parce que j'ai le sentiment d'être coincée dans ma vie.

biezdomny a écrit :

Après plusieurs essais, j'ai atterri chez un psychiatre. Il y a un petit côté PMU mais moins qu'avec la psychologue que je voyais avant, et chez qui j'avais l'impression de ressasser mes problèmes en m'enfonçant encore plus et sans avancer le schmilblick. Là, j'ai l'impression qu'il écoute, ou alors qu'il me demande de bosser pour lui :o mais des fois il pose des questions en essayant d'appuyer où ça pique. Et puis c'est remboursé et paradoxalement ça joue, ça me « motive » parce que j'ai l'impression d'avoir une prise en charge plus « médicale » faute de meilleur mot.  

Puis les AD ça change un peu la vie [:rage_anormale]

Oui ça change la vie les AD  [:gracchus13:5]  C'est un vrai soulagement de ne plus avoir de flash de moi qui m'explose le crane contre mon lavabo.

Cavatines a écrit :

Je vois une psychiatre pour le traitement, qui m'a réorientée vers une psychologue pour la thérapie.
Elle m'a fait passer tout un cas de questionnaires (type celui des schémas de Joung) pour voir quels étaient les soucis majeurs. On en discute et elle me donne des tâches à faire entre chaque séance, en général des trucs que j'ai du mal à faire.

C'est bien ces questionnaires. Je vais fouiller ça.  

Je n'ai strictement aucune idée de son orientation.

Je vois un psychiatre aussi, qui m'a prescrit des AD et des anxio. Ça m’embêtait de prendre ce genre de médicaments sans suivi psychologique. Je vais essayer de plus parler au psychiatre peut-être. Mais comme la consultation est en visio, je ne me sens pas a l'aise du tout.
Je crois que c'est moi le problème  [:vizera]  je suis une mauvaise patiente  [:vizera]  

n°62630613
Cavatines
Posté le 12-04-2021 à 11:59:45  profilanswer

L'orientation de la psychothérapie est importante, personnellement je fuis comme la peste les orientations psychanalytiques et je préfère consulter des psys qui connaissent bien les troubles qui m'envahissent.

Si ça peut te rassurer, je suis aussi une mauvaise patiente. Ma psychologue, qui me suis depuis un an, me demande de faire des tâches de séances en séances... et j'arrive pas à les faire. Donc j'ai l'impression qu'on avance pas. Mais la psy est claire : si je fais pas un minimum d'efforts pour faire ces tâches (genre lui envoyer un mail hebdo sur comment je me sens, sortir 1h/jour...), j'avancerai pas.  

J'ai tellement honte de pas faire les tâches que je continue de repousser encore et encore mes séances, en le justifiant par le coût (80€)

n°62630766
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-04-2021 à 12:14:58  profilanswer

C'est peut-etre une idée stupide, je ne sais pas, mais est qu'il ne pourrait pas voir ta psy ? Non pas pour discuter de toi, mais pour qu'il puisse discuter de ce que ça signifie pour lui de vivre avec quelqu'un qui ne va pas et comment trouver un moyen, une attitude qui ne contribue pas à augmenter tes angoisses au minimum.

n°62631469
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2021 à 13:32:42  answer

ChatonMystere a écrit :

C'est peut-etre une idée stupide, je ne sais pas, mais est qu'il ne pourrait pas voir ta psy ? Non pas pour discuter de toi, mais pour qu'il puisse discuter de ce que ça signifie pour lui de vivre avec quelqu'un qui ne va pas et comment trouver un moyen, une attitude qui ne contribue pas à augmenter tes angoisses au minimum.

J'y ai pensé aussi, à me dire qu'on devrait peut-être voir quelqu'un ensemble. On en a encore rediscuté ce week-end, je pense qu'il comprend avec du recul. C'est juste que sur le coup ça l'énerve et il ne réagit pas comme je le voudrais. Je lui ai expliqué que plus vite il coupe court à mes angoisses et plus vite il sera tranquille. Après, à sa décharge, il a eu pas mal de soucis au boulot et ça l'a stressé.

n°62631479
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2021 à 13:33:43  answer

Cavatines a écrit :

Je connaissais pas les schémas de Joung, ça me fait peur je me reconnais dans plein de trucs  :pt1cable:  

n°62631549
Cavatines
Posté le 12-04-2021 à 13:40:51  profilanswer

Après l'idée c'est de passer le questionnaire et de le faire évaluer par un psy. En le faisant dans mon coin je pensais cocher beaucoup de cases, et en fait non il faut un score assez élevé quand même.
Y'a un bouquin associé qui s'appelle Je réinvente ma vie. Ça fait très développement personnel mais il a un vrai fondement scientifique.

n°62631841
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-04-2021 à 14:08:03  profilanswer

gromarik a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire personne n'est psychatre ici donc donner un avis sur un médicament qui serait bon ou pas pour une personne, c'est de la marabouterie.

Parce que les psychiatres sont compétents en pharmacologie [:rofl]

On doit pas remettre en cause une prescription médicale pour un patient donné, ce serait l'exercice illégal de la médecine, en plus d'être bien présomptueux sur le niveau de connaissance que l'on a de la personne concernée.

Cela ne signifie pas que l'on peut parler des faits concernant ces traitements.

L'etifoxine est un traitement efficace contre l'anxiété somatique, mais très peu sur l'anxiété cognitive.

Ça ne supprime donc pas l'anxiété, mais allège la souffrance physique associée. Quand t'as la peur au ventre qui te fille la chiasse ou une sensation d'opression dans la poitrine, c'est pas rien... Et ça peut suffire à continuer sa vie et travailler sur les causes de l'anxiété.

Outre ses avantages en matière de dépendance/accoutumance/sevrage, c'est donc une option thérapeutique pertinente dans bien des cas.

Un médecin qui envisage en première intention le stresam est un médecin qui ne prend pas à la légère les AD et benzos, ce qui est plutôt un bon signal pour ma part.

Et dans le cas précis du post initial, on parle d'un deuil. C'est un processus cognitif difficile mais nécessaire, il est préférable de limiter le recours à des traitements qui vont altérer ce travail et risquer de le rendre plus long et difficile.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 12-04-2021 à 14:15:26

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°62632094
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2021 à 14:34:15  answer

Cavatines a écrit :

Après l'idée c'est de passer le questionnaire et de le faire évaluer par un psy. En le faisant dans mon coin je pensais cocher beaucoup de cases, et en fait non il faut un score assez élevé quand même.
Y'a un bouquin associé qui s'appelle Je réinvente ma vie. Ça fait très développement personnel mais il a un vrai fondement scientifique.

J’ai trouvé le questionnaire sur un site internet, je vais le faire par curiosité. Le bouquin a l’air intéressant, je le note sur ma liste.

n°62632289
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-04-2021 à 14:53:17  profilanswer

Si t'as aucune idée de son orientation s'en est sûrement un qui se réclame un peu de la psychanalyse  

Un proche en voyait un également, il a arrêté en comprenant que malgré son beau doctorat, c'était un manche qui faisait que écouter les patients en discutant :D

---------------
n°62632875
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 12-04-2021 à 15:54:57  profilanswer

Cavatines a écrit :

Celui de Beck pour la dépression : http://www.resapsad.org/sites/resa [...] ession.pdf
J'en ai passé plein, faudrait que je retrouve les références.

Edit : sinon pareil que Cavatines pour le déroulement des séances (avec de l'EMDR en plus :o )

Message édité par Amenorrhee suspecte le 12-04-2021 à 15:55:34

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°62633125
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-04-2021 à 16:20:03  profilanswer

Un mix TCC + un peu d'analyse ça doit être pas mal. Un analyste qui pose des bonnes questions ça te fait exhumer des trucs pertinents qui sinon restent sous le tapis. Ça guérira pas les angoisses, ça c'est clair.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°62633194
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-04-2021 à 16:28:56  profilanswer

Altered a écrit :

Combien de temps les AD ? Ca me choque un peu ton discours limite "les AD c'est bon prenez-en"

C'est de la merde en barre comme solution à long terme faut pas oublier.  
Si t'as besoin d'en prendre 5ans après, c'est que tu n'as pas guéri.  

Il y a des gens qui restent sous AD à vie, y'a pas de règles pré-établi même si le mieux est évidemment de pouvoir s'en passer / arrêter mais ce n'est pas possible pour tout le monde.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°62633233
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-04-2021 à 16:33:35  profilanswer

simius_computus a écrit :

Un mix TCC + un peu d'analyse ça doit être pas mal. Un analyste qui pose des bonnes questions ça te fait exhumer des trucs pertinents qui sinon restent sous le tapis. Ça guérira pas les angoisses, ça c'est clair.

Analyse sans psychanalyse donc ?

---------------
n°62633243
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-04-2021 à 16:34:59  profilanswer

Qu'est ce que tu connais exactement de son état et de ce qui est adapté à travers son post pour affirmer ca ? plus que ce qu'il a expliqué à son médecin qui lui a une formation dans le domaine même si ce n'est pas sa spécialité ?

Faut arrêter de tout ramener à votre propre expérience, suffit de passer 2 minutes sur google scholar pour voir que le stresam a une efficacité démontrée, je concois très bien qu'il n'a pas d'effet ou pas l'effet escompté sur certaines personnes dont vous faites partie, mais ca n'est en aucun cas une généralité.

S'il existe plusieurs molécules c'est pour pouvoir adapter le traitement selon l'efficacité de la dite molécule et ses effets indésirables, et également le profil particulier de chaque molécule (demi vie etc) ....

Bref comme dit on peut très bien parler des traitements, mais les posts qui invalident ce qui a été prescrit par un vrai médecin (pas un homéopathe) ... no doctissimo merci :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°62633415
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-04-2021 à 16:55:24  profilanswer

poutrella a écrit :

Analyse sans psychanalyse donc ?

au sens large oui, sans théories fumeuses derrière... enfin j'imagine.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°62633781
SHAMSHIR
Posté le 12-04-2021 à 17:37:43  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Parce que les psychiatres sont compétents en pharmacologie [:rofl]

On doit pas remettre en cause une prescription médicale pour un patient donné, ce serait l'exercice illégal de la médecine, en plus d'être bien présomptueux sur le niveau de connaissance que l'on a de la personne concernée.  

Cela ne signifie pas que l'on peut parler des faits concernant ces traitements.

L'etifoxine est un traitement efficace contre l'anxiété somatique, mais très peu sur l'anxiété cognitive.

Ça ne supprime donc pas l'anxiété, mais allège la souffrance physique associée. Quand t'as la peur au ventre qui te fille la chiasse ou une sensation d'opression dans la poitrine, c'est pas rien... Et ça peut suffire à continuer sa vie et travailler sur les causes de l'anxiété.

Outre ses avantages en matière de dépendance/accoutumance/sevrage, c'est donc une option thérapeutique pertinente dans bien des cas.

Un médecin qui envisage en première intention le stresam est un médecin qui ne prend pas à la légère les AD et benzos, ce qui est plutôt un bon signal pour ma part.

Et dans le cas précis du post initial, on parle d'un deuil. C'est un processus cognitif difficile mais nécessaire, il est préférable de limiter le recours à des traitements qui vont altérer ce travail et risquer de le rendre plus long et difficile.

Encore Ihsahn, encore. [:vapeur_cochonne]  

:D

n°62637973
Altered
Prix public conseillé
Posté le 13-04-2021 à 03:19:32  profilanswer

Putain mon sommeil c'est n'imp.
Je dors 4-5h une nuit, le lendemain 8h. Puis comme j'ai bien dormi je suis pas crevé le soir et je redors 4-5h, ainsi de suite. En plus avec plein de micro réveils.
Ca me fait réfléchir au sens de la vie tout ça dans ces moments. Les meilleures questions, les plus difficiles à supporter aussi.

n°62637974
XaTriX
Posté le 13-04-2021 à 03:21:05  profilanswer

Faut s'occuper (enfin genre pas devant le pc :o )et faire du sport 2/3x par semaine

Message édité par XaTriX le 13-04-2021 à 03:21:23

---------------
Proxytaf ? non rien
n°62637976
Altered
Prix public conseillé
Posté le 13-04-2021 à 03:22:28  profilanswer

Déjà testé

n°62637977
XaTriX
Posté le 13-04-2021 à 03:23:01  profilanswer

masturbation :o :o

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1453  1454  1455  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)