| |||||
| Auteur | Sujet : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
|---|---|
poutrella Contributeur net | Reprise du message précédent : Comme des millions de personnes dont la dépression n'empêche pas d'évoluer et de faire des choses avec le temps, avec des moments heureux C'est le piège de la stricte médicalisation de la dépression, c'est plus qu'une maladie banale. Comme un peu toutes les pathologies psy à vrai dire Message cité 2 fois Message édité par poutrella le 28-03-2021 à 22:27:51 --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Publicité | Posté le 28-03-2021 à 22:27:28 ![]() ![]() |
flyingchair |
|
zuf Merci Moudenc |
A ce sujet, je me répète certainement, mais je conseille toujours le livre "the subtle art of not giving a fuck" (désormais traduit en français) qui parle longuement de ça. |
simius_computus oh Gary boy | Oui clairement ça joue un rôle important ces conneries --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
aupoi351 |
|
Altered Prix public conseillé |
La vie m'ennuie, j'ai tenté plein d'activités mais rien ne m'intéresse à part les jeux vidéos, marcher et un peu pêcher. Des tas et des tas d'activités j'ai essayé. Mais tout me lasse hyper vite. Je ne me lamente plus, mais j'admets avoir une vie chiante/sans intérêt. Le chiant me plaît ceci dit, j'ai vécu des choses terribles + jeune pour apprécier maintenant une vie sans la moindre vague ni le moindre fun, mais ça peut très vite peser à l’entourage. Je suis comme mort à l’intérieur, parfois j'ai l'impression que plus rien m’anime en fait. Je vis pour poursuivre mon existence. Ce qui peut me rendre froid et dire des trucs d'enculés en bloc, alors que paradoxalement je peux être un type très chaleureux et empathique. Pour autant, je ne me considère plus en dépression, j'en suis sorti. Je suis dans une phase de résilience je dirais, j'accepte ma vie chiante et ça me convient. Ce que j'encaisse bien moins c'est quand l'extérieur est pénalisé ou bien me fait me sentir anormal, ça je n'arrive pas à le gérer encore ça me touche trop impossible de m'en foutre. Message édité par Altered le 29-03-2021 à 13:16:54 |
simius_computus oh Gary boy | c'est pas toi qui voyait un coach ? --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
|
flyingchair |
|
Publicité | Posté le 29-03-2021 à 14:07:31 ![]() ![]() |
Altered Prix public conseillé | Je pense que c'est un état d’esprit, avant d'être l'expression d'une frustration liée à un fort sentiment d'échec.
|
flyingchair |
|
|
flyingchair | Donc on est d’accord que tu n’as pas ta vie rêvée Message cité 1 fois Message édité par flyingchair le 29-03-2021 à 14:18:05 |
|
simius_computus oh Gary boy | Si tu vis suffisamment longtemps loin de l'agitation humaine, je pense en effet que tout ce qui est comparaisons toxiques et objectifs inatteignables doit sauter au bout d'un moment. --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
|
simius_computus oh Gary boy | C'est ton rêve, la baraque avec 10 ha au milieu de nulle part ? En tout cas, actuellement je peux pas dire que j'aie encore des rêves. Tout plan prend une teinte un peu merdique dans ma tête. Message cité 1 fois Message édité par simius_computus le 29-03-2021 à 14:27:36 --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
|
flyingchair |
|
Altered Prix public conseillé | très sage, merci pour ton post |
rorosk |
|
flyingchair |
|
Zeuhlwortz À vie, à mort et après... |
--------------- Will Still on fire |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
C'est totalement ça. La depression, c'est une spirale de frustration... Et il n'y a que deux leviers pour remonter : attendre moins et faire plus. "Bouge toi le cul" est la pire phrase à entendre quand on est en dépression, mais c'est la meilleure chose à faire... Chaque jour accomplir un peu plus qu'on se sent capable de faire, apprendre à se satisfaire de ce petit pas gagné, ne pas se focaliser trop sur le but et trouver de la récompense sur le chemin... parce qu'il est long et glissant, et qu'on va trébucher et dégringoler cent fois... Mais tant qu'on avance, la depression recule. --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
zuf Merci Moudenc |
C'est marrant, justement dans le livre il y a tout un chapitre réservé à ça. |
zuf Merci Moudenc |
+1 C'est pas forcément facile à entendre mais c'est (dans la majorité des cas), la base. Pour certains c'est simplement de réussir à sortir de chez soi tous les jours. Ça coûte énormément, mais vu de l'extérieur tu n'as rien accompli et c'est là que le "bouge toi" est difficile à accepter (à juste titre) |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2021 à 08:42:42 ![]() |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
flyingchair |
|
dark oopa PSN: Dark_Oopa | bref, votre condescendance de merde vous pouvez vous la garder pour les topics de winners. Message cité 2 fois Message édité par dark oopa le 30-03-2021 à 12:42:11 |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2021 à 13:41:33 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Sentiment anti-français aux USA | Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
| [Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé. | Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence... |
| L'auto-stop et vous ? | golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ? |
| Je viens de tomber sur un forum anti francais... | |
| Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] | |