Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1449  1450  1451  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°62503638
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-03-2021 à 22:27:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il faut aussi accepter de ne pas avoir la vie dont on rêve, je crois qu'on gardera de grosses failles toute notre vie

Comme des millions de personnes dont la dépression n'empêche pas d'évoluer et de faire des choses avec le temps, avec des moments heureux
La dépression très grave qui nécessite une hospitalisation, les suicides qu'elle entraine, ça reste minoritaire

C'est le piège de la stricte médicalisation de la dépression, c'est plus qu'une maladie banale. Comme un peu toutes les pathologies psy à vrai dire

Message cité 2 fois
Message édité par poutrella le 28-03-2021 à 22:27:51

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 28-03-2021 à 22:27:28  profilanswer

n°62503888
flyingchai​r
Posté le 28-03-2021 à 23:07:37  profilanswer

poutrella a écrit :

Il faut aussi accepter de ne pas avoir la vie dont on rêve

C’est peut-être ça qui conduit au manque d’alignement de notre vie et de nos envies puis à la dépression. D’accepter.

n°62504565
zuf
Merci Moudenc
Posté le 29-03-2021 à 08:34:09  profilanswer

poutrella a écrit :

Il faut aussi accepter de ne pas avoir la vie dont on rêve, je crois qu'on gardera de grosses failles toute notre vie

A ce sujet, je me répète certainement, mais je conseille toujours le livre "the subtle art of not giving a fuck" (désormais traduit en français) qui parle longuement de ça.
On a trop tendance à mettre dès tout petit des idées du style : tout le monde est unique, tu feras des trucs géniaux comme personne.
Sauf qu'en réalité 99.999% des gens sont pareils ou presque. Mais ce qu'il explique, et je suis d'accord, c'est que c'est pas bien grave. Tout le monde n'est pas Elon Musk, Bill Gates, Einstein, Zidane, Brad Pitt, Mozart ou M.arc. le souci c'est surtout la dichotomie, ce décalage entre ce qu'on essaie de nous faire croire et la réalité.

n°62505561
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-03-2021 à 10:47:12  profilanswer

Oui clairement ça joue un rôle important ces conneries   :/

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°62505732
Zeuhlwortz
À vie, à mort et après...
Posté le 29-03-2021 à 11:02:15  profilanswer

Avoir la vie dont on rêve (c'est en partie mon cas maintenant) n'empêche pas d'avoir envie de se tirer une balle en se levant certains jours.
Des artistes ou personnes reconnues, qui sont considérées comme ayant réussi, peuvent tout à fait tomber en grave dépression.  

---------------
Will Still on fire
n°62506082
aupoi351
Posté le 29-03-2021 à 11:32:26  profilanswer

Romano338 a écrit :

Comme je m'ennuie, c'est hallucinant... Ma vie n'a vraiment aucun intérêt.
Ca fait 15 bonnes années que je me fais royalement ch***, je passe de l'attente d'être chez moi à l'attente d'être au travail, et l'attente du week-end à l'attente de la semaine, de l'attente d'aller me coucher à l'attente de me lever.
Tous les week-ends c'est pareil, au début je suis content d'être en week-end, et au bout de 2-3h j'en ai marre comme pas possible et la dépression arrive. Le vendredi, c'est déprime.

Je m'ennuie tellement aujourd'hui que j'ai annulé la semaine de congé que j'ai posté pour le mois de mai. A quoi bon être chez moi si c'est pour être assis sur une chaise à péter un câble devant l'ennui et en s'empiffrant pour avoir l'impression d'être heureux quelques secondes...

Je débarque à peine sur le topic, je vis la même chose. C'est dur...

n°62507089
Altered
Prix public conseillé
Posté le 29-03-2021 à 13:16:14  profilanswer

simius_computus a écrit :

Si tu te bouges pas tu peux toujours attendre, faut être honnête...
A moins d'être cloué au lit par la dépression, mais dans ce cas vous auriez pas un boulot, à un moment on a le choix.
Ca peut passer par planifier des choses la semaine pour le weekend, de façon à ce que ça soit emmerdant de se débiner, par exemple acheter d'avance un billet de train, ou avoir d'autres gens qui comptent sur ta présence.

tot ou tard ça revient.

La vie m'ennuie, j'ai tenté plein d'activités mais rien ne m'intéresse à part les jeux vidéos, marcher et un peu pêcher. Des tas et des tas d'activités j'ai essayé.

Mais tout me lasse hyper vite.

Je ne me lamente plus, mais j'admets avoir une vie chiante/sans intérêt. Le chiant me plaît ceci dit, j'ai vécu des choses terribles + jeune pour apprécier maintenant une vie sans la moindre vague ni le moindre fun, mais ça peut très vite peser à l’entourage.

Je suis comme mort à l’intérieur, parfois j'ai l'impression que plus rien m’anime en fait. Je vis pour poursuivre mon existence. Ce qui peut me rendre froid et dire des trucs d'enculés en bloc, alors que paradoxalement je peux être un type très chaleureux et empathique. Pour autant, je ne me considère plus en dépression, j'en suis sorti. Je suis dans une phase de résilience je dirais, j'accepte ma vie chiante et ça me convient. Ce que j'encaisse bien moins c'est quand l'extérieur est pénalisé ou bien me fait me sentir anormal, ça je n'arrive pas à le gérer encore ça me touche trop impossible de m'en foutre.

Message édité par Altered le 29-03-2021 à 13:16:54
n°62507416
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-03-2021 à 13:54:21  profilanswer

c'est pas toi qui voyait un coach ?  :D

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°62507444
Altered
Prix public conseillé
Posté le 29-03-2021 à 13:57:32  profilanswer

c'est pas toi qui voyait un coach ?  :D

oui, j’ai arrêté y a un moment.  
Sur ma philosophie de vie ça ne changera rien : j'ai beau tout essayer niveau loisirs ou activités, rien me plaît.

n°62507532
flyingchai​r
Posté le 29-03-2021 à 14:07:31  profilanswer

Zeuhlwortz a écrit :

Avoir la vie dont on rêve (c'est en partie mon cas maintenant) n'empêche pas d'avoir envie de se tirer une balle en se levant certains jours.
Des artistes ou personnes reconnues, qui sont considérées comme ayant réussi, peuvent tout à fait tomber en grave dépression.  

Est-ce qu’on est certains qu’ils avaient la vie dont ils rêvaient ? Et que tu as la vie dont tu rêves ?

Justement les artistes et personnes reconnues ont très souvent des vies de merde, parce que la réussite et la notoriété les enferme dans un rôle qu’ils n’ont pas forcément cherché et surtout qu’ils ne savent plus quitter si ils se lassent ou si ils se rendent compte que finalement ils se sont trompés et ce n’était pas pour eux.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2021 à 14:07:31  profilanswer

n°62507539
Altered
Prix public conseillé
Posté le 29-03-2021 à 14:08:35  profilanswer

Je pense que c'est un état d’esprit, avant d'être l'expression d'une frustration liée à un fort sentiment d'échec.

n°62507550
flyingchai​r
Posté le 29-03-2021 à 14:09:32  profilanswer

Altered a écrit :

oui, j’ai arrêté y a un moment.  
Sur ma philosophie de vie ça ne changera rien : j'ai beau tout essayer niveau loisirs ou activités, rien me plaît.

Peut-être que le changement doit être plus drastique qu’un loisir ou une activité ?

n°62507600
Altered
Prix public conseillé
Posté le 29-03-2021 à 14:13:24  profilanswer

flyingchair a écrit :

Peut-être que le changement doit être plus drastique qu’un loisir ou une activité ?

peut être, mais je ne peux pas déménager pour le moment. :/
Le jour où je pourrai bouger pour vivre dans un endroit reculé avec un très gros terrain, je pense que je trouverais la paix.  :jap:

n°62507663
flyingchai​r
Posté le 29-03-2021 à 14:17:53  profilanswer

Donc on est d’accord que tu n’as pas ta vie rêvée :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par flyingchair le 29-03-2021 à 14:18:05
n°62507676
Altered
Prix public conseillé
Posté le 29-03-2021 à 14:18:42  profilanswer

flyingchair a écrit :

Donc on est d’accord que tu n’as pas ta vie rêvée :jap:

pas faux, maintenant que tu le dis  :jap:  
Je suis en pause le temps d'y parvenir tu penses ?

n°62507683
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-03-2021 à 14:19:23  profilanswer

Si tu vis suffisamment longtemps loin de l'agitation humaine, je pense en effet que tout ce qui est comparaisons toxiques et objectifs inatteignables doit sauter au bout d'un moment.

---------------
n°62507712
Altered
Prix public conseillé
Posté le 29-03-2021 à 14:22:15  profilanswer

Si tu vis suffisamment longtemps loin de l'agitation humaine, je pense en effet que tout ce qui est comparaisons toxiques et objectifs inatteignables doit sauter au bout d'un moment.

j'ai 3 appréhensions:  

-que je ne parvienne jamais à accomplir mon rêve
-que j'y parvienne très/trop tard.
-que je me rende compte que ça ne change rien une fois que je l'ai atteint.  

n°62507762
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-03-2021 à 14:26:46  profilanswer

C'est ton rêve, la baraque avec 10 ha au milieu de nulle part ?   :D
Perso ça me dirait bien mais pas solo. Ou alors, pas full time (weekends / vacances) mais du coup ça élimine des options, comme par exemple avoir des animaux.

En tout cas, actuellement je peux pas dire que j'aie encore des rêves. Tout plan prend une teinte un peu merdique dans ma tête.

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 29-03-2021 à 14:27:36

---------------
n°62507830
Altered
Prix public conseillé
Posté le 29-03-2021 à 14:34:04  profilanswer

C'est ton rêve, la baraque avec 10 ha au milieu de nulle part ?   :D
Perso ça me dirait bien mais pas solo. Ou alors, pas full time (weekends / vacances) mais du coup ça élimine des options, comme par exemple avoir des animaux.

En tout cas, actuellement je peux pas dire que j'aie encore des rêves. Tout plan prend une teinte un peu merdique dans ma tête.

Ouais, c'est mon rêve depuis longtemps. Heureusement j'ai trouvé quelqu'un qui partage ce rêve, sinon voilà le conflit.  :sweat:  
J'ai un autre rêve, plus éphémère: faire le pacific crest trail dans quelques années. D'abord je me remets en forme, puis je ferai des GR dans le coin voir si je laisse en rêve lointain ou si je commence à concrétiser.

Fut un temps je voulais me prendre un petit voilier aussi, j'adore la pêche en mer et naviguer. Mais je suis à 1h30 de la mer, les places en port sont très rares et très chères et l'entretien aussi est pas donné, ça m'aurait demandé de sacrifier d'autres trucs mais je suis pas prêt. Et comme je me dis que je me lasserai après plusieurs mois, ça fait cher l'essai de quelques mois :o  

n°62507882
flyingchai​r
Posté le 29-03-2021 à 14:38:53  profilanswer

Altered a écrit :

j'ai 3 appréhensions:  

-que je ne parvienne jamais à accomplir mon rêve
-que j'y parvienne très/trop tard.
-que je me rende compte que ça ne change rien une fois que je l'ai atteint.  

Déjà tu vis ce rêve comme une appréhension, alors que ça devrait être avant tout une excitation. Tout le monde a peur, le tout c’est que ce ne soit pas la peur qui prenne nos décisions pour nous. La peur c’est juste une sensation, une alarme, qui nous dit qu’il y a quelque chose d’anormal, donc par définition si on veut avancer dans la vie, on va devoir sortir de notre zone de confort et on va avoir peur.  

Ensuite, si ton rêve c’est de partir vivre dans une maison ou une cabane au milieu de nulle part, c’est pas trop compliqué à faire, il faut juste se lancer, il n’y a pas vraiment de barrière financière ou autre.  

Et si une fois là-bas ça va pas mieux au moins tu auras avancé. Et on regrette rarement d’avoir avancé.

n°62507973
Altered
Prix public conseillé
Posté le 29-03-2021 à 14:48:12  profilanswer

très sage, merci pour ton post  :jap:

n°62508130
rorosk
Posté le 29-03-2021 à 15:01:04  profilanswer

flyingchair a écrit :

Ensuite, si ton rêve c’est de partir vivre dans une maison ou une cabane au milieu de nulle part, c’est pas trop compliqué à faire, il faut juste se lancer, il n’y a pas vraiment de barrière financière ou autre.  
Et si une fois là-bas ça va pas mieux au moins tu auras avancé. Et on regrette rarement d’avoir avancé.

Si, il y a une barrière financière, à moins d'acheter un truc complètement délabré il te faut au moins 50k€ et ensuite un revenu mensuel.
Ensuite on peut regretter d'avancer car ce genre de projet est à sens unique, si finalement ça ne convient pas il n'y a pas vraiment de retour en arrière possible. Je ne conseillerais vraiment pas de se lancer sur un coup de tête...

n°62508226
Altered
Prix public conseillé
Posté le 29-03-2021 à 15:09:50  profilanswer

J'ai mon fils encore petit, j'attends de voir ce qu'il veut faire après son bac (ou ce qu'il veut faire tout court niveau projet pro, peu importe le diplôme) ça sert à rien pour le moment que j'y pense de trop je ne peux rien faire.

Je peux simplement regretter que les années passent avec l'impression de ne pas vivre ma (meilleure) vie même si je l'aime bien.

Message édité par Altered le 29-03-2021 à 15:09:59
n°62508281
flyingchai​r
Posté le 29-03-2021 à 15:14:07  profilanswer

rorosk a écrit :

Si, il y a une barrière financière, à moins d'acheter un truc complètement délabré il te faut au moins 50k€ et ensuite un revenu mensuel.
Ensuite on peut regretter d'avancer car ce genre de projet est à sens unique, si finalement ça ne convient pas il n'y a pas vraiment de retour en arrière possible. Je ne conseillerais vraiment pas de se lancer sur un coup de tête...

Pour la barrière financière a priori si il vit dans un grand centre urbain je ne considère pas que 50k soient une barrière financière, ça sera forcément moins cher.  

Pour le revenu mensuel c’est certain que ça va impliquer des changements mais les besoins vont nettement diminuer et y’a toujours moyen de faire un petit billet.  

Pour l’absence de retour en arrière possible j’ai du mal à comprendre ce qui l’empêcherait.  

Et là on ne parle pas d’un coup de tête, on parle de nombreuses années à se faire chier. A un moment il faut mettre un coup de pied dans la fourmilière, pas d’autre choix.

n°62508897
Zeuhlwortz
À vie, à mort et après...
Posté le 29-03-2021 à 16:21:00  profilanswer

flyingchair a écrit :

Est-ce qu’on est certains qu’ils avaient la vie dont ils rêvaient ? Et que tu as la vie dont tu rêves ?

Justement les artistes et personnes reconnues ont très souvent des vies de merde, parce que la réussite et la notoriété les enferme dans un rôle qu’ils n’ont pas forcément cherché et surtout qu’ils ne savent plus quitter si ils se lassent ou si ils se rendent compte que finalement ils se sont trompés et ce n’était pas pour eux.

C'est pas faux pour les artistes etc dont on a en fait aucune idée de la vie qu'ils ont vraiment
Mais je disais ca dans le sens ou, tu peux atteindre tes rêves, mais une fois que tu les a atteint, tu fais quoi? Il te reste quoi comme but dans la vie?
En 2 ans je suis passé de étudiant surbooké celib pussal dans un 20 m2 pourri à Paname, à maison jardin campagne voiture chien et copine super top et plein de temps pour moi. Et c'est ce que je voulais. (La seule chose qui me manque c'est des projets artistiques sympa, mais pour le coup c'est quand même un peu à cause de Mister covid)
N'empêche que le matin desfois, je me lève avec des idées noires et une énergie à zéro. La dépression est un truc physique chez moi, je peux être milliardaire ca changera rien, toute ma famille est plus ou moins dépressive.  

---------------
Will Still on fire
n°62509199
flyingchai​r
Posté le 29-03-2021 à 16:56:17  profilanswer

Ah non mais qu’il y ait des jours où ça ne va pas ça me parait normal, c’est plus le fait de se faire chier absolument tout les jours dont je parlais.  

Par ailleurs, la maison avec le chien et la copine, c’était peut-être ton objectif, mais peut-être pas ton rêve, j’en sais rien.

n°62511672
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-03-2021 à 21:27:21  profilanswer

major95 a écrit :

Je le pense aussi, si le THC ou le CBD avait un intérêt médical, ces deux molécules auraient été synthétisées depuis longtemps par l'industrie pharmaceutique afin d'en faire des traitements.  

Il y'a eu des tentatives de synthétisation avec le THC et on a vu ce que ça donne... (spice...)   :pfff:  

Le THC ou CBD anxiolytique je n'y crois pas, le THC étant intrinsèquement anxiogène: accélération du rythme cardiaque, modification des rythmes cérébraux etc...

Je ne dis pas ça pour mettre en avant les benzo's mais utilisés avec parcimonie, ils sont d'une aide vraiment précieuse et les recherches médicales actuelles sur les nouvelles classes ciblant le système GaBA sont très prometteuses même si pour le coup, ça déplaira aux junkies des cachetons.  :D

Le THC je m'y suis pas intéressé car c'est un psychotrope donc beaucoup plus sujet à débat mais le CBD a prouvé une efficacité sur les symptômes de diverses affections, dont parkinson et les épileptiques, entre autres.

Son action apaisante est démontrée également

Si on est encore dans un vide juridique en France c'est uniquement à cause de l'association de la molécule au cannabis et donc à la drogue, c'est impopulaire d'autoriser une substance comme étant médicamenteuse quand beaucoup l'associent, à tort, à de la drogue.

Les anxiolytiques ont une dépendance forte, rapide, psychologique et physique, les traitements doivent être suivis par un médecin et si la prise doit excéder trois mois les recommandations sont de le remplacer par un anti dépresseur qui a une indication pour les troubles anxieux comme le seroplex par exemple.
D'ailleurs je vais devoir y penser car je commence à prendre du lexomil tous les jours depuis bientôt deux semaines :/

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°62513525
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-03-2021 à 23:40:26  profilanswer

flyingchair a écrit :

C’est peut-être ça qui conduit au manque d’alignement de notre vie et de nos envies puis à la dépression. D’accepter.

C'est totalement ça.

La depression, c'est une spirale de frustration... Et il n'y a que deux leviers pour remonter : attendre moins et faire plus.

"Bouge toi le cul" est la pire phrase à entendre quand on est en dépression, mais c'est la meilleure chose à faire...

Chaque jour accomplir un peu plus qu'on se sent capable de faire, apprendre à se satisfaire de ce petit pas gagné, ne pas se focaliser trop sur le but et trouver de la récompense sur le chemin... parce qu'il est long et glissant, et qu'on va trébucher et dégringoler cent fois... Mais tant qu'on avance, la depression recule.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°62514376
zuf
Merci Moudenc
Posté le 30-03-2021 à 07:55:10  profilanswer

Zeuhlwortz a écrit :

C'est marrant, justement dans le livre il y a tout un chapitre réservé à ça.
L'histoire d'un gars qui a une vie de rêve vu de loin mais qui, lui, rêvait encore plus grande..

n°62514405
zuf
Merci Moudenc
Posté le 30-03-2021 à 08:02:31  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est totalement ça.

La depression, c'est une spirale de frustration... Et il n'y a que deux leviers pour remonter : attendre moins et faire plus.

"Bouge toi le cul" est la pire phrase à entendre quand on est en dépression, mais c'est la meilleure chose à faire...

Chaque jour accomplir un peu plus qu'on se sent capable de faire, apprendre à se satisfaire de ce petit pas gagné, ne pas se focaliser trop sur le but et trouver de la récompense sur le chemin... parce qu'il est long et glissant, et qu'on va trébucher et dégringoler cent fois... Mais tant qu'on avance, la depression recule.

+1

C'est pas forcément facile à entendre mais c'est (dans la majorité des cas), la base.
S'il y a des choses à changer, tu es seul à pouvoir le faire. Personne ne va pouvoir bouger à ta place. Le problème surtout c'est que de l'extérieur, les gens ne se rendent pas compte de l'effort que représente le moindre petit gain.

Pour certains c'est simplement de réussir à sortir de chez soi tous les jours. Ça coûte énormément, mais vu de l'extérieur tu n'as rien accompli et c'est là que le "bouge toi" est difficile à accepter (à juste titre)

n°62514576
flyingchai​r
Posté le 30-03-2021 à 08:41:33  profilanswer

Oui quand la dépression devient sévère le moindre truc est un gros effort, là c’est trop tard, c’est quand la dépression est légère qu’il faut agir. Quand elle est sévère il faut commencer par de la médication pour sortir de son état et pouvoir commencer à travailler sur son évolution.

n°62514582
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2021 à 08:42:42  answer

Je suis en depression

n°62515090
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-03-2021 à 09:40:39  profilanswer

C'est un peu trop caricatural et simplifié ce que vous dites sur les causes et moyens de sortir de la dépression

Les causes sont multifactorielles et diverses tout comme les moyens d'aller mieux.

---------------
n°62515099
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-03-2021 à 09:41:01  profilanswer

Depuis longtemps ?

---------------
n°62515533
flyingchai​r
Posté le 30-03-2021 à 10:25:39  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est un peu trop caricatural et simplifié ce que vous dites sur les causes et moyens de sortir de la dépression

Les causes sont multifactorielles et diverses tout comme les moyens d'aller mieux.

Encore une fois on parle du cas d’une personne qui se fait chier dans la vie depuis 15 ans sans que son état soit incapacitant. Et là ce qu’il faut c’est surtout un coup de pied aux miches. :jap:

n°62516879
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-03-2021 à 12:30:32  profilanswer

C'est le topic de la dépression pas le topic "des gens qui se font chier dans la vie depuis 15 ans et qui ont juste besoin d'un coup de pied aux miches"

---------------
n°62516937
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 30-03-2021 à 12:40:08  profilanswer

déjà, le jour où vous comprendrez que la dépression chronique est essentiellement génétique vous arrêterez peut etre ce genre de poncifs à la con...

j'ai monté ma première boite à 20 ans, j'ai tout perdu, et j'ai recommencé, et ça a remerdé, et j'ai continué, j'ai persisté.
quand je faisais de la boxe, je faisais du sport 4 fois 2h par semaines, les jours de repos je faisais 2 000 abdos
quand je faisais de la muscu à fond, je ratais jamais une séance, quoi qu'il arrive, même quand j'étais fatigué, quand ma salle fermait 3 semaines en été, je prenais un abo dans une autre salle.
quand j'ai eu mes gros problèmes de santé ya 5 ans, j'ai quitté mon job et je me suis barré au Japon sans ticket de retour, sans plan, avec 10K en poche.
j'ai même fait 9 mois de formation en 2018/2019 alors que j'ai passé 15 ans à dire que je préférerais crever sous un pont que de reprendre mes études quand on me disait que c'était con que je n'ait aucun diplôme (gros traumatisme à l'école).
En parallèle j'ai essayé de redévelopper une vie sociale, en créant 2 nouveaux cercles.
Je vais probablement tout plaquer et me barrer du pays cette année.

Et à chaque fois que j'entends une variante de "quand on veut on peut" "il suffit de se bouger" "yaka y fokon" etc, j'ai envie de choper la personne et de lui enfoncer le crâne dans le mur.

On est d'accord que quand on fait rien, il ne se passe rien, je l'ai malheureusement suffisamment testé pour en être sûr et certain puisqu'au final me laisser crever est de loin ce que je fais de mieux, mais "se bouger le cul" peut être très difficile quand on est dépressif, un "coup de pied aux miches" ne suffit aps forcément et se bouger n'a pas toujours l'effet escompté.
Et quand tu l'as fait plusieurs fois pour revenir toujours au même point, voir plus bas, 'cest à chaque fois plus dur de recommencer.

on en a tous conscience que si on ne fait rien, si on ne change rien, aucune chance d'aller mieux. C'est évident.
Encore faut-il y arriver, à faire quelque chose.

et c'est le topic dépression, pas dépression ponctuelle/burn out, du coup la dépression chronique y a sa place.
Ca n'est aps la même chose.  
Et après 10/15/20 ans de dépression, sur laquelle tu 'tes construit parce qu'en général ça a commencé à l'adolescence ou au début de la vie d'adulte, le coup de pied au miche pour repartir c'est plus facile à dire qu'à faire, même quand t'arrives à sortir de ton lit le matin...

n°62516947
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 30-03-2021 à 12:41:59  profilanswer

bref, votre condescendance de merde vous pouvez vous la garder pour les topics de winners.

Message cité 2 fois
Message édité par dark oopa le 30-03-2021 à 12:42:11
n°62517448
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2021 à 13:41:33  answer

Faluja a écrit :

Depuis longtemps ?

Je dirai plus de 2 ans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1449  1450  1451  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)