Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1450  1451  1452  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°62517472
Irmada
Chouette
Posté le 30-03-2021 à 13:43:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Qui fait sa drama queen ici?

---------------
La puissance de la Fonk
mood
Publicité
Posté le 30-03-2021 à 13:43:17  profilanswer

n°62517478
Altered
Prix public conseillé
Posté le 30-03-2021 à 13:43:47  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est le topic de la dépression pas le topic "des gens qui se font chier dans la vie depuis 15 ans et qui ont juste besoin d'un coup de pied aux miches"

Ca y est t'as pourri le topik chasse au point de le faire lock tu décides de mettre le bordel ici ?
Je t'alerte au 1er dérapage, pas envi de subir à nouveau tes conneries durant des mois.

Message cité 2 fois
Message édité par Altered le 30-03-2021 à 13:47:21
n°62517479
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2021 à 13:43:53  answer

Irmada a écrit :

Qui fait sa drama queen ici?

Pas moi. Je suis seul et je souffre.

n°62517489
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2021 à 13:45:35  answer

Difficile de savoir si les gens souffrent vraiment ou font leur drame queen. Autant laisser tout le monde s’exprimer, y’a la molette si besoin.

n°62517535
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2021 à 13:49:58  answer

J'ai dit quelque chose ?

n°62517603
Altered
Prix public conseillé
Posté le 30-03-2021 à 13:58:18  profilanswer

Non, il parlait en général.
Perso ça fait 15ans que je trimballais une dépression vraiment lourde.
Ca fait 3ans que j'ai stoppé toues les médocs.
Avant ces 15 années j'ai tjs été très sensible, anxieux et négatif.

Depuis 3ans, plus vraiment de rechute aussi importante et mon seul "souci" c'est ma vie "chiante" et mes rêves. Ce qui est une chance dans un sens, puisque je ne rêvais pas avant. Évidemment que c'est pas la raison de mes années de dépression chronique et lourde, c'est simplement une nouvelle étape dans mon long processus, chaque étape semblant dans mon cas être moins douloureuse que la précédente. En tout cas depuis 3ans ça marche comme ça.

C'est marrant fut un temps j'étais sur topik suicide, au fond du trou, et je me "moquais" de ce topik pensant que c'était un problème de riches la dépression. Et maintenant je me sens visé par ceux qui attaquent les drama-queens. La roue tourne faut croire.

Prenez soin de vous.

Message édité par Altered le 30-03-2021 à 13:59:14
n°62517699
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 30-03-2021 à 14:09:04  profilanswer

T’avais pas trouvé quelqu’un récemment toi? :(

n°62518402
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2021 à 15:08:57  answer

dark oopa a écrit :

T’avais pas trouvé quelqu’un récemment toi? :(

C'est fini depuis dimanche.
Je retombe dans ma solitude et mon appart en ruine. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2021 à 15:09:18
n°62518604
flyingchai​r
Posté le 30-03-2021 à 15:23:12  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est le topic de la dépression pas le topic "des gens qui se font chier dans la vie depuis 15 ans et qui ont juste besoin d'un coup de pied aux miches"

Bah y’a la dépression légère et la dépression sévère. Et quand on est en dépression légère, quand les symptômes ne sont pas encore trop handicapants et permanents, il est encore temps de faire quelque chose.

n°62518635
dark oopa
Posté le 30-03-2021 à 15:25:39  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 30-03-2021 à 15:25:39  profilanswer

n°62519211
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-03-2021 à 16:17:16  profilanswer

dark oopa a écrit :

bref, votre condescendance de merde vous pouvez vous la garder pour les topics de winners.

On pourrait te retourner la remarque, là t'arrives un peu façon j'ai tout essayé jsuis un warrior, et pourtant je m'en suis pas sorti donc la ramenez pas bande de cafards  :o

Il est évident que la susceptibilité à la dépression ne s'en ira pas même si tu te bouges comme un damné.
Il y a par contre des outils pour que ça ne tombe pas trop bas, et se caler des activités notamment avec des gens ça en fait partie, de ma maigre expérience.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°62519269
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-03-2021 à 16:23:04  profilanswer

Sinon source pour la dépression d'origine génétique ?
Parce que bon, faut pas se creuser beaucoup pour piger qu'un gamin élevé par des dépressifs le sera probablement aussi.
J'ai eu une mère ultra-angoissée, et je suis ultra-angoissé (ma soeur pareil), mais va falloir y aller pour me démontrer que c'est génétique et pas acquis. Osef de toute façon, dans tous les cas c'est ancré profondément et on peut juste espérer gérer au mieux le truc.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°62519299
XaTriX
Posté le 30-03-2021 à 16:25:19  profilanswer

Les plans à long terme ça m'aide :)

---------------
Proxytaf ? non rien
n°62519405
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2021 à 16:35:53  answer

Merci mon oopa préféré. :)

n°62519484
SHAMSHIR
Posté le 30-03-2021 à 16:43:04  profilanswer

Salut, j'ai attaqué du microdosage d'escitalopram pour m'améliorer un peu et je vois une nette amélioration de la motivation, puisque c'est d'elle dont il est question chez moi. J'ai remarqué que l'escitalopram a un profil pharmacologique très relaxant et stimulant en même temps, un peu comme le prozac. Autre chose, il semble aussi stopper l'énervement, et aide à la concentration.

On pourrait peut-être expliquer ces effets non seulement par l'activité d'ihnibition de la recapture de la sérotonine mais aussi par un effet d'activation des récepteurs NMDA et des récepteurs dopaminergiques vu que les effets sont antagonisés par le SCH23390, une halobenzazepine qui est un antagoniste D1.  

A la fin le papier corrobore mon ressenti de bien-être par microdosage.

"The ability of low doses of escitalopram to increase dopamine cell firing stands in sharp contrast to other SSRIs previously investigated. As mentioned in theIntroduction section, the SSRIs fluoxetine, citalopram,paroxetine, sertraline, and fluvoxamine have all been novel object (69% 62.1%, Fig. 4A), whereas citalo-pram-treated rats did not discriminate between thenovel and familiar object (53% 62.1%).
DISCUSSION:
  The major findings of this study are that low-doseescitalopram increases the firing rate and, even morepotently, burst firing of dopaminergic neurons in theVTA, and also enhances NMDA receptor-mediated neurotransmission in pyramidal cells in the mPFC ata very low concentration that these effects are largelyor even completely antagonized by R-citalopram and,finally, that escitalopram but not citalopram improvescognition, that is, recognition memory.The ability of low doses of escitalopram to increase dopamine cell firing stands in sharp contrast to other SSRIs previously investigated. As mentioned in the Introduction section, the SSRIs fluoxetine, citalopram,paroxetine, sertraline, and fluvoxamine have all beenfound to suppress dopamine cell firing when adminis-tered acutely (Di Mascio et al., 1998, Prisco and Espo-sito, 1995). Our results are also contrasting those of arecent study in which relatively high doses of escitalo-pram (0.5–5.0 mg/kg i.v.) had no effect on dopaminecell firing (Dremencov et al., 2009). A reason for these diverging results may be the different dose ranges examined. We tested escitalopram at a considerablylower dose range (0.04–0.64 mg/kg i.v.) and observed a significant effect on burst firing already at 0.08 mg/kg"
https://www.researchgate.net/public [...] tal_cortex

Ici une des explications de l'effet anti-nociceptif de l'escitalopram:
https://core.ac.uk/download/pdf/327129094.pdf

Sinon, autre chose:
Perso après lecture de plusieurs papiers je comprends pas ce paradoxe d'augmentation du glutamate qui conduit à + de transmission NMDA donc + de libération de dopamine / La réduction de la transmission NMDA via l’activation des neurones inhibiteurs GABAergiques qui conduit à plus de dopamine.

n°62519756
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-03-2021 à 17:08:00  profilanswer

Et tu es suivi ? tu as un traitement ?

Y'a probablement de la surprescription d'AD en France, pour des dépressions mineures ou il existe d'autres alternatives.

Quand quelqu'un va parler de sa souffrance à un médecin / psy , que ce soit à un degré qu'il juge important ou non, je vois pas où est le drama queen la dedans, et je pense pas que ce soit quelque chose de répandu de se dire dépressif pour se rendre intéressant, car c'est encore très connoté de manière péjorative.

Et je pense pas que sur ce topic il y ait des cas de ce type.

Les simplifications à outrance avec du "coup de pied au cul" pour les dépressions légères, on s'en passera merci, que la dépression soit sévère ou non c'est la dernière chose à dire à un dépressif et ca n'a pas de sens puisque le symptôme de cette maladie est justement de ne plus avoir la volonté de "se bouger le cul"

Et généralement on évite de juger du niveau de souffrance d'autrui, on a ni les compétences ni la légitimité de le faire et ca n'a aucune pertinence.

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 30-03-2021 à 17:13:59

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°62519768
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-03-2021 à 17:09:09  profilanswer

Altered a écrit :

Ca y est t'as pourri le topik chasse au point de le faire lock tu décides de mettre le bordel ici ?
Je t'alerte au 1er dérapage, pas envi de subir à nouveau tes conneries durant des mois.

Mais qu'est ce que ca à voir avec le topic chasse, j'ai posté ici bien avant le topic chasse, t'es vraiment à la masse c'est moi qui devrait alerté une connerie pareil.

---------------
n°62519830
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-03-2021 à 17:15:20  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Salut, j'ai attaqué du microdosage d'escitalopram pour m'améliorer un peu et je vois une nette amélioration de la motivation, puisque c'est d'elle dont il est question chez moi. J'ai remarqué que l'escitalopram a un profil pharmacologique très relaxant et stimulant en même temps, un peu comme le prozac. Autre chose, il semble aussi stopper l'énervement, et aide à la concentration.

On pourrait peut-être expliquer ces effets non seulement par l'activité d'ihnibition de la recapture de la sérotonine mais aussi par un effet d'activation des récepteurs NMDA et des récepteurs dopaminergiques vu que les effets sont antagonisés par le SCH23390, une halobenzazepine qui est un antagoniste D1.  

A la fin le papier corrobore mon ressenti de bien-être par microdosage.

"The ability of low doses of escitalopram to increase dopamine cell firing stands in sharp contrast to other SSRIs previously investigated. As mentioned in theIntroduction section, the SSRIs fluoxetine, citalopram,paroxetine, sertraline, and fluvoxamine have all been novel object (69% 62.1%, Fig. 4A), whereas citalo-pram-treated rats did not discriminate between thenovel and familiar object (53% 62.1%).
DISCUSSION:
  The major findings of this study are that low-doseescitalopram increases the firing rate and, even morepotently, burst firing of dopaminergic neurons in theVTA, and also enhances NMDA receptor-mediated neurotransmission in pyramidal cells in the mPFC ata very low concentration that these effects are largelyor even completely antagonized by R-citalopram and,finally, that escitalopram but not citalopram improvescognition, that is, recognition memory.The ability of low doses of escitalopram to increase dopamine cell firing stands in sharp contrast to other SSRIs previously investigated. As mentioned in the Introduction section, the SSRIs fluoxetine, citalopram,paroxetine, sertraline, and fluvoxamine have all beenfound to suppress dopamine cell firing when adminis-tered acutely (Di Mascio et al., 1998, Prisco and Espo-sito, 1995). Our results are also contrasting those of arecent study in which relatively high doses of escitalo-pram (0.5–5.0 mg/kg i.v.) had no effect on dopaminecell firing (Dremencov et al., 2009). A reason for these diverging results may be the different dose ranges examined. We tested escitalopram at a considerablylower dose range (0.04–0.64 mg/kg i.v.) and observed a significant effect on burst firing already at 0.08 mg/kg"
https://www.researchgate.net/public [...] tal_cortex

Ici une des explications de l'effet anti-nociceptif de l'escitalopram:
https://core.ac.uk/download/pdf/327129094.pdf

Sinon, autre chose:
Perso après lecture de plusieurs papiers je comprends pas ce paradoxe d'augmentation du glutamate qui conduit à + de transmission NMDA donc + de libération de dopamine / La réduction de la transmission NMDA via l’activation des neurones inhibiteurs GABAergiques qui conduit à plus de dopamine.

C'est combien le microdosage du coup ?

---------------
n°62519896
flyingchai​r
Posté le 30-03-2021 à 17:21:04  profilanswer

Faluja a écrit :

Les simplifications à outrance avec du "coup de pied au cul" pour les dépressions légères, on s'en passera merci, que la dépression soit sévère ou non c'est la dernière chose à dire à un dépressif et ca n'a pas de sens puisque le symptôme de cette maladie est justement de ne plus avoir la volonté de "se bouger le cul"

Les simplifications à outrance avec du « le coup de pied au cul, que la dépression soit sévère ou non c'est la dernière chose à dire à un dépressif et ca n'a pas de sens » on s’en passera, merci  [:vashkitash:1]  

Je dis ce que j’aurais aimé qu’on me dise quand je me faisais chier dans ma vie et que j’avais déjà des symptômes dépressifs, ça m’aurait peut-être éviter de faire par la suite une grosse dépression, en boule dans les chiottes du boulot puis mes journées au lit...

n°62519908
dark oopa
Posté le 30-03-2021 à 17:21:57  profilanswer

simius_computus a écrit :

On pourrait te retourner la remarque, là t'arrives un peu façon j'ai tout essayé jsuis un warrior, et pourtant je m'en suis pas sorti donc la ramenez pas bande de cafards  :o

non, c'est juste que j'ai remarqué que ce genre de discours c'est souvent fait apr ceux qui ont réussi à faire quelque chose et qui du coup méprisent ceux qui n'y arrivent aps. "je fais 5 séances de muscus par semaines, j'en ai aps raté une seule en 10ans, si vous ne faites aps pareils c'est que vous êtes des branleurs qui se cherchent des excuses".

Je voulais montrer qu'on pouvait se bouger sans mépriser ceux qui n'y arrivent pas. Bon, le fait que j'ai parfois mis plusieurs années avant de réussir à bouger m'aide probablement apr rapport à ceux qui réussissent un truc facilement.

Normalement, dans notre cas (dépressifs) ceux qui ont réussi à se bouger connaissent bien la difficulté et le prix à payer. Et faire culpabiliser la personne en disant que c'est quand même un peu de sa faute, elle n'a qu'à se sortir les doigts n'aide pas. Un dépressif se reproche en général bien assez de choses comme ça.

n°62519987
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-03-2021 à 17:29:27  profilanswer

flyingchair a écrit :

Les simplifications à outrance avec du « le coup de pied au cul, que la dépression soit sévère ou non c'est la dernière chose à dire à un dépressif et ca n'a pas de sens » on s’en passera, merci  [:vashkitash:1]  

Je dis ce que j’aurais aimé qu’on me dise quand je me faisais chier dans ma vie et que j’avais déjà des symptômes dépressifs, ça m’aurait peut-être éviter de faire par la suite une grosse dépression, en boule dans les chiottes du boulot puis mes journées au lit...

Tu crois vraiment que quelqu'un te dise de "te mettre un coup de pied au cul" t'aurais permis de t'en sortir  :heink:  [:richardjouir:1]  

Fallait surtout consulter à ce moment la mais c'est pas une critique qu'on soit bien d'accord

---------------
n°62520447
flyingchai​r
Posté le 30-03-2021 à 18:25:19  profilanswer

Faluja a écrit :

Tu crois vraiment que quelqu'un te dise de "te mettre un coup de pied au cul" t'aurais permis de t'en sortir  :heink:  [:richardjouir:1]  

Fallait surtout consulter à ce moment la mais c'est pas une critique qu'on soit bien d'accord

Quand j’ai consulté par la suite, un des fils rouges était que rien ne se passerait si je ne faisais rien. Et c’est d’ailleurs ce qui est arrivé par la suite : les domaines sur lesquels j’ai agi ont évolué, pas les autres. C’est pas un mec qui te dit de te bouger une fois qui fait changer les choses, c’est le fait que ce soit répété, et la mise en évidence des résultats quand on a agi dans le sens de nos valeurs/rêves/priorités... À force ça m’a permis de reprendre le contrôle.

n°62520508
SHAMSHIR
Posté le 30-03-2021 à 18:32:19  profilanswer

Parce que bon, faut pas se creuser beaucoup pour piger qu'un gamin élevé par des dépressifs le sera probablement aussi.
J'ai eu une mère ultra-angoissée, et je suis ultra-angoissé (ma soeur pareil), mais va falloir y aller pour me démontrer que c'est génétique et pas acquis. Osef de toute façon, dans tous les cas c'est ancré profondément et on peut juste espérer gérer au mieux le truc.

Sûrement que y a des prédispositions génétiques, mais aussi l'environnement et l'histoire de vie qui façonne l'individu. Il parait selon ma psychologue, faudrait chercher des sources à l'appui, qu'on peut par l'épigénétique arriver à redresser son comportement.
https://www.santelog.com/actualites [...] xpérience.

n°62520532
SHAMSHIR
Posté le 30-03-2021 à 18:35:15  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est combien le microdosage du coup ?

Perso je le fait à 2,5mg.

n°62520589
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-03-2021 à 18:42:11  profilanswer

flyingchair a écrit :

Quand j’ai consulté par la suite, un des fils rouges était que rien ne se passerait si je ne faisais rien. Et c’est d’ailleurs ce qui est arrivé par la suite : les domaines sur lesquels j’ai agi ont évolué, pas les autres. C’est pas un mec qui te dit de te bouger une fois qui fait changer les choses, c’est le fait que ce soit répété, et la mise en évidence des résultats quand on a agi dans le sens de nos valeurs/rêves/priorités... À force ça m’a permis de reprendre le contrôle.

Ce que je comprends c'est que par la suite on t'as amené à analyser ta situation actuelle et éventuellement remettre en question certains choix, avec l'aide d'un professionnel, et qu'en répétant cette introspection tu as pu définir des causes et des solutions.

Ce qu'on ne peut absolument pas résumé ou associé d'une quelconque manière à ton entourage proche ou non qui va te dire "motives toi, suffit de te mettre un coup de pied au cul et ca ira mieux", ce qui est à mon avis contre productif dans la majeure partie des cas.

Quand on me disait que j'étais un parasite, avec du mépris, de la part de personnes proches et que je devais me bouger le cul et arrêter d'être un assisté, ca me blessait plus que ca me motivait à faire quoi que ce soit.

---------------
n°62520934
flyingchai​r
Posté le 30-03-2021 à 19:14:46  profilanswer

Bah oui, mais on a jamais dit « bouge-toi », on a dit que si on ne faisait rien pour changer une situation qui durait depuis des années, rien ne se passerait. Ça veut juste dire que ça ne sert à rien d’attendre que les choses changent d’elle-même.

n°62521119
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2021 à 19:33:42  answer

Faluja a écrit :

Et tu es suivi ? tu as un traitement ?

Pas vraiment suivi mais je prend un traitement oui: duloxetine.

n°62521237
XaTriX
Posté le 30-03-2021 à 19:46:03  profilanswer

Alcool ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°62521332
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-03-2021 à 19:55:49  profilanswer

flyingchair a écrit :

Bah oui, mais on a jamais dit « bouge-toi », on a dit que si on ne faisait rien pour changer une situation qui durait depuis des années, rien ne se passerait. Ça veut juste dire que ça ne sert à rien d’attendre que les choses changent d’elle-même.

Oui mais ca c'est un poncif qui n'a aucun intérêt pour un dépressif, rien de personnel la dedans.

---------------
n°62521459
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2021 à 20:12:54  answer

2 à 3 verres / semaine

n°62521511
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-03-2021 à 20:18:36  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Perso je le fait à 2,5mg.

J'ai du 10 mg, c'est la molécule que j'avais le mieux, ou plutôt le moins mal supporté mais j'avais arrêté au bout de quelques jours quand même, je vais réessayer avec 1/2 voir 1/4

Et tu te sens comment ? T'aimerais pouvoir arrêter ? C'est mieux d'avoir un suivi psy quand on est dépressif.

---------------
n°62521532
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2021 à 20:20:18  answer

Faluja a écrit :

Et tu te sens comment ? T'aimerais pouvoir arrêter ? C'est mieux d'avoir un suivi psy quand on est dépressif.

Pas trop mal avec des hauts et des bas mais je suis suivi au CMP malgré le fait que je n'ai eu qu'une seule consultation.

n°62522450
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-03-2021 à 21:49:09  profilanswer

Le CMP ça dépanne mais si on a les moyens c'est mieux que de se se trouver un bon psy, les psy des CMP ont des listed d'attente énorme en général...

---------------
n°62523040
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-03-2021 à 22:39:28  profilanswer

Faluja a écrit :

Oui mais ca c'est un poncif qui n'a aucun intérêt pour un dépressif, rien de personnel la dedans.

C'est peut-être un poncif, mais répéter plus ou moins inconsciemment toujours les mêmes conneries et espérer que le résultat change / pleurer quand on voit que c'est pas le cas, c'est pourtant ultra répandu.

---------------
n°62523186
zuf
Merci Moudenc
Posté le 30-03-2021 à 22:55:57  profilanswer

Il me semblait avoir lu que sur un plan génétique il était possible que le cerveau chez certains ait des récepteurs défectueux (ou moins efficaces en tout cas) et que ça pouvait favoriser la dépression. Je pense qu'on en a un peu parlé ici,  mais pas certain.

n°62523224
zuf
Merci Moudenc
Posté le 30-03-2021 à 22:59:48  profilanswer

dark oopa a écrit :

non, c'est juste que j'ai remarqué que ce genre de discours c'est souvent fait apr ceux qui ont réussi à faire quelque chose et qui du coup méprisent ceux qui n'y arrivent aps. "je fais 5 séances de muscus par semaines, j'en ai aps raté une seule en 10ans, si vous ne faites aps pareils c'est que vous êtes des branleurs qui se cherchent des excuses".

Je voulais montrer qu'on pouvait se bouger sans mépriser ceux qui n'y arrivent pas. Bon, le fait que j'ai parfois mis plusieurs années avant de réussir à bouger m'aide probablement apr rapport à ceux qui réussissent un truc facilement.

Normalement, dans notre cas (dépressifs) ceux qui ont réussi à se bouger connaissent bien la difficulté et le prix à payer. Et faire culpabiliser la personne en disant que c'est quand même un peu de sa faute, elle n'a qu'à se sortir les doigts n'aide pas. Un dépressif se reproche en général bien assez de choses comme ça.

Mais personne ne dit ça ici...
Personne n'a dit que yaka fokon, ni que c'est facile. Simplement que c'est malheureusement pas magique la guérison et qu'il faut réussir à se faire violence en se faisant accompagner (suivi voire traitements en complément).
Tous les jours j'y pense en me disant qu'il suffirait que j'arrive à me forcer un peu plus pour aller beaucoup mieux et je regrette de pas y arriver mieux que ça... Et encore je suis toujours sous traitement pour quelques temps j'appréhende un peu la fin

n°62523233
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-03-2021 à 23:00:23  profilanswer

C'est peut-être un poncif, mais répéter plus ou moins inconsciemment toujours les mêmes conneries et espérer que le résultat change / pleurer quand on voit que c'est pas le cas, c'est pourtant ultra répandu.

Oui voilà les dépressifs sont des pleureuses qui quelque part méritent un peu ce qui leurs arrive puisqu'ils répètent les mêmes conneries . Ç'est bon on peut passer à autre chose ou vous avez d'autres non sens d' il y a 20 ans à nous proposer ?

Message édité par Faluja le 30-03-2021 à 23:01:29

---------------
n°62523380
gromarik
Posté le 30-03-2021 à 23:17:45  profilanswer

Je ne pense pas qu'on aide pas les gens en leur donnant des coups de pied au cul. Au contraire.

De mon point de vue, les gens qui pensent qu' "un bon coup de pied au cul, ça lui ferait du bien" sont des gens malveillants.

Je suis 100% en accord avec Faluja sur ce coup là.

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 30-03-2021 à 23:18:31
n°62523400
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-03-2021 à 23:20:03  profilanswer

C'est surtout des gens qui n'ont pas compris ou ne veulent pas comprendre ce qu'est la dépression : une maladie

On dit pas aux diabétiques de faire un effort pour produire de l'insuline...

---------------
n°62523440
gromarik
Posté le 30-03-2021 à 23:24:17  profilanswer

zuf a écrit :

Tous les jours j'y pense en me disant qu'il suffirait que j'arrive à me forcer un peu plus pour aller beaucoup mieux et je regrette de pas y arriver mieux que ça... Et encore je suis toujours sous traitement pour quelques temps j'appréhende un peu la fin

Comment expliques-tu le fait que tu n'y arrives pas ?  
Quelle est ta méthode pour te forcer à aller mieux ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1450  1451  1452  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)