Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2112 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1444  1445  1446  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°62029785
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-02-2021 à 18:35:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

nucl3arfl0 a écrit :

Déjà, mets toi en pause. Tu travailles ? Tu peux te mettre en arrêt pour récupérer un peu.

C'était l'objectif au moins à court terme.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2021 à 18:35:25  profilanswer

n°62029830
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-02-2021 à 18:39:16  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'ai une amie dont la sœur a "découvert" des abus sexuels dans l'enfance en hypnose, elle a fortement insisté pour qu'elle le fasse aussi, heureusement qu'elle sait que les souvenirs peuvent être induits parce que c'est le cas typique où c'est très touchy...

Oui, dans le cas de l'hypnose il suffit d'un psy mal formé, même sans mauvaises intentions et ça détruit des vies

C'est pas pour rien que les enquêteurs qui interrogent les enfants ont un protocole strict à suivre également

Par contre je pense que les trauma d'enfant donnent plus souvent des troubles susceptibles d'entrainer des pb de mémoire

Les pires raclures savent malheureusement en tirer profit

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62030607
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-02-2021 à 20:08:35  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'était l'objectif au moins à court terme.

Vois ton médecin traitant ou la médecine du travail.
Ensuite tu pourras voir tes possibilités concernant les psychologues ?

n°62030908
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-02-2021 à 20:48:44  profilanswer

Et tu sens bien chez ta psy ?
Tu as confiance ?

Se sentir un peu en sécurité c'est primordial aussi, après donne toi du temps et continue

Ca marche comme ça pour moi, tu guéris pas de trauma du jour au lendemain
C'est assez lent mais c'est normal
Ca me frustrait bcp au début de rien ressentir quand ma psy m'en parlait

---------------
n°62031994
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-02-2021 à 23:14:39  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Journée de merde. J'ai eu pris un rdv chez un psy un peu en urgence aujourd'hui, parce que je pète un plomb et que je suis épuisée.
Le psy qui m'a reçu en avait rien a foutre de moi. Rien, il ne m'a même pas demandé comment j'allais.  
J'étais venu parler de mon taf, il m'a posé des questions sur ma vie amoureuse, mes origines... Et puis voilà, 15 minutes plus tard, il m'a pris 47€ et m'a foutu dehors.
Je suis arrivée épuisée, je ressors épuisée et dépitée. J'ai l'impression de frapper à toutes les portes pour demander de l'aide et n'avoir jamais aucune réponse.
J'ai vraiment besoin d'aide. Je suis vraiment épuisée.

J'ai rdv demain chez un autre psychiatre. Je ne sais pas quoi en attendre.
Je dois demander de but en blanc un arrêt de maladie ? Un traitement ?  
Je n'ai pas l'habitude de ça.

t'as regardé ici pour choisir ceux qui sont recommandés?
https://www.psychologue.net/

n°62032269
fantome de​ bap
Posté le 04-02-2021 à 00:27:45  profilanswer

Si le téléphone te bloque essaye d'en trouver un qui permet de poser le RDV en ligne.

Des proches au courant peuvent aussi aider à démarrer : mais faut leur en parler.

Autre piste, en parler à ton médecin qui peux te donner des contacts qu'il connait.
D'ailleurs c'est une bonne idée de voir le médecin en premier pour avoir un arrêt de travail qui justement permet de se lancer dans le reste des démarches.
Ne pas hésiter à lui parler de cette difficulté pour qu'il puisse éventuellement mettre une pression bienveillante ET te prévoir immédiatement un prochain RDV de suivi rapidement, du genre semaine suivante.

Sinon on fait un tableau de suivi ici pour encourager ?

n°62033513
Zeuhlwortz
À vie, à mort et après...
Posté le 04-02-2021 à 09:56:20  profilanswer

simius_computus a écrit :

De ma maigre expérience perso, les psy[chiatres] hommes ça a toujours été de la merde...

Je plussoie, j'ai vu sept psychiatres, les deux seules bonnes expériences c'étaient avec des psychiatres femmes. Beaucoup plus à l'écoute et empathiques

---------------
Will Still on fire
n°62035251
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 04-02-2021 à 12:03:59  profilanswer

Altered a écrit :

t'as regardé ici pour choisir ceux qui sont recommandés?
https://www.psychologue.net/

Merci.

J'ai préféré prendre rdv avec un psychiatre plutôt qu'un psychologue pour le remboursement. Je n'ai clairement pas les moyens de payer 70€ par semaine pour un rdv de 20 minutes chez un psychologue.

Mon deuxième rdv s'est bien passé, le psy était a l'écoute et m'a posé des questions médicales pas comme celui d'hier. J'attends de recevoir mon arrêt et l'ordonnance pour mon traitement.
C'est un sacré soulagement.

n°62036237
GrosGicleu​r
Le multi triste
Posté le 04-02-2021 à 13:37:13  profilanswer

Bonjour,
Question comme ça je sais pas trop vers qui me tourner pour ça,  
comment se faire arrêter quand on se sent glisser vers le burn out ? (Idéalisation de mort, sommeil très très incomplet, rythmes de sommeils anarchiques, sensation d'être dépassé de tout,)
Je pense au suicide, accessoirement, mais je sais pas vers quoi ou qui me tourner pour me faire arrêter, et avoir des cachets pour m'aider la

Message cité 1 fois
Message édité par GrosGicleur le 04-02-2021 à 13:37:42
n°62036253
flyingchai​r
Posté le 04-02-2021 à 13:38:52  profilanswer

Médecin traitant pour commencer, en lui expliquant tout ça.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 13:38:52  profilanswer

n°62036324
Altered
Prix public conseillé
Posté le 04-02-2021 à 13:45:12  profilanswer

GrosGicleur a écrit :

Bonjour,
Question comme ça je sais pas trop vers qui me tourner pour ça,  
comment se faire arrêter quand on se sent glisser vers le burn out ? (Idéalisation de mort, sommeil très très incomplet, rythmes de sommeils anarchiques, sensation d'être dépassé de tout,)
Je pense au suicide, accessoirement, mais je sais pas vers quoi ou qui me tourner pour me faire arrêter, et avoir des cachets pour m'aider la

parle à ton médecin traitant, il t'arrêtera.  
Ils y sont beaucoup plus sensibilisés qu'avant à cette question. En tout cas pour la jeune génération de médecins.

n°62036496
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 04-02-2021 à 14:01:48  profilanswer

Médecin traitant oui sans tarder :jap:

---------------
BetaSeries
n°62036521
GrosGicleu​r
Le multi triste
Posté le 04-02-2021 à 14:03:51  profilanswer

Oui fin mon médecin traitant m'avait refilé du stresam quand je lui parlait de mes angoisses...
A défaut d'un psy visible rapidement je vais y aller oui

n°62037095
zuf
Merci Moudenc
Posté le 04-02-2021 à 14:53:51  profilanswer

simius_computus a écrit :

De ma maigre expérience perso, les psy[chiatres] hommes ça a toujours été de la merde...

Dans mon xp, j'ai eu un psychiatre homme qui était catastrophique et un autre peu après qui était bien mieux (mais il n'était pas français, peut-être une différence culturelle je ne sais pas).
Sur la 10aine de thérapeute que j'ai testé j'ai toujours privilégié les femmes et je compte continuer

n°62037398
fantome de​ bap
Posté le 04-02-2021 à 15:22:13  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Mon deuxième rdv s'est bien passé, le psy était a l'écoute et m'a posé des questions médicales pas comme celui d'hier. J'attends de recevoir mon arrêt et l'ordonnance pour mon traitement.

Et bien voilà des bonnes nouvelles ! [:moonblood2:3]  

n°62037522
flyingchai​r
Posté le 04-02-2021 à 15:35:20  profilanswer

GrosGicleur a écrit :

Oui fin mon médecin traitant m'avait refilé du stresam quand je lui parlait de mes angoisses...
A défaut d'un psy visible rapidement je vais y aller oui

Classique le coup du stresam pour des premières angoisses. Mais les pensées suicidaires ça fait réagir les médecins beaucoup plus vite.

n°62037526
Altered
Prix public conseillé
Posté le 04-02-2021 à 15:35:31  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Merci.  

J'ai préféré prendre rdv avec un psychiatre plutôt qu'un psychologue pour le remboursement. Je n'ai clairement pas les moyens de payer 70€ par semaine pour un rdv de 20 minutes chez un psychologue.

cool  :jap:  

Niveau taf l'entretien a donné quoi au fait ?

n°62037574
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 04-02-2021 à 15:38:37  profilanswer

Altered a écrit :

cool  :jap:  

Niveau taf l'entretien a donné quoi au fait ?

Rien  [:vizera] Ils m'ont dit que je n'avais pas le profil.

n°62037586
Altered
Prix public conseillé
Posté le 04-02-2021 à 15:39:51  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Rien  [:vizera] Ils m'ont dit que je n'avais pas le profil.

oh purée, je comprends l'effondrement du coup, tu te sens coincée.  

T'as des solutions à moyen terme ? Profiter du répit donné par la prescription médicale pour fouiller des postes ?

n°62037666
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 04-02-2021 à 15:47:07  profilanswer

C'est justement aujourd'hui que s'ouvre la période de mutation. Je m'autorise cette après-midi de sommeil/glandouille pour me remettre et je m'en occupe dès demain matin. Il y a potentiellement 18 postes ouverts pour ma catégorie, pour le moment je ne sais pas trop lesquels me plairont, il faut que je contacte chaque établissement un à un.

n°62037696
Altered
Prix public conseillé
Posté le 04-02-2021 à 15:50:45  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est justement aujourd'hui que s'ouvre la période de mutation. Je m'autorise cette après-midi de sommeil/glandouille pour me remettre et je m'en occupe dès demain matin. Il y a potentiellement 18 postes ouverts pour ma catégorie, pour le moment je ne sais pas trop lesquels me plairont, il faut que je contacte chaque établissement un à un.

sur 18 postes il doit quand même y avoir des trucs qui t'intéresseront :D
Sinon au pire, à ta place, je pense que je chercherais quand même à partir même si c'est pas un super poste.

J'ai eu un poste très pourri dans le passé (grosse dépression, arrêt, AD et anxio, la totale), j'étais content de choper le "1er" poste dispo pour me barrer.  :jap:

Message édité par Altered le 04-02-2021 à 15:51:16
n°62037846
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-02-2021 à 16:09:01  profilanswer

flyingchair a écrit :

Médecin traitant pour commencer, en lui expliquant tout ça.

+1.

Si on a un bon médecin traitant, c'est la personne à voir en premier.

Si on n'a pas ça, commencer par en trouver un bon avant de chercher un psy.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°62038901
Zeuhlwortz
À vie, à mort et après...
Posté le 04-02-2021 à 17:55:11  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

+1.

Si on a un bon médecin traitant, c'est la personne à voir en premier.

Si on n'a pas ça, commencer par en trouver un bon avant de chercher un psy.

Oui, si tu on a un bon médecin traitant, à l'écoute, il ferra l'arrêt de travail sans problème.  
Le mien m'a arrêté sans que je demande quoi que ce soit le jour ou je lui ai dit que j'avais plus aucune énergie et que je pensais à la mort tout le temps

---------------
Will Still on fire
n°62053579
fantome de​ bap
Posté le 06-02-2021 à 17:46:58  profilanswer

J'ai retrouvé 5 feuilles de soin de psychiatre qui ont un an et demi !
Je viens de voir qu'on a deux ans pour les renvoyer.

Oui à l'époque la moindre formalité était de trop.

A moi le PACTOLE  [:atom1ck]    [:ddr555]

n°62199422
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-02-2021 à 21:14:42  profilanswer

Des conseils de lecture pour apprendre concrètement comment fonctionne la dépression ? Comment aider un dépressif ?

n°62199490
esiuol
Все буде Україна
Posté le 22-02-2021 à 21:21:45  profilanswer

Est-ce qu’un podcast t’intéresserait? Si oui, j’ai adoré celui-ci :

Dépression : une maladie encore taboue ?

Citation :

Qu’est-ce que la dépression ? Comment fonctionne le cerveau d’une personne atteinte de dépression ? Pourquoi a-t-on a encore du mal à la diagnostiquer et à la traiter alors que c’est une maladie très répandue ? Quels sont les traitement novateurs qui voient le jour ?

n°62208549
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-02-2021 à 21:00:12  profilanswer

esiuol a écrit :

Est-ce qu’un podcast t’intéresserait? Si oui, j’ai adoré celui-ci :

Dépression : une maladie encore taboue ?

Citation :

Qu’est-ce que la dépression ? Comment fonctionne le cerveau d’une personne atteinte de dépression ? Pourquoi a-t-on a encore du mal à la diagnostiquer et à la traiter alors que c’est une maladie très répandue ? Quels sont les traitement novateurs qui voient le jour ?

Merci, je vais l'écouter !

n°62208888
esiuol
Все буде Україна
Posté le 23-02-2021 à 21:26:27  profilanswer

Si ce format t’intéresse, il y a aussi celui-ci réalisé par la même équipe :

Microbiote et dépression : maux de ventre et vague à l’âme

Citation :

Quelles sont aujourd’hui les causes reconnues de la dépression ? Depuis quand établit-on un lien entre microbiote et dépression ? Quels liens connus entre microbiote et cerveau ? Est-ce un microbiote détraqué qui facilite l’apparition de la dépression ou bien l’inverse ?

n°62209286
Altered
Prix public conseillé
Posté le 23-02-2021 à 21:54:09  profilanswer

Vous êtes sûr que c'est une bonne chose de se documenter sur cette maladie, au lieu de se concentrer sur d'autres trucs qui peuvent aider?

n°62209306
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-02-2021 à 21:56:11  profilanswer

Surtout qui si tu t'attardes sur les potentielles causes organiques tu n'en sors jamais

Je suis retourné chez ma psy hier ça faisait longtemps, elle m'a dit de me bouger le cul  [:tamahome:4]

---------------
n°62209419
flyingchai​r
Posté le 23-02-2021 à 22:07:36  profilanswer

Se bouger le cul, se prendre en main, se respecter, toutes ces choses qui permettent d’éviter la dépression mais qu’il est impossible de faire quand on est en plein dedans.

n°62209448
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-02-2021 à 22:11:01  profilanswer

Nan mais elle me connait, si elle me dit ça c'est que je peux le faire

---------------
n°62209584
SHAMSHIR
Posté le 23-02-2021 à 22:23:55  profilanswer

andhar a écrit :

Bonjour à tous.
Est-ce que quelqu'un peut me dire au bout de combien de temps apparaissent les éventuels effets indésirables du Prozac?
Merci.

Bonjour je reprend la lecture du topic ayant eu des larmes ajd a cause d un sevrage benzo. J avais abandonne ce topic interressant en decembre. Perso le prozac m a bcp aide et n a pas d effets indesirables comme l escitalopram par ex qui endort ou la paroxetine qui fout des pupilles de malade et fait serrer la machoire. De meme le prozac a une demi vie hyper longue et un metabolite actif tres longtemps aussi, donc a une gellule par jour pendant 6 mois, je n ai resenti aucun sevrage quand je l ai stoppe du jour au lendemain, en travaillant physiquement cet ete dans les champs. Si j avais a reprendre un AD parmi tous ceux que j ai teste je reprendrais du prozac.  
A+

n°62209602
Deltissou
Posté le 23-02-2021 à 22:24:58  profilanswer

poutrella a écrit :

Surtout qui si tu t'attardes sur les potentielles causes organiques tu n'en sors jamais

Je suis retourné chez ma psy hier ça faisait longtemps, elle m'a dit de me bouger le cul [:tamahome:4]

T'es allé chez le psy, tu t'es déjà plus bougé le cul que moi [:tamahome:4]

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1444  1445  1446  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)