Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2180 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1443  1444  1445  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°62003371
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-02-2021 à 09:22:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
18 mois d'hypnose ça sent l'arnaque nan ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 01-02-2021 à 09:22:30  profilanswer

n°62003511
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-02-2021 à 09:33:58  profilanswer

il y a des petits malins qui font remonter des fake souvenirs à des gens fragiles aussi, dans le genre "j'ai des problèmes => je me suis fait abuser dans l'enfance"   [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 01-02-2021 à 09:34:08

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°62003536
Pegasus90
Posté le 01-02-2021 à 09:36:24  profilanswer

Apparemment y en a chez qui ça fonctionne, du moins le croient-ils.
J’ai une connaissance comme ça, l’hypnose l’aurait sauvée. Mais je ne remarque aucune différence.

n°62003561
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-02-2021 à 09:38:09  profilanswer

y a zuf qui rapportait une nette amélioration niveau angoisses.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°62003576
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-02-2021 à 09:39:35  profilanswer

Oui, 18 mois d'hypnose pour "fouiller" ça m'a fait penser à ça, justement ...

---------------
n°62003646
zuf
Merci Moudenc
Posté le 01-02-2021 à 09:45:49  profilanswer

simius_computus a écrit :

y a zuf qui rapportait une nette amélioration niveau angoisses.

Oui je confirme ça m'a beaucoup aidé. Mais j'ai fait que 2 ou 3 séances et assez espacées à chaque fois (au moins 2 mois je pense)

n°62003653
flyingchai​r
Posté le 01-02-2021 à 09:46:06  profilanswer

Contre l’anxiété, perso, quelques séances de psychologue ont permis de mettre en évidence des comportements des parents difficiles à détecter seul vu qu’on a grandi dedans et que c’est notre normalité : père vecteur d’anxiété qui imagine et ressasse toujours le pire, et mère toujours insatisfaite et exigeante et qui laisser très peu de place à la liberté de choix, je vous laisse imaginer les dégâts à l’âge adulte.  

Le stress vient généralement de 4 facteurs :
- la sensation de ne pas avoir de prise sur l’avenir
- la sensation de la pas avoir la possibilité de prédire ce qu’il va se passer
- privation d’exutoire : social, physique,...
- la sensation que ça va empirer

Message édité par flyingchair le 01-02-2021 à 09:46:44
n°62004126
Zeuhlwortz
À vie, à mort et après...
Posté le 01-02-2021 à 10:25:32  profilanswer

poutrella a écrit :

18 mois d'hypnose ça sent l'arnaque nan ?

C'était une fois par mois, voir moins et ça m'a quand même permis de me réconcilier completement avec mes parents (je leur en voulais pas mal) et de calmer mon hyperphagie.

---------------
Will Still on fire
n°62004212
Zeuhlwortz
Posté le 01-02-2021 à 10:31:24  profilanswer

il y a des petits malins qui font remonter des fake souvenirs à des gens fragiles aussi, dans le genre "j'ai des problèmes => je me suis fait abuser dans l'enfance"   [:poutrella]

Ouais j'ai entendu des histoires comme ça aussi, des gens qui se sont vu mettre dans la tête qu'ils avaient subi des attouchements... Comment détruire des vies
https://www.google.fr/amp/s/www.med [...] 9.amp.html

Message édité par Zeuhlwortz le 01-02-2021 à 10:34:08

---------------
Will Still on fire
n°62004299
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-02-2021 à 10:36:35  profilanswer

Il y a eu une vague de procès aux USA à cause de ça dans les années 70 ou 80

Encore aujourdhui c'est un gros problème, c'est très facile de suggérer un souvenir à quelqu'un qui va se l'approprier en thérapie

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-02-2021 à 10:36:35  profilanswer

n°62004365
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-02-2021 à 10:41:52  profilanswer

L'amnésie traumatique que défendent certains groupes militants de victimes de viols et psy c'est un peu similaire

Ils voudraient que les souvenirs qui reviennent en thérapie soient recevables en justice en tant que preuves parfaites

Bref c'est dangereux et très problématique
Même si ca existe bel et bien

Message édité par poutrella le 01-02-2021 à 16:12:04

---------------
n°62006187
esiuol
Все буде Україна
Posté le 01-02-2021 à 13:13:50  profilanswer

[:kiki_rikou:2]  

Ayant des pensées dépressives depuis pas mal de temps, je cherche une solution. J’ai essayé pas mal de choses, sans jamais vraiment consulter (tenté 2 fois, 2 personnes différentes, expériences non concluantes)Je n’ai pour l’instant pas pris de médicaments car je souhaite éviter d’en prendre mais je ferme de moins en moins la porte.  

Je n’ai pas spécialement envie de parler de mon cas personnel pour l’instant, je changerai peut-être d’avis un jour ou l’autre. Même si c’est anonyme ici sur ce forum, j’ai vraiment du mal à extérioriser mes sentiments.

Savez-vous s’il existe des récits d’expériences/de témoignages sur internet ou un livre avec des gens qui sont venus à bout de leurs dépressions?

Personnellement, je pense que ça pourrait m’aider à relativiser.

Est-ce que certains d’entre vous ont essayé l’écriture pour se libérer? Si oui, est-ce que cela vous a aidé? Et si oui, de quelle manière procédez-vous?  

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par esiuol le 01-02-2021 à 15:20:20
n°62006229
Pegasus90
Posté le 01-02-2021 à 13:18:41  profilanswer

Zeuhlwortz a écrit :

C'était une fois par mois, voir moins et ça m'a quand même permis de me réconcilier completement avec mes parents (je leur en voulais pas mal) et de calmer mon hyperphagie.

Mes deux soucis : les parents et l’hyperphagie.
Il y avait un topic que j’ai retrouvé pour les TCA mais il n’est plus très actif.
Depuis mes soucis avec ma compagne et la rupture, je suis retombé en plein dedans.
( + 15 kilos).  

n°62006256
Pegasus90
Posté le 01-02-2021 à 13:22:07  profilanswer

esiuol a écrit :

[:kiki_rikou:2]  

Ayant des pensées dépressives depuis pas mal de temps, je cherche une solution. J’ai essayer pas mal de choses, sans jamais vraiment consulter (tenté 2 fois, 2 personnes différentes, expériences non concluantes)Je n’ai pour l’instant pas pris de médicaments car je souhaite éviter d’en prendre mais je ferme de moins en moins la porte.  

Je n’ai pas spécialement envie de parler de mon cas personnel pour l’instant, je changerai peut-être d’avis un jour ou l’autre. Même si c’est anonyme ici sur ce forum, j’ai vraiment du mal à extérioriser mes sentiments.

Savez-vous s’il existe des récits d’expériences/de témoignages sur internet ou un livre avec des gens qui sont venus à bout de leurs dépressions?

Personnellement, je pense que ça pourrait m’aider à relativiser.

Est-ce que certains d’entre vous ont essayé l’écriture pour se libérer? Si oui, est-ce que cela vous a aidé? Et si oui, de quelle manière procédez-vous?  

:jap:

Il existe un forum spécifique pour les dépressions,  hors HFR qui est un forum informatique à la base même si très diversifié.

L’écriture, une psy me l’avait conseillée. J’avais commencé mais faut le temps et surtout la patience de tout se remémorer.

n°62007747
esiuol
Все буде Україна
Posté le 01-02-2021 à 15:24:24  profilanswer

Quel est le nom de cedit forum stp? En MP si jamais cela dérange.  

Merci pour ta réponse :jap:

n°62007911
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 01-02-2021 à 15:35:28  profilanswer

Alors drap officiel sur ce topic
Jamais été concernée par un épisode dépressif, heureuse dans ma vie jusqu'à un enchaînement compliqué qui a débuté en 2018

Décès il y 3 ans de ma mère d'un cancer qui s'est généralisé et qui m'a fait assister à des choses inimaginables. Mon père était décédé une dizaine d'années auparavant
Toujours est-il qu'à 40 ans, je me suis sentie et découverte orpheline du jour au lendemain
Comme arrachée à l'enfance. ça peut faire sourire j'imagine, sachant que bon la quarantaine, deux enfants, je débarque pas dans l'age adulte non plus  :D  
Et pourtant...  

En parallèle de ça, une relation amoureuse qui commençait à se compliquer, et qui s'est terminée il y a un an, très brutalement

Bref au niveau médocs :
Après le décès de ma mère, j'étais dans un tel état que ma généraliste me prescrit des anxiolytiques. Je ne sais même plus vraiment lesquels
Elle n'était pas très pro medocs de ce genre, donc me fait arrêter assez vite, quelques mois après le décès de ma mère
Pendant un an et demi je suis dans un espèce de brouillard, de flou, puis la rupture amoureuse arrive
Vraiment, vraiment brutale

Là je vais voir une psychologue, qui me conseille de voir un psychiatre en parallèle car elle sent une dépression
Diagnostic du psychiatre : dépression réactionnelle
Il me met sous médocs il y a un peu plus d'un an
Depuis quelques mois, on diminue petit à petit les doses
Je n'ai jamais été contre les médocs, j'ai toujours considéré que si on avait besoin d'une béquille il fallait l'utiliser. ça a été mon cas, et ce n'est pas fini
Bien sûr j'aurais préféré faire sans.
Toujours est-il qu'ils m'ont certainement sauvée, et je referais la même chose sans hésiter :jap:  

---------------
BetaSeries
n°62008288
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 01-02-2021 à 16:03:48  profilanswer

Avec la psychologue j'ai beaucoup parlé et découvert des trucs sur moi
Le psychiatre franchement c'était mon fournisseur :D  

Mais c'est lié au fait que ça a collé instantanément avec la psychologue : ultra fluide, je déballais tout sans problème
J'imagine que certains auront eu du deux en un avec leur psychiatre

---------------
BetaSeries
n°62008949
Zeuhlwortz
Posté le 01-02-2021 à 16:57:01  profilanswer

Franchement on peut voir les deux en même temps (faut vouloir/pouvoir mettre du blé dans un psychologue par contre, et du temps)
Parce que des fois les psychiatres sont juste dans la prescription de médocs et prennent juste 5mn pour parler (c'est du vécu). Ca dépend juste sur qui tu tombes
Et y'a plusieurs types de psychologues aussi

---------------
Will Still on fire
n°62008970
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-02-2021 à 16:59:06  profilanswer

Pas des fois, c'est quasiment toujours le cas

Avec les psychologues cliniciens qui en sont encore à Freud et savent pas ce qu'une psychothérapie signifie, c'est parfait

---------------
n°62010240
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 01-02-2021 à 19:02:10  profilanswer

Je te le souhaite
ça fait un bien fou de déballer ce qu'on a sur le coeur, de poser nos questions à haute voix, de laisser nos interrogations s'exprimer
Et en face on a quelqu'un qui ne connait aucune des deux parties, et peut nous aider à voir les choses sous un angle différent
A prendre du recul
Réfléchir de façon plus posée plutôt que dans le ressenti brut

---------------
BetaSeries
n°62010303
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2021 à 19:07:02  answer

Perso j’avoue que ça me fait un bien fou de vider mon sac avec la psychologue. Contrairement à la psychiatre que je voyais il y a quelques années, elle ne me laisse pas parler dans le vide et c’est super intéressant  d’échanger avec elle.
Mon gros problème en ce moment c’est ma mère. Le fait qu’elle fasse sa gueule de con après notre dispute a complètement fait disparaître les angoisses que j’avais et qui m’ont poussé à consulter. Je finis par me demander si je suis normale.

n°62010622
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-02-2021 à 19:34:03  profilanswer

poutrella a écrit :

Pas des fois, c'est quasiment toujours le cas

Avec les psychologues cliniciens qui en sont encore à Freud et savent pas ce qu'une psychothérapie signifie, c'est parfait

Sur doctolib tu peux filtrer la recherche avec psychiatre + autre-chose, t'auras que des psychiatres qui font aussi psy (avec divers approches) donc pas de simples prescripteurs.
Là j'en vois une qu'a un bon contact et me fait blablater sur mes angoisses, pas de méthode précise derrière mais c'est déjà appréciable, ça m'aide à prendre conscience des patterns et spirales de pensées. Et remboursé donc bon   [:atom1ck]

---------------
n°62022101
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-02-2021 à 21:05:46  profilanswer

Il faut attendre et continuer le boulot avec ta thérapeute

Vous travaillez ensemble sur tes sensations corporelles ?
Ca se passe comment une séance

---------------
n°62024376
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-02-2021 à 09:26:06  profilanswer

poutrella a écrit :

Il y a eu une vague de procès aux USA à cause de ça dans les années 70 ou 80

Encore aujourdhui c'est un gros problème, c'est très facile de suggérer un souvenir à quelqu'un qui va se l'approprier en thérapie

J'ai une amie dont la sœur a "découvert" des abus sexuels dans l'enfance en hypnose, elle a fortement insisté pour qu'elle le fasse aussi, heureusement qu'elle sait que les souvenirs peuvent être induits parce que c'est le cas typique où c'est très touchy...

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 03-02-2021 à 09:56:59

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°62028585
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-02-2021 à 16:14:26  profilanswer

Journée de merde. J'ai eu pris un rdv chez un psy un peu en urgence aujourd'hui, parce que je pète un plomb et que je suis épuisée.
Le psy qui m'a reçu en avait rien a foutre de moi. Rien, il ne m'a même pas demandé comment j'allais.
J'étais venu parler de mon taf, il m'a posé des questions sur ma vie amoureuse, mes origines... Et puis voilà, 15 minutes plus tard, il m'a pris 47€ et m'a foutu dehors.
Je suis arrivée épuisée, je ressors épuisée et dépitée. J'ai l'impression de frapper à toutes les portes pour demander de l'aide et n'avoir jamais aucune réponse.
J'ai vraiment besoin d'aide. Je suis vraiment épuisée.

J'ai rdv demain chez un autre psychiatre. Je ne sais pas quoi en attendre.
Je dois demander de but en blanc un arrêt de maladie ? Un traitement ?
Je n'ai pas l'habitude de ça.

Message cité 2 fois
Message édité par ChatonMystere le 03-02-2021 à 16:14:49
n°62028837
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 03-02-2021 à 16:41:24  profilanswer

A mon sens, il faut lui dire très clairement que tu es à bout et épuisée, oui :jap:

---------------
BetaSeries
n°62028932
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-02-2021 à 16:53:30  profilanswer

Je n'ai jamais su parler. C'est certainement pour ça que personne ne répond à mes appels à l'aide.
Le simple fait de prendre rdv me met dans un état d'angoisse assez intense.
Je n'ai même pas la force de me lancer dans la quête du psy parfait. J'aimerai juste me rouler en boule et que quelqu'un d'autre que moi se charge de moi.

n°62028998
Plix
Posté le 03-02-2021 à 16:59:47  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je n'ai jamais su parler. C'est certainement pour ça que personne ne répond à mes appels à l'aide.
Le simple fait de prendre rdv me met dans un état d'angoisse assez intense.
Je n'ai même pas la force de me lancer dans la quête du psy parfait. J'aimerai juste me rouler en boule et que quelqu'un d'autre que moi se charge de moi.

Courage , rappelle toi que tu as eu des moments meilleurs et aussi des moments comme ceux que tu vis actuellement et que tu as su les dépasser.
Ça me semble être une très bonne idée que tu as que de voir une psychiatre, et de te livrer à elle en étant transparente, à savoir que tu es épuisée et qu'il te faut du repos, elle comprendra.

n°62029490
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-02-2021 à 17:58:49  profilanswer

De ma maigre expérience perso, les psy[chiatres] hommes ça a toujours été de la merde...

---------------
n°62029513
Pegasus90
Posté le 03-02-2021 à 18:01:10  profilanswer

De ma maigre expérience perso, les psy[chiatres] hommes ça a toujours été de la merde...

Là je n’ai pas le temps, mais je répondrai tout à l’heure.
Moi je ne suis tombé que sur des blablas sans ordonnances, qui trouvaient le vrai..

Message édité par Pegasus90 le 03-02-2021 à 18:01:37
n°62029583
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-02-2021 à 18:09:17  profilanswer

Mouais, je ne l'espère pas, j'ai demain rdv avec un autre psy homme.

n°62029628
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-02-2021 à 18:16:04  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Journée de merde. J'ai eu pris un rdv chez un psy un peu en urgence aujourd'hui, parce que je pète un plomb et que je suis épuisée.
Le psy qui m'a reçu en avait rien a foutre de moi. Rien, il ne m'a même pas demandé comment j'allais.  
J'étais venu parler de mon taf, il m'a posé des questions sur ma vie amoureuse, mes origines... Et puis voilà, 15 minutes plus tard, il m'a pris 47€ et m'a foutu dehors.
Je suis arrivée épuisée, je ressors épuisée et dépitée. J'ai l'impression de frapper à toutes les portes pour demander de l'aide et n'avoir jamais aucune réponse.
J'ai vraiment besoin d'aide. Je suis vraiment épuisée.

J'ai rdv demain chez un autre psychiatre. Je ne sais pas quoi en attendre.
Je dois demander de but en blanc un arrêt de maladie ? Un traitement ?  
Je n'ai pas l'habitude de ça.

Déjà, mets toi en pause. Tu travailles ? Tu peux te mettre en arrêt pour récupérer un peu.

n°62029769
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-02-2021 à 18:34:00  profilanswer

Que de l'emdr ?
Pour traiter quoi comme trauma ?

L'emdr seul c'est bien pour des traumatismes simples il me semble
Si c'est chronique avec plusieurs gros chocs  il faut un psy qui sache aussi prendre ça en charge,

C'est des thérapies longues, j'en fais une depuis un bon moment
On faisait beaucoup d'exposition, donc on parlait des mes ressentis d'enfant, de mes sensations corporelles

Mais il m'a fallu longtemps pour arriver à ressentir mon corps à nouveau j'étais sans arrêt dissocié également.
Mp si besoin

---------------
n°62029780
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-02-2021 à 18:35:01  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Mouais, je ne l'espère pas, j'ai demain rdv avec un autre psy homme.

Ouaip on l'espère. Je balançais juste ça en guise de piste si jamais ça merde à nouveau.

---------------
n°62029785
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-02-2021 à 18:35:25  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Déjà, mets toi en pause. Tu travailles ? Tu peux te mettre en arrêt pour récupérer un peu.

C'était l'objectif au moins à court terme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1443  1444  1445  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)