Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1434  1435  1436  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°61543290
flyingchai​r
Posté le 07-12-2020 à 20:47:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon le seroplex agit contre l’anxiété généralisée il me semble. Donc continuer l’alpraz de commencer le seroplex peut-être. Y’a pas d’accoutumance. Par contre le début du traitement est pas super sympa.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 20:47:50  profilanswer

n°61543323
ohmnezia
Posté le 07-12-2020 à 20:51:40  profilanswer

Bien sur, envoi lui ta prescription et tes honoraires de consultation  [:roane]

n°61543363
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2020 à 20:55:54  answer

:jap:

n°61543366
flyingchai​r
Posté le 07-12-2020 à 20:56:18  profilanswer

Elle va voir son médecin, elle peut lui en parler  [:yiipaa:4]

n°61543384
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2020 à 20:57:58  answer

ohmnezia a écrit :

Après si tu sens que tu en as besoin pour supporter tes journées c'est pas forcément judicieux de vouloir arrêter sans autre motif que souhaiter se sevrer, ton psychiatre / médecin pourra t'aiguiller selon ton ressenti.

J'ai qu'une seule boite non renouvelable. J'aimerais bien garder les comprimés pour les moments vraiment difficiles. Je me sens mieux ce soir, espérons que ça dure.

n°61543392
ohmnezia
Posté le 07-12-2020 à 20:59:15  profilanswer

Oui je pense que c'est très pertinent "y'a quelqu'un sur un forum il m'a dit que je devrais essayer le seroplex, vous pouvez m'en prescrire svp ?"

n°61543441
ohmnezia
Posté le 07-12-2020 à 21:04:56  profilanswer

Le fait de savoir qu'en cas de besoin tu peux te reposer sur un médicament est rassurant, il ne faut pas que la peur d'en manquer soit une source d'angoisse.

Un médecin t'en prescrira à nouveau si besoin s'il voit que tu n'es pas dans une situation d'abus / accoutumance quant à ce médicament, ce qui n'est pas ton cas : tu prends la dose la plus faible, tu n'as pas augmenté la dose et tu veux essayer de ne plus en prendre ou moins, donc reposes toi la dessus pour au moins t'enlever cette angoisse et parles en à ton médecin.

n°61543466
zuf
Merci Moudenc
Posté le 07-12-2020 à 21:07:15  profilanswer

Sinon tu peux demander à ton médecin de te prescrire des cachet de 0.25, facile à couper en deux pour faire 0.125.
J'ai du mal à les couper en deux avec les dents ça me laisse un goût ultra amer dans la bouche :(

n°61543526
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2020 à 21:12:00  answer

ohmnezia a écrit :

Oui je pense que c'est très pertinent "y'a quelqu'un sur un forum il m'a dit que je devrais essayer le seroplex, vous pouvez m'en prescrire svp ?"

Si c'était un conseil pour moi, déjà que j'essaye de me passer des anxiolytiques, c'est pas pour prendre un anti-dépresseur. J'ai rien contre mais je voudrais ne plus dépendre des médicaments pour le moment.

ohmnezia a écrit :

Le fait de savoir qu'en cas de besoin tu peux te reposer sur un médicament est rassurant, il ne faut pas que la peur d'en manquer soit une source d'angoisse.

Un médecin t'en prescrira à nouveau si besoin s'il voit que tu n'es pas dans une situation d'abus / accoutumance quant à ce médicament, ce qui n'est pas ton cas : tu prends la dose la plus faible, tu n'as pas augmenté la dose et tu veux essayer de ne plus en prendre ou moins, donc reposes toi la dessus pour au moins t'enlever cette angoisse et parles en à ton médecin.

Oui je suppose que mon médecin m'en prescrirait à nouveau si ça n'allait vraiment pas. Mais mes angoisses seront là toute ma vie et je ne me vois pas être tout le temps à prendre des médicaments.

zuf a écrit :

Sinon tu peux demander à ton médecin de te prescrire des cachet de 0.25, facile à couper en deux pour faire 0.125.
J'ai du mal à les couper en deux avec les dents ça me laisse un goût ultra amer dans la bouche :(

C'est déjà le dosage que j'ai. Donc oui je prends 0,125 à chaque prise et je pense que ça va être difficile de diviser encore par 2.

n°61543557
flyingchai​r
Posté le 07-12-2020 à 21:15:17  profilanswer

ohmnezia a écrit :

J’ai du mal à voir ce qu’il y a de déconnant mais d’accord  [:delarue2]  

Sinon donc alex bah ton médecin doit pouvoir te prescrire quelque chose qui permet de lutter contre l’anxiété sur le long terme sans accoutumance. Comme le seroplex par exemple.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 21:15:17  profilanswer

n°61543674
ohmnezia
Posté le 07-12-2020 à 21:26:11  profilanswer

Non c'est pour flyingchair qui conseil des antidépresseurs sur un forum et c'était ironique pour le coup, c'est à ton médecin d'évaluer le traitement dont tu as besoin.

Ce serait bien que tu consultes un psy formé aux thérapies comportementales, ca peut être assez efficace pour les problèmes d'angoisse, l'hygiène de vie joue un rôle, des pratiques comme yoga , méditation etc, il y a des possibilités pour gérer ces angoisses autrement qu'avec des médicaments, en sachant que ca reste une béquille au besoin.

Essayes de mettre en place un "rituel" comme si tu prenais le médicament mais tu prends autre chose d'anodin, ce que tu veux, à heure fixe, ca peut paraitre bête mais l'esprit peut être sensible à une l'habitude et va associer le fait de ne pas être angoissé avec la prise du médicament, en plus de l'effet du médicament en lui même.

n°61543778
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2020 à 21:34:11  answer

Justement j'ai vu une psy qui fait de la TCC mercredi dernier et je la revois dans 15 jours. Mais elle m'a dit qu'on ferait peut-être pas de la TCC, elle me dira ça à la prochaine séance.

Pas con pour la prise d'un placebo, j'y avais pas pensé mais ça peut marcher.

n°61545132
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-12-2020 à 00:05:44  profilanswer

Ce weekend je me suis fait une grosse cure de sommeil, l'impression d'en être sorti réparé. Dormir, c'est le pied  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61546172
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-12-2020 à 09:27:27  profilanswer

De samedi à dimanche j'ai eu quand même une mini-insomnie avec grosse poussée d'angoisse (gros mal de bide etc)
Je crois que c'est passé en me forçant à faire des respirations amples.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61546307
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2020 à 09:40:01  answer

C’est encore dur ce matin

n°61546423
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 08-12-2020 à 09:51:23  profilanswer

Un peu en retard, mais les anxiolytiques ne s'arrêtent pas d'un coup, il faut y aller très progressivement et en suivant les recommandations d'un médecin.
Dis-lui que tu en as pris plus que ce qu'il t'avait dit de faire, et que tu veux arrêter proprement. Il te dira comment faire et te fera les ordonnances qui vont bien.
Bon courage  [:zedlefou:3]

n°61546465
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2020 à 09:54:43  answer

Je finis par me demander si c’est vraiment l’arrêt des anxiolytiques... les doses étaient faibles. Et ça fait 2 nuits que je vois les heures défiler, ça aide pas.

n°61546555
Pringles92
Posté le 08-12-2020 à 10:02:27  profilanswer

C'est vrai que tes doses (0,25 mg) sont quand même faibles, je doute que tes grosses poussées d'angoisse viennent du sevrage. Tu as constaté un gros changement avant/après arrêt?

Message cité 1 fois
Message édité par Pringles92 le 08-12-2020 à 10:04:22
n°61546621
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2020 à 10:07:47  answer

Pareil que toi, des fois j’arrive à prendre du recul et des fois j’y arrive plus tellement ça tourne dans ma tête toutes ces pensées débiles. Le dimanche, c’est parce que tu es seul que c’est plus compliqué ?

Pringles92 a écrit :

C'est vrai que tes doses (0,25 mg) sont quand même faibles, je doute que tes grosses poussées d'angoisse viennent d'un effet rebond. Tu as constaté un gros changement avant/après arrêt?  

Bah disons que ça me calme quand même quand je prends la moitié d’un comprimé. Dernièrement c’est surtout au réveil que je ressentais le besoin d’en prendre. Là j’angoisse en travaillant.

n°61547111
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-12-2020 à 10:46:30  profilanswer

Non, cohérence de rien du tout, juste essayer de respirer profondément en étant allongé, yeux fermés   :D
Et tenir le truc, pas revenir à l'apnée au bout de 15 sec.

---------------
n°61547266
flyingchai​r
Posté le 08-12-2020 à 10:59:50  profilanswer

En parlant cohérence cardiaque, comme j’ai longtemps eu des difficultés à dormir à cause d’un cerveau qui refuse d’arrêter de cogiter, j’ai utilisé un dodow qui projette une lumière bleue qui pulse/respire au plafond sur laquelle caler sa respiration, et ça fonctionnait bien.

n°61547404
ohmnezia
Posté le 08-12-2020 à 11:10:22  profilanswer

Une crise d'angoisse est lié à une peur, une sensation de danger imminent, le corps réagit à cela en se préparant à affronter le danger, physiquement (c'est un réflexe quelque peu primitif) donc la respiration s'accélère, le coeur s'emballe, on a chaud, les muscles se tendent ...

Pour endiguer ce phénomène qui s'auto alimente on peut empêcher une partie de cette surréaction, en se forçant à avoir des respirations amples et longues, en se mettant dans une position confortable, avec si besoin de la musique apaisante qu'on apprécie.

On s'auto régule consciemment au lieu de laisser la partie inconsciente surréagir comme s'il y avait une menace.

Après faut choisir une méthode adaptée, les images de la vidéo que t'as trouvé ne l'était pas pour toi manifestement.

n°61547672
ohmnezia
Posté le 08-12-2020 à 11:30:30  profilanswer

Je pense que c'est plus un travail à faire sur ton passé, d'apaisement rapport à des faits mal acceptés mais c'est quelque chose à voir avec ton psy.

Mais elle peut aussi te donner des clés pour gérer ce genre de crise éventuellement.

n°61547905
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-12-2020 à 11:46:16  profilanswer

ohmnezia a écrit :

Une crise d'angoisse est lié à une peur, une sensation de danger imminent, le corps réagit à cela en se préparant à affronter le danger, physiquement (c'est un réflexe quelque peu primitif) donc la respiration s'accélère, le coeur s'emballe, on a chaud, les muscles se tendent ...

Pour endiguer ce phénomène qui s'auto alimente on peut empêcher une partie de cette surréaction, en se forçant à avoir des respirations amples et longues, en se mettant dans une position confortable, avec si besoin de la musique apaisante qu'on apprécie.

On s'auto régule consciemment au lieu de laisser la partie inconsciente surréagir comme s'il y avait une menace.

Après faut choisir une méthode adaptée, les images de la vidéo que t'as trouvé ne l'était pas pour toi manifestement.

:jap:

---------------
n°61548024
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2020 à 11:54:59  answer

J’aime pas le dimanche non plus. J’essaye de sortir pour me changer les idées et ne pas rester enfermée. Ça tombe bien car ma fille adore ça.

n°61548039
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2020 à 11:55:48  answer

simius_computus a écrit :

Non, cohérence de rien du tout, juste essayer de respirer profondément en étant allongé, yeux fermés   :D
Et tenir le truc, pas revenir à l'apnée au bout de 15 sec.

J’arrive pas à me focaliser sur ma respiration. Je finis toujours par être en apnée.

n°61548048
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2020 à 11:56:29  answer

Pour celles et ceux qui sont angoissés, vous arrivez à savoir ce qui vous angoisse réellement ou pas ?

n°61548069
ohmnezia
Posté le 08-12-2020 à 11:58:26  profilanswer

Ce serait un bon début :o

n°61548138
ohmnezia
Posté le 08-12-2020 à 12:04:13  profilanswer

Non pas vraiment, les crises d'angoisses arrivent sans prévenir, profitant d'un moment où mon esprit est plus "libre", après le travail quand je vais me mettre devant la télé par exemple.

Je pense que c'est un mélange de plusieurs choses, génétique, mon père est très stressé, deux de mes cousines se sont suicidées, d'autres sont sous AD, un vécu de l'enfance douloureux pour diverses raisons, qui laisse des séquelles quelque part, une vision du monde actuelle qui personnellement me fait flipper, situation de couple pas évidente et surement encore d'autres choses dont je n'ai pas conscience.

n°61548396
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2020 à 12:27:59  answer

Le sport aussi ça m’aide pas mal. Ça m’aide à dormir.

n°61548442
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2020 à 12:32:13  answer

ohmnezia a écrit :

Non pas vraiment, les crises d'angoisses arrivent sans prévenir, profitant d'un moment où mon esprit est plus "libre", après le travail quand je vais me mettre devant la télé par exemple.

Je pense que c'est un mélange de plusieurs choses, génétique, mon père est très stressé, deux de mes cousines se sont suicidées, d'autres sont sous AD, un vécu de l'enfance douloureux pour diverses raisons, qui laisse des séquelles quelque part, une vision du monde actuelle qui personnellement me fait flipper, situation de couple pas évidente et surement encore d'autres choses dont je n'ai pas conscience.

Moi j’ai des angoisses bien précises mais j’ai l’impression que c’est juste une angoisse dont je connais pas la cause qui se cristallise sur un truc concret. Par exemple, je crois qu’il y a un vice de construction dans ma maison et qu’elle va finir par s’effondrer. Avec le confinement, comme je passe plus de temps dedans, je vois tous les petits défauts, tout ce qui a bougé (mon mari me dit que c’est normal car les matériaux se dilatent) et donc ça rajoute de l’eau au moulin... Et j’ai aussi très peur de perdre mes dents même si je me soigne. Ce sont des trucs à la con mais ça me bouffe la vie, et rien n’arrive à me rassurer.

n°61548535
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-12-2020 à 12:43:25  profilanswer

C'est difficile. Et y a un truc, c'est qu'il ne faut pas s'attendre à pouvoir "se détendre".
En fait c'est même désagréable de se forcer à respirer comme ça, quand on est en pleine angoisse.
Pendant longtemps je me suis dit que le coup de la respiration ne marchait pas avec moi, parce que je "voulais" que ça me détende direct, que ça me fasse me sentir mieux.

Ah et je n'essaie plus de respirer "avec le ventre" non plus : encore un truc qu'on lit partout, mais si ça convient pas ça convient pas.
C'est horrible quand t'as déjà le bide serré je trouve. Du coup je vise une respi plus ou moins globale, plus ou moins régulière, c'est pas parfait mais osef.

Et comme ça a été dit les conditions optimales sont propres à chacun, cf. l'expérience de la vidéo qui déclenche une angoisse  :o
Perso, allongé dans le noir, sans bruit, yeux fermés pour limiter les input sensoriels, c'est le mieux.

---------------
n°61548540
Pringles92
Posté le 08-12-2020 à 12:43:42  profilanswer

Quelqu'un a déjà fait un bilan de compétences dans l'optique de changer de voie pro ? Ça a donné quoi ?  
J'ai vraiment plus la tête à mon travail et je pense prendre un CPF d'1 an en commençant par un bilan de compétences.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1434  1435  1436  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)