Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1427  1428  1429  ..  1633  1634  1635  1636  1637  1638
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°61078122
rorosk
Posté le 21-10-2020 à 14:00:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eternityforever a écrit :

Aucune énergie, dès que je regarde les infos c'est ultra stressant, ça me replonge dans la déprime.


Sacrée année de merde pour toi :( Je trouve aussi que l'on baigne dans un climat anxiogène qui n'arrange pas les choses.
Tu as bien mérité d'avoir du repos, je ne comprends toujours pas comment font certains pour avoir des arrêts maladie de complaisance, du coup d'autres médecins sont hypers-radins sur les jours d'arrêt.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2020 à 14:00:58  profilanswer
 

n°61078370
eternityfo​rever
Posté le 21-10-2020 à 14:23:29  profilanswer
 

oui, je ne suis pas pour les arrêts de complaisance, je connais une collègue qui a eu un an d'arrêt comme ça, et moi pour un mois il commence déjà à trouver que c'est trop.
Il pense que c'est du coté boulot que ça doit changer et que ça ira mieux sauf qu'il n'y a pas que ça.
Je me donne à fond pour trouver ailleurs mais il faut de l'énergie et du temps pour se reconstruire.
 
j'ai bossé toute ma vie.
Mon frère a toujours hait l'école, donc j'ai du faire ses devoirs avec ma mère (étant plus jeune que lui), il n'a jamais voulu rien apprendre à l'école (alors qu'en dehor tout allait bien).
Je l'ai aidé jusqu'à son BTS, mettant moi-même mes études en danger.
Après j'ai aidé ma mère dans les taches ménagères et j'ai commencé à bosser dès 19 ans en + de mes études pendant que mon frère avait la belle vie et en profitait.
J'ai pu avoir quelques loisirs mais je suis passée à coté de mon enfance, adolescence et vie de jeune adulte.
Tu commences à vieillir et tu dois t'occuper à fond de ton parent survivant. Moralement c'est compliqué tous ces sacrifices.

Message cité 1 fois
Message édité par eternityforever le 21-10-2020 à 14:28:33
n°61082265
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 20:36:04  answer
 

eternityforever a écrit :


Aucune énergie, dès que je regarde les infos c'est ultra stressant, ça me replonge dans la déprime.
 


Ne regarde pas les infos, ça ne sert a rien a part pour déprimer encore plus. :jap:
 
Moi j'ai carrément débranché ma TV et je m'en porte tres bien. :o

n°61082307
Pringles92
Posté le 21-10-2020 à 20:40:00  profilanswer
 

Les infos c'est pire que tout, la Tv en général , depuis plusieurs années maintenant ; surtout avec les chaines d'infos en continu et les débats en continu c'est n'importe quoi ! A une période j'en regardais pas mal et ça me mettait trop en colère sur certains sujets  :cry:  
 
retape toi des anciennes séries que tu aimes, c'est ce que que je fais en ce moment et ça m'aide bien à déconnecter :)
 
Sinon pour ton médecin, tu ne pourrais pas essayer de trouver un autre médecin qui te comprendrait mieux et avec qui le contact serait plus agréable ? Non pas pour qu'il t'accorde des jours d'arrêt plus facilement mais pour qu'au moins tu te sentes écouté, respecté et aidé le cas échéant.


Message édité par Pringles92 le 21-10-2020 à 20:41:26
n°61085736
eternityfo​rever
Posté le 22-10-2020 à 09:13:38  profilanswer
 

oui, j'essaye de le couper des infos mais il faut quand meme regarder a minima pour etre au courant des instructions covid, donc difficile de passer à coté.
Je vais voir si je trouve un psychiatre pour prendre le relai.
Je pense qu'il pourra me prolonger mon arrêt, le temps que ma situation pro évolue.
 
J'en ai trouvé un près de chez moi mais il ne fait que les consultations vidéos, du coup je ne sais pas s'il fait aussi les arrets maladie.

Message cité 1 fois
Message édité par eternityforever le 22-10-2020 à 09:17:15
n°61085907
eternityfo​rever
Posté le 22-10-2020 à 09:32:21  profilanswer
 

tu sais, mes parents l'ont mis dans des écoles privées qui coutaient la peau des fesses et lui il séchait.
je l'ai aidé à préparer son bac, ses oraux de BTS. (du coup j'ai raté mon concours de pharma).
Pour son BTS il devait faire un stage qu'il n'a jamais fait, il a fait un rapport de stage bidon, et il a toujours réussi à passer au ras des pâquerettes.
 
Ensuite il a fait 1 stage dans une banque et il y est encore.  
 
Alors que moi je suis pharmacien et je galère comme jamais.

n°61087803
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-10-2020 à 12:07:16  profilanswer
 

eternityforever a écrit :

oui, j'essaye de le couper des infos mais il faut quand meme regarder a minima pour etre au courant des instructions covid, donc difficile de passer à coté.


 
Perso je demande aux gens si il y a du nouveau, pis c'est tout   :jap:
 
Une horreur les infos.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61090371
eternityfo​rever
Posté le 22-10-2020 à 15:25:42  profilanswer
 


 
je sais bien, surtout que je n'ai jamais eu de reconnaissance de sa part , j'ai voulu le laisser tomber plusieurs fois mais il continuait me harceler, un enfer. Maintenant, il force avec ma mère pour l'héritage et crache dans mon dos sans arrêt pour semer le trouble. Un vraie ordure.

n°61092307
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-10-2020 à 17:55:17  profilanswer
 

La galère de pharmacien me plairait bien !


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°61092352
Deltissou
Posté le 22-10-2020 à 17:59:04  profilanswer
 

billy titanium a écrit :

:hello:

 

Je suis en train de retomber salement en dépression. J'ai déjà du lithium (trouble bipolaire), ma psychiatre me propose d'ajouter abilify, xeroquel ou largactil.

 

Vous avez de l'expérience avec ces trucs ?

 

Merci.


Largactil, on file ça à tout le monde à Sainte-Anne, c'est un vieux neuroleptique avec des effets flippants genre un serrement de mâchoire qui te donne l'impression que tes dents vont lâcher.

 

Jamais testé l'Abilify mais il parait que c'est stimulant.

 

Le Xeroquel me convient bien, pris au coucher en LP 50mg c'est un excellent somnifère et ça stabilise bien l'humeur.


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
mood
Publicité
Posté le 22-10-2020 à 17:59:04  profilanswer
 

n°61093012
Cavatines
Posté le 22-10-2020 à 19:07:41  profilanswer
 

J'ai pris de l'abilify, j'arrivais plus à pisser, on me l'a enlevé direct.

n°61093824
gammer-fr
fuck l'english
Posté le 22-10-2020 à 20:29:55  profilanswer
 

Pringles92 a écrit :


Et cet appart que tu as acheté, tu était content de le faire ou tu sens c'est une contrainte forte que tu as du mal à gérer ? Ca pourrait venir de là si tes angoisses sont apparues en même temps.


 
Au début j en était content, c'était le point de départ pour cesser ma vie d'assoc mais ma procrastination et ma flemme on pris le dessus et je n'en suis jamais sortis, c'est devenus mon entre de solitude
La muscu était se que j avais de mieux... et ma seule occupation.
 
En attendant j ai tenter la sophrologie, a voir dans le temps, c'est des exercices a faire tout les jours... Aujourd'hui j ai essayé l'hypnose chuis pas encore convaincus je vais retenter dans une semaine, de plus un mal de dos a gêné la séance.
J ai aussi vu une psychologue en dehors du psychiatre, j ai un meilleur feeling avec elle (ne serai ce que par les horaires respectés, plus dispo), je revois le psychiatre lundi on verra si mon opinion s améliore et si on va reparler de cette fameuse TCC passer a la trappe lors du 2eme RDV...
 
Oui je sais dit comme ça ça fait beaucoup, genre il part dans tous les sens, mais c'est nouveaux pour moi, je trierai au fur et a mesure, éliminer certaines choses et ça permet de trouver des professionnels avec le meilleur feeling.
 
Bon point pour l'instant d'après le cardiologue mon cœur n'a rien, mes problème de rythme et autres 'pointes' viennent de mon état psychique et c'est vrais que dernièrement j arrive a me calmer et mon cœur ne me gène plus trop, de plus je m en était pas rendus compte mais je ne pèse plus que 67kg pour +1.80m quand j'était a ~75kg lorsque je faisait du sport, j ai besoin de me "remplumer", je reprends doucement avec de la simple marche.
Reste que je me fatigue encore assez vite alors qu'avant cette crise (et malgré le même physique) je ne la ressentait pas autant, j avais même un peu repris de footing (mon psychique ou peut etre l' AD?)
 
Et ces derniers jours j arrive a me passer du valium
 
 En tout cas ce qu il est ressorti de tous ces entretiens c'est qu il faut que je me bouge le cul pour rencontrer du monde et faire tout ce que j'aurai du faire depuis des années pour sortir de mon isolement.
 
Je vais retenter de reprendre le travail car je m ennui et qu il y a une bonne ambiance au boulot, mais cette fois je ne rentrerai pas chez moi, on verra plus tard en fonction de mon état, des activités que je trouverai ect...
 
Bref ça fait que commencer mais j'entrevois des pistes.

Message cité 1 fois
Message édité par gammer-fr le 22-10-2020 à 20:43:36

---------------
"ni dieux ni démons seulement des hommes face a leurs actes" (Paris Hilton.. ou kev adams)
n°61095422
Pringles92
Posté le 23-10-2020 à 00:01:19  profilanswer
 


Sur Wiki il est marqué "Elle fait partie des médicaments existants testés contre la Covid-19, dans le cadre du projet ReCovery, au Groupe hospitalier universitaire (GHU) Paris psychiatrie & neurosciences." Décidemment, ce médicament (ou cette maladie, au choix) est plein de surprises  :lol: J'imagine l'état des pauv malades avec ce médocs en plus  :sweat:


Message édité par Pringles92 le 23-10-2020 à 00:05:06
n°61104274
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 23-10-2020 à 21:59:51  profilanswer
 


 
Ça fait longtemps que tu as commencé l'hypnose?
Il faut du temps pour que ça se mette en place.
 
Pour le débat plus haut au sujet des infos, de mon côté je les regarde sur Internet. J'aime bien le site de France Info. L'avantage est qu'on est libre de cliquer ou pas sur l'article, donc ça permet de savoir l'essentiel et d'avoir les détails si le sujet est intéressant.
J'avoue que je regarde aussi le JT de France 2 de temps en temps.

n°61106649
zuf
Merci Moudenc
Posté le 24-10-2020 à 10:19:35  profilanswer
 

 

Comment se déroule la partie hypnose ? Elle dure longtemps ?

 

Moi la première séance on a parlé pendant presque 1h puis 25 minutes d'hypnose je pense.
La deuxième séance, 45 minutes à parler et le reste en hypnose peut-être 30 à 45 minutes je ne me souviens plus j'étais ailleurs :)
Ça a bien fonctionné pour moi, à partir de la deuxième, avec des digues qui lâchent toutes seules..

n°61109564
zuf
Merci Moudenc
Posté le 24-10-2020 à 17:07:05  profilanswer
 

Ah oui étrange je ne connais pas cette méthode.
Moi c'est la méthode plus classique où tu parles tout en suivant les mouvements de ses yeux.
Ça permet de déconnecter conscient/inconscient je pense.
L'hypnose c'est un peu comme quand tu parles tout en conduisant, parfois tu t'aperçois que tu as fais des km et des km sans avoir le moindre souvenir de la route.

n°61109613
poutrella
Posté le 24-10-2020 à 17:14:30  profilanswer
 

ça repose sur la dissociation, oui


Message édité par poutrella le 24-10-2020 à 17:14:54

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°61113250
laureka
Posté le 25-10-2020 à 00:28:16  profilanswer
 

Que tu ne retiennes pas tout n'est pas très important, il faut juste lâcher prise et laisser faire.
Les séances que vous décrivez me semblent "normales", il faut persévérer, les choses se mettent en place toutes seules.
 
J'avais fait quelques séances il y a une dizaine d'années qui m'avait bien aidées.
Je viens de refaire 3 séances et je commence à sentir des améliorations.


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°61113922
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 25-10-2020 à 08:52:28  profilanswer
 

Drap. C'est pas la forme.


---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°61114393
Zeuhlwortz
À vie, à mort et après...
Posté le 25-10-2020 à 10:16:27  profilanswer
 

Hello, perso j'ai testé l'hypnose depuis 1 an et demi. J'ai pas tellement l'impression que ça m'aide à combattre la dépression, par contre pour les crises d'angoisse ça m'est utile. Avec ma thérapeute on travaille surtout pour l'instant sur mes relations avec mes parents, qui sont assez complexes (bien que pas si mauvaises). De ce point de vue la ça m'aide pas mal. J'


---------------
Will Still on fire
n°61114728
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2020 à 11:05:48  answer
 

RadjoN a écrit :

Drap. C'est pas la forme.


C'est pas toi qui a écrit sur l'autre topic la crise de 35 ans ? C'était quel topic ?

n°61115013
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 25-10-2020 à 11:35:37  profilanswer
 


Topic suicide mais ce topic semble plus approprié.

Citation :

ça fait un moment que j'ai pas posté sur ce topic mais là ça fait des semaines et des semaines que j'ai des idées noires.
 
J'ai toujours eu peur de mourir et de la mort, je pense que je me suiciderai jamais grâce à ça mais j'en suis de moins en moins sur. Je suis dans un paradoxe psychologique, j'ai l'impression que le sol se dérobe sous mes pieds, je perds tout intérêts  de vivre, j'ai peur de vieillir, est ce  une forme de crise de la quarantaine à 35 ans ?
 
Depuis longtemps, j'arrivai à chasser ces idées mais ces dernières semaines, ça reste là, c'est tenace, je me couche en position PLS en pensant à la mort de mes proches et de la mienne, la fameuse peur de ne plus exister... Parfois je me dis qu'il serait préferable d'en finir tout de suite car ruminer à longueur de temps ces peurs sont une effroyable torture quotidienne... J'ai peur d'abandonner cette volonté de survivre. Je suis peut etre dans un contre-coup du confinement, une sorte de bombe à retardement qui péte... J'ai l'impression d'être un enfant terrorisé par un gros monstre sous le lit, sauf que ce monstre existe réellement dans le futur.


Message édité par RadjoN le 25-10-2020 à 11:36:20

---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°61115235
Deltissou
Posté le 25-10-2020 à 11:58:10  profilanswer
 


Malheureusement oui. A Sainte-Anne tout le monde en a, tu as le droit à 10cl de sirop à la fraise ou à la menthe pour masquer le goût infâme, et il faut boire devant l'infirmière. J'avais eu tellement d'effets secondaires qu'on m'avait prescrit en plus du Lepticur  [:deltibo:3]
J'ai évidemment arrêté dès que j'ai pu.

 

Après, ça reste un moyen comme un autre pour les soignants d'avoir un peu la paix [:yiipaa:4]
   


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°61119332
Pringles92
Posté le 25-10-2020 à 20:40:23  profilanswer
 

Mais pourquoi ils continuent à prescrire ce médicament de 1ere génération ? Y'a pas d'alternatives ?

n°61125548
poutrella
Posté le 26-10-2020 à 14:34:32  profilanswer
 

45min de course à pied hier soir vers 19h, ça fait un bien fou, je me sens zen
 
première fois que je courrais de nuit en plus, j'ai dû mettre ma frontale que j'avais dans une poche de peur de me latter sur un trottoir pendant une petite portion
 


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°61125634
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2020 à 14:39:35  answer
 

poutrella a écrit :

45min de course à pied hier soir vers 19h, ça fait un bien fou, je me sens zen
 
première fois que je courrais de nuit en plus, j'ai dû mettre ma frontale que j'avais dans une poche de peur de me latter sur un trottoir pendant une petite portion
 


 :lol:

n°61125650
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-10-2020 à 14:40:56  profilanswer
 

Hier j'ai avalé un lysanxia, ça tournait trop dans ma tronche et j'avais un rencard SDR (la nana a annulé au final, mais osef)
 
Chaque fois que je touche le fond et décide de reprendre quelques cachetons, ça confirme que mon pb n°1 est bien l'anxiété.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61125664
poutrella
Posté le 26-10-2020 à 14:41:50  profilanswer
 

Il commencait à flotter j'ai eu peur pendant un moment, j'avais que ma softshell
J'étais le seul warrior dehors  [:4lkaline:8]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°61126043
poutrella
Posté le 26-10-2020 à 15:12:25  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Hier j'ai avalé un lysanxia, ça tournait trop dans ma tronche et j'avais un rencard SDR (la nana a annulé au final, mais osef)
 
Chaque fois que je touche le fond et décide de reprendre quelques cachetons, ça confirme que mon pb n°1 est bien l'anxiété.


Ces situations là ça arrive que quand tu es seul chez toi ?


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°61126105
Pomme
Petite olive
Posté le 26-10-2020 à 15:16:56  profilanswer
 

Harriet Oleson a écrit :

Cette galère de trouver un psychiatre...
Entre ceux qui prennent pas de nouveau patients, ceux qui ont 625€ de dépassement par scéance et ceux pas dispo quand je le suis, ça me gave.
Idéalement j'en cherche un qui ferait aussi de l'hypnose vu ma difficulté à exprimer mes ressentis, autant dire que c'est quasi mission impossible j'ai l'impression.


 
Quels sont les effets de l'hypnose sur la communication ?


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°61127339
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-10-2020 à 16:51:15  profilanswer
 

poutrella a écrit :


Ces situations là ça arrive que quand tu es seul chez toi ?


 
En gros oui.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1427  1428  1429  ..  1633  1634  1635  1636  1637  1638

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR