Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1878 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1425  1426  1427  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°61003189
Pringles92
Posté le 13-10-2020 à 15:15:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si t'as un taff que tu supportes c'est déjà bien, moi je n'arrive plus à supporter la routine du mien mais je n'ai pas la force de changer... Va comprendre pourquoi je me laisse vivre dans cette incohérence...  Et pour la copine je te rejoins un peu ; en général au début ça aide et ça rend heureux surtout si t'es amoureux, mais ça finit tjs par se tasser à un moment donné et les problèmes peuvent ressurgir si l'équilibre n'est pas bon. Pas facile.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 15:15:30  profilanswer

n°61003536
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-10-2020 à 15:53:42  profilanswer

Pringles92 a écrit :

des gens qui pensent à tout changer ds leur vie (job/région) pour aller mieux ? ou qui ont eu une exp positive comme ça ? je me tâte mais si ça foire ça risque de faire mal

Tout départ changement de ville se prépare.

Mais pour un dépressif ou pas loin de l être, il faut encore plus préparer et creuser les raisons de ce départ.
Que fuis tu, que cherches tu, quelles curiosités classées en « pourquoi pas, un jour peut être, on verra « as tu de listees ?

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°61003643
Pringles92
Posté le 13-10-2020 à 16:05:21  profilanswer

C'est sur qu'il y a des questions à creuser mais les réponses je ne les ai pas, d'où mon idée de partir pour les trouver. Ca fait un peu cliché mais ça peut peut-être m'apporter quelque chose.

n°61004103
Botkarthus
Posté le 13-10-2020 à 16:59:13  profilanswer

Pringles92 a écrit :

C'est sur qu'il y a des questions à creuser mais les réponses je ne les ai pas, d'où mon idée de partir pour les trouver. Ca fait un peu cliché mais ça peut peut-être m'apporter quelque chose.

Salut, je me permets de rebondir sur ce que tu racontes, parce que j'ai moi-même pas mal de fois eu ce besoin/envie de changer de vie du jour au lendemain pour essayer de résoudre mes problèmes.

Et je l'ai fait, plusieurs fois. J'ai pu constater que, pour moi, ces changements étaient juste une façon détournée d'atteindre des objectifs inavoués. Voyant que ma situation personnelle était trop éloignée de mon idéal (inavoué, comme j'ai dit), je voyais le fait de changer de vie comme l'occasion de prendre un nouveau départ, de nouvelles habitudes (changer de cercle social, accorder plus de temps à soi, au sport, à ses projets perso...)

En réalité, je n'avais pas besoin de changer de vie pour prendre ces résolutions, mais seulement de volonté. Le changement peut effectivement apporter un petit coup de boost en se mettant volontairement dos au mur. C'est une façon un peu extrême de se motiver à avancer. Mais il peut aussi être nocif si l'on arrive pas à atteindre ses objectifs et qu'on se retrouve à avoir plus perdu que gagné au change.

L'idée est de bien réfléchir en amont aux raisons qui te poussent à avoir envie de partir. Est-ce qu tu fuis quelque chose ? Un travail, une relation ? Qu'est ce que tu comptes avoir après ce changement que tu n'as pas déjà/que tu ne peux pas avoir dans ta situation ? Es-tu en recherche de nouveaux objectifs de vie ? Qu'est ce que tu risques en changeant de vie ? Qu'est ce que tu vas perdre en partant (relation, job, liens familiaux...) ?  

Je pense qu'il faut prendre conscience qu'un changement de vie n'est jamais total. On garde toujours un bagage avec soi, peu importe où on va. Et, pour ma part, les choses que je voulais changer faisaient toujours partie de ce bagage. Ce que ces changements de vie m'ont apporté, c'est surtout l'occasion de prendre du temps pour moi et moi seul, de me retrouver face à mes problèmes, de les comprendre et d'apprendre à les résoudre. En cela, ça a été majoritairement bénéfique pour moi, mais également parfois très dur. Surtout les premières fois, où je suis justement parti sans savoir vraiment pourquoi.

Mais voilà les quelques points qu'il ne faut pas perdre de vue à mon avis :

• L'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
  • Aucun changement n'est définitif : on finit souvent par revenir d'où l'on vient - et ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Il vaut mieux voir un changement de vie comme une période transitoire (en définissant par exemple une date de retour), qui à terme pourra mener à un autre choix : celui de revenir à sa vie d'avant ou celui de persévérer dans une nouvelle vie.
  • Essayer de comprendre en amont ce qu'on veut précisément changer permet de rendre le changement profitable. Partir sans savoir pourquoi risque non seulement de nous refaire tomber dans les mêmes vices qu'avant, en plus de nous faire perdre le confort de notre vie à la base.

Bien sûr, je n'ai que ma propre expérience et quelques lectures pour en juger, ce message n'est que mon ressenti.

n°61004513
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-10-2020 à 17:44:38  profilanswer

Je pense que changer d'environnement est toujours bien pour élargir sa connaissance du monde et de soi-même.
Mais ça peut très bien être quelques semaines. Comme dit au-dessus, pas besoin de faire dans le hardcore genre s'exiler à l'autre bout du monde pour des années...

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61005571
Pringles92
Posté le 13-10-2020 à 20:11:21  profilanswer

Merci pour vos conseils, surtout @Botkarthus qui a bien développé.
J'ai une envie de renouveau en effet car ma vie actuelle ne me convient plus mais je ne saurais pas dire pourquoi exactement, je pense que c'est du à un tout. J'ai des symptômes d'une dépression depuis qq temps déjà et malgré les petits efforts que je fais, c'est toujours difficile pour moi de commencer la journée, en congés ou pas. Je vais essayer comme tu dis d'y réfléchir, de voir ce que je perds/gagne, et de ne pas partir trop loin non plus...  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Pringles92 le 13-10-2020 à 20:15:30
n°61005590
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-10-2020 à 20:13:02  profilanswer

je pourrais pas mieux t'expliquer que ce que tu trouveras en 2 click sur google  [:thibw:1]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°61005611
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2020 à 20:16:13  answer

Pringles92 a écrit :

des gens qui pensent à tout changer ds leur vie (job/région) pour aller mieux ? ou qui ont eu une exp positive comme ça ? je me tâte mais si ça foire ça risque de faire mal

J'arrive un peu tard, mais c'est un truc auquel je pense souvent quand ça va pas. J'aimerais pouvoir tout quitter du jour au lendemain, et je sais que c'est pour fuir tout ce qui ne va pas, ce qui me stresse. Mais je ne le fais pas car j'ai un mari, des enfants, des factures à payer, un boulot stable... Je ne peux pas tout planter. Et je ne suis pas sûre que ça résoudrait le problème.

n°61005633
Pringles92
Posté le 13-10-2020 à 20:19:21  profilanswer

J'ai la "chance" (je mets bien entre guillemets car le mot n'est pas très bien choisi) de ne pas avoir de conjoint ni d'enfant et donc de ne pas avoir de pression de ce coté ; effectivement avoir cela en plus ça doit être dur parfois, je te souhaite du courage pour les moments difficiles que tu peux ressentir.

Message édité par Pringles92 le 13-10-2020 à 20:19:51
n°61005670
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2020 à 20:23:39  answer

C'est dur oui et non, car je considère que c'est quand même une chance d'avoir une famille. Mais oui des fois ça serait plus simple s'ils n'étaient pas là. J'angoisse pas mal par rapport à mes enfants, j'ai peur de ne pas leur offrir tout ce qu'il y a de mieux (matériellement et pour leur éducation). J'essaye de prendre sur moi, et de voir les choses de façon positive.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 20:23:39  profilanswer

n°61005706
Pringles92
Posté le 13-10-2020 à 20:28:34  profilanswer

ça revient souvent de la part de parents mais, en général, les enfants ont tout ce qu'il faut donc je pense qu'il ne faut pas trop s'en faire sur ce point :) (même si je ne connais pas ta situation bien sur)

n°61006271
Botkarthus
Posté le 13-10-2020 à 21:43:53  profilanswer

Pringles92 a écrit :

J'ai une envie de renouveau en effet car ma vie actuelle ne me convient plus mais je ne saurais pas dire pourquoi exactement, je pense que c'est du à un tout. J'ai des symptômes d'une dépression depuis qq temps déjà et malgré les petits efforts que je fais, c'est toujours difficile pour moi de commencer la journée, en congés ou pas. Je vais essayer comme tu dis d'y réfléchir, de voir ce que je perds/gagne, et de ne pas partir trop loin non plus...  :sweat:

Ce que tu as besoin, c'est peut-être d'une coupure avec ton quotidien pour te permettre de faire le point ? Prendre un peu de repos, loin de toute responsabilité pour pouvoir mettre au clair ce qui ne va pas dans le bon sens ?

Message édité par Botkarthus le 13-10-2020 à 22:05:26
n°61006819
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-10-2020 à 23:02:15  profilanswer

Pringles92 a écrit :

Perso je me fais souvent chier dans mon domaine pro, ce qui me rend triste en particulier c'est de passer mes journées assis à pas bouger.
Si un jour je me reconvertis ça sera du manuel en extérieur, genre maraîchage. La musique je vois pas comment un autiste semi-dépressif comme moi peut en vivre, je crois bien avoir abandonné l'idée pour de bon depuis quelques temps...

Je regrette aussi de ne pas profiter de ma jeunesse pour voyager un minimum, voir du pays et du monde.
Mais j'ai une situation trop confortable pour l'abandonner facilement.
Si encore j'en profitais pour m'occuper sérieusement de ma santé (mentale surtout)  :o  

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61024403
Pringles92
Posté le 15-10-2020 à 15:45:02  profilanswer

Pff encore une cas de "one-itis" ; je vais faire mes courses et je croise une vendeuse très charmante et ça ne me sort pas de la tête... surement un symptôme de la dépression qui fait que je semble m'attacher à la moindre fille qui me plait. D'autres ont ça?

Message cité 2 fois
Message édité par Pringles92 le 15-10-2020 à 15:45:15
n°61024415
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-10-2020 à 15:46:29  profilanswer

topic GSNALF

---------------
n°61024545
Pringles92
Posté le 15-10-2020 à 15:57:33  profilanswer

c'est à cheval entre les deux là  :o

n°61026362
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-10-2020 à 19:06:08  profilanswer

A Paris les ptites nanas mimi ça y va...
Je ressens principalement la frustration de pas avoir de vie sociale donc pas accès aux joies de la jeunesse normale  :o

---------------
n°61026545
Pringles92
Posté le 15-10-2020 à 19:32:57  profilanswer

simius_computus a écrit :

A Paris les ptites nanas mimi ça y va...
Je ressens principalement la frustration de pas avoir de vie sociale donc pas accès aux joies de la jeunesse normale  :o

L'ennui et l'absence de vie sociale provoque ou entretienne la dépression ou les états dépressifs. Moi aussi, faudrait que j'arrive à me forcer à faire des choses mais parfois je n'en ai ni la force ni l'envie. Sacré cercle vicieux. Je pense qu'il faut trouver la "bonne" activité, celle qui te fait te bouger sans forcer, et le reste suivra.

n°61026731
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-10-2020 à 19:59:52  profilanswer

Oui.
Fin août j'ai fait 2 semaines de wwoofing avec d'autres jeunes plutôt sympas et intéressants, pas eu de soucis d'intégration, franchement j'étais pas mal   :D   on est des animaux sociaux, y a pas à chier, rien que le côté dortoir commun ça m'aidait finalement à ne pas ressasser au moment de pioncer.
Après c'est pile ou face, si je tombe sur des gens avec qui chui pas à l'aise ça sera vite horrible...

Message édité par simius_computus le 15-10-2020 à 20:00:30

---------------
n°61026794
Pringles92
Posté le 15-10-2020 à 20:07:00  profilanswer

et du coup t'as continué à les voir après ou c'était juste sur le moment ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pringles92 le 15-10-2020 à 20:07:08
n°61026818
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2020 à 20:09:53  answer

Pringles92 a écrit :

Pff encore une cas de "one-itis" ; je vais faire mes courses et je croise une vendeuse très charmante et ça ne me sort pas de la tête... surement un symptôme de la dépression qui fait que je semble m'attacher à la moindre fille qui me plait. D'autres ont ça?

T'es pas le seul t'inquiètes.

Des que je vais voir une fille jolie je vais y penser sans cesse. Et m'enfoncer dans mon état de déprime. :/

Oui.
Fin août j'ai fait 2 semaines de wwoofing avec d'autres jeunes plutôt sympas et intéressants, pas eu de soucis d'intégration, franchement j'étais pas mal   :D   on est des animaux sociaux, y a pas à chier, rien que le côté dortoir commun ça m'aidait finalement à ne pas ressasser au moment de pioncer.
Après c'est pile ou face, si je tombe sur des gens avec qui chui pas à l'aise ça sera vite horrible...

Tiens je ne connaissais pas ce truc. Tu a déjà participé ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2020 à 20:21:16
n°61027013
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-10-2020 à 20:32:38  profilanswer

Pringles92 a écrit :

et du coup t'as continué à les voir après ou c'était juste sur le moment ?

nope j'ai jamais su maintenir le contact.
faudra que je prenne un clebs quand je serai vieux, pour pas crever seul  :o

J'en ai fait une ptite demi-douzaine de fois ouais. Majoritairement chez la même hôte dans les Pyrénées, où jsuis sûr que ça va pas être chiant.
Inversement au printemps 2019 j'avais tenté 3 semaines dans l'Indre, seul wwoofer dans les lieux, les repas avec l'hôte c'était malaise-TV   [:khan:1]

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 15-10-2020 à 20:41:02

---------------
n°61027021
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2020 à 20:33:41  answer

nope j'ai jamais su maintenir le contact.
faudra que je prenne un clebs quand je serai vieux, pour pas crever seul  :o

idem. bon j'ai déjà un chat qui est juste là pour vite fait avoir 2/3 caresses et surtout pour bouffer :sweat:

n°61027098
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-10-2020 à 20:43:46  profilanswer

ouaip, les clebs j'aime pas bien ça à la base, je préfère les chats (ça pue pas c'est + doux  :o ) mais bon niveau attachement c'est pas le même level...

---------------
n°61027106
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2020 à 20:44:56  answer

ouaip, les clebs j'aime pas bien ça à la base, je préfère les chats (ça pue pas c'est + doux  :o ) mais bon niveau attachement c'est pas le même level...

C'est clair. :/

Bon l'avantage c'est que je peux partir 2/3 jours et je sais qu'il fait sa vie.

n°61028552
Znom
Le dernier
Posté le 16-10-2020 à 01:31:12  profilanswer

J'ai un chien dans un corps de chat, le meilleur des deux mondes. [:moonblood22:6]

n°61028896
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2020 à 07:45:49  answer

Znom a écrit :

J'ai un chien dans un corps de chat, le meilleur des deux mondes.  

:lol:

n°61030005
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-10-2020 à 10:16:13  profilanswer

C'est vrai qu'y a des chats c'est des crèmes...
On en avait un chez mes parents, qui n'est plus de ce monde, c'était mon doudou quand j'étais gamin  :D  hyper sociable, marrant / intelligent, avec un côté gros pépère   [:joprime:1]  
Et en même temps le côté démerdard du chat de campagne.

---------------
n°61034530
Pringles92
Posté le 16-10-2020 à 16:57:25  profilanswer

J'aime bien les chats mais en ce moment je suis plus dans une période chien, plus affectueux je trouve :) Par contre je sais pas si j'assumerais de devoir m'en occuper tous les jours ... J'ai l'impression qu'au bout d'un moment ça m'embêterait un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Pringles92 le 16-10-2020 à 16:57:56
n°61034778
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2020 à 17:18:54  answer

Pringles92 a écrit :

J'aime bien les chats mais en ce moment je suis plus dans une période chien, plus affectueux je trouve :) Par contre je sais pas si j'assumerais de devoir m'en occuper tous les jours ... J'ai l'impression qu'au bout d'un moment ça m'embêterait un peu.

Un chien si tu a peur de l'assumer n'en prend pas hein c'est beaucoup mieux. :)

n°61034859
Pringles92
Posté le 16-10-2020 à 17:27:00  profilanswer

Oui bien sur, je n'en prendrais un que si je suis sur de moi.

n°61035570
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 16-10-2020 à 18:47:22  profilanswer

Cette galère de trouver un psychiatre...
Entre ceux qui prennent pas de nouveau patients, ceux qui ont 625€ de dépassement par scéance et ceux pas dispo quand je le suis, ça me gave.
Idéalement j'en cherche un qui ferait aussi de l'hypnose vu ma difficulté à exprimer mes ressentis, autant dire que c'est quasi mission impossible j'ai l'impression.

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°61035628
Pringles92
Posté le 16-10-2020 à 18:52:57  profilanswer

Harriet Oleson a écrit :

Entre ceux qui prennent pas de nouveau patients, ceux qui ont 625€ de dépassement par scéance et ceux pas dispo quand je le suis, ça me gave.
Idéalement j'en cherche un qui ferait aussi de l'hypnose vu ma difficulté à exprimer mes ressentis, autant dire que c'est quasi mission impossible j'ai l'impression.

En région parisienne y'en a partout sur Doctolib, mais je sais pas où tu es alors oui, ça peut être difficile... l'hypnose j'ai essayé une fois mais j'tais mal à l'aise j'ai pas recommencé  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Pringles92 le 16-10-2020 à 19:17:08
n°61035776
zuf
Merci Moudenc
Posté le 16-10-2020 à 19:09:57  profilanswer

Harriet Oleson a écrit :

L'hypnose j'ai beaucoup aimé mais uniquement quand je l'ai fait avec une vraie spécialiste, pas avec une psy qui fait ça de temps en temps sur le côté.
J'avais une psy à une époque qui me faisait genre 10 minutes de temps en temps, avec le recul et l'expérience d'une vraie hypnothérapeute je vois que c'était pas très sérieux

n°61035864
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-10-2020 à 19:18:32  profilanswer

Les psychiatres sont à 95 % du temps des machines à distrib d'ordonnances

---------------
n°61036349
Pringles92
Posté le 16-10-2020 à 19:54:06  profilanswer

poutrella a écrit :

je plussoie.

n°61036356
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2020 à 19:54:35  answer

poutrella a écrit :

J'ai dû tomber sur une psychiatre qui faisait partie des 5%, elle m'a jamais rien prescrit.

n°61036364
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2020 à 19:55:24  answer

J'en peux plus, j'ai fait une énorme crise d'angoisse cet après-midi et ça a mis du temps à partir. Du coup, j'ai pris rdv chez ma généraliste pour la semaine prochaine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1425  1426  1427  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)