Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1428  1429  1430  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°61127339
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-10-2020 à 16:51:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

poutrella a écrit :

Ces situations là ça arrive que quand tu es seul chez toi ?

En gros oui.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 16:51:15  profilanswer

n°61127411
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-10-2020 à 16:55:46  profilanswer

T'étais souvent seul quand t'étais gosse ?
On a déjà parlé mais il faut pouvoir travailler sur ses émotions d'enfant

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°61128173
rastafia
sélavi
Posté le 26-10-2020 à 17:51:26  profilanswer

simius_computus a écrit :

Hier j'ai avalé un lysanxia, ça tournait trop dans ma tronche et j'avais un rencard SDR (la nana a annulé au final, mais osef)

Chaque fois que je touche le fond et décide de reprendre quelques cachetons, ça confirme que mon pb n°1 est bien l'anxiété.

L'anxiété c'est un symptome, il faut trouver la cause, ce n'est pas toujours facile, parfois c'est diffus, et souvent les causes sont multiples.

Quand ça dure trop c'est vrai qu'un petit anxio pour faire baisser la pression ça fait vraiment du bien. C'est incroyable ce que c'est efficace d'ailleurs, je suis toujours aussi impressionné par le fait qu'une molécule puisse avoir une telle influence sur notre humeur.

---------------
Cantor est devenu fou
n°61128761
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-10-2020 à 18:44:30  profilanswer

Je suis pas certain qu'on puisse dire que l'anxiété a forcément des racines qu'il faudrait extirper pour aller mieux, ces temps-ci je me dis juste que mon cerveau a un gros souci de fonctionnement => schéma obsessionnel-compulsif... Et comme je ne le traite pas, ça se renforce avec le temps.
J'ai pas l'ambition d'aller chercher d'où vient toute cette merde, mais plutôt de voir comment je peux la gérer.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61132505
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 27-10-2020 à 03:06:20  profilanswer

Pomme a écrit :

Quels sont les effets de l'hypnose sur la communication ?

Naïvement je me dis que ça pourrait m'aider à me débloquer et + parler au psy de ce que je pense réellement  [:transparency]

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°61135310
rastafia
sélavi
Posté le 27-10-2020 à 11:46:35  profilanswer

Je suis pas certain qu'on puisse dire que l'anxiété a forcément des racines qu'il faudrait extirper pour aller mieux, ces temps-ci je me dis juste que mon cerveau a un gros souci de fonctionnement => schéma obsessionnel-compulsif... Et comme je ne le traite pas, ça se renforce avec le temps.
J'ai pas l'ambition d'aller chercher d'où vient toute cette merde, mais plutôt de voir comment je peux la gérer.

Ce n'est que mon avis bien entendu et je ne suis ni médecin, ni psychiatre... Et puis on peut être naturellement anxieux, ça ne viens pas forcément de l'enfance : la société, le travail, le confinement... il y a énormément de raisons d'être anxieux !

Je fais un peu comme toi (même si je suis suivi par une psy, mais je parle surtout de mon quotidien), quand je sens la grosse déprime arriver je reprend des antidépresseurs pendant quelques jours, quand j'ai des grosses crises d'angoisse je prend un anxio. Quand j'ai des petites crises d'angoisses j'essaie de faire avec.

Je pense moi aussi que mon cerveau a des fragilités, j'ai toujours connu des périodes de déprime, c'est récurrent chez moi. Par contre j'ai fini par l'accepter et anticiper.

---------------
Cantor est devenu fou
n°61136210
Cavatines
Posté le 27-10-2020 à 13:17:17  profilanswer

rastafia a écrit :

Ce n'est que mon avis bien entendu et je ne suis ni médecin, ni psychiatre... Et puis on peut être naturellement anxieux, ça ne viens pas forcément de l'enfance : la société, le travail, le confinement... il y a énormément de raisons d'être anxieux !

Je fais un peu comme toi (même si je suis suivi par une psy, mais je parle surtout de mon quotidien), quand je sens la grosse déprime arriver je reprend des antidépresseurs pendant quelques jours, quand j'ai des grosses crises d'angoisse je prend un anxio. Quand j'ai des petites crises d'angoisses j'essaie de faire avec.

Je pense moi aussi que mon cerveau a des fragilités, j'ai toujours connu des périodes de déprime, c'est récurrent chez moi. Par contre j'ai fini par l'accepter et anticiper.

Il me semblait pourtant que les antidépresseurs mettaient 3 semaines à faire effet, non ?

Je suis très anxieuse et mes parents n'y sont pas pour rien : ils sont aussi très anxieux et j'ai eu des manifestations d'angoisse dès 3 ans.

n°61136465
rastafia
sélavi
Posté le 27-10-2020 à 13:36:49  profilanswer

Cavatines a écrit :

Il me semblait pourtant que les antidépresseurs mettaient 3 semaines à faire effet, non ?

C'est ce qu'on dit souvent, moi je ressens les effets très rapidement. C'est peut-être du placébo mais ça marche  :ange:  

Ma psychiatre valide ce fonctionnement, elle reste évasive sur le fait que ça puisse avoir un effet réel rapide, elle ne l'affirme pas évidemment mais elle ne me l'infirme pas non plus.

---------------
Cantor est devenu fou
n°61136660
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-10-2020 à 13:51:47  profilanswer

Apparemment ça peut faire de l'effet immédiatement, c'est surtout que le médicament doit atteindre son max d'effet après 3 semaines

---------------
n°61137298
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-10-2020 à 14:31:14  profilanswer

Mère ultra angoissée ici aussi. Pas trop de mystère...
Et ma frangine a encore + dérouillé que moi, aucune idée de ce qu'elle devient  :/

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 27-10-2020 à 14:32:25

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 14:31:14  profilanswer

n°61137362
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-10-2020 à 14:35:51  profilanswer

Pourquoi tu as coupé les ponts avec ta soeur ? :(
Pareil sinon

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 27-10-2020 à 14:35:59

---------------
n°61137570
Cavatines
Posté le 27-10-2020 à 14:53:20  profilanswer

Moi je trouve que j'ai empiré avec le temps, et les aléas de la vie.  
Enfin je sais pas si ce qui a augmenté c'est le stress, ou ma mauvaise gestion du stress (et diverses émotions).

n°61137578
Cavatines
Posté le 27-10-2020 à 14:54:12  profilanswer

Mère ultra angoissée ici aussi. Pas trop de mystère...
Et ma frangine a encore + dérouillé que moi, aucune idée de ce qu'elle devient  :/

Bizarrement mon frère est pas du tout stressé, et a un caractère très opposé au mien. D'ailleurs on ne s'entend pas du tout.

n°61137587
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-10-2020 à 14:54:58  profilanswer

Comment tu fais pour te souvenir de tes états émotionnels à 3 ans ?

---------------
n°61137713
Cavatines
Posté le 27-10-2020 à 15:05:27  profilanswer

poutrella a écrit :

Comment tu fais pour te souvenir de tes états émotionnels à 3 ans ?

C'est écrit sur mes "bulletins" de maternelle.

n°61139144
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-10-2020 à 17:09:08  profilanswer

poutrella a écrit :

Pourquoi tu as coupé les ponts avec ta soeur ? :(
Pareil sinon

ça a été de son initiative.

coupé les ponts avec tout le monde ("tout le monde" étant un bien grand mot, le cercle familial est minuscule)

---------------
n°61156806
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 28-10-2020 à 20:35:06  profilanswer

Bon bah ça va etre difficile les gens. Je vis des jours incroyablement dur. J'ai  des angoisses  du matin au soir.  La peur de la mort et de mourir a chaque  instant. Le reconfinement me donne un coup de massue...

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°61157446
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-10-2020 à 20:56:34  profilanswer

c'est pas génial pour le moral oui

---------------
n°61157468
rastafia
sélavi
Posté le 28-10-2020 à 20:57:23  profilanswer

RadjoN a écrit :

Bon bah ça va etre difficile les gens. Je vis des jours incroyablement dur. J'ai  des angoisses  du matin au soir.  La peur de la mort et de mourir a chaque  instant. Le reconfinement me donne un coup de massue...

Tu est suivi par un(e) psychiatre ?

---------------
Cantor est devenu fou
n°61157517
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 28-10-2020 à 20:59:33  profilanswer

rastafia a écrit :

Tu est suivi par un(e) psychiatre ?

Non cette crise a commencé  il y a seulement  plus d'une semaine.

---------------
n°61158718
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2020 à 21:55:35  answer

J'avais RDV avec mon psychiatre samedi, bon du coup c'est forcément annulé mon RDV ?

n°61159079
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-10-2020 à 22:12:38  profilanswer

Bha non tu y vas ...

---------------
n°61159097
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2020 à 22:13:10  answer

poutrella a écrit :

Bha non tu y vas ...

Bah il y a le confinement, j'ai pas envie de prendre 135€...

n°61159171
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-10-2020 à 22:15:40  profilanswer

c'est autorisé, ça a toujours été le cas depuis le premier confinement

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 28-10-2020 à 22:15:48

---------------
n°61159301
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2020 à 22:21:11  answer

poutrella a écrit :

c'est autorisé, ça a toujours été le cas depuis le premier confinement

avec attestation ok :jap:

n°61159934
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 28-10-2020 à 23:01:19  profilanswer

Non, les rendez-vous médicaux font partie des dérogations possibles. N'oublie pas ton attestation.
Pendant le premier confinement, mon psy m'avait envoyé une attestation en plus, au cas où "Mr Pims a un RDV médical avec moi + tampon et signature".

Et il faut maintenir son suivi médical, surtout en cette période particulière. On commence à peine à entrevoir les conséquences psychologiques du 1er confinement.

n°61159958
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2020 à 23:03:13  answer

Pims_UTT a écrit :

Non, les rendez-vous médicaux font partie des dérogations possibles. N'oublie pas ton attestation.
Pendant le premier confinement, mon psy m'avait envoyé une attestation en plus, au cas où "Mr Pims a un RDV médical avec moi + tampon et signature".

Et il faut maintenir son suivi médical, surtout en cette période particulière. On commence à peine à entrevoir les conséquences psychologiques du 1er confinement.

:jap:

n°61161308
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 29-10-2020 à 07:04:10  profilanswer

billy titanium a écrit :

Hello.
C'est la première fois que tu vis ça ?
C'est pas agréable, je pense tu as compris ça. Qu'est-ce que tu as, "juste" de l'anxiété ou bien autre chose ?

Si ça fait une semaine, j'aurais tendance à dire, va faire un peu de course à pied ou de vélo ou autre sport, aie une bonne hygiène de vie, puis vois si ça continue.

Tu sais ce qui cause ça, ou bien ça vient de nulle part ?

C'est la première fois que ça dure comme ça oui, il m'est arrivé  2/3 fois de faire des crises de panique sur la mort mais ça passait et je revivais normalement le lendemain sans y penser.
Comment décrire ça, c'est une peur obsessionnel, une prise de conscience très profonde de sa mortalité, du fait de mes croyances qui ne me rassure pas, une angoisse permanente de mourir, de la mort, d'être malade, etc...
Je fais régulièrement de la course à pied
Ca a dû venir des informations anxiogène, à un moment, ça un déclenché un déclic dans le mauvais côté des choses. Tu prends conscience que tu vois des gens mourir à ton age même si ce sont des statistiques faibles, tu te dis que si tu connais personne de ton âge qui a choppé un cancer ou a eu une mort imminence type avc, rupture d'anévrisme c'est que ça peut être toi... Cette pensée paralyse totalement ma capacité à gérer ça et à passer à autre chose.

J'ai l'impression que mon cerveau a enlevé un filtre qui d'habitude nous protège de ne pas penser à sa propre mort.

Message édité par RadjoN le 29-10-2020 à 07:23:00

---------------
n°61163403
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-10-2020 à 10:35:20  profilanswer

Non mais là c'est chaud...
Bombardés de chiffres d'hospitalisation et de décès, et là on est parti pour plusieurs mois de "vie" réduite grosso merdo à turbiner   :lol:  

La santé mentale va prendre cher.

---------------
n°61165349
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-10-2020 à 12:20:50  profilanswer

Ptain j'ai tellement à nouveau besoin de vacances, alors que ça fait que 1 mois 1/2 que j'en suis rentré.
J'arrive plus à réfléchir au taf là. Je traîne sur internet en majorité.
Mon cerveau patine, je me sens bon à rien.

---------------
n°61176510
zuf
Merci Moudenc
Posté le 30-10-2020 à 11:25:49  profilanswer

De mon côté je le prend plutôt bien ce nouveau confinement. J'ai eu un gros gros coup de stress hier (avec en plus changement de job hier).
Mais aujourd'hui je réalise que c'est beaucoup plus souple : les enfants à l'école, les parcs ouverts pour me promener, un peu plus de commerces ouverts, je peux aller retirer les commandes...
Pas d'énormes changements dans mon quotidien ça me va.
Au contraire ça me rassure sur les risques d'attraper la maladie, et j'ai l'impression que économie prendra moins cher ...

Aujourd'hui ça va mieux (ça peut changer Demain :o )

n°61176560
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-10-2020 à 11:29:30  profilanswer

Ouip ça peut aller aussi, je suis juste triste pour les gens que ça va (re)foutre dans la merde, artistes, commerçants etc.   :/

---------------
n°61178713
Ran Mouri
Posté le 30-10-2020 à 14:39:11  profilanswer

zuf a écrit :

De mon côté je le prend plutôt bien ce nouveau confinement. J'ai eu un gros gros coup de stress hier (avec en plus changement de job hier).
Mais aujourd'hui je réalise que c'est beaucoup plus souple : les enfants à l'école, les parcs ouverts pour me promener, un peu plus de commerces ouverts, je peux aller retirer les commandes...
Pas d'énormes changements dans mon quotidien ça me va.
Au contraire ça me rassure sur les risques d'attraper la maladie, et j'ai l'impression que économie prendra moins cher ...

Aujourd'hui ça va mieux (ça peut changer Demain :o )

Je me reconnais beaucoup dans ton témoignage. Et puis ma vie perso s'est améliorée, je vois ce confinement comme une bénédiction

n°61231382
Hammy
Posté le 04-11-2020 à 09:51:11  profilanswer

:hello:  

Première fois que je poste ici, bonjour à tous.

En ce moment le moral ne va pas très fort, boulot que j'ai du mal à supporter, collègues que j'ai du mal à supporter, confinement que j'ai du mal à supporter.
Je sombre doucement dans une profonde déprime.  

J'ai été voir mon médecin traitant hier qui m'a prescrit de la Paroxétine, je me suis donc mis à faire des recherches sur ce topic et le sevrage me fait un peu flipper.
Je suis un peu perdue et je voulais avoir des retours d'expériences si certains peuvent m'apporter leurs témoignages (positifs ou négatifs).

Il m'a prescrit cette molécule parce que je veux me lancer en parallèle dans un projet bébé et que visiblement toutes les molécules ne sont pas forcement compatibles avec ce projet.

Merci d'avance,

n°61235013
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2020 à 13:50:33  answer

Hello,

Je ne peux pas te dire pour la paroxétine, je n’en ai jamais pris. Est-ce que tu as identifié la cause de ta déprime ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2020 à 13:50:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1428  1429  1430  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)