Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4427 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1401  1402  1403  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°58897985
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 24-02-2020 à 13:22:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca pourrait expliquer pourquoi ma femme s'inquiète que ses frères n'ont toujours pas d'enfants (et vu que les deux sont childfree, c'est pas près d'arriver :o ) et cherche en boucle des prénoms :/

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
mood
Publicité
Posté le 24-02-2020 à 13:22:59  profilanswer

n°58899270
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-02-2020 à 15:16:57  profilanswer

Taniouchka a écrit :

Oui, l'anxiété pour moi c'est le pire. Je prends du xanax en plus parce que les antidépresseurs peuvent ajouter de l'angoisse apparemment au début.

Ton anxiété est sous forme de pics (type attaque de panique) ou constante ?

Si jamais l'anxio doit se poursuivre au-delà d'un mois, et sauf utilisation occasionnelle, fuis le xanax

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°58899309
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-02-2020 à 15:20:26  profilanswer

Taniouchka a écrit :

Merci :jap:  encore deux semaines pour moi avant d'atteindre l'euphorie du traitement!

l'euphorie rien que ça, tu risques d'être déçu
les premières fois que je prenais des AD je sentais rien tellement l'effet est subtil, les émotions sont lissées mais tu pètes pas la joie non plus

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58900294
erkan
Shikata ga nai
Posté le 24-02-2020 à 16:50:29  profilanswer

Salut & amitiés à tous

A tout hasard, des connaisseurs en dépendance affective dans les parages ?

a+

Message cité 1 fois
Message édité par erkan le 24-02-2020 à 16:50:44

---------------
A/V/E
n°58900955
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2020 à 17:48:21  answer

Pourquoi l'être humain semble si sensible à la dépression
https://theconversation.com/pourquo [...] 0dpression

n°58901369
xilebo
noone
Posté le 24-02-2020 à 18:40:27  profilanswer

Intéressant  :jap:

n°58901862
Taniouchka
Posté le 24-02-2020 à 19:45:53  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ton anxiété est sous forme de pics (type attaque de panique) ou constante ?

Si jamais l'anxio doit se poursuivre au-delà d'un mois, et sauf utilisation occasionnelle, fuis le xanax

Plutôt constante, enfin surtout au réveil. Je prends du xanax mais à faible dose. Je pense qu'au cours de la thérapie progressivement je m'en passerais et quand l'AD aura plus d'effet positif.

n°58901938
Taniouchka
Posté le 24-02-2020 à 19:54:02  profilanswer

poutrella a écrit :

l'euphorie rien que ça, tu risques d'être déçu
les premières fois que je prenais des AD je sentais rien tellement l'effet est subtil, les émotions sont lissées mais tu pètes pas la joie non plus

c'était ironique, je me doute l'AD c'est pas de la MD ^^ tant que ça aide à ne pas se sentir effondrée, c'est déjà pas mal.

n°58902152
cacatomiqu​e
Posté le 24-02-2020 à 20:17:59  profilanswer

question conne mais les AD ça soigne la dépression?  [:cacatomique:10]

n°58902221
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 24-02-2020 à 20:25:35  profilanswer

Suite à une demande d'adaptation de poste par le médecin de travail, et sur ses conseils, ma boîte m'a proposé d'entamer les démarches sur la RQTH.
J'ai dû mal à croire pouvoir y être éligible, mais d'un autre côté ça fait des années que les phases dépressives affectent sérieusement mon travail..

Y'en a ici qui en ont une ?

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
mood
Publicité
Posté le 24-02-2020 à 20:25:35  profilanswer

n°58905559
Deltissou
Posté le 25-02-2020 à 08:56:33  profilanswer

cacatomique a écrit :

question conne mais les AD ça soigne la dépression? [:cacatomique:10]

Ça ne soigne pas, ça masque les symptômes :jap:

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°58906243
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-02-2020 à 10:03:29  profilanswer

Deltissou a écrit :

Dans la mesure où la prise d'AD diminue en moyenne l'intensité et la durée d'un épisode dépressif, même en l'absence de toute autre mesure thérapeutique... Donc sur le papier, c'est un peu des deux.

En fait il faut plutôt voir ça comme un plâtre : ça permet d'avoir moins mal, de guérir plus vite, mais le gros du taf se passe à l'intérieur.

Taniouchka a écrit :

Plutôt constante, enfin surtout au réveil. Je prends du xanax mais à faible dose. Je pense qu'au cours de la thérapie progressivement je m'en passerais et quand l'AD aura plus d'effet positif.

Je ne veux pas être alarmiste, la démarche est bonne et ça peut très bien se passer comme ça.

Mais j'aurais pu écrire ton post tel quel il y a 1 an et demi, et malgré une utilisation toujours raisonnée, sans augmentation posologique, avec des périodes de pauses... Ça a duré trop longtemps. J'en suis aujourd'hui à entamer un sevrage par diazépam étalé sur plusieurs mois.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°58911902
XaTriX
Posté le 25-02-2020 à 18:46:26  profilanswer

Deltissou a écrit :

Ma première grosse dépression a été soignée avec l'Effexor [:spamafote]
J'avais arrêté l'alcool, la weed etc, ça aide quand même pas à aider l'AD a faire son travail :D
La psychiatre m'a quand même dit que ça n'était plus nécéssaire de la voir :o

Les troubles derrières eux ont subsisté forcément et j'ai replongé dernièrement (mais en plus soft la dépression, du pipi de chat à côté :o) et maintenant je banque 65€ pour un secteur 2 dans un espace moins déguelasse qu'un CMP :o
Mais il me propose (entres autres, groupes TCC, etc) de la rTMS :D

Qui a déjà fait ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 25-02-2020 à 18:48:27

---------------
Proxytaf ? non rien
n°58912957
Taniouchka
Posté le 25-02-2020 à 21:09:33  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ca pourrait expliquer pourquoi ma femme s'inquiète que ses frères n'ont toujours pas d'enfants (et vu que les deux sont childfree, c'est pas près d'arriver :o ) et cherche en boucle des prénoms :/

elle ne prend pas d'anxyo ?

n°58912998
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-02-2020 à 21:13:04  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tu avais arrêté sans replonger brièvement ensuite ?

---------------
n°58913020
Taniouchka
Posté le 25-02-2020 à 21:14:23  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Dans la mesure où la prise d'AD diminue en moyenne l'intensité et la durée d'un épisode dépressif, même en l'absence de toute autre mesure thérapeutique... Donc sur le papier, c'est un peu des deux.

En fait il faut plutôt voir ça comme un plâtre : ça permet d'avoir moins mal, de guérir plus vite, mais le gros du taf se passe à l'intérieur.

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je ne veux pas être alarmiste, la démarche est bonne et ça peut très bien se passer comme ça.

Mais j'aurais pu écrire ton post tel quel il y a 1 an et demi, et malgré une utilisation toujours raisonnée, sans augmentation posologique, avec des périodes de pauses... Ça a duré trop longtemps. J'en suis aujourd'hui à entamer un sevrage par diazépam étalé sur plusieurs mois.

C'est sûr c'est pas l'idéal :/ je sais que ça créé une dépendance mais je ne vois pas comment faire sans actuellement...à moins de me motiver en remplaçant par le sport, mais bon faut la motivation quoi

n°58913391
XaTriX
Posté le 25-02-2020 à 21:50:17  profilanswer

poutrella a écrit :

Tu avais arrêté sans replonger brièvement ensuite ?

Arrêté en 2016 je crois et replongé vers fin 2018-début 2019, je sais plus trop mais ça s'est passé en deux étapes avec une sorte de burn-out au taf (la je suis en arrêt pour ça ça d'ailleurs)
Les troubles anxieux restait la mais question dépression c'était bon.  
Puis revus un psychiatre en septembre/octobre 2019 :

XaTriX a écrit :

Bon je sors du psychiatre TCC secteur 2 (il a oublié de me faire payer et ne m'a pas rappelé que j'avais pas payé la dernière fois, 130€ dans ma poche :o)

J'ai fait pleins de test dont je vous donnerais les noms voir les pdf.

Résultats :

Dépression légère à modérée
Anxiété sociale sévère
Anxiété générale légère à modérée (ou moyenne ? J'ai déjà oublié.

Solutions proposées (complentaires) :
Augmentation du seroplex
RTMS
Groupe d'affirmation de soi
Groupe phobie sociale

Sur les problématiques de concentration et de mémoire :
Voir un neurologue.

Voilà c'était mon CR

:O

J'ai limite envie de tester le RTMS pour le fun et faire un CR :D

Je vais enfin pouvoir dégager du temps pour faire les groupes et/ou la rTMS

---------------
Proxytaf ? non rien
n°58913569
lentrecote
Posté le 25-02-2020 à 22:09:47  profilanswer

erkan a écrit :

Salut & amitiés à tous

A tout hasard, des connaisseurs en dépendance affective dans les parages ?

a+

Connaisseur je ne sais pas mais victime sans aucun doute...

---------------
Laurent Cambon
n°58913768
XaTriX
Posté le 25-02-2020 à 22:31:20  profilanswer

J'ai acheté un tensiomètre et bon bah je suis dans les valeurs optimales, voilà, c'était un bon achat [:ocolor]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°58913803
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 25-02-2020 à 22:35:26  profilanswer

Taniouchka a écrit :

elle ne prend pas d'anxyo ?

Si... mais là ils "testent des dosages" :/

---------------
n°58916251
Kaffeine
Noisette
Posté le 26-02-2020 à 10:30:42  profilanswer

Bon ben dernière séance à l’hôpital de jour; changement de poste en vue [:bibifoc7] ; je pense que j'ai fait le tour des solutions pour m'en sortir

n°58916896
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-02-2020 à 11:07:24  profilanswer

Taniouchka a écrit :

C'est sûr c'est pas l'idéal :/ je sais que ça créé une dépendance mais je ne vois pas comment faire sans actuellement...à moins de me motiver en remplaçant par le sport, mais bon faut la motivation quoi

La priorité c'est de soulager la douleur et créer un terrain favorable pour se reconstruire.

La seule chose que je voulais souligner, c'est que le Xanax est un anxio qui a un effet rapide et court.
En gros il monte pendant ~1h puis décline assez rapidement (1/2 vie de ~10h).

Dans les faits c'est très adapté pour calmer les pics d'angoisse de quelques heures, surtout dans un contexte occasionnel, et si par exemple tu te retrouves à n'en prendre par exemple qu'un cachet par semaine, tu n'as pas de souci à te faire.

Pour ce qui est de la prise régulière (quotidienne), en début de traitement de courte durée on ne se rend pas compte de l'effet dent de scie car il n'y a pas d'accoutumance l'effet même réduit reste positif... Pas d'inquiétude pour le moment et focalise toi sur le reste.

Mais à long terme (plusieurs mois), tu peux te trouver à avoir des debuts de symptômes de sevrage entre chaque prise, en plus de la perte d'efficacité du traitement en général. Bref, tu vis la vie d'un junkie sans avoir les ressources pour affronter un sevrage du médicament... Et tous les médecins que j'ai rencontré, y compris des psychiatres en milieu hospitalier, sous-estiment la puissance de ce cercle vicieux.

Donc en gros, si d'ici quelques semaines l'anxio reste une béquille nécessaire au quotidien, je t'encourage fortement à discuter avec ton médecin à passer rapidement sur une autre benzo à demi-vie longue (>20h) pour plusieurs raisons :
- un risque d'addiction moins élevé
- moins de fluctuations entre les doses
- moins de conséquences d'une prise oubliée
- un sevrage progressif BEAUCOUP plus facile à gérer une fois l'accoutumance/dépendance installée.

Tout ça, ce sont les études qui le montrent et la connaissance des mécanismes d'addiction et dépendances qui le montrent.

Mon expérience personnelle le confirme, et le Switch de l'alprazolam au diazépam a été une libération bien au delà de ce que j'imaginais.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 26-02-2020 à 13:34:28

---------------
n°58926471
Znom
Le dernier
Posté le 27-02-2020 à 09:07:50  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'avais arrêté l'alcool, la weed etc, ça aide quand même pas à aider l'AD a faire son travail :D
La psychiatre m'a quand même dit que ça n'était plus nécéssaire de la voir :o

Les troubles derrières eux ont subsisté forcément et j'ai replongé dernièrement (mais en plus soft la dépression, du pipi de chat à côté :o) et maintenant je banque 65€ pour un secteur 2 dans un espace moins déguelasse qu'un CMP :o
Mais il me propose (entres autres, groupes TCC, etc) de la rTMS :D

Qui a déjà fait ça ?

Les thérapies de groupe oui, mais la rTMS non, je découvre d'ailleurs. :heink:  
Je pourrais essayer de poser mon chat sur ma tête quand il ronronne. :o  

Le psychiatre qui lâche la prescription, puis tchao... c'est moyen en effet.

n°58927858
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 27-02-2020 à 11:02:24  profilanswer

Ca fait bizarre d'avoir sa compagne en pleur au téléphone qui te dit qu'elle en a marre, qu'elle veut sortir, mais qu'elle ose pas demander au médecin parce qu'il a, je cite, un sourire de faux cul...

---------------
n°58929689
erkan
Shikata ga nai
Posté le 27-02-2020 à 13:38:36  profilanswer

lentrecote a écrit :

Salut

Comment as-tu découvert/réalisé?
Est-ce que tu suis une thérapie?

---------------
A/V/E
n°58933039
lentrecote
Posté le 27-02-2020 à 18:45:05  profilanswer

erkan a écrit :

Salut

Comment as-tu découvert/réalisé?
Est-ce que tu suis une thérapie?

Je crois que je l'ai toujours su sans vraiment l'admettre ou en faisant semblant de l'ignorer.
Il a fallu un coup dur en 2005 pour vraiment réaliser. J'étais avec une fille qu'on pourrait qualifier de perverse narcissique qui m'a fait vivre un enfer mais je restais uniquement à cause de ce complexe...
Ça m'a un peu calmé mais c'est finalement revenu peu à peu. Je sais que j'ai une grosse dépendance affective, et que je réagis souvent par rapport à ça dans toutes mes relations (y compris pro)... Donc le sachant j'essaie parfois de me contrôler mais c'est difficile car ça peut engendrer des réactions assez violentes de stress/panique.
J'ai beaucoup d'exemples, c'est pénible. Par exemple, dans une relation je vais toujours essayer d'anticiper l'autre m'adapter pour plaire au mieux et donc ne pas être vraiment moi-même. Ou me mettre avec la première fille qui va s'intéresser à moi juste pour combler ce manque même si je sais au fond qu'elle ne me convient pas.

Niveau thérapie, c'est compliqué car j'ai vraiment abordé le sujet pour la première fois avec ma psy seulement très récemment. Pas encore de travail là dessus mais je vais aborder le sujet bientôt je tâcherai de vous faire un retour si j'y arrive

---------------
Laurent Cambon
n°58933093
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-02-2020 à 18:53:09  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Les antidep ne m'ont jamais donné d'euphorie, ils m'ont aidé à moins souffrir des down mais je trouve aussi qu'ils atténuent les émotions agréables...

Perso le meilleur moment pour moi a toujours été les premiers jours de traitement, j'étais stone et relaxé... Mais une fois le traitement rodé il n'y a plus de plaisir à en prendre (ce qui est une bonne chose d'un point de vue addiction).

Par contre, le fait que l'antidep permette de motiver à faire des choses, au final on peut trouver plus de plaisir au quotidien.

Chez moi le prozac a été euphorisant. En début de traitement(s); avec atténuation du niveau à chaque reprise.
La première fois ->  [:monsieur double jay:1] après des années de séropram qui, je pense, ne m'a absolument pas aidé.

Message édité par Philibear le 27-02-2020 à 19:00:48

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58933135
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-02-2020 à 18:59:53  profilanswer

lentrecote a écrit :

Je lis un article (probablement mauvais :o ) dessus, je vois une liste. Je corresponds à peu près à tout, mais en fait, c'est pas dans le cadre de couple. [:klemton] (bon, en fait parce que je ne suis jamais dans le cadre de "couple" :lol: )

1- Avoir du mal à prendre des décisions sans conseil ni validation d'un tiers.

2- Compter sur d'autres (conjoint, famille, amis) pour assumer les responsabilités dans les domaines importants de sa vie (revenus, gestion administrative, santé, organisation domestique…).

3- Craindre et éviter tout désaccord avec son interlocuteur (peur des conflits, d'être rejeté, exclu).

4- Avoir du mal à démarrer des projets ou à faire les choses par soi-même.

5- Se sentir anxieux ou complètement détendu quand on est seul, à la pensée de l'être.

6- Se rendre spontanément responsable de ce qui ne va pas (dans le domaine privé ou professionnel).

7- Se sentir obligé de satisfaire les demandes et besoins d'autrui.

8- Avoir vraiment besoin de l'approbation et du réconfort des autres.

9- Être incapable de poser et de défendre ses propres limites.

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 27-02-2020 à 19:02:11

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58943630
Taniouchka
Posté le 28-02-2020 à 20:14:52  profilanswer

Parmi ceux qui se sentent dans des fluctuations d'humeur, quand vous sentez une baisse de moral vous avez des techniques pour aller contre ? quelque chose en particulier qui vous aide à vous distraire de la tristesse ?

n°58947698
Znom
Le dernier
Posté le 29-02-2020 à 11:29:04  profilanswer

Dans le contexte d'une dépression je ne sais pas. Une "technique" qui m'aide est de savoir que cet état fluctue donc que "ça va passer". C'est simpliste, mais ça me rassure et m'aide à traverser les mauvais moments.

n°58948019
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2020 à 12:22:55  answer

Taniouchka a écrit :

Parmi ceux qui se sentent dans des fluctuations d'humeur, quand vous sentez une baisse de moral vous avez des techniques pour aller contre ? quelque chose en particulier qui vous aide à vous distraire de la tristesse ?

Ya guère qu'une nuit de sommeil qui me "reboot" quand je vais pas bien...sinon j'ai une manière "artificielle" c'est de me faire un petit plaisir, m'acheter un beau fringue, une belle montre, une geekerie quelconque... ça occupe l'esprit un moment

n°58948164
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-02-2020 à 12:45:01  profilanswer

Taniouchka a écrit :

me traîner au sport  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°58949438
lentrecote
Posté le 29-02-2020 à 16:20:23  profilanswer

+1 pour les 3 propositions ci-dessus :)

---------------
Laurent Cambon
n°58950943
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 29-02-2020 à 19:36:08  profilanswer

Taniouchka a écrit :

Se faire plaisir. Pour moi ce qui marche bien c'est de me promener, faire un tour en moto ou en vélo, un ciné, voir des potes, monter un Lego...

n°58951049
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-02-2020 à 19:47:14  profilanswer

Une grosse sieste c'est le meilleur reboot chez moi si je bad trop je crois

---------------
n°58951489
cacatomiqu​e
Posté le 29-02-2020 à 20:28:31  profilanswer

Taniouchka a écrit :

hum, en général je m'isole et j'attends que ça passe pour éviter de faire profiter de ma déprime aux autres  [:cacatomique:10]

n°58952603
Taniouchka
Posté le 29-02-2020 à 22:19:39  profilanswer

Merci :jap:

n°58953309
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-02-2020 à 23:38:48  profilanswer

Concernant le sport j'évite aussi d'être dans mon coin, c'est trop dur sinon. Donc : en club, ou a minima en salle de "fitness" (comme qu'on dit maint'nant  [:tomatookc] ) donc avec des gens qui suent autour. Même si on se parle pas ça motive.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°58953458
XaTriX
Posté le 01-03-2020 à 00:38:44  profilanswer

Taniouchka a écrit :

Ca dépend du contexte :o
Le fait de se forcer à aller voire du monde, faire des activités, prévoir/organiser des choses, etc ça peut aider.
Moi, quelques fois, j'aime bien me poser, au calme sans distraction, et à partir de lecture ou de quelques questions qui traînent dans ma tête avoir un temps d'arrêt physique et à l'inverse d'avoir des pensées philosophiques/métaphysiques.  
J'aime bien parce que pendant un temps je suis concentré sur d'autres choses, il y'a une volonté de réflexion, de découverte, d'ouverture, de prise de conscience mais surtout de pas mal d'hypothèses et de questions liées aux sujets pré-cités.
Je peux partir d'une lecture, avoir ces pensées, l'adapter à mon cas (ou pas) et à mon contexte (professionnel ou personnel) et finalement divaguer au plus large.

On n'en ressort pas moins dépressif mais j'ai l'impression d'avoir avancer, d'avoir gagné un peu d'XP et peut-être des réponses sur des sujets divers et variés de la vie. Et je trouve ça satisfaisant :)
Puis je fais la vaisselle parce que c'est aussi satisfaisant [:ocolor]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°58954937
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2020 à 11:44:06  answer

poutrella a écrit :

Une grosse sieste c'est le meilleur reboot chez moi si je bad trop je crois

Moi ça me flingue les siestes, c'est trop court, pas de réelle coupure avec la réalité. Tu te réveilles la tête dans le cul en plein aprèm brrrr. J'en faisais quand je bossais en coupure, mauvais souvenir

n°58955347
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2020 à 12:44:37  answer

Aussi efficace pour te faire couper total pendant quelques heures, qu'efficace pour te plomber le moral pendant 2j, entre la gueule de bois et la descente émotive. Enfin c'est mon cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1401  1402  1403  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)