Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1976 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1400  1401  1402  ..  1633  1634  1635  1636  1637  1638
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°58858097
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 19-02-2020 à 12:59:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Irmada a écrit :

Quand on vous dit que ça ira mieux un jour, vous arrivez à y croire?

 

Perso oui vu que c'est arrivé  :D
Bien entendu, ça reste fluctuant, mais rien à voir avec il y a 1 an.


---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
mood
Publicité
Posté le 19-02-2020 à 12:59:46  profilanswer
 

n°58858337
Taniouchka
Posté le 19-02-2020 à 13:28:55  profilanswer
 

Irmada a écrit :

Quand on vous dit que ça ira mieux un jour, vous arrivez à y croire?


Oui, je prends mon mal en patience. Il y a du mieux progressivement, ça met du temps, c'est fluctuant en effet. Mais je suis sûre qu'on finit par sortir de ça.

n°58858735
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2020 à 14:07:19  answer
 

Irmada a écrit :

Quand on vous dit que ça ira mieux un jour, vous arrivez à y croire?


Pour moi la vie n'est qu'une succession de hauts/bas, j'ai arrêté de trop me prendre la tête...même si avec le recul c'est surtout du bas.

n°58861034
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 19-02-2020 à 17:31:58  profilanswer
 

Bon, on est allé voir ma chérie à l'hopital avec mon fils. Elle a bien voulu jouer à un jeu avec nous, sa mémoire a l'air de revenir un peu...
 
Je pensais pas qu'il pourrait y avoir tant de progrès en 24h...
 
Visiblement, le changement de cadre lui fait du bien. J'ai eu le droit de lui laisser son téléphone avec un chargeur, je lui ai emmené de quoi se laver avec ses produits habituels.
 
Mais ça reste quand même dur de partir mais ça laisse penser qu'il va y avoir de l'amélioration rapidement. J'essaye d'éviter d'être trop optimiste...


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°58861075
poutrella
Posté le 19-02-2020 à 17:36:05  profilanswer
 

Si elle prend des neuroleptiques c'est peut être ça qui flingue la mémoire non ?


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58862270
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 19-02-2020 à 20:34:08  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Si elle prend des neuroleptiques c'est peut être ça qui flingue la mémoire non ?


Y'a des chances ouais :/


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°58864002
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-02-2020 à 23:54:28  profilanswer
 

Irmada a écrit :

Quand on vous dit que ça ira mieux un jour, vous arrivez à y croire?

 

Le paradoxe c'est qu'il ne faut pas y croire. Avoir foi au fait que ça passera revient à attendre que ça aille mieux pour que ça aille mieux.

 

On dit souvent que l'espoir fait vivre, mais la réalité neurologique derrière ça est plus précise : la dopamine fait vivre.

 
Spoiler :

oui, parce que la dopamine sert entre autres à projeter le bénéfice attendu d'une action afin de la déclencher ou non.

 

Une attente trop faible réduit la probabilité de se bouger le cul, mais un attente trop forte risque aussi de mener à une déception qui réduit plus encore la motivation

 

Le plus judicieux est d'opter pour une position agnostique : ne pas espérer un mieux ni craindre un pire, et focaliser son attention sur les expériences positives que l'on peut faire au jour le jour.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°58864014
Blaq
Posté le 19-02-2020 à 23:55:49  profilanswer
 

Irmada a écrit :

Quand on vous dit que ça ira mieux un jour, vous arrivez à y croire?


T'es déprimée chou ?

n°58864051
baggers
Posté le 20-02-2020 à 00:05:44  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Le paradoxe c'est qu'il ne faut pas y croire. Avoir foi au fait que ça passera revient à attendre que ça aille mieux pour que ça aille mieux.
 
On dit souvent que l'espoir fait vivre, mais la réalité neurologique derrière ça est plus précise : la dopamine fait vivre.
 

Spoiler :

oui, parce que la dopamine sert entre autres à projeter le bénéfice attendu d'une action afin de la déclencher ou non.
 
Une attente trop faible réduit la probabilité de se bouger le cul, mais un attente trop forte risque aussi de mener à une déception qui réduit plus encore la motivation


 
Le plus judicieux est d'opter pour une position agnostique : ne pas espérer un mieux ni craindre un pire, et focaliser son attention sur les expériences positives que l'on peut faire au jour le jour.


 
C'est un peu le défaut de la pensée positive, parait-il.
 
Visualiser de façon positive quelque chose ne sert pas à grand-chose si la situation n'est pas proche de se produire/déjà planifiée. Par exemple: se visualiser de façon positive en entretient d'embauche, imaginer les différentes questions/réponses est très utile, SI on a un entretient déjà planifié qui arrive bientôt ^^ Sinon, ben... On se seras bien visualisé, mais ça aura été une perte de temps et d'énergie.
 
Ca ne sert à rien de visualiser positivement "trop loin", à l'extrême, j'imagine que simplement penser à la façon dont on va se lever et préparer son café demain matin peut suffire :)


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°58864315
Znom
Le dernier
Posté le 20-02-2020 à 04:17:00  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Attarax et Seroplex sont contre-indiqués ?


 
J'ai ces deux médoc en traitement depuis quelques années, prescris par mon médecin et mon psy, pas de contre-indication signalé. [:cosmoschtroumpf]  
 

Irmada a écrit :

Quand on vous dit que ça ira mieux un jour, vous arrivez à y croire?


Non et le contraire non plus. Mais le soutien, même maladroit, réconforte.
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Le paradoxe c'est qu'il ne faut pas y croire. Avoir foi au fait que ça passera revient à attendre que ça aille mieux pour que ça aille mieux.
 
On dit souvent que l'espoir fait vivre, mais la réalité neurologique derrière ça est plus précise : la dopamine fait vivre.
 

Spoiler :

oui, parce que la dopamine sert entre autres à projeter le bénéfice attendu d'une action afin de la déclencher ou non.
 
Une attente trop faible réduit la probabilité de se bouger le cul, mais un attente trop forte risque aussi de mener à une déception qui réduit plus encore la motivation


 
Le plus judicieux est d'opter pour une position agnostique : ne pas espérer un mieux ni craindre un pire, et focaliser son attention sur les expériences positives que l'on peut faire au jour le jour.


Voilà, être focalisé sur le présent sans s'empêcher de planifier un minimum, sans être dupe de nos projections future ou du passé.
 

mood
Publicité
Posté le 20-02-2020 à 04:17:00  profilanswer
 

n°58864791
XaTriX
Posté le 20-02-2020 à 08:51:27  profilanswer
 

Znom a écrit :

 

J'ai ces deux médoc en traitement depuis quelques années, prescris par mon médecin et mon psy, pas de contre-indication signalé. [:cosmoschtroumpf]

 



Ça a fait warning direct à la pharmacie et Google clignote aussi :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°58864999
bastn
Posté le 20-02-2020 à 09:18:31  profilanswer
 

Taniouchka a écrit :

Bonsoir, est-ce que l'Effexor fait beaucoup dormir ou c'est plus un symptôme de la dépression svp ?


 
De ce que j'ai pu voir, il est classé comme "intermédiaire" sur l'échelle qui va de stimulant à sédatif.
Expérience perso : j'en prends depuis plusieurs années, au début 1 comprimé de 75, puis 1 de 75 et 1 de 50, et depuis un peu plus d'un an 75 le matin et 75 le soir. Et j'ai toujours envie de dormir, quelles que soient les circonstances. Je peux faire une nuit de 10 heures + 1 sieste de 4 heures et avoir encore sommeil tôt le soir.
 
Après, ce n'est pas le seul médicament que je prends au quotidien puisque j'ai aussi de l'avlocardyl (bétabloquant utilisé en traitement de fond des migraines). Comme j'ai commencé les 2 traitements la même année, je ne saurais pas dire si c'est l'un, l'autre ou la combinaison des deux qui a cet effet. Ou encore la dépression qui reste en toile de fond.
 
Je garde quelque chose qui ressemble à une flemme perpétuelle, dans le sens où si je ne me forçais pas, je ne sortirai jamais de chez moi et je resterai dans un fauteuil ou au lit. Mais à côté de ça, je suis quand même capable d'assurer une journée de boulot après avoir dormi 3-4h la nuit seulement (par exemple après un concert suivi de la route à faire en voiture)...je me rattrape niveau sommeil les jours suivants mais je me demande toujours si j'en ai vraiment besoin ou si je ne fais que saisir l'excuse de la nuit courte.
 
Malgré tout, avant ça, j'étais toujours en colère, capable de péter un câble et de hurler pour des choses sans importance...et ça me procure un grand soulagement (et aussi moins de migraines) d'être devenu plus pacifique.

n°58871764
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-02-2020 à 20:11:40  profilanswer
 

Je cherchais une melatonine substained release moins cher qu'en france (30€ la boite versus 6.50€ chez iherb , bordel ils font meme dans la dose de cheval ...10mg  .. ) et je tombe la dessus ...

 

https://www.amazon.co.uk/Zenflore-P [...] 07CMKN85F/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5314114/

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 20-02-2020 à 20:31:11

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°58871794
Taniouchka
Posté le 20-02-2020 à 20:18:24  profilanswer
 

bastn a écrit :


 
De ce que j'ai pu voir, il est classé comme "intermédiaire" sur l'échelle qui va de stimulant à sédatif.
Expérience perso : j'en prends depuis plusieurs années, au début 1 comprimé de 75, puis 1 de 75 et 1 de 50, et depuis un peu plus d'un an 75 le matin et 75 le soir. Et j'ai toujours envie de dormir, quelles que soient les circonstances. Je peux faire une nuit de 10 heures + 1 sieste de 4 heures et avoir encore sommeil tôt le soir.
 
Après, ce n'est pas le seul médicament que je prends au quotidien puisque j'ai aussi de l'avlocardyl (bétabloquant utilisé en traitement de fond des migraines). Comme j'ai commencé les 2 traitements la même année, je ne saurais pas dire si c'est l'un, l'autre ou la combinaison des deux qui a cet effet. Ou encore la dépression qui reste en toile de fond.
 
Je garde quelque chose qui ressemble à une flemme perpétuelle, dans le sens où si je ne me forçais pas, je ne sortirai jamais de chez moi et je resterai dans un fauteuil ou au lit. Mais à côté de ça, je suis quand même capable d'assurer une journée de boulot après avoir dormi 3-4h la nuit seulement (par exemple après un concert suivi de la route à faire en voiture)...je me rattrape niveau sommeil les jours suivants mais je me demande toujours si j'en ai vraiment besoin ou si je ne fais que saisir l'excuse de la nuit courte.
 
Malgré tout, avant ça, j'étais toujours en colère, capable de péter un câble et de hurler pour des choses sans importance...et ça me procure un grand soulagement (et aussi moins de migraines) d'être devenu plus pacifique.


 
D'accord, merci. Mon psy m'a dit que rester au lit était dépressiogène et que le sommeil pouvait être une fuite à l'angoisse. Bien sûr chaque cas est particulier. Mais quand je m'efforce de me lever je me sens moins fatiguée que quand je traîne 11H00 d'affilé au lit. Donc c'est peut être pas le traitement...

n°58873306
Znom
Le dernier
Posté le 21-02-2020 à 08:18:00  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Ça a fait warning direct à la pharmacie et Google clignote aussi :o


J'ai googlé hydroxyzine + escitalopram.[:trhiso]
Une réévaluation de mon traitement va s'imposer.

n°58879043
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2020 à 18:37:21  answer
 

crepator4 a écrit :

Je cherchais une melatonine substained release moins cher qu'en france (30€ la boite versus 6.50€ chez iherb , bordel ils font meme dans la dose de cheval ...10mg  .. ) et je tombe la dessus ...
 
https://www.amazon.co.uk/Zenflore-P [...] 07CMKN85F/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5314114/


 
Sinon les benzo,à long-terme détruisent-ils irréversiblement les neuroneset/ou les synapses(Alzheimer??)? :(  
Ou bien la plasticité supposée du cerveau permet-elle une neurogénèse? :??:  

n°58883234
SHAMSHIR
Posté le 22-02-2020 à 10:44:58  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Le paradoxe c'est qu'il ne faut pas y croire. Avoir foi au fait que ça passera revient à attendre que ça aille mieux pour que ça aille mieux.
 
On dit souvent que l'espoir fait vivre, mais la réalité neurologique derrière ça est plus précise : la dopamine fait vivre.
 

Spoiler :

oui, parce que la dopamine sert entre autres à projeter le bénéfice attendu d'une action afin de la déclencher ou non.
 
Une attente trop faible réduit la probabilité de se bouger le cul, mais un attente trop forte risque aussi de mener à une déception qui réduit plus encore la motivation


 
Le plus judicieux est d'opter pour une position agnostique : ne pas espérer un mieux ni craindre un pire, et focaliser son attention sur les expériences positives que l'on peut faire au jour le jour.


 
J'aime beaucoup tes posts. Tu travailles dans la pharmacologie/médecine?


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°58884020
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2020 à 13:33:29  answer
 


Un élément de réponse,svp?

n°58884278
lentrecote
Posté le 22-02-2020 à 14:23:23  profilanswer
 

 

Il me semble avoir lu qu'une prise continue sur du long terme peut avoir des effets de ce type.. ce qui m'avait incité à limiter la dose et n'en prendre que vraiment quand ça ne va pas.
Mais je n'ai pas de sources fiables à t'indiquer comme ça.
Je suppose que comme tout, c'est une question de dose...

 


Sinon je suis au lit là.
Petite douleur nouvelle inconnue, je suis déjà en train de me dire que c'est forcément un cancer et que je vais y passer rapidement... À moitié prostré au lit au lieu de sortir profiter du soleil.

 

Je tente une séance de méditation, relaxation et ensuite je me botte les fesses pour sortir (avec au pire une mini dose d'anxiolytiques)


---------------
Laurent Cambon
n°58884354
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-02-2020 à 14:43:54  profilanswer
 

Taniouchka a écrit :


 
D'accord, merci. Mon psy m'a dit que rester au lit était dépressiogène et que le sommeil pouvait être une fuite à l'angoisse. Bien sûr chaque cas est particulier. Mais quand je m'efforce de me lever je me sens moins fatiguée que quand je traîne 11H00 d'affilé au lit. Donc c'est peut être pas le traitement...


 
clairement


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°58884397
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-02-2020 à 14:51:34  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :


Ouais je sais... C'est juste que ça fait 10 ans qu'on vit ensemble, quand on est séparé, on passe des heures au téléphone le soir venu... Et là rien... je l'imagine toute seule dans sa chambre impersonnelle au possible et sans contact avec le monde extérieur en me disant qu'elle a besoin de moi et en me souvenant de la tête qu'elle faisait au moment où je suis parti.
 
Ca pique, pas de "bonne nuit mon coeur", pas de bisous, pas de petit câlin, pas de petite caresse sur le front qu'elle aime tant pour l'aider à s'endormir, juste une chambre vide :/
 
Je me fais du mal tout seul et je le sais, mais j'arrive pas à m'en empêcher...


 
mec ça va passer, tu vas retrouver tout ça.
 
perso j'ai jamais connu, et ne connaîtrai vraisemblablement jamais, ça a l'air cool l'amour   [:zero pm]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°58884410
lentrecote
Posté le 22-02-2020 à 14:55:04  profilanswer
 

Alors sinon j'utilise depuis près de 16 mois une application de calendrier en pixels.
Pour ceux qui ne connaissent pas, chaque jour on attribue une couleur à la journée écoulée selon son déroulement (très triste, bof, moyen, bien, très bien).
On a la possibilité de mettre des mots-clés et des commentaires.

 

Avec ma psy j'ai pris l'habitude depuis quelques temps de noter des commentaires. L'idée est de repérer les journées meilleures que les autres et de noter pourquoi elle était meilleure. Ensuite on analyse ça et le but est de reproduire le plus souvent possible les évènements qui rendent les journées meilleures.

 

J'utilise cette app mais il y en a d'autres
https://play.google.com/store/apps/ [...] ovogel.yip


---------------
Laurent Cambon
n°58884425
XaTriX
Posté le 22-02-2020 à 14:57:47  profilanswer
 

"pipe au réveil"


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°58884530
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2020 à 15:16:58  answer
 

[quotemsg=58884278,56018,1150977]
 
Il me semble avoir lu qu'une prise continue sur du long terme peut avoir des effets de ce type.. ce qui m'avait incité à limiter la dose et n'en prendre que vraiment quand ça ne va pas.
Mais je n'ai pas de sources fiables à t'indiquer comme ça.
Je suppose que comme tout, c'est une question de dose...
 
 
Sinon je suis au lit là.
Petite douleur nouvelle inconnue, je suis déjà en train de me dire que c'est forcément un cancer et que je vais y passer rapidement... À moitié prostré au lit au lieu de sortir profiter du soleil.
 
Je tente une séance de méditation, relaxati  
 
@lentrecote  Merci  quelle dose de benzo prends-tu auquotidien?

n°58884550
lentrecote
Posté le 22-02-2020 à 15:20:08  profilanswer
 

 

C'est très très léger en ce moment. Je suis malgré tout dans une phase de beaucoup mieux donc c'est à la demande.
J'ai de l'aprazolam 0.25, je prends de temps en temps un demi cachet une fois par semaine en moyenne...
C'est souvent vers 20h/20h30 quand je sens que les angoisses nocturnes vont m'empêcher de dormir, ça m'aide à m'assommer ..


---------------
Laurent Cambon
n°58884562
XaTriX
Posté le 22-02-2020 à 15:21:14  profilanswer
 

C'est utile de monitorer sa tension 4x par jour par exemple ?
edit: la je commence à tout noter, prise/quantité, here, mood, stres, etc
Je me demande si je rajouterais pas cette donnée


Message édité par XaTriX le 22-02-2020 à 15:21:44

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°58884906
Blaq
Posté le 22-02-2020 à 16:26:24  profilanswer
 

lentrecote a écrit :

Alors sinon j'utilise depuis près de 16 mois une application de calendrier en pixels.
Pour ceux qui ne connaissent pas, chaque jour on attribue une couleur à la journée écoulée selon son déroulement (très triste, bof, moyen, bien, très bien).
On a la possibilité de mettre des mots-clés et des commentaires.

 

Avec ma psy j'ai pris l'habitude depuis quelques temps de noter des commentaires. L'idée est de repérer les journées meilleures que les autres et de noter pourquoi elle était meilleure. Ensuite on analyse ça et le but est de reproduire le plus souvent possible les évènements qui rendent les journées meilleures.

 

J'utilise cette app mais il y en a d'autres
https://play.google.com/store/apps/ [...] ovogel.yip


C'est intéressant !

n°58885601
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 22-02-2020 à 18:24:51  profilanswer
 

simius_computus a écrit :


 
mec ça va passer, tu vas retrouver tout ça.
 
perso j'ai jamais connu, et ne connaîtrai vraisemblablement jamais, ça a l'air cool l'amour   [:zero pm]


Ouais là, elle va clairement mieux...Même si hier soir, elle m'a fait une petite panique au téléphone...
 
Mais bon, elle me reparle normalement, elle se concentre mieux, mais son psy la sent encore fragile. Il l'a inscrit aux groupes de paroles du matin pour voir si elle arrive à faire sortir tout ce qui va pas.


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°58889830
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-02-2020 à 13:05:40  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

 

J'aime beaucoup tes posts. Tu travailles dans la pharmacologie/médecine?

 

Non malheureusement, mais je me suis beaucoup autoformé en phormaco, neurologie, psychiatrie et psychologie... D'abord pour moi.

 

Mais j'ai un projet de vulgarisation sur ce sujet dans un coin de la tête... Peut-être une chaîne Youtube.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°58891273
Taniouchka
Posté le 23-02-2020 à 17:15:56  profilanswer
 

En combien de temps les antidépresseurs vous ont été efficace ? Est-ce qu'il y a un moment où on arrive à retrouver concentration et plaisir aux choses qu'on faisait avant ?

n°58891322
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 23-02-2020 à 17:28:18  profilanswer
 

La réponse m’intéresse aussi :)


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°58892443
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 23-02-2020 à 20:27:37  profilanswer
 

Taniouchka a écrit :

En combien de temps les antidépresseurs vous ont été efficace ? Est-ce qu'il y a un moment où on arrive à retrouver concentration et plaisir aux choses qu'on faisait avant ?

 

Au bout d'environ un mois. Le plaisir est revenu même si ça reste plus fluctuant que hors période de dépression. Par contre ma concentration reste minable :/


---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°58892505
lentrecote
Posté le 23-02-2020 à 20:36:33  profilanswer
 

C'est ça, environ un mois.
Disons 15 jours pour les premiers effets puis 4/5 semaines pour être bien dans l'effet


---------------
Laurent Cambon
n°58893033
Taniouchka
Posté le 23-02-2020 à 21:39:15  profilanswer
 

Merci :jap:  encore deux semaines pour moi avant d'atteindre l'euphorie du traitement!

n°58893524
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-02-2020 à 22:29:49  profilanswer
 

Dépends des patients, des dosages, des molécules, et autres...


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°58894062
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-02-2020 à 23:44:23  profilanswer
 

Les antidep ne m'ont jamais donné d'euphorie, ils m'ont aidé à moins souffrir des down mais je trouve aussi qu'ils atténuent les émotions agréables...

 

Perso le meilleur moment pour moi a toujours été les premiers jours de traitement, j'étais stone et relaxé... Mais une fois le traitement rodé il n'y a plus de plaisir à en prendre (ce qui est une bonne chose d'un point de vue addiction).

 

Par contre, le fait que l'antidep permette de motiver à faire des choses, au final on peut trouver plus de plaisir au quotidien.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°58894394
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2020 à 04:33:14  answer
 

Sinon certains d'entre vous prennent-ils des neuroleptiques?

n°58894446
Znom
Le dernier
Posté le 24-02-2020 à 06:27:20  profilanswer
 

Taniouchka a écrit :

En combien de temps les antidépresseurs vous ont été efficace ? Est-ce qu'il y a un moment où on arrive à retrouver concentration et plaisir aux choses qu'on faisait avant ?


Au bout d'un mois aussi, à peu près. Plaisir et concentration, oui ,dans le sens où mes troubles anxieux me foutaient enfin un peu la paix.

n°58894856
lentrecote
Posté le 24-02-2020 à 08:37:05  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Les antidep ne m'ont jamais donné d'euphorie, ils m'ont aidé à moins souffrir des down mais je trouve aussi qu'ils atténuent les émotions agréables...

 

Perso le meilleur moment pour moi a toujours été les premiers jours de traitement, j'étais stone et relaxé... Mais une fois le traitement rodé il n'y a plus de plaisir à en prendre (ce qui est une bonne chose d'un point de vue addiction).

 

Par contre, le fait que l'antidep permette de motiver à faire des choses, au final on peut trouver plus de plaisir au quotidien.

 

Oui c'est l'impression que j'ai eu aussi. Un lissage global des émotions à la hausse comme à la baisse mais avec une moyenne plus élevée dans l'ensemble c'est le plus important


---------------
Laurent Cambon
n°58897698
Taniouchka
Posté le 24-02-2020 à 12:49:41  profilanswer
 

Znom a écrit :


Au bout d'un mois aussi, à peu près. Plaisir et concentration, oui ,dans le sens où mes troubles anxieux me foutaient enfin un peu la paix.


 
Oui, l'anxiété pour moi c'est le pire. Je prends du xanax en plus parce que les antidépresseurs peuvent ajouter de l'angoisse apparemment au début.

n°58897985
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 24-02-2020 à 13:22:59  profilanswer
 

Ca pourrait expliquer pourquoi ma femme s'inquiète que ses frères n'ont toujours pas d'enfants (et vu que les deux sont childfree, c'est pas près d'arriver :o ) et cherche en boucle des prénoms :/


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1400  1401  1402  ..  1633  1634  1635  1636  1637  1638

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR