Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1377  1378  1379  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°57919084
Pomme
Petite olive
Posté le 23-10-2019 à 18:03:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rorosk a écrit :

Mon frère est mort brutalement hier. Je suis seul et faible psychologiquement. La vie pour certains n'est qu'une interminable tempête de merde à traverser, les pas sont de plus en plus lourd. Vais me faire prescrire une cure de pilules magiques pour oublier le monde, pas sur que ça marche cette fois-ci.


Mes condoléances [:andromaque] viens sur ce topic si tu te sens seul


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
mood
Publicité
Posté le 23-10-2019 à 18:03:13  profilanswer
 

n°57919452
rorosk
Posté le 23-10-2019 à 18:50:58  profilanswer
 

Merci. J'ai pu le voir aujourd'hui à la chambre mortuaire, ce fut très dur. Le temps qu'il va falloir. J'ai la rage contre l'univers qui ne lui a fait aucun cadeau.

n°57921177
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2019 à 22:34:49  answer
 

rorosk a écrit :

Merci. J'ai pu le voir aujourd'hui à la chambre mortuaire, ce fut très dur. Le temps qu'il va falloir. J'ai la rage contre l'univers qui ne lui a fait aucun cadeau.


Qu'es ce qu'il s'est passé pour lui si tu veux bien en dire plus en mp ?
Courage a toi et ta famille.  [:eneytihi:4]


Message édité par Profil supprimé le 23-10-2019 à 22:35:23
n°57921715
Pomme
Petite olive
Posté le 23-10-2019 à 23:51:59  profilanswer
 

rorosk a écrit :

Merci. J'ai pu le voir aujourd'hui à la chambre mortuaire, ce fut très dur. Le temps qu'il va falloir. J'ai la rage contre l'univers qui ne lui a fait aucun cadeau.


La colère c’est normal et ça finira par passer à un moment ou un autre... tu as de la famille autour de toi ?
 
C’est peut-être un peu concon comme conseil et je doute que tu sois en état de regarder quoique ce soit mais peut-être plus tard: il y a une série « Sorry for your loss »  que j’ai découvert il y a quelques semaines qui parle du deuil, notamment on voit le point de vue du frère, ça peut aider.  
 
(A l’epoque la série The Leftovers a fait + pour moi que n’importe quelle thérapie, pour accepter une perte).


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°57921995
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-10-2019 à 02:29:25  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

 

Je ne connais pas personnellement, mais de mémoire quelqu'un en a parlé il y a quelques mois ... impossible de me souvenir qui et quand, mais tente peut-être une recherche ?


 [:draschke]
Edit mais c'était en années, pas en mois :d


Message édité par Le Profanateur le 24-10-2019 à 02:30:11

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°57926493
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 24-10-2019 à 15:24:18  profilanswer
 

Hello!
 
Alprazolam + escitolopram depuis 5 ans  (petite dose hein) [:dark3n]  
 
Bien motivé en juillet pour arrêter PROGRESSIVEMENT (en accord avec ma toubib) , J'ai pris mon dernier escito il y a 1 semaine (avec à la fin un sevrage 1/3J)
 
Oh putain le changement d'humeur  [:arkin]  
 
- hyper émotivité (devant les films les films ou dans ma vie je pleure facilement)
- perdu dans mes sentiments (alors que jusqu'à présent j'étais très bien avec mon épouse)
- je sens les up and down revenir... :sweat:  fait chier
 
Le seul truc positif c'est que je suis énormément moins attiré par la bouffe et le saloperies de sucre  :love:  je perds du poids tranquille! (alors que j'ai gonflé en même temps que la prise des médocs..)
 
Bref le mal est toujours là... (c'est vrai je n'ai jamais eu le courage d'aller chez un psy... IMPOSSIBLE de me déballer devant quelqu'un  :sweat: )  
 
 
voilà mon petit état des lieux  :pt1cable:


---------------
Waterbox
n°57927740
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 24-10-2019 à 17:14:13  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Hello!

 

Alprazolam + escitolopram depuis 5 ans (petite dose hein) [:dark3n]

 

Bien motivé en juillet pour arrêter PROGRESSIVEMENT (en accord avec ma toubib) , J'ai pris mon dernier escito il y a 1 semaine (avec à la fin un sevrage 1/3J)

 

Oh putain le changement d'humeur [:arkin]

 

- hyper émotivité (devant les films les films ou dans ma vie je pleure facilement)
- perdu dans mes sentiments (alors que jusqu'à présent j'étais très bien avec mon épouse)
- je sens les up and down revenir... :sweat: fait chier

 

Le seul truc positif c'est que je suis énormément moins attiré par la bouffe et le saloperies de sucre :love: je perds du poids tranquille! (alors que j'ai gonflé en même temps que la prise des médocs..)

 

Bref le mal est toujours là... (c'est vrai je n'ai jamais eu le courage d'aller chez un psy... IMPOSSIBLE de me déballer devant quelqu'un :sweat: )

 


voilà mon petit état des lieux :pt1cable:

 

T'arrête les deux en même temps ?
Ça paraît plus logique d'arrêter le Xanax et de continuer l'AD, que l'inverse.
Surtout si il te fait du bien.

n°57927950
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 24-10-2019 à 17:35:54  profilanswer
 

non non j'ai commencé par l'alprazolam (j'étais plus qu' 1/2 comprimé par jour) pendant 2 mois
 
et la ça fait 2.5 mois que j'ai réduit l'escitolopram jusqu'à plus rien  depuis une semaine..
 
le sevrage s'est  bien passé je pense (pas de mal de tête ni autre trouble) par contre j'ai de nouveau mes sauts d'humeur, hyper emotif...  :sweat:


---------------
Waterbox
n°57930305
rorosk
Posté le 25-10-2019 à 00:51:03  profilanswer
 

Pomme a écrit :

tu as de la famille autour de toi ?
il y a une série « Sorry for your loss »


J'ai de la famille qui soutiennent mes parents et je leur en suis reconnaissant. Mais lorsque je rentre le soir, que j'essaie de dormir, il m'est difficile de penser à autre chose, les cachets ne font pas effet longtemps.
Merci du conseil, j'aime bien cette actrice, j'avais vu Martha Marcy May Marlene à l'époque. pour l'instant, je suis incapable de comprendre l'intrigue quand je regarde un film.
 

n°57930310
Bébé Yoda
Posté le 25-10-2019 à 00:53:07  profilanswer
 

C'est rude l'hypersensibilité... Heureusement la mienne a fortement diminué mais au prix d'un état un peu plus "blasé", indifférent pour des choses qui me touchaient.
Je le suis toujours beaucoup plus que la moyenne mais j'arrive à composer avec. Ça se produit pour des spectacles ou des films, c'est pas bien grave ça.
Dans la vie courante, ça dépend. J'y ai droit chaque semaine où je laisse les gamins et dès que j'ai de leurs nouvelles quand je les ai pas... En dehors je crois que c'est à peu près bon. Mais j'ai des stratégies de contournement, j'évite les situations à problème. Ça ne résout rien mais ça soulage.

 

Je me répète mais les TCC avec la psy m'ont beaucoup aidé. Il faut "juste" réussir à franchir le pas et démarrer

mood
Publicité
Posté le 25-10-2019 à 00:53:07  profilanswer
 

n°57930471
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 25-10-2019 à 07:02:24  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

C'est rude l'hypersensibilité... Heureusement la mienne a fortement diminué mais au prix d'un état un peu plus "blasé", indifférent pour des choses qui me touchaient.
Je le suis toujours beaucoup plus que la moyenne mais j'arrive à composer avec. Ça se produit pour des spectacles ou des films, c'est pas bien grave ça.  
Dans la vie courante, ça dépend. J'y ai droit chaque semaine où je laisse les gamins et dès que j'ai de leurs nouvelles quand je les ai pas... En dehors je crois que c'est à peu près bon. Mais j'ai des stratégies de contournement, j'évite les situations à problème. Ça ne résout rien mais ça soulage.
 
Je me répète mais les TCC avec la psy m'ont beaucoup aidé. Il faut "juste" réussir à franchir le pas et démarrer


 
merci pour le retour  :jap:  
 
TCC? (désolé je ne suis pas très bien le topic  :( )
 
Mais ce pas de la psy me semble impossible à franchir... j'ai toujours gérer mes problèmes sans rien demander aux autres... :sweat:  Toujours été très déçu des gens à un moment ou à un autre...
 
Comment tu as fait pour gérer tes émotions?
 
'tain des fois je me dis que si c'est comme ça tous les jours jusqu'à la fin de ma vie (avec en plus les problèmes liés à la vieillesse, dépendance toussa...) qu'est ce que je me fais chier ici...? Bon heureusement l'autre partie de moi me dit toujours "de rester simplement pour faire chier" un grand bras d'honneur à ma vie quoi  :lol:
 
 


---------------
Waterbox
n°57936732
XaTriX
Posté le 25-10-2019 à 17:57:52  profilanswer
 

Bon je sors du psychiatre TCC secteur 2 (il a oublié de me faire payer et ne m'a pas rappelé que j'avais pas payé la dernière fois, 130€ dans ma poche :o)

 

J'ai fait pleins de test dont je vous donnerais les noms voir les pdf.

 

Résultats :

 

Dépression légère à modérée
Anxiété sociale sévère
Anxiété générale légère à modérée (ou moyenne ? J'ai déjà oublié.

 

Solutions proposées (complentaires) :
Augmentation du seroplex
RTMS
Groupe d'affirmation de soi
Groupe phobie sociale

 

Sur les problématiques de concentration et de mémoire :
Voir un neurologue.

 

Voilà c'était mon CR

 

:O

 

J'ai limite envie de tester le RTMS pour le fun et faire un CR :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°57936905
xilebo
noone
Posté le 25-10-2019 à 18:25:33  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

 

merci pour le retour :jap:

 

TCC? (désolé je ne suis pas très bien le topic :( )

 

Mais ce pas de la psy me semble impossible à franchir... j'ai toujours gérer mes problèmes sans rien demander aux autres... :sweat: Toujours été très déçu des gens à un moment ou à un autre...

 

Comment tu as fait pour gérer tes émotions?

 

'tain des fois je me dis que si c'est comme ça tous les jours jusqu'à la fin de ma vie (avec en plus les problèmes liés à la vieillesse, dépendance toussa...) qu'est ce que je me fais chier ici...? Bon heureusement l'autre partie de moi me dit toujours "de rester simplement pour faire chier" un grand bras d'honneur à ma vie quoi :lol:

 



TCC thérapie comportementale cognitive. tout comme tu t'entraînes en sport, c'est un entraînement ( ou conditionnement ) du cerveau pour améliorer / corriger. je devrais plutôt comparer à la kiné. donc c'est pas en une séance que ça va marcher mais dans la durée et à condition d'avoir un thérapeute qui choisit les bons exercices, c'est le plus dur à déterminer car cela va être fait en fonction de ce que tu auras pu décrire.

 

c'est comme cela que je le vois en tout cas. perso j'en ai jamais fait, j'ai eu l'occasion une fois mais j'ai refusé à ce moment là et je n'ai plus jamais eu d'opportunité ( dessert médical chez moi )

n°57937064
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-10-2019 à 18:58:04  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Bon je sors du psychiatre TCC secteur 2 (il a oublié de me faire payer et ne m'a pas rappelé que j'avais pas payé la dernière fois, 130€ dans ma poche :o)
 
J'ai fait pleins de test dont je vous donnerais les noms voir les pdf.
 
Résultats :
 
Dépression légère à modérée
Anxiété sociale sévère
Anxiété générale légère à modérée (ou moyenne ? J'ai déjà oublié.
 
Solutions proposées (complentaires) :
Augmentation du seroplex
RTMS
Groupe d'affirmation de soi
Groupe phobie sociale
 
Sur les problématiques de concentration et de mémoire :
Voir un neurologue.
 
Voilà c'était mon CR
 
:O
 
J'ai limite envie de tester le RTMS pour le fun et faire un CR :D


Comme les kinés, il te fera une petite facture à la fin :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°57937104
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 25-10-2019 à 19:07:58  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


J'ai limite envie de tester le RTMS pour le fun et faire un CR :D


 
"read the manual, stupid"  ?  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°57937302
Cutter
Posté le 25-10-2019 à 19:51:32  profilanswer
 

Salut
Les effets de sevrage du Xanax arrivent combien de temps après l'arrêt ?


---------------
last.fm
n°57937313
Pringles92
Posté le 25-10-2019 à 19:53:31  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Salut
Les effets de sevrage du Xanax arrivent combien de temps après l'arrêt ?


 
Je suis pas médecin mais le Xanax a une durée de vie assez courte donc dans les 24 à 48h tu devrais ressentir les effets ...

n°57937413
Cutter
Posté le 25-10-2019 à 20:11:21  profilanswer
 

OK merci.


---------------
last.fm
n°57938105
XaTriX
Posté le 25-10-2019 à 22:06:10  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

 

"read the manual, stupid" ? :o


Noob https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sti [...] 3%A2nienne


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°57938135
Pringles92
Posté le 25-10-2019 à 22:11:09  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Bon je sors du psychiatre TCC secteur 2 (il a oublié de me faire payer et ne m'a pas rappelé que j'avais pas payé la dernière fois, 130€ dans ma poche :o)
 
J'ai fait pleins de test dont je vous donnerais les noms voir les pdf.
 
Résultats :
 
Dépression légère à modérée
Anxiété sociale sévère
Anxiété générale légère à modérée (ou moyenne ? J'ai déjà oublié.
 
Solutions proposées (complentaires) :
Augmentation du seroplex
RTMS
Groupe d'affirmation de soi
Groupe phobie sociale
 
Sur les problématiques de concentration et de mémoire :
Voir un neurologue.
 
Voilà c'était mon CR
 
:O
 
J'ai limite envie de tester le RTMS pour le fun et faire un CR :D


 
T'es sérieux à vouloir essayer la RTMS ?? Moi ça me fait tellement flipper que jamais je n'oserais :/

n°57938142
XaTriX
Posté le 25-10-2019 à 22:12:48  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


Comme les kinés, il te fera une petite facture à la fin :o


 [:tartiflette999]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°57938154
XaTriX
Posté le 25-10-2019 à 22:14:46  profilanswer
 

Pringles92 a écrit :

 

T'es sérieux à vouloir essayer la RTMS ?? Moi ça me fait tellement flipper que jamais je n'oserais :/


Ca va c'est pas l'ect non plus


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°57938186
Pringles92
Posté le 25-10-2019 à 22:18:01  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Ca va c'est pas l'ect non plus


 
Je crois que ma limite ce sont les médocs , après je fais un blocage

n°57938218
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-10-2019 à 22:23:13  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Ca va c'est pas l'ect non plus


Les :o

 

On en fait jamais une sauf pour celles de maintien* :o
*je ne sais plus le terme exact, j'ai des trous de mémoire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 25-10-2019 à 22:26:26

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°57938355
XaTriX
Posté le 25-10-2019 à 22:46:04  profilanswer
 

Pringles92 a écrit :

 

Je crois que ma limite ce sont les médocs , après je fais un blocage


M'en branle perso :o

Le Profanateur a écrit :


Les :o

 

On en fait jamais une sauf pour celles de maintien* :o
*je ne sais plus le terme exact, j'ai des trous de mémoire :o


La méthode :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°57938429
Bébé Yoda
Posté le 25-10-2019 à 22:55:43  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Salut
Les effets de sevrage du Xanax arrivent combien de temps après l'arrêt ?

 

Chez moi ça commençait 6h après la prise

n°57940766
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 26-10-2019 à 14:23:11  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Salut
Les effets de sevrage du Xanax arrivent combien de temps après l'arrêt ?

 

T'en prenais quelle dose ? Parce-que ça ne s'arrête pas brutalement le Xanax, il vaut mieux réduire au fur et à mesure.

n°57943100
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-10-2019 à 22:17:54  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Bon je sors du psychiatre TCC secteur 2 (il a oublié de me faire payer et ne m'a pas rappelé que j'avais pas payé la dernière fois, 130€ dans ma poche :o)
 
J'ai fait pleins de test dont je vous donnerais les noms voir les pdf.


 [:spaydar] intéressé par les tests, si tu peux les filer en pdf.
Rien que pour voir un peu la gueule que c'est.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57943113
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-10-2019 à 22:19:55  profilanswer
 

idem


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°57943130
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-10-2019 à 22:23:51  profilanswer
 

y a beaucoup de gens ici qui ont eu à endosser un rôle d'adulte étant gosses, pour gérer des dysfonctionnements parentaux ?  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°57943180
XaTriX
Posté le 26-10-2019 à 22:36:09  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

y a beaucoup de gens ici qui ont eu à endosser un rôle d'adulte étant gosses, pour gérer des dysfonctionnements parentaux ? :o


C'est demandé dans les tests précités :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°57943707
Bébé Yoda
Posté le 27-10-2019 à 00:26:02  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

y a beaucoup de gens ici qui ont eu à endosser un rôle d'adulte étant gosses, pour gérer des dysfonctionnements parentaux ? :o

 

Moi :(

n°57944759
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-10-2019 à 09:59:40  profilanswer
 

[:poutrella]
 
ça a l'air d'être bien efficace comme truc, pour donner des adultes pas épanouis  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°57945173
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2019 à 10:59:31  answer
 

simius_computus a écrit :

y a beaucoup de gens ici qui ont eu à endosser un rôle d'adulte étant gosses, pour gérer des dysfonctionnements parentaux ?  :o


par exemple ?

n°57946124
Bébé Yoda
Posté le 27-10-2019 à 13:43:22  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

[:poutrella]

 

ça a l'air d'être bien efficace comme truc, pour donner des adultes pas épanouis :o

 

Je confirme ça marche très bien :o

 

Vivement les prochaines séances avec ma psy. On a touché des trucs vraiment importants là, je sens qu'on va arriver à avancer à force

n°57946428
XaTriX
Posté le 27-10-2019 à 14:53:28  profilanswer
 

Personne n'a fait son autobio de l'enfance ?
Un jour j'avais commencé. J'ai arrêté au bout de 10 lignes :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°57946438
XaTriX
Posté le 27-10-2019 à 14:54:59  profilanswer
 

Ah le psychiatre veut que je vois un neurologue aussi :o
Qui a fait ça pour des problèmes de mémoire et de concentration ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°57946441
Bébé Yoda
Posté le 27-10-2019 à 14:55:10  profilanswer
 

Je l'ai déjà assez racontée comme ça à mes psys... Pas le courage d'en plus écrire tout ça

n°57946501
XaTriX
Posté le 27-10-2019 à 15:06:44  profilanswer
 

J'ai eu cette idée il y'a 15 ans, déjà à cause des problèmes de mémoire et du fait que petit à petit tu puisse remplir les trous.
Et il y'a tout ce qui est refoulement, déni, qui ressort à certains périodes (et notamment avec les psys) qu'il est utile de le rajouter.
Mais j'imagine que l'exercice ne convient pas à tout le monde.
 
Mais peut-être que pour certains tout coucher sur papier ça peut aider. En étant d'abord factuel puis en ajoutant de la réflexion.
 
C'est p'tet une idée à la con :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°57946504
XaTriX
Posté le 27-10-2019 à 15:07:57  profilanswer
 

En tout cas j'ai aujourd'hui un avis sur mon enfance que je n'avais pas y'a 5 ans, ni 10, ni 15 ans.
Le temps fait son oeuvre et il est plus facile d'y ajouter des jugements/conclusions plus proches de la réalité qu'à 20 ou 25 ans.


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°57946512
Bébé Yoda
Posté le 27-10-2019 à 15:09:22  profilanswer
 

Je pense pas que c'est une idée à la con.
Mais j'ai surtout la méga flemme :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1377  1378  1379  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR