Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1392  1393  1394  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°58388065
Halfsup
Posté le 21-12-2019 à 09:31:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

poutrella a écrit :

Je pense pas que les générations antérieures étaient davantage résilientes non
La vie était différente c'est sûr, on mourrait jeune, on allait à la guerre, on picolait sans arrêt pour supporter

 

Quant à Freud qui tapait de la Coke et disait n'importe quoi, mythomane, invention de résultats etc. Ses théories pro pédophile font encore énormément de mal en plus de ça

 

je sais pas pourquoi on cite encore cet escroc en quasiment 2020, faut arrêter

 

Wahou hallucinant de méconnaissance sur son apport majeur et fondamental à la psychiatrie/psychologie

mood
Publicité
Posté le 21-12-2019 à 09:31:43  profilanswer
 

n°58388447
philibear
Posté le 21-12-2019 à 11:15:35  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Les ISRS sont un des rares traitement symptomatique dont le risque de prise sur une très longue période est très faible.
 
Il y en a quelques-uns, dépendant de la molécule (allongement QT, métabolisme rénal, effets anticholinergiques, hyponatremie) mais qui peuvent être surveillés si nécessaire.
 
Je veux dire, que ce soit pour le traitement des douleurs neuropathiques (face aux AINS et opiacés), l'anxiété (face aux BZD et neuroleptiques), c'est un vrai avantage, d'autant plus qu'il n'y a pas a proprement parler d'accoutumance.
 
Maintenant, il est certain que la prise d'AD modifie sur le long terme l'homéostasie du cerveau, ce qui engendre des modifications qui peuvent selon la plasticité cérébrale prendre plus ou moins de temps à se rétablir.
 
Peut-être que le risque de rechute est amplifié par ces traitements, honnêtement je n'ai pas vu d'études probantes à ce sujet. Je ne crois pas qu'il y ait eu un changement radical, comme dit plus haut.
 
Les troubles psychologiques sont tabous et l'ont encore plus été dans le passé. Être anxieux ou déprimé est un indicateur de faiblesse, de vulnérabilité qu'il est difficile d'avouer.  
 
Je pense plutôt que les générations précédentes étaient beaucoup plus résilientes, en particulier celles qui ont connu les guerres et crises économiques majeures.  
 
Sans faire dans le lieu commun, il est certain que cela calibre très différemment le cerveau limbique sur ce qui à rapport à la peur (anxiété) et la tristesse (dépression).  
 
La première génération a avoir eu accès à des traitements psychiatriques efficaces sont les baby boomers, qui ont beaucoup moins connu l'adversité, mais aussi grandi dans une société d'opulence où l'injonction au bonheur était très forte. Une société de la frustration et de la peur de perdre le confort acquis, une société de la remise en question par l'ouverture du champ des possibles.

Nos (arrière-)grand-pères allaient à la mine taper la veine, pendant que nos grand-mères s'occupaient du foyer. Le seul souci était de manger à sa faim et le seul rêve était de voir ses enfants mariés. Les frustrations étaient minimes et l'acceptation (ou fatalisme, si vous préférez) beaucoup plus naturelle. On ne se posait pas de questions : naître, manger, procréer, élever, prier, mourir
.


Pas pour tous  [:julm3]   Fallait bien être un branleur à patrimoine pour inventer le spleen  [:cerveau bidulman]  
 


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58389179
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-12-2019 à 14:06:54  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Je pense pas que les générations antérieures étaient davantage résilientes non
La vie était différente c'est sûr, on mourrait jeune, on allait à la guerre, on picolait sans arrêt pour supporter

 

Quant à Freud qui tapait de la Coke et disait n'importe quoi, mythomane, invention de résultats etc. Ses théories pro pédophile font encore énormément de mal en plus de ça

 

je sais pas pourquoi on cite encore cet escroc en quasiment 2020, faut arrêter

 

Freud n'était pas un escroc, même si son travail relève plus de l'artisanat que de la science, dans le contexte de l'époque c'était plutôt la norme dans le domaine de la médecine, en particulier psychiatrique.

 

Son approche novatrice à quand-même pu servir de base ou inspirer d'autres approches plus exactes de la psychologie, même si son héritage est aujourd'hui plus encombrant qu'autre chose....

 

Pour ce qui est de la résilience, a défaut de pouvoir comparer les époques on peut comparer les lieux, et la prévalence de la dépression n'est pas plus forte dans les pays pauvres.

 

Les pires sont les pays dans un entre-deux médiocre, comme l'Afrique du Nord ou l'Europe de l'est.

 

On voit aussi une part culturelle, par exemple en Asie où l'acceptation de l'adversité est plus ancrée dans la philosophie et la spiritualité (bouddhisme, hindouisme).

 

https://reho.st/self/dca8b49b852fbe05646657a83f965e4cc525438c.jpg

 

Par contre la prévalence de la dysthymie (état dépressif chronique) est plutôt homogène, ce qui tend à montrer que c'est une condition biologique.

 

J'ai la conviction que la dépression est un trouble qui trouve un terreau particulierement fertile dans les sociétés où le confort et la sécurité sont la norme, et où les frustrations sont liées à des préoccupations très éloignées de la simple survie.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°58389806
poutrella
Posté le 21-12-2019 à 17:09:39  profilanswer
 

Freud n'a pas inventé la psychothérapie, il a élaboré la cure analytique réservée aux riches, le paiement important de la micro séance en liquide qui doit avoir lieu ( et qui est toujours pratiqué, sinon c'est pas efficace)

 

Il reçevait beaucoup de patientes qu'il jugeait alors hystériques, a découvert qu'elles étaient souvent victimes d'abus sexuels, viols etc. Pour pas niquer sa carrière il  inventé le mythe de la théorie de la séduction, le bullshit d'oedipe, qui sont des portes ouvertes à tous les pédocriminels
cf : le bouquin de Masson qui avait accès à toutes les archives : https://www.amazon.fr/Enqu%C3%AAte- [...] 2916032274

 

Il a inventé des résultas et des guérisons qui n'ont pas eu lieu, j'invente rien encore une fois

 


La dépression existe depuis la nuit des temps, et les troubles psy ont une part culturelle, s'expriment différemment suivant les époques, tu peux difficilement comparer ama


Message édité par poutrella le 21-12-2019 à 18:06:35

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58393187
Pomme
Petite olive
Posté le 22-12-2019 à 11:41:47  profilanswer
 

Bon je suis moins angoissée, moins stressée.
 
Tant mieux parce que c’est la foire au taff, on m’a annoncé un changement de lieu de travail et on va répartir mes activités pour que je sois moins surchargée (donc c’est plutôt positif). Mais personne est capable de me dire quand mesure exactement ni une date de de déménagement à part « en janvier ». En sachant que ça me doublera mon temps de trajet...


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°58394585
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 22-12-2019 à 16:43:48  profilanswer
 

C'est déjà bien Pomme si ça commence à faire effet !

 

J'ai l'impression que la paroxetine me mets un peu KO, peut-être le temps de l'adaptation ? Une idée de comment lutter contre ça ?


---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°58395052
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2019 à 18:21:00  answer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Freud n'était pas un escroc, même si son travail relève plus de l'artisanat que de la science, dans le contexte de l'époque c'était plutôt la norme dans le domaine de la médecine, en particulier psychiatrique.
 
Son approche novatrice à quand-même pu servir de base ou inspirer d'autres approches plus exactes de la psychologie, même si son héritage est aujourd'hui plus encombrant qu'autre chose....
 
Pour ce qui est de la résilience, a défaut de pouvoir comparer les époques on peut comparer les lieux, et la prévalence de la dépression n'est pas plus forte dans les pays pauvres.
 
Les pires sont les pays dans un entre-deux médiocre, comme l'Afrique du Nord ou l'Europe de l'est.
 
On voit aussi une part culturelle, par exemple en Asie où l'acceptation de l'adversité est plus ancrée dans la philosophie et la spiritualité (bouddhisme, hindouisme).
 
https://reho.st/self/dca8b49b852fbe [...] 25438c.jpg
 
Par contre la prévalence de la dysthymie (état dépressif chronique) est plutôt homogène, ce qui tend à montrer que c'est une condition biologique.
 
J'ai la conviction que la dépression est un trouble qui trouve un terreau particulierement fertile dans les sociétés où le confort et la sécurité sont la norme, et où les frustrations sont liées à des préoccupations très éloignées de la simple survie.


 
Merci :jap:  
Sinon existe-t-il des AD qui ne soient pas trop sédatifs,et,au contraire, stimulants?
 
L'effexor,qui agit sur la noréadrénaline,m'asséchait beaucoup trop la bouche,au point de me réveiller la nuit.
Le prozac est-il stimulant,redonnant de l'énergie?
svp merci

n°58395176
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-12-2019 à 18:43:16  profilanswer
 

Oui ça existe. Parles en à ton médecin/psychiatre :)


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°58395684
poutrella
Posté le 22-12-2019 à 20:04:07  profilanswer
 

pseudo100numero a écrit :

Avec parfois des effets secondaires spectaculaires à long terme, cf ce reportage de 28 minutes sur arte :(

  

je suis en train de regarder cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=RbR_CJ1z0BA
sans trop de surprise il trouve que le rapport bénéfice risque est très bon :D

 

en commentaire, une femme lui demande pourquoi certains patients se plaignent d'acouphènes et de pertes de mémoires définitives : « c'est à cause d'autre chose »  

  


Message édité par poutrella le 22-12-2019 à 20:04:59

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58396666
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-12-2019 à 00:08:10  profilanswer
 

 

La fluoxetine et la sertraline sont tous deux plutôt activants et peu sédatifs, mais on ne peut pas les considérer comme stimulants pour autant. Ça peut être une piste à évoquer avec son médecin et qui peut porter ses fruits.

 

Pour de vrais effets stimulants (dopamine et noradrénaline), il faut aller chercher du côté des IMAO comme la moclobemide, ou une prescription off-label de bupropion (zyban) ou le methylphenidate... Des pistes qui ont peu de chances d'aboutir.

 

Reste la possibilité d'opter pour le millepertuis, mais un encadrement médical de qualité sera difficile à obtenir et c'est très touchy concernant les interactions médicamenteuses, ne te lances pas sans bien te renseigner sur le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 23-12-2019 à 00:10:24

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 23-12-2019 à 00:08:10  profilanswer
 

n°58398939
Pomme
Petite olive
Posté le 23-12-2019 à 12:25:35  profilanswer
 

[:zedlefou:3]  
 
Les fêtes ?


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°58398953
Irmada
Chouette
Posté le 23-12-2019 à 12:28:06  profilanswer
 

Non, c'est plus un bilan global de ma vie. Tout a été un échec, à commencer par mes études, et j'en ai marre, je suis complètement paumée.


---------------
La puissance de la Fonk
n°58399093
Bébé Yoda
Posté le 23-12-2019 à 12:50:00  profilanswer
 

Irmada a écrit :

Non, c'est plus un bilan global de ma vie. Tout a été un échec, à commencer par mes études, et j'en ai marre, je suis complètement paumée.

 

Raconte un peu plus si tu veux bien :)

n°58399138
Irmada
Chouette
Posté le 23-12-2019 à 12:57:04  profilanswer
 

En fait, tout mon mal être découle du fait que j'ai complétement foutu en l'air mes études. J'ai un diplôme inutile (et même pas d'études sup), je me sens condamnée à faire des boulots sous-payés jusqu'à la fin de ma vie.

 

J'ai eu la chance de tomber sur un domaine qui me plait énormément, mais qui est très précaire et ne survit que grâce à des contrats non reconductibles (donc impossible de rester dans ce domaine, la sécurité de l'emploi y est inexistante).

 

Di coup je ne sais absolument pas quoi faire, et j'ai la tenace impression d'être une cassos de haute volée, malgré ce qu'on me dit.
Et la frustration d'avoir gâché ma vie alors que j'aurais pû aller loin me tue à petit feu.


Message édité par Irmada le 23-12-2019 à 12:57:58

---------------
La puissance de la Fonk
n°58399155
Blaq
Posté le 23-12-2019 à 12:59:19  profilanswer
 

Rien n'est perdu. Tu as le bac déjà ?

n°58399165
Irmada
Chouette
Posté le 23-12-2019 à 13:01:04  profilanswer
 

Non. C'est bien pour ça que j'estime être une ratée.
J'en ai tellement honte que je mens sur le sujet quand le sujet vient sur la table.


Message édité par Irmada le 23-12-2019 à 13:03:52

---------------
La puissance de la Fonk
n°58399193
Blaq
Posté le 23-12-2019 à 13:06:21  profilanswer
 

Ça n'est pas grave. Passe une équivalence, le DAEU. En cours du soir ou au CNED ou à la fac.

 

Tu peux t'appuyer sur ta famille ou ton compagnon pour t'aider ?

 

Une fois le DAEU en poche, tu peux suivre la filière que tu veux. Une bonne amie avait fait ça. Enfin tu as une idée d'un domaine qui te plairait ?

Message cité 1 fois
Message édité par Blaq le 23-12-2019 à 13:06:39
n°58399197
major95
The !!!! Beat
Posté le 23-12-2019 à 13:07:04  profilanswer
 

Faut se dire que tu n'as pas encore atteint la déchéance complète au point d'être au RSA ou AAH.

 

Mais sinon je comprends bien ce sentiment, j'ai le même parcours d'études merdiques et dieu sait que je m'en mords les doigts...


Message édité par major95 le 23-12-2019 à 13:07:16
n°58399252
Irmada
Chouette
Posté le 23-12-2019 à 13:20:02  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Ça n'est pas grave. Passe une équivalence, le DAEU. En cours du soir ou au CNED ou à la fac.

 

Tu peux t'appuyer sur ta famille ou ton compagnon pour t'aider ?

 

Une fois le DAEU en poche, tu peux suivre la filière que tu veux. Une bonne amie avait fait ça. Enfin tu as une idée d'un domaine qui te plairait ?


Je ne connaissais pas ça, ça peut être pas mal en effet.
Ma famille peut m'aider, ce n'est pas un souci. Mes parents sont très présents, j'ai cette chance.
Pour le domaine, je me serais bien dirigée vers les sciences, mais je suis beaucoup plus littéraire à la base. Et je n'ai pas vraiment confiance en ma capacité à apprendre et à me concentrer.
Un simple taf de bureau me suffirait, honnêtement [:apges:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Irmada le 23-12-2019 à 13:20:34

---------------
La puissance de la Fonk
n°58399308
Blaq
Posté le 23-12-2019 à 13:30:06  profilanswer
 

Irmada a écrit :


Je ne connaissais pas ça, ça peut être pas mal en effet.
Ma famille peut m'aider, ce n'est pas un souci. Mes parents sont très présents, j'ai cette chance.


Super ! Fonce alors ! Tu es encore jeune.

Irmada a écrit :


Pour le domaine, je me serais bien dirigée vers les sciences, mais je suis beaucoup plus littéraire à la base. Et je n'ai pas vraiment confiance en ma capacité à apprendre et à me concentrer.
Un simple taf de bureau me suffirait, honnêtement [:apges:3]


Bien sûr mais si tu ressens cela c'est que tu as besoin/envie de plus. On peut tous faire un boulot simple mais parfois on a besoin de mieux. Essaie de trouver le domaine qui te plairait et vas-y !

n°58399346
Irmada
Chouette
Posté le 23-12-2019 à 13:34:07  profilanswer
 

Blaq a écrit :


Super ! Fonce alors ! Tu es encore jeune.


Bientôt 31 ans, c'est le début de la fin :O

Blaq a écrit :


Bien sûr mais si tu ressens cela c'est que tu as besoin/envie de plus. On peut tous faire un boulot simple mais parfois on a besoin de mieux. Essaie de trouver le domaine qui te plairait et vas-y !


J'aurais bien voulu devenir véto mais on va rester réaliste :O
Merci en tout cas [:apges:3]


---------------
La puissance de la Fonk
n°58399364
Blaq
Posté le 23-12-2019 à 13:36:17  profilanswer
 

Irmada a écrit :


Bientôt 31 ans, c'est le début de la fin :O


 [:gidoin]
Je pensais que tu avais 25.
Mais ça passe aussi [:bakk38]

Irmada a écrit :


J'aurais bien voulu devenir véto mais on va rester réaliste :O
Merci en tout cas [:apges:3]


Il doit falloir une bonne remise à niveau en maths/physique/biologie puis la prépa à voir si c'est jouable. Il y a peut-être des écoles aussi ? Ou des trucs à l'étranger ?

n°58399383
Irmada
Chouette
Posté le 23-12-2019 à 13:38:35  profilanswer
 

Blaq a écrit :


[:gidoin]
Je pensais que tu avais 25.
Mais ça passe aussi [:bakk38]


 [:hahaguy]

Blaq a écrit :


Il doit falloir une bonne remise à niveau en maths/physique/biologie puis la prépa à voir si c'est jouable. Il y a peut-être des écoles aussi ? Ou des trucs à l'étranger ?


Non, c'est complètement impossible je me suis fait à l'idée :D
Dès que je vois des maths, mon cerveau plante de toute façon :O
Et 10 ans d'études, c'est tout simplement inconcevable, surtout à mon âge.


---------------
La puissance de la Fonk
n°58399452
Blaq
Posté le 23-12-2019 à 13:49:55  profilanswer
 

Ah oui, ça va être tendu.
C'est 10 ans ? Purée !

n°58399465
Irmada
Chouette
Posté le 23-12-2019 à 13:51:21  profilanswer
 

J'ai un peu exagéré, mais c'est 7 ans minimum :O


---------------
La puissance de la Fonk
n°58400123
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2019 à 15:25:14  answer
 


 

Le Profanateur a écrit :

Oui ça existe. Parles en à ton médecin/psychiatre :)


 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
La fluoxetine et la sertraline sont tous deux plutôt activants et peu sédatifs, mais on ne peut pas les considérer comme stimulants pour autant. Ça peut être une piste à évoquer avec son médecin et qui peut porter ses fruits.
 
Pour de vrais effets stimulants (dopamine et noradrénaline), il faut aller chercher du côté des IMAO comme la moclobemide, ou une prescription off-label de bupropion (zyban) ou le methylphenidate... Des pistes qui ont peu de chances d'aboutir.
 
Reste la possibilité d'opter pour le millepertuis, mais un encadrement médical de qualité sera difficile à obtenir et c'est très touchy concernant les interactions médicamenteuses, ne te lances pas sans bien te renseigner sur le sujet.


 
Ok merci :jap:  

n°58400277
Bébé Yoda
Posté le 23-12-2019 à 15:45:57  profilanswer
 

Irmada a écrit :

J'ai un peu exagéré, mais c'est 7 ans minimum :O


 
Il y a de plus en plus de possibilités pour se former, se reconvertir, valider ses acquis.
Si tu arrive à identifier quelque chose qui te plait, tout n'est pas perdu.
Bien sûr il faut être réaliste, vétérinaire c'est probablement trop tard, mais il y a peut-être des chose proches qui seraient réalisables.
Si tu as un peu de temps et du soutien, tu peux vraiment faire de belles choses.
 
Il faut prendre le temps de se poser, réfléchir, planifier un parcours réalisable avec des étapes à atteindre pour rester motivé.
Après avec de l'expérience on peut avancer.
 
Par exemple, j'ai vu plusieurs cas dans des boîtes où j'ai été où les gens ont pu avancer avec du travail. Un gars qui n'était "que" technicien bac+2, avec le soutien de la boîte, a pu avoir des formations, cours du soirs etc.. et après quelques années validation d'un diplôme bac +5 et il est passé de technicien à ingénieur (il avait plus de 40 ans).
 
Par étapes tu peux t'en sortir.
 

n°58400605
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-12-2019 à 16:25:33  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

 

Il y a de plus en plus de possibilités pour se former, se reconvertir, valider ses acquis.
Si tu arrive à identifier quelque chose qui te plait, tout n'est pas perdu.
Bien sûr il faut être réaliste, vétérinaire c'est probablement trop tard, mais il y a peut-être des chose proches qui seraient réalisables.
Si tu as un peu de temps et du soutien, tu peux vraiment faire de belles choses.

 

Il faut prendre le temps de se poser, réfléchir, planifier un parcours réalisable avec des étapes à atteindre pour rester motivé.
Après avec de l'expérience on peut avancer.

 

Par exemple, j'ai vu plusieurs cas dans des boîtes où j'ai été où les gens ont pu avancer avec du travail. Un gars qui n'était "que" technicien bac+2, avec le soutien de la boîte, a pu avoir des formations, cours du soirs etc.. et après quelques années validation d'un diplôme bac +5 et il est passé de technicien à ingénieur (il avait plus de 40 ans).

 

Par étapes tu peux t'en sortir.

 


 

Sans parler qu'une fois quelques années d'XP accumulées, on peut aussi évoluer en changeant de boîte.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°58400683
Bébé Yoda
Posté le 23-12-2019 à 16:37:12  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Sans parler qu'une fois quelques années d'XP accumulées, on peut aussi évoluer en changeant de boîte.


 
Oui, ça c'est l'étape suivante :)
Le tout étant d'être assez rassurant pour ta boîte actuelle afin qu'ils te forment gratuitement

n°58420736
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2019 à 17:20:48  answer
 

Sinon, au fond du trou, avez-vous été parfois clinophile? CAD une tendance à rester allongé (canapé,lit)plus que de raison?

n°58423488
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-12-2019 à 11:42:39  profilanswer
 

 

C'est pas un caractère intrinsèque de la dépression ça ?  :whistle:

 

Je n'ai jamais aimé traîner au lit, mais les coussins du canapé connaissent bien la forme de mes fesses :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°58423901
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-12-2019 à 13:22:37  profilanswer
 

dormir 12h, puis se réveiller et avoir envie de rien donc se rendormir pour oublier sa vie...  je connais bien  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°58424964
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2019 à 18:15:08  answer
 


je déteste.
 
Glander sur un canap toute la journée oui, mais psychologiquement/physiquement j'ai toujours détesté rester dans mon lit, enfin j'ai jamais été mal au point d'en arriver là on va dire, je fais une grande différence

n°58449551
crepator4
Deus ex machina
Posté le 02-01-2020 à 00:40:59  profilanswer
 

Quand la fatigue devient chronique

 

Citation :

36.9
36,2 k abonnés
Syndrome de fatigue chronique : un nom qui ne fait pas trop peur. A tort. Exténués, les malades ont des douleurs partout, comme s’ils avaient une grippe permanente. Caroline, Nella et Protazy racontent leur quotidien.

 

Vertiges, nausées, douleurs, mal de tête, sensation d’étouffement… autant de souffrances liées au syndrome de fatigue chronique… Beaucoup de gens ignorent l’existence de cette maladie reconnue par l’OMS. Cette fatigue qui n’a rien à voir avec celle que nous connaissons touche plus de 20’000 personnes en Suisse. Elle altère gravement leur quotidien comme l’évoque les témoins de cette émission. Actuellement, les chercheurs n’ont pas la moindre molécule à opposer à la maladie. Une piste se profile-t-elle ?
Un reportage de Sabine Pirolt et Vanessa Bapst

 

Un autre regard sur le reportage: https://youtu.be/oytR5LyXE3k

 


https://www.youtube.com/watch?v=J7gTyLSL2DA

 


Edit super + :
Citation :

 
Citation :

Le meilleur moyen de soulager les malades est d’éviter d’activer inutilement leur système immunitaire. Pour cela, il est bon d’éviter dans l’alimentation tout ce qui est levure et de réduire autant que possible les bactéries. Le réfrigérateur est malheureusement un endroit dont raffolent les bactéries et les levures qui s’y développent très volontiers. Le mieux est donc d’acheter des produits frais, de les cuire et les consommer très rapidement. Les surgelés industriels sont également une option mais ils ne présentent pas les mêmes bénéfices nutritionnels qu’un produit de saison, local, qui n’aurait pas fait de frigo. Sinon il faut éviter le pain, la bière, les fromages « bleus », etc. Chez la moitié de nos adhérents qui suivent ces conseils d’hygiène alimentaire, on note une petite amélioration de leur état de santé.
 
Evidemment, il faut être attentif au moindre foyer infectieux, comme une carie ou un coup de froid par exemple.

 

https://www.france-assos-sante.org/ [...] t-entiere/

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 02-01-2020 à 02:46:10

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°58457231
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2020 à 00:35:29  answer
 


 

crepator4 a écrit :

Quand la fatigue devient chronique
 
 

Citation :

36.9
36,2 k abonnés
Syndrome de fatigue chronique : un nom qui ne fait pas trop peur. A tort. Exténués, les malades ont des douleurs partout, comme s’ils avaient une grippe permanente. Caroline, Nella et Protazy racontent leur quotidien.
 
Vertiges, nausées, douleurs, mal de tête, sensation d’étouffement… autant de souffrances liées au syndrome de fatigue chronique… Beaucoup de gens ignorent l’existence de cette maladie reconnue par l’OMS. Cette fatigue qui n’a rien à voir avec celle que nous connaissons touche plus de 20’000 personnes en Suisse. Elle altère gravement leur quotidien comme l’évoque les témoins de cette émission. Actuellement, les chercheurs n’ont pas la moindre molécule à opposer à la maladie. Une piste se profile-t-elle ?
Un reportage de Sabine Pirolt et Vanessa Bapst
 
Un autre regard sur le reportage: https://youtu.be/oytR5LyXE3k


 
 
https://www.youtube.com/watch?v=J7gTyLSL2DA
 
 
Edit super + :
Citation :
 

Citation :

Le meilleur moyen de soulager les malades est d’éviter d’activer inutilement leur système immunitaire. Pour cela, il est bon d’éviter dans l’alimentation tout ce qui est levure et de réduire autant que possible les bactéries. Le réfrigérateur est malheureusement un endroit dont raffolent les bactéries et les levures qui s’y développent très volontiers. Le mieux est donc d’acheter des produits frais, de les cuire et les consommer très rapidement. Les surgelés industriels sont également une option mais ils ne présentent pas les mêmes bénéfices nutritionnels qu’un produit de saison, local, qui n’aurait pas fait de frigo. Sinon il faut éviter le pain, la bière, les fromages « bleus », etc. Chez la moitié de nos adhérents qui suivent ces conseils d’hygiène alimentaire, on note une petite amélioration de leur état de santé.
 
Evidemment, il faut être attentif au moindre foyer infectieux, comme une carie ou un coup de froid par exemple.


 
 https://www.france-assos-sante.org/ [...] t-entiere/


 
Merci :jap:  

n°58460819
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-01-2020 à 14:17:01  profilanswer
 

Le problème avec ce syndrome, c'est qu'il est encore mal défini et que la recherche bute fortement sur son explication.

 

L'origine peut être multifactorielle, et le diagnostic différentiel difficile parmi la grande famille des maladies floues (fibromyalgie, SCT, troubles de l'éveil et du sommeil, dépression, maladies inflammatoires et auto-immunes, colon irritable)... Mais aussi des maladies bien connues et traitées comme l'hypothyroïdie.

 

L'approche proposée peut donner des résultats positifs chez certaines personnes, mais elle n'a pas un degré d'efficacité ni un niveau de preuve très élevé....


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°58469622
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 04-01-2020 à 23:18:29  profilanswer
 

Bonsoir :o

 

Ayé, je rechute :o


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°58469644
XaTriX
Posté le 04-01-2020 à 23:23:45  profilanswer
 

Ah, enfin :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°58469811
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-01-2020 à 00:08:03  profilanswer
 

Commencé mon nouveau taf jeudi.
Pour le moment ça va. Je me sens dans un meilleur état d'esprit qu'à mon ancien taf. Je veux vraiment ne pas répéter certaines erreurs, que les gens soient contents de moi. Etre capable de demander une bonne augmentation (ou me barrer) dans 1 an en toute bonne conscience.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°58469907
XaTriX
Posté le 05-01-2020 à 00:38:24  profilanswer
 

J'arrive à ne me plus me laisser avoir, par contre il faut que je passe par un stade proche de la colère pour m'assurer de faire les choses qui doivent être faite (pour faire chanter son employeur :o). Mais petit à petit je n'ai plus besoin d'être vénère :o
 
Bonne chance dans ton nouveau boulot :jap:
Fais comme en taule, tu trouves celui qui fait plus le kéké que les autres et un coup de genoux dans les couilles = respect assuré :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°58470079
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-01-2020 à 01:32:10  profilanswer
 

Coucou, y a un topic plus axé anxiété ?

 

J'ai découvert (à 30 ans, jamais trop tard) que j'en faisais et on m'a prescrit du Lexapro. J'ai demander à switcher à du Bupropion au bout de deux mois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1392  1393  1394  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR