Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1393  1394  1395  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°58470079
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-01-2020 à 01:32:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Coucou, y a un topic plus axé anxiété ?

J'ai découvert (à 30 ans, jamais trop tard) que j'en faisais et on m'a prescrit du Lexapro. J'ai demander à switcher à du Bupropion au bout de deux mois.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2020 à 01:32:10  profilanswer

n°58470088
XaTriX
Posté le 05-01-2020 à 01:34:18  profilanswer

Ce topic traite de l'anxiété sans problème.
Qui a découvert ? Un MG ou un psychiatre ?

---------------
[:dawa]
n°58470177
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-01-2020 à 01:51:46  profilanswer

Un psychiatre. À la base, je consultais pour un diagnostic de TDAH suite à des difficultés de concentration.

Il a dit qu'il voyait en quoi on pouvait poser un diagnostic de TDAH mais qu'il répère aussi un trouble généralisé de l'anxiété et qu'il préfère traiter ça et éviter les stimulants pour le moment. Avant que ces mots ne sortent de sa bouche, je pensais sérieusement que les problèmes d'anxiété ne me concernaient pas.

n°58470244
XaTriX
Posté le 05-01-2020 à 02:08:52  profilanswer

Intéréssant que tu ne t'en sois pas rendu compte. Parce que les symptômes peuvent être assez handicapant :/
J'ai aussi un trouble autour de l'anxiété et j'ai aussi des problèmes de concentration (et de mémoire).
Je suis aller voir un neurologue dans le doute, elle penche elle aussi plus pour les problèmes psy mais je peux aller faire un bilan chez un orthophoniste (qui travaille les fonctions supérieures).
Je dois faire de la TCC mais mon agenda est remplit je suis pas dispo sur les sessions ouvertes :D bordel

---------------
[:dawa]
n°58470868
Halfsup
Posté le 05-01-2020 à 10:25:16  profilanswer

Khayam a écrit :

Un psychiatre. À la base, je consultais pour un diagnostic de TDAH suite à des difficultés de concentration.

Il a dit qu'il voyait en quoi on pouvait poser un diagnostic de TDAH mais qu'il répère aussi un trouble généralisé de l'anxiété et qu'il préfère traiter ça et éviter les stimulants pour le moment. Avant que ces mots ne sortent de sa bouche, je pensais sérieusement que les problèmes d'anxiété ne me concernaient pas.

Et à part les médocs tu suis une thérapie ?car l'anxiété ne se traite sur le long terme qu'avec un travail en profondeur sur l'origine des problèmes... Des moyens parallèles et reconnus scientifiquement permettent de réduire notablement le niveau d'anxiété également (méditation, cohérence cardiaque, certains sports etc.)

Le risque à terme, en se limitant aux traitements médicamenteux, est d'entrer dans le cycle assez infernal des anxios, baisse de l'effet attendu=> augmentation des doses, accoutumance, changement de molécules, accoutumance, augmentation des doses etc. La plaie ultime en France où les anxios sont sur-prescrits et dont les effets sont beaucoup moins neutres que les AD qui peuvent se prendre sur longue période (même si cela reste peu recommandé).

Tu peux également demander l'avis d'un second psychiatre, car comme le dit Xatrix, en général on comprend assez vite que l'on est anxieux, avant même que le professionnel de santé ne pose le diagnostic en général, les symptômes sont assez aisément identifiables.

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 05-01-2020 à 10:27:09
n°58470884
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 05-01-2020 à 10:29:22  profilanswer

Khayam a écrit :

Coucou, y a un topic plus axé anxiété ?

J'ai découvert (à 30 ans, jamais trop tard) que j'en faisais et on m'a prescrit du Lexapro. J'ai demander à switcher à du Bupropion au bout de deux mois.

Les deux médicaments sont des AD, j'ai du mal a comprendre pourquoi tu te retrouves avec ça.

Khayam a écrit :

Pareil j'ai du mal a comprendre la démarche.
On te file des amphets, ça te calme: ça confirme le diagnostic de TDAH, ça te boost: on peut mettre ça de côté.
Alors que la t'es parti pour la suite sans des AD: "ça ne fait rien, bah on va en essayer un autre ? Ça ne fait toujours rien ? Bah on va augmenter la dose. Il faut laisser le temps d'agir, on se revoit dans 2 mois. Puis on rajoutera peut être un anti-psychotique par dessus".

C'est vraiment bizarre de surprendre quelqu'un avec un diagnostic d'anxiété, si t'es touché tu t'en doutes un peu.
Est-ce que a chaque fois que tu dois réaliser quelque chose tu t'imagines toutes les issues possible et au final ça te paralyse ? Est ce que tu dois répéter la conversation avant le moindre coup de fil ? Est ce que tu dis non lorsque l'on t'invite a des évènements parce-que tu sais que tu vas devoir interagir avec du monde ? Etc...

n°58472421
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 05-01-2020 à 15:12:33  profilanswer

Khayam a écrit :

Pour moi y'a nettement une corrélation entre trouble anxieux et troubles de l'attention. J'ai également consulté un neuropsy y'a 2-3 ans pour un diag TDAH, mais en lisant le questionnaire j'ai réalisé que ça collait pas du tout. Je pense que l'anxiété génère une inhibition, une tendance à l'évitement et une difficulté globale à terminer des tâches simples qui peuvent potentiellement passer pour un trouble de l'attention et de la concentration, sans en être vraiment un... dans ce talk le mec évoque des blocages scolaires et des difficultés de concentration survenus très tôt à cause de son trouble anxieux, au tout début de la vidéo si je me souviens bien : https://www.youtube.com/watch?v=EgU3i-g8ZRY

n°58472936
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2020 à 16:45:53  answer

Moi mon attention est complètement nulle parfois, mais j'arrive pas à savoir si c'est le fait de quitter le milieu scolaire/etudiant (on est focus la plupart du temps), les galères pro et l'inactivité qui font que je reste seul à pas réfléchir de manière constructive, les distractions (écrans, etc..), la fatigue ou mes passages à vide

n°58473255
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-01-2020 à 17:38:43  profilanswer

Halfsup a écrit :

Et à part les médocs tu suis une thérapie ?

Oui, j'ai vu un thérapeute toute la deuxième moitié de 2019 e on va se revoir en 2020.

Le processus pour trouver un thérapeute est d'ailleurs extrêmement anxiogène pour moi. Etant donné l'investissement émotionnel et financier que cela représente, j'ai envie d'avoir une certaine assurance que la personne en face est la bonne mais de une, c'est quasiment impossible de trouver LA bonne personne et de deux, c'est très difficile de savoir si, à défaut d'être LA bonne personne, le thérapeute en face est quand même un match partiel avec mes besoins (qui sont par ailleurs mal identifiés). Il serait facile de se dire que "c'est leur job, ils savent ce qu'ils font" mais avoir un diplôme et un titre n'est gage de rien du tout.

C'est littéralement le genre de jugement que j'ai pas envie de faire parce que si j'étais capable d'avoir la clarté d'esprit nécessaire pour prendre le temps d'identifier la bonne personne, je sentirais pas du tout le besoin d'aller en thérapie en premier lieu.

En ce qui concerne le processus déjà en cours, j'ai encore extrêmement du mal à réellement dire les choses en thérapie et c'est difficile de dire si c'est parce que la relation avec le thérapeute ne le permet pas, si ses méthodes ne sont pas une clé efficace à mes blocages ou si simplement c'est quelque chose qui dépend plutôt de moi et qui serait constante quelque soit la personne en face (j'en doute). Par exemple, aborder le fait que ça m'arrive d'aller me toucher dans les chiottes du bureau. Ou ma tendance à impulsivement terroriser les chats et avoir à déployer des ressources conscientes pour mettre fin à l'horreur.

bibiwood a écrit :

Les deux médicaments sont des AD, j'ai du mal a comprendre pourquoi tu te retrouves avec ça.

La logique me parait simple. Ayant repéré de l'anxiété généralisée et sachant qu'un stimulant peut exacerber celle-ci, il a préféré attaquer l'anxiété d'abord.

bibiwood a écrit :

Alors que la t'es parti pour la suite sans des AD: "ça ne fait rien, bah on va en essayer un autre ? Ça ne fait toujours rien ? Bah on va augmenter la dose. Il faut laisser le temps d'agir, on se revoit dans 2 mois. Puis on rajoutera peut être un anti-psychotique par dessus".

Je décide d'où je vais et le psy est là pour m'accompagner. Je lui ai clairement dit lors de notre première rencontre que la raison principale qui me pousse à aller vers lui est que je ne veux plus être en charge de ma propre santé mentale. Un, je manque d'objectivité et de recul sur moi même, deux, j'ai une tendance facile à prendre des substances pour alléger mes angoisses (pas le mot que j'ai utilisé à l'époque parce que j'étais pas au courant mais c'est entièrement ça) et que quitte à prendre des trucs, autant le faire proprement.

J'ai pris le Lexapro pendant deux mois, ça fonctionne exactement comme attendu mais je préfère encore avoir de l'anxiété que perdre tout le répertoire émotionnel (et la libido). J'ai diminué la dose par moi même (15 à 10) et ensuite j'ai simplement arrêté du jour au lendemain (en sachant très bien que ce n'est pas la façon de faire, mais rien ne m'arrête). Je lui ai dit que j'ai beaucoup lu sur le Buproprion et que je voudrais essayer. Il m'a dit que ça a quand même un effect stimulant et est ce que c'est pour ça que m'intéresse, j'ai dit que oui, en partie et que ça valait la peine d'essayer. Ca fait deux semaines là et je me donne encore quelques semaines pour essayer de saisir l'impact réel.

bibiwood a écrit :

C'est vraiment bizarre de surprendre quelqu'un avec un diagnostic d'anxiété, si t'es touché tu t'en doutes un peu.
Est-ce que a chaque fois que tu dois réaliser quelque chose tu t'imagines toutes les issues possible et au final ça te paralyse ? Est ce que tu dois répéter la conversation avant le moindre coup de fil ? Est ce que tu dis non lorsque l'on t'invite a des évènements parce-que tu sais que tu vas devoir interagir avec du monde ? Etc...

C'est bizzare mais pas impossible, il suffit d'avoir les bonnes circonstances de vie. Les symptômes étaient là mais je les attribuais à autre chose ou je les ignorais.

Y a trois ans, je venais d'arriver au Canada puis je bossais avec une fille qui m'a introduit à la notion de trouble d'anxiété. Elle s'en retrouvait parfois paralysée, mettant à mal des diners d'affaires, etc. Par rapport à elle, j'avais l'impression de n'avoir absolument aucun problème d'anxiété. J'ai toujours vécu dans une isolation extrême et très loin de ma zone de confort et j'ai développé, involontairement, une résilience forte aux états mentaux négatifs. Je les ressens mais je les refoule très efficacement. Du coup j'ai l'impression d'être invincible, j'enchaine les expériences anxiogènes (monter sur scène et faire du stand up, aller à des rencards en ayant fumé, absolument rien faire au bureau et improviser les réunions de suivi, etc) en refoulant l'émotion puis à un moment ça pète.

En l'occurence ça a pété le jour de mon anniversaire ou j'ai fondu en larmes (substances aidant) devant des gens que je connais à peine. Et fondu en larmes est un euphémisme pour ce qui s'est réellement passé. J'ai passé TOUT 2019 à dire, sous couvert d'humour, que j'adorerais pleurer, que j'en ressens le besoin, l'envie, mais que je n'y arrive absolument pas. Les mêmes réflexes de refoulement émotionnels qui me permettent de supporter le poids quotidien de la vie que je mène se mettent en travers de ce genre d'expression émotionnel.

A vrai dire, je pense sincèrement que la meilleur thérapie pour moi serait d'apprendre à pleurer. Et c'est clairement pas mon psychologue actuel qui va m'apprendre.

En fait je suis convaincu que je ferais des progrès ENORMES en intelligence émotionnelle si je pouvais avoir accès à de la thérapie aidée de psychotropes.
Reste à trouver le thérapeute underground à Montréal qui fait ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 05-01-2020 à 17:47:46
n°58492199
uxam
Posté le 07-01-2020 à 16:40:40  profilanswer

Y en a qui ont pris du milpertuis pour les dépressions légères à modérées ?

mood
Publicité
Posté le 07-01-2020 à 16:40:40  profilanswer

n°58492513
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 07-01-2020 à 17:08:18  profilanswer

Changement d'antidépresseur là, passage direct du Dexorat au Prozac, priez pour moi svp.

Le millepertuis pas testé, mais il est déconseillé de l'associer aux antidépresseurs car ça augmente le risque de syndrome sérotoninergique.

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°58492627
uxam
Posté le 07-01-2020 à 17:18:43  profilanswer

Ouais je prends rien pour l'instant mais pense en avoir besoin :o ça me fait flipper les ad alors je vais demander du milpertuis

n°58496282
Halfsup
Posté le 08-01-2020 à 03:36:31  profilanswer

uxam a écrit :

Ouais je prends rien pour l'instant mais pense en avoir besoin :o ça me fait flipper les ad alors je vais demander du milpertuis

Avant de passer aux AD c'est un médicament à base de plantes qui a prouvé son efficacité scientifiquement pour les dépressions légères. A coupler avec une activité sportive 2 à 3 fois par semaine, les résultats sont bons.

Tu nous donneras ton feedback ;)

n°58496412
uxam
Posté le 08-01-2020 à 06:46:39  profilanswer

ouais mon médecin m'a recommandé le sport mais j'ai aucune motivation pour rien c'est ca mon gros problème :/ Pourtant j'ai une piscine juste en face de chez moi.

n°58496478
xilebo
noone
Posté le 08-01-2020 à 07:24:59  profilanswer

uxam a écrit :

ouais mon médecin m'a recommandé le sport mais j'ai aucune motivation pour rien c'est ca mon gros problème :/ Pourtant j'ai une piscine juste en face de chez moi.

c'est pas la meilleure période, mais aux beaux jours juste aller marcher une heure ou 2 avec de la musique ( ou pas ) c'est déjà pas mal

n°58502766
bartille
Posté le 08-01-2020 à 16:26:10  profilanswer

uxam a écrit :

Y en a qui ont pris du milpertuis pour les dépressions légères à modérées ?

Attention, chez les femmes, le milpertuis diminue l'activité des hormones contraceptives.

n°58505349
cacatomiqu​e
Posté le 08-01-2020 à 21:12:38  profilanswer

j'avais une question conne mais le salaire d'un psychologue dans la fonction publique c'est en fonction du nombre de consultations ou c'est du fixe?  

n°58505460
bartille
Posté le 08-01-2020 à 21:20:39  profilanswer

cacatomique a écrit :

j'avais une question conne mais le salaire d'un psychologue dans la fonction publique c'est en fonction du nombre de consultations ou c'est du fixe?

C'est du fixe. Les salaires sont sur des grilles.

n°58505489
cacatomiqu​e
Posté le 08-01-2020 à 21:23:26  profilanswer

:jap:

n°58507978
xilebo
noone
Posté le 09-01-2020 à 09:54:27  profilanswer

Bonjour à tous :)

Instabilités très fortes et très variables ces derniers temps. Le 24 au soir, j'avais 4h de route pour aller dans ma famille pour passer noël, j'ai du passer le volant à ma femme tellement je me sentais instable même dans la voiture ( ça ne me faisait pas ça avant , mais peut être que j'évitais la situation avant ).  
En gros, on est partis à 16h, et lorsque le soir a commencé à tomber, j'ai commencé à me sentir moins bien. Et quand il a fait noir complet, ce n'était plus possible.
J'ai quand même repris le volant sur la fin( après m'être reposé, et la "crise" s'est un peu estompé quand même ) car ma femme ne voulait pas conduire dans la ville :p  

Plusieurs fois après encore, dès qu'il fait noir, ça ne va pas. Hier soir pareil, et dès que je suis arrivé en ville, avec les lumières, ça allait "un peu" mieux.

Entre temps, j'ai contacté le service vertige d'une clinique ( à reims : CERVEM ) il me faut une ordonnance de médecin. Comme je suis en désert médical, pas de rdv avant le 13 janvier (pris le 30 décembre !). Suite à cela , je pourrai déclencher un rdv dans cette clinique , sous 2 mois. En espérant que ça aboutisse au moins à une observation objective de mes symptômes.
Car j'ai vraiment la désagréable impression que les gens minimisent ce que j'ai. En effet, dans certaines situations, c'est supportable. A certains moments, c'est supportable. Par contre rester debout immobile lors de la réunion quotidienne au boulot, ce n'est pas possible, je dois m'asseoir, je me sens osciller. Marcher ( vite de préférence ) diminue cette sensation.

Paradoxalement, dimanche après midi, pour une raison inconnue, j'étais plutôt bien, je me faisais même la réflexion : "si je vais dans la clinique dans cet état, que vais je expliquer au médecin". Heureusement ou malheureusement, la réalité m'a rattrapée dès le lendemain, ça a tourné de nouveau.

Samedi, j'ai un stage d'encadrant de jeune pour mon club de VTT, j'appréhende +++ car 2h de route dans le noir ( 6h le matin et 18h le  soir )  et exercice pratique la journée, je vais me sentir tanguer sur le vélo :(

je vais finir par croire que le retour de mon état est du à l'arrêt de la quetiapine ( qui n'avait absolument pas été prescrite pour cela ).

Pour ne pas être totalement HS et pourquoi je poste cela ici, c'est que j'ai la désagréable sensation d'un retour lent mais progressif des idées noires : envie de rien, avoir l'impression que cela ne sert à rien de faire les choses, remettre au lendemain ( ou plus ) certaines choses pas obligatoires ( l'indispensable est toujours fait ), retour de temps en temps des angoisses, hier soir en rentrant chez moi, gros poids sur le thorax, jusqu'à temps que je mange.... je suis parti faire une soirée jeu de société quand même ( en étant hyper crevé), ca m'a quand même fait du bien, car j'allais mieux en fin de soirée... bon là, je suis cramé, j'ai peu dormi :o

Voir le travail d'entretien de la maison ( c'est pas la bonne période non plus ) qui s'accumule sans que je ne fasse rien m'angoisse aussi. J'ai tenté de faire un tableau trello pour lister ce que j'ai à faire, mais rien que de le faire ça me panique  :pt1cable: certains me disent "laisse tomber, c'est pas essentiel" ( comme l'entretien des massifs : désherber, taille ,etc. ) mais quand j'observe le résultat ça me déprime encore plus.

Pour conclure, il est par contre certain que la dégradation de mon état au niveau des vertiges influence fortement sur mon moral, car quand je suis en "crise" ( puisque c'est variable, mais sans jamais partir ), je me sens incapable de rien faire. Mais que faire ? Soigner la dépressions (je prends toujours 25mg de sertraline ) sans soigner ce mal qu'on n'arrive pas à soigner, c'est peine perdue pour moi.

Vivement le printemps !

n°58509726
Pomme
Petite olive
Posté le 09-01-2020 à 12:06:14  profilanswer

Bilan d'environ 1 mois de Brintellix: je me sens beaucoup plus stable, pas de stress, pas d'angoisse (enfin rien d'ingérable) mais alors je dors pas du tout, et je suis qu'à 5mg  [:mimounne]

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°58510880
Pringles92
Posté le 09-01-2020 à 14:01:15  profilanswer

Incroyable, 3 jours corrects à la rentrée depuis lundi (bonne humeur, humeur travailleuse, pas irritable, projets,...) et hier soir, baisse importante de l'humeur, état migraineux, j'ai du m'allonger pour être mieux.

Aujourd'hui au boulot irritable, mal réveillé, cernes, j'arrive pas à avancer, j'ai l'impression de retrouver mes états dark qui étaient un peu passés ces derniers jours… fait chier ! désolé fallait que ça sorte.  

En plus je comprends pas pourquoi, c'est ça qui m'énerve le plus. A part peut-être que j'ai un peu trop fait turbiné le cerveau en début de semaine par rapport au travail mais bon..

n°58515229
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-01-2020 à 21:34:17  profilanswer

uxam a écrit :

Le millepertuis a un mode d'action analogue aux antidépresseurs de synthèse, tant dans la nature (augmenter l'activité des monoamines) que la force. Avoir peur de l'un mais pas de l'autre ne serait pas très rationnel... Attention au biais de l'appel à la nature ;)

Si tu prends du millepertuis, il vaut mieux en parler à ton médecin et te renseigner sur les bonnes posologies. Il faut savoir qu'il vaut mieux introduire progressivement et réduire de même, et il vaut mieux répartir la dose en 3 prises sur la journée car une bonne partie des effets sont de courte durée.

Le millepertuis est plutôt bien toléré par rapport aux antidépresseurs (moins d'effets secondaires) mais pose aussi beaucoup de problèmes d'interactions médicamenteuses... Surtout deux :
- une induction enzymatique qui accélère ou modifie le métabolisme d'un très grand nombre de médicaments, qui dans la plupart des cas réduit leur efficacité. C'est le cas des contraceptifs mais aussi de certains anxiolytiques, antalgiques, traitements de maladies chroniques...
- un effet cumulatif très fort sur le plan serotoninergique, qui peut conduire à un syndrome seroto (parfois fatal) en cas de cumul avec un autre antidépresseur, mais aussi avec certains antalgiques (tramadol).

Harriet Oleson a écrit :

Changement d'antidépresseur là, passage direct du Dexorat au Prozac, priez pour moi svp.

Switch en vue d'un sevrage progressif ?

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°58516333
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 10-01-2020 à 00:08:54  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

]

Switch en vue d'un sevrage progressif ?

Nope, la paroxetine marchait plutôt bien sur la dépression mais j'avais plusieurs soucis avec les effets secondaires : beaucoup de fatigue, difficultés de concentration, suées et surtout perte quasi totale d'appétit, ce qui n'aide pas pour le côté fatigue.

Appartement le Prozac est plutôt boostant donc ça se tente.

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°58518498
Deltissou
Posté le 10-01-2020 à 11:14:06  profilanswer

Pomme a écrit :

Bilan d'environ 1 mois de Brintellix: je me sens beaucoup plus stable, pas de stress, pas d'angoisse (enfin rien d'ingérable) mais alors je dors pas du tout, et je suis qu'à 5mg [:mimounne]

Versus le Seroplex tu en penses quoi ?

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°58518527
uxam
Posté le 10-01-2020 à 11:16:22  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le millepertuis a un mode d'action analogue aux antidépresseurs de synthèse, tant dans la nature (augmenter l'activité des monoamines) que la force. Avoir peur de l'un mais pas de l'autre ne serait pas très rationnel... Attention au biais de l'appel à la nature ;)

Oui je prends rien en auto-médication mais merci du conseil

n°58518548
Pomme
Petite olive
Posté le 10-01-2020 à 11:18:03  profilanswer

Deltissou a écrit :

Versus le Seroplex tu en penses quoi ?

J'étais sous Effexor !

Beaucoup plus d'efficacité que l'effexor qui me rendait complètement apathique, là je suis un peu plus motivée/energisée avec le Brintellix et j'arrive mieux à gérer mes émotions je trouve (enfin je me laisse pas emporter)

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°58519441
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-01-2020 à 12:39:10  profilanswer

uxam a écrit :

Oui je prends rien en auto-médication mais merci du conseil

De rien, j'ai appris à mes dépens les risques du millepertuis quand j'en prenais seul dans mon coin et que j'ai eu du tramadol en prescription... Je ne referai pas l'erreur.

Tant que tu considères cette plante comme un vrai médicament, avec les précautions nécessaires (qu'il vaut mieux connaître car nombre de médecins mêmes spécialistes ne maîtrisent pas ce sujet), c'est un traitement très intéressant.

En plus, le profil assez dopaminergique donne un effet motivant et élévateur d'humeur très intéressant pour les dépressions légères.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°58519917
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 10-01-2020 à 13:37:37  profilanswer

Pomme a écrit :

Bilan d'environ 1 mois de Brintellix: je me sens beaucoup plus stable, pas de stress, pas d'angoisse (enfin rien d'ingérable) mais alors je dors pas du tout, et je suis qu'à 5mg  [:mimounne]

Moi ça va faire un an... J'ai fait 8 mois à 15, bientôt 4 mois à 10.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°58523204
Cavatines
Posté le 10-01-2020 à 19:17:45  profilanswer

J'en avais marre de me sentir molle tous les jours, j'ai voulu mettre le hola sur le Tercian. J'en prends 3,5/jour, en plus de Xanax, d'un AD et d'un thymorégulateur.  
Le Xanax je peux pas m'en passer, j'ai réduit mais j'ai des effets de manque terrible.

Du coup j'ai arrêté mes prises de Tercian pendant deux jours, je suis passée à 1,5/jour (je connais plus le grammage). Au début ça allait, je me sentais plus active, pas plus stressée du quotidien, et puis j'ai fini par faire une crise d'angoisse horrible le soir du deuxième jour. Des années que j'avais pas fait ça.  

Bon du coup je l'ai repris :/

n°58523594
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 10-01-2020 à 20:20:40  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'en avais marre de me sentir molle tous les jours, j'ai voulu mettre le hola sur le Tercian. J'en prends 3,5/jour, en plus de Xanax, d'un AD et d'un thymorégulateur.  
Le Xanax je peux pas m'en passer, j'ai réduit mais j'ai des effets de manque terrible.

Du coup j'ai arrêté mes prises de Tercian pendant deux jours, je suis passée à 1,5/jour (je connais plus le grammage). Au début ça allait, je me sentais plus active, pas plus stressée du quotidien, et puis j'ai fini par faire une crise d'angoisse horrible le soir du deuxième jour. Des années que j'avais pas fait ça.  

Bon du coup je l'ai repris :/

C'est normal de faire un max d'angoisse quand tu arrêtes ou diminue un anxio non ? Faut la souffrir et passer à travers à mon avis. Ptet que passer de 3.5 à 1.5 c'est trop violent.

Je débute encore en médicaments psychiatriques mais quand j'ai arrêté le Lexapro subitement, j'ai connu une anxiété que j'avais jamais connu avant. La première fois, j'ai repris le médoc au bout de 4 jours (parce que j'étais pas préparé à gérer ça du tout), la deuxième fois que j'ai retenté, je savais que ça allait se produire et j'ai persévéré.

J'en suis à 3 semaines de Buproprion pour le moment et je suis pas mal content des résultats. Les seuls effets secondaires chiants sont une baisse d'appétit considérable (alors que je mange déjà pas assez) et un certain mal de tête.

n°58524673
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-01-2020 à 23:32:42  profilanswer

uxam a écrit :

inscris-toi à un truc en club.
je m'en sors comme ça, sinon pareil zéro motiv.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°58525534
Cavatines
Posté le 11-01-2020 à 10:28:42  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est normal de faire un max d'angoisse quand tu arrêtes ou diminue un anxio non ? Faut la souffrir et passer à travers à mon avis. Ptet que passer de 3.5 à 1.5 c'est trop violent.

Je débute encore en médicaments psychiatriques mais quand j'ai arrêté le Lexapro subitement, j'ai connu une anxiété que j'avais jamais connu avant. La première fois, j'ai repris le médoc au bout de 4 jours (parce que j'étais pas préparé à gérer ça du tout), la deuxième fois que j'ai retenté, je savais que ça allait se produire et j'ai persévéré.

J'en suis à 3 semaines de Buproprion pour le moment et je suis pas mal content des résultats. Les seuls effets secondaires chiants sont une baisse d'appétit considérable (alors que je mange déjà pas assez) et un certain mal de tête.

Le Tercian c'est pas un anxiolytique classique. Le médecin m'avait dit qu'il n'y avait ni dépendance, ni sevrage.

Message cité 3 fois
Message édité par Cavatines le 11-01-2020 à 10:29:31
n°58525748
Deltissou
Posté le 11-01-2020 à 11:16:39  profilanswer

Cavatines a écrit :

Le Tercian c'est pas un anxiolytique classique. Le médecin m'avait dit qu'il n'y avait ni dépendance, ni sevrage.

Oui oui, comme tout les neuroleptiques, c'est bien connu :o
Je me souviens de mon sevrage de Xeroquel, que je compensais avec du valium et malgré tout j'étais ultra agressif. J'ai tenu 1 an ou 2, j'ai fini par en reprendre tellement j'étais devenu invivable.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°58528078
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-01-2020 à 18:12:17  profilanswer

Bonne année à ceux qui souffrent  [:amraz:2]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58528946
xilebo
noone
Posté le 11-01-2020 à 20:17:43  profilanswer

Deltissou a écrit :

Oui oui, comme tout les neuroleptiques, c'est bien connu :o
Je me souviens de mon sevrage de Xeroquel, que je compensais avec du valium et malgré tout j'étais ultra agressif. J'ai tenu 1 an ou 2, j'ai fini par en reprendre tellement j'étais devenu invivable.

tu as pris quelle quantité de xeroquel ? j'étais a 50, hormis des sensations de sevrage ( que je pense faux positif en plus ) je n'ai rien ressenti. ça fait 1 mois et demi que je n'en prends plus. par contre retour des instabilités ( tangages ) mais j'ignore si c'est du a l'arrêt ou simple coïncidence.

n°58533292
cacatomiqu​e
Posté le 12-01-2020 à 18:12:27  profilanswer

bonsoir  [:thibw:1]

n°58533298
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-01-2020 à 18:13:12  profilanswer

caca, comment allez-vous ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58533335
cacatomiqu​e
Posté le 12-01-2020 à 18:20:57  profilanswer

pas terrible comme d'hab  [:grastriple:3]  
et vous monsieur pou?  [:tripotanus:3]

n°58533581
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 12-01-2020 à 19:02:15  profilanswer

Khayam a écrit :

La logique me parait simple. Ayant repéré de l'anxiété généralisée et sachant qu'un stimulant peut exacerber celle-ci, il a préféré attaquer l'anxiété d'abord.

Bah oui, mais pourquoi ne pas prendre un anxiolytique dans ce cas ?
C'est ca ma question.

Cavatines a écrit :

C'est sure que c'est pas un anxiolytique classique vu que c'est un antipsychotique.
Ce qui est généralement beaucoup plus lourd niveau effet secondaire comme classe de medicament.

n°58534090
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 12-01-2020 à 20:26:55  profilanswer

bibiwood a écrit :

Bah oui, mais pourquoi ne pas prendre un anxiolytique dans ce cas ?
C'est ca ma question.

Ben l'AD qu'il m'avait prescrit (le Lexapro) est aussi un anxio. Comme l'anxiété est rarement présente sans dépression, je vois pas trop le souci à traiter de l'anxieté avec du Lexapro.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1393  1394  1395  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)