Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4201 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1357  1358  1359  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°57235030
Bébé Yoda
Posté le 03-08-2019 à 19:23:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Taxi driver a écrit :

Ce qui m’apaise c ´est l’amour mais je suis pas prête.
Depuis tout cela j’ai perdu toute estime de moi sur tous les plans, parfois cela me panique alors je figes et je n'entreprend rien. J peur de finir seule. Je ne sais pas me cadrer , j’ai parfois des idees de formation mais je changes d’avis sans cesse. Apresje pense a l’avenir a ma famille tout s emmele ds ma tete sans fil conducteur

Je pense qu'il faut prendre les choses dans l'ordre. L'amour si tu vas vraiment mal, ça risque d'être compliqué. À moins de tomber sur quelqu'un bien adapté et qui aura envie de t'aider... Mais généralement ça ne marche pas comme ça (enfin moi j'ai déjà fait fuir du monde)...
Tu devrais peut-être songer à déjà t'occuper de toi. Entamer une démarche de soin, psy et autres... Le reste viendra naturellement, j'en suis persuadé

mood
Publicité
Posté le 03-08-2019 à 19:23:26  profilanswer

n°57235094
D_omi
sourit
Posté le 03-08-2019 à 19:35:21  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Medikinet pour l'instant, mais c'est la même molécule.

Je suis encore en train d'augmenter les doses pour trouver le meilleur compromis.  

Il n'y a pas de phase de stabilisation, tu le prends tant que le bénéfice est supérieur au risque, en ajustant la posologie si nécessaire.

Et pas non plus d'arrêt progressif, ça s'arrête du jour au lendemain.

En revanche le sevrage, je le prends dans  la tronche tous les soirs : dès que l'essentiel de la molécule est éliminé, je passe par 1 h de rebond où la somnolence, l'anxiété et la déprime revient au carré dans la tronche... Mais il faut passer par là pour pouvoir dormir  :D

Je comprends mieux  :jap:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°57235160
Taxi drive​r
Ils vivent, tu meurs...
Posté le 03-08-2019 à 19:47:59  profilanswer

[quotemsg=57235030,54281,56630]

Je pense qu'il faut prendre les choses dans l'ordre. L'amour si tu vas vraiment mal, ça risque d'être compliqué. À moins de tomber sur quelqu'un bien adapté et qui aura envie de t'aider... Mais généralement ça ne marche pas comme ça (enfin moi j'ai déjà fait fuir du monde)...
Tu devrais peut-être songer à déjà t'occuper de toi. Entamer une démarche de soin, psy et autres... Le reste viendra naturellement, j'en suis persuadé[/

Oui je le sais. Intellectuellement on va dire mais je ne l’accePtes pas. Je suis encore dans mon passé malheureusement. Je suis mal entourée aussi donc cel
Ne m’aide pas beaucoup. J’ai du mal a faire les choses seules, je ne vivais que travers mon mari...je cumules toutes les tares parfois j ai l’impression d etre la personne la plus inutile de la terre qui n’a pas compris le mode d’emploi de la vie.

---------------
La vie cette sale race!!!!
n°57236241
Saytreza
Posté le 03-08-2019 à 22:53:34  profilanswer

Taxi driver a écrit :

charge de clientèle , j'ai essayer de retaffer ca été la catastrophe (perte de tous les moyens, agoisse , plus aucune capacité, j'ai arrété 3 ans) du coup j peur de plus pouvoir jamais rebosser de ma vie et de devoir demander l 'ahh étant donné que dans 3 mois plus de chômage

Bref ma vie part en couilles. c'est la descente au enfer, je hurle a l'intérieur, je panique , je fuite en vacances chez des amis pour ne pas m'occuper de mon avenir. c'est le bad total. tout s'embrouille j'ai peur.

Pas le boulot le monde plus simple quand on ne va pas bien...
Du coup, priorité numéro un: aller mieux ! Le reste suivra petit à petit.
Je pense que ça t'aiderais si tu trouvais quelque chose auquel t'accrocher. Perso, c'était le sport. J'ai mis du temps à trouver un club, les débuts étaient difficiles, j'avais du mal à me traîner en cours... Mais petit à petit, c'est devenu de plus en plus facile et maintenant, je ne rate plus une séance !

Est-ce qu'il y a un sport que tu aimes pratiquer ? Pourquoi ne pas aller genre à la piscine par exemple ? Ça te fera un objectif normalement atteignable dans ta journée, barboter tranquillement dans l'eau, ça fait du bien et ça détend. :)
Ou aller dans un parc au bord d'un lac ? Pareil, je trouve ça super apaisant l'odeur, le bruit de l'eau, les bruits des animaux.

Faut y aller étape par étape et remonter cette fichue pente qui te semble aujourd'hui insurmontable un pas à la fois.

Taxi driver a écrit :

Moi monproblème principal c’est le
Matin comme je ne bosse pas j’ai des angoisses et je n’ai pas envie de sortir de mon lit. Ma mère a finit comme cela sans jamais se soigner... elle vit dans sa chambre et ne sors jamais c’est effrayant. Avez vous deja eu ce genre d’angoisse au reveil? Je n’ai rien envie d’entreprendre Et plus ca vaplus c pire... desolee pour les multipost mais je suis si en panique dans ma tete...

Yep j'ai eu. Je me battais contre moi même pour réussir à aller en cours... C'était dur, j'ai redoublé quelques fois en conséquence mais, j'ai jamais lâché et, même si j'ai mis plus de temps que les autres, ai fini par l'avoir ce fichu diplôme ! ;)

Bébé Yoda a écrit :

Tu devrais peut-être songer à déjà t'occuper de toi. Entamer une démarche de soin, psy et autres... Le reste viendra naturellement, j'en suis persuadé

+1. Perso, les psys que j'ai vus ne m'ont jamais vraiment aidés mais, on est tous différents. Peut être que toi ça pourra te faire du bien. ;)

n°57236249
Saytreza
Posté le 03-08-2019 à 22:55:05  profilanswer

Et pour le j'ai peur de finir seule, un ami à moi à retrouvé l'amour à presque 60 ans après un divorce. ;)

n°57236253
Bébé Yoda
Posté le 03-08-2019 à 22:55:50  profilanswer

Les psys c'est aussi beaucoup une question de feeling, autant que de compétences... C'est vraiment pas évident de trouver quelqu'un qui correspond.

n°57238164
guyotine2
Posté le 04-08-2019 à 13:06:51  profilanswer

Quand vous parlez de de psy, c'est psychologue ou psychiatre ?

n°57238767
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 04-08-2019 à 14:46:52  profilanswer

Salut,
Parlant de psy, rdv pris avec un psychiatre après un nième nuit de réveils en panique, au moins pour faire un état des lieux... le problème c'est que je veux pas de benzos et je ne sais pas du tout ce qui est prescrit dans le cas d'un trouble anxieux + trouble du sommeil (sans dépression associée mais à l'usure elle va finir par arriver)
On dirait que ça se partage entre hypnotiques et faible dosage d'AD [:klemton]

n°57238782
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 04-08-2019 à 14:48:57  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Les psys c'est aussi beaucoup une question de feeling, autant que de compétences... C'est vraiment pas évident de trouver quelqu'un qui correspond.

Je voyais une psy(chologue) parfaite ces deux dernières années (partie en congé mat jusqu'à perpète là), mais je me rends compte maintenant que j'allais à peu près bien sur cette période :D
Aujourd'hui ce serait complètement inopérant, les grandes discussions métaphysiques pendant 1h toutes les semaines...

Message édité par Justin Petitpeu le 04-08-2019 à 14:56:38
n°57239097
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-08-2019 à 15:27:13  profilanswer

Justin Petitpeu a écrit :

Salut,
Parlant de psy, rdv pris avec un psychiatre après un nième nuit de réveils en panique, au moins pour faire un état des lieux... le problème c'est que je veux pas de benzos et je ne sais pas du tout ce qui est prescrit dans le cas d'un trouble anxieux + trouble du sommeil (sans dépression associée mais à l'usure elle va finir par arriver)
On dirait que ça se partage entre hypnotiques et faible dosage d'AD [:klemton]

AD oui, mais sans travail sur le fond ça sert à rien, vaut mieux trouver un psy qui t'apprenne à gérer l'anxiété je dirais
J'étais très anxieux et l'AD aidait bien, mais tu reprends tout dans la tronche quand tu veux arrêter avec les émotions version XXL

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 04-08-2019 à 15:27:13  profilanswer

n°57239361
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 04-08-2019 à 15:56:40  profilanswer

poutrella a écrit :

AD oui, mais sans travail sur le fond ça sert à rien, vaut mieux trouver un psy qui t'apprenne à gérer l'anxiété je dirais
J'étais très anxieux et l'AD aidait bien, mais tu reprends tout dans la tronche quand tu veux arrêter avec les émotions version XXL

:jap: j'ai pris rdv pour ça aussi, mais pour fin août, en attendant c'est le désert. Et puis c'est même pas dit que je les prenne ces AD, mais ça peut suffire à me rassurer de savoir que je peux me cachetonner si un jour je me sens vraiment au bout du rouleau.
J'ai déjà pour 3 mois d'alprazolam sous la main là (merci le généraliste distributeur de bonbecs), j'y ai touché une fois, j'aime pas trop l'état vaseux/indifférent à tout dans lequel ça me met...  
Tu parles de ton anxiété au passé, ça veut dire que t'as réussi à la gérer avec le travail de fond ?

n°57239576
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-08-2019 à 16:16:43  profilanswer

Je suis toujours anxieux mais à un autre niveau, je le vis mieux et ça impacte moins ma vie
Gros travail de fond oui, mais j'ai connu énormément de stress depuis gosse
Je me sentais en sécurité nul part

Après il y a des gens qui sont naturellement plus anxieux que d'autres, je pense que c'est également mon cas
Je me fait aussi des films sans arrêt, j'ai des images en tête tout le temps, tout ça rend anxieux, indépendamment d'un passé douloureux

Message édité par poutrella le 04-08-2019 à 16:23:18

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°57239753
D_omi
sourit
Posté le 04-08-2019 à 16:32:27  profilanswer

:jap: j'ai pris rdv pour ça aussi, mais pour fin août, en attendant c'est le désert. Et puis c'est même pas dit que je les prenne ces AD, mais ça peut suffire à me rassurer de savoir que je peux me cachetonner si un jour je me sens vraiment au bout du rouleau.
J'ai déjà pour 3 mois d'alprazolam sous la main là (merci le généraliste distributeur de bonbecs), j'y ai touché une fois, j'aime pas trop l'état vaseux/indifférent à tout dans lequel ça me met...  
Tu parles de ton anxiété au passé, ça veut dire que t'as réussi à la gérer avec le travail de fond ?

Les AD n’agissent pas dès la première prise, on compte trois semaines en moyenne pour ressentir un effet donc les avoir sous la main, pourquoi pas, mais tout en sachant qu’ils ne feront pas baisser ton anxiété tout de suite.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°57240057
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 04-08-2019 à 16:56:43  profilanswer

D_omi a écrit :

Les AD n’agissent pas dès la première prise, on compte trois semaines en moyenne pour ressentir un effet donc les avoir sous la main, pourquoi pas, mais tout en sachant qu’ils ne feront pas baisser ton anxiété tout de suite.

Oui en effet, je savais pas ça, mais je ne sais pas si c'est pareil avec les AD qu'on prescrit pour les insomnies et les réveils nocturnes.
La priorité c'est le sommeil, l'anxiété en journée elle est gérable, après les deux sont interdépendants mais bon.
Faut que je sorte du cercle vicieux, lors de mon dernier épisode sans médocs ni psy ça m'avait pris 6 mois dont 3 passés dans un état proto-dépressif, là j'ai pas tout ce temps...

n°57240396
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-08-2019 à 17:52:28  profilanswer

Tout dépend de l'AD et la dose.

J'ai de la mianserine pour dormir, que je prend à même pas 1/10 de la plus petite dose pour avoir l'effet AD. Mais dans ce cas c'est l'effet antihistaminique qui est recherché, et il est immédiat.

Pour les AD classiques, une prise unique peut te mettre dans les vapes à cause des effets secondaires, mais c'est pas un usage approuvé médicalement  :whistle:  

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°57240483
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 04-08-2019 à 18:05:57  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tout dépend de l'AD et la dose.

J'ai de la mianserine pour dormir, que je prend à même pas 1/10 de la plus petite dose pour avoir l'effet AD. Mais dans ce cas c'est l'effet antihistaminique qui est recherché, et il est immédiat.

Pour les AD classiques, une prise unique peut te mettre dans les vapes à cause des effets secondaires, mais c'est pas un usage approuvé médicalement  :whistle:  

En cas de désespoir en attendant le rdv psychiatre, mon plan de secours c'est courir chez mon généraliste me faire prescrire de la mianserine [:ocube]
Tu en prends tous les soirs ? Depuis longtemps ? Est-ce qu'il y a une accoutumance ? Somnolence le lendemain ? Le sommeil est un minimum réparateur ?
Au début je craignais la baisse de qualité par rapport au sommeil naturel, mais là le sommeil naturel il pourrait difficilement être pire, et ça me fait moins peur que les benzos...
edith : je me rends compte que je t'avais déjà posé toutes ces questions sur la mianserine y'a 2 pages [:prozac] t'avais évoqué le zopiclone mais pour avoir essayé y'a quelques années c'était assez catastrophique le lendemain (après c'était possiblement un dosage de cheval), d'où mon intérêt pour une solution alternative

Message cité 1 fois
Message édité par Justin Petitpeu le 04-08-2019 à 18:22:12
n°57240657
guyotine2
Posté le 04-08-2019 à 18:43:05  profilanswer

Ça fait 4 jours que je prend de l'efflor et je suis entre le bien être et la defonce.

J'ai rarement fumé de joint sans alcool (très peu de joint aussi) et je pense que je suis un peu dans le même état. Un peu déconnecté de la réalité. Ça vous fait ça aussi ?

On verra demain au taf si je suis productif.

n°57240947
Taxi drive​r
Ils vivent, tu meurs...
Posté le 04-08-2019 à 19:32:20  profilanswer

J en peux plus jsuis en angoisse generalisee et loin de chez moi

---------------
n°57241066
Taxi drive​r
Ils vivent, tu meurs...
Posté le 04-08-2019 à 19:59:50  profilanswer

Desolee pour le craquage. Mon post n’avais rien a faire ici

---------------
n°57241375
Bébé Yoda
Posté le 04-08-2019 à 20:51:57  profilanswer

Pour les grosses crises d'angoisse subites et incontrôlables, le seul truc qui m'a aidé c'est les benzos...
Je m'embrouille dans tous les posts, Tu as consulté ? Essaie d'en parler à ton médecin au moins

n°57241845
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 04-08-2019 à 21:52:51  profilanswer

guyotine2 a écrit :

Ça fait 4 jours que je prend de l'efflor et je suis entre le bien être et la defonce.

J'ai rarement fumé de joint sans alcool (très peu de joint aussi) et je pense que je suis un peu dans le même état. Un peu déconnecté de la réalité. Ça vous fait ça aussi ?

On verra demain au taf si je suis productif.

Efflor ?
Tu parle de l'Effexor ?

n°57241942
guyotine2
Posté le 04-08-2019 à 22:05:41  profilanswer

bibiwood a écrit :

Efflor ?
Tu parle de l'Effexor ?

Oui.

n°57242132
guyotine2
Posté le 04-08-2019 à 22:40:37  profilanswer

J'ai une pêche d'enfer. Si je ne bossais pas demain j'irais errer dans la rue.

n°57242489
Saytreza
Posté le 05-08-2019 à 00:09:32  profilanswer

Taxi driver a écrit :

J en peux plus jsuis en angoisse generalisee et loin de chez moi

Taxi driver a écrit :

Desolee pour le craquage. Mon post n’avais rien a faire ici

T'es pas chez des amis ? Mais si, il sert à ça le topic !

n°57242498
Taxi drive​r
Ils vivent, tu meurs...
Posté le 05-08-2019 à 00:12:05  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Pour les grosses crises d'angoisse subites et incontrôlables, le seul truc qui m'a aidé c'est les benzos...
Je m'embrouille dans tous les posts, Tu as consulté ? Essaie d'en parler à ton médecin au moins

J’ai pris du lexomil ca ma calmer. Merci de ta reponse

---------------
n°57242509
Taxi drive​r
Ils vivent, tu meurs...
Posté le 05-08-2019 à 00:16:04  profilanswer

Saytreza a écrit :

T'es pas chez des amis ? Mais si, il sert à ça le topic !

Si mais parfois ca suffit pas on me dit qu’il faut combattre sans ...et j ecoute tout le monde.
Je vais vite consulter des que je rentres car cela ne peux plus durer mon etat empire de jour en jour, je crois que ces crises d’angoisses sont lies a la peur de l’abandon.

---------------
n°57242525
Taxi drive​r
Ils vivent, tu meurs...
Posté le 05-08-2019 à 00:21:39  profilanswer

Saytreza a écrit :

Et pour le j'ai peur de finir seule, un ami à moi à retrouvé l'amour à presque 60 ans après un divorce. ;)

En fait suite a mon divorce j’ai fait un gros choc émotionnel et depuis pleins de
Peur que je n’avais pas avant ( comme celle de l’abandon) sont apparues petit a petit. J’ai rien gérer comme il fallait, j ai arrêter mon traitement bref faut que je me reprennes sérieusement.je vis la période la
Plus dure de ma vie.

---------------
n°57242716
Saytreza
Posté le 05-08-2019 à 06:49:36  profilanswer

Taxi driver a écrit :

Si mais parfois ca suffit pas on me dit qu’il faut combattre sans ...et j ecoute tout le monde.
Je vais vite consulter des que je rentres car cela ne peux plus durer mon etat empire de jour en jour, je crois que ces crises d’angoisses sont lies a la peur de l’abandon.

Combattre sans quoi ? Sans médicaments ? Si tu te sens de le faire, c'est une possibilité. Mais, si vraiment les médicaments te soulagent, n'écoute pas les autres. C'est pas une honte d'en prendre, beaucoup plus de gens que tu le crois en prennent. ;)
Est-ce que tu as prévu quelque chose aujourd'hui ? Quels sont tes loisirs ?

Taxi driver a écrit :

En fait suite a mon divorce j’ai fait un gros choc émotionnel et depuis pleins de
Peur que je n’avais pas avant ( comme celle de l’abandon) sont apparues petit a petit. J’ai rien gérer comme il fallait, j ai arrêter mon traitement bref faut que je me reprennes sérieusement.je vis la période la
Plus dure de ma vie.

Courage ! :)

n°57242737
guyotine2
Posté le 05-08-2019 à 07:16:52  profilanswer

Taxi driver a écrit :

Ils ont raison, suffit de voir la vie du côté positif  [:zedlefou:1]  [:castor_masqu] :o

n°57243016
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-08-2019 à 09:07:37  profilanswer

En cas de désespoir en attendant le rdv psychiatre, mon plan de secours c'est courir chez mon généraliste me faire prescrire de la mianserine [:ocube]

La mianserine ne se prescrit pas sur demande hein  :D

Comme tu dis, la somnolence du lendemain est assez forte, mais j'ai trouvé la bonne dose.

Le psy m'a prescrit 10 mg par soir en augmentant à 20 puis 30 si nécessaire.

J'ai commencé par 5 puis j'ai baissé à 2.5  :whistle:

Perso, ça marche mieux que le Zo pour l'endormissement et le sommeil est un peu plus profond, mais j'ai quand-même des rêves. De toute façon je voulais arrêter le Zo et c'est la seule alternative que j'ai.

Si j'oublie la mianserine un soir, c'est insomnie automatique.

Avec le temps la somnolence du matin diminue pas mal, et l'effet sédatif du soir légèrement, mais cela reste positif.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°57244357
cacatomiqu​e
Posté le 05-08-2019 à 11:05:51  profilanswer

yop
c'est possible de recevoir son dossier psy par mail suite à une hospitalisation?  [:cacatomique:10]

n°57244427
cyclette
Posté le 05-08-2019 à 11:10:08  profilanswer

guyotine2 a écrit :

Ça fait 4 jours que je prend de l'Effexor et je suis entre le bien être et la defonce.
J'ai rarement fumé de joint sans alcool (très peu de joint aussi) et je pense que je suis un peu dans le même état.  
Un peu déconnecté de la réalité. Ça vous fait ça aussi ?

Le sentiment d'irréalité peut effectivement venir de l'antidépresseur.  
Les antidépresseurs peuvent parfois induire de la déréalisation, même s'il est peu fréquent que ça prenne des proportions gênantes.

Souvent, l'antidépresseur apporte un certain détachement émotionnel qui permet de réduire l'anxiété. Si l'effet est un peu fort, ça peut donner une sensation d'irréalité, d'être "dans une bulle" ou un peu à côté de ses pompes.
C'est probablement pour ça que les antidépresseurs sont souvent médiocrement efficaces contre le trouble de déréalisation/dépersonnalisation : ils sont peut-être capables de calmer l'anxiété qui a provoqué la déréalisation, mais ils ne font pas toujours disparaître la déréalisation elle-même.
Le trouble de déréalisation est censé être une protection naturelle pour éviter d'être submergé par l'anxiété : on se détache de la réalité pour annuler un stress insupportable.
La façon dont les antidépresseurs réduisent l'anxiété est assez similaire, mais la déconnexion de la réalité n'est en général pas aussi gênante.

n°57245135
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-08-2019 à 12:04:22  profilanswer

Cet effet dépend aussi de l'antidépresseur. Avant de commencer un traitement j'ai passé une bonne dizaine d'années dans une forme de déréalisation couplée à une alexithymie (enfin, c'est une analyse rétrospective).

J'avais fortement refoulé mon anxiété par plein de méthodes naïves et inconscientes, au point de finir par faire des malaises dont j'ai mis plus d'un an à connaître et accepter la cause.

Si l'escitalopram a aggravé ma déréalisation, le passage à la venlafaxine a plutôt fait l'inverse : il a brisé ma coquille.

J'ai toujours eu du mal à savoir si la venlafaxine a été efficace ou non sur ma dépression et mon anxiété, parce que je me sentais plutôt pire, mais je pense que j'étais en réalité dans un piteux état plus ou moins camouflé avant ça, et qu'ouvrir la plaie était une étape nécessaire.

---------------
n°57245277
Deltissou
Posté le 05-08-2019 à 12:14:39  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Medikinet pour l'instant, mais c'est la même molécule.

Je suis encore en train d'augmenter les doses pour trouver le meilleur compromis.  

Il n'y a pas de phase de stabilisation, tu le prends tant que le bénéfice est supérieur au risque, en ajustant la posologie si nécessaire.

Et pas non plus d'arrêt progressif, ça s'arrête du jour au lendemain.

En revanche le sevrage, je le prends dans  la tronche tous les soirs : dès que l'essentiel de la molécule est éliminé, je passe par 1 h de rebond où la somnolence, l'anxiété et la déprime revient au carré dans la tronche... Mais il faut passer par là pour pouvoir dormir  :D

Ouais bon, fais gaffe hein, tu tournes à la pseudo-coke là, que ça te fasse du bien à court terme je comprends, mais d'ici quelques mois ça ne te fera plus rien et tu en prendras juste pour être "normal", pas speed.
C'est pas un AD, c'est pas censé être pris toute la vie :o

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°57246347
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 05-08-2019 à 13:59:44  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

La mianserine ne se prescrit pas sur demande hein  :D  

Comme tu dis, la somnolence du lendemain est assez forte, mais j'ai trouvé la bonne dose.

Le psy m'a prescrit 10 mg par soir en augmentant à 20 puis 30 si nécessaire.

J'ai commencé par 5 puis j'ai baissé à 2.5  :whistle:

Perso, ça marche mieux que le Zo pour l'endormissement et le sommeil est un peu plus profond, mais j'ai quand-même des rêves. De toute façon je voulais arrêter le Zo et c'est la seule alternative que j'ai.

Si j'oublie la mianserine un soir, c'est insomnie automatique.

Avec le temps la somnolence du matin diminue pas mal, et l'effet sédatif du soir légèrement, mais cela reste positif.

Boaf vu le passif je pense que ce sera pas incongru que je mette ça sur la table directement, surtout que j'en avais déjà parlé à la dernière consult :o "oui oui c'est bien de savoir qu'il y a cette alternative", et puis entre avoir la boîte dans la table de nuit en cas de montée de stress et en prendre tous les soirs... j'ai un cas classique d'insomnie psychophysiologique dont la "gravité" fluctue dans le temps et les médocs viennent masquer ces signaux. Mais d'un autre côté je me sens pas de faire avec sans aucune béquille. Je verrai ce que le psychiatre en dira, mais c'est bon pour mon anxiété de savoir que j'ai quelque chose sous la main au cas où (à supposer que ce traitement marche), et que je peux le prendre sur plusieurs jours sans développer d'accoutumance.

n°57246421
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 05-08-2019 à 14:05:04  profilanswer

Taxi driver a écrit :

Les gens qui disent qu'on peut gérer sans médocs c'est typiquement ceux qui en ont jamais eu besoin (en tout cas pour l'instant). Mais dans ton cas ça me semble vraiment être une option à considérer pour arriver à sortir la tête de l'eau, ça ou voir quelqu'un, ou les deux...

n°57246838
Kaffeine
Noisette
Posté le 05-08-2019 à 14:39:19  profilanswer

Inscription au cours de peinture et dessin 3 fois semaine pour vider l'esprit et avoir une activité absorbante [:yann39]  
Inscirption yoga une fois par semaine pour la méditation et relaxation [:yann39]  
Reprise escalade, natation et footing pour de la cardio et activité en couple [:yann39]  
Nouveau traitement :  on dirait que je me sens mieux avec la velafaxine qu avec la paroxetine, donc en cours
Reprise travail [:yann39] , mi temps  :o
Hospitalisation dans un hopital de jour :  à partir de septembre [:yann39]  
Coaching pour le travail à partir de septembre validé par les N+1  [:yann39]  

La thérapie m'a remis sur les pieds là. J'attaque la rentrée avec zenitude.  

J'avoue que j'ai bien eu peur en juillet. J'ai peur d'une nouvelle descente, on sait jamais mais ils m'ont sortis des ras les pâquerettes à la clinique là. J'ai envie d'embrasser mes psychiatres et ma psychologue

Message édité par Kaffeine le 05-08-2019 à 14:40:24
n°57247514
guyotine2
Posté le 05-08-2019 à 15:33:05  profilanswer

Tu fais trop de chose :o

n°57248041
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-08-2019 à 16:15:28  profilanswer

Deltissou a écrit :

Ouais bon, fais gaffe hein, tu tournes à la pseudo-coke là, que ça te fasse du bien à court terme je comprends, mais d'ici quelques mois ça ne te fera plus rien et tu en prendras juste pour être "normal", pas speed.
C'est pas un AD, c'est pas censé être pris toute la vie :o

C'est vrai que la cocaine, le MPH et les amphétamines partagent la même pharmacodynamie.
Mais tu peux faire le même parallèle entre un AD et l'ecstasy, dans ce cas.

Il y a deux problèmes dans ton raisonnement.

Erreur 1 : Déjà, le principal problème de la cocaïne n'est pas son mode d'action, mais sa pharmacocinétique.

• La cocaine est généralement prisée par le nez (voire fumée), entraînant un pic très rapide et haut
  • La cocaine est très rapidement métabolisée (demi-vie d'une heure), provoquant une perte rapide des effets et un rebond violent.

Deux mécanismes (gros up, down rapide) qui construisent rapidement une tolérance puis une dépendance, surtout sur le plan psychologique.

Même si le méthylphénidate a une cinétique assez rapide, comparé à la cocaïne il est absorbé beaucoup plus lentement, et les forme LP compensent sa demi-vie courte.
Au final, c'est un peu comme comparer la clope et le patch de nicotine, c'est pas vraiment la même chose.  

De plus, le cadre de prescription strict favorise une utilisation responsable. Tant que tu es discipliné et accepte les règles du jeu, cela se passe bien.

Erreur 2 : L'usage thérapeutique vs récréatif

La différence entre un usage récréatif et un usage médicinal tient à la recherche de la juste dose pour compenser un déficit constaté.

Une personne en bonne santé qui prendrait une forte dose d'opiacés tous les jours pendant des semaines développerais à coup sur une dépendance forte.
Pourtant, dans la grande majorité des cas, les traitements antalgiques bien menés ne conduisent pas les patients à des cures de désintox, même pris à forte dose et au long cours.
La raison principale est qu'à la juste dose, l'opiacé va compenser le déplaisir (douleur) sans provoquer de plaisir (euphorie)

Dans le cas du MPH pour le TDAH, c'est la même chose. L'effet obtenu à dose thérapeutique est assez différent de l'effet récréatif. Pour l'instant, je ne prend pas mon pied avec. Je me sens juste moins mal.

De tous les témoignages que j'ai pu lire et de toutes les études menées, le MPH en usage médical pour le TDAH ne provoque pas de tolérance significative, les arrêts sont relativement faciles et sans symptômes de sevrage.
Idem pour les amphétamines (Adderal) très prescrits outre atlantique.

Et les cas sont nombreux, puisque beaucoup de médecins ne renouvellement pas la ritaline pendant les vacances (merci pour les parents) et beaucoup d'adultes font régulièrement des pauses (week-end, vacances).

Alors oui, quand on va mal et qu'un médicament soulage, on peut dire qu'on en est dépendant, dans la mesure où on en a besoin pour fonctionner normalement... mais alors dans ce cas ça s'applique à tout traitement :D

---------------
n°57248301
Deltissou
Posté le 05-08-2019 à 16:37:09  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est vrai que la cocaine, le MPH et les amphétamines partagent la même pharmacodynamie.
Mais tu peux faire le même parallèle entre un AD et l'ecstasy, dans ce cas.

Non mais tu sais je connais tout ça, pour avoir essayé à peu près tout ce qui existe sur le marché (noir, gris, blanc) :o

Mon ressenti c'est que toute molécule agissant sur la dopamine est bien plus violente pour le corps, la descente d'une heure que tu ressens tous les soirs en est la preuve. Je n'ai pas d'étude pour le prouver, mais si tu compares une personne qui prend de l'Aderall pendant 10 ans vs. une personne qui prend un ISRS pendant 10 ans, celle qui aura pris l'Aderall aura beaucoup plus fait souffrir son corps et ses neurones que celle qui aura pris l'ISRS.

Pour le coup, je ne parle pas de dépendance mais de dommages corporels et/ou neurologiques subis.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°57248420
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-08-2019 à 16:49:36  profilanswer

J'en ai marre de lire des pavés sur les drogues et la pharmacie, tu n'es pas pharmacien ou médecin alors arrête de dire n'importe quoi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1357  1358  1359  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)