Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4804 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1343  1344  1345  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°56661193
Kaffeine
Noisette
Posté le 27-05-2019 à 16:17:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Attends. Style wainting :o.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2019 à 16:17:21  profilanswer

n°56661271
Kaffeine
Noisette
Posté le 27-05-2019 à 16:23:23  profilanswer

Je me demande sur l'utilité du rdv et de la séance quand on attends depuis 1h50

n°56661368
D_omi
sourit
Posté le 27-05-2019 à 16:29:34  profilanswer

Pomme a écrit :

Pour le bénévolat, ça dépend de ses propres sensibilités. Pour certains, comme Sanpe, ça peut aider, retirer une certaine satisfaction d'être "utile", etc. Pour d'autres, l'effet peut être pervers, on peut se sentir coupable justement d'être malheureux alors qu'il y en a qui sont matériellement dans la merde.

Mon psy m’avait expliqué que ce n’était pas une échelle de « malheur » mais de ressenti. Évidemment, mieux vaut galèrer un peu en RP que dans les faubourgs de Kaboul mais bon...
Il ne faut pas être dans la comparaison car si on a la culpabilité exacerbée, on s’enfonce encore plus.

Pomme a écrit :

Je ne sais plus de quoi parler en séances, en fait.

L’informer tout simplement que tu as besoin d’une pause et que tu la recontacteras (ou pas).

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°56662453
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-05-2019 à 17:44:18  profilanswer

même par sms si ça te fait chier d'appeler et de parler.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°56662467
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-05-2019 à 17:45:39  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Je me demande sur l'utilité du rdv et de la séance quand on attends depuis 1h50

Perso au bout d'1/2h sans news je me barre et n'y retourne plus  [:poutrella]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°56662502
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 27-05-2019 à 17:49:07  profilanswer

Pomme a écrit :

Pour le bénévolat, ça dépend de ses propres sensibilités. Pour certains, comme Sanpe, ça peut aider, retirer une certaine satisfaction d'être "utile", etc. Pour d'autres, l'effet peut être pervers, on peut se sentir coupable justement d'être malheureux alors qu'il y en a qui sont matériellement dans la merde.

Au départ, je parlais de ça pour se sortir les doigts du cul d'un point de vue social. Faire des rencontres entre bénévoles quoi.
Et j'avoue que c'est un peu pour ça que j'y suis allé au début. Force est de constater que ça marche pas super de ce point de vue là, mais que ça me fait du bien sur le fait d'être utile.

Je n'avais pas pensé que ça pouvait être lié à ma propre sensibilité. Mais je pense que tu as raison. Effectivement, ça peut ne pas convenir à tout le monde :jap:

Pims_UTT a écrit :

Fait gaffe quand même, les applis/sites de rencontre sont plutôt destructeurs pour l'ego.

Hahaha ! Je sais :D J'ai déjà pris quelques gifles :o
Mais bon, être seul sur son canapé tous les week end aussi :sweat: Alors bon, entre la peste et le choléra :sweat:

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°56663463
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2019 à 19:39:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56664036
Pomme
Petite olive
Posté le 27-05-2019 à 20:48:48  profilanswer

D_omi a écrit :

L’informer tout simplement que tu as besoin d’une pause et que tu la recontacteras (ou pas).

J’irai quand même à ma séance de demain parce que je ne vais pas très bien mais j’espère que je regarderais pas les mouches voler encore une fois :/ Le problème aussi c’est que plus je parle de ce qui ne va pas ça me rend encore plus en colère. Par exemple si je creuse le sujet famille, je me rend compte à quel point ils ont été degueulasses avec moi, si je continue à parler de mon ex, si je repense à tout ce qu’il m’a fait, ça me donne envie de crever. Donc je préfère y poser une chape de plomb et ne pas trop en parler de manière approfondie.

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°56664043
Pomme
Petite olive
Posté le 27-05-2019 à 20:49:11  profilanswer

Tiens je pourrais lui dire ça en fait :o

---------------
n°56664600
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 27-05-2019 à 21:50:46  profilanswer

Pomme a écrit :

Ouais. Un mauvais refoulement c'est quand même un mécanisme clé dans la dépression. Et visiblement tu supporte mal de faire remonter des trucs que tu as mal refoulé. Ça serait intéressant de comprendre pourquoi et comment tu peux apprendre à vivre avec. En parler ça peut te permettre de piger. C'est donc plutôt bien.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 27-05-2019 à 21:50:46  profilanswer

n°56664618
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-05-2019 à 21:52:11  profilanswer

Parler du passé pourri fait bader, je vois pas ce que le refoulement a à voir là dedans

n°56664647
D_omi
sourit
Posté le 27-05-2019 à 21:55:28  profilanswer

Pomme a écrit :

Bah c’est un peu ça en fait, par moments, il faut que ça sorte alors on doit parler et à d’autres, on a besoin de silence sur les sujets douloureux, ça ne va pas les effacer bien sûr mais on se met un peu « sur pause »  [:zedlefou:3]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°56664759
Pomme
Petite olive
Posté le 27-05-2019 à 22:11:57  profilanswer

Elle m'avait dit il y a quelques temps que c'était un traumatisme et "maintenant il faut qu'il sorte." J'ai jamais capté ce que ça voulait dire "faire sortir un trauma"...

---------------
n°56664983
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-05-2019 à 22:48:23  profilanswer

elle comprend pas non plus je pense

n°56665027
Pomme
Petite olive
Posté le 27-05-2019 à 22:56:06  profilanswer

Damn :D

---------------
n°56665075
D_omi
sourit
Posté le 27-05-2019 à 23:03:06  profilanswer

Pomme a écrit :

Elle m'avait dit il y a quelques temps que c'était un traumatisme et "maintenant il faut qu'il sorte." J'ai jamais capté ce que ça voulait dire "faire sortir un trauma"...

C’est le reconnaître, ne plus être dans le déni de ce trauma et admettre les répercussions dans notre vie actuelle, notre personnalité. Pour donner une image, c’est comme une maladie qu’on a identifiée plutôt qu’être en errance de diagnostic. Pardon pour ma vision peu optimiste (mais c’est aussi l’avis de mon psy), on ne guérit pas de son ou ses traumas, on apprend à vivre avec...

Message cité 1 fois
Message édité par D_omi le 27-05-2019 à 23:03:38

---------------
n°56665092
Pomme
Petite olive
Posté le 27-05-2019 à 23:05:32  profilanswer

:jap:

---------------
n°56665603
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 28-05-2019 à 04:13:14  profilanswer

poutrella a écrit :

Parler du passé pourri fait bader, je vois pas ce que le refoulement a à voir là dedans

Si ça fait bader c'est que ça a été mal digéré... Si ça a été mal digéré, en parler pour ça peut permettre de relancer le processus, en reformulant.

En tout cas c'est comme ça que je le vois :o

---------------
n°56665779
Altered
Prix public conseillé
Posté le 28-05-2019 à 07:42:57  profilanswer

En parler fait du bien sur le coup mais ne change rien.  

n°56665794
Bébé Yoda
Posté le 28-05-2019 à 07:47:49  profilanswer

Altered a écrit :

En parler fait du bien sur le coup mais ne change rien.

Pas pour tout le monde

n°56666002
cyclette
Posté le 28-05-2019 à 08:38:09  profilanswer

D_omi a écrit :

C’est le reconnaître, ne plus être dans le déni de ce trauma et admettre les répercussions dans notre vie actuelle, notre personnalité.
(...)
 Pardon pour ma vision peu optimiste (mais c’est aussi l’avis de mon psy), on ne guérit pas de son ou ses traumas, on apprend à vivre avec...

Oui, reconnaître le trauma et le disséquer comme il faut une fois pour toutes, ça devrait te permettre d'en avoir fini avec lui, de pouvoir le ranger dans un coin et ne plus t'en préoccuper.  
Le problème, c'est que "les répercussions dans notre vie actuelle" ont tendance à le faire ressortir de sa boîte...

Pomme a écrit :

Le problème aussi c’est que plus je parle de ce qui ne va pas ça me rend encore plus en colère. Par exemple si je creuse le sujet famille, je me rend compte à quel point ils ont été degueulasses avec moi, si je continue à parler de mon ex, si je repense à tout ce qu’il m’a fait, ça me donne envie de crever. Donc je préfère y poser une chape de plomb et ne pas trop en parler de manière approfondie.

C'est compliqué de ne pas être en colère, quand on évalue les "répercussions dans notre vie actuelle"...
D'un côté, on pourrait très bien mettre nos traumatismes de côté, et s'occuper dorénavant de notre vie ici et maintenant, puisqu'on a fait le tour du problème.
D'un autre côté, quand on voit notre vie actuelle, on est découragé par les ruines sur lesquelles il faut rebâtir.
Même si cela parait possible en regardant les choses du bon côté, il est malheureusement facile d'imaginer à quoi pourrait ressembler notre vie si on n'avait pas eu tous ces problèmes...
Il faudrait arriver à faire le deuil de cette illusion de vie idéale imaginaire, et faire au mieux avec les cartes qu'on a entre les mains à l'heure actuelle.  
Mon problème, c'est que je n'arrive pas du tout à faire ce genre de deuil : je reste coincée aux étapes "colère", "dépression" etc. sans jamais atteindre l'acceptation.  :whistle:  
Et quand j'ai l'air d'accepter mon sort, je vire directement à l'auto-sabotage j'm'en foutiste : ce n'est pas de l'acceptation ou du lâcher-prise, c'est du laisser-aller amer pas du tout constructif...
Puisque ma vie ne peut plus ressembler à cette vie idéale imaginaire, je refuse de faire au mieux avec les cartes que j'ai en main, et à la place je sabote les opportunités qu'il me reste.

Message cité 1 fois
Message édité par cyclette le 28-05-2019 à 08:39:37
n°56666061
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-05-2019 à 08:49:23  profilanswer

Et c'est obligé de passer par la case psy ou en parler simplement à quelqu'un pourrait suffir?
J'ai pas spécialement envie de me taper des visites chez un psy moi :(

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°56666081
Bébé Yoda
Posté le 28-05-2019 à 08:54:00  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Et c'est obligé de passer par la case psy ou en parler simplement à quelqu'un pourrait suffir?

Ça peut beaucoup soulager, même si la personne n'est pas qualifiée.
Mais le psy a plusieurs avantages : c'est un inconnu qui sortira forcément de ta vie à court terme et qui s'en moque et ne te jugera pas. Il n'hésitera pas à appuyer sur certains éléments alors qu'un ami hésiterai pour ne pas faire de peine. Enfin avec son expérience, il peut rebondir sur certains points, poser les bonnes questions...

Après avec des amis un minimum psy tu peux faire de gros progrès..

n°56666108
Bébé Yoda
Posté le 28-05-2019 à 08:59:56  profilanswer

J'ai vraiment l'impression d'être sur le fil moi ça m'agace.
Je devrais peut-être consulter tant que ça va bien

n°56666154
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 28-05-2019 à 09:07:55  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pourquoi t'as pas envie ?

---------------
n°56666222
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-05-2019 à 09:16:28  profilanswer

SanPe' a écrit :

Pourquoi t'as pas envie ?

J'en sais rien, j'ai déjà été pour mon fils à une époque j'aime pas tellement ça :spamafote:
Et puis ca coute et faut que je trouve le temps aussi  :pfff:  

Je pense pas être prête pour ça, j'ai pas l'impression que ce qui m'est arrivé prenne tant de place dans ma vie même si ça remonte parfois.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°56666674
Pomme
Petite olive
Posté le 28-05-2019 à 10:00:38  profilanswer

cyclette a écrit :

C'est compliqué de ne pas être en colère, quand on évalue les "répercussions dans notre vie actuelle"...
D'un côté, on pourrait très bien mettre nos traumatismes de côté, et s'occuper dorénavant de notre vie ici et maintenant, puisqu'on a fait le tour du problème.
D'un autre côté, quand on voit notre vie actuelle, on est découragé par les ruines sur lesquelles il faut rebâtir.
Même si cela parait possible en regardant les choses du bon côté, il est malheureusement facile d'imaginer à quoi pourrait ressembler notre vie si on n'avait pas eu tous ces problèmes...
Il faudrait arriver à faire le deuil de cette illusion de vie idéale imaginaire, et faire au mieux avec les cartes qu'on a entre les mains à l'heure actuelle.  
Mon problème, c'est que je n'arrive pas du tout à faire ce genre de deuil : je reste coincée aux étapes "colère", "dépression" etc. sans jamais atteindre l'acceptation.  :whistle:  
Et quand j'ai l'air d'accepter mon sort, je vire directement à l'auto-sabotage j'm'en foutiste : ce n'est pas de l'acceptation ou du lâcher-prise, c'est du laisser-aller amer pas du tout constructif...
Puisque ma vie ne peut plus ressembler à cette vie idéale imaginaire, je refuse de faire au mieux avec les cartes que j'ai en main, et à la place je sabote les opportunités qu'il me reste.

Je n'ai pas vraiment de fantasme d'une vie idéale. Je préfère ne pas trop m’appesantir là dessus, en fait. Comme "si mes parents m'avaient aimé, si on m'avait pas fait et dit ça quand j'étais petite, et si..." Je fais avec puisque de toute façon on ne peut pas changer le passé, je suis assez fataliste. It is what it is. [:spamafote]

Merci pour vos messages :jap:

---------------
n°56666864
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 28-05-2019 à 10:17:10  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'en sais rien, j'ai déjà été pour mon fils à une époque j'aime pas tellement ça :spamafote:
Et puis ca coute et faut que je trouve le temps aussi  :pfff:  

Je pense pas être prête pour ça, j'ai pas l'impression que ce qui m'est arrivé prenne tant de place dans ma vie même si ça remonte parfois.

Ben si t'as pas de problème, inutile d'aller voir un psy :jap:

Mais si t'es pas bien dans ta vie, ça peut t'aider. Et tes arguments ne tiennent pas :D  : c'est remboursé si c'est dans le parcours de soin, et certains psy consultent jusqu'à tard. J'ai déjà eu un rendez-vous à 20h30.

---------------
n°56666883
Kaffeine
Noisette
Posté le 28-05-2019 à 10:18:53  profilanswer

Yes. Les psychiatres recoivent entre midi et deux également, le mien travaille demain, etc

n°56668037
Pomme
Petite olive
Posté le 28-05-2019 à 11:39:31  profilanswer

Tu lui as parlé de son retard ?

---------------
n°56669898
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-05-2019 à 14:20:08  profilanswer

Bonjour :o

n°56670017
Altered
Prix public conseillé
Posté le 28-05-2019 à 14:29:21  profilanswer

Les traumas existent et te suivent à vie.
T'en parle, ok ça va t'aider. Quelques semaines, quelques mois. Et ça revient.
Et 2000€ plus tard, t'en es au même point sauf que tu sais comment respirer ou positiver quand arrive un moment de panique ou un flashback qui te prend aux tripes même 25ans plus tard. Et à 2000€, je sais pas pour toi, mais je trouve que ça fait cher le conseil de hippie.

Message cité 2 fois
Message édité par Altered le 28-05-2019 à 14:30:45
n°56670221
Pomme
Petite olive
Posté le 28-05-2019 à 14:45:55  profilanswer

Altered a écrit :

Les traumas existent et te suivent à vie.
T'en parle, ok ça va t'aider. Quelques semaines, quelques mois. Et ça revient.
Et 2000€ plus tard, t'en es au même point sauf que tu sais comment respirer ou positiver quand arrive un moment de panique ou un flashback qui te prend aux tripes même 25ans plus tard. Et à 2000€, je sais pas pour toi, mais je trouve que ça fait cher le conseil de hippie.  

Bin si ça t'évite de sortir dehors en pantoufles-lapin avec ton minable couteau de cuisine comme une gol-mon, c'est quand même pas cher payé :o

---------------
n°56670273
Altered
Prix public conseillé
Posté le 28-05-2019 à 14:50:41  profilanswer

C'est cool les pantoufles lapin, ça tient chaud et c'est moelleux :o

n°56670286
Pomme
Petite olive
Posté le 28-05-2019 à 14:51:46  profilanswer

Toutafé, mais sur son canapé  [:elessar53]

---------------
n°56670347
Altered
Prix public conseillé
Posté le 28-05-2019 à 14:56:06  profilanswer

Je me sens mort à l'intérieur. Les seuls moments où je me sens bien, c'est quand je sens mon corps vivant. Et ça n'arrive que quand je me fais mal, très mal. Une fracture, un coup, des contusions. Je sens le corps qui réagit à la douleur, qui lutte pour retrouver un équilibre. Ca chauffe, ça gonfle, ça s'engourdit. Bref, ça vit. La bouche ou le nez en sang, les fois où ça m'est arrivé, je me sentais vivant.

Pour autant je suis pas du tout branché mutilation ou SM. Il me viendrait pas à l'idée de me faire volontairement mal. Faut que la douleur vienne d'un élément extérieur.

D'autres connaissent ça? De se sentir tellement mort et vide qu'ils attendent presque avec impatience des événements violents?

C'est un truc qui m'inquiète, je dois pas être tout à fait normal.
Merci de pas me juger.  

Edit: je me rends compte que ça fait très fight club en fait J'avais pas capté. A la différence que j'en ai rien à foutre de la société, de son effondrement ou son maintient. Et j'irai jamais faire leurs expéditions punitives.

Message cité 2 fois
Message édité par Altered le 28-05-2019 à 14:58:35
n°56670381
Pomme
Petite olive
Posté le 28-05-2019 à 14:58:16  profilanswer

Tu as eu une enfance violente ? Si c'est le cas et bien ton cerveau est malheureusement encore cablé là dessus, y'a de la déprogrammation à faire.

---------------
n°56670422
Altered
Prix public conseillé
Posté le 28-05-2019 à 15:00:51  profilanswer

Oui j'ai eu une enfance désastreuse. Adolesence aussi et vie de jeune adulte aussi. J'ai mis un post sur topik suicide qui explique ça en détail je pense que c'est + adapté qu'ici par rapport au détail de ma vie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1343  1344  1345  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)