Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1966 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1330  1331  1332  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°56161139
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-03-2019 à 21:22:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
docu sur l'inceste sur LCP là

mood
Publicité
Posté le 28-03-2019 à 21:22:18  profilanswer

n°56162086
guyotine2
Posté le 29-03-2019 à 07:25:27  profilanswer

Je trouve que les gens qui sont bêtes ne se posent aucune question et le vivent bien.
J'aimerais bien arrêté de me prendre la tête.

J'ai pas pris de seroplex hier soir, je vais en prendre ce matin. J'ai la tête moins embrumé.

Ça fait chier de devoir choisir entre AD et travail.
J'ai envie de changer de travail mais si je suis sous AD, je vais pas finir ma période d'essai.

n°56163814
Kaffeine
Noisette
Posté le 29-03-2019 à 10:48:23  profilanswer

Je reponds encore avec du décalage, j'ai dormi pour une fois comme une masse, je suis reposée pour trainer sur HFR, sinon j'ai même pas envie d'ouvrir le PC pour dire

cyclette a écrit :

ça fait longtemps que tu prends des antidépresseurs ?
C'est compliqué comme situation, parce que visiblement ton antidépresseur fait son boulot (trop bien, même) en t'enlevant les émotions, mais ça ne t'empêche pas de te mettre dans tous tes états quand même.
Et vu que tu prends du Deroxat, il est possible que l'arrêter soit assez difficile : certaines personnes ont eu des expériences de sevrage particulièrement pénibles avec cet antidépresseur. Ou peut-être le psychiatre te fera essayer encore un autre AD (mais pour les émotions, la plupart des AD font ça, j'imagine...)

J'avais un collègue qui a pris du Deroxat pendant dix ans, il devait être assez comme tu le racontes au niveau des émotions (un peu comme un robot).  
Je ne sais pas trop à quel point ça le gênait, la plupart du temps il était très très calme, bien protégé dans sa bulle.  
Mais à d'autre moments, il se mettait à péter les plombs pour rien (il était hyper susceptible).  
Alors je suppose que le Deroxat régulait ses émotions, mais seulement jusqu'à un certain point.  
Il était rancunier et pardonnait rarement, ce qui fait qu'à la fin, il ne parlait pratiquement plus à personne -toujours dans l'idée de se protéger, mais le résultat c'est qu'il s'est complètement isolé.

Ca fait 9 mois je dirai; j'ai vu le psychiatre, finalement il a recommandé d'augmenter la dose. En fait comme je suis épuisée un max pour pouvoir rien faire, genre aller aux RDV médicaux et comme les AD sont des stimulants il préfère de passer de 20 mg par jour à 30 mg.

lxl ihsahn lxl a écrit :

Non le but des antidépresseurs est justement au contraire de réveiller, ce sont des psychoanaleptiques, des stimulants de l'humeur.

Mais j'ai aussi été gêné par la trop forte déréalisation qu'il apportait. Pour ceux qui ont une vie épouvantable c'est une très bonne chose mais pour ceux qui ont beaucoup de moments de plaisir cela peut être contre-productif.

Yep, tout pareil, en fait j’éprouve plein de joie naturellement, j'aime ma vie et les choses que je fais à coté, du coup le coté "A quoi bon?" fait peur.

xilebo a écrit :

Exercice physique :  [:yann39]  ( VTT 2 fois par semaine dont 1 seance de 3h , course à pied 2 fois par semaine, velo elliptique  -> perdu 12 kg depuis le 1er janvier \o/ )
Exercice intellectuel :  [:yann39]  -> fan de jeu de société j'en fait énormément ( 216 parties depuis le 1er juillet de l'année dernière ) c'est très stimulant intellectuellement, et socialement également. Je fais partie de 2 asso, dont une qui organise un gros événement annuel ( 8-9 juin à Chateauroux cette année :p ) . Et  bien sur le boulot, je suis programmeur. Mais par contre, coté boulot ca va pas trop, c'est pas nouveau.
Alimentation appropriée :  [:yann39]  je ne bois pas une goutte d'alcool ( la derniere remonte il y a 4 ans au moins ), je mange équilibré, encore plus du fait de mon régime, je cuisine tout, aucun plat industriel, pas mal de légumes frais. J'ai même décidé de reprendre le potager cette année ( achat de motobineuse pour ça )
Vie sociale active :  [:yann39]  je pense que c'est pas trop mal. Entre mes 2 asso, mon club VTT, et diverses choses je peux difficilement mieux faire.

Malgré tout ces côtés positifs, je reste vigilant, car j'ai la désagréable impression que tout peut rebasculer, notamment lorsque je me retrouve à rien faire , j'ai remarqué qu'il faut que je sois tout le temps occupé ( et mon psy a détecté chez moi un syndrome de l'imposteur ).

Beau bilan et belles activités, pour la partie en gras c'est tout pareil, je sens qu'il faut rester vigilent TOUT le temps, du coup ça fatigue. Aussi que je bascule de l'autre coté, souvent j'ai des moments bons, par ailleurs beaucoup plus que des mauvais, mais ça m'arrive de péter un plomb.

guyotine2 a écrit :

Pareil.
A la fin de la journée quand je regarde ce que j'ai fait concrètement, j'ai l'impression d'avoir rien fait . Pourtant je n'ai pas l'impression de ne rien faire durant la journée...

Par contre ça, j'ai arrêté de culpabiliser (quand je travaillais), le temps passé est passé et c'est comme ça en ce moment. Je me dis que mon corps et cerveau peut pas faire mieux et je fais ce que je peux

Ouch, tu poses des RTT, tu fais comment?

guyotine2 a écrit :

Moi pareil. Et j'ai eu mon entretien annuel y'a deux semaines et j'ai eu plein de compliments :)

Je crois que le seroplex m'empêche de taffer.

Vous pensez que ça joue sur la motivation/concentration de la prendre le soir  au lieu du matin?

Bébé Yoda a écrit :

Tu as de la chance, je me suis plutôt pris des critiques pendant 2h dont une bonne partie complètement injustifiées.
J'ai eu du mal à digérer. Un peu pleuré une fois arrivé chez moi, pour évacuer la pression. Et je pense être revenu dans un état normal avec un peu plus de motivation (toutes les critiques n'étaient pas infondées). Mais surtout plus de motivation pour aller voir ailleurs.

Cest le moment des entretiens, j'ai eu le mien hier. Perso j'ai eu la chance de me mettre deux N+1 sur le dos dans la même matinée, je pense qu'on m'a attendue crier dans la rue  :o J'ai littéralement péter un plomb  :pt1cable: J'ai fait peur à tout le monde. Et pendant l'entretien j'ai evacué (injustifiée ou pas) toute la frustration et tout ce que me genais depuis une année. Je pense pas que c'était le bon endroit pour le faire, mais la connerie est faite. En tout cas je me sens mieux et coupable à la fois.  
Zuf, par rapport à ton message, mon entretien de l'année dernière était comme ça, j'ai pleuré toute une soirée et je me suis prise plein de remarques, je regrette même maintenant ce moment. Essaie de digérer et passer à autre chose et si ça te fait du bien, dans un cadre posé, calme, exprimer quand meme au mangement ce qui te plait pas même si ça revient de pisser dans un violon.  

guyotine2 a écrit :

Je trouve que les gens qui sont bêtes ne se posent aucune question et le vivent bien.
J'aimerais bien arrêté de me prendre la tête.

J'ai pas pris de seroplex hier soir, je vais en prendre ce matin. J'ai la tête moins embrumé.  

Ça fait chier de devoir choisir entre AD et travail.  
J'ai envie de changer de travail mais si je suis sous AD, je vais pas finir ma période d'essai.

Deux remarques:
Pour la partie en gras, j'ai un collègue chaque fois me dit "Tu te rends compte qu'il y a des gens dont le seul but à la fin de la journée est de regarder les Anges de la téléréalité, eux ils se posent pas de questions :D". En fait j'ai regardé un épisode de ce truc, OMG  :love:  :pt1cable:  
Par contre pas compris, tu prends pas régulièrement les AD? Normalement c'est pas comme les anxiolytiques, faut les prendre chaque jour de manière régulière.  

n°56163831
Altered
Prix public conseillé
Posté le 29-03-2019 à 10:50:01  profilanswer

Il est effectivement connu que les esprits brillants ou au dessus de la moyenne sont aussi les plus fragiles ou tourmentés.

n°56163928
Kaffeine
Noisette
Posté le 29-03-2019 à 10:58:24  profilanswer

Sinon j'ai vu un psychiatre (je suis pas un psychologue normalement), je suis mitigée du RDV. Perso il a posé quelques questions bateaux en mode racontez moi ce qui va pas et ensuite le traitement, ça a duré 20 min et c'est tout. Il a recommandé une augmentation du traitement x2 ou x3, et aussi la prolongation de l'arret mais a rien fait et m'a envoyé à mon généraliste pour les deux  :sweat: Je le revois la semaine prochaine pour approfondir les questions (j'espère bien :o) et aussi pour voir pour une hospitalisation de jour une fois par semaine, à suivre.

Sinon il m'a dit, on dirait qu'il lit HFR, que faut
- faire du sport
- avoir une vie sociale
- alimentation saine
 :D  

De mon coté, je fais
- 2h cardio, 2h gym par semaine
- 6h des activité artistiques par semaine + chez moi quelques heures ou des stages à la journée le weekend
- j'essaie de voir des gens, proposer des repas, participer aux soirées, je m'enferme pas quoi
- je prépare mes repas, bon, c'est pas toujours salade ou soupe (j'avoue qu'on a fait une tartiflette la semaine dernière), en plus j'ai repris mon ancien loisir qui est la pâtisserie donc je fais plein des gâteaux (que je distribue :o)
- pour l’exercice intellectuel, j'ai un boulot purement intellectuel, donc c'est bon quand je bosse
- et je me motive pour les tâches reloues de la maison même

n°56163986
Altered
Prix public conseillé
Posté le 29-03-2019 à 11:01:44  profilanswer

Tu souffres de cyclothymie ou de trouble de l'humeur?
En phase dépression que j'ai connu, je suis incapable de faire ce que tu liste (c'est totalement plus plus fort moi, même la maison en feu je suis pas convaincu que je pourrais me lever), et comme avant tu disais avoir même pas l'énergie d'allumer le pc pour HFR j'essaye de comprendre.  

n°56164117
Kaffeine
Noisette
Posté le 29-03-2019 à 11:11:09  profilanswer

Connais pas le premier terme et le deuxième je dirais que non.
Pour les loisirs j'essaie de me forcer quand même  :o Hier j'étais KO, je voulais pas prendre le vélo ou le métro pour aller a la danse, bah je me suis trainée à pied pendant 40 min  :D Pour la partie sociale je fais un effort même quand j'ai la flemme et pas l'envie. Peut être que je filtre et les loisirs >>> HFR (le prenez pas sur vous :o)
J'ai jamais eu des phases où je sors pas du lit. En fait je sais pas si c'est à force des faire des choses toute ma vie, mais si j'impose qch je le fais quand meme

Après je m'accorde de repos quand je sature, donc par exemple aujourd'hui c'est repos TOUTE la journée, je fais rien. Je mange à midi et ensuite je vais lire (et encore), je sais même si vais sortir (pas envie), et aucune tache ménagère, même pas faire les courses. En gros mode patate +++

Message cité 2 fois
Message édité par Kaffeine le 29-03-2019 à 11:16:25
n°56164339
guyotine2
Posté le 29-03-2019 à 11:26:07  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Par contre pas compris, tu prends pas régulièrement les AD? Normalement c'est pas comme les anxiolytiques, faut les prendre chaque jour de manière régulière.

J'en prends depuis juin de l'année dernière je crois. J'en prenais le matin.
En début d'année j'ai arrêté nette : grosse connerie : j'ai rechuté au bout de quelques jours. J'ai recommencé mais je les prennais le soir. J''en ai pas pris hier soir mais ce matin. Je vais en prendre le matin maintenant.

n°56164384
Foncky
Posté le 29-03-2019 à 11:29:39  profilanswer

Altered a écrit :

Il est effectivement connu que les esprits brillants ou au dessus de la moyenne sont aussi les plus fragiles ou tourmentés.

Mmh, c'est documenté scientifiquement ?  :whistle:

On connaît les esprits brillants qui ont réalisé des choses (en art, en science, en politique, etc) parce qu'ils ont réalisé des choses, et certains sont torturés (c'est pas établi pour tous, ceci dit). Mais des esprits brillants au quotidien qui ne réalisent rien de "médiatique" ou de particulièrement remarquable, y'en a des millions et ils ne sont pas étudiés. Et des esprits pas brillants mais torturés, pareil :D

On peut aussi avoir des principes moraux forts sans être un esprit "brillant", et ces principes peuvent être source de souffrance.

De plus, réussir à se contenter de ce qu'on a, et réduire le nombre de questionnements pour vivre plus légèrement, est une forme d'intelligence àmha. Perso, plus je cherche de sens à la vie, moins j'en trouve. Mais plus je continue à chercher :D

Mais enfin cette question m'intéresse, s'il existe des études sur le lien intelligence (ou créativité) et souffrance, je veux bien voir.

Sinon, rien à voir mais un truc qui m'a remonté un peu le moral. Depuis 3 ans je fais quasi plus de sport, même plus vraiment de marche au quotidien. Là j'essaie de m'y remettre, avec des objectifs un peu ambitieux, mais en me disant que ces 3 ans n'étaient pas rattrapables (au niveau santé, pas performances). Et en fait non, il n'est jamais trop tard pour se (re)mettre à bouger : http://time.com/5547500/exercise-l [...] a%22%22%7d

Si ça peut enlever une angoisse à quelqu'un ou motiver à s'y remettre, même tard, c'est toujours ça  ;)  

n°56164647
guyotine2
Posté le 29-03-2019 à 11:47:27  profilanswer

Comment vous faites pour vous trouver un psychologue ? "Pages jaunes "?

Ça devient urgent pour moi. J'ai pas envie de payer mais bon...

mood
Publicité
Posté le 29-03-2019 à 11:47:27  profilanswer

n°56164695
Kaffeine
Noisette
Posté le 29-03-2019 à 11:50:53  profilanswer

Hm, par le généraliste, ou autres médecins, mais j'ai pris au pif, j'ai contacté la psychologue, elle était full mais m'a recommandé une autre qui est bien. Coup de bol parce que j'en ai vu des psychiatres bien chelous depuis  :lol:  :D

n°56164724
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 29-03-2019 à 11:52:52  profilanswer

guyotine2 a écrit :

Par recommandation du médecin ou de potes.

n°56164776
guyotine2
Posté le 29-03-2019 à 11:55:53  profilanswer

J'ai pas de pote. :O
(En fait si mais ceux qui connaissent mes pbs habitent loin). Je suis déjà allé voir celui dont mon généraliste m'a conseillé mais j'ai pas plus accroché que ça.

J'hésite entre un homme et une femme.

n°56164784
Altered
Prix public conseillé
Posté le 29-03-2019 à 11:56:31  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Après je m'accorde de repos quand je sature, donc par exemple aujourd'hui c'est repos TOUTE la journée, je fais rien. Je mange à midi et ensuite je vais lire (et encore), je sais même si vais sortir (pas envie), et aucune tache ménagère, même pas faire les courses. En gros mode patate +++

Perso c'est comme ça que je savoure la vie  :jap:

n°56164804
Altered
Prix public conseillé
Posté le 29-03-2019 à 11:57:29  profilanswer

guyotine2 a écrit :

Ouaip, pages jaunes. Puis je cherche s'il a un site internet pour voir sa gueule.  
C'est totalement à la gueule de la personne que je fais ça, 100% discri pour le coup.

n°56164893
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 29-03-2019 à 12:02:36  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Connais pas le premier terme et le deuxième je dirais que non.
Pour les loisirs j'essaie de me forcer quand même  :o Hier j'étais KO, je voulais pas prendre le vélo ou le métro pour aller a la danse, bah je me suis trainée à pied pendant 40 min  :D Pour la partie sociale je fais un effort même quand j'ai la flemme et pas l'envie. Peut être que je filtre et les loisirs >>> HFR (le prenez pas sur vous :o)
J'ai jamais eu des phases où je sors pas du lit. En fait je sais pas si c'est à force des faire des choses toute ma vie, mais si j'impose qch je le fais quand meme

Tu fais bien :)

Repose-toi, prends soin de toi.  [:zedlefou:3]  
Et si tu veux parler, n'hésite pas.  
Pareil si tu as besoin d'aide pour faire disparaître les gâteaux :o

n°56165033
guyotine2
Posté le 29-03-2019 à 12:17:09  profilanswer

J'en peux plus :(

n°56165085
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2019 à 12:23:38  answer

guyotine2 a écrit :

Courage on est là tu peux parler   [:threesixmafia]

n°56165103
guyotine2
Posté le 29-03-2019 à 12:26:12  profilanswer

Merci :)

n°56165202
Kaffeine
Noisette
Posté le 29-03-2019 à 12:40:22  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Tu fais bien :)

Repose-toi, prends soin de toi.  [:zedlefou:3]  
Et si tu veux parler, n'hésite pas.  
Pareil si tu as besoin d'aide pour faire disparaître les gâteaux :o

Merci merci  
Aujourd'hui je suis de bonne humeur, à part le fait que je suis KO complétement :lol:  :D

n°56165253
Foncky
Posté le 29-03-2019 à 12:46:05  profilanswer

guyotine2 a écrit :

Je ne suis pas remonté dans le fil de discussion pour voir si tu avais essayé le CMP ?
Même si le délai pour obtenir le premier RDV peut être un peu long, ou entre deux RDV ensuite, l'infirmière m'a dit qu'il était possible d'appeler pour avoir un RDV "tampon" avec elle en cas de besoin (hors urgences, juste si tu sens vraiment un gros coup de mou / besoin de parler par exemple).

Message édité par Foncky le 29-03-2019 à 12:46:14
n°56165441
guyotine2
Posté le 29-03-2019 à 13:04:28  profilanswer

Non pas pris rdv. Je sais même pas où appeler.

n°56165484
Bébé Yoda
Posté le 29-03-2019 à 13:09:07  profilanswer

Je ne me souviens plus, tu as déjà parlé à ton généraliste ? c'est déjà un bon début

n°56165498
guyotine2
Posté le 29-03-2019 à 13:10:57  profilanswer

Oui, mais a part du seroplex et un peu de lexo, rien.

Je crois que le point le plus douloureux pour moi est mon taf. Je stagne et j'ai peur de changer de travail.

n°56165819
guyotine2
Posté le 29-03-2019 à 13:37:20  profilanswer

Bon aller, je vais essayer de bosser cette aprem et je me casse a 16h.
Faut ensuite que je fasse un break de mes soucis pendant le weekend :o

n°56169362
guyotine2
Posté le 29-03-2019 à 19:19:08  profilanswer

Quelqu'un a t'il déjà fait une thérapie comportementale ? Ça fonctionne ?

n°56169480
Foncky
Posté le 29-03-2019 à 19:39:38  profilanswer

Oui, j'ai fait une TCC.

Ca m'a beaucoup aidé, mais il y n'a pas de réponse à "Est-ce que ça fonctionne ?". Ca dépend de la compatibilité du psy avec toi, de la situation, des objectifs, de l'investissement que tu arrives à placer entre chaque séance...

n°56172140
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2019 à 09:47:22  answer

Un lyonnais à les bonnes adresses de gâteaux antidépresseurs ?  
(juste des bons, pas ceux de l'espace :o)

n°56172315
Foncky
Posté le 30-03-2019 à 10:48:18  profilanswer

Jocteur et t'en profites pour glander sur l'île Barbe, ça peut faire un aprem sympa.

n°56172344
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2019 à 10:53:12  answer

:jap: Je note.

n°56172595
guyotine2
Posté le 30-03-2019 à 11:54:32  profilanswer

Une TCC ça se fait chez un psychiatre ?

J'aimerais me soigner sans me ruiner.

n°56172599
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-03-2019 à 11:55:44  profilanswer

La plupart des psychiatres font pas de psychothérapie

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°56172618
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-03-2019 à 12:00:28  profilanswer

n°56172761
guyotine2
Posté le 30-03-2019 à 12:31:54  profilanswer

Merci Poutrella :Jap:

n°56172820
Bébé Yoda
Posté le 30-03-2019 à 12:43:09  profilanswer

poutrella a écrit :

La plupart des psychiatres font pas de psychothérapie

C'est malheureusement assez rare j'ai l'impression mais ça existe néanmoins... Il faut bien chercher

n°56173671
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-03-2019 à 15:22:25  profilanswer

J'ai envie de commencer une autre thérapie. Je viens de (re)casser avec ma copine, cette fois c'est pour de bon. Et je tombe sur un lien qui me décrit parfaitement en tant que personne avec un "trouble de l'attachement" (incapable d'aimer)
Après jsuis pas confiant, j'ai passé également 8 ans avec une psy sans pouvoir jamais totalement nouer une relation de confiance.
Jcrois que je finirai juste seul, pour le bien de tout le monde. La nature étant bien faite, la solitude diminue l'espérance de vie  [:poutrella]

Message édité par simius_computus le 30-03-2019 à 15:22:47

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°56173711
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-03-2019 à 15:32:45  profilanswer

Bha oui tu as sûrement un attachement non secure, comme énormément de gens avec des pathologies psy

C'est mon cas aussi, par contre fallait pas te forcer à voir une psy en qui t'avais pas vraiment confiance, lui en parler peut être je sais pas
Avec la mienne j'avais pas vraiment confiance au début, jusqu'à ce que je comprenne et ressente des choses grâce à elle, mais ça m'avait bien pris 1 an ou 2

J'ai lu des choses sur la Gestalt therapie il y a quelques jours et ça m'a vraiment l'air pas mal

n°56173748
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-03-2019 à 15:39:44  profilanswer

Ben par moments j'avais confiance, et puis ça revenait toujours au point de départ à un moment ou un autre. Au final je sais toujours pas si j'étais trop "bloqué" pour que le travail avance vraiment, ou si c'est elle qu'avait pas les compétences.
Comme pour ma copine : je sais pas si c'était juste pas "la bonne" ou si ça aurait pu marcher si je merdais pas autant psychologiquement.
Je sais pu quoi faire, désespérant cette sensation de toujours revenir à la case départ. Et bien angoissant pour l'avenir   [:poutrella]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°56173770
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-03-2019 à 15:44:44  profilanswer

T'as un exemple plus concret pour illustrer ?
C'est normal d'être souvent bloqué, le changement c'est un processus c'est comme un jeux vidéo, tu lvl up progressivement, tu perds souvent des vies en cours de route [:yuri orlov]

n°56173778
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-03-2019 à 15:48:02  profilanswer

poutrella a écrit :

J'ai lu des choses sur la Gestalt therapie il y a quelques jours et ça m'a vraiment l'air pas mal

ça m'a l'air bien abstrait quand même   [:poutrella]

---------------
n°56173802
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-03-2019 à 15:51:49  profilanswer

Oui j'ai pas tout compris, mais ils travaillent avec le corps et les sensations apparemment, c'est tout con mais ça peut être un gros plus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1330  1331  1332  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)