| |||||
| Auteur | Sujet : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
|---|---|
Poney92 | Reprise du message précédent :
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw |
Publicité | Posté le 21-01-2019 à 23:52:57 ![]() ![]() |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
Pomme Petite olive | Danke schon pour la bienveillance, donc. --------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
Poney92 |
P'tit Soleil Carpe Diem |
--------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
Poney92 |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
lefilvert regarde moi dans les yeux |
|
Publicité | Posté le 22-01-2019 à 03:44:36 ![]() ![]() |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Poney92 |
Pomme Petite olive |
--------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
Pomme Petite olive |
lefilvert regarde moi dans les yeux | Ouais pareil que Zuf. Perso (je sais pas si ça t'intéresse) j'ai eu des gros soucis car j'arrivais tout enthousiaste et passionné au taf (j'avais un taff qui correspondait à mon rêve et très intéressant) mais je me suis rendu compte que ce qui était difficile au taff c'est pas le taff mais les GENS. Le taff techniquement t'as toujours les capacités de le faire si t'as eu la formation comme il faut. Ce qui est difficile c'est quand t'es pas informé de la réalité. Désolé de confirmer ce que dit Poney. Faut se rappeler que t'es juste là pour payer ton appart et un niveau de vie qui te satisfait, je pense, mais que c'est la jungle. Et que c'est pas en te lançant des buches qu'on se fait la guerre. C'est en te fusillant psychologiquement avec des éléments chacuns trop petits pour être considérés comme du harcèlement. J'ai pas fait ça, j'étais là pour sauver le monde (mon taff consistait à lutter contre le chômage et le réchauffement climatique hein j'étais pas en banque d'affaire) ... mais je me suis rendu compte que le monde du travail dans les postes à responsabilité c'était une endroit qui était - par définition - hostile avec une forte concurrence entre les gens et avec une confrontation entre les supérieurs qui tentent de te presser le citron et disant - systématiquement - que t'en fais pas assez. Ils vont jamais te filer les armes pour te battre. De toute façon les managers ont comme prescription de faire une charge de tafff légèrement supérieure à tes capacités. Ajoute à ça des gens qui te jugent beaucoup sur ta personnalité (le contenu relationnel du taff dans les bureaux est très fort) ça peut vite devenir un enfer, notamment si tu recherches de la reconnaissance où si t'as besoin de ton narcissisme pour survivre. C'est également ce que dit une pote avocate slovaque qui taff à la Commission européenne : ce qui est difficile, c'est des gens. Alors comme j'ai dit au dessus personnellement je ne sais pas quoi te dire. Mes parents étaient des cambroussards et tout ce qu'ils m'ont appris était basé sur la maestria dans le taff. Mais faut avoir un mental de shark. Perso, ces environnements, j'ai eu du mal à les comprendre car tout le monde est très bien habillé. Très poli. Tout est joli. Mais le fond c'est juste une guerre et vu l'état du marché du travail et le fait que les gens rappellent tes anciens employeurs si marches sur des oeufs car t'as les jetons que si tu te bats tu vas te faire blacklister. La seule solution pour moi c'est de te dire que le haut de la pyramide est une endroit très toxique, très compétitif, que tout le monde veut ta place au dehors et qu'il va falloir apprendre à être égoïste. Tes managers ? Ils s'en foutent que tu puisse payer ton appart. Tes collègues, c'est ceux qui se sont défaussés et toi t'as pris la charge de taff supplémentaire dont personne ne voulait. Ta RH ? C'est elle qui t'a pas dit que le fait que tu sois cadre change rien au fait que la semaine de travail c'est 35h et que la charge doit être calculée en fonction de ça. Désolé si je fais un parallèle foireux mais t'es peut-être toi non plus t'es pas issue de ce monde là et je suspecte que t'as fait une ascension sociale ce qui fait que non seulement t'as pas conscience de la réalité mais que tu vas te faire attaquer sur tes différences. On nous apprend pas ça à l'université. Mais bref. J'ai envie de te dire qu'on m'a pas dit : t'es en enfer et n'attends rien des autres, la forte rémunération elle est à ce prix alors accroche toi à ton siège et surtout montre les dents. Une charge de taff trop forte c'est comme un poste taille au dessus des capacités ou en dessous des capacités de l'individu. C'est du harcèlement tel que défini dans la loi. Vérifie. Une pote s'est vue faire-faire un amendement à son contrat. Genre "ha tiens au fait, tu vas faire ça en plus". Ma pote fait "excellent, je vais pouvoir mettre ça sur mon CV !!!" PAF elle est derrière ses objectif et elle s'est fait virer des échos-business alors qu'elle a déjà ramené 1M€ de budgets. Je suis désolé te dire ça mais j'ai vu que t'as cité des vertus ... meuf ... t'es faible. Les vertus c'est les mythos que tu balances en entretien d'embauche. Dans le bain aux requins, faut surtout pas avoir de vertu, c'est une calcul économique limite psychopathe. Je te jure hein. Avec l'égo et la carrière qui s'en mêle, ton n+1 il veut juste te presser au max pour vendre un résultat à ses responsables. Il peut être poli est gentil avec toi, il est hypocrite. Enfin tiens, c'est bizarre, je te parle comme à mon filleul. Mais il a pas besoin de ça car son père est déjà directeur et il l'est CAR IL A DES APPUIS ET QU'IL NÉGOCIE COMME UN SALE ENFOIRÉ. Tu vas certainement pas apprécier ce ton condescendant. Mais on m'a pas prévenu est je me suis fait MACHOUILLER. J'ai également pris une charge de taff que personne voulait. J'ai jamais eu conscience de ce que le stress mental pouvait faire à tes défenses dans tes rapports sociaux. Ni que tu pouvais imploser pour QUELQUES ANNN2ES à venir. Je sais pas, dit toi juste un truc. Taffer correctement, c'est un prérequis ? C'est aussi une forte menace pour la carrière des gens qui sont à ton niveau. Parce que t'es peut-être plus forte qu'eux. Tu penses que t'as fait le petit soldat en prenant la charge de taff "loyalement" (mais LOL) et pour le bien de la boite ? Tous tes petits collègues ils ont fait "pfiouf, c'est pas moi cette fois" et dans trois minutes ton boss va te dire que t'aurais pas dû la prendre si t'avais pas les épaules pour l’exécuter et que tu l'as déçu et qu'il est dans la merde. Pourquoi ? Parce que que la DAF elle veut pas lâcher de thunes mais que le directeur il veut augmenter la quantité de contrats car il veut faire croître sa boite face à ses concurrents en proposant des prix plus bas. Tu peut pas saquer tes collègues ? Il va te dire que tu refuses de t'intégrer et que tu dois te remettre en question si tu veux un avenir dans cette boite (et dans cette carrière). Ce qui veut dire que dans ton dossier RH (t'as déjà eu accès à des dossiers RH ? C'est des balles vicelardes pour te virer car notre droit du travail est super-protecteur et il leur en faut au cas où la charge de taff baisse abruptement). Pourquoi elle fait ça ? Pour se faire bien voir car elle est chargée de recruter des spermans qui vont tout donner, mais si ils flanchent, ils vont en trouver un autre en remplacement. Y'a pas de souci. T'as fait Paris-Ouest ? Dis toi que y'a un petit enfoiré de Dauhpine avec un meilleur dossier que le tien et surtout une plus forte capacité de résistance à la fatigue mentale qui est prêt à prendre ta place pour moins cher car il doit faire son CV. J'sais pas meuf. Tu crois que les taffepés qui courent à 6h du mat' elles le font façon lifestyle pour correspondre à l'image de la winneuse ? Elle le font juste parce que c'est avant 9h du mat' est qu'il est NECESSAIRE à l’organisme d'avoir des façon de detox. Sérieux on t'a jamais posé cette question sur le detox en entretien d'embauche ? Tu crois que c'est pourquoi ? Ça s'appelle le capitalisme meuf. Tu crois que les anarchistes c'est les pUnks à chiens dans la rue ? Meuf ! Y'a pas plus anarchiste que l'élite. Tes valeurs morales apprises à la maison ils vont t'envoyer à l’hôpital, si t'as de la chance t'as choisi tes potes ou ton partenaire correctement et ils vont te soutenir. Mais c'est pas certain, parce que on est insupportable quand on pète les plombs à répétition. Tu veux aller chez le concurrent ? Mais hahaha, t'as toi-même abaissé les prix du marché pour tout le monde en acceptant la charge de taff supplémentaire et ils ont du s'aligner. Ce qui fait que tu vas te retrouver dans cette situation exactement (essentiellement ce que dit Poney encore) ET il vont et te faire des reproches ET si tu craques encore ils vont marquer au STABILO ROUGE "émotionnellement très instable". Sur ton dossier. C'est à dire que, effectivement, t'es à deux secondes d'être à la rue. Tiens, je vais te dire ce qu'un ancien pote m'a dit une fois. Son père travaille a travaillé à Bercy et maintenant il est gérant de fond d'investissement. Gros appart dans le 12e avec véranda et enfants qui font des grandes écoles et qu'il place avec son réseau. Une fois il m'a dit : en fait t'es comme Mersine et moi je suis comme son acolyte. "Toi tu veux faire exploser le système. Moi je veux qu'il fonctionne pour pouvoir le rançonner." Alors tu vois là je suis en nage actuellement. Mais t'es une crème. C'est horrible. Rançonne-les meuf. Tous les gens autour de toi ils sont là pour braquer la banque et toi ? Pour être LOYALE ? tu veux des calins ou quoi ? T'es AILLEURS meuf. 'fin bref. Tu, je ... j'ai relu un peu c'est ... c'est comme le show-biz en fait. T'es en enfer, ils se FOUTENT de toi sauf si tu fais de l'audience ... et y'a plein de prétendants. So ... ouais, voilà c'est ce que j'avais à dire. C'est ... c'est des psychopathes quoi. Montre les dents. Message cité 1 fois Message édité par lefilvert le 22-01-2019 à 14:15:34 |
true-wiwi | Je peux quoter pour le mysticisme de la vérité vraie là ?
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
true-wiwi | Il suppose que tu viens d'un milieu modeste et que t'as réussi à intégrer un milieu social d'une origine différente. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Pomme Petite olive | Je viens d'un milieu précaire et j'organise des concerts de black metal --------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
true-wiwi | Aha. Donc sa suppot(de satan aha)sition n'était pas bonne. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Pomme Petite olive | Ah bah je suis passée du milieu rap au metal, donc l'origine est différente ouais --------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
Honnêtement tu peux. Si ça permet à des gars de pas se fourvoyer. J'ai mis longtemps à analyser ça et ça me dérange pas du tout que cette expérience serve à d'autre gens. Sachant que c'est "la pluie". Mais comme dit le proverbe anglais : "espère la soleil, mais prépare toi pour la pluie".
J'sais pas, c'est quoi ta question précisément ? Je pense aux concepts de transclasse, d'habitus de classe, de non-reproduction. Mais je m'intéresse plus à la sociologie et à la psycho-sociologie qu'à la psychologie et je souhaite pas interférer avec ton taff chez le psy. Message édité par lefilvert le 22-01-2019 à 15:28:43 |
Pomme Petite olive | J'ai lu Chantal Jaquet. Très intéressant et qui déconstruit pas mal de stéréotypes. --------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
lefilvert regarde moi dans les yeux | J'espère que ce que j'ai dit correspond partiellement à tes besoins sur l'instant. En ce qui concerne le stress, je vais rajouter un truc parce que c'est ce qui ressort le plus : expulse-le. Défoule-toi, fais un MMA, écoute un black-métal comme une tarée, hurle ... insulte-nous je sais pas, c'est pas un souci. Message cité 1 fois Message édité par lefilvert le 22-01-2019 à 16:18:38 |
poutrella Contributeur net |
Je suis assez heureux si ce que je relate et/ou suggère peut servir à un copain en fait. Quant à savoir si le faire me chamboule ? Ouais, forcément. C'est juste ... histoire de dire que ... tu vois quoi, qu'elle se sente pas seule si des machins l'envahissent. Message édité par lefilvert le 22-01-2019 à 16:25:41 |
Bébé Yoda |
Je sais pas, ça m'inquiète parce que ça commence par "pareil que zuf" |
lefilvert regarde moi dans les yeux | J'ai essayé de partager ce qui m'a foutu en vrac les gars, essayez d'être sympa dans les commentaires. |
Bébé Yoda |
C'était juste pour te taquiner, le prends pas mal C'est drôle de partager |
Pomme Petite olive |
lefilvert regarde moi dans les yeux | @ Zuf
Message cité 1 fois Message édité par lefilvert le 22-01-2019 à 19:16:31 |
jeffk | Mais HQ tu aimes ton taff dans le "fond" ou pas ? Message édité par jeffk le 22-01-2019 à 19:40:54 |
Pomme Petite olive | Oui mais je n'aime pas le fonctionnement de ma boite. --------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
Poney92 |
jeffk |
Pomme Petite olive | Oui je cherche ailleurs (et un poste différent que l'actuel), j'ai aucun désir d'évolution ou de promotion dans ma boite actuelle. --------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
simius_computus oh Gary boy | En bref faut être indépendant --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Pomme Petite olive |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Sentiment anti-français aux USA | Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] |
| [Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé. | Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence... |
| L'auto-stop et vous ? | golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ? |
| Je viens de tomber sur un forum anti francais... | |
| Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ] | |