Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1304  1305  1306  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°55580384
lefilvert
regarde moi dans les yeux
Posté le 21-01-2019 à 13:40:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :

Comme je suis stressé je ne dors que quand je suis exténué :o
Du coup c'est dur la semaine :o
=> t'es HS => trop fatigué pour aller nager => plus de stress => tu dors pas assez/mal => t'es HS => ... :D


 
Pire effet du stress mental ça effectivement, il faut du temps pour décompresser de la journée en évitant les écrans dans mon xp.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2019 à 13:40:42  profilanswer
 

n°55580395
true-wiwi
Posté le 21-01-2019 à 13:41:40  profilanswer
 

C'est con quand on est informaticien :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°55580404
lefilvert
regarde moi dans les yeux
Posté le 21-01-2019 à 13:42:48  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

C'est con quand on est informaticien :o


 
Eviter de décompresser devant un écran, patate.

n°55583256
Pomme
Petite olive
Posté le 21-01-2019 à 17:08:02  profilanswer
 

Bon encore craquage au boulot (mais cette fois à cause du boulot), je suis rentrée chez moi du coup et je sais pas quoi faire pour me calmer à part me défoncer aux anxio. Je m'imagine déjà SDF en train de mendier dans la rue et dormir dans les chiottes publiques.


Message édité par Pomme le 21-01-2019 à 17:08:17

---------------
Chermoulistan Libre Yeehawww
n°55583453
lefilvert
regarde moi dans les yeux
Posté le 21-01-2019 à 17:27:22  profilanswer
 

Hé tu sais quoi t'es pas une machine les craquages c'est fréquent.

n°55583569
Pomme
Petite olive
Posté le 21-01-2019 à 17:40:28  profilanswer
 

Il y a deux choses:

 

- moi qui ne gère absolument pas le stress (il faudrait vraiment que je fasse une formation pour ça)

 

- mon chef qui te balance une phrase à la con «  il faut qu’on parle d’un sujet vraiment pas drôle quand je reviens » et se casse en feuj’ sans même te donner une piste du sujet à aborder et te laisse cogiter pendant 3 jours (il revient jeudi). Ce genre de management assez stressant pour n’importe quelle personne normale déjà. Mais qui est un vrai « trigger » pour une personne comme moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme le 21-01-2019 à 17:41:16

---------------
Chermoulistan Libre Yeehawww
n°55583628
lefilvert
regarde moi dans les yeux
Posté le 21-01-2019 à 17:47:20  profilanswer
 

J'sais pas quoi te dire. J'ai fui ces enfers tamisés pour des zones où on peut s'engueuler à poumon ouverts.

n°55583682
Pomme
Petite olive
Posté le 21-01-2019 à 17:55:13  profilanswer
 

Bah c’est bien. Moi je peux pas tant que j’ai pas trouvé un nouveau taff.


---------------
Chermoulistan Libre Yeehawww
n°55583708
lefilvert
regarde moi dans les yeux
Posté le 21-01-2019 à 17:58:47  profilanswer
 

Enfin bref, si tu craques craques, et vas pas te soigner jusqu'à ne plus craquer t'façon c'est pas possible et ça sert à rien.


Message édité par lefilvert le 21-01-2019 à 17:59:00
n°55584042
Pomme
Petite olive
Posté le 21-01-2019 à 18:48:11  profilanswer
 

Bin trouver une façon plus saine de gérer son stress, ce serait déjà pas mal.
 
En plus je culpabilise car je me suis cassée à 16h pour aller pleurer sous ma couette alors que j'ai des collègues qui ont des enfants à aller chercher à l'école ou la crèche et ont plusse besoin de partir tôt que moi.


---------------
Chermoulistan Libre Yeehawww
mood
Publicité
Posté le 21-01-2019 à 18:48:11  profilanswer
 

n°55584121
Bébé Yoda
Posté le 21-01-2019 à 19:01:00  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

C'est con quand on est informaticien :o

 

Si ça peut vous rassurer, j'ai remarqué que ça n'est pas vrai pour les écrans e-ink. Donc je peux lire tous les soirs sur ma liseuse et m'endormir sans problème.

 

Enfin en ce moment j'arrive à m'endormir, c'est juste les réveils qui sont difficiles.

 

Mais je ne vais pas me plaindre, je pense que je ne dors pas à cause d'une fille que j'ai rencontré et tant que je ne serai pas fixé ça va me faire cogiter toutes les nuits. Après je devrais retrouver mon état normal ..
Mais c'est chaud, aucune de mes techniques de relaxation/lâcher prise ne fonctionne :(

n°55584280
true-wiwi
Posté le 21-01-2019 à 19:24:01  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Bin trouver une façon plus saine de gérer son stress, ce serait déjà pas mal.
 
En plus je culpabilise car je me suis cassée à 16h pour aller pleurer sous ma couette alors que j'ai des collègues qui ont des enfants à aller chercher à l'école ou la crèche et ont plusse besoin de partir tôt que moi.


 
C'est une mauvaise excuse d'avoir des enfants à aller chercher. C'est une contrainte que chacun choisit de s'imposer, pas un passe droit.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°55584282
Pomme
Petite olive
Posté le 21-01-2019 à 19:24:23  profilanswer
 

Ok.


---------------
Chermoulistan Libre Yeehawww
n°55584534
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 21-01-2019 à 19:59:11  profilanswer
 

C'est pas parce que d'autres ont des contraintes du genre aller chercher les gamins, que tu dois t'effacer. Toi aussi tu as des contraintes, en l'occurrence c'est faire une pause.

n°55584677
Pomme
Petite olive
Posté le 21-01-2019 à 20:16:38  profilanswer
 

Oui, oui, mais c'pas le moment pour moi de craquer, je ne peux pas me le permettre, je dois continuer. 'Fin bon je vais mater un film, prendre un 2eme xanax, et aller me coucher, à chaque jour suffit ça peine comme dirait un grand poète contemporain.


---------------
Chermoulistan Libre Yeehawww
n°55584693
poutrella
Posté le 21-01-2019 à 20:18:02  profilanswer
 

C'est jamais le moment de craquer en même temps  

n°55584698
Pomme
Petite olive
Posté le 21-01-2019 à 20:18:23  profilanswer
 

:jap:


---------------
Chermoulistan Libre Yeehawww
n°55584726
Bébé Yoda
Posté le 21-01-2019 à 20:22:12  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

 

C'est une mauvaise excuse d'avoir des enfants à aller chercher. C'est une contrainte que chacun choisit de s'imposer, pas un passe droit.

 

Surtout à 16h, tu peux les laisser au périscolaire...

n°55584752
Poney92
Posté le 21-01-2019 à 20:24:46  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Il y a deux choses:  
 
- moi qui ne gère absolument pas le stress (il faudrait vraiment que je fasse une formation pour ça)  
 
- mon chef qui te balance une phrase à la con «  il faut qu’on parle d’un sujet vraiment pas drôle quand je reviens » et se casse en feuj’ sans même te donner une piste du sujet à aborder et te laisse cogiter pendant 3 jours (il revient jeudi). Ce genre de management assez stressant pour n’importe quelle personne normale déjà. Mais qui est un vrai « trigger » pour une personne comme moi.


 
si t'es salarié, si les mecs te managent comme ça, tu enchaînes les arrêts maladies et tu les emmerdes.


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°55584773
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 21-01-2019 à 20:27:18  profilanswer
 

wut, tu avais pas pris un ban à vie toi ? :o

n°55584784
Pomme
Petite olive
Posté le 21-01-2019 à 20:28:20  profilanswer
 

Poney92 a écrit :


 
si t'es salarié, si les mecs te managent comme ça, tu enchaînes les arrêts maladies et tu les emmerdes.


Je cherche ailleurs actuellement


---------------
Chermoulistan Libre Yeehawww
n°55584790
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 20:28:42  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55584794
poutrella
Posté le 21-01-2019 à 20:29:14  profilanswer
 

jeffk a écrit :

wut, tu avais pas pris un ban à vie toi ? :o


Ban à vie ça existe pas , c'est 5 ans max


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°55584809
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 21-01-2019 à 20:31:13  profilanswer
 

Déjà 5ans  [:oilrig]

n°55584878
poutrella
Posté le 21-01-2019 à 20:37:40  profilanswer
 

C'est comme si c'était hier oué, j'ai changé dans le bon sens mais ça va toujours trop lentement je trouve, j'aurais préféré avoir un cancer au moins j'aurais pu en parler plus facilement


Message édité par poutrella le 21-01-2019 à 20:38:07

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°55584898
serge ovsk​i
Posté le 21-01-2019 à 20:40:07  profilanswer
 

Bonjour le topic.
Je vous fais un petit retour de la situation de ma femme. Tout s'est accéléré cette semaine, à croire que les astres se sont alignés suite à nos discussions.  
1. Le boss de ma femme a remis sa collègue récalcitrante à sa place.
2. Le boss a reçu un mail de la GRAAAAANDE Direction pour l'inciter à rééquilibrer les équipes/charges de travail
3. Prioritaire pour les changements, les gens à temps partiel (comme la collègue casse couille).
 
Du coup depuis vendredi soir, ma femme ne doit plus bosser avec sa collègue casse couille. Quand elle est rentrée du taf, son visage avait changé. C'est assez incroyable. Enfin pas tant son visage que son regard. Comme s'il était ouvert, comme si elle avait eu les yeux presque fermés depuis des semaines. De ce fait, elle a fait deux bonnes nuits vendredi et samedi et là elle est partie trois jours en formation à Paris, le coeur léger.  
 
En tous cas, merci au topic pour l'oreille attentive et le soutien. La situation vécue ces dernières semaines nous a permis de bien discuter de  ses difficultés de communication et d'affirmation. On réfléchit à une thérapie de groupe ou à une activité comme le théâtre ou le chant, voir à un sport de combat.  
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire et de nous aider à trouver des solutions / pistes.

n°55584900
Poney92
Posté le 21-01-2019 à 20:40:18  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Comme je suis stressé je ne dors que quand je suis exténué :o
Du coup c'est dur la semaine :o
=> t'es HS => trop fatigué pour aller nager => plus de stress => tu dors pas assez/mal => t'es HS => ... :D

 

Je suppose que c'est sans doute une solution avant tout pour des gens moins atteint, mais ayant une névrose d'angoisse, j'utilise l'écoute de conférence, cours, et autre mec monotone qui parle d'un sujet pour m'aider à dormir. Les cours du collège de France m'aident pas mal par exemple. On se focalise sur le discours et ça permets de détourner l'attention des sujets d'angoisses qui reviennent au moment de l'endormissement. C'est sur ça serait mieux de pas être aussi sensible aux angoisses infondées, mais bon comme béquille ça marche et mon psy approuve. C'est peut être moins lourd d'un point de vue logistique que de devoir faire 3km de natation

Message cité 2 fois
Message édité par Poney92 le 21-01-2019 à 20:44:22

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°55584939
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 20:44:19  answer
 

serge ovski a écrit :

Bonjour le topic.
Je vous fais un petit retour de la situation de ma femme. Tout s'est accéléré cette semaine, à croire que les astres se sont alignés suite à nos discussions.  
1. Le boss de ma femme a remis sa collègue récalcitrante à sa place.
2. Le boss a reçu un mail de la GRAAAAANDE Direction pour l'inciter à rééquilibrer les équipes/charges de travail
3. Prioritaire pour les changements, les gens à temps partiel (comme la collègue casse couille).
 
Du coup depuis vendredi soir, ma femme ne doit plus bosser avec sa collègue casse couille. Quand elle est rentrée du taf, son visage avait changé. C'est assez incroyable. Enfin pas tant son visage que son regard. Comme s'il était ouvert, comme si elle avait eu les yeux presque fermés depuis des semaines. De ce fait, elle a fait deux bonnes nuits vendredi et samedi et là elle est partie trois jours en formation à Paris, le coeur léger.  
 
En tous cas, merci au topic pour l'oreille attentive et le soutien. La situation vécue ces dernières semaines nous a permis de bien discuter de  ses difficultés de communication et d'affirmation. On réfléchit à une thérapie de groupe ou à une activité comme le théâtre ou le chant, voir à un sport de combat.  
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire et de nous aider à trouver des solutions / pistes.


Super, ça fait plaisir à lire ! :jap:

n°55584966
Pomme
Petite olive
Posté le 21-01-2019 à 20:47:56  profilanswer
 

serge ovski a écrit :

Bonjour le topic.
Je vous fais un petit retour de la situation de ma femme. Tout s'est accéléré cette semaine, à croire que les astres se sont alignés suite à nos discussions.  
1. Le boss de ma femme a remis sa collègue récalcitrante à sa place.
2. Le boss a reçu un mail de la GRAAAAANDE Direction pour l'inciter à rééquilibrer les équipes/charges de travail
3. Prioritaire pour les changements, les gens à temps partiel (comme la collègue casse couille).
 
Du coup depuis vendredi soir, ma femme ne doit plus bosser avec sa collègue casse couille. Quand elle est rentrée du taf, son visage avait changé. C'est assez incroyable. Enfin pas tant son visage que son regard. Comme s'il était ouvert, comme si elle avait eu les yeux presque fermés depuis des semaines. De ce fait, elle a fait deux bonnes nuits vendredi et samedi et là elle est partie trois jours en formation à Paris, le coeur léger.  
 
En tous cas, merci au topic pour l'oreille attentive et le soutien. La situation vécue ces dernières semaines nous a permis de bien discuter de  ses difficultés de communication et d'affirmation. On réfléchit à une thérapie de groupe ou à une activité comme le théâtre ou le chant, voir à un sport de combat.  
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire et de nous aider à trouver des solutions / pistes.


Cool https://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon14.gif
 
J'ai remonté tes posts sur ce topic du coup, suis un peu dans la même situation que ta femme (ça + les autres merdes).


---------------
Chermoulistan Libre Yeehawww
n°55585056
Bébé Yoda
Posté le 21-01-2019 à 20:59:45  profilanswer
 

serge ovski a écrit :

Bonjour le topic.
Je vous fais un petit retour de la situation de ma femme. Tout s'est accéléré cette semaine, à croire que les astres se sont alignés suite à nos discussions.
1. Le boss de ma femme a remis sa collègue récalcitrante à sa place.
2. Le boss a reçu un mail de la GRAAAAANDE Direction pour l'inciter à rééquilibrer les équipes/charges de travail
3. Prioritaire pour les changements, les gens à temps partiel (comme la collègue casse couille).

 

Du coup depuis vendredi soir, ma femme ne doit plus bosser avec sa collègue casse couille. Quand elle est rentrée du taf, son visage avait changé. C'est assez incroyable. Enfin pas tant son visage que son regard. Comme s'il était ouvert, comme si elle avait eu les yeux presque fermés depuis des semaines. De ce fait, elle a fait deux bonnes nuits vendredi et samedi et là elle est partie trois jours en formation à Paris, le coeur léger.

 

En tous cas, merci au topic pour l'oreille attentive et le soutien. La situation vécue ces dernières semaines nous a permis de bien discuter de ses difficultés de communication et d'affirmation. On réfléchit à une thérapie de groupe ou à une activité comme le théâtre ou le chant, voir à un sport de combat.
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire et de nous aider à trouver des solutions / pistes.

 

Cool super nouvelle, ça fait plaisir à lire.
Je ne te le souhaite pas bien sûr, mais faut pas hésiter à passer si un jour ça va mal. On est plutôt gentils par ici ;)

n°55585063
serge ovsk​i
Posté le 21-01-2019 à 21:00:38  profilanswer
 

Pomme a écrit :


Cool https://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon14.gif
 
J'ai remonté tes posts sur ce topic du coup, suis un peu dans la même situation que ta femme (ça + les autres merdes).


 
Je ne connais pas ta situation à la base, ni ce qu'il y a derrière "les autres merdes". Finalement pour ma femme, comme l'a dit quelqu'un sur le topic, il ne s'agissait visiblement pas d'une dépression (ce qui me faisait peur vu le changement de comportement de ma femme ces dernières semaines, et qui faisait l'objet de ma requête sur ce topic), mais davantage d'une période un peu dure, qu'il fallait surmonter (outre les problèmes pro, quelques soucis familiaux).  
Finalement, le gros "cailloux dans la chaussure", c'était cette collègue, dont ma femme rêvait la nuit, dont elle appréhendait le retour au boulot après les congés. C'étais la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Maintenant que cette personne toxique est écartée, le nuage au dessus de la tête de ma femme semble s'être évaporé. Durablement, je ne sais pas, mais il s'est passé quelque chose dans sa tête.  
 
Je serai bien mal placé pour te donner des conseils, mais beaucoup de gens sur ce fil ont cette expérience qui j'espère pourra te profiter comme elle m'a profité.
 

n°55585114
Pomme
Petite olive
Posté le 21-01-2019 à 21:09:27  profilanswer
 

Ce qui est bien c'est qu'il y ait pu y avoir un dialogue social dans le travail de ta femme et que sa direction l'ait soutenu pour écarter l'élément négatif.  

 

Aussi, j'apprécie que tu l'aies soutenu dans cette épreuve, tu redonnes espoir dans les hommes :o l'humanité :jap:


Message édité par Pomme le 21-01-2019 à 21:09:42

---------------
Chermoulistan Libre Yeehawww
n°55585115
lefilvert
regarde moi dans les yeux
Posté le 21-01-2019 à 21:09:27  profilanswer
 

serge ovski a écrit :


 
Je ne connais pas ta situation à la base, ni ce qu'il y a derrière "les autres merdes". Finalement pour ma femme, comme l'a dit quelqu'un sur le topic, il ne s'agissait visiblement pas d'une dépression (ce qui me faisait peur vu le changement de comportement de ma femme ces dernières semaines, et qui faisait l'objet de ma requête sur ce topic), mais davantage d'une période un peu dure, qu'il fallait surmonter (outre les problèmes pro, quelques soucis familiaux).  
Finalement, le gros "cailloux dans la chaussure", c'était cette collègue, dont ma femme rêvait la nuit, dont elle appréhendait le retour au boulot après les congés. C'étais la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Maintenant que cette personne toxique est écartée, le nuage au dessus de la tête de ma femme semble s'être évaporé. Durablement, je ne sais pas, mais il s'est passé quelque chose dans sa tête.  
 
Je serai bien mal placé pour te donner des conseils, mais beaucoup de gens sur ce fil ont cette expérience qui j'espère pourra te profiter comme elle m'a profité.
 


 
Si c'est de courte durée ça peut ne pas laisser de trace.  
 

n°55586280
XaTriX
Posté le 21-01-2019 à 23:25:24  profilanswer
 

Poney92 a écrit :


 
Je suppose que c'est sans doute une solution avant tout pour des gens moins atteint, mais ayant une névrose d'angoisse, j'utilise l'écoute de conférence, cours, et autre mec monotone qui parle d'un sujet pour m'aider à dormir. Les cours du collège de France m'aident pas mal par exemple. On se focalise sur le discours et ça permets de détourner l'attention des sujets d'angoisses qui reviennent au moment de l'endormissement. C'est sur ça serait mieux de pas être aussi sensible aux angoisses infondées, mais bon comme béquille ça marche et mon psy approuve. C'est peut être moins lourd d'un point de vue logistique que de devoir faire 3km de natation


T'es de retour ? :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°55586284
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 23:27:56  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55586291
lefilvert
regarde moi dans les yeux
Posté le 21-01-2019 à 23:29:03  profilanswer
 

Perso j'écoute un mec qui parle de statistiques.

n°55586303
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 23:31:35  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55586357
Pomme
Petite olive
Posté le 21-01-2019 à 23:45:26  profilanswer
 

serge ovski a écrit :

 

Je ne connais pas ta situation à la base, ni ce qu'il y a derrière "les autres merdes".


Alors, ça va être long, feel free to molette :o et merci de pas quote la partie en spoiler :jap:

 
Spoiler :

 

En 2017, ça se passait assez mal car j'avais une assistante extrêmement incompétente qui en plus m'a menacé de harcèlement moral dès la 1ere remarque que j'ai du lui faire sur une grosse boulette qu'elle avait fait dans un dossier (de manière courtoise et polie, et pas en full mode ghetto comme je suis d'habitude en dehors du taff hein :o ). Sa 1ere boulette c'était au bout d'un mois de sa prise de poste alors que c'était assez simple ET qu'elle a déjà eu ce genre de poste dans la même boite avant, donc pas d'excuse de débutante. Bref, j'ai laissé coulé. Ensuite, c'était merde sur merde qu'elle enchainait, une horreur, elle m'a retardé dans tout mon boulot, je reprenais tout après elle, c'était carrément du sabotage à ce niveau là. J'ai tout essayé: 10000 formations, des power points, des grilles à cocher comme pour les enfants pour qu'elle n'oublie rien mais non, y'avait toujours une merde. A la fin, je la micro manageait, bref c'était horrible. Comme elle avait son arme "CHSCT" + syndicat, je ne lui disais plus rien en face ou je m'en tenais strictement aux faits par écrit "bonjour, il faut corriger ça et çi et merci de se reporter au process, cdt."

 

Le pire dans tout ça, c'est qu'elle en avait l'air de rien à foutre, la nonchalance totale.

 

J'ai fait remonter à mon chef (hiérarchiquement elle n'était pas rattachée à moi mais à mon chef) qui la convoquait dans son bureau tous les 4 matins en lui gueulant dessus à chaque connerie qu'elle faisait. Ça me rendait malade car même si elle était nulle et particulièrement abrutie, je culpabilisais quand même que quelqu'un se fasse gueuler dessus parce que je faisais remonter des erreurs. A un moment donné, elle a pleuré dans le bureau en disant qu'elle était ailleurs à cause de sa rupture avec son mec avec qui elle était restée 3 semaines (real story hein). Du coup, elle a décidé de ne se concentrer que sur une partie de ses missions (qu'elle foirait aussi de toute façon). Dafuck. Depuis quand on décide soi-même de quelle tâche on traite ou non ? T'as été embauchée pour une mission, t'as une fiche de poste, tu fais ton boulot, point. Et mon chef a dit ok   [:pingpetrus] Puis arrêt maladie de 2 mois. A la limite, c'était pas plus mal, j'étais tranquille. Elle revient, avec plus de merde que jamais. Et à chaque truc qu'elle comprenait pas (c'est-à-dire TOUT), elle me renvoyait la tâche en me disant "je comprends pas/j'y arrive pas" et vu le niveau de compétence, j'allais pas perdre du temps à lui réexpliquer des choses 1000 fois, je reprenais la main sur la tâche. Donc les dossiers, mails à traiter etc. se sont empilés sur mon bureau. J'étais en surcharge. Pétage de plomb ===> suivi psy.

 

En 2018, elle annonce qu'elle prend un congé sabbatique de 10 mois pour faire un "coaching professionnel" pour se reconvertir, on est enfin débarrassé, merci au revoir. MAIS j'étais toujours en surcharge puisque je n'avais pas d'assistante (ils n'ont pas embauché de remplaçant). Donc non seulement j'ai passé mon temps à rattraper toute la merde et a traité également les tâches de mon poste, et en plus une collègue était en congé maternité et là encore pas de remplaçant, j'ai repris une partie de son poste. J'avais des objectifs à atteindre que je n'ai jamais pu atteindre, aucune aide, aucun soutien de mes supérieurs hiérarchiques et du stress à n'en plus finir.

 

Vers juillet, avec le retour de ma collègue de son congé maternité et moi qui ait simplement décidé de lever le pied en mode "pas de moyen = pas de résultat, 0 fuck given bitchz", j'étais un peu plus tranquille mentalement.

 

Mais voilà, une fois sortie le nez de mes dossiers, je me suis rendue compte à quel point j'étais dans un environnement toxique, avec des gens (bon ça concerne deux personnes mais ils prennent de la place et on est que 8 dans le service) qui passent leur temps à cracher les uns sur les autres dès que le dos est tourné, à parler de ragots, voire à carrément divulguer des données confidentielles (telles que les salaires et primes que touchent les uns et les autres). Franchement, j'en peux plus, j'arrive même plus à les écouter ou à prendre part à leur conversation, je supporte plus leur négativité ambiante.

 

D'un point de vue professionnel, mon chef ne s'intéresse absolument pas à mon activité, je suis en totale roue libre, je n'ai aucun soutien émotionnel et managérial, il me fait clairement comprendre que mon métier est nul ("je pourrais pas faire ce que vous faites, ça n'a pas l'air passionnant" ), par contre dès qu'il s'agit des bilans semestriels et annuels, j'ai droit à des soufflantes car je n’atteins pas les objectifs.

 
 

Et je passe sur les remarques sexistes, racistes et rabaissantes (vous pouvez filtrer sur le topic TA/g :o ).

 

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme le 21-01-2019 à 23:47:41

---------------
Chermoulistan Libre Yeehawww
n°55586366
Poney92
Posté le 21-01-2019 à 23:48:38  profilanswer
 


 
la radio, y a des jingle, y a des interludes musicaux, c'est moins bien qu'un mec qui te fais sort 200h de cours sur l'histoire du conflit israélo palestinien sans jamais élevé la voix.


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°55586373
Pomme
Petite olive
Posté le 21-01-2019 à 23:52:09  profilanswer
 

Pour le perso, je sais même pas par quoi commencer: la famille, les raclures de mecs, les "amis" de merde, les gens qui crèvent  
 
https://media.giphy.com/media/xiAqCzbB3eZvG/giphy.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme le 21-01-2019 à 23:52:19

---------------
Chermoulistan Libre Yeehawww
n°55586375
Poney92
Posté le 21-01-2019 à 23:52:57  profilanswer
 

Pomme a écrit :


Alors, ça va être long, feel free to molette :o et merci de pas quote la partie en spoiler :jap:
 
 
 
Et je passe sur les remarques sexistes, racistes et rabaissantes (vous pouvez filtrer sur le topic TA/g :o ).  
 


 
C'est juste ton boulot, t'as un rapport malsain au truc. C'est ton assistante qui avait raison, faut que t'arrête de te ruiner la santé pour un boulot, qui te débarquera si ça les arrange, et qui en a rien à foutre de ta gueule. Tu y vas, tu fais tes heures, tu tiens pas les deadlines, tu te syndiques et tu apprends à défendre ton bonheur individuel.


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1304  1305  1306  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR