Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1249  1250  1251  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°53373334
D_omi
sourit
Posté le 26-05-2018 à 10:34:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mario XX a écrit :

Je traîne une ordonnance pour une prise de sang avec bilan complet (thyroïde compris) depuis 3 mois c'est valable combien de temps ?

En pratique, une année.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 26-05-2018 à 10:34:48  profilanswer

n°53386596
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-05-2018 à 00:03:19  profilanswer

Emission sur la méditation sur France 5. Sûrement dispo en replay pour ceux qui l'auront ratée.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°53389315
xilebo
noone
Posté le 28-05-2018 à 11:39:46  profilanswer

Bonjour,

Petit retour suite à ma visite dans un CMP.

Premier ressenti, l'infirmière qui m'a accueilli pour un premier rdv était plutot sympa et professionnelle, elle posait des questions pertinentes et savait me "rassurer" quant à mes inquiétudes sur le fait de savoir si je faisais bien de venir ou pas, la **** d'angoisse que je me suis chopé la veille qui m'a empêchée de dormir, et qui est certainement du à ce rdv.

Par contre la conclusion est plutôt décevante, car d'après ce que j'ai compris ils ne peuvent rien pour moi ( c'est rassurant ).

En gros et en vrac, après avoir déballé le plus concis possible :  
 - j'ai un rdv avec un psychiatre le 22 juin pour faire un bilan du traitement actuel.
 - pas de psychothérapie parce que :
     * psychothérapeute du "public" pas dispo avant 4 mois  
     * psychothérapieute du "privé" mais c'est à moi de faire la démarche ( elle a cependant des adresses à me proposer ) mais vu que je suis suivi déjà par un psychologue , ça sert à "rien" de faire 2 fois les choses.
     * pour mes problèmes de vertige / tête dans le gaz , elle m'a proposé de voir un centre anti-douleur (what the fuck  :heink: ). Mais encore une fois c'est à moi de faire la démarche  
     * pour ma suspicion de problème du à la mâchoire qui craque, de voir un ostéo  (j'ai eu aussi 2 adresses).

Bref, rien de folichon, à part le rdv du 22 juin, qui va surtout permettre de faire un bilan du traitement à la con que j'ai en espérant qu'autre chose de plus efficace soit proposé.

Ah si, une dernière chose, elle m'a dit qu'apparemment j'aurais arrêté trop tôt le lexomil (d'après ce que je lui ai dit, vu que j'ai des angoisses depuis la baisse de décembre ), car si c'est effectivement un médicament problématique et entrainant des dépendances, ca n'en reste pas moins un médicament qui soigne dans certains cas.

Pour finir, je n'ai rien eu à débourser - moi qui ai l'habitude de devoir sortir le chéquier - même pas besoin de donner ma carte vitale. Je suis venu, ils ont rempli un dossier, je suis reparti tel quel. Ca fait bizarre :o

n°53390562
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-05-2018 à 13:13:08  profilanswer

Bon bah c'est bien tout ça :)

Mais le Lexomyl ne soigne RIEN DU TOUT, il calme les symptômes, c'est tout.

---------------
n°53390719
tri-x
Posté le 28-05-2018 à 13:23:28  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

C'est un peu réducteur, si il apaise les symptômes de ton angoisse il évite forcément que celle ci soit nourri par les dit symptômes.

n°53390873
xilebo
noone
Posté le 28-05-2018 à 13:36:16  profilanswer

tri-x a écrit :

C'est un peu réducteur, si il apaise les symptômes de ton angoisse il évite forcément que celle ci soit nourri par les dit symptômes.

oui un peu comme l'anti-inflammatoire, il ne soigne que le symptôme, mais il permet en même temps que ça ne s'auto-entretienne pas.

n°53390909
xilebo
noone
Posté le 28-05-2018 à 13:39:33  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Je ne suis pas aussi optimiste que toi, j'ai bien noté au cours de la discussion que les portes se fermaient les unes après les autres. La dame a fait un moment une analogie que je n'ai pas trop comprise ... elle m'expliquait que ca sert à rien d'amener une voiture chez le garagiste pour la faire réparer si on ne décrit pas la panne.

Sauf que je n'ai pas eu l'impression de ne pas décrire ce que j'avais, je n'ai su lui répondre que je suis venu au CMP de moi même pour venir chercher de l'aide, car je n'y arrivais pas tout seul, et je ne savais plus où frapper.

Ne nous méprenons pas, elle a dit ça bien gentiment, je ne l'ai pas mal pris. J'ai juste l'impression que je n'arrive pas à exprimer clairement mes problèmes. J'ai tendance à trop parler et à donner plein d'informations, peut être le corps médical est noyé par tout ce que je dis.

n°53390965
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-05-2018 à 13:43:43  profilanswer

tri-x a écrit :

Comme tu dis, ça apaise les symptômes, donc ça ne guérit pas.  

xilebo a écrit :

Je ne suis pas aussi optimiste que toi, j'ai bien noté au cours de la discussion que les portes se fermaient les unes après les autres. La dame a fait un moment une analogie que je n'ai pas trop comprise ... elle m'expliquait que ca sert à rien d'amener une voiture chez le garagiste pour la faire réparer si on ne décrit pas la panne.

Sauf que je n'ai pas eu l'impression de ne pas décrire ce que j'avais, je n'ai su lui répondre que je suis venu au CMP de moi même pour venir chercher de l'aide, car je n'y arrivais pas tout seul, et je ne savais plus où frapper.

Ne nous méprenons pas, elle a dit ça bien gentiment, je ne l'ai pas mal pris. J'ai juste l'impression que je n'arrive pas à exprimer clairement mes problèmes. J'ai tendance à trop parler et à donner plein d'informations, peut être le corps médical est noyé par tout ce que je dis.

Déjà tu as parlé à une infirmière qui fait le premier RV, pas au psy qui te suivra. Elle a juste fait une première évaluation.  
Tu parles de symptômes physiques, il n'y a pas qu'une composante psy là, donc il faut forcément explorer ces pistes là (ostéo, dentiste...).  
Sinon tu sais, y a personne qui te prendra en charge, il va bien falloir que tu fasses les démarches toi-même. Je sais bien que c'est lourd, mais t'as pas le choix.

---------------
n°53391360
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-05-2018 à 14:14:05  profilanswer

tri-x a écrit :

Voilà, ça serait comme de dire que mettre une pompe à la cave ne sert à rien contre les inondations.

Evidement, si l'origine est une fuite ou une infiltration, la pompe ne résoudra pas la cause, mais ça change quand-même pas mal l'utilisabilité de la cave, l'érosion des joints, etc.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°53391517
tri-x
Posté le 28-05-2018 à 14:23:10  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Si tu veux, après tu peux aussi faire l'analogie avec les anti-douleurs, ça apaise les symptômes mais ça ne guérit pas. Ça n'en reste pas moins un outil utile.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2018 à 14:23:10  profilanswer

n°53392120
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-05-2018 à 14:59:42  profilanswer

Ou les statines, ou la metformine, ou les anticonvulsivants, ou les antidépresseurs... en fait... tous les médicaments symptomatiques quoi :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°53392126
xilebo
noone
Posté le 28-05-2018 à 14:59:52  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

P'tit Soleil a écrit :

Déjà tu as parlé à une infirmière qui fait le premier RV, pas au psy qui te suivra. Elle a juste fait une première évaluation.  
Tu parles de symptômes physiques, il n'y a pas qu'une composante psy là, donc il faut forcément explorer ces pistes là (ostéo, dentiste...).  
Sinon tu sais, y a personne qui te prendra en charge, il va bien falloir que tu fasses les démarches toi-même. Je sais bien que c'est lourd, mais t'as pas le choix.

Je m'efforce de le faire. C'est très difficile comme tu as pu le lire, mais je le fais. Du mieux que je peux. Ca a toujours été un handicap pour moi tout au long de ma vie d'ailleurs, je dirais que ça s'apparente à une sorte de phobie sociale ou je ne sais quoi. En tout cas, ca existe puisque je suis comme ça : du coup on fait comment pour se faire aider dans ce cas là  :??: ( ce n'est pas de la mauvaise volonté )

n°53392299
xilebo
noone
Posté le 28-05-2018 à 15:11:57  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ou les statines, ou la metformine, ou les anticonvulsivants, ou les antidépresseurs... en fait... tous les médicaments symptomatiques quoi :D

j'ai quand même donné un exemple ci-dessus à propos des anti-inflammatoires, qui en soignant le symptome permet une réelle guérison.

n°53392561
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-05-2018 à 15:33:10  profilanswer

xilebo a écrit :

j'ai quand même donné un exemple ci-dessus à propos des anti-inflammatoires, qui en soignant le symptome permet une réelle guérison.

Les AI et les corticoïdes ne sont véritablement curatifs que dans les cas où la cause première n'existe plus. Si tu as des inflammations chroniques à cause des geste de ton travail par exemple, ils n'auront qu'un effet palliatif.  

C'est la même chose avec les état mentaux (anxiété, dépression, manie). Les BZD auront le même effet quand l'état anxieux est provoqué par un traumatisme ponctuel (deuil par exemple) et dans ce cas il auront potentiellement véritablement un effet curatif en amortissant le choc et en réduisant l'impact à moyen et long terme.

---------------
n°53392599
xilebo
noone
Posté le 28-05-2018 à 15:36:17  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Les AI et les corticoïdes ne sont véritablement curatifs que dans les cas où la cause première n'existe plus. Si tu as des inflammations chroniques à cause des geste de ton travail par exemple, ils n'auront qu'un effet palliatif.

C'est la même chose avec les état mentaux (anxiété, dépression, manie). Les BZD auront le même effet quand l'état anxieux est provoqué par un traumatisme ponctuel (deuil par exemple) et dans ce cas il auront potentiellement véritablement un effet curatif en amortissant le choc et en réduisant l'impact à moyen et long terme.

Et sinon, dans ce cas il faut des thérapies comportementales, qui sont au mental / psychologique ce qu'est la kiné aux problèmes physiques , c'est bien ça ? :o ( si c'est bien ça, je suis mal barré, étant donné que je suis réfractaire malgré moi à ces méthodes ).

pfff...

Message édité par xilebo le 28-05-2018 à 15:36:33
n°53392646
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-05-2018 à 15:40:12  profilanswer

tri-x a écrit :

Si tu veux, après tu peux aussi faire l'analogie avec les anti-douleurs, ça apaise les symptômes mais ça ne guérit pas. Ça n'en reste pas moins un outil utile.

Sauf que toute douleur a une signification, le corps appelle au secours, prendre des anti douleurs, ok c'est cool, on n'a plus mal, mais si on ne cherche pas le pourquoi de la douleur, on passe à côté du problème !
C'est comme mettre un plâtre sur une gangrène (ou je ne sais plus quoi, je ne me souviens plus de l'expression :D  )

lxl ihsahn lxl a écrit :

Encore une fois, masquer la douleur ne guérit rien, ça soulage, c'est tout.  
Il faut s'attaquer à la cause.  

xilebo a écrit :

Je m'efforce de le faire. C'est très difficile comme tu as pu le lire, mais je le fais. Du mieux que je peux. Ca a toujours été un handicap pour moi tout au long de ma vie d'ailleurs, je dirais que ça s'apparente à une sorte de phobie sociale ou je ne sais quoi. En tout cas, ca existe puisque je suis comme ça : du coup on fait comment pour se faire aider dans ce cas là  :??: ( ce n'est pas de la mauvaise volonté )

J'ai vu, j'ai vu. Mais maintenant tu peux prendre tes RV en ligne, bien en sécurité chez toi, devant ton ordi, même au milieu de la nuit si tu en as envie, ça aide :)
On se fait aider en voyant un psy (TCC) pour surmonter ses peurs et ses blocages et on s'entraîne chaque jour à se dépasser un peu plus :)
Comme un bébé, quand il apprend à marcher, il ne sait pas courir et sauter du premier coup. Faut se mettre des petits défis, pas sauter dans le grand bain du premier coup. Et se féliciter à chaque petite réussite !  
Mais je comprends à 100% ton souci tu sais, j'ai aussi beaucoup de mal à prendre des RV, je procrastine, je procrastine... et puis un jour je choppe mon téléphone et je prends tous les RV d'un coup :D

---------------
n°53393299
xilebo
noone
Posté le 28-05-2018 à 16:22:09  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Mais je comprends à 100% ton souci tu sais, j'ai aussi beaucoup de mal à prendre des RV, je procrastine, je procrastine... et puis un jour je choppe mon téléphone et je prends tous les RV d'un coup :D

Je fais pareil, je me sens moins seul du coup :o

n°53393520
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-05-2018 à 16:37:20  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Encore une fois, masquer la douleur ne guérit rien, ça soulage, c'est tout.  
Il faut s'attaquer à la cause.

C'est bien ce que je dis : les BZD ne seront curatifs que quand la cause est ponctuelle, par exemple un état de choc.

---------------
n°53393605
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-05-2018 à 16:43:17  profilanswer

xilebo a écrit :

Je fais pareil, je me sens moins seul du coup :o

[:alyssa -]

T'inquiètes, on est plein dans ce cas là ici, j'en suis sûre :D

---------------
n°53393760
D_omi
sourit
Posté le 28-05-2018 à 16:53:21  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

[:alyssa -]

T'inquiètes, on est plein dans ce cas là ici, j'en suis sûre :D

[:chupachupz]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°53394025
xilebo
noone
Posté le 28-05-2018 à 17:07:25  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est bien ce que je dis : les BZD ne seront curatifs que quand la cause est ponctuelle, par exemple un état de choc.

Je suis d'accord avec ça , et mon expérience le confirme ( et j'en étais convaincu avant de commencer ) . Tant que j'ai pris le lexomil à un dosage suffisant, l'angoisse partait. Mais je savais que ça pouvait revenir tôt ou tard car je ne vois pas en quoi  enlever juste l'angoisse avec un médicament ne l'empêcherait pas de revenir une fois arrêté puisque je n'ai pas identifié la cause d'arrivée.

C'est d'ailleurs ce qui est arrivé. J'ai arrêté, et c'est revenu grosso-modo au même niveau de quand ça s'est déclenché. Sauf que je "sais ce que c'est" maintenant , donc c'est un petit peu "supportable".

Donc aucune raison d'en prendre en ce qui me concerne - d'autant plus qu'il y a risque d'accoutumance en plus de dépendance - jusqu'à démonstration contraire d'un professionnel de la santé  :jap:

n°53396562
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-05-2018 à 21:07:41  profilanswer

xilebo a écrit :

Je suis d'accord avec ça , et mon expérience le confirme ( et j'en étais convaincu avant de commencer ) . Tant que j'ai pris le lexomil à un dosage suffisant, l'angoisse partait. Mais je savais que ça pouvait revenir tôt ou tard car je ne vois pas en quoi  enlever juste l'angoisse avec un médicament ne l'empêcherait pas de revenir une fois arrêté puisque je n'ai pas identifié la cause d'arrivée.

C'est d'ailleurs ce qui est arrivé. J'ai arrêté, et c'est revenu grosso-modo au même niveau de quand ça s'est déclenché. Sauf que je "sais ce que c'est" maintenant , donc c'est un petit peu "supportable".

Donc aucune raison d'en prendre en ce qui me concerne - d'autant plus qu'il y a risque d'accoutumance en plus de dépendance - jusqu'à démonstration contraire d'un professionnel de la santé  :jap:

Voilà, tu as tout compris. Ce qu'il faut, c'est apprendre à gérer les situations stressantes pour ne plus faire de crises d'angoisse !
Et après des techniques de relaxation, comme la sophrologie, la méditation, le yoga... à toi de choisir ce qui te convient le mieux.  
Sinon tu es condamné à prendre des benzos toute ta vie parce que tu n'auras jamais appris à le faire et les benzos, faut en prendre des doses de plus en plus élevées parce qu'il y a un phénomène d'accoutumance (en plus de l'addiction, en plus de la destruction progressive du cerveau...).

---------------
n°53402666
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 29-05-2018 à 13:16:20  profilanswer

xilebo a écrit :

Si t'était à un âgé avancé, ce serait mieux de finir ta vie avec un benzodiazépine à durée de vie longue car c'est plus facile de se débarrasser de cette saloperie de lexomil quand on est jeune..

Il me semblait avoir lu que par année de lexomil il fallait compter 1 ou 2 mois de sevrage..

Message édité par Mario XX le 29-05-2018 à 18:50:11
n°53402760
Kansas-Bar
MZGA!
Posté le 29-05-2018 à 13:24:07  profilanswer

Bon ben je suis sous effexor. Jamais essayé celui là je supportais très mal le prozac, assez bien le seroplex.

n°53407770
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-05-2018 à 19:24:50  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Sauf que toute douleur a une signification, le corps appelle au secours, prendre des anti douleurs, ok c'est cool, on n'a plus mal, mais si on ne cherche pas le pourquoi de la douleur, on passe à côté du problème !
C'est comme mettre un plâtre sur une gangrène (ou je ne sais plus quoi, je ne me souviens plus de l'expression :D  )

C'est poser un pansement sur une jambe de bois qui vient de l'ancienne expression poser un cautère sur une jambe de bois, le cautère étant un fer chaud destiné à cautériser une plaie. Évidemment sur une jambe de bois, typique du XVIIIème siècle où serait né cette expression, cela voulait bien dire l'inutilité de certaines décisions [:loom the gloom:1]

Après à un moment, tu peux aussi en avoir juste ras le bol de chercher la cause, la douleur reste présente donc osef de prendre quelques médocs du moment que t'arrive à continuer d'avancer.
Le principal est d'avoir le ou les bons médocs avec les bons dosages, ni trop, ni trop peu, et qu'ils ne soient pas trop addictifs pour que tu puisses au besoin t'en éloigner (le temps de prendre de vraies vacances par exemple)

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°53407861
true-wiwi
Posté le 29-05-2018 à 19:32:19  profilanswer

Et c'est comme proposer de méditer pour résoudre ton problème.

Ça aidera certainement mais ça aura un effet similaire qu'un anti dépresseur classique dans le sens où ça ne fera que guérir les symptômes et non faire disparaitre la cause du problème.

A mon avis il faut combiner suivi psy/médoc ou suivi psy/méditation.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°53408223
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-05-2018 à 20:09:42  profilanswer

Et hop, demain matin je saute de l'escitalopram à la venlafaxine  [:quasartone]

---------------
n°53408351
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-05-2018 à 20:25:21  profilanswer

bardiel a écrit :

C'est poser un pansement sur une jambe de bois qui vient de l'ancienne expression poser un cautère sur une jambe de bois, le cautère étant un fer chaud destiné à cautériser une plaie. Évidemment sur une jambe de bois, typique du XVIIIème siècle où serait né cette expression, cela voulait bien dire l'inutilité de certaines décisions [:loom the gloom:1]

Après à un moment, tu peux aussi en avoir juste ras le bol de chercher la cause, la douleur reste présente donc osef de prendre quelques médocs du moment que t'arrive à continuer d'avancer.
Le principal est d'avoir le ou les bons médocs avec les bons dosages, ni trop, ni trop peu, et qu'ils ne soient pas trop addictifs pour que tu puisses au besoin t'en éloigner (le temps de prendre de vraies vacances par exemple)

Ah oui, merci pour l'expression :D  
Je sais, c'est usant d'être angoissé, je connais... mais voilà, on ne peut pas prendre des médocs toute sa vie sans conséquences...  

true-wiwi a écrit :

Et c'est comme proposer de méditer pour résoudre ton problème.

Ça aidera certainement mais ça aura un effet similaire qu'un anti dépresseur classique dans le sens où ça ne fera que guérir les symptômes et non faire disparaitre la cause du problème.

A mon avis il faut combiner suivi psy/médoc ou suivi psy/méditation.

La méditation, contrairement aux médocs va aider ton cerveau à gérer le stress et a des effets durables. Les bienfaits de la méditation sont de plus en plus étudiés et sont prouvés.

---------------
n°53408752
true-wiwi
Posté le 29-05-2018 à 21:09:26  profilanswer

Source fiable et études à l'appui ?

Et dans tous les cas j'avais dis qu'il fallait les deux pour parvenir à guérir la source du problème.

---------------
n°53408981
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 29-05-2018 à 21:29:33  profilanswer

Spoiler :

https://reho.st/self/fca139f2b3800d39dec5ab02f82e2888f6297855.jpg

Vous faites peur avec vos médicaments, si ça aide des gens ponctuellement tant mieux mais sur le très long terme par exemple le lexomil provoque des dommages sur le cerveau faisant qu'on est plus la même personne, difficulté de s'exprimer, réfléchir, perte de mémoire..

https://www.youtube.com/watch?v=L1jbdPkK1DI

Écoutez ce témoignage, cette personne saine d'esprit a dû pour s'échapper de l'asile, mentir en disant que son traitement l'aidait beaucoup et que ça allait mieux mais qu'elle ne se sentait pas prête pour retourner chez elle..

Alors qu'en réalité, ils l'ont shooté au point de ne plus être capable de parler et baver comme un cinglé..

Message édité par Mario XX le 29-05-2018 à 21:29:55
n°53409011
true-wiwi
Posté le 29-05-2018 à 21:32:09  profilanswer

C'est exactement pour ça que je préconise le duo thérapie/médoc ou thérapie/méditation pour qu'on finisse par pouvoir être débarrassé de la cause et des symptômes.

---------------
n°53409224
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 29-05-2018 à 21:56:17  profilanswer

C'est sur que si on confond anxios comme le Lexo et neuroleptiques....
'fin on commence à avoir l'habitude... (malheureusement)
JJ Reviens  [:agkklr]

Message édité par Le Profanateur le 29-05-2018 à 21:59:24

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°53409960
Bébé Yoda
Posté le 29-05-2018 à 23:06:55  profilanswer

Bon, je commence à diminuer les doses d'ad à partir d'aujourd'hui pour un sevrage en douceur.
On va voir ce que ça donne  [:max evans]

n°53410022
rastafia
sélavi
Posté le 29-05-2018 à 23:11:29  profilanswer

Il y a eu un delete, dommage c'était intéressant j'ai trouvé...

---------------
Cantor est devenu fou
n°53410047
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-05-2018 à 23:13:41  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Source fiable et études à l'appui ?

Et dans tous les cas j'avais dis qu'il fallait les deux pour parvenir à guérir la source du problème.

Tu cherches ça dans Google, tu vas des tonnes de réponses :D  
Je vois sans arrêt passer des articles et des documentaires sur le sujet, y en a même un qui est passé il y a deux jours sur France 5, je te laisse chercher, ça ne va vraiment pas être difficile à trouver.

---------------
n°53410360
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 00:08:25  answer

:hello:

Sous Seroplex 15mg depuis 1 an, j'ai un peu merdé (perdu mon ordonnance de renouvellement + doc en vacances), ça fait 3 jours que j'ai plus rien.  
Et c'est la misère, je me tape un sevrage à la con et mon doc sera pas là avant lundi :cry:
Psychologiquement ça va, mais niveau physio/physique, ça commence à être chaud à gérer, notamment au taf : tremblements, spasmes, chutes de tension, etc...
J'ai peur pour la fin de semaine, et pour le redémarrage du sero :/

n°53410383
rastafia
sélavi
Posté le 30-05-2018 à 00:12:21  profilanswer

T'as pas une vieille ordonnance "à renouveler" dont tu n'aurais pas fait le renouvellement ?

---------------
Cantor est devenu fou
n°53410386
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 00:13:46  answer

Bah non, tu penses bien que j'ai déjà fait tous les fonds de tiroirs et fouillé partout...
J'pourrais fournir une armée en Théralène, mais sur le séro je suis vraiment à sec :/

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2018 à 00:14:46
n°53410387
Pomme
Petite olive
Posté le 30-05-2018 à 00:14:23  profilanswer

Si tu vas toujours à la même pharmacie, tu peux expliquer ta situation, ça passe généralement, une fois ...

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°53410398
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 00:17:44  answer

PS : Je pense que je vais reprendre du Seresta en attendant, histoire de pas trop me remettre à plat, mais j'ai peur d'une connerie sur la route, genre une chute de tension au mauvais moment. Impossible de prendre les TEC ou de faire du covoiturage pour aller bosser...

n°53410406
Pomme
Petite olive
Posté le 30-05-2018 à 00:19:32  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

La méditation, contrairement aux médocs va aider ton cerveau à gérer le stress et a des effets durables. Les bienfaits de la méditation sont de plus en plus étudiés et sont prouvés.

La méditation c'est bien mais encore faut-il être en état aussi bien physique que psychologique de méditer. Cette pratique n'est pas sportive mais elle requiert un minimum d'adaptation pour pouvoir la pratiquer de manière efficiente. Et quand t'es bien au fond du trou, ce n'est pas seulement la méditation qui va t'aider.

Par ailleurs, je m'étonne de tous ces posts "anti-médication" ces derniers temps sur ce topic  :??: N'est-ce pas le sujet du topic: s'informer sur les anti-dépresseurs, ainsi que les pistes alternatives ...

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1249  1250  1251  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)