Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7305 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1306  1307  1308  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°55594572
Pomme
Petite olive
Posté le 22-01-2019 à 20:22:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gottorp a écrit :

harley : un passage médecin pour burn out et du repos genre 1 ou 2 mois c'est pas possible ? Ok c'est pas du long terme mais ça peut faire du bien. Et tu perds que 3 jrs de salaire.

Non.  

@simius: ça dépend de tes préférences oui. Le free lance, t'as aussi des deadline à respecter, décalages horaires, une gestion budgétaire, tu peux te retrouver en déficit et ce sera pour ta pomme. Je fais les deux (je suis salariée dans une boite et j'ai une asso), j'ai comparé les merdes :o Ca dépend surtout de ce que t'es capable d'encaisser et de ton financement. Et si t'as les épaules pour, faut pas hésiter à aller dans la direction de ta convenance.

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
mood
Publicité
Posté le 22-01-2019 à 20:22:45  profilanswer

n°55594674
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-01-2019 à 20:36:38  profilanswer

simius_computus a écrit :

En bref faut être indépendant  :o
Vaut mieux gérer des clients cons et chiants qu'une hiérarchie et des collègues mauvais, je pense.

Hier je me suis fait rosser par un client qui ne veut pas me payer [:ddr555]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°55594678
jeffk
Posté le 22-01-2019 à 20:37:10  profilanswer

Pomme a écrit :

Non.  

Rupture conventionnelle

n°55594711
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-01-2019 à 20:40:54  profilanswer

Poney92 a écrit :

Je suppose que c'est sans doute une solution avant tout pour des gens moins atteint, mais ayant une névrose d'angoisse, j'utilise l'écoute de conférence, cours, et autre mec monotone qui parle d'un sujet pour m'aider à dormir. Les cours du collège de France m'aident pas mal par exemple. On se focalise sur le discours et ça permets de détourner l'attention des sujets d'angoisses qui reviennent au moment de l'endormissement. C'est sur ça serait mieux de pas être aussi sensible aux angoisses infondées, mais bon comme béquille ça marche et mon psy approuve. C'est peut être moins lourd d'un point de vue logistique que de devoir faire 3km de natation

[:cerveau lent] Denis KNOEPFLER  [:sir_knumskull]  Je mettais le réveil à 5h pour l'écouter avant l'époque des podcasts :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°55594805
Pomme
Petite olive
Posté le 22-01-2019 à 20:51:05  profilanswer

jeffk a écrit :

Rupture conventionnelle

Le chomage fear :o Je préfère zoner sur hfr rester en poste et démissionner quand j'aurais trouvé un truc ailleurs, j'ai déjà postulé pas mal j'espère que ça va finir par marcher, disons d'ici 4 à 6 mois

---------------
n°55594839
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2019 à 20:54:49  answer

Si t'as déjà postulée j'espère que ça va prendre 4/6 mois :ouch:

n°55594842
jeffk
Posté le 22-01-2019 à 20:55:15  profilanswer

Ah ok. Moi perso j’ai négocie une RC à venir dans les prochaines semaines. Je me vois pas du tout reprendre un taff dans mon « état », je suis fatigué et rien m’inspire.  

Je vais me reposer un peu et espère trouver de l’inspiration pour changer de voie ou repartir dans la même chose si ça me tente.  Enfaite je verrai une fois que je serai plus claqué si ça vient. Sin c’est pas le cas c’est la merde ouai :o

J’ai TAKE MON CHONCE :o

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 22-01-2019 à 20:56:34
n°55594918
lefilvert
regarde moi dans les yeux
Posté le 22-01-2019 à 21:02:33  profilanswer

Pomme a écrit :

Je trouve ça intéressant ce que tu dis même si ça me parle pas forcément et que ça traites de  cas spécifiques, tu démontres clairement certains effets pervers qui peuvent exister dans certains milieux. Aussi je te trouve bien vaillant :jap:

Concernant mon stress je cherche plutôt une façon saine de le gérer. Parce que si mon chef est un guignol, réagir à ce point à cause d’une phrase à la con balancé comme ça vient vraiment de moi  (et c’est pas la 1ere fois qu’il fait le coup « je vais vous annoncer une bombe lundi », « mercredi il faut qu’on fasse un point sur un sujet grave mais je peux pas en dire plus pour l’instant » etc. pour au final une fois qu’il lache le morceau tu te rends compte que c’est une connerie et que tu es ridicule de réagir comme ça). Bref je sais pas si ça l´amuse ou s’il est juste con et à ce stade là c’est pas à moi de le découvrir, osef, mais l’important plutôt de me gérer moi.  Aussi je cumule pas mal d’emmerdes ces derniers temps, un membre de famille est décédé récemment, j’ai réglé pas mal de frais et paperasse pour décharger ma mère, j’ai le trésor public au cul, mon père part en couilles, mon radiateur ne fonctionne plus :o donc tout ça doit jouer. Le stress est plus perso que professionnel, sa phrase à la con ça a juste été un déclencheur je crois [:transparency]

Ouais t'façons c'est forcément à partir de tes besoins et de tes angles que tu vas gérer le souci du stress, je pense, c'est pas naze de chercher à gérer l'effet cocotte-minute. J'ai une potesse, elle lâche régulièrement, genre, les petits trucs chiants elle les exprime régulièrement, ce qui fait que ça part pas en sucette. T'as des gens qui detox avec du Yoga. T'as des gens qui font de la relaxation. T'as des gens qui font du défoulage. T'as des gens qui kiffent être sous pression.

Enfin d'après ce que tu dis le type sait juste pas s'y prendre.

Bref, si t'as choisi d'être forte sois forte ... mais fais gaffe à pas exploser :D

Message édité par lefilvert le 22-01-2019 à 21:04:09
n°55594978
Pomme
Petite olive
Posté le 22-01-2019 à 21:09:56  profilanswer

jeffk a écrit :

Ah ok. Moi perso j’ai négocie une RC à venir dans les prochaines semaines. Je me vois pas du tout reprendre un taff dans mon « état », je suis fatigué et rien m’inspire.  

Je vais me reposer un peu et espère trouver de l’inspiration pour changer de voie ou repartir dans la même chose si ça me tente.  Enfaite je verrai une fois que je serai plus claqué si ça vient. Sin c’est pas le cas c’est la merde ouai :o

J’ai TAKE MON CHONCE :o

T'as raison.

Perso, j'ai déjà été en arrêt maladie (jusqu'au départ de l'assistante), à mon retour (et son départ :o ) ça allait déjà mieux. Je traite les trucs par priorité, et ce qui relève pas de ma compétence je renvoie. Je ne bois plus le café :o J'ai des projets à moyen terme qui font aussi que j'ai besoin d'être linéaire dans mon budget. Faut juste que j'arrête de prendre à coeur la guignolerie de mon chef là. Puis maintenant si je vois ça comme un sitcom, y'a moyen de pop corner de ouf' en attendant le retour de GoT [:poutrella:5]

---------------
n°55595014
jeffk
Posté le 22-01-2019 à 21:12:55  profilanswer

J’ai jamais été en arrêt, j’étais en mode BE STRONG tout le long  [:moonblood10:1]  ([:moonblood10:4] ta vu ça marche pas)

Depuis que c’est sortie, et que la RC est calée je me sens libéré de ouf. Même si ça règle pas tout.  

Après je sais pas pour toi, mais c’est justement au moment où au taff tout me glissais dessus en mode osef que je me suis dis qu’il y avait un problème. Et après je suis parti en couille dans mon cerveau.

Évites d’aller jusque là :o

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 22-01-2019 à 21:15:08
mood
Publicité
Posté le 22-01-2019 à 21:12:55  profilanswer

n°55595032
Pomme
Petite olive
Posté le 22-01-2019 à 21:13:48  profilanswer

Tu trouves ça trop long ? Je fais gaffe à pas prendre le 1er truc venu maintenant, c'est comme les mecs :D

---------------
n°55595097
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2019 à 21:19:34  answer

Si ils ont déjà ta candidature, je vois pas pourquoi ils poireauteraient des mois et des mois, à moins que ça ne soit que du spontané :D (je parle des jobs :o)

n°55595136
Pomme
Petite olive
Posté le 22-01-2019 à 21:22:06  profilanswer

jeffk a écrit :

J’ai jamais été en arrêt, j’étais en mode BE STRONG tout le long  [:moonblood10:1]  ([:moonblood10:4] ta vu ça marche pas)

Depuis que c’est sortie, et que la RC est calée je me sens libéré de ouf. Même si ça règle pas tout.  

Après je sais pas pour toi, mais c’est justement au moment où au taff tout me glissais dessus en mode osef que je me suis dis qu’il y avait un problème. Et après je suis parti en couille dans mon cerveau.

Évites d’aller jusque là :o

Tout te glissait dessus: même le fond de ton boulot ? Ou juste les trucs polluants ?

---------------
n°55595204
jeffk
Posté le 22-01-2019 à 21:26:54  profilanswer

Le polluant je peux même pas dire qu’il glissait c’était retour à l’envoyeur directe :o

Et ensuite ça a été les trucs plus « normaux » et même les projets à me faire bander y’a 5ans que je me suis mis à éviter/temporiser/cpapossibledsllol voir angoisser pour les projets à horizon lointain.  

Exemple : construction d’un nouveau bâtiment (je suis dans l’informatique) ça devrait être trop cool, tu peux faire Le bâtiment comme tu le veux, tout repenser à neuf/mieux, avoir du matos neuf à l’infini etc...  

Bah non ça me gave comme pas possible « ah il va y avoir ça  [:foudelou:3] puis faut penser à ça  [:stefro:1] ah puis eux aussi  [:the mac:2] »

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 22-01-2019 à 21:28:26
n°55595274
Pomme
Petite olive
Posté le 22-01-2019 à 21:32:39  profilanswer

T'es dans l'info ou t'es ingénieur ?

---------------
n°55595279
lefilvert
Posté le 22-01-2019 à 21:32:53  profilanswer

jeffk a écrit :

Le polluant je peux même pas dire qu’il glissait c’était retour à l’envoyeur directe :o

putain c'est mon rêve de savoir faire ça :love:

n°55595310
jeffk
Posté le 22-01-2019 à 21:35:02  profilanswer

Je parle au passé mais j’y suis demain et encore pour quelques semaines  [:deejayboulette:1]  

Enfaite, je suis parti en toupie car j’ai bien senti que c’était pas normal de osef pour tout. A partir de là ça a été un cercle vicieux osef/qu’est ce que je fou là/qu’est-ce qu’il m’arrive. Repeat.  

Et c’est à mon retour de vacances forcée, j’ai mis un pied dans la boîte, j’avais tellement l’impression de plus être chez moi, c’était clair, comme quand tu revois un ex, c’est la même personne, mais bizarrement ta l’impression que c’est plus la même, c’était pareil.  

Là j’ai su que c’était mort et j’ai été nego ma RC le lendemain.  

Si ta la patate pour enchaîner ailleurs et que tu penses que ton taff est en partie la cause de ton mal-être, go :jap:

n°55595355
jeffk
Posté le 22-01-2019 à 21:39:06  profilanswer

lefilvert a écrit :

putain c'est mon rêve de savoir faire ça :love:

Non mais dans là ma boîte y’a trop de débile c’est statistiquement improbable.  

Après je suis un connard faut le dire, mais les trucs débile ou polluant, au mieux j’ignore, au pire je défonce la personne. Je sais c’est pas bien, mais quand tu vois la débilité de certains  [:lesadfrog:3]

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 22-01-2019 à 21:39:41
n°55595359
Pomme
Petite olive
Posté le 22-01-2019 à 21:39:39  profilanswer

jeffk a écrit :

Et ensuite ça a été les trucs plus « normaux » et même les projets à me faire bander y’a 5ans que je me suis mis à éviter/temporiser/cpapossibledsllol voir angoisser pour les projets à horizon lointain.  

Exemple : construction d’un nouveau bâtiment (je suis dans l’informatique) ça devrait être trop cool, tu peux faire Le bâtiment comme tu le veux, tout repenser à neuf/mieux, avoir du matos neuf à l’infini etc...  

Bah non ça me gave comme pas possible « ah il va y avoir ça  [:foudelou:3] puis faut penser à ça  [:stefro:1] ah puis eux aussi  [:the mac:2] »

Ouais t'as bien brulé jusqu'au bout :/  

Perso, ce qui me pollue c'est pas le fond de mon boulot (et je suis plus sur-chargée comme avant puisque j'ai dit non à tout ce qui n'est pas de ma compétence). C'est plutot de la pollution sociale: les comportements de certains collègues et celui de mon chef (j'ai une tolérance vraiment basse à la connerie faut dire :o ) s'en foutre de ce genre de trucs et s'en détacher, il me semble que c'est la voie de la normalité [:transparency]

---------------
n°55595398
lefilvert
Posté le 22-01-2019 à 21:42:32  profilanswer

Same here. Je peux encaisser des pression assez fortes en termes d'enjeux mais les gens ça me flingue les nerfs excessivement facilement.

Message édité par lefilvert le 22-01-2019 à 21:43:03
n°55595410
lefilvert
Posté le 22-01-2019 à 21:44:07  profilanswer

jeffk a écrit :

Un jour je saurai exprimer des choses négatives ... un jour ...

Message édité par lefilvert le 22-01-2019 à 21:54:09
n°55595415
jeffk
Posté le 22-01-2019 à 21:44:27  profilanswer

Pomme a écrit :

Ouais t'as bien brulé jusqu'au bout :/  

Perso, ce qui me pollue c'est pas le fond de mon boulot (et je suis plus sur-chargée comme avant puisque j'ai dit non à tout ce qui n'est pas de ma compétence). C'est plutot de la pollution sociale: les comportements de certains collègues et celui de mon chef (j'ai une tolérance vraiment basse à la connerie faut dire :o ) s'en foutre de ce genre de trucs et s'en détacher, il me semble que c'est la voie de la normalité [:transparency]

Je te comprends :/ je suis dans une boîte avec 95% de meuf, de niveau la plus part du temps PMU, c’est ragots et compagnie. Le pire c’est que j’ai des personnes qui m’ont remontés des trucs qui se dise sur moi ça m’a rendu dingue alors que dans la vie je me fou du regard des autres. Tu te dis que tu BOSSES pour que ces enculés de merde aient une place bien chaude devant leurs bureaux de MERDE. Et ça trash talk sévère, voir ça comprend pas pourquoi tu es absent. La niaise type « ah bah moi aussi j’aimerai bien être en déplacement lol  [:draculax] » alors que t’es en train de faire le tour de l’horloge et 800km et qu’elle peut pas rester 10min de plus car son piou-piou est malade et faut aller le chercher.  

[:somberlain_12:5]

Message édité par jeffk le 22-01-2019 à 21:45:45
n°55595490
Pomme
Petite olive
Posté le 22-01-2019 à 21:51:24  profilanswer

jeffk a écrit :

Je parle au passé mais j’y suis demain et encore pour quelques semaines  [:deejayboulette:1]  

Enfaite, je suis parti en toupie car j’ai bien senti que c’était pas normal de osef pour tout. A partir de là ça a été un cercle vicieux osef/qu’est ce que je fou là/qu’est-ce qu’il m’arrive. Repeat.  

Et c’est à mon retour de vacances forcée, j’ai mis un pied dans la boîte, j’avais tellement l’impression de plus être chez moi, c’était clair, comme quand tu revois un ex, c’est la même personne, mais bizarrement ta l’impression que c’est plus la même, c’était pareil.  

Là j’ai su que c’était mort et j’ai été nego ma RC le lendemain.  

Si ta la patate pour enchaîner ailleurs et que tu penses que ton taff est en partie la cause de ton mal-être, go :jap:

Ca me fait tiquer le truc en gras. Ici, ils appellent tous "la maison" l'entreprise. Moi j'appelle ça mon entreprise ou ma boite et je me suis jamais sentie chez moi ailleurs que chez oim' :o Dans le monde du travail, j'ai presque toujours été dans une optique "je suis là pour une transaction, pas plus"   [:double deuce:4]  Je crois aussi que c'pour ça que ça m'emmerde grandement qu'on me foute dans des conditions où je peux pas faire ce que je suis venue faire, càd bosser puis rentrer chez moi, sans qu'on me casse les couilles au passage.

---------------
n°55595511
Pomme
Petite olive
Posté le 22-01-2019 à 21:53:24  profilanswer

jeffk a écrit :

On doit être dans la même [:enchiz:3]

---------------
n°55595546
jeffk
Posté le 22-01-2019 à 21:55:55  profilanswer

Pomme a écrit :

On doit être dans la même [:enchiz:3]

Je déclenche l’alarme à incendie demain à 10h.  

On verra bien :o

(Encore un truc qu’on a jamais testé car « loul mais du coup ça veut que les gens quittent leurs postes de travail ? Impossible »)

n°55595564
jeffk
Posté le 22-01-2019 à 21:57:26  profilanswer

Pomme a écrit :

Ca me fait tiquer le truc en gras. Ici, ils appellent tous "la maison" l'entreprise. Moi j'appelle ça mon entreprise ou ma boite et je me suis jamais sentie chez moi ailleurs que chez oim' :o Dans le monde du travail, j'ai presque toujours été dans une optique "je suis là pour une transaction, pas plus"   [:double deuce:4]  Je crois aussi que c'pour ça que ça m'emmerde grandement qu'on me foute dans des conditions où je peux pas faire ce que je suis venue faire, càd bosser puis rentrer chez moi, sans qu'on me casse les couilles au passage.

C’était peut être trop fort comme mot oui, mais tu vois ce que je veux dire. On connaît tout ou presque, on y a ses habitudes etc... j’avais l’impression de rentrer dans une boîte comme un prestataire le premier jour.  [:eric le looser] c’est où le truc svp  [:eric le looser]

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 22-01-2019 à 21:58:41
n°55595567
Pomme
Petite olive
Posté le 22-01-2019 à 21:57:39  profilanswer

jeffk a écrit :

Je déclenche l’alarme à incendie demain à 10h.  

On verra bien :o

(Encore un truc qu’on a jamais testé car « loul mais du coup ça veut que les gens quittent leurs postes de travail ? Impossible »)

Ah bah non on est pas dans la même alors :D

---------------
n°55595638
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2019 à 22:03:29  answer

Pomme a écrit :

T'es dans l'info ou t'es ingénieur ?

Demasqué [:ponaygay:4]

n°55595642
jeffk
Posté le 22-01-2019 à 22:03:52  profilanswer

Pomme a écrit :

Ah bah non on est pas dans la même alors :D

Mince :(

n°55595727
Pomme
Petite olive
Posté le 22-01-2019 à 22:11:46  profilanswer

jeffk a écrit :

C’était peut être trop fort comme mot oui, mais tu vois ce que je veux dire. On connaît tout ou presque, on y a ses habitudes etc... j’avais l’impression de rentrer dans une boîte comme un prestataire le premier jour.  [:eric le looser] c’est où le truc svp  [:eric le looser]

Je vois :jap:

J'ai lu beaucoup de trucs sur les burn-out, des témoignages, des analyses, je me suis jamais reconnue dedans car ce qui ressortait c'était qu'en plus de la surcharge de travail, il y avait également un manque de reconnaissance, de valorisation, d'épanouissement au boulot. J'ai jamais cherché tout ça dans le monde professionnel du salariat (juste à faire un truc qui me plait et un chèque à la fin du mois :o ). Je cherche pas à créer de "l'utile", ou du lien social, j'attache aucune valeur à ma boite (éthiquement parlant, c'est même le contraire :o ). Mais je dois être trop death.

Message édité par Pomme le 22-01-2019 à 22:12:09

---------------
n°55595863
Pomme
Petite olive
Posté le 22-01-2019 à 22:26:01  profilanswer

Héhé :D

Non mais les ragots et les trash talk, laisse tomber, faut même pas les écouter. C'est ce que j'appelle la pollution :o  

Le pire c'est quand j'entends une meuf dire d'une autre meuf que si elle a réussi c'est qu'elle est "manipulatrice", "fourbe" ou passage sous la table etc. Si c'est un mec qui s'adonne aux ragots (même en dehors du cadre pro), je crois qu'il a passé trop de temps dans le salon quand il était petit :o #alertesexisme

---------------
n°55596712
Bébé Yoda
Posté le 23-01-2019 à 02:15:50  profilanswer

lefilvert a écrit :

@ Zuf

Ben. C'est super-pas facile en fait. T'sais, tu fous dehors le machin que t'as à l'intérieur. C'est ma bonne résolution en fait, pour cette année.

J'suis du genre à fuir sans rien dire en cas de souci alors j'apprends à exprimer mes sentiments.

Pas fastoche hein. J'étais en stress la vache :D

Alors je m'excuse une fois de plus je me relis et il y a une coquille dans mon message au dessus. Je voulais pas écrire "drôle" mais "sympa" ou "gentil"...je sais même pas comment j'ai pu écrire drôle.

Désolé si j'ai vexé quelqu'un :(

n°55596919
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-01-2019 à 07:22:22  profilanswer

Il est ban 5 ans pour menace de mort, il ne pourra donc pas répondre
édit : on espère qu'il reviendra en meilleure santé

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 23-01-2019 à 07:24:06

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°55597209
true-wiwi
Posté le 23-01-2019 à 08:29:13  profilanswer

Oh ?

Y'a eu du delete massif ? :/

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55597255
Bébé Yoda
Posté le 23-01-2019 à 08:35:52  profilanswer

OK j'ai vu après ... Bizarre il avait pourtant pas l'air méchant...
C'est arrivé sur le topic GSNALF pour ceux que ça intéresse :(

n°55605663
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2019 à 21:25:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2019 à 21:26:46
n°55605727
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 23-01-2019 à 21:30:06  profilanswer

Si tu n'es pas bien dans ton nouveau poste, il faut que tu en parles à ton chef ou aux RH. Surtout si ça se voit. Ils pourront t'aider à arranger les choses et à aller mieux au final.
Je ne vois pas pourquoi ça se retournerait contre toi.

Je pense que pour le moment l'attestation du psychiatre n'est pas nécessaire.

Bon courage en attendant.

n°55605879
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2019 à 21:43:03  answer

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2019 à 21:43:14
n°55606092
Bébé Yoda
Posté le 23-01-2019 à 22:11:43  profilanswer

Quand j'ai fait mon Burnout au début je n'ai rien dit. Et puis j'ai été arrêté 2 semaines, et encore 2 semaines, plusieurs fois avec des petites périodes de reprise.
Je m'en suis servi pour négocier ma RC.
J'ai parlé à mon nom+2 en lui expliquant pourquoi j'étais toujours arrêté, que je luttais pour revenir mais que j'y arrivais plus. Et qu'il valait mieux qu'ils le fassent une RC rapidement plutôt que je sois arrêté à long terme.
Ils ont accepté avec un délai raccourci (genre 6 semaines le temps de bien finir quelques dossiers).

n°55606168
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2019 à 22:20:44  answer

n°55606225
Bébé Yoda
Posté le 23-01-2019 à 22:27:10  profilanswer

Oui moi j'avais demandé la RC parce que j'avais un projet de reconversion et que je savais que mon Burnout était grandement lié à mon travail.
Ils m'avaient même proposé une promotion avec un job encore "mieux" (sur le papier) mais c'était vraiment pas mon projet de carrière donc j'ai décliné.
Mais si tu peux trouver autre chose qui te plaît il ne faut pas hésiter à juste changer de service par exemple

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1306  1307  1308  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)