Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1300  1301  1302  ..  1719  1720  1721  1722  1723  1724
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°55465299
Bébé Yoda
Posté le 09-01-2019 à 08:33:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne dors pas assez depuis quelques nuits, et me suis couché tard pour ne rien arranger .
Il faut vraiment surveiller ça, c'est le premier pas vers le retour de la dépression, le manque de sommeil

mood
Publicité
Posté le 09-01-2019 à 08:33:17  profilanswer

n°55465336
xilebo
noone
Posté le 09-01-2019 à 08:39:22  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Et y a pas moyen de concilier les deux ?

alors il reste quelques problèmes :  
1) il faut que je trouve ce qui me plait vraiment, j'ai un peu envie de rien ces derniers temps :o
2) si je savais déjà, en théorie je pourrais quitter mon emploi actuel, mais je suis pour le moment très dépendant de celui-ci car il m'apporte un confort de vie que je ne retrouverai jamais ( en terme financier ), donc je supporte et je me dis que c'est pas si mal.

n°55465375
xilebo
noone
Posté le 09-01-2019 à 08:46:09  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Oui !
Après, t'as les centres de balnéo et de thalasso qui font un peu ça sinon.  

Ma mère, lorsqu'elle a fait sa dépression en 1982 suite à plein de problèmes familiaux , a été prise en charge au centre "les 3 épis" du côté de colmar. C'était un centre géré par la MGEN ( elle était instit ) et avait été en convalescence 3 mois avec ses 3 enfants pris en charge, et elle a fait du sport , vu des tas de médecins et autre ( psychiatre, psychologue , etc. ) , bref ca a été très bénéfique pour elle ( mais dur la reprise après ).

Mais bon, c'était une autre époque, ca n'existe plus ça, le centre est un centre de rééducation après un problème médical maintenant.

n°55468103
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-01-2019 à 12:40:08  profilanswer

xilebo a écrit :

alors il reste quelques problèmes :  
1) il faut que je trouve ce qui me plait vraiment, j'ai un peu envie de rien ces derniers temps :o
2) si je savais déjà, en théorie je pourrais quitter mon emploi actuel, mais je suis pour le moment très dépendant de celui-ci car il m'apporte un confort de vie que je ne retrouverai jamais ( en terme financier ), donc je supporte et je me dis que c'est pas si mal.

Donne toi le temps de trouver ce qui pourrait te plaire vraiment alors. Déjà ça te fait un but, c'est bien !  

xilebo a écrit :

Ma mère, lorsqu'elle a fait sa dépression en 1982 suite à plein de problèmes familiaux , a été prise en charge au centre "les 3 épis" du côté de colmar. C'était un centre géré par la MGEN ( elle était instit ) et avait été en convalescence 3 mois avec ses 3 enfants pris en charge, et elle a fait du sport , vu des tas de médecins et autre ( psychiatre, psychologue , etc. ) , bref ca a été très bénéfique pour elle ( mais dur la reprise après ).

Mais bon, c'était une autre époque, ca n'existe plus ça, le centre est un centre de rééducation après un problème médical maintenant.

Dommage parce que je pense que c'est ça qui ferait du bien à vraiment beaucoup de monde en fait :/

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°55468288
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 13:05:30  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55468351
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-01-2019 à 13:13:38  profilanswer

simius_computus a écrit :

Félicitations   :D    nouveau départ, quoi de prévu ? vacances ?

Clinique psychiatrique à temps partiel  [:ula]  

Beaucoup de projets potentiels, il faut que j'arbitre mais je verrai le moment venu. J'ai un peu de temps, je ne vais pas me complaire mais pas non plus me brusquer, c'est le meilleur moyen de se faire un auto-croche-pied.

On verra aussi si mon TDA est diagnostiqué et le cas échant traité. J'essaye de ne pas m'accrocher à ça pour atténuer la violence d'une désillusion, mais cela pourrait changer ma vie.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°55468371
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-01-2019 à 13:17:18  profilanswer

C'est clairement le piège dans lequel ne pas tomber. :jap:

La vraie recette du bonheur c'est :
   - savoir tirer du plaisir dans toutes les occupations
   - savoir se satisfaire de ce que la vie nous offre
   - savoir apprécier où l'on se trouve

Si le mec qui toute sa vie, ne faisant que creuser son puits pour retarder d'un jour la soif, arrive à être heureux, c'est que le contexte n'a pratiquement rien à voir là-dedans.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 09-01-2019 à 13:18:19

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°55468406
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-01-2019 à 13:22:09  profilanswer

Tu oublies être en paix avec soi-même ! Et s'aimer soi-même. Tout le reste va découler de ça en fait.

---------------
n°55468453
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-01-2019 à 13:28:02  profilanswer

On se croirait sur Doctissimo parfois

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°55468462
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 13:29:19  answer

mood
Publicité
Posté le 09-01-2019 à 13:29:19  profilanswer

n°55468486
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-01-2019 à 13:31:15  profilanswer

Pète un coup ça ira mieux :o

---------------
n°55468740
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 13:54:04  answer

n°55468770
xilebo
noone
Posté le 09-01-2019 à 13:56:36  profilanswer

en même temps, poutrella n'a pas tout à fait tort :o

http://i.imgur.com/kWhNKUqh.png

Message édité par xilebo le 09-01-2019 à 13:57:01
n°55469707
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-01-2019 à 15:03:23  profilanswer

Merde c'est vraiment ce scénario que je crains si je démissionne   :/
Me faire engloutir pour de bon par la dépression. Faudrait vraiment la jouer fine, ne pas se laisser sans un emploi du temps à tenir absolument. J'ai peur de même pas être foutu de me bouger pour trouver un mi-temps comme toi.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°55469806
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-01-2019 à 15:10:29  profilanswer

Pardon, je souffre  [:john_tgv:1]

---------------
n°55470566
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-01-2019 à 16:09:58  profilanswer

Au sujet des moyens de décompresser y a le wwoofing. Je remets le nez dedans là, y a de quoi faire, putain c'est tentant.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°55470589
xilebo
noone
Posté le 09-01-2019 à 16:11:22  profilanswer

simius_computus a écrit :

Au sujet des moyens de décompresser y a le wwoofing. Je remets le nez dedans là, y a de quoi faire, putain c'est tentant.

ca a l'air top oui :)

n°55471069
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-01-2019 à 16:48:57  profilanswer

poutrella a écrit :

On se croirait sur Doctissimo parfois

Si on était sur Doctissimo, on se filerait des tuyaux genre prendre de la Dopamine 15CH Boiron ©

---------------
n°55471142
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 16:54:18  answer

n°55471253
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-01-2019 à 17:03:31  profilanswer

oui, c'est assez pris d'assaut quand même.
en gros, commencer à contacter à la fin de l'hiver.

---------------
n°55471667
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-01-2019 à 17:48:34  profilanswer

Pfff. Pourquoi c'est pas tous des connards à ma cogip, que je jette l'éponge sans trop de mauvaise conscience. Là je me dis qu'il faudrait au moins boucler les quelques chantiers que j'ai commencés histoire de pas trop reporter de boulot sur les autres  :/

---------------
n°55471680
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-01-2019 à 17:49:58  profilanswer

Fait en sorte de te faire virer pour toucher le chômage

---------------
n°55471867
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-01-2019 à 18:12:22  profilanswer

C'est ce qu'on se dit tant qu'on est en-dehors du système, une fois dedans il apparait clairement que ça amènerait + d'emmerdes qu'autre-chose  :o
Si la boîte te vire pas de sa propre initiative, reste plus qu'à demander gentiment une rupture conventionnelle et démissionner si c'est refusé.
Garde en tête que si la boîte peut prouver que t'es en faute elle peut te virer sans chomage derrière  :D

---------------
n°55473095
riogrande4​4
Posté le 09-01-2019 à 20:51:41  profilanswer

riogrande44 a écrit :

Bonsoir!

Je viens demander de l'aide...  
Même si j'ai du mal à m'en rendre compte et à l'admettre, je suis un anxieux. Mon corps me l'indique depuis de nombreuses années. Je traine une colopathie fonctionnelle depuis 10 ans (que je maitrise plutôt mieux depuis quelques temps...).  
Pire, depuis 3 ans, je suis plus ou moins insomniaque. Le problème est que ça s'aggrave depuis 6 mois. J'ai à la fois des difficultés parfois à m'endormir, des réveils multiples dans la nuit et au final, je me réveille fatigué. Mes journées sont cauchemardesques, je vois tout en noir et je suis désagréable avec mes proches.  

Le problème est que je viens de changer de boulot, et qu'après avoir erré pendant longtemps, j'aimerai garder celui-ci. Les collègues sont sympa et le travail intéressant. Petit souci, il est à 50km de chez moi, et j'ai sérieusement envie de dormir sur la route...

J'ai tout essayé pour réduire ce stress (qui, j'ai l'impression, va me tuer...): je fais du sport, de la méditation de pleine conscience... J'ai vu une psy pendant 2 ans avec qui j'ai bien avancé mais qui n'est plus à côté de chez moi (300km) et avec qui j'avais l'impression de tourner en boucle sur l'étude de mes rêves...

J'ai rdv mardi avec mon médecin traitant. Je stress ++ de lui parler de mes soucis de sommeil. Un médecin m'avait prescrit du stilnox pour mes soucis de sommeil il y a 3 ans, et j'aimerai vraiment éviter de reprendre ce médicament (je dormais, mais j'étais vaseux et j'ai peur de la dépendance).

Je vois que certains parlent de CBD. Est ce intéressant dans mon cas? Qu'en est il en France? Comment le consommez vous et où vous fournissez vous?

Merci d'avance

Je suis donc passé voir mon médecin généraliste hier soir.

Ça ne s'est pas très bien passé. Elle ne me trouve pas stressé. Elle voulait des exemples de choses qui me stressait, j'ai pas été trop capable de lui en donner car c'est un état général.
Bref, elle m'a conseillé d'aller voir un psy... Et m'a donné de l'atarax. J'en ai pris un demi hier soir, j'ai dormi comme d'hab, avec plusieurs réveils et j'ai été TRES fatigué toute la journée. Limite à m'endormir sur la route ce soir.

J'ai pas trop de solution là...  

:hello:  

n°55473109
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 20:52:32  answer

n°55474083
laureka
Posté le 09-01-2019 à 22:35:27  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Si j'avais plein de tunes, moi j'irais vivre dans un maison de convalescence, dans un endroit magnifique, avec plein d'activités sympas organisées, une super bouffe bio et diététique... :D

A partir de 60 ans, tu pourras postuler en Maison de retraite  :o  

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°55474085
Modération
Posté le 09-01-2019 à 22:35:44  answer

poutrella a écrit :

Pardon, je souffre  [:john_tgv:1]

Je ne ferais rien - je viens de le TT par ailleurs  [:sgt-d:5]  

n°55474867
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-01-2019 à 23:46:07  profilanswer

riogrande44 a écrit :

Je suis donc passé voir mon médecin généraliste hier soir.

Ça ne s'est pas très bien passé. Elle ne me trouve pas stressé. Elle voulait des exemples de choses qui me stressait, j'ai pas été trop capable de lui en donner car c'est un état général.
Bref, elle m'a conseillé d'aller voir un psy... Et m'a donné de l'atarax. J'en ai pris un demi hier soir, j'ai dormi comme d'hab, avec plusieurs réveils et j'ai été TRES fatigué toute la journée. Limite à m'endormir sur la route ce soir.

J'ai pas trop de solution là...  

:hello:  

Relis mon MP [:drwatson]
Au moins l'Atarax, c'est pas addictif, c'est déjà ça...  

laureka a écrit :

A partir de 60 ans, tu pourras postuler en Maison de retraite  :o  

Ouais mais non, niveau activités sympas et bonne bouffe, c'est pas trop ça :o
Quoique, mon père est ravi d'y aller en accueil de jour, il trouve ça hyper sympa :D

---------------
n°55477608
Pomme
Petite olive
Posté le 10-01-2019 à 11:25:45  profilanswer

poutrella a écrit :

Fait en sorte de te faire virer pour toucher le chômage

Comme si c'était aussi simple [:transparency]

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°55490357
lefilvert
regarde moi dans les yeux
Posté le 11-01-2019 à 14:13:49  profilanswer

lefilvert a écrit :

Salut les gars. Notre pote Trotsky m'a fait un MP pour - essentiellement - me demander comment vivre bien avec notre maladie.  

Pour rappel nous avons la bipolarité. C'est une maladie très éloignée de la dépression chronique car nous vivons 90% du temps normalement et 5% du temps dans des profondes dépressions et 5% du temps dans des états d'euphorie. Ca ne favorise pas du tout notre prise en charge car c'est une maladie qui - dans mon cas - se produit rarement ... mais aux pires moments.  

TFS m'a demandé en MP mais je crois que je peux faire un retour d'expérience qui sera utile à tout le monde. Parce que t'as vu que mon moyen de m'en sortir était une modification de mon mode de vie ... mais en vrai je vais pas m'en sortir et mon mode de vie ne fait que palier à une maladie que j'ai admis et que je dois porter tranquillement.  

Déjà faut intégrer dans le conte que moi je suis né chez des gens très riches. Ce qui veut dire que j'ai les moyens d'aller mal sans que ça remette en danger ma survie sur le plan matériel. Ce qui est à la fois très cool mais qui peut vouloir dire que tu peux vivre une vie de merde entouré de mille trucs luxueux pendant une durée peu commune ; ce qui ne favorise pas l'admission d'une maladie qui s'attaque très brutalement à ton bien-être que qui peut te tuer. Je précise que je suis beau, riche, cultivé. Et que mon cousin beau, riche, cultivé je l'ai retrouvé col roulé entre deux rames de métro.

Je dis le dernier truc car j'ai toute ma vie collé une trouille bleue à mes parents. Mais quand on a retrouvé un winner au fond d'une boite. Un truc s'est passé. C'est à partir de là que mon environnement s'est beaucoup détendu à mon égard. A la punition s'est substitué un autre truc de l'ordre de "un truc déconne". Je dois admettre qu'à ces moments là j'ai vécu deux suicides autour de moi et que je vivais entre deux avions entre Porto et Londres. Au premier j'ai appuyé sur le champignon. Au deuxième j'ai éclaté le pare-brise.  

A partir de là, et de voir mon oncle dégommé, ms parents ont dit "on en a rien à branler : tu vas très mal, on est millionnaires : t'as les moyens d'aller mieux".

Je tient à dire que les premiers moments de la thérapie sont largement pire que ce qui se passait avant mais bien moins cool que ce qui va se passer après. C'est complètement normal.

Bon ok là je suis tué. Je vais redémarrer demain. C'est pas easy comme exercice mais je précise que maintenant je peux travailler 6j/7 13h/24 et être en pleine forme (quatre ans plus tard) ;)

Ouais donc comme je disais c'est vachement passé par mes parents.

Après mes hospitalisations, ils ont accepté que je passe du temps improductif au vert. J'me suis rendu compte que j'avais passé beaucoup de temps à faire face, faire face, faire face à des changements. Toute la devanture était construite mais à l'intérieur c'était le massacre. Là, comme dit le psy, j'avais besoin de temps. Initialement je pensais prendre du temps pour que le dedans soit à la hauteur du dehors, mais je me suis vite rendu compte que je devais faire un échange.  

C'est pas comme dans Marie-Claire ou des gens successful choisissent d'aller faire un potager dans le Vercors car ils ont compris qqch. J'étais dans un sale état. En fait j'avais toujours été dans un sale état. Et maintenant ils l'acceptent. Ce qui fait que malgré mes 33 ans, ils acceptent que ça fait seulement trois ans que je suis suffisamment heureux pour avancer.  

Après j'ai fondamentalement tout échangé : je suis habillé comme un plouc, mes collègues sont des ex-toxicos, j'suis soit plongeur soit commis de cuisine, je suis saisonnier. Mon cerveau se retape graduellement mais c'est aussi car j'ai décidé que mon cerveau allait juste servir à me reconstruire. C'est très bizarre mais je me sens à ma place parmi les pauvres.  

BrefBref, j'sais pas quelles leçon faut en tirer.

n°55491732
lefilvert
Posté le 11-01-2019 à 16:01:20  profilanswer

Deux ou trois solutions : la psychothérapie pour se refaire ainsi que les médicaments et pourquoi pas l'hospitalisation. Perso quand j'ai accepté de me faire assister ça m'a soulagé. Mais je n'ai que ça à faire en ce moment, c'est assez excellent.

les premiers instant de la psychothérapie, tu broies du noir

Si tu prends les médicaments les chutes disparaitront. Perso j'en ai un spécifique pour la bipolarité pour empêcher les mégacrashes - ça retire des angoisses je te jure - et un AD pour rehausser mes humeurs et enclencher les processus de réparation.

C'est le plus grand frein ça. En ce qui me concerne je suis au RSA/chômage/taff en restau. J'ai juste accepté et fait accepter que je serais plus productif pendant un temps mais que c'était de l'investissement.

Un truc qu'à changé pour moi c'est la méditation de pleine conscience. C'est ce que je fais quand je suis seul, ça empêche vachement les chutes dépressives.

Message cité 1 fois
Message édité par lefilvert le 11-01-2019 à 16:02:05
n°55492584
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-01-2019 à 17:27:59  profilanswer

lefilvert a écrit :

Un truc qu'à changé pour moi c'est la méditation de pleine conscience. C'est ce que je fais quand je suis seul, ça empêche vachement les chutes dépressives.

Faudrait que je test ce truc. Mais je sais pas par quel bout le prendre et si j'en suis capable.  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°55492844
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-01-2019 à 18:03:02  profilanswer

Gottorp a écrit :

Faudrait que je test ce truc. Mais je sais pas par quel bout le prendre et si j'en suis capable.  

http://christopheandre.com/meditat [...] o_2010.pdf

https://www.youtube.com/watch?v=nmC [...] e=youtu.be

Sinon, il y a des tonnes de vidéos de méditation guidée sur Youtube, tu en choisis une qui te plait bien et hop :)

---------------
n°55494845
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2019 à 22:19:24  answer

n°55495072
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2019 à 22:47:24  answer

Cite un truc qui n'appartienne à personne

n°55495576
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2019 à 00:16:56  answer

n°55496382
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2019 à 09:42:01  answer

ça ne serait pas une "citation" :o

n°55498072
lefilvert
Posté le 12-01-2019 à 14:30:08  profilanswer

Gottorp a écrit :

ça permet de réaliser ce qui se passe dans ta tronche en arrière plan, en ce qui me concerne c'est assez essentiel car permet de contrôler les pensées dépressives, elles te traversent plus en t'affectant moins car tu les comprends consciemment ... et de cultiver les états d'esprit positifs

en ce qui me concerne j'ai trente ans de film qui repassent dans ma tronche, c'est loin d'être toujours sympa mais c'est comme ça, ce qui est bizarre et sympa c'est que quand tu débloques des souvenirs difficiles t'as plein de souvenirs positifs qui surgissent, mais c'est p'tête spécifique à ce que je suis

en général ça permet de se comprendre (psychologiquement et affectivement) et contrôler ce qui se passe quand des choses se passent dans ton existence, d'être plus indépendant de ça etc.

Message cité 1 fois
Message édité par lefilvert le 12-01-2019 à 14:36:25
n°55498097
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-01-2019 à 14:35:04  profilanswer

Je vais à une réunion Émotifs anonymes la semaine prochaine je pense
J'ai tél au responsable il y a quelques jours on a bien discuté  [:risin''sun:2]

Ça existe depuis 25ans en France

---------------
n°55498103
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2019 à 14:35:48  answer

n°55498126
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-01-2019 à 14:38:30  profilanswer

regarde le site internet j'ai pas trop le temps, c'est pour les gens en souffrance émotionnelle et c'est basé'sur les 12 étapes des alcooliques anonymes

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1300  1301  1302  ..  1719  1720  1721  1722  1723  1724

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)