Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2171 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°75149379
gars_lent
Pas rapide
Posté le 11-08-2026 à 15:08:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense vraiment que c'est l'âge, le sommeil perturbé j'avais pas ça avant.
Après les canicules n'ont pas aidé et ça a dû m'achever.
Par contre, l'Aprazolam c'est efficace mais je goûte déjà un effet secondaire :  [:bricocoman:1]

Message édité par gars_lent le 11-08-2026 à 15:08:51

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 11-08-2026 à 15:08:29  profilanswer

n°75149387
zuf
Merci Moudenc
Posté le 11-08-2026 à 15:12:22  profilanswer

Vas voir un psychiatre plutôt qu'un généraliste si tu peux.
Il saura te trouver un traitement adapté avec peut-être aucun anxiolytique. La dépendance peut vite s'installer.

C'est une généraliste qui m'a foutu sous alprazolam et m'a fait vivre l'enfer de l'addiction derrière...

n°75149398
gars_lent
Pas rapide
Posté le 11-08-2026 à 15:14:54  profilanswer

L'alprazolam c'est que pour un mois le temps que l'autre médicament fasse effet. Pour l'instant j'ai juste besoin d'un support pour reprendre pied, mettre de l'ordre dans mes pensées et repartir sur une bonne routine.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°75149668
gig-gic
jouic jouic
Posté le 11-08-2026 à 16:21:18  profilanswer

Je sais pas si tu as prévu de faire une thérapie à côté.
Mais ça peut grandement aider, surtout pour l'anxiété.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°75149697
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 11-08-2026 à 16:28:12  profilanswer

t'as des aiguillages là dessus ? maintenant que ma grosse crise est passée et que je termine doucement les AD le cmp me fout dehors (à raison), et faut que je m'occupe de prévenir la suivante. je sais pas trop par quel bout commencer, psychologue j'imagine mais entre ceux qui prennent plus de patients et la seule que j'ai vu qui m'a pas mal refroidi, spa évident

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°75149918
bn_a_lunet​tes
Posté le 11-08-2026 à 17:07:15  profilanswer

Yo
J'ai eu la pire semaine de vacances de ma vie.
J'ai dû faire piquer mon chat qui a eu un problème cérébral (paralysie de tout le côté droit, et autres blagues), je me suis fait défoncer la bagnole le lendemain sur un refus de priorité...

Et j'ai fini la semaine avec des crises d'angoisse aux moments où normalement je dormais avec mon chat ( genre sieste, ou après le réveil de 3h du matin ...)

J'ai repris le taf hier avec encore moins d'envie que d'habitude, j'ai l'impression d'être dans du coton quasi en permanence, c'est génial :o

Bisous portez-vous mieux :hello:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°75149966
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 11-08-2026 à 17:21:27  profilanswer

mince, courage !

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°75150164
gig-gic
jouic jouic
Posté le 11-08-2026 à 18:14:57  profilanswer

TheCreator a écrit :

t'as des aiguillages là dessus ? maintenant que ma grosse crise est passée et que je termine doucement les AD le cmp me fout dehors (à raison), et faut que je m'occupe de prévenir la suivante. je sais pas trop par quel bout commencer, psychologue j'imagine mais entre ceux qui prennent plus de patients et la seule que j'ai vu qui m'a pas mal refroidi, spa évident

Malheureusement, trouver un psychologue c'est compliqué.

Peut-être déjà cibler sur des psychologues (diplômés) qui prennent en charge ton problème en particulier.
Ensuite, si tu arrives à en trouver, il faut que le courant passe. Si tu le sens pas, faut changer.
C'est clairement ingrat parce que se dire "bon ça marche pas, faut que je trouve quelqu'un d'autre et que je redéballe toute l'histoire", ça peut démotiver :o.

Moi cette fois ci j'ai cherché quelqu'un qui fait des TCC et coup de chance le courant est passé de suite. Et elle avait de la place elle s'installait.

---------------
n°75150166
gig-gic
jouic jouic
Posté le 11-08-2026 à 18:15:39  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Yo
J'ai dû faire piquer mon chat qui a eu un problème cérébral (paralysie de tout le côté droit, et autres blagues), je me suis fait défoncer la bagnole le lendemain sur un refus de priorité...

Et j'ai fini la semaine avec des crises d'angoisse aux moments où normalement je dormais avec mon chat ( genre sieste, ou après le réveil de 3h du matin ...)

J'ai repris le taf hier avec encore moins d'envie que d'habitude, j'ai l'impression d'être dans du coton quasi en permanence, c'est génial :o

Soutien  [:dovakor_:2]

---------------
n°75150170
gig-gic
jouic jouic
Posté le 11-08-2026 à 18:16:33  profilanswer

TheCreator a écrit :

Ton CMP n'a pas de liste de psychologue à recommander ? je sais pas si ça se fait.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-08-2026 à 18:16:33  profilanswer

n°75150457
mko
Posté le 11-08-2026 à 19:36:45  profilanswer

gig-gic a écrit :

Moi cette fois ci j'ai cherché quelqu'un qui fait des TCC et coup de chance le courant est passé de suite. Et elle avait de la place elle s'installait.

No redface
Cela veut dire quoi le courant passe…?
Perso j’ai essayé plusieurs psy mais après deux trois séances j’ai plus rien a dire… payer pour ne rien dire c’est bof alors cela devient démotivant… je sais qu’il faut je retente encore et encore mais à force bah plus de force de faire la démarche.  

A chaque fois je bute sur la re éducation du cerveau (mauvaise estime de soi et tout le toutim)  mais impossible d’aller plus loin. Ma cervelle bloque. Elle est finalement dans une forme de confort depuis XX années pourquoi changer ? Et même si je passe cet obstacle comment changer ? Jamais trouvé personne pour m’aider sur ce dernier point…

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 11-08-2026 à 19:38:07

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°75151367
gig-gic
jouic jouic
Posté le 12-08-2026 à 00:15:34  profilanswer

Ça veut dire que je me sens en confiance pour parler de mes problèmes.
Qu'elle me bouscule juste ce qu'il faut pour me faire avancer, avec toujours énormément de bienveillance.

---------------
n°75151864
Ran Mouri
Posté le 12-08-2026 à 09:51:30  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Yo

Tout mon soutien, c'est difficile de perdre un animal

Bon, de mon côté, après demain, je vais en 1ere consultation avec un psy qui fait de l'EMDR, je vous tiendrai au courant.
Et je suis en vacances depuis 10 jours, j'ai aussi connu de grosses galères (ma fille a été malade le 1er lundi de mes vacances, j'ai enchainé en fin de semaine dernière, et j'ai été victime d'une escroquerie, j'ai déjà été 2 fois chez les flics pour dépôt de plainte et un complément de dépôt....)
Maintenant, pour le reste des vacances, il va falloir qu'on commence à bosser pour l'année scolaire, bac de français incoming.
Je dois reprendre le 24 aout, j'ai absolument 0 envie. Ce qui me fait tenir, c'est de recevoir ma prime et mon augmentation fin septembre

Message cité 1 fois
Message édité par Ran Mouri le 12-08-2026 à 09:52:37
n°75160678
gars_lent
Pas rapide
Posté le 14-08-2026 à 12:17:18  profilanswer

Petit RETEX au bout de 3 jours de traitement.

Les +:
Je dors comme un bébé
Je suis plus zen
J'ai moins envie de grignoter
Je suis moins attiré à scroller sur le tel  
J'arrive à mieux me concentrer

Les -:
Je suis léthargique
Les sensations en course à pied sont catastrophiques
ça règle pas mes problèmes de motivations :o

Au moins je suis détendu

---------------
Porte bien son pseudo.
n°75160684
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 14-08-2026 à 12:18:29  profilanswer

Il y a déjà plus de + que de - donc c'est plutôt bien. :D

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°75160782
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-08-2026 à 12:44:54  profilanswer

mko a écrit :

No redface
Cela veut dire quoi le courant passe…?
Perso j’ai essayé plusieurs psy mais après deux trois séances j’ai plus rien a dire… payer pour ne rien dire c’est bof alors cela devient démotivant… je sais qu’il faut je retente encore et encore mais à force bah plus de force de faire la démarche.  

A chaque fois je bute sur la re éducation du cerveau (mauvaise estime de soi et tout le toutim)  mais impossible d’aller plus loin. Ma cervelle bloque. Elle est finalement dans une forme de confort depuis XX années pourquoi changer ? Et même si je passe cet obstacle comment changer ? Jamais trouvé personne pour m’aider sur ce dernier point…

Je me retrouve énormément, pleinement, dans ton ressenti.  
"€87.40. L'ordonnance est renouvelée. A dans trois semaines."  

J'ai arrêté la Venlafaxine (ou LE Venlafaxine ?) car plus envie d'être léthargique, ou complètement amorphe, toujours aucune libido mais "c'est normal" :O ou des pertes de vocabulaires "c'est normal"
Je trouve que le bénéfice des AD est largement inférieur aux effets secondaires. Bien trop de contraintes.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°75161038
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-08-2026 à 13:48:16  profilanswer

Quand ça ne fonctionne pas comme prévu, évidemment

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75161339
mko
Posté le 14-08-2026 à 14:39:16  profilanswer

Perso depuis deux ans j’ai essaye moultes médocs prescris par mon psychiatre.

A chaque fois j’ai l’impression que les effets secondaires (maux de tête suées léthargie anxiété renforcée même parfois ou perte de vigilance et diarrhée)  sont plus important que le bénéfice….  

Parfois je me dis je tiens bon cela va me faire du bien et c’est vrai que je vais quand même mieux qu’il y a 24 mois (même si cet été est le pire  été jamais passé mais je pense que c’est à cause de la chaleur (effet renforcée à cause  des médocs ?) au moins je suis pas en larmes tous les jours comme il y a deux ans…)  

mais n’est ce pas juste l’effet du temps ?  

Bon j’ai repris un rdv avec une nouvelle psychologue en septembre. Je verrai bien où cela me mène…

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 15-08-2026 à 12:04:06

---------------
n°75161391
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-08-2026 à 14:48:14  profilanswer

Tu as plein de loisirs? (ai lu ton profil)

---------------
n°75161500
XaTriX
Posté le 14-08-2026 à 15:05:44  profilanswer

Moi je préfère avoir la chiasse advitam que d'être dans un état anxieux généralisé :o

---------------
[:dawa]
n°75161507
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-08-2026 à 15:07:45  profilanswer

XaTriX a écrit :

Moi je préfère avoir la chiasse advitam que d'être dans un état anxieux généralisé :o

Mh l’un peut être conséquence de l’autre [:pierre_j_paillasson:8]

---------------
n°75161662
Ran Mouri
Posté le 14-08-2026 à 15:37:29  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Bon, de mon côté, après demain, je vais en 1ere consultation avec un psy qui fait de l'EMDR, je vous tiendrai au courant.

Auto quote, je sors de ma 1ere seance d'EMDR, franchement, je ne suis absolument pas convaincu. Ça peut aider pour l'anxiété lié à un évènement, mais pas pour de l'anxiété généralisé

n°75161745
mko
Posté le 14-08-2026 à 15:52:38  profilanswer

philibear a écrit :

Tu as plein de loisirs? (ai lu ton profil)

En ce moment motivation tres tres faible évidemment  
….  
Et puis faut pas croire tout ce qui est écrit  :o (sûrement il y a xx années quand je me suis inscrit)

---------------
n°75161749
mko
Posté le 14-08-2026 à 15:53:02  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Auto quote, je sors de ma 1ere seance d'EMDR, franchement, je ne suis absolument pas convaincu. Ça peut aider pour l'anxiété lié à un évènement, mais pas pour de l'anxiété généralisé

J’ai eu la même conclusion.

---------------
n°75164440
mko
Posté le 15-08-2026 à 12:06:57  profilanswer

mko a écrit :

Bon j’ai repris un rdv avec une nouvelle psychologue en septembre. Je verrai bien où cela me mène…

Rdv annulé ne prends plus de nouveaux patients  
Non mais elle était à 5mn de chez moi  :(

---------------
n°75164682
zuf
Merci Moudenc
Posté le 15-08-2026 à 13:31:40  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Sauf si l'anxiété généralisée vient d'un événement traumatisant précis peut-être.

n°75164947
Filob
Posté le 15-08-2026 à 14:46:30  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

C’est fait pour du post traumatique explicitement, de ce dont je me souviens.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75165239
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 15-08-2026 à 16:18:27  profilanswer

Filob a écrit :

C’est fait pour du post traumatique explicitement, de ce dont je me souviens.

Ma psy m'en a fait une ou deux fois pour gérer de manière globale, j'avoue que je n'ai pas trop compris ni vu l'intérêt/d'effets (à part de la fatigue oculaire) dans mon cas. Mais bon, parfois c'est plus facile de se laisser faire.

---------------
I sting like a bee.
n°75168429
Ran Mouri
Posté le 16-08-2026 à 17:29:44  profilanswer

J'ai voulu tester, car j'ai effectivement vécu des violences, ca a augmenté de manière significative mon anxiété.
Mais c'est définitivement pas pour moi

n°75168710
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-08-2026 à 19:07:18  profilanswer

J'ai rendez-vous mercredi avec mon psy.
Je me pose pas mal de questions.

Déjà, s'il est encore en retard, je me casse. Alors oui, vous allez me dire que dans le médical, c'est "normal". Mais moi, je n'y arrive pas. Tu te fais chier parfois pour arriver à l'heure, tu bouscules ton boulot, tu fais tout pour. Et PAF ! Quinze minutes de retard. Ou plus. Généralement plus. Mais bon, "15 minutes ? Tu es chanceux ! Pis c'est pas grave." Sauf que moi, si je me pointe au boulot 15 minutes en retard, ça ne va pas le faire du tout. Et c'est normal.  
Me souviens d'une kiné/orthophoniste. La deuxième fois où je la vois, j'arrive en retard, genre 5 minutes. Elle m'en a fait le reproche comme à un gamin de quinze ans. Je n'ai rien dit car j'étais en retard. La fois d'après, elle me prend avec quinze minutes de retard, car elle discutait avec les ouvriers qui travaillaient dans son cabinet. Là, elle a fait comme si c'était normal. On a fait la séance moins quinze minutes.  Je ne suis plus jamais retourner la voir.

Après, je vais lui annoncer que j'ai arrêté depuis longtemps l'AD, de mon propre chef. Je vais lui expliquer pourquoi. Est-ce qu'il va le comprendre, ou me sortir un truc à 90°, histoire de...  
On va parler, je pense. "Comment ça va ?" "Pas mieux qu'hier, moins pire que demain." "Il fait chaud." "Il fait chaud."

Pis ça va être le moment de se quitter. "€87.50. On se revoit quand ? Dans trois semaines ?" Et là, j'hésite.
"Non. On va s'arrêter là. On ne va nulle part, selon moi."
ou
"Dans trois semaines, on refait un point :jap: "

Pis "Je vous donne un autre AD ?"
et là aussi, j'hésite.
"Si vous voulez." En sachant que je ne le prendrai pas.
"Non, plus d'AD. Va falloir trouver autre chose."

J'ai regardé sur Doctolib. Il y a d'autres psys dans ma ville, For Sure. Mais ils ne prennent plus de nouveaux patients. Et si c'est possible, je ne sais pas lequel. Le choisir à pile ou face ?  

L'avantage de celui que j'ai là, maintenant, c'est qu'il me connait un peu. Il sera plus compréhensible à m'arrêter en urgence, si je commence à perdre pied au travail. Il faut prendre rendez-vous une semaine à l'avance avec mon généraliste pour peut-être avoir un jour ou deux.  

Je ne sais pas. Je le garde, et c'est vraiment comme bouclier pour le boulot ? Ca je sais au fond de moi qu'il ne m'aide pas. C'est peut-être de ma faute, je n'ai pas vraiment de respect pour les psys. Chiatres et Chologues.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°75168802
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-08-2026 à 19:32:18  profilanswer

Commence des études de psychiatre.

---------------
n°75168808
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 16-08-2026 à 19:33:23  profilanswer

philibear a écrit :

[:france_insoumise:2]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°75168958
zuf
Merci Moudenc
Posté le 16-08-2026 à 20:14:08  profilanswer

Tu pourrais peut-être tenter un passage aux urgences psychiatriques. Tu n'auras pas beaucoup de prise en charge mais tu pourras parler à des médecins qui pourront peut-être t'envoyer vers un psychiatre adapté.
J'ai pu en trouver une chouette vers chez moi comme ça. Ils ont appelé eux-mêmes et j'ai eu une place

n°75170157
Ran Mouri
Posté le 17-08-2026 à 07:32:16  profilanswer

philibear a écrit :

Etant donné qu'il se plaint de son âge avancé sur le topic souffrance au travail, il sera à la retraite avant :o

n°75170158
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-08-2026 à 07:34:15  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Etant donné qu'il se plaint de son âge avancé sur le topic souffrance au travail, il sera à la retraite avant :o

Osef,  c’est lui le patient  [:ajeell:4]

---------------
n°75170183
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-08-2026 à 07:54:22  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

C'est plus de l'ironie qu'une plainte, tu l'as bien noté j'espère.
Quand un gars de la trentaine me dit qu'il a du mal à se lever parce qu'il s'est couché à minuit et qu'il en fait tout un foin, ou pire, tout une excuse, ben...

---------------
n°75170188
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-08-2026 à 07:55:22  profilanswer

zuf a écrit :

Tu pourrais peut-être tenter un passage aux urgences psychiatriques. Tu n'auras pas beaucoup de prise en charge mais tu pourras parler à des médecins qui pourront peut-être t'envoyer vers un psychiatre adapté.
J'ai pu en trouver une chouette vers chez moi comme ça. Ils ont appelé eux-mêmes et j'ai eu une place

Mais il n'y a aucune urgence en quoique ce soir :??:
Je me demande juste si je garde le psy, ou je le lâche car je ne suis pas bon client.

---------------
n°75170236
Ran Mouri
Posté le 17-08-2026 à 08:25:43  profilanswer

Ca fait quand même 15 jours que tu es en boucle (entre autres choses) sur le sujet du psy. Au bout d'un moment, va falloir faire un choix.....

n°75170248
Deltissou
Posté le 17-08-2026 à 08:32:53  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Mais il n'y a aucune urgence en quoique ce soir :??:
Je me demande juste si je garde le psy, ou je le lâche car je ne suis pas bon client.

N'hésite pas à changer. Le mien prend 150€ en visio pour 10 minutes, par contre il a oublié le valium sur ma prescription. Je le harcèle depuis des jours, j'ai envoyé un message sur Doctolib qu'il a lu et il ne me répond pas. Nice le sevrage de benzo :o

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°75170280
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-08-2026 à 08:54:36  profilanswer

Attends... Il te prend €150 et c'est toi qui paies ? Je veux dire, pas la Sécu, pas ta mutuelle ?
En visio ?
EDIT : Philibear

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 17-08-2026 à 09:07:18

---------------
n°75170291
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-08-2026 à 08:57:53  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Ca fait quand même 15 jours que tu es en boucle (entre autres choses) sur le sujet du psy. Au bout d'un moment, va falloir faire un choix.....

Ben quelque part, c'est un peu le topic, non ?
Pis la date s'approche, et j'hésite toujours. Je regarde le pour et le contre, et je ne sais pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)