Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5130 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1714  1715  1716  1717  1718  1719
Page Suivante
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°75149379
gars_lent
Pas rapide
Posté le 11-08-2026 à 15:08:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense vraiment que c'est l'âge, le sommeil perturbé j'avais pas ça avant.
Après les canicules n'ont pas aidé et ça a dû m'achever.
Par contre, l'Aprazolam c'est efficace mais je goûte déjà un effet secondaire :  [:bricocoman:1]

Message édité par gars_lent le 11-08-2026 à 15:08:51

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 11-08-2026 à 15:08:29  profilanswer

n°75149387
zuf
Merci Moudenc
Posté le 11-08-2026 à 15:12:22  profilanswer

Vas voir un psychiatre plutôt qu'un généraliste si tu peux.
Il saura te trouver un traitement adapté avec peut-être aucun anxiolytique. La dépendance peut vite s'installer.

C'est une généraliste qui m'a foutu sous alprazolam et m'a fait vivre l'enfer de l'addiction derrière...

n°75149398
gars_lent
Pas rapide
Posté le 11-08-2026 à 15:14:54  profilanswer

L'alprazolam c'est que pour un mois le temps que l'autre médicament fasse effet. Pour l'instant j'ai juste besoin d'un support pour reprendre pied, mettre de l'ordre dans mes pensées et repartir sur une bonne routine.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°75149668
gig-gic
jouic jouic
Posté le 11-08-2026 à 16:21:18  profilanswer

Je sais pas si tu as prévu de faire une thérapie à côté.
Mais ça peut grandement aider, surtout pour l'anxiété.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°75149697
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 11-08-2026 à 16:28:12  profilanswer

t'as des aiguillages là dessus ? maintenant que ma grosse crise est passée et que je termine doucement les AD le cmp me fout dehors (à raison), et faut que je m'occupe de prévenir la suivante. je sais pas trop par quel bout commencer, psychologue j'imagine mais entre ceux qui prennent plus de patients et la seule que j'ai vu qui m'a pas mal refroidi, spa évident

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°75149918
bn_a_lunet​tes
Posté le 11-08-2026 à 17:07:15  profilanswer

Yo
J'ai eu la pire semaine de vacances de ma vie.
J'ai dû faire piquer mon chat qui a eu un problème cérébral (paralysie de tout le côté droit, et autres blagues), je me suis fait défoncer la bagnole le lendemain sur un refus de priorité...

Et j'ai fini la semaine avec des crises d'angoisse aux moments où normalement je dormais avec mon chat ( genre sieste, ou après le réveil de 3h du matin ...)

J'ai repris le taf hier avec encore moins d'envie que d'habitude, j'ai l'impression d'être dans du coton quasi en permanence, c'est génial :o

Bisous portez-vous mieux :hello:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°75149966
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 11-08-2026 à 17:21:27  profilanswer

mince, courage !

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°75150164
gig-gic
jouic jouic
Posté le 11-08-2026 à 18:14:57  profilanswer

TheCreator a écrit :

t'as des aiguillages là dessus ? maintenant que ma grosse crise est passée et que je termine doucement les AD le cmp me fout dehors (à raison), et faut que je m'occupe de prévenir la suivante. je sais pas trop par quel bout commencer, psychologue j'imagine mais entre ceux qui prennent plus de patients et la seule que j'ai vu qui m'a pas mal refroidi, spa évident

Malheureusement, trouver un psychologue c'est compliqué.

Peut-être déjà cibler sur des psychologues (diplômés) qui prennent en charge ton problème en particulier.
Ensuite, si tu arrives à en trouver, il faut que le courant passe. Si tu le sens pas, faut changer.
C'est clairement ingrat parce que se dire "bon ça marche pas, faut que je trouve quelqu'un d'autre et que je redéballe toute l'histoire", ça peut démotiver :o.

Moi cette fois ci j'ai cherché quelqu'un qui fait des TCC et coup de chance le courant est passé de suite. Et elle avait de la place elle s'installait.

---------------
n°75150166
gig-gic
jouic jouic
Posté le 11-08-2026 à 18:15:39  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Yo
J'ai eu la pire semaine de vacances de ma vie.
J'ai dû faire piquer mon chat qui a eu un problème cérébral (paralysie de tout le côté droit, et autres blagues), je me suis fait défoncer la bagnole le lendemain sur un refus de priorité...

Et j'ai fini la semaine avec des crises d'angoisse aux moments où normalement je dormais avec mon chat ( genre sieste, ou après le réveil de 3h du matin ...)

J'ai repris le taf hier avec encore moins d'envie que d'habitude, j'ai l'impression d'être dans du coton quasi en permanence, c'est génial :o

Bisous portez-vous mieux :hello:

Soutien  [:dovakor_:2]

---------------
n°75150170
gig-gic
jouic jouic
Posté le 11-08-2026 à 18:16:33  profilanswer

TheCreator a écrit :

Ton CMP n'a pas de liste de psychologue à recommander ? je sais pas si ça se fait.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-08-2026 à 18:16:33  profilanswer

n°75150457
mko
Posté le 11-08-2026 à 19:36:45  profilanswer

gig-gic a écrit :

Moi cette fois ci j'ai cherché quelqu'un qui fait des TCC et coup de chance le courant est passé de suite. Et elle avait de la place elle s'installait.

No redface
Cela veut dire quoi le courant passe…?
Perso j’ai essayé plusieurs psy mais après deux trois séances j’ai plus rien a dire… payer pour ne rien dire c’est bof alors cela devient démotivant… je sais qu’il faut je retente encore et encore mais à force bah plus de force de faire la démarche.  

A chaque fois je bute sur la re éducation du cerveau (mauvaise estime de soi et tout le toutim)  mais impossible d’aller plus loin. Ma cervelle bloque. Elle est finalement dans une forme de confort depuis XX années pourquoi changer ? Et même si je passe cet obstacle comment changer ? Jamais trouvé personne pour m’aider sur ce dernier point…

Message édité par mko le 11-08-2026 à 19:38:07

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°75151367
gig-gic
jouic jouic
Posté le 12-08-2026 à 00:15:34  profilanswer

Ça veut dire que je me sens en confiance pour parler de mes problèmes.
Qu'elle me bouscule juste ce qu'il faut pour me faire avancer, avec toujours énormément de bienveillance.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1714  1715  1716  1717  1718  1719
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)