Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6820 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1301  1302  1303  ..  1719  1720  1721  1722  1723  1724
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°55498126
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-01-2019 à 14:38:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
regarde le site internet j'ai pas trop le temps, c'est pour les gens en souffrance émotionnelle et c'est basé'sur les 12 étapes des alcooliques anonymes

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 12-01-2019 à 14:38:30  profilanswer

n°55498127
lefilvert
regarde moi dans les yeux
Posté le 12-01-2019 à 14:38:37  profilanswer

c'est des groupes de gens qui réagissent de façon démesurée à ce qui se passe autour d'eux nan ?

n°55498135
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-01-2019 à 14:39:48  profilanswer

C'est complètement ouvert tu peux y aller du moment que tu as des pb émotionnels, psy

---------------
n°55498746
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-01-2019 à 16:15:07  profilanswer

lefilvert a écrit :

ça permet de réaliser ce qui se passe dans ta tronche en arrière plan, en ce qui me concerne c'est assez essentiel car permet de contrôler les pensées dépressives, elles te traversent plus en t'affectant moins car tu les comprends consciemment ... et de cultiver les états d'esprit positifs

en ce qui me concerne j'ai trente ans de film qui repassent dans ma tronche, c'est loin d'être toujours sympa mais c'est comme ça, ce qui est bizarre et sympa c'est que quand tu débloques des souvenirs difficiles t'as plein de souvenirs positifs qui surgissent, mais c'est p'tête spécifique à ce que je suis  

en général ça permet de se comprendre (psychologiquement et affectivement) et contrôler ce qui se passe quand des choses se passent dans ton existence, d'être plus indépendant de ça etc.

ha ce qui tourne en arrière plan je le sais très bien. Le soucis c'est de faire avec et de le "gérer". Et quand tu penses que ça va mieux, des affects arrivent, meme si tu les comprend pas. Je vais voir, j'ai pas grand chose a perdre.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°55499096
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-01-2019 à 17:05:33  profilanswer

n°55499181
lefilvert
Posté le 12-01-2019 à 17:16:02  profilanswer

Gottorp a écrit :

ha ce qui tourne en arrière plan je le sais très bien. Le soucis c'est de faire avec et de le "gérer". Et quand tu penses que ça va mieux, des affects arrivent, meme si tu les comprend pas. Je vais voir, j'ai pas grand chose a perdre.

déjà si ça peut remplacer des ressassement par une sorte de progression c'est déjà ça

Les rumination quand t'es solo c'est assez moche, perso ma vie ne s'est factuellement pas améliorée, mais quand je suis seul je suis heureux. C'est déjà ça, ça me recharge, entre les périodes d'affrontement.

ça fait qu'il y a toujours potentiellement du bonheur, régulièrement, dans cette existence, quel que soit ce qui t'arrive (et puis la méditation c'est gratos) alors ça file un peu d'espoir

Message édité par lefilvert le 12-01-2019 à 17:24:44
n°55499254
Gottorp
Posté le 12-01-2019 à 17:25:15  profilanswer

je suis loin d'être seul mais je rumine le passé sans cesse, le présent aussi et je tente de voir un peu d'avenir "clair". Et je sais qu'un rien peut me faire replonger (c'est "facile" d'ailleurs c'est fait). Et trouver autre que du chimique ou du liquide serait sympa pour me sentir "moins mal". Je fais du yoyo : tant que le cerveau est occupé (taff) ça va. Quand il est libre c'est la cata. Sauf que le taff me détruite la santé via le stress et la fatigue. En fait faudrait que je parte sur une ile, loin, un truc genre une des iles d'écosse, dans un truc paumé, avec mon chien, mes livres, des films (et quelques jeux vidéos) et plus voir aucun être humain durant X semaines et plus savoir ce que font les gens. Bref, ce jour c'est pas la joie et je vois rien de rose dans les mois à venir. Que du stress et des angoisses (déménagement vers je sais pas où inside, aucune certitude si je change de taff ou pas et pour faire quoi ? je me sens trop vieux pour une reconversion et ma branche est un marché de niche).

---------------
n°55499281
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-01-2019 à 17:30:43  profilanswer

Je rumine aussi sans arrêt, ça m'a fait du bien de voir ma toubib hier j'étais au fond
Enfin je vais sûrement retravailler bientôt, ça ira mieux

n°55499408
lefilvert
Posté le 12-01-2019 à 17:46:50  profilanswer

Gottorp a écrit :

je suis loin d'être seul mais je rumine le passé sans cesse, le présent aussi et je tente de voir un peu d'avenir "clair". Et je sais qu'un rien peut me faire replonger (c'est "facile" d'ailleurs c'est fait). Et trouver autre que du chimique ou du liquide serait sympa pour me sentir "moins mal". Je fais du yoyo : tant que le cerveau est occupé (taff) ça va. Quand il est libre c'est la cata. Sauf que le taff me détruite la santé via le stress et la fatigue. En fait faudrait que je parte sur une ile, loin, un truc genre une des iles d'écosse, dans un truc paumé, avec mon chien, mes livres, des films (et quelques jeux vidéos) et plus voir aucun être humain durant X semaines et plus savoir ce que font les gens. Bref, ce jour c'est pas la joie et je vois rien de rose dans les mois à venir. Que du stress et des angoisses (déménagement vers je sais pas où inside, aucune certitude si je change de taff ou pas et pour faire quoi ? je me sens trop vieux pour une reconversion et ma branche est un marché de niche).

Ha ouais t'es envahit et bouffé par des angoisses bien réelles à ce que je vois.

En ce qui me concerne je me suis inscrit à l'AFPA en cuisine et en je suis soit en break soit en saison en attendant ça - ça vide la tête et les camarades sont cools. J'ai échangé un excellent niveau de vie et un taf qui a du sens mais très exigeant contre la certitude d'en avoir un sans trop de problèmes, ça fait très mal au cul mais je préfère.

Sinon je comprends bien l'obligation d'être actif pour ne pas se laisser manger par la bête. C'est affreux et tu finis cassé en plus d'épuisé :(  :(  :( C'est pour ça que ça fait du bien d'aller à l’hôpital car tu te dis que si tu tombe tu auras du monde pour te rattraper et te retaper avant de repartir.

Message édité par lefilvert le 12-01-2019 à 17:59:04
n°55499602
Gottorp
Posté le 12-01-2019 à 18:09:56  profilanswer

voila, bouffées d'angoisse. C'est pile le terme. Avec nausée et gerbe le matin. Et nuit de 4H maxi.  

le pire c'est que bossant avec la santé, mon taff est loin d'être con et stupide. Il aide des médecins, des chir, des legistes, des infirmieres, des secretaires, .... Et j'aime ce que je fais. Mais entre le pro et le privé, je prend tout trop a coeur, j'accumule et cela fini par me détruire. Au final je comprend plus les gens et je deviens de plus en plus aigri. Je vais à l'hopital (en prime que des clients où je bosse, mais dure de faire autrement, y'a qu'eux) pour divers pathologie. Je devrais relativiser : je suis en vie (dixit un cardio y'a en gros 15 ans : vous avez de la chance d'etre encore parmi nous), je marche (et c'est pas passé loin du tout), j'ai des amis (encore), une femme et un chien qui m'aime plus que tout au monde (sauf peut etre un sandwich au saucisson). Mais ce putain de cerveau incapable de faire une RAZ me bouffe et me renvoit tout le temps à ce qu'il faut pas. Et cela a des effet sur le reste (coeur entre autre, ce qui n'est pas bien du tout du tout).  

Rdv psy dans 15 jrs, on va voir.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-01-2019 à 18:09:56  profilanswer

n°55502527
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-01-2019 à 00:51:00  profilanswer

Courage et patience, les deux choses qui nous manque le plus mais dont ou doit quand-même s'armer...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°55502589
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-01-2019 à 01:28:03  profilanswer

n°55504104
serge ovsk​i
Posté le 13-01-2019 à 12:28:44  profilanswer

Bonjour le topic.  
Voilà mon petit problème, enfin petit, je l'espère, que je voudrai vous exposer avant qu'il ne prenne de l'ampleur. Mon épouse présente depuis quelques temps des signes qui m'inquiètent et qui pourraient annoncer une dépression (ou est ce peut être déjà le cas ??)

Depuis quelques mois, ma douce tendre est fatiguée, très fatiguée. Elle a un taf qu'elle aime, dans lequel elle s'épanouissait, elle se sentait valorisée à la fois par sa tâche (aider des gens financièrement en galère) et par sa hiérarchie (progression de carrière, augmentations régulières, mise en valeur lors de réunion de groupe par son boss). Tout allait pour le mieux jusqu'à il y a à peu prés un an. A son boulot, les équipes ont changée. On lui a confié des collègues "difficiles" (genre fortes têtes) en espérant qu'elle sache  trouver les arguments pour leur remettre le pied à l'étrier...mais comme vous l'avez vu venir, ça ne se passe pas bien. Elle est tombée sur une sorte de manipulatrice, qui passe ses journées à se plaindre, à la dénigrer lors des réunions d'équipe ou en faisant tourner des mails qu'elles se sont échangées pour remettre en cause son travail ou son management. Malheureusement, cette collègue manipulatrice a trouvé une oreille attentive chez certains autres collègues, qui depuis peu se mettent également à dénigrer ma femme. Elle s'en est ouvert à sa hiérarchie (sa supérieure directe et son patron), mais ceux ci n'ont pas de solution à lui apporter dans l'immédiat. La collègue manipulatrice a un certains âge, une certaine expérience, elle peut difficilement être recasée dans un autre service (de toute manière personne ne veut d'elle). On essaie avec ma femme de trouver une solution, on tente des choses, on ouvre des pistes, le problème se réglera tôt ou tard...Mais là, ma femme semble être psychologiquement atteinte et ça m'inquiète.  

Pour faire court, depuis quelques semaines, elle a un sommeil difficile (rarement endormie avant 1h du matin, incapable de dormir après 4h du matin, parce qu'elle cogite). Elle bénéficie de beaucoup de vacances (une dizaine de semaines par an), qu'elle attend toujours avec impatience, en espérant qu'elle puisse se reposer...sauf qu'elle a toujours ses insomnies et qu'elle reprend le boulot toujours aussi épuisée. Elle a également des problèmes de nourriture. Dés qu'elle rentre du travail, elle va systématiquement dans le frigo bouloter un truc. Habitude qu'elle n'avait pas avant. Elle a de plus en plus de mal à faire la cuisine alors qu'elle adore ça pour se contenter de bouffe cuisinée à la va vite, voir de bouffe à emporter/livrée à domicile. Elle ne lit plus ou très peu, ne regarde que la télé (série en binge watching). On a de plus en plus de mal à la sortir de la maison le week end. Bref, son comportement change ses derniers temps, c'est ce qui m'a alerté.

Pour être complet (enfin j'espère), ces dernières semaines n'ont pas non plus été de tout repos. Sa mère a des soucis liée à sa maladie de Parkinson (elle perd son autonomie alors qu'elle vit seule, posant la question d'un éventuel placement en maison de retraite) et ma mère, avec qui elle s'entend très bien, vient de se voir diagnostiquer un cancer du sein. A priori rien d'irréversible, mais difficile de ne pas s'inquiéter ou se poser des questions.  

Voilà enfin, l'objet de mon interrogation : d'après votre expérience, comment puis je savoir s'il s'agit d'une déprime passagère ou d'un véritable épisode dépressif ? On en discute, et pour le moment elle m'assure que c'est juste de la fatigue, que ça va passer, mais je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter et je voudrai réagir au plus tôt, avant que la situation ne dégénère.  

Merci à ceux qui ont lu le pavé.  

n°55504630
lefilvert
Posté le 13-01-2019 à 13:48:48  profilanswer

T'as des commentaires de plus en plus antisociaux PT. C'est positif de se défendre face à des enfoirés, mais ihsan a besoin de soutien dans ses démarches.

n°55504654
lefilvert
Posté le 13-01-2019 à 13:51:05  profilanswer

serge ovski a écrit :

Bonjour le topic.
Voilà mon petit problème, enfin petit, je l'espère, que je voudrai vous exposer avant qu'il ne prenne de l'ampleur. Mon épouse présente depuis quelques temps des signes qui m'inquiètent et qui pourraient annoncer une dépression (ou est ce peut être déjà le cas ??)

Depuis quelques mois, ma douce tendre est fatiguée, très fatiguée. Elle a un taf qu'elle aime, dans lequel elle s'épanouissait, elle se sentait valorisée à la fois par sa tâche (aider des gens financièrement en galère) et par sa hiérarchie (progression de carrière, augmentations régulières, mise en valeur lors de réunion de groupe par son boss). Tout allait pour le mieux jusqu'à il y a à peu prés un an. A son boulot, les équipes ont changée. On lui a confié des collègues "difficiles" (genre fortes têtes) en espérant qu'elle sache trouver les arguments pour leur remettre le pied à l'étrier...mais comme vous l'avez vu venir, ça ne se passe pas bien. Elle est tombée sur une sorte de manipulatrice, qui passe ses journées à se plaindre, à la dénigrer lors des réunions d'équipe ou en faisant tourner des mails qu'elles se sont échangées pour remettre en cause son travail ou son management. Malheureusement, cette collègue manipulatrice a trouvé une oreille attentive chez certains autres collègues, qui depuis peu se mettent également à dénigrer ma femme. Elle s'en est ouvert à sa hiérarchie (sa supérieure directe et son patron), mais ceux ci n'ont pas de solution à lui apporter dans l'immédiat. La collègue manipulatrice a un certains âge, une certaine expérience, elle peut difficilement être recasée dans un autre service (de toute manière personne ne veut d'elle). On essaie avec ma femme de trouver une solution, on tente des choses, on ouvre des pistes, le problème se réglera tôt ou tard...Mais là, ma femme semble être psychologiquement atteinte et ça m'inquiète.

Pour faire court, depuis quelques semaines, elle a un sommeil difficile (rarement endormie avant 1h du matin, incapable de dormir après 4h du matin, parce qu'elle cogite). Elle bénéficie de beaucoup de vacances (une dizaine de semaines par an), qu'elle attend toujours avec impatience, en espérant qu'elle puisse se reposer...sauf qu'elle a toujours ses insomnies et qu'elle reprend le boulot toujours aussi épuisée. Elle a également des problèmes de nourriture. Dés qu'elle rentre du travail, elle va systématiquement dans le frigo bouloter un truc. Habitude qu'elle n'avait pas avant. Elle a de plus en plus de mal à faire la cuisine alors qu'elle adore ça pour se contenter de bouffe cuisinée à la va vite, voir de bouffe à emporter/livrée à domicile. Elle ne lit plus ou très peu, ne regarde que la télé (série en binge watching). On a de plus en plus de mal à la sortir de la maison le week end. Bref, son comportement change ses derniers temps, c'est ce qui m'a alerté.

Pour être complet (enfin j'espère), ces dernières semaines n'ont pas non plus été de tout repos. Sa mère a des soucis liée à sa maladie de Parkinson (elle perd son autonomie alors qu'elle vit seule, posant la question d'un éventuel placement en maison de retraite) et ma mère, avec qui elle s'entend très bien, vient de se voir diagnostiquer un cancer du sein. A priori rien d'irréversible, mais difficile de ne pas s'inquiéter ou se poser des questions.

Voilà enfin, l'objet de mon interrogation : d'après votre expérience, comment puis je savoir s'il s'agit d'une déprime passagère ou d'un véritable épisode dépressif ? On en discute, et pour le moment elle m'assure que c'est juste de la fatigue, que ça va passer, mais je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter et je voudrai réagir au plus tôt, avant que la situation ne dégénère.

Merci à ceux qui ont lu le pavé.

Salut, ta femme est dans un nid de guêpes. Je pense qu'il va falloir s'armer.

n°55504676
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 13:53:25  answer

Bon courage serge, peut être lui demander d'aller voir un médecin dans un premier temps et opter pour un AT ?

n°55504831
serge ovsk​i
Posté le 13-01-2019 à 14:12:15  profilanswer

Je vais lui soumettre l'idée de l'AT, même si la connaissant, elle m'enverra sur les roses. Elle fait parti de ses gens qui vont bosser avec 40 de fièvres. Depuis 19 ans qu'on est ensemble, je n'ai pas souvenir qu'elle ait pris un arrêt maladie. Son seul arrêt c'était pour la naissance de notre fils. On va quand même tenter le coup.  
Y a une possibilité éventuellement possible qu'il soit envisageable que la collègue qui la met six pieds sous terre puisse partir en avril-mai. Je pense que ça lui fera du bien, mais vu la passe qu'elle traverse en ce moment, j'ai peur que ce soit un poil long à tenir.  

Cet après midi, on voit ses frères. J'hésite à leur en parler (elle s'entend bien avec eux, mais ils ont une grosse différence d'âge, ~20 ans, et ne sont pas hyper proche, comme on pourrait attendre d'une relation frère/soeur).  

En tous cas, merci d'avoir lu et merci pour les encouragements.  

n°55504896
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-01-2019 à 14:20:32  profilanswer

lefilvert a écrit :

T'as des commentaires de plus en plus antisociaux PT. C'est positif de se défendre face à des enfoirés, mais ihsan a besoin de soutien dans ses démarches.

Je crois pas que beaucoup de dépressifs ou malades chroniques en tout genre manquent de courage, maintenant je peux me tromper

---------------
n°55505212
lefilvert
Posté le 13-01-2019 à 15:12:53  profilanswer

poutrella a écrit :

Je crois pas que beaucoup de dépressifs ou malades chroniques en tout genre manquent de courage, maintenant je peux me tromper

Dirige-le alors.

n°55505228
lefilvert
Posté le 13-01-2019 à 15:15:17  profilanswer

serge ovski a écrit :

Je vais lui soumettre l'idée de l'AT, même si la connaissant, elle m'enverra sur les roses. Elle fait parti de ses gens qui vont bosser avec 40 de fièvres. Depuis 19 ans qu'on est ensemble, je n'ai pas souvenir qu'elle ait pris un arrêt maladie. Son seul arrêt c'était pour la naissance de notre fils. On va quand même tenter le coup.
Y a une possibilité éventuellement possible qu'il soit envisageable que la collègue qui la met six pieds sous terre puisse partir en avril-mai. Je pense que ça lui fera du bien, mais vu la passe qu'elle traverse en ce moment, j'ai peur que ce soit un poil long à tenir.

Cet après midi, on voit ses frères. J'hésite à leur en parler (elle s'entend bien avec eux, mais ils ont une grosse différence d'âge, ~20 ans, et ne sont pas hyper proche, comme on pourrait attendre d'une relation frère/soeur).

Quand j'ai lu ton message ce qui m'a sauté à la gueule c'est le principe qu'elle devrait trouver une structure positive en remplacement de son taff. Ca m'a servi pendant un temps (cous de français à des étrangers, cours du soir à des gosses pauvres etc) plutôt que foutre tous ses espoirs dans le panier qui sert à bouffer.

Message cité 1 fois
Message édité par lefilvert le 13-01-2019 à 15:16:29
n°55505257
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-01-2019 à 15:18:40  profilanswer

serge ovski a écrit :

Pistes :
- être beaucoup plus ferme dans ses discussions avec sa hiérarchie concernant ce problème
- confronter la fouteuse de troubles directement
- demander à changer de service

Si tout ça ne marche pas :
- changer de travail
- prendre des congés jusqu'au départ de l'emmerdeuse
- demander à faire une formation (si possible suffisamment longue pour que l'emmerdeuse soit partie à son retour)
...

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°55508140
serge ovsk​i
Posté le 13-01-2019 à 21:25:43  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Pistes :
- être beaucoup plus ferme dans ses discussions avec sa hiérarchie concernant ce problème
- confronter la fouteuse de troubles directement
- demander à changer de service

Si tout ça ne marche pas :
- changer de travail
- prendre des congés jusqu'au départ de l'emmerdeuse
- demander à faire une formation (si possible suffisamment longue pour que l'emmerdeuse soit partie à son retour)
...

Une partie du problème vient notamment du fait que ma femme est quelqu'un d'assez effacée, réservée et qu'elle a bien du mal à gérer une confrontation. Elle passe trop de temps à mettre les formes quand elle a quelques choses qui lui pèse ou quelques chose à demander. C'est pas faute d'avoir lu des bouquins sur l'estime de soi et comment ne pas se soucier de l'avis des autres. Elle va quand même tenter d'avoir une discussion plus "musclée" cette semaine, puisqu'elle doit recevoir l'emmerdeuse en entretien individuel. Mais entre trouver les arguments quand on en discute et les opposer avec fermeté en face à face avec l'emmerdeuse, il y a un gouffre, pour ne pas dire un monde. On verra comment elle s'en sort cette semaine.  

Pour ce qui est du changement de travail, elle a essayé il y a quelques semaines (mais elle n'a pas été retenue) et je pense qu'elle essaiera à contrecoeur (elle aime vraiment ce qu'elle fait) si une autre occasion se présente. Pour la formation, elle est dans un cycle de formation, qui lui prend deux jours par semaine pendant quelques mois. Pas de bol pour elle, c'est le lundi et le mardi...et sa collègue emmerdeuse ne travaille que du mercredi au samedi (elle est à 80%).

Merci pour les pistes, on va creuser tout ça.

n°55508355
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-01-2019 à 21:47:37  profilanswer

serge ovski a écrit :

Une partie du problème vient notamment du fait que ma femme est quelqu'un d'assez effacée, réservée et qu'elle a bien du mal à gérer une confrontation. Elle passe trop de temps à mettre les formes quand elle a quelques choses qui lui pèse ou quelques chose à demander. C'est pas faute d'avoir lu des bouquins sur l'estime de soi et comment ne pas se soucier de l'avis des autres. Elle va quand même tenter d'avoir une discussion plus "musclée" cette semaine, puisqu'elle doit recevoir l'emmerdeuse en entretien individuel. Mais entre trouver les arguments quand on en discute et les opposer avec fermeté en face à face avec l'emmerdeuse, il y a un gouffre, pour ne pas dire un monde. On verra comment elle s'en sort cette semaine.  

Pour ce qui est du changement de travail, elle a essayé il y a quelques semaines (mais elle n'a pas été retenue) et je pense qu'elle essaiera à contrecoeur (elle aime vraiment ce qu'elle fait) si une autre occasion se présente. Pour la formation, elle est dans un cycle de formation, qui lui prend deux jours par semaine pendant quelques mois. Pas de bol pour elle, c'est le lundi et le mardi...et sa collègue emmerdeuse ne travaille que du mercredi au samedi (elle est à 80%).

Merci pour les pistes, on va creuser tout ça.

Donc il faut qu'elle apprenne à gérer ça, soit avec un psy, soit avec un coach.
Les bouquins ça ne suffit vraiment pas ! On est face à soi-même et un livre, il faut faire des exercices.
Le plus efficace, c'est la thérapie de groupe dans ces cas là, les jeux de rôle permettent de mettre en pratique les situations qui nous posent problèmes. Je pense que ça lui ferait beaucoup de bien :)
Et de toute façon, ce qu'on ne sait pas gérer une situation, un certain type de personnes, on les retrouve partout sur notre route, autant apprendre à gérer ça une bonne fois pour toute !  

Pas de bol pour la formation qui ne tombe pas les bons jours !

---------------
n°55509881
serge ovsk​i
Posté le 14-01-2019 à 05:02:17  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Donc il faut qu'elle apprenne à gérer ça, soit avec un psy, soit avec un coach.
Les bouquins ça ne suffit vraiment pas ! On est face à soi-même et un livre, il faut faire des exercices.
Le plus efficace, c'est la thérapie de groupe dans ces cas là, les jeux de rôle permettent de mettre en pratique les situations qui nous posent problèmes. Je pense que ça lui ferait beaucoup de bien :)

Oui !! J'adore, j'adhère !! On va chercher ça ! Merci pour la piste !

n°55510011
Bébé Yoda
Posté le 14-01-2019 à 07:23:36  profilanswer

Là où je vois un espoir, c'est que ça ne ressemble pas à une "vraie" dépression qui va durer.
Les causes semblent très précises et très bien cernées. Ça ressemble plus à une crise à gérer.
Bien sûr si on ne fait rien et que ça dure, avec le manque de sommeil ça peut empirer. Mais ça semble être gérable.
Les derniers conseils vont dans le bon sens, j'espère que ça va aller :)

n°55513531
serge ovsk​i
Posté le 14-01-2019 à 13:18:02  profilanswer

C'est ce que je me dis. Qu'il faudrait finalement pas "grand chose" pour se remettre d'aplomb. Mais le discours de ma femme ces derniers temps, commencent à m'inquiéter, alors je préférerai qu'on arrive à anticiper une éventuelle vraie dépression. En tous cas, merci à tous les intervenants pour l'oreille attentive et les conseils.

n°55513686
Bébé Yoda
Posté le 14-01-2019 à 13:30:37  profilanswer

serge ovski a écrit :

C'est ce que je me dis. Qu'il faudrait finalement pas "grand chose" pour se remettre d'aplomb. Mais le discours de ma femme ces derniers temps, commencent à m'inquiéter, alors je préférerai qu'on arrive à anticiper une éventuelle vraie dépression. En tous cas, merci à tous les intervenants pour l'oreille attentive et les conseils.

Bon courage, n'hesite pas à revenir et à nous tenir au courant :)

n°55514287
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-01-2019 à 14:15:43  profilanswer

serge ovski a écrit :

Oui !! J'adore, j'adhère !! On va chercher ça ! Merci pour la piste !

De rien :)

Après, si elle a besoin d'apprendre à s'affirmer, elle peut prendre des cours de boxe ou autre sport de combat ou art martial pour prendre confiance en elle (pas pour s'en servir sur les gens hein :D ) et du théâtre aussi, ça aide à vaincre sa réserve et sa timidité.

---------------
n°55516113
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-01-2019 à 16:07:18  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

De rien :)

Après, si elle a besoin d'apprendre à s'affirmer, elle peut prendre des cours de boxe ou autre sport de combat ou art martial pour prendre confiance en elle (pas pour s'en servir sur les gens hein :D ) et du théâtre aussi, ça aide à vaincre sa réserve et sa timidité.

C'est ce qui me semble être le plus utile et efficace pour avancer sur le plan général, hors psychothérapie. :jap:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°55518425
serge ovsk​i
Posté le 14-01-2019 à 20:08:14  profilanswer

Elle avait à un moment envisager de tenter le théâtre. Mais c'est rester à l'état de vague discussion.  
Elle est revenue du boulot avec le sourire ce soir...sa collègue emmerdeuse a pris la mauvaise habitude (apparemment elle l'a fait trois ou quatre fois) de balancer des mails à certains collègues dans lesquels elle dénigre ma femme. Mais cette fois, cette "conne" l'a aussi envoyé au patron. Il a prévenue ma femme et lui a dit qu'il avait répondu personnellement au mail. Et que c'est lui même qui s'occuperait de recevoir la collègue emmerdeuse pour lui remettre les pendules à l'heure.

n°55518458
Bébé Yoda
Posté le 14-01-2019 à 20:11:25  profilanswer

Tout va peut-être s'arranger plus rapidement que prévu finalement :)

n°55518745
serge ovsk​i
Posté le 14-01-2019 à 20:37:31  profilanswer

Disons que ça ne peut pas faire de mal.

n°55518759
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-01-2019 à 20:39:21  profilanswer

serge ovski a écrit :

Elle avait à un moment envisager de tenter le théâtre. Mais c'est rester à l'état de vague discussion.  
Elle est revenue du boulot avec le sourire ce soir...sa collègue emmerdeuse a pris la mauvaise habitude (apparemment elle l'a fait trois ou quatre fois) de balancer des mails à certains collègues dans lesquels elle dénigre ma femme. Mais cette fois, cette "conne" l'a aussi envoyé au patron. Il a prévenue ma femme et lui a dit qu'il avait répondu personnellement au mail. Et que c'est lui même qui s'occuperait de recevoir la collègue emmerdeuse pour lui remettre les pendules à l'heure.

Très bien ça ! L'arroseur arrosé !  
Mais j'espère bien que ta femme a gardé tous les autres mails et peut aussi les envoyer au boss au besoin.  

Sinon, ça serait pas mal qu'elle fasse quand même les démarches citées plus haut. Il faut qu'elle apprenne à se défendre, à poser des limites, à prendre sa place... !

---------------
n°55518978
Pomme
Petite olive
Posté le 14-01-2019 à 21:02:19  profilanswer

J'ai fait un bon nervous breakdown au boulot :( Heureusement j'étais en pause déj', j'ai pu aller chialer dehors à l'abri de tout regard.

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°55518982
serge ovsk​i
Posté le 14-01-2019 à 21:02:58  profilanswer

Tout à fait d'accord. Si on peut tirer du positif de ce genre d'épisode dépressif, de crise, de dépression passagère, bref, je ne sais pas exactement comment on peut le qualifier, c'est que ça nous a amener à nous poser certaines questions qu'on avait probablement eu tort de mettre de côté (par exemple, le théâtre évoqué plus haut, qui l'aurait aider à surmonter sa timidité, son manque de confiance en elle...on va essayer de travailler la dessus pour qu'elle soit mieux armée).

n°55519005
Bébé Yoda
Posté le 14-01-2019 à 21:06:09  profilanswer

Pomme a écrit :

J'ai fait un bon nervous breakdown au boulot :( Heureusement j'étais en pause déj', j'ai pu aller chialer dehors à l'abri de tout regard.

:(

Ça s'est déclaré tout seul sans raison ?

n°55519011
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2019 à 21:06:49  answer

lefilvert a écrit :

Quand j'ai lu ton message ce qui m'a sauté à la gueule c'est le principe qu'elle devrait trouver une structure positive en remplacement de son taff.

+1

T'es son homme, alors tu te sors les doigts pour la faire rêver hors du boulot :o
Tu peux pas tant que ça changer les choses à son taf, par contre tu peux faire en sorte que le souvenir de chaque journée, que l'espoir de chaque journée ne soit pas les soucis boulot.

[edit]  [:le multi de jayjay:4]

Message édité par Profil supprimé le 14-01-2019 à 21:07:42
n°55519038
Pomme
Petite olive
Posté le 14-01-2019 à 21:11:26  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

:(

Ça s'est déclaré tout seul sans raison ?

Mon père est mourant, et ne souhaite ni suivi, ni traitement (choix que je respecte). Ca fait quelques mois déjà, jusqu'à présent j'avais pas trop réagit (ou genre "bon c'est la vie", "il a tel âge" etc.), peut-être du au fait que j'ai connu d'autres décès plus brutaux (suicide, attentat) de personnes très jeunes dans mon entourage auparavant. Et je n'ai jamais été proche de lui.  
Ca m'affecte plus que ce que je pensais visiblement.

---------------
n°55519079
Pomme
Petite olive
Posté le 14-01-2019 à 21:15:48  profilanswer

Et j'ai pas trop envie d'en parler aux gens, ça me met mal à l'aise, le sentimentalisme, la compassion ou les gens qui te prennent dans leurs bras ( :??: ), ou ceux qui vont parler de leur propre expérience parce qu'ils sont passés par là. J'ai pas trop envie d'entendre tout ça.  

J'en avais parlé à une pote y'a 6 mois qui m'a parlé d'une espèce de crème à l'abricot soit disant miracle qui a guérit le cancer de sa mère et qui n'est pas vendue en France (parce que le "grand complot du lobby pharmaceutique" voyez), je sais que ça partait d'une bonne intention mais bon, ça m'a plus vnr qu'autre chose. Fuck off.

---------------
n°55519123
bourneagai​nshell
Posté le 14-01-2019 à 21:20:02  profilanswer

Pomme a écrit :

Et j'ai pas trop envie d'en parler aux gens, ça me met mal à l'aise, le sentimentalisme, la compassion ou les gens qui te prennent dans leurs bras ( :??: ), ou ceux qui vont parler de leur propre expérience parce qu'ils sont passés par là. J'ai pas trop envie d'entendre tout ça.  

Si parler ne taiderait pas, Qu'est ce qui pourrait te faire du bien tu penses ?

n°55519154
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2019 à 21:23:22  answer

bourneagainshell a écrit :

Si parler ne taiderait pas, Qu'est ce qui pourrait te faire du bien tu penses ?

Ça a pas l'air d'être le fait d'en parler qui va pas, mais la réaction des gens.
Faut juste parler à quelqu'un qui écoute sans ramener du bazar en plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1301  1302  1303  ..  1719  1720  1721  1722  1723  1724

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)