Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3237 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1270  1271  1272  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°54306810
lilyz
Violon dinde
Posté le 30-08-2018 à 21:48:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Merci [:kr1k0e:4]


---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 21:48:55  profilanswer
 

n°54307483
julien1h
Posté le 30-08-2018 à 23:07:10  profilanswer
 

Force à toi

n°54307490
julien1h
Posté le 30-08-2018 à 23:08:03  profilanswer
 


 
En parlant de ça. Quand j’avais mes périodes angoisse h24 l’arrivée de la nuit m’angoissait encore plus. C’est déjà arrivé à qqn ?

n°54307493
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-08-2018 à 23:08:34  profilanswer
 

C'est la rentrée et je vais aller voir les groupes de parole dépression/ bipolarité à l'hosto près de chez moi
J'en avais déjà parlé, la seule  fois oú j'y été allé la séance avait été annulée l'an dernier :o

n°54307650
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 23:28:29  answer
 

julien1h a écrit :


 
En parlant de ça. Quand j’avais mes périodes angoisse h24 l’arrivée de la nuit m’angoissait encore plus. C’est déjà arrivé à qqn ?


oui la nuit tout remonte.

n°54307839
Bébé Yoda
Posté le 31-08-2018 à 00:09:00  profilanswer
 

julien1h a écrit :


 
En parlant de ça. Quand j’avais mes périodes angoisse h24 l’arrivée de la nuit m’angoissait encore plus. C’est déjà arrivé à qqn ?


 
C'est assez fréquent apparemment.
Chez moi aussi c'est plutôt la nuit. Il m'arrive souvent de retarder l'heure du coucher à tourner en rond à pas forcément faire des trucs intéressants. Même si je ne suis pas spécialement angoissé j'ai gardé ce réflexe dès que ça va moyen... probablement la peur de faire une crise d'angoisse au lit :/

n°54307964
XaTriX
Posté le 31-08-2018 à 01:00:34  profilanswer
 

La nuit approchante a pu être angoissante chez moi, parce que je culpabilisais de pas avoir foutu grand chose d'utile de la journée (ie "encore une journée de fichu, rien n'avance" ).
A part ça, la nuit j'aime bien, c'est reposant. Pas de bruit, personne qui te dérange, t'es bien à rien foutre ou à mater des trucs. La journée c'est plus culpabilisant de rien foutre (on en revient au début du post [:ocube])

 

XaT


Message édité par XaTriX le 31-08-2018 à 01:00:56

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°54307994
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 31-08-2018 à 01:23:26  profilanswer
 


On dit le matin normalement :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°54309281
shurickk
Posté le 31-08-2018 à 10:00:47  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai vu ce topic et j'ai lu quelques posts au hasard.
 
En tant qu'ancien dépressif, j'aimerais apporter mon expérience et ma vision des choses, en espérant que ça puisse inspirer voire aider franchement au moins une personne =)
 
Je me présente rapidement, enfant surdoué, enfance pas spécialement dure mais amplifiée par mon ressenti décuplée ça a été l'enfer, mère manipulatrice au possible (père qui est un homme au grand coeur, j'ai eu du bol) et cadre scolaire qui a achevé de me détruire avec la débilité du "j't'ai cassé" (à l'époque c'était ça, vive Brice de Nice). Pour moi le monde entier c'était de la merde, dirigé par des gens sans scrupules, voué à être un esclave enchaîné et perpétuellement malheureux.
 
Ca m'a plongé dans une profonde dépression, et j'en suis sorti grâce à des gens absolument fantastiques que j'ai rencontré parfaitement par hasard, après avoir commencé un art martial.
 
Ce qui m'a fait sortir de dépression (ça ne s'est pas fait en un claquement de doigts) c'est le simple fait qu'ils ont détruit énormément de barrières que je m'étais posé, de limites que je m'étais fixé, en gros ils m'ont poussé dans mes derniers retranchements, à tel point que mon corps de lui-même a rejeté toute la "merde" que j'avais accumulé pendant des années.
 
C'est pas simple, ça fait très mal, ça exige de lâcher prise sur ses émotions, son "contrôle" (qui n'est qu'illusoire d'un certain point de vue) et accepter de détruire son égo si besoin. C'est extrêmement dur. Mais derrière vous ré-apprendrez à vivre, à respirer même.
 
Je sais que ça a l'air presque sectaire, toutes les promesses toussa toussa. Encore une fois c'est un travail long et personnel. Ca ne se fera pas en un claquement de doigts, et personne ne pourra le faire à votre place. C'est ce qu'on vous a enseigné, mais c'est faux. Personne ne devrait prendre de décisions qui vous concerne à votre place, parce que sinon, on vous prend votre liberté.
 
Donc pour résumer, voilà mon conseil : trouvez des gens vraiment bons et qui veulent le devenir encore plus. Fréquentez-les, devenez amis avec eux, écoutez ce qu'ils ont à dire. Si ce sont des manipulateurs, des marteleurs ou autres, fuyez-les comme la peste, ou votre esprit sera encore plus concassé. Et pour trouver ces gens, il y a plusieurs moyens :
- Arts martiaux : je parle pas du Judo, de la boxe ou de ce genre de sports. Je parle d'arts martiaux. La différence est qu'un art martial prend des années de pratique et de travail sur soi avant de commencer à être efficace. Ce n'est pas gratifiant tout de suite, mais ça le sera infiniment plus sur le long terme.
- Nouvelle économie : je pense que tous les gens doués d'un minimum de bon sens auront vu que l'ancien système (études -> diplôme -> bon job -> retraite) ne va plus fonctionner d'ici à peine 20 ans. Ca ne donne pas envie de bosser je suis d'accord, mais dans ce cas lancez-vous dans un système émergeant, il y en a plusieurs (personnellement c'est le marketing de réseau). Attention cependant, choisissez un système qui offre plusieurs choses :
- Un système de formation, afin que vous puissiez augmenter votre valeur
- Un système de soutien, afin que vous ne soyez jamais seul
- Un système de rémunération équitable, parce que le but c'est quand même que vous puissiez gagner votre croûte :P
 
Voilà, c'est tout pour moi. Dernière chose : ne vous focalisez pas sur ce que le système, la société, les hommes politiques etc (c'est du pareil au même) veut que vous voyiez. Il y a énormément de choses qu'ils ont intérêt à cacher, des choses qui peut-être sont juste à côté de chez vous, et peuvent vous apporter un nouveau départ, le bonheur, la liberté financière, etc. Ca prend du travail, du temps et de l'énergie, mais si vous êtes libres au bout du compte, ça vaut clairement le coup non ? ;)

n°54309362
laureka
Posté le 31-08-2018 à 10:06:29  profilanswer
 

Tu recrutes des pigeons dépressifs pour tes ventes pyramidales ?


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
mood
Publicité
Posté le 31-08-2018 à 10:06:29  profilanswer
 

n°54309466
poutrella
Contributeur net
Posté le 31-08-2018 à 10:13:20  profilanswer
 

Tu peux trouver des gens biens qui t'aideront un peu partout, après c'est vrai que les arts martiaux c'est un peu connoté développement personnel aussi, y'a toute une philosophie qui va souvent de pair, j'avais un prof d'aïkido très sympa.  
Mais faut sortir pour trouver de l'aide, dans certains cas c'est vraiment dur tellement t'as envie de voir personne, sans compter que commencer un art martial quand t'as pas d'énergie c'est pas facile. Tu as jamais pris de médicament ?
Le judo est un art martial au fait.

n°54310524
shurickk
Posté le 31-08-2018 à 11:27:34  profilanswer
 

laureka a écrit :

Tu recrutes des pigeons dépressifs pour tes ventes pyramidales ?


 
Nope parce que par contrat j'ai pas le droit de faire de la vente ou du "recrutement" (c'est pas tout à fait ça mais pour simplifier) autrement que par contact visuel, donc par écrit c'est interdit :P et puis même en dehors de ça je me suis pas encore vraiment lancé, je consomme pour me familiariser avec les produits (qui sont très bien par ailleurs) mais c'est tout pour le moment.
 
Et puis le typé pyramidal, y a pas que ça, encore heureux. Beaucoup de systèmes peuvent facilement tourner aux arnaques c'est vrai, mais ce sont des trucs qui durent jamais longtemps, l'entreprise se casse vite la figure (avec quelques mecs qui s'en sont mis plein les fouilles, on est d'accord). Là l'entreprise partenaire a bientôt 60 ans d'existence, si ça devait se casser la figure ça l'aurait déjà fait, et ça empêche pas les gens de devenir riches quand ils bossent dur. L'avantage par contre c'est que une fois que tu es bien dans ta situation, tu n'as quasiment plus rien à faire. Mais la plupart des gens continuent parce qu'ils aiment ça ^^

n°54325119
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 02-09-2018 à 09:15:00  profilanswer
 

lilyz a écrit :

Salut à tous. C'est par ici quand on déprime mais qu'on prend pas d'antidépresseurs ?
 
A quoi on reconnaît une dépression selon vous ? J'ai beau lire des listes de symptômes depuis longtemps sur les internets, et me dire que nan, ça peut pas être ça, j'ai quand même l'impression que je marche au bord d'un précipice depuis un moment.
 
L'an dernier j'ai perdu mon père, mon mec m'a quitté juste derrière, le cadre professionnel compliqué dans lequel je bossais m'est devenu insupportable, et j'ai changé de taf pour une situation qui me donne des cauchemars (c'est moi qui en fait trop je pense). J'ai passé plusieurs mois à pleurer tous les jours de ma vie matin et soir, et d'une façon générale je suis à fleur de peau et toujours prompte à chialer pour le moindre truc. J'ai pas envie de me lever, je dors mal, j'ai pas envie de me laver, de faire le ménage de mon appartement, de prendre soin de moi. Je fais tous ces trucs, mais ça me demande un effort considérable. Mon corps semble m'envoyer des messages d'alerte au niveau de la peau, du dos, du ventre, tout va mal, je fais des insomnies, et chaque journée est un défilé d'idées noires... Je me suis noyée dans mon nouveau boulot et ça a empiré les choses... J'ai l'impression qu'un matin je vais me lever et être incapable d'aller bosser. Je sens qu'il faut que je change de voie professionnelle.
 
Je vois une psychologue depuis 2 ans, et ça a toujours été génial, mais depuis quelques mois j'arrive plus à y trouver l'intérêt habituel. Elle semble penser que je suis invincible, mais moi j'ai l'impression que je devrais me faire sauter le caisson parce que la vie c'est de la daube et que tous les gens autour de moi vivent aussi des trucs pourris. Je dis pas que je vais le faire, mais franchement parfois j'y pense. J'ai toujours eu tendance à passer par de petits épisodes de déprimes, mais là c'est le pompon, j'ai l'impression de pas en sortir.  
Un jour ça va et le suivant pas du tout, et je suis un peu paumée.
 
Merci pour vos avis, témoignages et conseils à venir. :jap:


 
Du retour que j'ai, les psychologues écoutent pas mal, longtemps et entre deux sont parfois indisponibles même quand on est en danger, dans mon cas c'était les vacances donc c'est un bon défouloir de 2 heures, pour le  
reste je suis plus dubitatif..
 

ogredescollines a écrit :

Le Temesta/Lorazepam, putain que j'ai souffert en l'arrêtant. Et même en diminuant progressivement les doses (demi-comprimé par demi-comprimé).
Tremblements (je ne pissais pas droit), syndrome des jambes sans repos, irritabilité, grande difficulté à dormir.
 
Ca a été long, de l'aveu de la pharmacienne le Temesta a une demie-vie importante, ce qui fait qu'on a du mal à l'arrêter. J'ai du une fois supplier mon généraliste pour qu'il me prescrive quelques doses pour faire une pause dans le sevrage.
Bwef, je ne suis plus sous Temesta et pour le moment ça va.
 
Mais je l'ai dit à mon nouveau psychiatre que je ne voulais plus toucher à ça. Il a bien noté que je ne veux plus de benzodiazépines.


 
Ce post devrait être lu par tous et mis en première page.


Message édité par Mario XX le 02-09-2018 à 09:55:25
n°54325183
Bébé Yoda
Posté le 02-09-2018 à 09:33:51  profilanswer
 

Oui et puis c'est la première fois que quelqu'un raconte en avoir chié pour se sevrer. Le topic découvre ça seulement aujourd'hui :o

n°54325207
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-09-2018 à 09:41:42  profilanswer
 

En l'occurrence les bzd à demi-vie longue sont justement plutôt réputés plus faciles à arrêter que les autres, puisque justement ils sont éliminés plus progressivement.

 

Je n'ai pas encore passé plus de 2 jours sans alprazolam, mais un demi-cachet suffit à calmer les creux.

 

Par contre ma femme ne supporte pas du tout son protocole de sevrage de paroxetine (qu'elle prend pour sa fibromyalgie). 2 jours sans cachets et elle de trouve en état dépressif vertigineux, aggressive, vraiment pas gérable. Je l'ai convaincu de rester à 1/2 cachet par jour tous les jours jusqu'à ce qu'elle voie son MG.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°54325228
Bébé Yoda
Posté le 02-09-2018 à 09:46:14  profilanswer
 

Ça a beau être plus simple, ça n'en est pas moins encore trop difficile :(

n°54325342
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 02-09-2018 à 10:17:41  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

En l'occurrence les bzd à demi-vie longue sont justement plutôt réputés plus faciles à arrêter que les autres, puisque justement ils sont éliminés plus progressivement.
 
Je n'ai pas encore passé plus de 2 jours sans alprazolam, mais un demi-cachet suffit à calmer les creux.
 
Par contre ma femme ne supporte pas du tout son protocole de sevrage de paroxetine (qu'elle prend pour sa fibromyalgie). 2 jours sans cachets et elle de trouve en état dépressif vertigineux, aggressive, vraiment pas gérable. Je l'ai convaincu de rester à 1/2 cachet par jour tous les jours jusqu'à ce qu'elle voie son MG.


 
Comment le diagnostic de fibromyalgie est établi ?
 
J'ai pas compris d'où ça sortait personnellement quand on me justifiait cela parce que toutes les analyses étaient bonnes et donc qu'un état de dépendances médicamenteuses sévères (codéine + benzodiazépine) comme un drogué pouvait générer des douleurs imaginaires..bien réelles !
 
Même symptômes, jambes qui tremblent, impossible de dormir..
 
Bien sûr pas de remise en cause de quoique dans cette remarque, pour toutes informations et vérifications/confirmations, consultez plusieurs médecins spécialisés..


Message édité par Mario XX le 02-09-2018 à 10:21:43
n°54326007
cyclette
Posté le 02-09-2018 à 12:28:52  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


Par contre ma femme ne supporte pas du tout son protocole de sevrage de paroxetine (qu'elle prend pour sa fibromyalgie). 2 jours sans cachets et elle de trouve en état dépressif vertigineux, aggressive, vraiment pas gérable. Je l'ai convaincu de rester à 1/2 cachet par jour tous les jours jusqu'à ce qu'elle voie son MG.


 
Oui, la paroxétine apparemment, c'est l'ISRS avec lequel les gens rencontrent les plus gros problèmes de sevrage.
Je ne sais pas à quel point les gens sont alertés sur ce point avant de commencer le traitement.
 
J'imagine que c'est une des raisons pour laquelle les médecins préfèrent prescrire d'autres ISRS actuellement.  
 
Il y a vingt ans, les médecins ne devaient même pas être au courant de ce phénomène, ils devaient prendre les patients pour des mythos hypocondriaques...
Je suppose que maintenant, ils savent mieux comment gérer ce problème de sevrage.
 
Apparemment, c'est tellement dur de se sevrer de la paroxétine qu'il y a des gens qui liment leurs cachets pour que ce soit plus progressif...  :ouch:  
 
Les médecins ne prescrivent pas de paroxétine en solution buvable ? En dosant avec des gouttes, ce n'est pas plus simple à doser pour le sevrage ?
 
 
 

n°54326040
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-09-2018 à 12:35:03  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

En l'occurrence les bzd à demi-vie longue sont justement plutôt réputés plus faciles à arrêter que les autres, puisque justement ils sont éliminés plus progressivement.

 

Je n'ai pas encore passé plus de 2 jours sans alprazolam, mais un demi-cachet suffit à calmer les creux.

 

Par contre ma femme ne supporte pas du tout son protocole de sevrage de paroxetine (qu'elle prend pour sa fibromyalgie). 2 jours sans cachets et elle de trouve en état dépressif vertigineux, aggressive, vraiment pas gérable. Je l'ai convaincu de rester à 1/2 cachet par jour tous les jours jusqu'à ce qu'elle voie son MG.

 

Ah ouais, arrêter la paroxétine (Deroxat), c'est vraiment violent :sweat:
Bon courage à elle !

 

Résultat, y a des gens qui continuent d'en prendre tellement c'est difficile d'arrêter...

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Soleil le 02-09-2018 à 12:35:52

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°54326656
cyclette
Posté le 02-09-2018 à 14:27:34  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Résultat, y a des gens qui continuent d'en prendre tellement c'est difficile d'arrêter...


Maintenant, il a été admis que le sevrage peut provoquer de l'agressivité, de l'anxiété, de l'irritabilité...
 
Le pire, c'est qu'avant on pouvait très bien raconter au patient que tout cela arrive parce qu'il a arrêté son antidépresseur trop tôt, et que c'est sa dépression qui revient, alors qu'en fait ça venait du sevrage du produit lui-même...
 
Le syndrome d'arrêt des antidépresseurs pouvait être pris à tort pour le retour de la dépression (ou à l'effet rebond), alors qu'apparemment, il y a moyen de faire la différence entre les deux :  
5 choses à savoir sur le syndrome de sevrage des antidépresseurs (extrait) :

Citation :

Il faut distinguer le syndrome d’une rechute :
 
L’arrêt d’un traitement des antidépresseurs peut augmenter le risque de rechute de la dépression ou de l’anxiété.  
Contrairement aux symptômes du syndrome du sevrage  des  antidépresseurs,  les  symptômes  d’une  rechute  prennent  généralement  plus  que  quelques  jours  pour  apparaître,  puis  pour  disparaître  après la reprise de l’antidépresseur.

Message cité 1 fois
Message édité par cyclette le 02-09-2018 à 14:32:29
n°54326770
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-09-2018 à 14:46:22  profilanswer
 

cyclette a écrit :


Maintenant, il a été admis que le sevrage peut provoquer de l'agressivité, de l'anxiété, de l'irritabilité...
 
Le pire, c'est qu'avant on pouvait très bien raconter au patient que tout cela arrive parce qu'il a arrêté son antidépresseur trop tôt, et que c'est sa dépression qui revient, alors qu'en fait ça venait du sevrage du produit lui-même...
 
Le syndrome d'arrêt des antidépresseurs pouvait être pris à tort pour le retour de la dépression (ou à l'effet rebond), alors qu'apparemment, il y a moyen de faire la différence entre les deux :  
5 choses à savoir sur le syndrome de sevrage des antidépresseurs (extrait) :

Citation :

Il faut distinguer le syndrome d’une rechute :
 
L’arrêt d’un traitement des antidépresseurs peut augmenter le risque de rechute de la dépression ou de l’anxiété.  
Contrairement aux symptômes du syndrome du sevrage  des  antidépresseurs,  les  symptômes  d’une  rechute  prennent  généralement  plus  que  quelques  jours  pour  apparaître,  puis  pour  disparaître  après la reprise de l’antidépresseur.



 
Ah mais les labos sont très forts pour essayer de nous faire croire que sans leurs médocs point de salut !
Comme pour les effets indésirables, combien de fois j'ai entendu le médecin me dire, "mais non, ce n'est pas le médicament, c'est votre maladie qui provoque ça"... Mais bien sûr... [:pingouino]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°54327023
XaTriX
Posté le 02-09-2018 à 15:14:58  profilanswer
 

Ah ces méchants labos


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°54328274
cyclette
Posté le 02-09-2018 à 17:15:39  profilanswer
 

Si les médecins prenaient un peu plus de temps pour s'occuper des changements ressentis par leurs patients quand ils prennent leurs médicaments, on aurait moins à se plaindre des labos...
 
La seule fois où j'ai essayé un antidépresseur, je n'avais pas connaissance de la plupart des effets secondaires que ça pouvait provoquer - je ne voulais d'ailleurs pas trop les connaître, ça m'aurait découragé de l'essayer.
 
J'ai arrêté de le prendre (sertraline) parce que j'ai ressenti une apathie jamais éprouvée auparavant.
Evidemment, l'apathie peut aussi être un symptôme de la dépression elle-même, seulement là, pour moi, il ne faisait pas de doute qu'elle avait été déclenchée par le médicament.
 
Je me renseigne sur internet, je vois que l'apathie peut effectivement faire partie des effets secondaires.
 
Quelques temps plus tard, je retourne chez le psychiatre qui m'a prescrit cet antidépresseur, je lui explique l'apathie.
Il me dit qu'il n'a jamais entendu parler que les antidépresseurs puissent provoquer ce type de symptôme.
 
Je lui dis que c'est bien marqué que c'est le cas sur internet, qu'il y a même des articles scientifiques qui en parlent sur Google Scholar.
Il me dit : "scientifique, ça m'étonnerait". (ben oui, c'est bien connu, sur Google Scholar y'a que des articles écrits par des charlatans... :pt1cable: )
 
Finalement il regarde les effets secondaires sur internet (dans le Vidal), et il fait "Ah oui, c'est vrai, c'est marqué."
 
Je précise que ce psychiatre exerce à l'hôpital et dans un CMP, qu'il est probablement très expérimenté puisque proche de la retraite, et que je lui faisais plutôt confiance.  :sarcastic:  
Je lui fais encore confiance, mais bon, j'ai quand même eu un aperçu du problème, là... :o

Message cité 1 fois
Message édité par cyclette le 02-09-2018 à 17:19:31
n°54328293
XaTriX
Posté le 02-09-2018 à 17:17:48  profilanswer
 

Faire une recherche sur internet mais refuser de lire la notice ? Un concept :o
 
XaT


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°54328346
cyclette
Posté le 02-09-2018 à 17:26:02  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Faire une recherche sur internet mais refuser de lire la notice ? Un concept :o


Non, refuser de lire la notice avant parce que dessus, il y a absolument tous les effets secondaires qu'on peut avoir, et qu'après les avoir lus, je n'aurais plus le courage de prendre le médoc...
 
Et au moins, comme ça, je n'étais pas influencée par les effets secondaires possibles, c'était un ressenti objectif...


Message édité par cyclette le 02-09-2018 à 17:27:34
n°54328516
XaTriX
Posté le 02-09-2018 à 17:53:19  profilanswer
 

Je comprend qu'on puisse redouter l'effet nocébo, mais rien qu'à cause des contre-indications t'es un peu obligé de lire la notice.  
Si t'as zappé de dire que tu prenais tel médoc ou que le doc a oublié une interaction, ça peut faire mal :o
Mais de toute façon sur pas mal de notices tu auras une liste longue comme le bras d'effets secondaires possibles. Il faut saisir que la plupart sont improbables pour ton cas et que de toute façon t'as rarement pas d'effets secondaires sur des médocs de ce genre :D
 
XaT


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°54331586
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2018 à 00:35:08  answer
 

Bsr,

 

J'ai le sang glacé d'angoisse, sans raison apparente. Vous connaissez cette putain de sensation glacée qui parcour vos veines? Ca part du thorax et ça se propage de façon concentrique dans tous le corps.


Message édité par Profil supprimé le 03-09-2018 à 00:35:29
n°54331627
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-09-2018 à 00:51:10  profilanswer
 

Jamais eu ça, chez moi l'angoisse se manifeste par une boule dans le ventre surtout.  
Tu as essayé de te calmer en faisant des exercices de respiration abdominale ? Essaye aussi la cohérence cardiaque :
https://www.youtube.com/watch?v=bM3mWlq4M8E
 
Un bain chaud sinon, une bonne tisane, écoute une musique que tu aimes et qui te fait du bien...  


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°54353012
xilebo
noone
Posté le 05-09-2018 à 09:11:13  profilanswer
 

cyclette a écrit :

Si les médecins prenaient un peu plus de temps pour s'occuper des changements ressentis par leurs patients quand ils prennent leurs médicaments, on aurait moins à se plaindre des labos...
 
La seule fois où j'ai essayé un antidépresseur, je n'avais pas connaissance de la plupart des effets secondaires que ça pouvait provoquer - je ne voulais d'ailleurs pas trop les connaître, ça m'aurait découragé de l'essayer.
 
J'ai arrêté de le prendre (sertraline) parce que j'ai ressenti une apathie jamais éprouvée auparavant.
Evidemment, l'apathie peut aussi être un symptôme de la dépression elle-même, seulement là, pour moi, il ne faisait pas de doute qu'elle avait été déclenchée par le médicament.
 
Je me renseigne sur internet, je vois que l'apathie peut effectivement faire partie des effets secondaires.
 
Quelques temps plus tard, je retourne chez le psychiatre qui m'a prescrit cet antidépresseur, je lui explique l'apathie.
Il me dit qu'il n'a jamais entendu parler que les antidépresseurs puissent provoquer ce type de symptôme.
 
Je lui dis que c'est bien marqué que c'est le cas sur internet, qu'il y a même des articles scientifiques qui en parlent sur Google Scholar.
Il me dit : "scientifique, ça m'étonnerait". (ben oui, c'est bien connu, sur Google Scholar y'a que des articles écrits par des charlatans... :pt1cable: )
 
Finalement il regarde les effets secondaires sur internet (dans le Vidal), et il fait "Ah oui, c'est vrai, c'est marqué."
 
Je précise que ce psychiatre exerce à l'hôpital et dans un CMP, qu'il est probablement très expérimenté puisque proche de la retraite, et que je lui faisais plutôt confiance.  :sarcastic:  
Je lui fais encore confiance, mais bon, j'ai quand même eu un aperçu du problème, là... :o


 
Tu prenais quelle quantité de sertraline ?
 
Je prends 25mg depuis octobre dernier ( donc quasi 1 an ), et il est vrai que je peux dire que j'ai une forme d'apathie ( je connaissais le mot mais je ne savais pas sa signification exacte, je suis donc allé voir ) , je mettais ça sous le compte de la "dépression" que j'aurais.

n°54353067
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-09-2018 à 09:16:07  profilanswer
 

Encore un flashback en dormant, avec le cauchemar qui va bien.


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°54354596
cyclette
Posté le 05-09-2018 à 11:22:35  profilanswer
 

xilebo a écrit :


Tu prenais quelle quantité de sertraline ?
 
Je prends 25mg depuis octobre dernier ( donc quasi 1 an ), et il est vrai que je peux dire que j'ai une forme d'apathie ( je connaissais le mot mais je ne savais pas sa signification exacte, je suis donc allé voir ) , je mettais ça sous le compte de la "dépression" que j'aurais.


Je ne sais plus quelle dose de sertraline je prenais, je suppose que c'était une dose minimale.  
Il n'y avait pas de raison pour que le psychiatre me prescrive une grosse dose dés le départ.
 
J'étais complètement sûre que ça venait du médicament : je l'ai pris à une époque très calme, pendant les vacances.  
Ce qui fait qu'il était plus facile d'observer ce qui se passait en moi, et j'ai pu facilement voir ce que le médicament a déclenché.
Apathique, je le suis déjà un peu au naturel, j'ai l'habitude.
Mais au bout de sept jours de sertraline, j'ai ressenti une apathie franchement anormale pour moi.
 
Du genre, quand je me mettais debout, j'hésitais entre aller à droite ou à gauche, et aucune décision ne me venait.  :whistle:  
Comme cet état-là ne me convenait pas du tout, j'ai arrêté le médicament en deux jours.
Je ne peux donc pas dire comment cela aurait évolué (les médecins disent toujours de continuer le médicament, le temps de bien voir comment les effets évoluent...)  :heink:  
 
De toutes façons, je ne suis pas du tout anxieuse de nature, je ne pense pas qu'un antidépresseur me convienne.
Il me faudrait quelque chose d'un peu stimulant...

Message cité 1 fois
Message édité par cyclette le 05-09-2018 à 11:23:19
n°54356178
xilebo
noone
Posté le 05-09-2018 à 13:38:13  profilanswer
 

cyclette a écrit :


Je ne sais plus quelle dose de sertraline je prenais, je suppose que c'était une dose minimale.  
Il n'y avait pas de raison pour que le psychiatre me prescrive une grosse dose dés le départ.
 
J'étais complètement sûre que ça venait du médicament : je l'ai pris à une époque très calme, pendant les vacances.  
Ce qui fait qu'il était plus facile d'observer ce qui se passait en moi, et j'ai pu facilement voir ce que le médicament a déclenché.
Apathique, je le suis déjà un peu au naturel, j'ai l'habitude.
Mais au bout de sept jours de sertraline, j'ai ressenti une apathie franchement anormale pour moi.
 
Du genre, quand je me mettais debout, j'hésitais entre aller à droite ou à gauche, et aucune décision ne me venait.  :whistle:  
Comme cet état-là ne me convenait pas du tout, j'ai arrêté le médicament en deux jours.
Je ne peux donc pas dire comment cela aurait évolué (les médecins disent toujours de continuer le médicament, le temps de bien voir comment les effets évoluent...)  :heink:  
 
De toutes façons, je ne suis pas du tout anxieuse de nature, je ne pense pas qu'un antidépresseur me convienne.
Il me faudrait quelque chose d'un peu stimulant...


 
ok merci. La dose minimale ca doit être 50mg je pense. Mais le 25mg existe mais en boite de 7 uniquement. Si ce n'était pas une boite de 7 c'était au moins du 50. J'avais commencé à 50 mais au bout de 15 jours il m'a baissé à 25 pour rajouter de la quetiapine (50mg ) :/
 
C'était ( c'est ) pas à ce point là. Mais plus le temps avance, moins j'ai envie de faire des choses, je trouve que ça sert à rien, et surtout vu que je suis très fatigué tout le temps, je ne fais rien si j'estime que c'est pas utile... ca tourne un peu en boucle du coup.
 
 
Par contre tu dis ne pas être anxieuse et qu'un antidépresseur ne te convient pas. Pour moi anxiété et dépression sont 2 choses différentes même si elles peuvent être liées.  
 
 

n°54356987
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2018 à 14:26:31  answer
 

J'ai trop dosé hier soir, je flotte aujourd'hui.   [:bob gray]


Message édité par Profil supprimé le 05-09-2018 à 14:37:53
n°54361258
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-09-2018 à 21:13:13  profilanswer
 

J'ai fait des choses malgré le matin difficile, relativement content.  [:mazin:2]
Maintenant je sais pas comment je gérerai avec un flashback au travail, peut être que les 2 derniers étaient moins puissants que d'autres que j'ai eu par le passé.
Ou alors c'est moi qui vais mieux et gère mieux, je peux même pas savoir.

 

Je veux reprendre RDV avec ma médecin et je vois des séances de 20 min maintenant sur rdvmédicaux  [:cond:1]
AMA avec la rentrée elle change de politique ... C'était des séances de 40 min auparavant.

 

J'espère me tromper mais j'ai un mauvais pressentiment.  [:jvc_hfr_0:1]


Message édité par poutrella le 05-09-2018 à 21:13:30
n°54361872
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-09-2018 à 22:10:43  profilanswer
 

Moi je suis à un moment critique. J'ai tout ce qu'il faut pour avancer (compréhension, projets, objectifs, volonté), mais je ne trouve pas l'énergie.

 

Selon mon psy c'est le passage le plus éprouvant de la depression, celui où on a le plus de chance de s'enfoncer mais aussi d'entamer la remontée...

 

Je commence par essayer d'arrêter les BZD, j'ai demandé à mon MG une boîte de Stresam pour repasser sur quelque chose de plus soft autant que possible.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°54361965
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-09-2018 à 22:18:44  profilanswer
 

Ça marche le stresam ? j'ai aucun anxiolytique chez moi, il me faudrait au moins une boite au cas où.

n°54362246
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-09-2018 à 22:53:44  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Ça marche le stresam ? j'ai aucun anxiolytique chez moi, il me faudrait au moins une boite au cas où.

 

Oui ça marche bien sûr l'anxiété (à peu près autant que les BZD à posologie de base) et/mais c'est dépourvu d'effet sédatif.

 

J'explique le et/mais : je suis passé du Stresam à l'alprazolam et ce dernier provoque un soulagement plus intense parce qu'il est aussi myorelaxant et légèrement hypnotique et amnesiant. C'est à mon avis (d'humble profane) plus efficace quand la charge mentale de l'anxiété est très forte.

 

Par contre, pour simplement mieux gérer l'anxiété dans le quotidien et sans les effets secondaires, les Stresam est bien plus intéressant.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°54362911
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2018 à 00:55:51  answer
 

Je regarde vraiment souvent des images récentes d'acteurs que j'ai pas vu depuis longtemps, style Murray, Pesci, Bohringer, Gibson et j'en passe. Ca me file un cafard monstrueux de voir comme ils vieillissent mais je peux pas m'en empêcher. Pourquoi??
Le temps qui passe me hante au plus haut point mais je me sens attiré par les ravages qu'il cause. Pourquoi je me fais mal comme ça?


Message édité par Profil supprimé le 06-09-2018 à 00:56:48
n°54364291
Pomme
Petite olive
Posté le 06-09-2018 à 10:00:33  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Moi je suis à un moment critique. J'ai tout ce qu'il faut pour avancer (compréhension, projets, objectifs, volonté), mais je ne trouve pas l'énergie.
 


Ah j’en suis à là aussi.
 
 
Depuis 30 ans :o Bon courage ...


---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°54364677
Dam468
E=mc²
Posté le 06-09-2018 à 10:31:23  profilanswer
 


La nuit je mens.. https://www.youtube.com/watch?v=0MYN8mAEKUo]


---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°54364729
xilebo
noone
Posté le 06-09-2018 à 10:35:43  profilanswer
 

julien1h a écrit :


 
En parlant de ça. Quand j’avais mes périodes angoisse h24 l’arrivée de la nuit m’angoissait encore plus. C’est déjà arrivé à qqn ?


 
 
Moi , c'est bizarre, c'est le contraire. Les angoisses sont le matin, et l'arrivée du soir et de la nuit est un soulagement. Je peux enfin me coucher et me reposer. Je n'ai jamais eu d'angoisse le soir ( enfin si c'est mais c'est que c'était toujours moins pire que le matin ).
Ca ne m'a jamais gêné pour dormir non plus. En même temps, je suis tout le temps fatigué, c'est souvent que je me lève plus fatigué que couché, et des fois le matin j'ai envie de dormir au boulot :( Bon, je tiens quand même ... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1270  1271  1272  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)