Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5672 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1269  1270  1271  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°54254314
Bébé Yoda
Posté le 25-08-2018 à 11:10:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui parce que c'est bien connu la dépression c'est la SEULE maladie qui est couverte par les traitements médicamenteux

mood
Publicité
Posté le 25-08-2018 à 11:10:50  profilanswer

n°54255079
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 25-08-2018 à 13:39:08  profilanswer

D'autant que l'étude en question (lien : http://fulltext.bdsp.ehesp.fr/Cnam [...] 3/2/75.pdf ) est plus nuancée :  

Citation :

Le taux annuel de consommateurs de psychotropes, ayant eu au moins quatre remboursements pour une même classe thérapeutique, était de 11,2 % (anxiolytiques 7,0 %, antidépresseurs 4,9 %, hypnotiques 3,7 %).

De plus :  

Citation :

Notre approche ne saurait supplanter les enquêtes déclaratives par échantillon. En effet, l’absence d’éléments diagnostiques ne permet pas de déterminer le bien-fondé de ces consommations.

Mais bon, je ne sais même pas pourquoi je réponds  [:transparency]

Sinon XaT balance une pic :o

Message cité 1 fois
Message édité par Amenorrhee suspecte le 25-08-2018 à 13:42:40

---------------
"Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S.
n°54255141
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2018 à 13:51:53  answer

Salut,

Depuis quelques mois, je manque de peps. J'ai d'abord que c'était physique, manque de vitamine avec le changement de saison mais rien ne change depuis octobre.

Le psy m'a donné de l'amisulpride. Vous en pensez quoi ?

n°54255254
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-08-2018 à 14:22:40  profilanswer

Que c'est pas indiqué dans ton cas, et toi tu en penses quoi ?

n°54255257
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-08-2018 à 14:22:56  profilanswer

C'est un antipsychotique (supposément à une certaine dose, ça peut aider pour la dépression...), j'en ai pris sous le nom de Solian, je regretterais toute ma vie d'avoir pris ce truc ! Ça m'a provoqué ce truc de tension des mâchoires que j'ai retrouvé ensuite avec chaque AD que j'ai pris alors qu'avant aucun ne me causait ce problème. Pareil avec le syndrome des jambes sans repos.  
En fait, avant de prendre du Solian, j'avais aucun effet indésirables avec les AD, après le Solian, je les avais tous ! :sweat:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°54255296
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2018 à 14:30:46  answer

poutrella a écrit :

Que c'est pas indiqué dans ton cas, et toi tu en penses quoi ?

J'ai l'impression que mon esprit est apathique et que la corps se sent fatigué alors qu'il ne l'est pas vraiment.

P'tit Soleil a écrit :

C'est un antipsychotique (supposément à une certaine dose, ça peut aider pour la dépression...), j'en ai pris sous le nom de Solian, je regretterais toute ma vie d'avoir pris ce truc ! Ça m'a provoqué ce truc de tension des mâchoires que j'ai retrouvé ensuite avec chaque AD que j'ai pris alors qu'avant aucun ne me causait ce problème. Pareil avec le syndrome des jambes sans repos.  
En fait, avant de prendre du Solian, j'avais aucun effet indésirables avec les AD, après le Solian, je les avais tous ! :sweat:

Encourageant  [:pingouino]

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2018 à 14:32:40
n°54255310
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-08-2018 à 14:34:42  profilanswer

Tu vois plus de psychologue pour une thérapie ?

n°54255342
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2018 à 14:41:58  answer

Je vois que le psychiatre avec qui je passe 45min / 1h.

J'avais arrêté en janvier, après 7 mois, là je sens que j'ai besoin de reprendre pour d'autres raisons (surmenage)

n°54255356
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-08-2018 à 14:44:40  profilanswer

Tu fais sans arrêt des Burnout j'ai l'impression
Tu trouves refuges dans le boulot ?

n°54258401
crepator4
Deus ex machina
Posté le 25-08-2018 à 21:49:14  profilanswer

Aromatisez vous :o
https://www.aroma-zone.com/info/fic [...] ss-sommeil

Je viens de me taper la bio du petit grain bigarade ( 1 des 3 du coffret )
https://www.aroma-zone.com/info/fic [...] aroma-zone
(sur le bouquin aromatherapie de valnet ), ça à l'air pas trop mal (genre redonne l'energie au travail , edit apres relecture :  effet notifié sous la forme d'infusion de feuilles + ecorce )...

Message édité par crepator4 le 25-08-2018 à 22:30:16

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le 25-08-2018 à 21:49:14  profilanswer

n°54258414
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-08-2018 à 21:50:50  profilanswer

Plz  [:thibw:1]

n°54258848
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 25-08-2018 à 22:52:03  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

D'autant que l'étude en question (lien : http://fulltext.bdsp.ehesp.fr/Cnam [...] 3/2/75.pdf ) est plus nuancée :  

Citation :

Le taux annuel de consommateurs de psychotropes, ayant eu au moins quatre remboursements pour une même classe thérapeutique, était de 11,2 % (anxiolytiques 7,0 %, antidépresseurs 4,9 %, hypnotiques 3,7 %).

De plus :  

Citation :

Notre approche ne saurait supplanter les enquêtes déclaratives par échantillon. En effet, l’absence d’éléments diagnostiques ne permet pas de déterminer le bien-fondé de ces consommations.

Mais bon, je ne sais même pas pourquoi je réponds  [:transparency]

Sinon XaT balance une pic :o

En France pour avoir n'importe quel médicament modifiant définitivement le cours de sa vie, il suffit d'un rendez-vous avec "un Généraliste" dont la durée ne dépasse pas 15 minutes environ.

Tu pense que ce temps est suffisant pour cerner les besoins d'un patient en drogue ou anti-dépresseur ?

Rien que le stress et la pression d'avoir un résultat immédiat fera que le médecin va prescrire un truc corsé pour soulager tout de suite alors que c'est peut être quelqu'un qui a des enfants difficiles, ne dort pas depuis qu'il a perdu son boulot, a perdu sa femme dans un accident de voiture..ect  

Le jour où on imposera des consultations psy avant prescription d'une substance addictive avec des effets indésirables à faire trembler un cheval, la pharmacie deviendra un endroit pour se soigner et non chercher sa dose..

Je dis pas que les anti-dépresseurs n'ont pas une utilité, mais à ce jour à part la plainte du patient, il n'y aucun cadre précis pour définir une prescription médicale pertinente d'une autre complaisante ou dans l'émotion ponctuelle totalement subjective, un peu comme le justificatif médical parce qu'on aime pas faire du sport au Lycée...

Message édité par Mario XX le 25-08-2018 à 23:02:27
n°54259082
Bébé Yoda
Posté le 25-08-2018 à 23:34:44  profilanswer

Mais tu sais qu'il y a aussi des psychiatres en France ?
J'ai même eu un généraliste qui m'a envoyé voir directement un psychiatre plutôt que me prescrire lui-même quelque chose

n°54259167
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-08-2018 à 23:55:24  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Mais tu sais qu'il y a aussi des psychiatres en France ?
J'ai même eu un généraliste qui m'a envoyé voir directement un psychiatre plutôt que me prescrire lui-même quelque chose

Ouais bah c'est TRES LOIN d'être toujours le cas !

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°54259943
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 26-08-2018 à 10:04:09  profilanswer

Aux urgences, on m'a dit cette phrase choc quand j'ai demandé si un Généraliste peut prescrire des médicaments à base de benzodiazépine comme le Lexomil ou la codéine de Lamaline... :

"S'il s'en sent capable, un Généraliste peut prescrire ce qu'il veut du moment que la santé du patient n'est pas en péril, il n'y a aucun obligation de résultat en médecine, juste des professionnels de santé répondant à la demande de leurs patients.."

Conclusion, il y a des gens que ça peut aider, mais pour d'autres c'est l'enfer des effets indésirables graves comme le suicide (Laroxyl) et le quotidien à tenir..

je m'éternise pas sur le sujet vu que c'est très sensible et mes propos peuvent être mal interprétés, je critique pas les généralistes, la prise d'anti-dépresseurs utile parfois, et j'arrête là d'en parler, je sais trop bien combien c'est la croix et la bannière de s'en sortir une fois qu'on a avalé le premier cacheton..

Message édité par Mario XX le 26-08-2018 à 10:05:46
n°54259985
Bébé Yoda
Posté le 26-08-2018 à 10:13:46  profilanswer

Si en plus ces cachets augmentent l'acide lactique dans les muscles on n'est pas sortis :o

n°54265580
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-08-2018 à 23:10:39  profilanswer

Raison de surtout pas les prendre :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°54265584
rafioul2
Posté le 26-08-2018 à 23:11:01  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Si en plus ces cachets augmentent l'acide lactique dans les muscles on n'est pas sortis :o

:D

n°54296114
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2018 à 21:08:46  answer

Drap.

n°54296906
lilyz
Violon dinde
Posté le 29-08-2018 à 22:45:33  profilanswer

Salut à tous. C'est par ici quand on déprime mais qu'on prend pas d'antidépresseurs ?

A quoi on reconnaît une dépression selon vous ? J'ai beau lire des listes de symptômes depuis longtemps sur les internets, et me dire que nan, ça peut pas être ça, j'ai quand même l'impression que je marche au bord d'un précipice depuis un moment.

L'an dernier j'ai perdu mon père, mon mec m'a quitté juste derrière, le cadre professionnel compliqué dans lequel je bossais m'est devenu insupportable, et j'ai changé de taf pour une situation qui me donne des cauchemars (c'est moi qui en fait trop je pense). J'ai passé plusieurs mois à pleurer tous les jours de ma vie matin et soir, et d'une façon générale je suis à fleur de peau et toujours prompte à chialer pour le moindre truc. J'ai pas envie de me lever, je dors mal, j'ai pas envie de me laver, de faire le ménage de mon appartement, de prendre soin de moi. Je fais tous ces trucs, mais ça me demande un effort considérable. Mon corps semble m'envoyer des messages d'alerte au niveau de la peau, du dos, du ventre, tout va mal, je fais des insomnies, et chaque journée est un défilé d'idées noires... Je me suis noyée dans mon nouveau boulot et ça a empiré les choses... J'ai l'impression qu'un matin je vais me lever et être incapable d'aller bosser. Je sens qu'il faut que je change de voie professionnelle.

Je vois une psychologue depuis 2 ans, et ça a toujours été génial, mais depuis quelques mois j'arrive plus à y trouver l'intérêt habituel. Elle semble penser que je suis invincible, mais moi j'ai l'impression que je devrais me faire sauter le caisson parce que la vie c'est de la daube et que tous les gens autour de moi vivent aussi des trucs pourris. Je dis pas que je vais le faire, mais franchement parfois j'y pense. J'ai toujours eu tendance à passer par de petits épisodes de déprimes, mais là c'est le pompon, j'ai l'impression de pas en sortir.
Un jour ça va et le suivant pas du tout, et je suis un peu paumée.

Merci pour vos avis, témoignages et conseils à venir. :jap:

---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°54297172
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-08-2018 à 23:34:33  profilanswer

On reconnaît la dépression dans le message que tu écris.

La dépression est un moyen du corps de se protéger de trop de souffrance, stress, angoisses. Le petit coup de déprime est sain car c'est une mise en retrait ponctuelle, le temps que l'agression passe. C'est normal de le vivre pendant les semaines et mois qui suivent une perte importante, mais elle ne doit pas te clouer pendant plusieurs années.

La dépression, c'est caractérisé par sa longueur, par son impact sur la vie, les projets, par sa capacité à étouffer les sources du bonheur dans cette brume. La perte de perspectives, le désintérêt pour les choses positives (amis, loisirs, soin de soi) voire même pour la vie sont des signes fort d'une dépression sévère et durable.

Si tu sens que ton psychologue ne t'apporte plus rien, il est peut-être utile d'en changer. Si tu sens que la psychothérapie ne te suffit pas à garder le dessus, alors il faudra peut-être passer par une béquille et la case psychiatre.

Tu as la chance (amère et cruelle) de connaître les causes de ta souffrance, cela te permettra de trouver d'autant plus vite des voies pour avancer. A toi de sentir si tu peux y arriver avec tes ressources actuelles où si tu as besoin d'aider un peu ton cerveau à sortir du brouillard.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 29-08-2018 à 23:40:54

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°54297173
rastafia
sélavi
Posté le 29-08-2018 à 23:35:07  profilanswer

lilyz a écrit :

Salut à tous. C'est par ici quand on déprime mais qu'on prend pas d'antidépresseurs ?

A quoi on reconnaît une dépression selon vous ? J'ai beau lire des listes de symptômes depuis longtemps sur les internets, et me dire que nan, ça peut pas être ça, j'ai quand même l'impression que je marche au bord d'un précipice depuis un moment.

J'ai jamais vu de psychologue, je n'ai vu que des psychothérapeutes, le dernier étant aussi psychiatre (ce qui est très pratique).

Si ta psychothérapeute a l'impression que tu est invincible alors que tu as des idées suicidaires, ce n'est pas bon... La communication passe mal, en tout cas quelque chose ne passe pas.

Vu ce que tu décrit, je te conseillerais d'aller voir un psychiatre pour voir quel genre de molécule pourrait d'aider à retrouver un peu le sommeil et le gout à la vie. Avec de la chance vous trouverez un traitement (molécule et dosage) qui te convienne rapidement (qui te fasse aller mieux et avec des effets secondaires minimes voire inexistants).

Tu pourra alors respirer un peu, prendre du recul, voir si tu dois changer de boulot et/ou d'attitude face au travail, bref, traiter le mal à la racine, et t'occuper des causes pendant que tu est soutenue par la molécule.

Généralement les psychiatres donnent des benzoides la première semaine/quinzaine en parallèle avec le traitement anti-dépresseur, parce que je fait d'aller mieux peut être dangereux : on peut se rendre compte du temps qu'on a perdu, on recommence à voir du soleil et on est dégouté d'être resté tout ce temps prostré. C'est provisoire. Après on va mieux. Ca vaut vraiment le coup, la vie ça peut être vraiment bien en fait, même dans ce monde et cette société pleins de défauts, on peut passer beaucoup de bon temps  :)  

Tiens au passage  [:zedlefou:3]  
Ca fait toujours du bien

Message édité par rastafia le 29-08-2018 à 23:36:25

---------------
Cantor est devenu fou
n°54297184
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2018 à 23:37:36  answer

La naissance est une souffrance. La vieillesse est une souffrance. Entre les 2 il n'y a que des épreuves.  
Je sais pas quoi penser

n°54297217
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-08-2018 à 23:45:49  profilanswer

La naissance est un miracle
La vieillesse est un don
Entre les deux ils n'y a que des aventures

C'est une question de point de vue  :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°54297225
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-08-2018 à 23:47:47  profilanswer

Souffrances

n°54297232
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2018 à 23:48:46  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54297233
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-08-2018 à 23:48:48  profilanswer

Liliz faut vraiment parler de ça avec ton psy, et changer si ça va pas

n°54297243
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2018 à 23:49:58  answer

peut être que j'en ai eu, mais je ne ressens pas la joie non. Sur ce point j'en suis certain.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2018 à 23:50:21
n°54297253
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2018 à 23:52:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54297258
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2018 à 23:53:17  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

La naissance est un miracle
La vieillesse est un don
Entre les deux ils n'y a que des aventures

C'est une question de point de vue  :D

la vieillesse un don? Dans les couches à l'équipe soignante dans un EPHAD?
La naissance est une incertitude au mieux.

Les aventures, si tu veux. Alors ok mais dans une forêt en feu, entourée de cannibales de trucs venimeux et de falaises.

Message édité par Profil supprimé le 29-08-2018 à 23:54:57
n°54297264
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2018 à 23:54:14  answer

franchement je ne crois pas. J'ai toujours vécu mal dans ma peau et à part. Je m'estime chanceux de pas avoir fini violent ou un truc du genre.

Message édité par Profil supprimé le 29-08-2018 à 23:55:45
n°54297276
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 29-08-2018 à 23:57:43  profilanswer

Ou mieux : violent envers soi même :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°54297280
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2018 à 23:59:55  answer

Ca par contre c'est foutu :D

n°54297282
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 00:00:15  answer

Merci pour le sourire

n°54297291
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 00:03:12  answer

lilyz a écrit :

L'an dernier j'ai perdu mon père, mon mec m'a quitté juste derrière, le cadre professionnel compliqué dans lequel je bossais m'est devenu insupportable, et j'ai changé de taf pour une situation qui me donne des cauchemars (c'est moi qui en fait trop je pense). J'ai passé plusieurs mois à pleurer tous les jours de ma vie matin et soir, et d'une façon générale je suis à fleur de peau et toujours prompte à chialer pour le moindre truc. J'ai pas envie de me lever, je dors mal, j'ai pas envie de me laver, de faire le ménage de mon appartement, de prendre soin de moi. Je fais tous ces trucs, mais ça me demande un effort considérable. Mon corps semble m'envoyer des messages d'alerteau niveau de la peau, du dos, du ventre, tout va mal, je fais des insomnies, et chaque journée est un défilé d'idées noires ... Je me suis noyée dans mon nouveau boulot et ça a empiré les choses... J'ai l'impression qu'un matin je vais me lever et être incapable d'aller bosser. Je sens qu'il faut que je change de voie professionnelle.

Je vois une psychologue depuis 2 ans, et ça a toujours été génial, mais depuis quelques mois j'arrive plus à y trouver l'intérêt habituel. Elle semble penser que je suis invincible, mais moi j'ai l'impression que je devrais me faire sauter le caisson parce que la vie c'est de la daube et que tous les gens autour de moi vivent aussi des trucs pourris. Je dis pas que je vais le faire, mais franchement parfois j'y pense. J'ai toujours eu tendance à passer par de petits épisodes de déprimes, mais là c'est le pompon, j'ai l'impression de pas en sortir.  

[:delarue]  
T'es ma jumelle. Bon ça va mieux maintenant, mais j'étais comme ça il y a peu. L'expression "me faire sauter le caisson", c'est exactement la phrase que j'ai sorti à la psy quand mon ex compagne était présente (le couple n'allait plus bien), c'est ce qui l'a décidé à me quitter (enfin à trouver quelqu'un d'autre avant de me quitter si on veut être précis)

Message édité par Profil supprimé le 30-08-2018 à 00:43:59
n°54297300
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-08-2018 à 00:04:10  profilanswer

Je vous aime tous, prenez soin de vous

n°54297372
D_omi
sourit
Posté le 30-08-2018 à 00:26:35  profilanswer

lilyz a écrit :

Citation :

Ta psy te l’a fait comprendre ou dit de cette manière ? Quoiqu’il en soit, je ne trouve pas ça très bon. C’est peut-être une façon de t’encourager à rester battante mais c’est aussi te mettre une pression, les invincibles ne craquent pas...
Bref, mon conseil serait que tu ailles voir quelqu’un d’autre  :)

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°54306691
lilyz
Violon dinde
Posté le 30-08-2018 à 21:34:21  profilanswer

Merci à tous pour vos soutiens et témoignages.  :(
Je suis encore plus mal aujourd'hui qu'hier.  J'arrive pas à faire d'efforts parfois, je crois que j'ai un peu envie de mourir aujourd'hui...
On a fait le pot de départ d'un collègue aujourd'hui au boulot, que j'adore et qui va me manquer. J'ai bu et déconné, et je me suis sentie merdique après, je sais même pas pourquoi. J'ai envie de me cacher dans un trou de souris. J'ai envoyé un message à ma psy pour lui dire que ça va mal et qu'il faut qu'on en parle la prochaine fois. C'est déjà un pas...

---------------
n°54306782
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 21:46:14  answer

Sale période pour toi, bon courage accroche toi demain il fera jour

n°54306810
lilyz
Violon dinde
Posté le 30-08-2018 à 21:48:55  profilanswer

Merci [:kr1k0e:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1269  1270  1271  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)