Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4716 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1250  1251  1252  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°53410406
Pomme
Petite olive
Posté le 30-05-2018 à 00:19:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

P'tit Soleil a écrit :

La méditation, contrairement aux médocs va aider ton cerveau à gérer le stress et a des effets durables. Les bienfaits de la méditation sont de plus en plus étudiés et sont prouvés.

La méditation c'est bien mais encore faut-il être en état aussi bien physique que psychologique de méditer. Cette pratique n'est pas sportive mais elle requiert un minimum d'adaptation pour pouvoir la pratiquer de manière efficiente. Et quand t'es bien au fond du trou, ce n'est pas seulement la méditation qui va t'aider.

Par ailleurs, je m'étonne de tous ces posts "anti-médication" ces derniers temps sur ce topic  :??: N'est-ce pas le sujet du topic: s'informer sur les anti-dépresseurs, ainsi que les pistes alternatives ...

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
mood
Publicité
Posté le 30-05-2018 à 00:19:32  profilanswer

n°53410408
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 00:20:11  answer

Pomme a écrit :

Si tu vas toujours à la même pharmacie, tu peux expliquer ta situation, ça passe généralement, une fois ...

Non. C'est des connards qui veulent rien savoir('fin des connasses, plus précisément).

n°53410434
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 00:24:50  answer

Pomme a écrit :

La méditation c'est bien mais encore faut-il être en état aussi bien physique que psychologique de méditer. Cette pratique n'est pas sportive mais elle requiert un minimum d'adaptation pour pouvoir la pratiquer de manière efficiente. Et quand t'es bien au fond du trou, ce n'est pas seulement la méditation qui va t'aider.

Par ailleurs, je m'étonne de tous ces posts "anti-médication" ces derniers temps sur ce topic  :??: N'est-ce pas le sujet du topic: s'informer sur les anti-dépresseurs, ainsi que les pistes alternatives ...

Dans l'absolu, perso je me passerais volontiers de médocs, mais faut reconnaître que ça aide bien en attendant de pouvoir être à nouveau apte à fonctionner "normalement". Ca aide à passer des caps difficiles, quelles que soient leur durée/intensité.

n°53410493
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 30-05-2018 à 00:46:16  profilanswer

Le problème il existe toujours quand le médicament fait plus effet alors que le psy il t'offre une porte de sortie sans l'addiction et les effets indésirables   [:mario xx:2]  

je dis ça, je dis rien, j'ai des idées noires mais je veux les garder faut les assumer, si elles sont là c'est qu'il y a une raison et faut bien admettre que la vie est une torture morale permanente.

n°53410650
Bébé Yoda
Posté le 30-05-2018 à 05:42:41  profilanswer

Tu peux aller voir n'importe quel médecin et lui expliquer il te fera une ordonnance. Je l'ai déjà fait en vacances

n°53410652
Bébé Yoda
Posté le 30-05-2018 à 05:46:16  profilanswer

Mario XX a écrit :

Le problème il existe toujours quand le médicament fait plus effet alors que le psy il t'offre une porte de sortie sans l'addiction et les effets indésirables [:mario xx:2]

je dis ça, je dis rien, j'ai des idées noires mais je veux les garder faut les assumer, si elles sont là c'est qu'il y a une raison et faut bien admettre que la vie est une torture morale permanente.

Sauf qu'il y a aussi beaucoup de cerveaux qui ne fonctionnent pas normalement, et tu auras beau aller voir un psy tu auras toujours besoin d'un ad pour que ça tourne rond. Il y a peut être des effets secondaires mais sûrement moins graves que la souffrance de n'avoir aucun traitement

n°53410885
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-05-2018 à 08:03:45  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Tu peux aller voir n'importe quel médecin et lui expliquer il te fera une ordonnance. Je l'ai déjà fait en vacances

Voilà. Amène une boîte vide si possible.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°53410916
Bébé Yoda
Posté le 30-05-2018 à 08:09:44  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Voilà. Amène une boîte vide si possible.

Peut-être aussi une vieille ordonnance au cas où mais tu devrais pas avoir besoin

n°53413743
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-05-2018 à 11:47:05  profilanswer

Pomme a écrit :

Voilà. Quand tu maitrise bien la méditation, tu peux sans doute très bien prévenir les troubles et les modérer quand ils surviennent.

Moi j'essaye... enfin la sophrologie plus exactement. C'est très bien quand je vais bien, mais quand je combine une crise d'angoisse et mon probable TDA j'ai un peu du mal à me concentrer sur mon chi :o

Mario XX a écrit :

Le problème il existe toujours quand le médicament fait plus effet alors que le psy il t'offre une porte de sortie sans l'addiction et les effets indésirables   [:mario xx:2]

C'est pour cela que pour moi les deux sont indissociables.

Quand tu te casses un os, il faut un plâtre et parfois des antalgiques. Ce sont les AD et anxiolytiques qui ont cet effet : immobiliser la plaie.

Mais il faut laisser du temps pour que l'os se ressoude, et il faut souvent de la rééducation : c'est le rôle du psychologue. La seule différence avec la fracture, c'est que la rééducation peut se faire pendant que l'on est plâtré.

Citation :

Oui, ne dis rien. J'ai eu le même raisonnement que toi pendant des années et finalement je me suis infligé beaucoup de souffrance pour rien. Maintenant, j'ai une femme et surtout un enfant dont je dois m'occuper. Ma mélancolie auto-complaisante, ils n'ont pas à la subir. Et moi non plus, en fait. J'ai du bien me haïr pour le laisser subir tout ça si longtemps.

Si toi tu arrives à supporter ta souffrance sans la faire subir aux autres, tant mieux pour toi, évite la chimie et vis ta vie comme tu l'aime. Si c'est un fardeau pour toi et/ou tes proches, quel intérêt ?

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 30-05-2018 à 11:48:03

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°53414488
D_omi
sourit
Posté le 30-05-2018 à 12:55:28  profilanswer

Oui c’est des connasses  [:mlc] , elles savent bien que c’est problématique d’arrêter ce genre de traitement plusieurs jours de suite.  
Tente une autre pharmacie avec une ancienne ordonnance et tu iras régulariser après.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 30-05-2018 à 12:55:28  profilanswer

n°53414753
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-05-2018 à 13:19:23  profilanswer

Si le Lille-Annecy était plus court et moins cher, j'aurais pu te dépanner... j'ai une boite presque entière d'escitalopram (en 10) qui ne me servira pas puisque je viens de passer à la venlafaxine... :/

---------------
n°53414830
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-05-2018 à 13:26:26  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Sauf qu'il y a aussi beaucoup de cerveaux qui ne fonctionnent pas normalement, et tu auras beau aller voir un psy tu auras toujours besoin d'un ad pour que ça tourne rond. Il y a peut être des effets secondaires mais sûrement moins graves que la souffrance de n'avoir aucun traitement

Puis bon, confondre déprime et dépression ça va un moment....

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°53415689
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 14:21:10  answer

D_omi a écrit :

Oui c’est des connasses  [:mlc] , elles savent bien que c’est problématique d’arrêter ce genre de traitement plusieurs jours de suite.  
Tente une autre pharmacie avec une ancienne ordonnance et tu iras régulariser après.

Je pense surtout qu'elles s'en branlent.

lxl ihsahn lxl a écrit :

Si le Lille-Annecy était plus court et moins cher, j'aurais pu te dépanner... j'ai une boite presque entière d'escitalopram (en 10) qui ne me servira pas puisque je viens de passer à la venlafaxine... :/

Pas pu avoir de rdv rapide chez un autre médecin, par contre j'ai appelé le CMP, ils me font mon ordo je la récupère ce soir.
J'en prendrais un ce soir et demain je rattaque mon train-train habituel, comprimé avec mon café du matin :jap:

n°53416320
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-05-2018 à 15:02:19  profilanswer

Attention à la demi-vie de l'escitalopram qui est de quasiment 24 heures... En faisant ce que tu dis tu va retrouver immédiatement les taux avant sevrage et ça pourrait être un peu trop violent.

C'est légitime de vouloir te soulager rapidement mais à ta place (et c'est pas un conseil de professionnel hein) je tacherais plutôt de prendre 15mg ce soir, 15mg demain midi et 15mg après-demain matin.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 30-05-2018 à 15:05:00

---------------
n°53416501
xilebo
noone
Posté le 30-05-2018 à 15:11:43  profilanswer

A ce propos, j'ai pris rdv pour renouveler mes medocs lundi, et je n'ai pas de rdv avant le lundi suivant ( ca donne une idée de la catastrophe au niveau médecine générale dans mon département ).

Sauf que je n'ai des médicaments que jusque jeudi.

Je prends actuellement 25mg de sertraline tous les soirs.

Du coup, pour lisser un peu en attendant mon renouvellement ,pour en avoir assez, je saute 1 jour sur 2 depuis hier . donc 25 ce soir , 25 vendredi, 25 dimanche ( ca tombe tout juste ), et je reprends 25 tous les jours à partir de lundi soir.

J'aurai donc loupé mardi ( hier ) , jeudi et samedi. Est-ce gênant ou pas ? De toutes facons je n'ai pas le choix :(

n°53416542
D_omi
sourit
Posté le 30-05-2018 à 15:14:05  profilanswer

Mais vous avez des pharmaciens aussi moisis ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°53416594
xilebo
noone
Posté le 30-05-2018 à 15:16:55  profilanswer

C'est à dire ?  

Je peux aller voir la pharmacie et demander une boite d'avance. Souvent ils rechignent quand même, et vu que c'est pas à coté (10km), j'ai pas envie de me déplacer pour rien non plus.

Cela dit , j'irai voir pour essayer quand même :o

n°53416723
D_omi
sourit
Posté le 30-05-2018 à 15:25:40  profilanswer

Oui ça fait un petit peu loin mais si tu es connu de cette pharmacie et qu’ils ne sont pas salaud, ils t’avancent la boîte. Ça m’est arrivé maintes fois.

---------------
n°53416731
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-05-2018 à 15:26:18  profilanswer

Normal qu'ils rechignent, leur but c'est de te dégouter d'en faire une habitude parce qu'ils n'ont théoriquement pas le droit.

Mais s'ils te laissent dans la mouise, c'est qu'ils sont franchement pas fait pour ce métier... laisser un malade sans traitement à cause d'un manque de médecin, c'est pas très digne...

Et puis ça va, c'est pas du subutex ou du midazolam...

Message édité par lxl ihsahn lxl le 30-05-2018 à 15:30:17

---------------
n°53416918
xilebo
noone
Posté le 30-05-2018 à 15:37:43  profilanswer

C'est qu'aussi, souvent, la pharmacie n'a pas la boite , la commande et je ne l'ai que le lendemain. Je doute qu'elle puisse déclencher une commande sans ordonnance.

D'ailleurs je me suis fait refuser une ordonnance car le médecin n'avait pas assez espacé 2 ordonnances pour un même médicament, la pharmacie m'a répondu que ca passerait pas point de vue sécu. Pas trop compris, mais y a ptet un controle minimum sur la posologie, histoire de ne pas trop avoir de fois le même médicament en faisant X médecins / Y pharmacies ?

Bref j'irai voir :o

n°53417868
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-05-2018 à 16:41:55  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est qu'aussi, souvent, la pharmacie n'a pas la boite , la commande et je ne l'ai que le lendemain. Je doute qu'elle puisse déclencher une commande sans ordonnance.

D'ailleurs je me suis fait refuser une ordonnance car le médecin n'avait pas assez espacé 2 ordonnances pour un même médicament, la pharmacie m'a répondu que ca passerait pas point de vue sécu. Pas trop compris, mais y a ptet un controle minimum sur la posologie, histoire de ne pas trop avoir de fois le même médicament en faisant X médecins / Y pharmacies ?

Bref j'irai voir :o

https://www.vocationsante.fr/avant- [...] rdonnance/

Citation :

Le délai minimum entre deux renouvellements est de 21 jours.

A priori c'est pas le délai entre 2 ordonnances mais entre deux délivrances.

Citation :

Si vous souffrez d’une maladie chronique (c’est-à-dire que vous avez une ordonnance d’au moins 3 mois) et que, faute d’avoir pu revoir en temps utile votre médecin traitant, vous ne disposez plus de médicaments pour assurer votre traitement, sachez que votre pharmacien peut, en dehors d’une ordonnance en cours de validité, vous dépanner d’une boîte de médicament à titre exceptionnel. Cette délivrance est possible dès lors que le pharmacien estime que l’interruption du traitement pourrait être préjudiciable à votre état de santé.

J'aimerais connaître la source exacte, parce qu'on a l'impression que les pharmaciens ont chacun leurs propres règles...

---------------
n°53421419
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 30-05-2018 à 23:29:52  profilanswer

http://www.courrier-picard.fr/arch [...] 2b0n388047

A la pharmacie de ma région, ils sont très compréhensif et pédagogique pour m'expliquer comment le médecin et un service fonctionne.

Ainsi on m'a dit que si le médicament était trop fort, il n y a avait aucun problème à en fournir un autre moins fort
considérant que le service de ce lien fonctionne par palier tous les 6 mois, on réduisant les doses si ça ne convient pas aux gens voulant gérer mieux leurs drogues ou médicaments..

lxl ihsahn lxl a écrit :

Citation :

Oui, ne dis rien. J'ai eu le même raisonnement que toi pendant des années et finalement je me suis infligé beaucoup de souffrance pour rien. Maintenant, j'ai une femme et surtout un enfant dont je dois m'occuper. Ma mélancolie auto-complaisante, ils n'ont pas à la subir. Et moi non plus, en fait. J'ai du bien me haïr pour le laisser subir tout ça si longtemps.

Si toi tu arrives à supporter ta souffrance sans la faire subir aux autres, tant mieux pour toi, évite la chimie et vis ta vie comme tu l'aime. Si c'est un fardeau pour toi et/ou tes proches, quel intérêt ?

L'intérêt de quoi, c'est à dire : "beaucoup de souffrance pour rien" ?

Tu sous entend que la chimie peut produire des miracles sur le cerveau ? La médecine n'a pas fait mieux que couper les neurotransmetteurs et/ou envoyer de la drogue pour doper le cerveau. Cela permet à des gens d'avoir
une vie normale certes mais quel mérite à endormir/soulager plutôt que guérir la source du mal ?

Déprime, dépression ?

Tu peux très bien avoir une vie normale en journée et le soir, la solitude et un silence favorisant un état dépressif pour appeler la mort de ses vœux avant l'épuisement menant au sommeil et tous les jours sans la moindre altération de pensée morbide.

Message édité par Mario XX le 30-05-2018 à 23:30:41
n°53421500
Bébé Yoda
Posté le 30-05-2018 à 23:45:31  profilanswer

Je pense qu'il faut arrêter avec cette légende sur la psychologie qui pourrait comme par magie agir sur la source du mal.
C'est pas si simple. Oui ça peut aider et de nombreux cas sont traités par les psys et permettent de se passer de médicaments.
Mais ça n'est malheureusement pas le cas pour tout le monde.
Si ton cerveau ne te permet pas de produire, par exemple, assez de sérotonine tu auras toujours besoin de compenser et le psy n'y pourra rien.
Pourquoi acceptons nous de devoir prendre des médicaments à vie pour certaines pathologies, et refusons nous d'accepter que le cerveau aussi peut avoir des défauts

n°53421526
rastafia
sélavi
Posté le 30-05-2018 à 23:50:11  profilanswer

mario n'a pas l'air d'aller très bien lui même. Il ne donne pas très envie de suivre son exemple

Mario XX a écrit :

J'ai des idées noires mais je veux les garder faut les assumer, si elles sont là c'est qu'il y a une raison et faut bien admettre que la vie est une torture morale permanente.

Ca vends du rêve  :pt1cable:

Message édité par rastafia le 31-05-2018 à 01:09:34

---------------
Cantor est devenu fou
n°53421585
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-05-2018 à 00:02:40  profilanswer

Faut imaginer le ridicule de ce raisonnement transposé à un diabétique insulinodependant.

"Mais pourquoi tu te piques, tu penses que c'est bien de se de la chimie ? C'est bien plus normal de manger normalement, se taper une glycémie à saigner du miel, puis après tomber dans les pommes d'hypoglycémie. Au final, la moyenne est bonne"

---------------
n°53421626
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 31-05-2018 à 00:14:25  profilanswer

Puis bon on peut aussi fermer le topik et faire une redirection vers «remise en forme»

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°53421633
laureka
Posté le 31-05-2018 à 00:17:14  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Je pense qu'il faut arrêter avec cette légende sur la psychologie qui pourrait comme par magie agir sur la source du mal.
C'est pas si simple. Oui ça peut aider et de nombreux cas sont traités par les psys et permettent de se passer de médicaments.
Mais ça n'est malheureusement pas le cas pour tout le monde.
Si ton cerveau ne te permet pas de produire, par exemple, assez de sérotonine tu auras toujours besoin de compenser et le psy n'y pourra rien.
Pourquoi acceptons nous de devoir prendre des médicaments à vie pour certaines pathologies, et refusons nous d'accepter que le cerveau aussi peut avoir des défauts

:jap:  

j'ai un TAG depuis ... je ne sais pas mais ado je n'allais déjà pas bien. Depuis 2000 je me soigne. J'ai 11 ans de suivi régulier avec un psychiatre. TAG et dépression diagnostiqués.  Si j'arrête les AD, pas trop de soucis de sevrage mais je sens que je redégringole plus ou moins rapidement. J'ai fait une pause de 2 ans pour les AD que je reprends depuis environ 5 ans.

Avec AD, je vais relativement bien. Au moins, je ne ressens pas l'effet "montagnes russes" que j'ai dû mal à gérer.

Donc j'ai arrêté la psychiatrie, et je prends des AD pour regonfler mon taux de sérotonine et j'en prendrais certainement jusqu'à la fin de mes jours. Je le vis très bien.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°53421678
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2018 à 00:41:59  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Faut imaginer le ridicule de ce raisonnement transposé à un diabétique insulinodependant.

"Mais pourquoi tu te piques, tu penses que c'est bien de se de la chimie ? C'est bien plus normal de manger normalement, se taper une glycémie à saigner du miel, puis après tomber dans les pommes d'hypoglycémie. Au final, la moyenne est bonne"

Je pense que c'est là le point essentiel : La dépression est une maladie, cad que le corps ne fonctionne pas correctement. Pour corriger il faut un médoc (ou souffrir et faire souffrir son entourage) :jap:
Que ce soit ponctuel ou chronique ça change rien, à un moment il faut rectifier le tir chimiquement.  
Y'a encore beaucoup trop de gens qui pensent qu'il suffit de se sortir les doigts du cul pour en finir avec la dépression [:glaurung]

J'ai récupéré mon ordo et mes cachetons, j'espère que ça va s'améliorer rapidement parce que physiquement c'est pas le top, à chaque fois que je bouge un peu rapidement, ne serait-ce que la tête, je me prends comme une décharge électrique dans tout le corps. C'est super confort :o

n°53422133
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-05-2018 à 07:59:40  profilanswer

De retour parmi nous [:shay]

---------------
n°53425902
xilebo
noone
Posté le 31-05-2018 à 13:35:52  profilanswer

rdv chez l'ostéo pris. Suite le 4 juin ..  :D

n°53426299
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 31-05-2018 à 14:01:12  profilanswer

xilebo a écrit :

rdv chez l'ostéo pris. Suite le 4 juin ..  :D

[:must]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°53434347
Belgianman
Posté le 01-06-2018 à 09:29:04  profilanswer

[:mr_yvele]

Je ne sais pas trop si on peut un peu discuter ici de son parcours mais je vais quand même le faire pour poser le contexte. :o
Suite à une rupture amoureuse au mois de janvier, mon mal-être psychologique a atteint son paroxysme dans les semaines suivant cette cassure.
Je souffre depuis presque 5 ans de pensées obsessionnelles centrées sur le couple (pour ceux que ça intéresse https://www.rocd.info/), je ne vais pas rentrer dans les détails car ce n'est pas le sujet mais en gros, ce sont des pensées intrusives et involontaires qui empêchent de s'épanouir en couple car on se questionne sans cesse sur les sentiments qu'on peut éprouver pour sa partenaire.
Je vous laisse imaginer pendant 4 ans 1/2, le mal-être que ça peut générer de se questionner presque h24 sur les sentiments qu'on peut avoir pour sa petite amie, l'impression de se mentir et de ne pas être honnête envers elle alors qu'au fond, on sait que le côté intrusif et involontaire des pensées ne reflète pas la réalité.
Bref, en janvier les pensées sont tellement fortes que notre couple à mon initiative vole en éclat, je n'ai pas encore conscience à ce moment là que c'est un TOC qui me pourri la vie et pas en fait un manque de sentiments.
Je le découvre après mais c'est bien sûr trop tard, pendant les 4 ans 1/2 de questionnement intempestif, mon caractère et mon humeur se dégrade de jour en jour.
Je deviens d'après les dires de mon ex, une autre personne : irritable, malheureuse et qui n'a plus vraiment la joie de vivre.
4 mois après la rupture, j'ai perdu 12kg tellement cette histoire m'a retourné et je ne suis pas du tout apaisé alors que je pensais que la rupture pourrait m'apporter cela.
J'ai été officiellement diagnostiqué comme atteint du ROCD en avril de cette année, le TOC a une grande part de cause génétique et se traite au moyen d'une TCC.
J'ai donc entamé cette TCC en avril avec un spécialiste de ce trouble en particulier (encore peu reconnu en France et en Belgique), avec des exercices de méditation pleine conscience et de sophrologie.
Seule thérapie permettant à terme de contrôler les pensées obsessionnelles.
J'ai aussi entamé une thérapie analytique sur le côté car je souffre d'angoisses liées à la solitude qui me renvoie à l'échec de ma relation.
Ces angoisses étant de plus en plus présentes, j'ai commencé à prendre de l'escitalopram depuis 15 jours car je me rends bien compte que je reste focalisé sur certaines pensées, ce qui m'empêche d'aller de l'avant.
J'en suis actuellement à 10mg/jour, je m'étais toujours refusé d'en prendre mais là, je me rends bien compte que ça va m'aider pour la suite.
J'ai aussi du Lysanxia à prendre en cas de très grosse crise mais jusqu'ici, je n'ai pas eu besoin d'en prendre et j'espère que ça n'arrivera pas.
J'arrive désormais à me projeter dans l'avenir puisque je reprend en septembre, des études et que beaucoup de choses ont changé dans ma vie depuis janvier.
J'essaie aussi de casser mon isolement social même si c'est un travail long et laborieux, ça finira par aller !

Désolé pour le pavé et bon courage à tous ! :o

Message édité par Belgianman le 01-06-2018 à 09:32:56
n°53434429
rastafia
sélavi
Posté le 01-06-2018 à 09:36:01  profilanswer

Bienvenue ! Je connaissais pas la pensées obsessionnelles centrées sur le couple. Tu as l'air de te prendre en main, c'est bien. Thérapie + ad + méditation pleine conscience + des projets pour l'année prochaine, tu as fait tout ce qu'il faut pour t'en sortir.

---------------
Cantor est devenu fou
n°53434458
true-wiwi
Posté le 01-06-2018 à 09:38:38  profilanswer

Si on manque de confiance en soi, ça expliquerait pourquoi on ne peut pas être certain de l'affection de l'autre.

Mais clairement tu as fait le début du chemin Belgianman, bon courage :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°53434685
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-06-2018 à 09:56:42  profilanswer

xilebo a écrit :

rdv chez l'ostéo pris. Suite le 4 juin .. :D

déjà vu un dentiste ?

n°53434920
xilebo
noone
Posté le 01-06-2018 à 10:16:07  profilanswer

poutrella a écrit :

déjà vu un dentiste ?

il y a 2 ans, mais depuis il est parti en retraite. J'ai eu une gouttière suite à cela , mais parce que je l'avais demandé, pas parce qu'il avait détecté quelque chose ( il semblait pas habitué à ça d'ailleurs ). La gouttière je ne l'ai jamais vraiment portée car je ne la supportais pas.

Mon avis sur le sujet est qu'il faudrait que je consulte à nouveau, car je pense que j'ai un problème à la mâchoire,  à cause des dents ou non ( S.A.D.A.M. ? bruxisme ? dent de sagesse qui gênent ? autre ? ) mais je ne sais pas par où commencer :
 - médecin traitement pour rediriger ensuite vers stomato ?
 - directement dentiste ?

Quel est le corps médical le plus approprié pour voir si on a un dérèglement à cause des dents de sagesse ou de la mâchoire ? Je ne suis pas sur que ce soit le dentiste en fait.

J'ai rdv avec le médecin le 4 juin à 17h, j'en parlerai à ce moment là. L'ostéo j'ai eu le rendez vous rapidement, c'est pour ça que je passe "avant" même si c'est pas forcément le bon ordre pour aborder les choses.

Le dentiste, c'est réellement compliqué dans ma région, y en a plein qui refusent de nouveaux clients, et vu que j'ai "perdu" le mien( sans remplacant ) et bien je suis SDF ( Sans Dentiste Fixe :o , ca marche aussi pour docteur )

n°53435064
Belgianman
Posté le 01-06-2018 à 10:26:51  profilanswer

rastafia a écrit :

Bienvenue ! Je connaissais pas la pensées obsessionnelles centrées sur le couple. Tu as l'air de te prendre en main, c'est bien. Thérapie + ad + méditation pleine conscience + des projets pour l'année prochaine, tu as fait tout ce qu'il faut pour t'en sortir.

Moi non plus je t’avoue, je pensais que j’étais juste taré. :o
Mais non et ce qui est rassurant, c’est que ça se traite ! :D

true-wiwi a écrit :

Si on manque de confiance en soi, ça expliquerait pourquoi on ne peut pas être certain de l'affection de l'autre.

Mais clairement tu as fait le début du chemin Belgianman, bon courage :jap:

Disons que j’ai tellement été angoissé par ça ces dernières années que ça me booste pour m’en sortir. :D

n°53435088
true-wiwi
Posté le 01-06-2018 à 10:28:48  profilanswer

xilebo a écrit :

il y a 2 ans, mais depuis il est parti en retraite. J'ai eu une gouttière suite à cela , mais parce que je l'avais demandé, pas parce qu'il avait détecté quelque chose ( il semblait pas habitué à ça d'ailleurs ). La gouttière je ne l'ai jamais vraiment portée car je ne la supportais pas.

Mon avis sur le sujet est qu'il faudrait que je consulte à nouveau, car je pense que j'ai un problème à la mâchoire,  à cause des dents ou non ( S.A.D.A.M. ? bruxisme ? dent de sagesse qui gênent ? autre ? ) mais je ne sais pas par où commencer :
 - médecin traitement pour rediriger ensuite vers stomato ?
 - directement dentiste ?

Quel est le corps médical le plus approprié pour voir si on a un dérèglement à cause des dents de sagesse ou de la mâchoire ? Je ne suis pas sur que ce soit le dentiste en fait.

J'ai rdv avec le médecin le 4 juin à 17h, j'en parlerai à ce moment là. L'ostéo j'ai eu le rendez vous rapidement, c'est pour ça que je passe "avant" même si c'est pas forcément le bon ordre pour aborder les choses.

Le dentiste, c'est réellement compliqué dans ma région, y en a plein qui refusent de nouveaux clients, et vu que j'ai "perdu" le mien( sans remplacant ) et bien je suis SDF ( Sans Dentiste Fixe :o , ca marche aussi pour docteur )

Qui mieux qu'un dentiste pour gérer un problème de mâchoire ? A la limite peut être un spécialiste articulaire genre rhumatologue.

Retrouver un dentiste serait déjà un bon point (même si peu évident dans ton coin visiblement) :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°53435250
xilebo
noone
Posté le 01-06-2018 à 10:42:18  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Qui mieux qu'un dentiste pour gérer un problème de mâchoire ? A la limite peut être un spécialiste articulaire genre rhumatologue.

Retrouver un dentiste serait déjà un bon point (même si peu évident dans ton coin visiblement) :jap:

Je veux bien te croire , je pose juste la question car j'avais trouvé le dentiste pas "au courant" du sujet. En gros, le rdv s'est passé comme ca :
 - je suis allé voir mon médecin ( en retraite depuis ) et je lui ai parlé du S.A.D.A.M , que j'avais la machoire qui craque/saute et que je soupconnais d'après mes lectures sur le net que ca pouvait être une cause de mes vertiges et tête dans le gaz
 - il a vérifié ( en appuyant du côté de la machoire ou j'avais le problème ) , a confirmé qu'il y avait bien quelque chose, et a fait une lettre pour le dentiste
 - j'ai ensuite pris rdv chez le dentiste, une fois chez le dentiste je lui donne la lettre , il ne vérifie pas grand chose, et se contente de m'expliquer qu'il va me faire une gouttière en prenant l'empreinte de mes dents / ma machoire
 - chose qu'il a faite ( un peu désagréable :o ) une fois l'empreinte faite il me redonne rdv pour 15 jours le temps que la prothèse soit faite. Pas plus d'explication que cela.  
 - 15 jours plus tard je reviens, il teste la gouttière, voit que ca coincide bien, et m explique que le plus dur est de la supporter, et de revenir le voir si ca va pas.

C'est tout. Je l'ai testée, effectivement ca n'allait pas, j'ai un peu insisté, mais je supportais vraiment mal la gouttière, c'est à dire qu'au bout d'une heure ca me faisait vraiment mal et ca tirait dans la machoire, quand j'ai insisté, j'ai constaté que ca empirait le phénomène. Là où j'ai déconné, c'est que je ne suis pas retourné le voir ( oui je sais )j'ai arrêté de porter la gouttière ( je l'ai toujours néanmoins, ainsi que les moules empreinte de mes dents ).

Je m'attendais à une investigation plus poussée. C'est à dire au moins une radio de l'articulation mais aussi des dents de sagesse pour voir concrètement ce qu'il y a. Je sais que la radio c'est invasif, et qu'il faut éviter tant que possible.

Bref, ce dentiste en tout cas me paraissait pas très impliqué sur le sujet ( il est parti en retraite depuis, ceci explique peut être cela ).

n°53435660
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-06-2018 à 11:12:15  profilanswer

Ma femme aussi avait un SADAM suspecté (jamais vraiment confirmé). Pendant des années elle s'est faite limer les dents et ça avait de l'effet sur son dos, mais elle ne peut plus vraiment maintenant...

Elle a eu aussi une gouttière, mais fini par arrêter de la mettre.

---------------
n°53436371
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-06-2018 à 12:08:02  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tout dépend de quand date son problème. Pour avoir un problème de mâchoire qui craque et me donne l'impression de se détacher quand je "l'articule" de droite à gauche, ça vient d'une opération des végétations (avec une espèce d'outil qui te bloque la mâchoire ouverte durant l'opération) qui avait été pratiqué par un "boucher" (ça c'est mon dentiste qui me l'a dit).
Opération faite quand j'avais 6 ans, premiers problèmes avec une dent mal placée car la mâchoire avait morflée à 12, et à 37 obligé d'avoir une dent en moins pour recaler l'ensemble de la mâchoire (sympa quand en plus tu fais parti de l'élite qui a 4 dents de sagesse...). D'après mon dentiste, j'aurais dû être pris dans l'année après l'opération ou mieux dès les premières dents adultes [:spamatounet]  

A la base, j'avais été voir mon dentiste pour une suspicion de ma part de bruxisme qui faisait que j'avais justement un problème de mal de dents chaque matin, le généraliste que j'avais été voir avant m'en avait parlé par rapport au stress...

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1250  1251  1252  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)