Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3854 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1245  1246  1247  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°53164082
Bébé Yoda
Posté le 03-05-2018 à 17:19:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :

Yep, je sais bien qu'il va falloir que je trouve une stratégie pour mieux gérer tout ça...

Je suis passe par plus ou moins la même situation que toi.
Ça va beaucoup mieux, il faut du temps mais va peut se résoudre ;)

mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 17:19:26  profilanswer

n°53164092
true-wiwi
Posté le 03-05-2018 à 17:20:29  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Le premier pas, c'est la décision d'aller mieux et de tout faire pour :)

C'est certainement la plus difficile à mettre en place également.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°53164480
D_omi
sourit
Posté le 03-05-2018 à 17:56:34  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le problème c'est que pour pouvoir être en état méditatif, il faut d'abord canaliser sa pensée et faire abstraction du monde extérieur. Ca marche quand je suis en état, mais quand j'en ai le plus besoin c'est un effort vain.

Exemple typique : quand je suis dans un bon "mood", j'ai de base beaucoup de mal à m'endormir, mais j'ai appris à canaliser mon esprit dans des univers mentaux qui m'apaisent. Le problème, c'est quand j'ai le moindre sujet de préoccupation. Peu importe l'énergie que j'emploie à la chasser, l'idée revient dans le flux de ma pensée. Le combat interne peut facilement durer deux ou trois heures.

L'hypnose (pratiquée par un tiers) ou la privation sensorielle marchent mieux, mais à moins de gagner au loto je ne vois pas comment en bénéficier au quotidien.

Citation :

Sinon, un médoc ne va pas changer ta vie. Si tu as besoin de faire des changements pour être plus épanoui, ce n'est pas de prendre une pilule qui va arranger les choses :/

J'ai besoin d'une béquille pour tenir le coup le temps de faire un travail plus profond sur moi et trouver je l'espère une issue. Si je dois accepter de me mettre en danger, il faut que j'aie les reins assez solides pour le surmonter.

Je sais que c'est dangereux, je recule l'échéance depuis toujours, mais à un moment donné quand j'en suis à lutter contre moi-même pour ne pas m'auto-médicamenter, je préfère m'en remettre à mon médecin traitant.  

Je commence à avoir une attirance pour l'alcool et les opiacés qui me fait vraiment, vraiment froid dans le dos.

Le psy avec qui tu as rendez-vous dans 2 mois n’est pas médecin parce que pour un éventuel traitement, je suis d’accord avec P’tit Soleil, les MG, ce n’est pas le top :/. Après, je ne veux pas faire de généralité et si tu le revois, parle-lui de l’attirance vers les opiacés, ça peut l’orienter pour le choix de la molécule. En passant les opiacés peuvent donner la sensation de calmer l’anxiété sur le moment mais si on s’y habitue, ils finissent par générer un manque qui lui est anxiogène donc bon...

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°53164535
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-05-2018 à 18:03:11  profilanswer

D_omi a écrit :

Le psy avec qui tu as rendez-vous dans 2 mois n’est pas médecin parce que pour un éventuel traitement, je suis d’accord avec P’tit Soleil, les MG, ce n’est pas le top :/. Après, je ne veux pas faire de généralité et si tu le revois, parle-lui de l’attirance vers les opiacés, ça peut l’orienter pour le choix de la molécule.

J'entend autant de mal des MG que des psychiatres, qui ne sont pas forcément très ouverts sur les cas clinique auquel ils ne sont pas habitués.

Citation :

En passant les opiacés peuvent donner la sensation de calmer l’anxiété sur le moment mais si on s’y habitue, ils finissent par générer un manque qui lui est anxiogène donc bon...

Bah oui, c'est précisément pourquoi cette attirance me fait peur.  

Le problème, c'est que j'en ai besoin ponctuellement* pour soulager certaines douleurs, et si je lui parle de ce penchant il ne fait pas de doute qu'il va m'inviter à l'avenir à me contenter du paracétamol.

*je parle de 30mg de codéine une ou deux fois par mois, pas de dose récréatives et/ou régulières.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°53164610
D_omi
sourit
Posté le 03-05-2018 à 18:12:22  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'entend autant de mal des MG que des psychiatres, qui ne sont pas forcément très ouverts sur les cas clinique auquel ils ne sont pas habitués.

Citation :

En passant les opiacés peuvent donner la sensation de calmer l’anxiété sur le moment mais si on s’y habitue, ils finissent par générer un manque qui lui est anxiogène donc bon...

Bah oui, c'est précisément pourquoi cette attirance me fait peur.  

Le problème, c'est que j'en ai besoin ponctuellement* pour soulager certaines douleurs, et si je lui parle de ce penchant il ne fait pas de doute qu'il va m'inviter à l'avenir à me contenter du paracétamol.

*je parle de 30mg de codéine une ou deux fois par mois, pas de dose récréatives et/ou régulières.

Ah bon si ce n’est qu’à ces doses, ce n’est pas grave. J’en prends aussi, à ce rythme là, à peu près pour des douleurs de dos. Comme c’est un peu « relaxant », je me suis tout simplement interdit d’en prendre sans douleur vraiment importante  :jap:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°53165668
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-05-2018 à 20:26:31  profilanswer

Ah oui, je n'ai pas besoin de grand-chose pour me stabiliser. Un stresam suffit à reprendre le contrôle d'une crise d'anxiété, un demi-verre d'alcool à me détendre.

J'ai la chance d'être sensible à tous les psychotropes, mais la malchance d'en avoir envie. À petite dose, mais quand-même.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°53177305
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-05-2018 à 18:19:39  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Le premier pas, c'est la décision d'aller mieux et de tout faire pour :)

Et d'envoyer balader les choses pas urgente ou essentielle :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°53179174
Bébé Yoda
Posté le 04-05-2018 à 22:05:34  profilanswer

bardiel a écrit :

Et d'envoyer balader les choses pas urgente ou essentielle :o

A ce sujet j'en profite pour vous conseiller à nouveau la lecture de "The subtle art of no giving a fuck"

n°53179274
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-05-2018 à 22:13:04  profilanswer

je suis en train de le lire justement

n°53183325
Bébé Yoda
Posté le 05-05-2018 à 16:01:25  profilanswer

C'est pas l'ouvrage du siècle mais il contient des exemples et conseils assez pertinents.
Perso ça m'a bien aidé à envoyer balader pas mal de problèmes qui n'en étaient pas en réalité.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2018 à 16:01:25  profilanswer

n°53183344
rastafia
sélavi
Posté le 05-05-2018 à 16:05:43  profilanswer

On m'a encore dit aujourd'hui "par ce beau temps ça va, oui"  :fou:  

Du coup j'ai montré ce dessin  :kaola:  
https://reho.st/preview/self/266eac176052cefb5b7a257c42976a6fa68e29e4.png

---------------
Cantor est devenu fou
n°53186830
Blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 06-05-2018 à 03:24:02  profilanswer

rastafia a écrit :

On m'a encore dit aujourd'hui "par ce beau temps ça va, oui"  :fou:  

Du coup j'ai montré ce dessin  :kaola:  
https://reho.st/preview/self/266eac [...] 8e29e4.png

Tout à fait, après putain qu'est-ce que ça fait plaisir de se taper 3 jours de soleil... parce que putain les sessions de 3 semaines de pluie non-stop cet hiver, les 85% d'humidité chez moi, pas de lumière, ça aide pas à "aller mieux" et à "avoir envie de sortir de chez soi"...
Là en ce moment j'ai envie de sortir, je mets 2 ou 3 bières dans mon sac et je vais profiter du coucher de soleil dans les parcs avec mon chien... ce que je n'ai quasiment pas pu faire de l'hiver...

---------------
Le topic des vélos vintage
n°53187116
true-wiwi
Posté le 06-05-2018 à 08:52:21  profilanswer

Dixit le mec qui habite Bordeaux sûrement :o

---------------
n°53192592
Blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 06-05-2018 à 23:32:23  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Dixit le mec qui habite Bordeaux sûrement :o

J'habite à niort  :sweat: , j'ai pas update mes infos

---------------
Le topic des vélos vintage
n°53214335
xilebo
noone
Posté le 09-05-2018 à 17:10:18  profilanswer

rastafia a écrit :

Tu appelles, et tu prends rendez-vous. Je ne crois vraiment pas qu'il y a besoin d'une ordonnance d'un médecin (au pire ils te le dirons).

Tiens nous au courant de la suite :)

pas encore fait  [:vizera]  j'appelle vendredi sans faute car demain c'est férié ( ce soir déjà trop tard).

Je pense qu'il faut que j'appelle car ca empire un peu, j'ai des phases où j'ai plus envie de rien alors que je sais que c'est débile, mais ça n'empêche pas de ressentir cela. Généralement, c'est couplé avec angoisse ( + ressenti physique ou pas ) et tête dans le gaz. A mon avis, c'est typiquement la dépression qui fait ça, mais j'avais pas ça avant.

Ca ne le fait pas tout le temps, notamment quand je ressens moins les symptômes, ça va mieux en fait.

Ce week-end, j'ai fait 2 jours au Pal, j'ai fait quasi tous les manèges à sensation malgré ma peur ( :p ) et surtout mes vertiges, ceux-ci étaient accentués à la sortie ( surtout yukon quad ) mais quelques minutes après, je me sentais bien et je ne ressentais quasi plus rien. Ca ressemble un peu à soigner le mal par le mal comme m'avait expliqué le kiné en rééducation vestibulaire ( sauf que ca n'avait pas marché ). Bref pas d'angoisse ce week end là, et quasi pas la tête qui tourne. Etait-ce du à la bonne ambiance, au hasard , ou bien aux manèges qui m'ont "soigné" temporairement. Bref, je vais en reparler au médecin, et tenter de me refaire prescrire des séances de rééducation vestibulaire, sur une plus longue période peut être ? Ou bien je suis condamné à faire des roller coaster toute ma vie :o

n°53216930
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-05-2018 à 00:49:28  profilanswer

Alors deux possibilités, l'une, tu avais la tête (et le corps) occupé, tu t'amusais, donc t'étais pas focalisé sur tes soucis. On ressent beaucoup plus les douleurs quand on y pense.
Ou ça a remis des trucs en place quand ça t'a secoué dans tous les sens :D  
Mais je ne sais pas si c'est viable à long terme de déménager sur un roller coaster :D  

Et sinon, y a des trucs dans ta vie qui t'angoisse ? Tu fais un taf qui te plait ? Tes activités qui te plaisent ?  
Si on va mal, c'est souvent aussi qu'on a des trucs à changer dans notre vie pour qu'elle nous plaise plus :)

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°53255062
xilebo
noone
Posté le 14-05-2018 à 13:29:29  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Alors deux possibilités, l'une, tu avais la tête (et le corps) occupé, tu t'amusais, donc t'étais pas focalisé sur tes soucis. On ressent beaucoup plus les douleurs quand on y pense.
Ou ça a remis des trucs en place quand ça t'a secoué dans tous les sens :D  
Mais je ne sais pas si c'est viable à long terme de déménager sur un roller coaster :D  

Et sinon, y a des trucs dans ta vie qui t'angoisse ? Tu fais un taf qui te plait ? Tes activités qui te plaisent ?  
Si on va mal, c'est souvent aussi qu'on a des trucs à changer dans notre vie pour qu'elle nous plaise plus :)

Bonjour,

Désolé de répondre si tard, mais j'étais en vacances ( :) ) et du coup pas souvent sur l'ordi. De retour au boulot, j'ai un peu plus accès au net.

- taf qui me plait : je ne sais pas trop. C'est surement une cause principale de tous mes problèmes, je n'aime plus mon travail, et après avoir eu une période limite burnoutesque en 2014-2015-2016 ( 21 juin 2014 date de déclaration de mes soucis ), je suis en "bore out", je n'ai plus rien à faire de concret, pas d'objectif, livré à moi même mais surtout je me sens incapable de faire quoi que ce soit je n'arrive plus à réfléchir ( je suis programmeur, c'est problématique ). J'ai déjà du mal à me lancer d'habitude  dans des trucs si c'est pas intéressant, mais alors là, j'abandonne tout de suite le moindre truc sans intérêt. Bref c'est un gros sujet mais que je ne peux pas régler car je ne peux pas démissionner puisque je ne sais plus travailler, et je dépend de mon revenu actuel. Le perdre serait catastrophique.
- activités qui me plaisent oui et heureusement : jeu de société ( je sors d'un festival de jeu ce week-end, je faisais partie de l'organisation et de l'animation ) , VTT  et bricolage/jardinage. Mais j'ai l'impression de me forcer à faire tout ca pour ne pas rester à rien faire sinon je cogite. Et commencer toute activité me fait peur maintenant.

Bref, je suis un cas très complexe :o

Sinon, j'ai fait (le gros) effort de téléphoner au CMP pour prendre rdv. Tout est contre moi :  
 - ce matin panne générale sur les réseaux mobile et internet, ca captait pas, j'ai essayé 2 fois. Il m'en faut pas plus pour abandonner
 - réessayé une 3eme fois à 13h, ca passe ... j'explique un peu, on me passe ensuite à des infirmières , qui m'annoncent pas avant le 24 septembre ( faut pas être malade :o ) , et qui , au moment de prendre mes coordonnées, m'annoncent que c'est pas là, mais dans une antenne ailleurs ( un endroit qui m'arrange pas en fait ).
 - pas trouvé le courage d'appeler l'antenne. Je culpabilise déjà ( à tort je sais ) de surcharger un peu plus des services déjà surchargés, et de prendre la "place" de quelqu'un qui serait plus dans le besoin que moi.

ça fait chier :o

n°53255081
true-wiwi
Posté le 14-05-2018 à 13:30:59  profilanswer

Tu en as clairement besoin pourtant, tu sembles un candidat parfait à la dépression.

---------------
n°53255158
xilebo
noone
Posté le 14-05-2018 à 13:39:57  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tu en as clairement besoin pourtant, tu sembles un candidat parfait à la dépression.

Surement, sauf que je reste convaincu que si dépression il y a ( et je commence à le croire ) , c'est bien à cause des problèmes initiaux que j'ai ( vertiges , instabilités, tête dans le gaz , en permanence depuis juin 2014 ) et qui ne se règlent pas malgré tout ce que j'ai pu faire ces dernières années : organique : scanner /IRM R.A.S , O.R.L R.A.S , rééducation vestibulaire n'a rien donné, changement lunette et contrôle de vue R.A.S. , S.A.D.A.M et gouttière impossible de la porter , controle d'apnée du sommeil R.A.S , tas de médoc à la con R.A.S, et coté psychologique  : A.D. n'a rien donné, psychiatre : mauvais feeling par rapport à la méthode, psychologue + hypnothérapie : rien non plus .

Par conséquent - et je veux bien avoir tort - soigner la dépression ne changera rien, elle reviendra puisque j'ai j'ai toujours mes instabilités et ma tête dans le brouillard. Il n'y a qu'en faisant des activités physiques que ca part j'oublie un peu ( ca ne part pas, il suffit que j'y repense pour le ressentir ) , mais je ne peux pas éternellement faire du sport ou autre, c'est fatigant et usant.

n°53256110
true-wiwi
Posté le 14-05-2018 à 14:51:10  profilanswer

Donne sa chance à un suivi dans un CMP, au final qu'aurais-tu à y perdre ?  

Je ressens ton agacement et j'imagine assez la galère que tu dois traverser.

Courage en tout cas :jap:

---------------
n°53256131
xilebo
noone
Posté le 14-05-2018 à 14:52:52  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Donne sa chance à un suivi dans un CMP, au final qu'aurais-tu à y perdre ?  

Je ressens ton agacement et j'imagine assez la galère que tu dois traverser.

Courage en tout cas :jap:

C'est fait, j'ai pris mon courage à 2 mains, j'ai appelé le CMP délégué, coup de bol, ils sont moins chargés, j'ai un rdv le 28 mai à 9h00. Ca peut pas être pire que de ne rien faire comme actuellement, donc on verra bien, je vais faire le mouton docile en espérant que ça marche  :jap:

n°53256142
true-wiwi
Posté le 14-05-2018 à 14:53:51  profilanswer

Yes :jap:

J'espère que tu vas réussir à triompher de tout ça :jap:

---------------
n°53261818
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-05-2018 à 00:04:57  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est fait, j'ai pris mon courage à 2 mains, j'ai appelé le CMP délégué, coup de bol, ils sont moins chargés, j'ai un rdv le 28 mai à 9h00. Ca peut pas être pire que de ne rien faire comme actuellement, donc on verra bien, je vais faire le mouton docile en espérant que ça marche  :jap:

Super ! J'espère que le RV sera fructueux :)
Sinon, ok pour le côté financier tu ne peux pas quitter ton job, mais tu te fais chier au boulot, bah c'est pas épanouissant. Le taf, on y est au moins 35 heures par semaine (souvent plus) + les transports + les pauses déj, ça fait beaucoup de temps passé pour une activité qui ne te plait pas... Alors essayé de commencer à trouver une porte de sortie ou de trouver un nouvel intérêt à ce que tu fais.  
Pour tes histoires de vertige et autres, tu sais qu'on est capable de se rendre malade ? Les douleurs n'en sont pas moins bien réelles. La bonne nouvelle, c'est ce qui si on arrive à se rendre malade, on peut aussi se guérir si on trouve le pourquoi le corps lance ces signaux d'alerte. On ne tombe jamais malade sans raison. Le corps nous prévient que quelque chose ne va pas dans notre vie.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°53262162
Bébé Yoda
Posté le 15-05-2018 à 07:18:45  profilanswer

+1

Finis les vertiges et la tête dans le gaz depuis mon traitement

n°53262166
Bébé Yoda
Posté le 15-05-2018 à 07:20:23  profilanswer

Ceux sous brintellix ou équivalent vous avez suivi quel protocole d'arrêt ?
J'ai plus de psychiatre, c'est mon généraliste qui gère mais j'ai pas trop confiance.
Il me propose de continuer un mois puis deux mois de plus avec un comprimé un jour sur deux et stop.

Ça vous paraît ok comme technique ?

n°53262477
xilebo
noone
Posté le 15-05-2018 à 08:38:55  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Super ! J'espère que le RV sera fructueux :)
Sinon, ok pour le côté financier tu ne peux pas quitter ton job, mais tu te fais chier au boulot, bah c'est pas épanouissant. Le taf, on y est au moins 35 heures par semaine (souvent plus) + les transports + les pauses déj, ça fait beaucoup de temps passé pour une activité qui ne te plait pas... Alors essayé de commencer à trouver une porte de sortie ou de trouver un nouvel intérêt à ce que tu fais.  
Pour tes histoires de vertige et autres, tu sais qu'on est capable de se rendre malade ? Les douleurs n'en sont pas moins bien réelles. La bonne nouvelle, c'est ce qui si on arrive à se rendre malade, on peut aussi se guérir si on trouve le pourquoi le corps lance ces signaux d'alerte. On ne tombe jamais malade sans raison. Le corps nous prévient que quelque chose ne va pas dans notre vie.

Pour mon boulot, c'est assez compliqué, on pourrait en écrire des pages. Mais pour résumer, je me suis déjà posé de nombreuses fois la question : quitter le boulot pour un autre , oui , mais je n'arrive plus à travailler actuellement (c'est une triste réalité ), et si j'arrive à trouver un rythme à mon boulot actuel pour diverses raisons, j'ai toutes mes preuves à faire pour un vrai nouveau boulot. De plus, je ne me sens pas capable d'entamer une nouvelle procédure de recherche d'emploi, période pendant laquelle il faut être justement en pleine possession de ses moyens pour montrer le meilleur de soi-même.  

Pour la 2ème partie de ton message, je suis convaincu qu'effectivement on peut se rendre malade, et donc à l'inverse, se guérir. Par contre, étant donné que dans mon cas , ça dure depuis maintenant près de 4 ans, sans jamais ( vraiment jamais, je n'ai pas eu ni un jour, ni une heure de répit )s'arrêter complètement, je commence un peu à désespérer : pourquoi cela partirait du jour au lendemain ( ou peut être au contraire très progressivement ) alors que ça stagne jusque maintenant.

Pour ce qui pourrait ne pas aller dans ma vie, je vois un psychologue actuellement, et cela ne donne rien - non pas qu'il soit mauvais - mais j'ai (on a) identifié tout ce qui est susceptible de provoquer ou d'accentuer, d'une part je savais déjà tout ça, et d'autre part, de le savoir, je ne vois pas ce que ça change en réalité. De toutes façons ayant une excellente mémoire, je me souviens quasiment de tout jusqu'à très tôt dans mon enfance ( cela peut provoquer chez moi un effet pervers d'ailleurs, de ne pas pouvoir oublier ) donc je n'ai rien découvert de nouveau qui était enfoui.

Bébé Yoda a écrit :

+1

Finis les vertiges et la tête dans le gaz depuis mon traitement

Etait-ce permanent et sur une longue période ? Les vertiges, j'emploie ce mot mais en réalité, ce sont des instabilités, exactement comme si j'étais sur un tapis mouvant, et je dois en permanence compenser quelque chose qui n'existe pas pour retrouver mon équilibre ( je ne suis jamais tombé ), particulièrement debout sans bouger , la tête dans le gaz, je le compare exactement à la sensation qu'on a quand on a fait beaucoup de route ( 4h+ de conduite) , quand on sort, on est un peu étourdi, je ressens ça en permanence, et pour finir, à ces 2 symptômes s'ajoute généralement un 3ème: une sensation de loucher ( muscles qui tirent comme quand on louche ),et  de ne pas pouvoir fixer son regard sur quelque chose.

Je lis qu'un traitement a résolu ce problème. Quel traitement exactement. De mon côté j'ai eu :
 - laroxyl en goutte par un neurologue qui m'avait dit "je sais quel est votre problème" , mais cela n'a pas résolu. D'après d'autres lectures, d'autres ont résolu par le laroxyl mais avec un dosage plus fort, moi j'ai eu juste 3x10 gouttes max pendant une période jusqu'à 2 mois
 - seroplex 20mg pendant 9 mois : cela a joué sur le moral, je me sentais mieux à cette période ( c'est avec le recul que j'observe ca, pas sur le moment ), j'avais même des projets qui m'intéressaient ( alors que maintenant je me force pour ne pas rester à rien faire, même si ca m'intéresse un peu quand meme )
 - puis maintenant sertraline 25mg + quetiapine 50mg depuis octobre : pour ce traitement, si je ne nie pas que mon épisode aigu d'octobre s'est passé, je ne ressens pas d'effet bénéfique sur le moral et encore moins sur mes symptômes, le moral et l'angoisse sont d'ailleurs plus présent qu'avant septembre, mais moins qu'au mois d'octobre.

Voilà où j'en suis  :jap:  

n°53262904
Bébé Yoda
Posté le 15-05-2018 à 09:32:54  profilanswer

Oui c'est exactement ce genre de vertiges.
L'impression que le sol n'est pas là au moment où je pose le pied par terre. Qu'il est un peu mou ou juste quelques millimètres plus bas qu'attendu.
Et à chaque fois que ça le fait ça engendre une micro angoisse, la peur de tomber ou faire un malaise peut-être.

Je pensais que c'était la source de mes angoisses et du mal être et finalement c'est passé peu à peu (anxyolitiques au début le temps de passer le gros de la crise puis AD pendant 1 an et demi en gros).
Cela dit ça peut être source d'angoisse aussi, en cercle vicieux... C'est compliqué.
En tout cas il faut pas sous estimer les douleurs/inconforts liés au psychique.

Et pas que les vertiges, autres douleurs aussi qui ont disparu peu à peu (certaines avec un peu de kiné cela dit)

n°53263059
xilebo
noone
Posté le 15-05-2018 à 09:45:48  profilanswer

Et quel a été ton traitement ?

D'après ce que j'ai compris, pour des mêmes symptômes, le traitement peut être différent d'un individu à l'autre, autrement dit, sur une personne, le même symptôme se soignera avec une molécule, et un autre avec une autre. C'est bien ça ? Peut être je n'ai pas trouvé ce qui me convient. D'un autre côté, vu que ça met longtemps à faire effet, je me vois mal essayer pendant 3mois un traitement, puis un autre etc... car d'une part je vais me retrouver à bouffer des médocs non anodin peut être "pour rien" pour certains, et d'un autre côté, on peut se retrouver très vite à un temps infini avant d'avoir des résultats.

L'autre solution est de soigner par des thérapies ( c'est préférable apparemment ) mais cela ne semble pas marcher sur moi. Peut être c'est pareil , il faut trouver la bonne thérapie...

n°53263233
Bébé Yoda
Posté le 15-05-2018 à 09:58:40  profilanswer

Je dirais que l'idéal c'est de combiner les deux : traitement et thérapie.

Par exemple, pour moi, j'avais commencé une thérapie mais j'étais tellement au bout du rouleau que ça ne marchait pas du tout.
Du coup j'ai basculé chez le psychiatre pour un traitement tout en continuant à travailler comme me l'avait appris le psychologue et peu à peu tout est rentré dans l'ordre.

Après on réagi tous différemment mais je pense que tu ne risques rien à combiner les deux. De toute manière si ça ne va pas c'est qu'il y a probablement quelque chose à équilibrer dans ton comportement ou dans ta vie donc le travail sera nécessaire les médicaments ne pourront pas tout faire.

Bien sûr on ne peut pas exclure aussi que nos cerveaux aient des disfonctionnements et qu'il faut les aider avec molécules/compléments selon les situations. Mais là, faut voir des vrais professionnels.

Une thérapie comportementale peut aider à aller beaucoup mieux déjà. Mais il faut être suffisamment bien pour l'appliquer correctement.

n°53263259
Bébé Yoda
Posté le 15-05-2018 à 10:00:28  profilanswer

@xilebo

Du coup si j'ai bien compris le mieux pour toi c'était le seroplex non ?
J'en ai pris pendant 2 ans à une époque c'était pas mal, malgré quelques effets secondaires.
Ça m'avait aidé mais comme j'ai peu travaillé sur moi j'ai fini par replonger après quelques années après le traitement

n°53263424
shinyu
Cartésien désabusé
Posté le 15-05-2018 à 10:11:41  profilanswer

J'ai une question pour le topic. Comment vous avez choisi votre psychiatre ?
Cela fait un moment que je regarde mais impossible de trouver des infos sur les psychiatres aux alentours ... Du coup, vous avez des conseils, autre que choisir au hasard dans les pages jaunes ?

n°53263465
Bébé Yoda
Posté le 15-05-2018 à 10:15:34  profilanswer

Les commentaires sur Google, le bouche à oreille et en premier je demande à mon généraliste au cas où

n°53263469
rastafia
sélavi
Posté le 15-05-2018 à 10:15:51  profilanswer

shinyu a écrit :

J'ai une question pour le topic. Comment vous avez choisi votre psychiatre ?
Cela fait un moment que je regarde mais impossible de trouver des infos sur les psychiatres aux alentours ... Du coup, vous avez des conseils, autre que choisir au hasard dans les pages jaunes ?

Pour ma part, j'ai une amie de mes parents qui était psychotérapeute et qui était de très bon conseils.

En ce qui te concenrne, si tu connais quelqu'un qui est content de son psy (psychiatre ou psychotérapeute), tu peux lui demander de demander à son psy de te conseiller quelqu'un. Les psys ont tous un réseau.

Message édité par rastafia le 15-05-2018 à 10:16:43

---------------
Cantor est devenu fou
n°53263803
shinyu
Cartésien désabusé
Posté le 15-05-2018 à 10:43:15  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Les commentaires sur Google, le bouche à oreille et en premier je demande à mon généraliste au cas où

Si je me base sur les commentaires Google, je vais voir personne. Dans le meilleur des cas il n'y en a pas, quand il y en a, ils sont tous très négatifs.
Mon généraliste n'avait pas pu m'orienter il y a qq années, ça c'était terminé par choisir au pif et c'était pas vraiment une bonne idée.
J'ai demandé à mon endocrinologue hier mais pareil, elle n'avait personne à conseiller.

n°53264878
xilebo
noone
Posté le 15-05-2018 à 11:44:20  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

@xilebo

Du coup si j'ai bien compris le mieux pour toi c'était le seroplex non ?
J'en ai pris pendant 2 ans à une époque c'était pas mal, malgré quelques effets secondaires.  
Ça m'avait aidé mais comme j'ai peu travaillé sur moi j'ai fini par replonger après quelques années après le traitement

oui mais mon médecin n'a pas voulu me le redonner en septembre dernier car depuis, il a lu des retours d'études qui mettent en cause le seroplex au niveau cardiaque, et que tant que tout ne serait pas clair la dessus, il ne le prescrirait plus par principe de précaution.

Depuis il est parti en retraite le 31 mars, je suis SDF ( sans docteur fixe :o )

n°53265092
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-05-2018 à 11:57:24  profilanswer

xilebo a écrit :

oui mais mon médecin n'a pas voulu me le redonner en septembre dernier car depuis, il a lu des retours d'études qui mettent en cause le seroplex au niveau cardiaque, et que tant que tout ne serait pas clair la dessus, il ne le prescrirait plus par principe de précaution.

Depuis il est parti en retraite le 31 mars, je suis SDF ( sans docteur fixe :o )

Il t'a sourcé ces études ? Je serais curieux d'y accéder.

J'ai trouvé cette étude qui semble montrer l'inverse, mais l'échantillon reste mince : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5014051/

Citation :

In this small sample of acutely medically ill inpatients exposed to C/E and other ADs, we did not find evidence of significant QTc prolongation or adverse cardiac outcomes.

(C/E pour Citalopram / Escitalopram.)

---------------
n°53266196
xilebo
noone
Posté le 15-05-2018 à 13:48:46  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il t'a sourcé ces études ? Je serais curieux d'y accéder.

J'ai trouvé cette étude qui semble montrer l'inverse, mais l'échantillon reste mince : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5014051/

Citation :

In this small sample of acutely medically ill inpatients exposed to C/E and other ADs, we did not find evidence of significant QTc prolongation or adverse cardiac outcomes.

(C/E pour Citalopram / Escitalopram.)

Non il ne m'a pas sourcé ( à l'oral dans un cabinet médical pendant une consultation, c'est un peu compliqué ) , et de toutes façons, je ne le verrai plus puisqu'il est en retraite.

Plus précisément, il m'a dit que cela pouvait provoquer certains cas d'arythmie cardiaque, et qu'il fallait d'ailleurs éviter de mélanger ce médicament avec d'autres le faisant également ( comme un bêtabloquant type propanolol ).

Après, c'est lui le professionnel, pas moi, je dois lui faire confiance.

n°53266893
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-05-2018 à 14:41:52  profilanswer

xilebo a écrit :

Non il ne m'a pas sourcé ( à l'oral dans un cabinet médical pendant une consultation, c'est un peu compliqué ) , et de toutes façons, je ne le verrai plus puisqu'il est en retraite.

Plus précisément, il m'a dit que cela pouvait provoquer certains cas d'arythmie cardiaque, et qu'il fallait d'ailleurs éviter de mélanger ce médicament avec d'autres le faisant également ( comme un bêtabloquant type propanolol ).

Après, c'est lui le professionnel, pas moi, je dois lui faire confiance.

Ce qui est curieux, c'est qu'il écarte une molécule efficace sur toi sur la base d'un problème connu (c'est dans la notice) mais qui ne concerne que des sujets particuliers (syndrome de QT long ou multi-médication).  

http://arhconseil.com/les-torsades [...] meconnues/

---------------
n°53267040
Bébé Yoda
Posté le 15-05-2018 à 14:52:16  profilanswer

Oui c'est vraiment bizarre. D'autant que s'il avait eu cet effet secondaire il l'aurait remarqué vu qu'il a pris le traitement longtemps.
Si on applique le principe de précaution comme ça alors on ne prend même plus de Doliprane...

n°53267466
xilebo
noone
Posté le 15-05-2018 à 15:24:19  profilanswer

Je répète simplement ce qu'il m'a dit. Après, il me l'a dit au moment où j'étais au plus mal, j'ai peut être pas tout saisi.

Il me prenait la tension à chaque fois lors de la précédente prise. Et si j'avais l'impression d'avoir un meilleur moral, ça n'avait en rien résolu mes problèmes initiaux, à savoir vertiges/tête dans le gaz. Donc je peux supposer aussi que le moral venait du fait que j'avais un nouveau traitement, et donc un espoir de guérison. Car j'ai arrêté au bout de 9 mois ( après discussion avec le médecin ) parce que ça n'apportait rien de réel, et le moral avait tendance à baisser.

Par contre, une chose certaine, c'est que quand j'ai commencé le seroplex - à 10mg pourtant - les 3 premiers jours ont été incroyablement dur, j'ai fait des crises de panique le soir, avec le recul encore, je me demande si c'est parce que justement que le médicament avait une certaine efficacité.

Alors que la sertraline, rien.

n°53267813
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-05-2018 à 15:48:37  profilanswer

Bon moi j'en suis à bientôt 2 mois de traitement, je vois clairement l'impact sur la dépression (je n'ai pratiquement plus de moment d'aboulie) mais je conserve un fort fond d'anxiété.

J'ai la conviction que mon état dépressif était une réaction naturelle mon anxiété (stress). Depuis toujours, ce que je recherche c'est le calme et la plénitude.  

J'ai du Stresam que je continue à prendre le soir au besoin (entre 0 et 2). Quand ça va plutôt bien, je me contente d'un Euphytose.

A côté de ça, j'ai recommencé une cure de Mg+B6 à chaque repas et un combo L-Théanine+caféine le matin (j'ai arrêté le café en échange), voir si ça peut m'aider à m'équilibrer à long terme, pourquoi pas...

J'ai eu une semaine de congés la semaine dernière, le début était super. J'ai carburé au jardin, j'ai reglé plein de trucs, j'ai vu du monde... mais le dimanche, je n'arrêtais pas de penser au boulot et au fait que j'allais ne plus voir ma fille.  

J'ai pris un cachet de codéine, c'est pas bien. Mais j'avais aussi mal à l'oeil, c'est une bonne excuse. Au moins, j'ai passé une super soirée.  

Bref, c'est pas encore ça mais je m'accroche. J'ai réussi à reprendre le boulot après 1 semaine de congés et bosser 3 demi-journée d'affilée. Ca faisait un bon mois que ma productivité était franchement basse.

Mon premier RDV psychologue est fin mai, je vais lui demander de me recommander un bon psychiatre pour mettre à l'épreuve mon traitement. J'ai pas envie de prendre des benzodiazépines, mais peut-être que ça pourrait me servir de "joker" à la place de la codéine.  

Ca ne me plait vraiment pas, mais plus je met d'énergie à reprendre ma vie en main, moins il m'en reste pour gérer cette anxiété qui me bouffe la vie. Et pourtant je la sent à peine...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1245  1246  1247  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)