Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1231  1232  1233  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°52124056
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-01-2018 à 17:07:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

Après quoi dire au médecin , c'est difficile , car d'une part c'est réellement difficile à exprimer ( mettre des mots dessus ), et d'autre part je doute même de mon propre ressenti : est-ce que je n'amplifie pas le phénomène, est-ce que je me trompe ?  
Et de noyer le médecin d'informations dans tous les sens parfois contradictoires, ce n'est pas top non plus j'imagine. Bon ok, je suis encore trop dans l'analyse ...
 
Si je devais résumer très simplement : j'ai pas trop le moral, c'est moins pire que quand ca a été aigu, mais pas mieux qu'avant cette période, je ne vois pas d'amélioration notable, et pour tenter d'améliorer ça par moi-même, je m'efforce de faire beaucoup d'activités pour ne pas rester à rien faire. Petite précision, je n'ai pas la sensation de ne rien avoir envie de faire, mais plutot que ca sert à rien.


Déjà commencer par là ? [:spamatounet]  
A voir s'il peut t'orienter vers un cabinet psychologique ? Si tu réfléchis seul dans ton coin, ça ne fera pas avancer.
Et s'efforcer à faire des trucs, ce n'est pas forcément des plus plaisants. ça peut être un mieux dans ta vie (sport) mais ça peut aussi être juste "consommateur de temps".


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 15-01-2018 à 17:07:24  profilanswer
 

n°52124290
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-01-2018 à 17:32:47  profilanswer
 

C'est clair que si on informe pas le médecin de TOUS ses symptômes, il y a de fortes chances qu'il passe à côté du bon diagnostic !  
Parfois il y a des trucs qu'on ne pense pas à mentionner parce qu'on pense que ça n'a rien à voir, alors qu'en fait c'est complètement lié et parfois c'est un effet secondaire d'un médoc qu'on prend. Donc important de parler de tout !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°52125290
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 15-01-2018 à 19:19:48  profilanswer
 

https://reho.st/self/7bfbe1017fb3b31248bb89c70351e9e561d41264.jpg
 
Dépressif, anorexique et malade imaginaire relevant de la psychiatrie, comment c'est possible tout ça pour une seule personne ?
 
Très simple, vous demandez à quitter dans la nuit un service de gériatrie paniquant jusqu'à appeler les gendarmes et pour se venger on vous fait un rapport carabiné de ce type envoyé au médecin généraliste qui l'utilisera pour vous prescrire devinez quoi... Un anti dépresseur comme le laroxyl 40mg  :hello:  
 
On a demandé à parler avec la Direction de cet hôpital public, parce que c'est joli l'accent slave d'une infirmière mais c'est moins bien si les malades sont traités comme des animaux genre un chenil en Roumanie, drogués et alités à attendre sa dose de tramadol, morphine, xanax extinction des feux à 21h30 à espérer la mort j'imagine (soins palliatifs) ect...


Message édité par Mario XX le 15-01-2018 à 19:24:08

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°52131006
Bébé Yoda
Posté le 16-01-2018 à 10:44:37  profilanswer
 

xilebo a écrit :

l'ECG , j'en ai deja fait un quand j'avais ce poids sur le thorax en permanence... enfin chez le médecin, il a fait un relevé avec son propre appareil le temps de la consultation, pas pendant 48h. Mais c'était une vérif de principe car aucune raison que ce soit autre chose. Donc ce que j'ai encore actuellement de façon ponctuelle et moins fort, je pense que c'est lié à l'angoisse et que c'est une manifestation physique. Aucune raison que ce soit autre chose, j'ose espérer que ce ne soit pas le coeur étant donné que je suis encore capable de faire 3h de vélo (VTT) à 23 de moyenne sans difficulté, et sans douleur à cet endroit. D'ailleurs, le sport calme même cette manifestation d'angoisse, surement les endorphines.
 
Après quoi dire au médecin , c'est difficile , car d'une part c'est réellement difficile à exprimer ( mettre des mots dessus ), et d'autre part je doute même de mon propre ressenti : est-ce que je n'amplifie pas le phénomène, est-ce que je me trompe ?  
Et de noyer le médecin d'informations dans tous les sens parfois contradictoires, ce n'est pas top non plus j'imagine. Bon ok, je suis encore trop dans l'analyse ...
 
Si je devais résumer très simplement : j'ai pas trop le moral, c'est moins pire que quand ca a été aigu, mais pas mieux qu'avant cette période, je ne vois pas d'amélioration notable, et pour tenter d'améliorer ça par moi-même, je m'efforce de faire beaucoup d'activités pour ne pas rester à rien faire. Petite précision, je n'ai pas la sensation de ne rien avoir envie de faire, mais plutot que ca sert à rien.


 
Probablement lié au stress en effet.
Sinon une autre piste : le dos.
 
Chez moi on pensait que c'était que le stress, puis je suis tombé sur un médecin un peu plus impliqué qui m'a fait passer un scanner, résultat: j'ai de gros soucis à plusieurs vertèbres. On suppose qu'il y a une combinaison : stress+douleur irradiante depuis le dos jusqu'au thorax (c'est visiblement assez fréquent, avec un phénomène inflammatoire au thorax)

n°52131475
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 16-01-2018 à 11:15:05  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
lol
L'Atarax est sur ordonnance, donc pas de risque de faire le changement par soi-même.  


 
J'ai plus de médecin, aucune chance de l'avoir..
 
Je voudrais calmer les angoisses..

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 16-01-2018 à 11:15:38

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°52131976
xilebo
noone
Posté le 16-01-2018 à 11:49:03  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :


 
Probablement lié au stress en effet.
Sinon une autre piste : le dos.
 
Chez moi on pensait que c'était que le stress, puis je suis tombé sur un médecin un peu plus impliqué qui m'a fait passer un scanner, résultat: j'ai de gros soucis à plusieurs vertèbres. On suppose qu'il y a une combinaison : stress+douleur irradiante depuis le dos jusqu'au thorax (c'est visiblement assez fréquent, avec un phénomène inflammatoire au thorax)


 
un scanner c'est pas anodin ( enfin tout examen invasif ). Bref, mon problème au thorax est apparu assez soudainement et est très lié à mon angoisse. Je ne pense pas qu'il y ait une autre cause, ou alors ça serait une sacrée coïncidence. Ce matin, c'est pas top du tout, du coup j'hésite à commencer mon passage de 1/4 lexomil à seresta 10mg ( je devais commencer 1 semaine après ), car je crains que ça n'empire, déjà que je constate que c'est de plus en plus fréquent, mais pas plus intense, c'est "supportable" mais désagréable.
 
De plus ,j'ai un peu mal à la tête depuis quelques jours, je ne sais pas si c'est du à la (ré)augmentation de la sertraline de 25mg tous les 2 jours à tous les jours

n°52133024
D_omi
sourit
Posté le 16-01-2018 à 13:17:47  profilanswer
 

Mario XX a écrit :


 
J'ai plus de médecin, aucune chance de l'avoir..
 
Je voudrais calmer les angoisses..


 
Mets-toi en quête d’un nouveau médecin  :jap:  
 

xilebo a écrit :


 
un scanner c'est pas anodin ( enfin tout examen invasif ). Bref, mon problème au thorax est apparu assez soudainement et est très lié à mon angoisse. Je ne pense pas qu'il y ait une autre cause, ou alors ça serait une sacrée coïncidence. Ce matin, c'est pas top du tout, du coup j'hésite à commencer mon passage de 1/4 lexomil à seresta 10mg ( je devais commencer 1 semaine après ), car je crains que ça n'empire, déjà que je constate que c'est de plus en plus fréquent, mais pas plus intense, c'est "supportable" mais désagréable.
 
De plus ,j'ai un peu mal à la tête depuis quelques jours, je ne sais pas si c'est du à la (ré)augmentation de la sertraline de 25mg tous les 2 jours à tous les jours


 
Si je peux me permettre, arrête de penser, anticiper, déduire, supputer whatever. Explique TOUS tes symptômes, comme ça en vrac à ton médecin habituel ou trouves-en un nouveau  :jap:


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°52133380
poutrella
Posté le 16-01-2018 à 13:45:09  profilanswer
 

va sur doctissimo, tu trouveras des gens comme toi là bas

n°52133831
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 16-01-2018 à 14:18:11  profilanswer
 

Que pensez vous du sevrage avec la même molécule en la coupant ?
 
Ce n'est pas plus pertinent de changer puisque le corps est déjà habitué, et va générer des douleurs aux os et muscles pour avoir sa dose, en trouvant un médicament non addictif de surcroit ?
 
L'Atarax étant contre indiqué pour le cœur, je suis ouvert à toutes suggestions sous réserves d'avis médical bien sûr pour une autre alternative au Lexomil dans le but de se sevrer ?
 

Spoiler :

@Poutrella
Il est clair que ce topic se porterait mieux sans toi car les gens y viennent chercher de l'aide et un échange de conseils sous réserves d'un avis médical. Tes remarques, tous le monde s'en fichent.. [:mario xx:8]  

Message cité 2 fois
Message édité par Mario XX le 16-01-2018 à 14:27:37

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°52134022
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-01-2018 à 14:30:49  profilanswer
 

Mario XX a écrit :

Que pensez vous du sevrage avec la même molécule en la coupant ?
 
Ce n'est pas plus pertinent de changer puisque le corps est déjà habitué, et va générer des douleurs aux os et muscles pour avoir sa dose, en trouvant un médicament non addictif de surcroit ?
 
L'Atarax étant contre indiqué pour le cœur, je suis ouvert à toutes suggestions sous réserves d'avis médical bien sûr pour une autre alternative au Lexomil dans le but de se sevrer ?


 
C'est comme ça que se fait le sevrage, en diminuant les doses petit à petit. Très progressivement pour ne pas provoquer d'effets secondaires.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 16-01-2018 à 14:30:49  profilanswer
 

n°52138785
D_omi
sourit
Posté le 16-01-2018 à 21:10:19  profilanswer
 

Mario XX a écrit :

Que pensez vous du sevrage avec la même molécule en la coupant ?
 
Ce n'est pas plus pertinent de changer puisque le corps est déjà habitué, et va générer des douleurs aux os et muscles pour avoir sa dose, en trouvant un médicament non addictif de surcroit ?
 
L'Atarax étant contre indiqué pour le cœur, je suis ouvert à toutes suggestions sous réserves d'avis médical bien sûr pour une autre alternative au Lexomil dans le but de se sevrer ?
 

Spoiler :

@Poutrella
Il est clair que ce topic se porterait mieux sans toi car les gens y viennent chercher de l'aide et un échange de conseils sous réserves d'un avis médical. Tes remarques, tous le monde s'en fichent.. [:mario xx:8]  



 
Mais il n’y a pas de suggestions  [:spamafote]  
Tu as une personne avec une pathologie cardiaque mais qui prends un benzo depuis un nombre considérable d’années, tu ne peux pas jouer à l’apprenti sorcier, tu dois l’emmener voir un médecin.


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°52138911
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-01-2018 à 21:18:09  profilanswer
 

D_omi a écrit :


 
tu as une personne avec une pathologie cardiaque mais qui prends un benzo depuis un nombre considérable d’années, tu ne peux pas jouer à l’apprenti sorcier, tu dois l’emmener voir un médecin.


 
je suis cardiaque (2 opé du coeur, on tente d'éviter la 3eme) sous lexo depuis des années (et passage par temesta, tranxen et autres) je suis suivi comme le lait sur le feu par cardio + psychiatre (pour les médocs) + médecin traitant.
 
Sinon un "rien" me refout en l'air.  
 
Faut vraiment que je me coupe du monde presque.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°52139121
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 16-01-2018 à 21:33:00  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
je suis cardiaque (2 opé du coeur, on tente d'éviter la 3eme) sous lexo depuis des années (et passage par temesta, tranxen et autres) je suis suivi comme le lait sur le feu par cardio + psychiatre (pour les médocs) + médecin traitant.
 
Sinon un "rien" me refout en l'air.  
 
Faut vraiment que je me coupe du monde presque.


 
t'a quel âge et qu'est ce que tu prends avec le lexomil ?
 
sur le vidal le lexomil c'est 1/2 le soir et 1/4 matin et midi et diminuer les doses dans tous les cas.
 
@D_omi
 
Je n'ai plus de médecin et impossible d'en trouver un, tout ce que je peux faire c'est demander conseil au médecin du 15 donc par téléphone en suggérant d'éventuelles solutions..
 
Aller aux urgences, y a que des infirmières prenant la fonction de médecin et ne sachant pas faire mieux que droguer les gens pour soulager des douleurs sans être capable de voir les fractures sur une radio constatées par la rhumatologue.

Message cité 2 fois
Message édité par Mario XX le 16-01-2018 à 21:38:06

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°52139260
XaTriX
Posté le 16-01-2018 à 21:42:08  profilanswer
 

C'est moi ou t'es chiant ? :o
On dirait le mec qui vient limite faire une étude socio sur le topic alcoolo parce qu'il s'emmerde dans sa vie :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52139285
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-01-2018 à 21:43:35  profilanswer
 

Mario XX a écrit :


 
t'a quel âge et qu'est ce que tu prends avec le lexomil ?.


 
plus de 40, noctamide pour le sommeil et tout une série de truc pour le coeur (qui ne fonctionne plus qu'a 80%)
 
mais malgré des années de psy et autre, la moindre "merde" (enfin non, des choses qui m'affectent dans ma "psyché" ou dans ma vie) me défoncent la gueule. Et l'accumulation commence a être trop. Taff, vie perso, toussa ...
 
Au final j'ai l'impression d'avoir fait beaucoup de mauvais choix dans ma vie, seul mes vrais amis (que je vois hélas trop peu) sont là. Toujours là. Au final, se couper du monde et détester tout le monde c'est plus simple. Aider les gens c'est de la merde.  
 
Le seul amour total j'ai l'impression que c'est mon chien. Rien derrière. Rien. Juste Lilith et moi.  
 
oui pas le moral ce soir.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°52140519
D_omi
sourit
Posté le 16-01-2018 à 23:09:13  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
je suis cardiaque (2 opé du coeur, on tente d'éviter la 3eme) sous lexo depuis des années (et passage par temesta, tranxen et autres) je suis suivi comme le lait sur le feu par cardio + psychiatre (pour les médocs) + médecin traitant.
 
Sinon un "rien" me refout en l'air.  
 
Faut vraiment que je me coupe du monde presque.


 
Je ne dis pas que ce n’est pas bon d’en prendre avec pathologie cardiaque, je veux dire que l’avis d’un médecin est indispensable. Tu sais, comme tu es malheureusement atteint, qu’il vaut mieux éviter l’automédication.
 

Mario XX a écrit :


 
t'a quel âge et qu'est ce que tu prends avec le lexomil ?
 
sur le vidal le lexomil c'est 1/2 le soir et 1/4 matin et midi et diminuer les doses dans tous les cas.
 
@D_omi
 
Je n'ai plus de médecin et impossible d'en trouver un, tout ce que je peux faire c'est demander conseil au médecin du 15 donc par téléphone en suggérant d'éventuelles solutions..
 
Aller aux urgences, y a que des infirmières prenant la fonction de médecin et ne sachant pas faire mieux que droguer les gens pour soulager des douleurs sans être capable de voir les fractures sur une radio constatées par la rhumatologue.


 
Je sais que ça devient compliqué de trouver un MT mais prends le temps, essaie les sites de prises de RV sur le net. En attendant, tu contactes le 15 mais ça ne peut pas être une solution pérenne.
Sinon tu sais qu’une infirmière ne peut pas te donner un médicament sans la prescription d’un médecin ?  [:transparency]  
 

Gottorp a écrit :


 
plus de 40, noctamide pour le sommeil et tout une série de truc pour le coeur (qui ne fonctionne plus qu'a 80%)
 
mais malgré des années de psy et autre, la moindre "merde" (enfin non, des choses qui m'affectent dans ma "psyché" ou dans ma vie) me défoncent la gueule. Et l'accumulation commence a être trop. Taff, vie perso, toussa ...
 
Au final j'ai l'impression d'avoir fait beaucoup de mauvais choix dans ma vie, seul mes vrais amis (que je vois hélas trop peu) sont là. Toujours là. Au final, se couper du monde et détester tout le monde c'est plus simple. Aider les gens c'est de la merde.  
 
Le seul amour total j'ai l'impression que c'est mon chien. Rien derrière. Rien. Juste Lilith et moi.  
 
oui pas le moral ce soir.


 
 :/  mauvais moment. Bon courage  :jap:  
Accessoirement je trouve que détester les gens, c’est contre-productif, ça engendre de l’aigreur, les gens s’en foutent.  
Indifférence  [:julm3]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°52140849
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 16-01-2018 à 23:32:18  profilanswer
 

D_omi a écrit :


 
Je sais que ça devient compliqué de trouver un MT mais prends le temps, essaie les sites de prises de RV sur le net. En attendant, tu contactes le 15 mais ça ne peut pas être une solution pérenne.
Sinon tu sais qu’une infirmière ne peut pas te donner un médicament sans la prescription d’un médecin ?  [:transparency]  
 


 
Je n'ai jamais arrêté mes recherches pour trouver un médecin, le 15 est une solution provisoire à court terme faute de mieux et je fais très attention aux conseils qu'on me donne n'étant pas sûr de qui j'ai au téléphone bien sûr..
 
Oui je savais et c'est logique dans le principe mais dans la réalité c'est pas ça.
 
En Gériatrie, pendant les fêtes c'était une "infirmière chef" qui m'a montré ses prescriptions et revu son traitement.
 
Aux urgences, c'est une ruche d'infirmières, pompiers, ambulanciers, stagiaires..avec quelques rares médecins qu'on croise en coup de vent pour discuter avec dans un couloir après 6 heures d'attente et ça n'est pas allé plus loin qu'une prise de sang et morphine/tramadol en prescription pour traiter la douleur et non la cause..
 
A chacun son expérience personnelle, quand je pose une question à quelqu'un ici, sans remplacer l'avis d'un médecin, c'est utile pour moi d'avoir un retour par rapport à un médicament comme le Lexomil qui en situation
de manque va causer des douleurs violentes sur les muscles et les os d'une personne âgée..
 
Je sais pas si un sevrage du Lexomil est possible à 75ans (Plus jeune j'aurais dit oui..) tant l'addiction est forte, mais j'essaye et si j'y arrive j'espère qu'en parler redonnera espoir à quelqu'un ici voulant s'en sortir..

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 16-01-2018 à 23:35:32

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°52141156
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-01-2018 à 00:03:45  profilanswer
 

Mon père a arrêté avec succès le Temesta et l'Immovane, il en prenait depuis des décennies, alors tout est possible [:volta]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°52141840
Bébé Yoda
Posté le 17-01-2018 à 08:13:55  profilanswer
 

En même temps on peut pas en vouloir à un médecin urgentiste de faire son boulot.
Il est là pour traiter des urgences, pas pour de la guérison et du suivi long terme.
La dernière fois que j'y suis allé il a pris le temps de s'occuper un peu de moi mais il a écrit une lettre au cardio et une au médecin traitant et c'est eux qui gèrent.

n°52142928
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 17-01-2018 à 10:15:02  profilanswer
 

Si le boulot d'un urgentiste ce n'est que soulager, le fait d'y aller 4 fois n'a pas suffit à avoir un rendez-vous rapide pris par la suite avec le centre anti-douleur et tout ça pour des radios de fractures/tassements de vertèbres/ostéoporose passé sous leur nez pour conduire à l'hospitalisation vers un service de malade en fin de vie..
 
Je n'en veux à personne, je vais pas me sentir mieux en critiquant et ça ne m'apportera rien en plus mais ce service gériatrie a lui par contre pas hésité à faire un diagnostic malhonnête d'anorexie/psychiatrie pour se venger qu'on soit parti dans la nuit malgré leur menace d'appeler les gendarmes qui les ont envoyé promener..
 
On a juste fuit un traitement de morphine/anti dépresseur prescrit par une infirmière parce qu'on voulait pas continuer avec le tramadol des urgences, c'est presque un instinct de survie se lever dans la nuit et appeler au secours pour quitter cet hôpital après avoir dormi 1 heure en appelant ses parents décédés tellement les produits sont puissants..

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 17-01-2018 à 10:15:26

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°52143060
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 17-01-2018 à 10:23:15  profilanswer
 

Mario XX a écrit :

Si le boulot d'un urgentiste ce n'est que soulager, le fait d'y aller 4 fois n'a pas suffit à avoir un rendez-vous rapide pris par la suite avec le centre anti-douleur et tout ça pour des radios de fractures/tassements de vertèbres/ostéoporose passé sous leur nez pour conduire à l'hospitalisation vers un service de malade en fin de vie..
 
Je n'en veux à personne, je vais pas me sentir mieux en critiquant et ça ne m'apportera rien en plus mais ce service gériatrie a lui par contre pas hésité à faire un diagnostic malhonnête d'anorexie/psychiatrie pour se venger qu'on soit parti dans la nuit malgré leur menace d'appeler les gendarmes qui les ont envoyé promener..
 
On a juste fuit un traitement de morphine/anti dépresseur prescrit par une infirmière parce qu'on voulait pas continuer avec le tramadol des urgences, c'est presque un instinct de survie se lever dans la nuit et appeler au secours pour quitter cet hôpital après avoir dormi 1 heure en appelant ses parents décédés tellement les produits sont puissants..


une infirmière ne fera pas de prescription, fait attention à ce que tu dis  :pfff:


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°52143277
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 17-01-2018 à 10:40:10  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


une infirmière ne fera pas de prescription, fait attention à ce que tu dis  :pfff:


 
L'infirmière a fait la prescription (elle m'a montré son tableau des prescriptions à l'informatique et ses collègues m'ont confirmé que c'était elle qui prenait la décision car c'est une infirmière "chef" ), c'est la réalité point et ça se passe ainsi quand il n'y a pas de médecin comme aux urgences (trop de monde) et à la gériatrie (fin d'année nouvel an), ailleurs j'en sais rien je ne généralise pas ni cautionne ces pratiques [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 17-01-2018 à 10:42:44

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°52143356
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-01-2018 à 10:45:48  profilanswer
 

Mario XX a écrit :


 
L'infirmière a fait la prescription, c'est la réalité point et ça se passe ainsi quand il n'y a pas de médecin
comme aux urgences (trop de monde) et à la gériatrie (fin d'année nouvel an), ailleurs j'en sais rien je
ne généralise pas ces pratiques [:cerveau spamafote]


 
c'est juste illégal (je bosse en CHRU). Le circuit du médicament est archi complexe et sécurisé. Après le médecin peut laisser ses codes à l'infirmière ou c'est pas / mal informatisé (c'est en bordel sans nom de le mettre en place, c'est long et cher) mais en cas de merde, c'est le médecin qui trinque.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°52143397
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 17-01-2018 à 10:49:13  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
c'est juste illégal (je bosse en CHRU). Le circuit du médicament est archi complexe et sécurisé. Après le médecin peut laisser ses codes à l'infirmière ou c'est pas / mal informatisé (c'est en bordel sans nom de le mettre en place, c'est long et cher) mais en cas de merde, c'est le médecin qui trinque.


 
D'accord c'est illégal, tu veux que je te donne l'adresse de la Gériatrie ?
 
Mais même aux urgences, c'est encore une infirmière qui est venu nous voir et a prescrit le tramadol sauf que sur le courrier c'est la signature d'un médecin.
 
Faut croire que les médecins ont pas le temps donc comme tu dis prêtent leurs codes aux infirmières, ça m'étonne pas plus que ça si c'est le bordel généralisé.


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°52143591
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-01-2018 à 11:00:57  profilanswer
 

c'est pas parce qu'elle te "prescrit" le tramadol qu'elle n'a pas vu le médecin en coup de vent qui a validé avant.  
 
la gériatrie en fonction de ta ville je connais peut etre le service en prime :p  
Faut pas juste voir le "devant" dans un service mais tout ce qui est derrière. Et c'est pas tant le bordel car tout est tracé et suivi dans le SIH. Parfois avec du retard certes mais tout y est. En particulier aux urgences car il y a assez souvent transmission avec un autre service de MCO


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°52145919
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 17-01-2018 à 13:33:21  profilanswer
 

Pour la gériatrie je suis formel, elle a changé le traitement des urgences (tramadol pour du xanax/morphine et un anti-anxiété), c'est confirmé par les infirmières et je l'ai vu avoir accès informatiquement aux prescriptions de tous les malades (peu de temps après on nous donnait des pilules et il a fallut insister pour savoir ce que c'était) c'est donc qu'on lui a filé les codes puisque pas de médecin (en congé jour de l'an).
 
Avec du recul, je comprends qu’une infirmière peut prendre un tas d'initiative sans médecin pour gagner du temps et préparer son repas du nouvel an en couchant tous le monde à 21h30  :o , elle a suivi ce qui arrive informatiquement des urgences mais comme ça ne fonctionne pas (état fébrile + douleur) elle a pris la responsabilité de modifier le traitement pour avoir la paix et pas être dérangé, sachant qu'on lui a dit réfléchir pour partir.
 
Pour les urgences, on a toujours discuté avec des infirmières pour se retrouver avec des prescriptions de tramadol jusqu'au dernier temps puisqu'à force de prescrire la même chose pour les douleurs, ils n'ont plus rien prescrit du tout ne sachant pas quoi faire d'autres avec leur prise de sang habituelle ne donnant rien !
 
On a même aucun résultat d'analyse de quoique ce soit, juste une feuille synthétisant les résultats.
 
Une variante de taylorisation des pratiques médicales visant à ne pas réfléchir et prescrire la même chose (Toujours du tramadol) avec un va et vient incessant où tout se mélange, ambulancier/pompier/infirmière/stagiaires avec un médecin ou je ne sais qui décidant à distance sans aucun examen..
 
Un exemple, en gériatrie montée de tension fulgurante de la voisine de chambre (femme âgée sourde et drogué au point d'être comme un légume de 90ans), un appel au téléphone à un interne et c'est réglé en 30s avec une petite pilule..
 
Si tu peux m'avoir la prescription de la gériatrie, MP car on est reparti sans rien avec en prime leur courrier indigne d'un professionnel de santé envoyé à l'ex médecin de famille avec des mensonges pour masquer leur incompétence faute de médecin dans le service, fibromyalgie, anorexie, maladie psychiatrique ect..

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 17-01-2018 à 13:37:14

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°52148092
D_omi
sourit
Posté le 17-01-2018 à 15:39:40  profilanswer
 

Mario XX a écrit :


 
Je sais pas si un sevrage du Lexomil est possible à 75ans (Plus jeune j'aurais dit oui..) tant l'addiction est forte, mais j'essaye et si j'y arrive j'espère qu'en parler redonnera espoir à quelqu'un ici voulant s'en sortir..


 
Oui avec un médecin (bis repetitas  :whistle: ), il faut que ce soit très progressif, ajustable, éventuellement substituable, tu comprends bien l’intérêt d’un suivi régulier.
En ce qui concerne les infirmières, elles ont peut-être des consignes de prescription mais sans validation d’un médecin, j’en doute.


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°52148599
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-01-2018 à 16:07:55  profilanswer
 

Mario XX a écrit :


 
Si tu peux m'avoir la prescription de la gériatrie, MP car on est reparti sans rien


 
 
je suis lié a un truc appelé le secret professionnel, petite broutille .... techniquement, quand je suis dans un hopital où j'ai été moi même hospitalisé, je n'ai pas le droit d'aller voir mon propre dossier.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°52150899
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 17-01-2018 à 18:48:47  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
 
je suis lié a un truc appelé le secret professionnel, petite broutille .... techniquement, quand je suis dans un hopital où j'ai été moi même hospitalisé, je n'ai pas le droit d'aller voir mon propre dossier.


 
Ca m'est arrivé à la demande d'un chirurgien de me faire envoyer par courrier un compte rendu opératoire sur une ancienne intervention et je n'ai eu aucun problème. Maintenant cette gériatrie, ce sera très difficile d'avoir les prescriptions de médicaments de cette infirmière pour savoir ce qu'elle a fait vraiment..

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 17-01-2018 à 18:49:13

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°52152604
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-01-2018 à 21:47:21  profilanswer
 

Mario XX a écrit :


 
Ca m'est arrivé à la demande d'un chirurgien de me faire envoyer par courrier un compte rendu opératoire sur une ancienne intervention et je n'ai eu aucun problème. Maintenant cette gériatrie, ce sera très difficile d'avoir les prescriptions de médicaments de cette infirmière pour savoir ce qu'elle a fait vraiment..


 
si cela te concerne c'est normal. Moi j'ai accès des dossiers de millions de personnes dans tout le pays. C'est pas vraiment pareil
 
et rechute, je vais ne plus penser qu'a moi, j'ai trop donné.  
 
 
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°52152776
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 17-01-2018 à 22:06:05  profilanswer
 


 
Et à quoi ça te sert d'avoir accès des dossiers de gens dont je pourrais faire partie ? des statistiques ?


Message édité par Mario XX le 17-01-2018 à 22:06:16

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°52153901
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-01-2018 à 01:10:51  profilanswer
 

Y en a qui ont essayé ?  
https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] ign=buffer
 
"La psilocybine qui confère aux champignons hallucinogènes leur propriétés psychédéliques a eu un effet bénéfique chez des personnes souffrant de dépression chronique. Cette molécule psychoactive permettrait de "rebooter" le cerveau."


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°52153911
poutrella
Posté le 18-01-2018 à 01:13:52  profilanswer
 

ça a rien d'aboutit, c'est que des pistes, et c'est des chercheurs qui font ça

n°52154423
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 18-01-2018 à 08:19:01  profilanswer
 

Citation :


https://www.zamnesia.fr/truffes-mag [...] icana.html
 
"un neurotransmetteur naturellement présent dans le corps humain"


 
Si d'après ce qui est indiqué, ça rend joyeux sans être nocif, pourquoi pas, on est très loin de tout savoir sur ce sujet  :jap:


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°52154515
xilebo
noone
Posté le 18-01-2018 à 08:34:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il semblerait qu'il y ait une accoutumance avec le lexomil. En effet, je prends 1/4 depuis 2 mois , et je constate qu'il y a une progression dans les ressentis d'angoisse : de plus en plus fréquemment ( tous les jours, plusieurs fois par jour ), systématiquement au lever, enfin au réveil plutot, dès que je me lève ca se passe un peu. Les repas ont tendance à faire passer temporairement ce poids sur la poitrine, ce qui prouve l'effet anxiolytique de la nourriture, et le soir, avec la fatigue ça passe un peu aussi.
 
Tout ca pour dire que cette accoutumance est problématique, je n'ose même pas basculer sur le substitut - beaucoup moins fort - que m'a proposé le médecin ( je devais commencer une semaine après, j'ai donc 2 jours de retard ). En cause : des échéances assez stressantes que je ne voulais pas accentuer par un changement de traitement : c'était hier mon entretien annuel, aujourd'hui grosse réunion toute la journée avec un presta , samedi dimanche je suis invité ( oui oui, ca me stresse ) et la semaine prochaine déplacement de 2 jours ( je supporte pas ca ).
 
Je crains que le médecin me propose de réaugmenter le lexomil, ce qui serait catastrophique. Qu'est ce que je risque à me forcer à diminuer et à subir ces oppressions ? Ca finira par partir, ou bien au contraire je risque de retomber dans mon épisode aigu, ce qui rallongerait d'autant les traitements ? J'entends les 2 sons de cloche donc je ne sais pas trop quoi faire.
 
Merci pour votre patience  :jap:

n°52154641
Bébé Yoda
Posté le 18-01-2018 à 08:57:24  profilanswer
 

Mon expérience personnelle avec ça, c'est qu'en augmentant les doses je n'ai fait que reculer pour mieux sauter.
Au bout de quelques semaines j'ai fini par m'habituer à la nouvelle dose et c'était reparti...
Si ces périodes de stress/oppression sont gérables, essaye des stratégies pour voir si tu peux faire avec.
Il faudrait que tu arrives à travailler tout ça aussi. C'est pas vraiment "normal" d'être stressé parce qu'on t'a invité (enfin ça dépend du contexte mais si c'est des amis y a pas de raison). Essayer de comprendre pourquoi ça te stresse et gérer la situation.

 

Si tu arrives à gérer sans monter la dose, tu seras aussi fier d'avoir réussi et ça pourrait t'aider sur la voie de la guérison. C'est le genre de petite victoire qui aide à avancer.

n°52154672
xilebo
noone
Posté le 18-01-2018 à 09:03:35  profilanswer
 

Bien sur que ce n'est pas normal que je sois stressé parce que je suis invité, je devrais être content au contraire. Pourquoi je le suis :
  - parce que je me retrouve dans une situation un peu bloquée : si je suis mal pendant la soirée, je ne peux pas me barrer comme ça, ça ne se fait pas. Ca fait un peu "agoraphobie" pourtant la foule ne me dérange absolument pas, c'est plutot les situations dans lesquelles si j'annule, ca a des conséquences (négatives)
  - je n'ai pas envie de gâcher la soirée des autres à cause de moi.
 
J'essaie au maximum de planifier au dernier moment ( le jour même ) les choses que je pourrais avoir à faire dans ces situations... de cette façon là, j'arrive à gérer à peu près : si ca va, j'y vais, sinon j'annule( super :/ ). Je reconnais que c'était comme ca assez fort en 2015/2016, ca va mieux depuis quelques temps, je fais plus de choses, mais j'ai toujours cette appréhension.

n°52154739
Bébé Yoda
Posté le 18-01-2018 à 09:10:43  profilanswer
 

C'est bien ça progresse un peu :)
 
Sinon, il faut pas te mettre de pression inutile: si un moment ça va pas pendant la soirée tu pourrais aller aux toilettes le temps de faire un exercice de relaxation. Ou alors simplement dire que t'as pas la pêche et que tu vas rentrer (sans forcément rentrer dans les détails, même juste dire que tu es fatigué).
Si tu pars ça gâcherait vraiment la soirée des autres ? Ou bien ils continueront tranquillement ?
 
J'ai aussi beaucoup gagné à ce niveau là (pas me forcer, ne pas hésiter à rentrer si je sens que ça va pas sans me soucier du jugement) avec l'âge ça m'a aidé à mieux gérer ces situations.

n°52154798
xilebo
noone
Posté le 18-01-2018 à 09:16:15  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

C'est bien ça progresse un peu :)
 
Sinon, il faut pas te mettre de pression inutile: si un moment ça va pas pendant la soirée tu pourrais aller aux toilettes le temps de faire un exercice de relaxation. Ou alors simplement dire que t'as pas la pêche et que tu vas rentrer (sans forcément rentrer dans les détails, même juste dire que tu es fatigué).
Si tu pars ça gâcherait vraiment la soirée des autres ? Ou bien ils continueront tranquillement ?
 
J'ai aussi beaucoup gagné à ce niveau là (pas me forcer, ne pas hésiter à rentrer si je sens que ça va pas sans me soucier du jugement) avec l'âge ça m'a aidé à mieux gérer ces situations.


 
Quand tu fais une partie de jeu de plateau à 4 joueurs en mode campagne suivie, si un joueur manque au dernier moment, oui c'est problématique :o Si c'est ponctuel, ca peut arriver, quand c'est récurrent, tu trouves le mec chiant. Enfin moi je serais à la place des autres, c'est ce que je penserais.
 
Bon là, samedi, c'est pas en soirée, c'est l'après-midi, ça va toujours mieux en journée. Ce qui m'inquiète c'est qu'avec justement ces personnes, j'ai annulé 2 fois de suite de façon rapprochée au dernier moment, c'est un peu lourdingue et ça chamboule les plannings ( 1ere fois pas ma faute, le grand qui a fait 40 de fièvre la veille au soir, on a préféré annuler, le jour même finalement il allait bien , et la seconde fois c'était pendant ma phase aiguë, j'ai préféré annuler pour me reposer ). Depuis je redoute chaque fois ^^ J'écris tout ça, je me rends compte du ridicule de la situation, mais ça n'en reste pas moins une réalité. Heureusement que j'ai des amis compréhensifs, mais il y a des limites à tout.

n°52154843
Bébé Yoda
Posté le 18-01-2018 à 09:20:56  profilanswer
 

Ah oui, si c'est un jeu de plateau, forcément c'est pas pareil :)
Après si c'est des amis proches, tu peux envisager de leur parler peut-être ?
Le premier pas n'est pas facile à faire, mais si ce sont de bons amis ils devraient être super compréhensifs et t'aider à pas te mettre de pression ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1231  1232  1233  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR