Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4913 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1227  1228  1229  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°51881323
Bébé Yoda
Posté le 18-12-2017 à 21:43:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

norbert falou a écrit :

Comment retrouver sa libido quand on prend plein de médicaments? :??:

Bonne question :/

Je pense, en vrac : patience, douceur, ne pas se mettre de pression supplémentaire...

mood
Publicité
Posté le 18-12-2017 à 21:43:34  profilanswer

n°51894663
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 20-12-2017 à 10:48:28  profilanswer

Hello!

Bon bah c'est reparti pour le traitement:
seroplex 5mg/j + 1/2cp alprazolam 3x/j

déjà la nuit ça faisait longtemps que je n'avais pas fait des rêves "normaux" (= pas de cauchemar)  :love: . Par contre grosse chiasse ce matin  :whistle:  (j'suis colopathe donc ça "aide pas  :D )

pour l'instant je le sens bien! on verra si les tremblement/mâchoire raide disparaissent avec le traitement mais pour l'instant le fait de savoir que j'ai de nouveau mon traitement me redonne un peu la pêche!

:hello:

---------------
Waterbox
n°51901681
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-12-2017 à 20:03:34  profilanswer

http://www.unafam.org/IMG/pdf/Pres [...] ourage.pdf

50 % des hospitalisés en psychiatrie sans psychothérapie, bien bien, et les effectifs continuent de baisser  [:inick:4]  

n°51919323
frankybana​ne
Posté le 22-12-2017 à 13:25:35  profilanswer

Bon pour l'instant moi ça va mieux.

Je n'ai pas repris d'anxiolytique depuis lundi. Après 10 jours à 5mg de Seroplex je suis passé depuis 4 jours à 10 mg.

C'est pas encore parfait, mais je suis beaucoup moins angoissé le soir et le matin, si angoisse il y a c'est plus gérable, je me réveille encore plusieurs fois par nuits, mais avec moins d'anxiété, je dors mieux. Pour les problèmes d'éjaculation ça s'est atténué j'ai l'impression, et ma libido est remontée depuis 3-4 jours.

Pas de nouveaux effets secondaires à signaler pour l'instant pour le Seroplex.

Après est-ce du au médoc, au fait qu'étant en arrêt je prends du tout pour m'occuper de moi, à l'alimentation (j'ai complètement changé de régime depuis 3 semaines, je mange plus équilibré, plus léger avec beaucoup d'omega-3) c'est difficile à dire.

Après j'attends de voir sur la longueur, mais bon ça fait du bien de sortir un peu la tête de l'eau quelques temps.

Message édité par frankybanane le 22-12-2017 à 13:25:56
n°51933744
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 24-12-2017 à 19:28:29  profilanswer

Je vois quelqu'un qui souffre, pleure et ça me déprime de pas trouver la solution..

Qu'est ce qui peut soulager une douleur musculaire atroce, j'ai pas la solution, le généraliste parti en vacances et au retour en retraite, le rhumatologue, la prise de sang, le diététicien, les médicaments, le stress..

Comment on peut gérer cela émotionnellement.. Et puis viennent les cadeaux de l'argent j'ai pas ça dans ma tête, je me suis même forcé à manger dans un resto gastronomique et j'avais envie de voir personne, parler à personne, rire avec personne, et garder ce mal être en moi, c'était pas le moment..

Non je ne suis pas suicidaire juste que j'ai maintenant l'image de la mort et d'un avenir sombre donc le sourire est pas là ce soir ni les autres jours, cela marque à vie ce genre d'épreuve..

Quelque chose en moi s'est cassé et ça passe pas..

Message édité par Mario XX le 24-12-2017 à 19:29:05

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°51933864
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 24-12-2017 à 20:00:13  profilanswer

Tenir, tenir, à coups de cachets, à coups de séances de psychothérapie, coûte que coûte, souffrir au travail en silence, des horaires de travail à rallonge, toujours à la limite du burnout. Quel triste monde dans lequel nous vivons.

Et là tout à coté la mer, le soleil, la vie, la liberté...

n°51938485
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 25-12-2017 à 23:33:14  profilanswer

1/2 lexomil matin et soir
1 flecaïne
2 lamaline

et plus de muscle rien à 75ans, des douleurs atroces mais le médecin urgentiste qui dit que tout va bien et prescrit une prise de sang pour les enzyme musculaires, je sais plus quoi faire, ça me déprime..voir quelqu'un mourir moralement et souffrir dans rien pouvoir faire..

Message édité par Mario XX le 25-12-2017 à 23:34:29

---------------
n°51961626
Cavatines
Posté le 29-12-2017 à 09:53:20  profilanswer

norbert falou a écrit :

j'en ai marre je prend 15 cachets d anxio par jour et je suis crevé :(

Je compatis, moi aussi je prends beaucoup d'anxio. Mais les effets s'estompent, je suis de moins en moins fatiguée le soir, et toujours stressée, alors que j'ai une dose de cheval :/

n°51961782
xilebo
noone
Posté le 29-12-2017 à 10:13:46  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je compatis, moi aussi je prends beaucoup d'anxio. Mais les effets s'estompent, je suis de moins en moins fatiguée le soir, et toujours stressée, alors que j'ai une dose de cheval :/

moi juste 1/4 de lexomil le matin. parfois pas d'angoisse et parfois ça vient fort pendant 2 jours d affilée. la dernière fois c'était il y a 3 jours, ça m'empêche même de dormir quand c'est présent car ça se manifeste par une douleur sur le thorax. j'arrive a faire partir ça par le sport ( j'ai fait 2h de vélo le lendemain ) et rester actif ( jeux de société, cuisine, cinéma, promenade avec les enfants ,...)
en gros il semblerait que ce soit cyclique. je ne sais pas si c'est le sevrage, la dose qui est trop faible ou bien a cause de l'origine ( que je ne connais pas) de mes problèmes.
en tout cas j'ai l'impression que ce 1/4 de lexomil ne fait rien du tout je ne me sens ni mieux ni moins bien quand je le prends. je me demande s'il ne faudrait pas le stopper complètement

n°51961834
Cavatines
Posté le 29-12-2017 à 10:19:23  profilanswer

xilebo a écrit :

moi juste 1/4 de lexomil le matin. parfois pas d'angoisse et parfois ça vient fort pendant 2 jours d affilée. la dernière fois c'était il y a 3 jours, ça m'empêche même de dormir quand c'est présent car ça se manifeste par une douleur sur le thorax. j'arrive a faire partir ça par le sport ( j'ai fait 2h de vélo le lendemain ) et rester actif ( jeux de société, cuisine, cinéma, promenade avec les enfants ,...)
en gros il semblerait que ce soit cyclique. je ne sais pas si c'est le sevrage, la dose qui est trop faible ou bien a cause de l'origine ( que je ne connais pas) de mes problèmes.
en tout cas j'ai l'impression que ce 1/4 de lexomil ne fait rien du tout je ne me sens ni mieux ni moins bien quand je le prends. je me demande s'il ne faudrait pas le stopper complètement

Ne l'arrête pas sans avis médical. Moi non plus je me sens pas mieux ni moins bien quand je prends mon xanax/tercian, par contre, mon état quand je le prends pas...

mood
Publicité
Posté le 29-12-2017 à 10:19:23  profilanswer

n°51962426
xilebo
noone
Posté le 29-12-2017 à 11:18:13  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ne l'arrête pas sans avis médical. Moi non plus je me sens pas mieux ni moins bien quand je prends mon xanax/tercian, par contre, mon état quand je le prends pas...

l avis médical c'était de diminuer de 1/4 1/4 1/2 progressivement. je suis passé a 1/4 1/4 1/4 ça s'est bien passé a part 2 jours de retour d angoisse puis bien pendant 15 jours. puis je suis passé a 1/4 1/4 même topo. par contre au passage a 1/4 depuis c'est chaotique : je suis a 1/4 depuis plus d un mois maintenant et j alterne angoisse / pas d'angoisse ( 2j / 5-7j ). je n'ai pas eu d'instructions claires sur la façon de diminuer il faut que j'en reparle au médecin. la crainte est qu'il me dise de réaugmenter le lexomil alors que je veux l arrêter le plus vite possible vu tout ce que j'ai lu sur les benzodiazepine.

n°51965351
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 29-12-2017 à 16:33:02  profilanswer

Tellement désespéré pour faire disparaitre les douleurs que j'ai fait appel à un magnétiseur..

Tramadol, topalgic, je sais plus quoi faire..

---------------
n°51965504
Bébé Yoda
Posté le 29-12-2017 à 16:49:25  profilanswer

xilebo a écrit :

l avis médical c'était de diminuer de 1/4 1/4 1/2 progressivement. je suis passé a 1/4 1/4 1/4 ça s'est bien passé a part 2 jours de retour d angoisse puis bien pendant 15 jours. puis je suis passé a 1/4 1/4 même topo. par contre au passage a 1/4 depuis c'est chaotique : je suis a 1/4 depuis plus d un mois maintenant et j alterne angoisse / pas d'angoisse ( 2j / 5-7j ). je n'ai pas eu d'instructions claires sur la façon de diminuer il faut que j'en reparle au médecin. la crainte est qu'il me dise de réaugmenter le lexomil alors que je veux l arrêter le plus vite possible vu tout ce que j'ai lu sur les benzodiazepine.

Je dirais que chaque palier de diminution ne doit se faire qu'une fois que tu es bien stabilisé.
Tant que tu es pas sûr d'être bien, tu restes sur le palier.
Si tu baisses d'un cran et que ça va pas alors il faut revenir au cran supérieur.
Je comprends que tu veuilles arrêter rapidement mais le risque en allant trop vite c'est de prolonger et d'en prendre au final plus longtemps.
En faisant bien progressivement tu ne rallonges pas tant que ça...

n°51965589
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-12-2017 à 17:01:33  profilanswer

Mario XX a écrit :

Tellement désespéré pour faire disparaitre les douleurs que j'ai fait appel à un magnétiseur..

Tramadol, topalgic, je sais plus quoi faire..

Il faut savoir d'où viennent les douleurs et guérir la cause et non pas les symptômes. Enfin, si faut faire disparaître la douleur aussi, mais la douleur est indicatrice de quelque chose et c'est ce quelque chose qu'il faut soigner.
Tu peux en dire un peu plus ?

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°51965901
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 29-12-2017 à 17:44:36  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Il faut savoir d'où viennent les douleurs et guérir la cause et non pas les symptômes. Enfin, si faut faire disparaître la douleur aussi, mais la douleur est indicatrice de quelque chose et c'est ce quelque chose qu'il faut soigner.
Tu peux en dire un peu plus ?

75ans, 52kg plein de force et de vitalité et depuis environ 2 semaines rien cloué au lit et marchant peu..

Ses médicaments :

1/2 lexomil matin flecaïne pour le coeur Midi 1/2 lexomil soir et Lamaline x 2 en journée

Et depuis le passage aux urgences, on élimine Lamaline pour rajouter Topalgic 50mg toutes les 8 heures et rien si pas de douleurs

En injection aux urgences c'était un miracle les douleurs musculaires d'arthrose disparues et en gellule tramadol a rien donné donc on a repris ce qu'ils ont donné aux urgences, soit la même molécule mais Topalgic..

Des douleurs musculaires, pas l'envie de s'alimenter donc on a pris Fortimel pour ne pas perdre son capital musculaire entre chaque repas..

J'ai très bien compris que ces médicaments coupent les neurotransmetteurs du cerveau indiquant la douleur mais le médecin qui va venir n'a rien trouvé de mieux pour l'instant.

Voilà..

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 29-12-2017 à 17:47:39

---------------
n°51965927
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-12-2017 à 17:48:07  profilanswer

Mario XX a écrit :

75ans, 52kg plein de force et de vitalité et depuis environ 2 semaines rien..

Ses médicaments :

1/2 lexomil matin flecaïne pour le coeur Midi 1/2 lexomil soir et Lamaline x 2 en journée

Et depuis le passage aux urgences, on élimine Lamaline pour rajouter Topalgic 50mg toutes les 8 heures et rien si pas de douleurs

En injection aux urgences c'était un miracle les douleurs musculaires d'arthrose disparues et en gellule tramadol a rien donné donc on a repris ce qu'ils ont donné aux urgences, soit la même molécule mais Topalgic..

Des douleurs musculaires, pas l'envie de s'alimenter donc on a pris Fortimel pour ne pas perdre son capital musculaire entre chaque repas..

Voilà..

Mais pas d'explication sur la cause des douleurs ? Parce que bon, si on ne sait pas pourquoi il a mal... :/
Le manque d'envie de s'alimenter est dû aux prises du traitement ?  
C'est possible de lui donner des trucs bien nourrissants comme des amandes ou des trucs comme ça ?  
Ma découverte du moment, les graines de chanvre, c'est bourré de protéines ! Et y a plein de nutriments là-dedans !

---------------
n°51965991
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 29-12-2017 à 17:58:44  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Mais pas d'explication sur la cause des douleurs ? Parce que bon, si on ne sait pas pourquoi il a mal... :/
Le manque d'envie de s'alimenter est dû aux prises du traitement ?  
C'est possible de lui donner des trucs bien nourrissants comme des amandes ou des trucs comme ça ?  
Ma découverte du moment, les graines de chanvre, c'est bourré de protéines ! Et y a plein de nutriments là-dedans !

Bah non, la médecine n'explique parfois pas tout et va à l'essentiel en soulageant les douleurs.

Elle a ses bouteilles de fortimel pleines de protéines vu que pas envie de s'alimenter entre les repas.

Ok pour les graines de chanvre, c'est bon à savoir merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 29-12-2017 à 17:59:34

---------------
n°51966304
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-12-2017 à 18:54:58  profilanswer

Mario XX a écrit :

Bah non, la médecine n'explique parfois pas tout et va à l'essentiel en soulageant les douleurs.

Elle a ses bouteilles de fortimel pleines de protéines vu que pas envie de s'alimenter entre les repas.

Ok pour les graines de chanvre, c'est bon à savoir merci.

Les amandes aussi. Fais en sorte qu'elle ait des trucs comme ça à grignoter à sa disposition.  
Les amandes seront plus faciles dans ce cas. Les graines de chanvre, je les mets dans la salade ou la soupe (ça existe en poudre aussi, tu trouves ça dans les magasins bios et à Hema aussi). Les graines de chia sont bien aussi, mais pareil, ça s'incorpore à autre chose comme un yaourt ou une soupe.  

Le CBD pourrait lui faire du bien pour les douleurs.

---------------
n°51966800
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 29-12-2017 à 20:01:40  profilanswer

Là elle dort un moment de répit, j'aviserais demain  :hello:  

Merci

---------------
n°51967141
crepator4
Deus ex machina
Posté le 29-12-2017 à 20:58:50  profilanswer

norbert falou a écrit :

il est plus la le topic sur le suicide?il etait bien pourtant.

ici  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°51973240
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-12-2017 à 21:33:31  profilanswer

Un complot même. :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°51981141
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 01-01-2018 à 11:39:50  profilanswer

Bonne année les dépressifs  :whistle:  

Allez on tient une de plus  [:bakk53]

---------------
Waterbox
n°51981318
Bébé Yoda
Posté le 01-01-2018 à 12:21:56  profilanswer

Bonne année aussi ! On tient jusqu'à 2019 au moins !

n°51981434
cacatomiqu​e
Posté le 01-01-2018 à 12:50:54  profilanswer

pour quoi faire?  [:cacatomique:1]

n°51981453
rastafia
sélavi
Posté le 01-01-2018 à 12:55:09  profilanswer

cacatomique a écrit :

pour quoi faire?  [:cacatomique:1]

Pour vivre. Car on a envie de vivre.

Citation :

Ce que vous faites sur terre n'est pas important, mais il est très important que vous le fassiez

Je ne sais pas pourquoi j'adore cette phrase. Et bonne année à tous  [:el awrence]

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 01-01-2018 à 12:55:31

---------------
Cantor est devenu fou
n°51983248
Penis_de_C​astor
Réincarnation du Christ
Posté le 01-01-2018 à 19:19:25  profilanswer

Salut, je poste ici parce que je me suis enfin décidé à voir un psy. Je prends rdv demain.  
Je sais pas si c'est de la dépression, de l'anxiété, de la fatigue ou autre chose, mais je suis tout le temps stressé, j'ai le cafard , et j'ai des réactions bizarres au stress ou aux choses qui ne vont pas exactement comme j'ai prévu.
Je pense au boulot et à l'argent en permanence, je réagis au quart de tour, et j'ai passé une soirée du nouvel an avec des gens que j'aime mais dans ma tête, ca bouillonnait de pensées qui m'ont cassé le moral.
J'ai plus d'énergie, plus de motivation. Je pense à la mort souvent aussi.
Ce matin, j'ai eu comme un éclair de lucidité et j'ai compris qu'il fallait que je fasse quelque chose, que je passais à côté de plein de bons moments. J'ai pleuré pour la première fois depuis très longtemps, toutes mes émotions contenues sont sorties d'un coup.  
Mais bien que j'ai compris ça, j'ai aussi compris que j'avais besoin d'aide.  
2018 commence mal , mais je finirai l'année le cœur et l'esprit léger  :jap:

n°51983433
Bébé Yoda
Posté le 01-01-2018 à 19:50:58  profilanswer

Penis_de_Castor a écrit :

Salut, je poste ici parce que je me suis enfin décidé à voir un psy. Je prends rdv demain.
Je sais pas si c'est de la dépression, de l'anxiété, de la fatigue ou autre chose, mais je suis tout le temps stressé, j'ai le cafard , et j'ai des réactions bizarres au stress ou aux choses qui ne vont pas exactement comme j'ai prévu.
Je pense au boulot et à l'argent en permanence, je réagis au quart de tour, et j'ai passé une soirée du nouvel an avec des gens que j'aime mais dans ma tête, ca bouillonnait de pensées qui m'ont cassé le moral.
J'ai plus d'énergie, plus de motivation. Je pense à la mort souvent aussi.
Ce matin, j'ai eu comme un éclair de lucidité et j'ai compris qu'il fallait que je fasse quelque chose, que je passais à côté de plein de bons moments. J'ai pleuré pour la première fois depuis très longtemps, toutes mes émotions contenues sont sorties d'un coup.
Mais bien que j'ai compris ça, j'ai aussi compris que j'avais besoin d'aide.
2018 commence mal , mais je finirai l'année le cœur et l'esprit léger :jap:

Bonne résolution.
Psychiatre ou psychologue ?

Hésite pas à passer si tu as des questions ou envie de causer

n°51983711
Penis_de_C​astor
Réincarnation du Christ
Posté le 01-01-2018 à 20:28:57  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Bonne résolution.
Psychiatre ou psychologue ?

Hésite pas à passer si tu as des questions ou envie de causer

Chez le psychologue, je pense que rien que le fait de parler à qqun d'extérieur qui peut me donner des conseils et me permettre de vider mon sac, ca fera déjà beaucoup

n°51983730
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-01-2018 à 20:31:28  profilanswer

bon choix de voir un psychologue

n°51983753
Bébé Yoda
Posté le 01-01-2018 à 20:36:15  profilanswer

Oui pour commencer c'est bien. Le psychiatre dans un deuxième temps si ça empire

n°51983796
cacatomiqu​e
Posté le 01-01-2018 à 20:42:48  profilanswer

les deux c'est bien aussi  :o

n°51983924
xilebo
noone
Posté le 01-01-2018 à 20:58:29  profilanswer

cacatomique a écrit :

les deux c'est bien aussi  :o

J'ai commencé par psychiatre l'été dernier pour tenter de retirer un symptôme de tête dans le gaz / instabilités permanentes , par une thérapie comportementale basée sur la méditation en pleine conscience. Etant un peu frileux de tout ça ( à tort mais c'est comme ça ), j'ai retardé l'expérimentation ( que je devais faire d'abord seul en utilisant une méthode dans un bouquin ).

Quand j'ai enfin décidé de commencer, j'ai déclaré une angoisse généralisée aiguë mélangé à une sorte de dépression ( d'après le médecin généraliste) j'ai même été arrêté pendant 5 semaines ( tout octobre ). Du coup, impossible de faire la méthode, rien que d'y penser ça m'angoisse :/ J'ai repris depuis le travail ( depuis novembre ) mais rien n'est comme avant. J'ai décidé de voir un psychologue pour tenter de discuter, mais bien qu'on discute près de 2h à chaque fois ( 3 séances pour l'instant ), je ne vois pas où tout cela peut me mener. Tout ce que je dis je le sais déjà, et je ne vois pas dans ce qu'il peut me dire ce qui pourrait améliorer je ne sais même pas quoi.

Je vais encore faire quelques séances histoire de dire que je n'abandonne pas tout de suite, mais sans grande conviction. Ah si, il est aussi hypnothérapeute, il m'a proposé également une séance ( si je veux ), mais j'hésite car j'ai fait 4 séances l'année dernière avec une autre hypnothérapeute et ça n'avait rien donné.

Du coup je ne sais pas trop quoi faire ... revoir le psychiatre ? pour qu'il me dise de suivre sa méthode que je n'arrive même pas à commencer, c'est pas top. En voir un autre ? c'est que ça court pas les rues par chez moi, et surtout, je ne sais pas comment entreprendre ça : demander à mon généraliste ou chercher par moi-même ?

J'ai l'impression que je me suis laissé embarquer dans une sorte de spirale dont je n'arriverai jamais à me sortir à cause de ma personnalité :/  

n°51984112
Bébé Yoda
Posté le 01-01-2018 à 21:20:36  profilanswer

Le mieux c'est de t'adresser à quelqu'un en qui tu as confiance déjà.
Si c'est ton généraliste essaye de lui en parler il connaît peut-être des psychiatres.
Chez moi il n'y avait que 3 psychiatres tous aussi mauvais mais quand j'ai discuté avec mon médecin elle m'a dit qu'un nouveau psychiatre arrivait en ville. J'ai essayé et il me convient pas trop mal, même s'il m'aide peu pour le travail (en ce moment il me suit de loin, pour les ordonnances et vérifie que ça va. Pour lui je suis presque ok).

Après si tu as des crises qui t'empêchent de faire le travail, tu aurais peut-être (je dis bien peut-être, faut vraiment en parler aux spécialistes) d'un petit coup de main médicamenteux. De mon côté à une époque je n'arrivais même pas à faire des exercices de respiration abdominale, rien que me décaler par rapport à l'exercice me faisait angoisser. J'avais vraiment besoin d'un peu de médicaments pour me stabiliser et avancer...

n°51984320
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 01-01-2018 à 21:51:51  profilanswer

n°51985984
Bébé Yoda
Posté le 02-01-2018 à 10:06:42  profilanswer

norbert falou a écrit :

Quand je mange j ai mal au crane toute la journée et je ne fais rien;je me suicide ou quoi?

Essaye de noter ce que tu manges, pour voir si c'est pas dû à un aliment en particulier.
Essaye de privilégier des trucs le plus simple possible pour être sûr de ce qu'il y a dedans.

n°51986357
Cutter
Posté le 02-01-2018 à 10:48:49  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Y a plein de méditations guidées qu'on peut trouver en ligne :

Du tout simple :
https://www.youtube.com/watch?v=8FLWcQAo2Ys

Pour passer une bonne journée et une bonne nuit :
https://www.youtube.com/watch?v=6Hr7ykiqck8
https://www.youtube.com/watch?v=qF_N0xjT8yY

Beaucoup plus long, Christophe André :
https://www.youtube.com/watch?v=fuDXc1Hr9UE&t=118s

Plus spirituel :
https://www.youtube.com/watch?v=1-6GhWuz-aE

Merci pour ce post, P'tit Soleil. C'est grâce à toi que j'ai essayé la méditation et ça fait beaucoup de bien.

---------------
last.fm
n°51987633
xilebo
noone
Posté le 02-01-2018 à 12:53:11  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Le mieux c'est de t'adresser à quelqu'un en qui tu as confiance déjà.
Si c'est ton généraliste essaye de lui en parler il connaît peut-être des psychiatres.
Chez moi il n'y avait que 3 psychiatres tous aussi mauvais mais quand j'ai discuté avec mon médecin elle m'a dit qu'un nouveau psychiatre arrivait en ville. J'ai essayé et il me convient pas trop mal, même s'il m'aide peu pour le travail (en ce moment il me suit de loin, pour les ordonnances et vérifie que ça va. Pour lui je suis presque ok).

Après si tu as des crises qui t'empêchent de faire le travail, tu aurais peut-être (je dis bien peut-être, faut vraiment en parler aux spécialistes) d'un petit coup de main médicamenteux. De mon côté à une époque je n'arrivais même pas à faire des exercices de respiration abdominale, rien que me décaler par rapport à l'exercice me faisait angoisser. J'avais vraiment besoin d'un peu de médicaments pour me stabiliser et avancer...

C'est mon généraliste qui m'a conseillé ce psychiatre. Il m'a expliqué que c'était une chance car il est très bon, mais ne travaille plus qu'avec cette méthode ( méditation en pleine conscience) et ne travaille plus ( ou quasi plus ) avec des traitements médicamenteux. Moi je veux bien, mais j'ai du mal à voir comment une telle méthode ( que j'ai commencée , j'ai fait 5 séances de la semaine 1 : scan corporel pendant 45mn avec bande son ) sans aucun changement, et même avec des difficultés pour rester concentré sur la voix.
J'y suis allé à l'origine non pas pour une dépression ( pas en tant que tel ) mais pour un problème de tête dans le gaz en permanence accompagné d'instabilités permanentes (mais dans des situations précises ). Tout le monde conclue a une phobie, mais personne n'arrive à faire partir cela. Cela fait plus de 3 ans que j'ai le problème ( 21 juin 2014 , avec des prémices ponctuels les semaines /mois / années précédentes ).

Du coup, être dans cet état m'a empêché, m'empêche de faire des choses, et je pense que de savoir que je n'arrive plus à faire tout ce que je voudrais faire , a conduit inexorablement vers une dépression et de l'angoisse, ce que j'ai déclenché fin septembre dernier ( avec aussi des prémices, des petites crises d'angoisse d'abord le soir, ponctuellement puis de plus en plus souvent ).

Les 5 semaines + le traitement médicamenteux ( que je considère lourd ) ont permis d'enrayer un peu la phase aiguë, mais du coup je suis retourné à l'état d'avant. Par conséquent, je ne vois pas pourquoi ça ne reviendrait pas à nouveau ( et plus fort ? ). D'ailleurs, malgré le traitement que je continue ( mais fortement baissé car le médecin ne veut pas d'un traitement trop long, il préférerait que je passe à des thérapies comportementales plutot que des médocs ), l'angoisse revient parfois périodiquement ( de façon chaotique quand même ), mais accompagné toujours d'idées négatives.

D'ailleurs tout cela a provoqué chez moi une incapacité de faire quoi que ce soit, un peu une peur panique d'entreprendre des choses : je me sens plus capable de rien faire ( paradoxalement je fais encore des choses ). Par exemple, quand je regarde un reportage sur un métier quelconque, ou tout simplement quand je vois tous les progrès techniques qui arrivent tous les jours, ca a tendance à m'effrayer et à faire venir l'angoisse. C'est un truc de ouf  :pt1cable:  Le psychologue dit que c'est parce que j'ai une personnalité qui veut tout maitriser, mais qu'en réalité ce n'est pas possible (c'est aussi peut être une raison pour laquelle l'hypnose n'a pas marché non plus ). Moi je veux bien, mais on change pas sa personnalité comme ca du jour au lendemain.

Bref, je me fais peu à peu à l'idée de devoir vivre le reste de ma vie avec ce "mal", peut être qu'il partira un jour tout seul comme il est venu ... ou pas ( dans un fond de ma tête, je reste persuadé qu'il y a une cause extérieure, mais qu'on n'a pas encore trouvé, ou que la médecine ne peut pas expliquer ).

n°51987665
xilebo
noone
Posté le 02-01-2018 à 12:56:01  profilanswer

norbert falou a écrit :

Quand je mange j ai mal au crane toute la journée et je ne fais rien;je me suicide ou quoi?

C'est une douleur forte ? genre insupportable, ou légère ? fais tu de l'exercice ? genre une bonne marche de 5-10km ( en s'hydratant bien, la déshydratation peut accentuer le mal de tête). Personnellement, quand je ne suis pas en forme, une bonne séance d'activité physique me fait du bien. Surement à cause des endorphines libérées, mais aussi du fait qu'on peut se vider la tête dans ces cas là. Marche, course ou bien vélo. Bon le vélo, on peut pas mettre de musique en fond, ca empêche pas de cogiter sur le vélo.

n°51987895
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-01-2018 à 13:18:22  profilanswer

norbert falou a écrit :

C'est pas toi qui prend whatmille médocs ? [:bertie wooster]

Cutter a écrit :

Merci pour ce post, P'tit Soleil. C'est grâce à toi que j'ai essayé la méditation et ça fait beaucoup de bien.

Super \o/
Je suis bien contente que ça te fasse du bien à toi aussi :)

---------------
n°51997301
Cavatines
Posté le 03-01-2018 à 10:42:20  profilanswer

Hier j'avais rendez-vous avec une nouvelle psychiatre. J'ai eu des échecs en me faisant recommander des psy par des connaissances, par d'autres médecins, par des psychologues... alors cette fois-ci j'y suis allée à l'arrache en choisissant au pif sur doctolib. Enfin, en fonction de sa localisation.

Ben j'fus pas déçue putain.

Une psychanalyste (je le savais pas avant). 1h15 de consultation à base de "oui mais vous savez, Freud et les neurologues...", "j'imagine que vous connaissez Lacan..", "les perspectives complémentaristes sur le paradigme machinchose..."  :sarcastic:  

Finalement, elle refuse de me suivre car j'ai déjà une psychologue qui n'est pas de son bord. Et elle a voulu modifier mon traitement :
- "Je vous enlève l'antidépresseur, ça sert à rien"  :sarcastic:  
- "Le xanax c'est des bonbons, je vous le laisse, vous en prenez quand vous avez besoin"  :sarcastic:  (je précise que j'ai un pilulier préparé par une infirmière toutes les semaines pour éviter les débordements de xanax..)

Bref je suis ravie, je crois que je vais retourner voir mon psy à 110 balles la consult' qui me file un rdv tous les 4 mois du coup.

n°51999083
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 03-01-2018 à 12:35:41  profilanswer

Bonjour,  :sweat:  quelques questions :

Pourquoi on donne du xanax,tramadol,morphine.. à des personnes âgées puisque je constate qu'ici on en donne à aux dépressifs ?

C'est impossible d'être âgé et ne pas être dépressif dans une unité de soin palliatif en Gériatrie ?

Une fibromyalgie ce serait donc une maladie mentale causant des douleurs musculaires virtuelles amenant à la dépression dont le diagnostic serait aléatoire puisque si pas de médecin, ça semble possible qu'une infirmière établisse ce type de diagnostic par intérim faute de problème trouvé aux examens de santé ?

Pour vous, consulter un psychologue/psychiatre, ça accroit le recours aux médicaments anti-dépressifs/anxiétés ou au contraire cela vous a aidé à retrouver une vie normale saine sans médicaments ?

Merci des réponses.

rastafia a écrit :

Pour vivre. Car on a envie de vivre.

Citation :

Ce que vous faites sur terre n'est pas important, mais il est très important que vous le fassiez

Je ne sais pas pourquoi j'adore cette phrase. Et bonne année à tous  [:el awrence]

ça ressemble, non ?

« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire »

Voltaire se serait adressé à l’abbé Le Riche en ces termes : « Monsieur l’abbé, je déteste ce que vous écrivez, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez continuer à écrire. »

Sources : https://www.projet-voltaire.fr/cult [...] avec-vous/

Message cité 2 fois
Message édité par Mario XX le 03-01-2018 à 12:55:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1227  1228  1229  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)