Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1232  1233  1234  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°52154843
Bébé Yoda
Posté le 18-01-2018 à 09:20:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah oui, si c'est un jeu de plateau, forcément c'est pas pareil :)
Après si c'est des amis proches, tu peux envisager de leur parler peut-être ?
Le premier pas n'est pas facile à faire, mais si ce sont de bons amis ils devraient être super compréhensifs et t'aider à pas te mettre de pression ?

mood
Publicité
Posté le 18-01-2018 à 09:20:56  profilanswer
 

n°52154872
xilebo
noone
Posté le 18-01-2018 à 09:23:47  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Ah oui, si c'est un jeu de plateau, forcément c'est pas pareil :)
Après si c'est des amis proches, tu peux envisager de leur parler peut-être ?
Le premier pas n'est pas facile à faire, mais si ce sont de bons amis ils devraient être super compréhensifs et t'aider à pas te mettre de pression ?


 
C'est déjà fait : ils m'ont dit aucun problème avec ca, je peux annuler au dernier moment quand je veux. Mais comment savoir si c'est vrai ou si c'est simplement de la politesse, et même si c'est vrai, quel sera leur limite :p
 
Peu importe, de toutes facons, j'ai tendance à me forcer maintenant à me bouger, même si ca va pas ( je ne bouge pas si je suis vraiment fatigué, mais ça, c'est tout le monde ). J'ai eu cependant quelques expériences où pendant la soirée j'étais vraiment mal, même assis je me sentais mal, c'est assez difficile à exprimer. Je ne ressens plus cette sensation depuis des mois, ca a donc progressé :)

n°52154917
Bébé Yoda
Posté le 18-01-2018 à 09:28:44  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
C'est déjà fait : ils m'ont dit aucun problème avec ca, je peux annuler au dernier moment quand je veux. Mais comment savoir si c'est vrai ou si c'est simplement de la politesse, et même si c'est vrai, quel sera leur limite :p
 
Peu importe, de toutes facons, j'ai tendance à me forcer maintenant à me bouger, même si ca va pas ( je ne bouge pas si je suis vraiment fatigué, mais ça, c'est tout le monde ). J'ai eu cependant quelques expériences où pendant la soirée j'étais vraiment mal, même assis je me sentais mal, c'est assez difficile à exprimer. Je ne ressens plus cette sensation depuis des mois, ca a donc progressé :)


 
Ah ben, c'est une bonne nouvelle ça, c'est un super progrès. Il faut penser aux progrès réalisés plutôt qu'aux situations possiblement merdiques et passées :)
D'ailleurs, c'est un exercice qui me fait du bien. Pour "l'anniversaire" de mon burnout, j'avais parfois l'impression de pas avoir évolué et puis j'ai pris le temps de me rappeler dans quel état j'étais un an avant. D'un coup j'ai pu relativiser mon état actuel et me rendre compte qu'en fait j'étais 1000 fois mieux.
 
Moi aussi je me force à me bouger et à accepter des invitations/sorties/voyages, ça me stresse toujours mais au final ça m'aide à progresser. C'est des petites victoires à chaque fois. J'ai appris à me forcer à être beaucoup plus spontané et dire oui rapidement (ça m'évite de réfléchir et dire non :D).
 
Allez, vas jouer ce weekend et te prends pas la tête.
 
Au pire si tu te sens mal pendant la partie, tu diras à tes amis que tu as besoin de 15 minutes de pause tu vas dans le canapé allongé les jambes surélevées, un petit exercice de souffle et eux pendant ce temps ils se font quelques bières et voilà :)

n°52155058
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 18-01-2018 à 09:41:23  profilanswer
 

Plus que tout, ce que je voudrais absolument savoir, c'est comment créer une routine en sachant quelle quantité de Lexomil et à quelle heure les prendre pour diminuer le manque donc les douleurs ?
 
Est ce que la médecine moderne peut définir cela, j'ai bien peur que non..
 
Si à chaque douleur, on prend le Lexomil que le corps réclame sans savoir combien et si c'est bon de le prendre en état de manque, je confirme que ça ne solutionne rien du tout pour avoir essayé..
 
Hier 18 heures 1/4 et douleur à minuit 1/4, ce matin rien du tout car on ne sait même plus comment gérer ce véritable poison qui fait appeler la mort de ses vœux tellement la souffrance est horrible..
 
Si un professionnel de santé ayant la réponse me lit, qu'il me la dise..le médecin arrive et je sais d'avance qu'il n'aura pas la réponse et j'ai même très peur de ce qu'il est capable de prescrire après crestor tramadol topalgic et laroxyl..
 
C'est vraiment l'enfer, je ne souhaite à personne de souffrir autant, seule une personne qui le vit peut me comprendre  :sweat:
 

xilebo a écrit :

Bonjour,
 
Je crains que le médecin me propose de réaugmenter le lexomil, ce qui serait catastrophique. Qu'est ce que je risque à me forcer à diminuer et à subir ces oppressions ? Ca finira par partir, ou bien au contraire je risque de retomber dans mon épisode aigu, ce qui rallongerait d'autant les traitements ? J'entends les 2 sons de cloche donc je ne sais pas trop quoi faire.
 
Merci pour votre patience  :jap:


 
Souffrir me semble la seule solution, plus t'en prend et plus les problèmes s'accumulent, tu est certainement plus jeune donc c'est possible, à 75ans c'est plus compliqué et je crois même qu'on peut en mourir  :sweat:
 
Le sevrage faudrait déjà penser à gérer la douleur moralement si physiquement on ne peut pas et en plus sans la moindre routine à suivre, la prescription du Vidal est générale donc pas adapté à chacun malheureusement..


Message édité par Mario XX le 18-01-2018 à 09:55:46

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°52155177
Bébé Yoda
Posté le 18-01-2018 à 09:51:13  profilanswer
 

Par contre, ici c'est le topic dépression/anti-dépresseurs, du coup pour répondre à des questions sur les soins palliatifs c'est pas évident.
C'est pas qu'on est pas accueillants, mais j'ai peur qu'on ne soit pas qualifiés. Si tu cherches un professionnel de santé, t'es pas sur le bon topic, mais fais une recherche il y a un topic des médecins sur HFR ils pourront peut-être t'aider

n°52155275
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 18-01-2018 à 09:58:34  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Par contre, ici c'est le topic dépression/anti-dépresseurs, du coup pour répondre à des questions sur les soins palliatifs c'est pas évident.
C'est pas qu'on est pas accueillants, mais j'ai peur qu'on ne soit pas qualifiés. Si tu cherches un professionnel de santé, t'es pas sur le bon topic, mais fais une recherche il y a un topic des médecins sur HFR ils pourront peut-être t'aider


 
Ils vont répondre de contacter un médecin je le sais d'avance avec les accusations de troll habituelles et pas envie d'entendre ça, déjà en parler avec quelqu'un ayant le même problème, c'est mieux que rien alors je fais avec et ne m'attend pas au miracle..
 
Putain soin palliatif ça veut dire fin de vie, la mort donc...Ça me désespère au point de devenir dépressif sans anti-dépresseur comme quoi tout arrive, ça peut toucher tous le monde..


Message édité par Mario XX le 18-01-2018 à 10:00:52

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°52155304
Bébé Yoda
Posté le 18-01-2018 à 10:00:53  profilanswer
 

Le prends pas mal, je te chasse pas hein :)
J'essaye juste de t'aider à trouver des gens plus qualifiés pour te répondre.
 
Edit: oui, c'est malheureusement la réalité des soins palliatifs.... On peut aussi voir ça du "bon" côté: ça existe. A une époque pas si lointaine on se débrouillait sans et c'était certainement bien pire :(


Message édité par Bébé Yoda le 18-01-2018 à 10:01:56
n°52156173
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 18-01-2018 à 10:59:58  profilanswer
 

Le médecin vient de passer, la prémonition de P'tit Soleil s'est accompli, il préconise d'augmenter le laroxyl 40mg donc il est à fuir, quand quelque chose marche pas, on insiste pas  :sweat:  
 
A ma question complexe sur la gestion du Lexomil, évidemment il est incapable de répondre et me redirige vers le centre anti-douleur, pas une lettre ni même un appel pour accélérer le rendez-vous  :o
 
De tout de façon, quoi attendre d'un centre anti-douleur à part prescrire de la morphine  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 18-01-2018 à 12:41:46

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°52157041
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 18-01-2018 à 11:50:08  profilanswer
 

vous avez regardé l'émission sur le suicide hier?   [:cacatomique:1]  
https://www.france.tv/france-5/le-m [...] roche.html


Message édité par cacatomique le 18-01-2018 à 11:50:48
n°52158146
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-01-2018 à 13:37:54  profilanswer
 

xilebo a écrit :

Bonjour,
 
Il semblerait qu'il y ait une accoutumance avec le lexomil. En effet, je prends 1/4 depuis 2 mois , et je constate qu'il y a une progression dans les ressentis d'angoisse : de plus en plus fréquemment ( tous les jours, plusieurs fois par jour ), systématiquement au lever, enfin au réveil plutot, dès que je me lève ca se passe un peu. Les repas ont tendance à faire passer temporairement ce poids sur la poitrine, ce qui prouve l'effet anxiolytique de la nourriture, et le soir, avec la fatigue ça passe un peu aussi.
 
Tout ca pour dire que cette accoutumance est problématique, je n'ose même pas basculer sur le substitut - beaucoup moins fort - que m'a proposé le médecin ( je devais commencer une semaine après, j'ai donc 2 jours de retard ). En cause : des échéances assez stressantes que je ne voulais pas accentuer par un changement de traitement : c'était hier mon entretien annuel, aujourd'hui grosse réunion toute la journée avec un presta , samedi dimanche je suis invité ( oui oui, ca me stresse ) et la semaine prochaine déplacement de 2 jours ( je supporte pas ca ).
 
Je crains que le médecin me propose de réaugmenter le lexomil, ce qui serait catastrophique. Qu'est ce que je risque à me forcer à diminuer et à subir ces oppressions ? Ca finira par partir, ou bien au contraire je risque de retomber dans mon épisode aigu, ce qui rallongerait d'autant les traitements ? J'entends les 2 sons de cloche donc je ne sais pas trop quoi faire.
 
Merci pour votre patience  :jap:


 
Tu te moques de qui, on le répète à longueur de pages [:zedlefou:1]
BIEN SUR QU'IL Y A UNE ACCOUTUMANCE ! Et elle est très rapide !
On ne donne pas de benzos sur le long terme, uniquement pour de très courtes périodes. Si il y a besoin de traitement anxiolytique au long court, on donne un AD à effet anxio, pas un benzo.
 
Et faut faire une thérapie si on veut résoudre ses problèmes, les médocs ne font que masquer le symptômes, ils ne te guérissent pas.  
 

Mario XX a écrit :

Le médecin vient de passer, la prémonition de P'tit Soleil s'est accompli, il préconise d'augmenter le laroxyl 40mg donc il est à fuir, quand quelque chose marche pas, on insiste pas  :sweat:  
 
A ma question complexe sur la gestion du Lexomil, évidemment il est incapable de répondre et me redirige vers le centre anti-douleur, pas une lettre ni même un appel pour accélérer le rendez-vous  :o
 
De tout de façon, quoi attendre d'un centre anti-douleur à part prescrire de la morphine  :sarcastic:


 
Ah ça, c'est la réponse classique des médecins... :sweat: :pfff:
Bon courage !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 18-01-2018 à 13:37:54  profilanswer
 

n°52158234
xilebo
noone
Posté le 18-01-2018 à 13:45:18  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Tu te moques de qui, on le répète à longueur de pages [:zedlefou:1]
BIEN SUR QU'IL Y A UNE ACCOUTUMANCE ! Et elle est très rapide !
On ne donne pas de benzos sur le long terme, uniquement pour de très courtes périodes. Si il y a besoin de traitement anxiolytique au long court, on donne un AD à effet anxio, pas un benzo.
 
Et faut faire une thérapie si on veut résoudre ses problèmes, les médocs ne font que masquer le symptômes, ils ne te guérissent pas.  
 


 
dépendance et accoutumance sont 2 choses différentes. Je n'ai pas tout lu ou un peu en diagonale ( désolé ), je ne viens que depuis récemment sur ce topic.

n°52164265
poutrella
Posté le 19-01-2018 à 01:30:30  profilanswer
 

delegation-aux-droits-des-femmes--audition-sur-la-prise-en-charge-medicale-des-victimes-de-viols-16-janvier-2018
 
http://videos.assemblee-nationale. [...] ode=936049
 
très intéressant pour ceux que la victimologie/ psychotraumato, prise en charge des victimes de violence intéresse  [:mazin:1]  
je savais pas que l'institut de victimologie de Gerard Lopez était le plus grand grand centre mondiale en soin des victimes, j'adore ce mec, c'est un héro


Message édité par poutrella le 19-01-2018 à 01:30:41
n°52164267
be my baby
Awesome !
Posté le 19-01-2018 à 01:32:02  profilanswer
 

Bonsoir.
Je trouvais cette nouvelle intéressante :
https://www.courrierinternational.c [...] a-solitude


---------------
When I get sad, I stop being sad and be awesome instead.
n°52164278
poutrella
Posté le 19-01-2018 à 01:34:05  profilanswer
 

c'est pas mal oué, après il faut surtout voir les réponses apportées, pas simple

n°52164728
xilebo
noone
Posté le 19-01-2018 à 08:31:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reviens à la charge avec mon seresta. Je m'apprêtais à suivre le changement proposé par le médecin, et en prenant la boîte, je m'aperçois qu'il est en niveau 3 : interdiction de conduire. Or je conduis tous les jours ( 70km ) pour aller au travail. J'ai donc à la place pris le 1/4 de lexomil ( niveau 2 ). Je ne comprends pas pourquoi ce médicament est classé encore plus fort. Avec les discussions ici, mon ressenti actuel, et la lecture de la boîte et de ce document ( tableau d'équivalence ) :  
 
https://i.imgur.com/9L2D1kL.png
 
J'ai l'impression que le médecin a fait une erreur selon moi. Je ne devrais pas dire ça, c'est lui le professionnel , mais :
 
- il m'a proposé seresta car j'ai demandé d'arrêter le lexomil avec tout  ce qui se dit sur ce médicament. En réalité, c'est pas spécifiquement ce médicament mais tous les benzodiazépines on est d'accord ? Replacer un benzo par un autre, je ne vois pas l'intérêt.
- il m'a proposé ce médicament soit disant qu'il n'était pas métabolisé par le foie ( moi je sais pas ce que ca change ), et qu'il était beaucoup moins fort. Or, en regardant le tableau d'équivalence ci-dessus ( que je pense bon, mais la source n'est pas forcément fiable : https://sites.google.com/site/sevra [...] e-le-pense  ) , 10mg de seresta ca fait 3mg de lexomil, et non ce qu'il m'avait dit ( 10 fois moins fort). Or la plus petite dose qu'il m'a proposé ( 1 à 3 fois par jour ) est déjà le double de ce que je prends. Donc je vais réaugmenter la dose. Je suppose que ce benzodiazépine est aussi addictif que tous les autres ou bien ca change d'un type à l'autre ?
 
J'ai bien envie d'arrêter le 1/4 de lexomil sans rien prendre à côté mais je ne sais pas si je fais une erreur en faisant ça, car j'ai remarqué depuis quelques semaines un retour du poids sur le thorax de plus en plus présent et plus en plus souvent dans la journée. C'est tous les matins avant le lever depuis plus d'une semaine maintenant...

n°52184396
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 21-01-2018 à 16:50:49  profilanswer
 


 
Edit : La douleur étant atroce, elle a repris le Laroxyl + lexomil... :sweat:  
 
Bonjour,
 
qui a une expérience de passage du Lexomil 6mg au Valium ?
 
Le fait de prendre du Valium qui reste dans le corps plusieurs jours comparé au Lexomil dans le but de se sevrer ou simplement vivre sans penser à l'heure de prise du médicament pour éviter des douleurs a quel effet sur l'organisme ?
 
la demi-vie du Valium est plus longue que celle de la molécule-mère (entre 30 et 150 heures)  
(source: https://www.vidal.fr/Medicament/val [...] tique.htm)
 
La demi-vie d'élimination plasmatique du Bromazépam (Lexomil) est de 20 heures.
https://www.vidal.fr/Medicament/lex [...] etique.htm
 

Citation :

Diazépam (Valium*) ; Bromazépam (Lexomil*) ; Nordazépam (Nordaz*) ; Oxazépam (Séresta*) ; Clorazépate (Tranxène*) ; Clobazam Urbanyl*) ; Clotiazépam Vératran*)  ; Alprazolam (Xanax*) ; Loflazépate (Victan*) ; Prazépam (Lysanxia*) ; Lorazépam (Témesta* )


 
Est ce vraiment la même molécule et la diffusion dans le corps donnerait-il des effets différents ?
 
Merci
 


Message édité par Mario XX le 22-01-2018 à 12:27:47

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°52197256
xilebo
noone
Posté le 22-01-2018 à 18:19:36  profilanswer
 

xilebo a écrit :

Bonjour,
 
Je reviens à la charge avec mon seresta. Je m'apprêtais à suivre le changement proposé par le médecin, et en prenant la boîte, je m'aperçois qu'il est en niveau 3 : interdiction de conduire. Or je conduis tous les jours ( 70km ) pour aller au travail. J'ai donc à la place pris le 1/4 de lexomil ( niveau 2 ). Je ne comprends pas pourquoi ce médicament est classé encore plus fort. Avec les discussions ici, mon ressenti actuel, et la lecture de la boîte et de ce document ( tableau d'équivalence ) :  
 
https://i.imgur.com/9L2D1kL.png
 
J'ai l'impression que le médecin a fait une erreur selon moi. Je ne devrais pas dire ça, c'est lui le professionnel , mais :
 
- il m'a proposé seresta car j'ai demandé d'arrêter le lexomil avec tout  ce qui se dit sur ce médicament. En réalité, c'est pas spécifiquement ce médicament mais tous les benzodiazépines on est d'accord ? Replacer un benzo par un autre, je ne vois pas l'intérêt.
- il m'a proposé ce médicament soit disant qu'il n'était pas métabolisé par le foie ( moi je sais pas ce que ca change ), et qu'il était beaucoup moins fort. Or, en regardant le tableau d'équivalence ci-dessus ( que je pense bon, mais la source n'est pas forcément fiable : https://sites.google.com/site/sevra [...] e-le-pense  ) , 10mg de seresta ca fait 3mg de lexomil, et non ce qu'il m'avait dit ( 10 fois moins fort). Or la plus petite dose qu'il m'a proposé ( 1 à 3 fois par jour ) est déjà le double de ce que je prends. Donc je vais réaugmenter la dose. Je suppose que ce benzodiazépine est aussi addictif que tous les autres ou bien ca change d'un type à l'autre ?
 
J'ai bien envie d'arrêter le 1/4 de lexomil sans rien prendre à côté mais je ne sais pas si je fais une erreur en faisant ça, car j'ai remarqué depuis quelques semaines un retour du poids sur le thorax de plus en plus présent et plus en plus souvent dans la journée. C'est tous les matins avant le lever depuis plus d'une semaine maintenant...


 
Bon, je viens de tester la diminution du lexomil par moi même à base de couteau :o je retire 1/4 à 1/3 de mon quart de lexomil quotidien ( prise le matin au petit dej ). Ca fait 2 jours, et c'est pas pire , pas mieux. Je ne sais pas si une période aussi courte est suffisamment représentative pour en observer les effets secondaires ( bénéfiques ou non ). J'enlèverai 1/4 chaque semaine pour arriver à 0. Ca fait pas une diminution de 10% en 10% m'enfin d'ici 1 mois je devrais avoir arrêté totalement. Au bout de combien de temps l'organisme est totalement nettoyé du lexomil ? Je suppose que ca dépend de la durée de la prise, vu qu'il a tendance à s'accumuler. J'ai pris l'équivalent de 2 tubes complets, je viens d'entamer à peine le 3eme. Ca fait peu quand même comparé à certains non ?

n°52197790
Bébé Yoda
Posté le 22-01-2018 à 19:21:24  profilanswer
 

Pour diminuer la dose, idéalement on ne diminue pas toutes les prises dans les mêmes proportions.

 

D'abord on diminue la dose du soir jusqu'à ce qu'on ne perçoive pas de différence, puis celle du midi puis celle du matin. Puis on recommence.

 

Par exemple si tu prends 4/4/4 (matin midi et soir).
Première étape tu fais 4/4/2
Puis 4/2/2
Puis 2/2/2
Puis 2/2/1
2/1/1
1/1/1

 

Etc.

 

Pour faire très progressif.

n°52198597
xilebo
noone
Posté le 22-01-2018 à 20:52:13  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Pour diminuer la dose, idéalement on ne diminue pas toutes les prises dans les mêmes proportions.
 
D'abord on diminue la dose du soir jusqu'à ce qu'on ne perçoive pas de différence, puis celle du midi puis celle du matin. Puis on recommence.
 
Par exemple si tu prends 4/4/4 (matin midi et soir).
Première étape tu fais 4/4/2  
Puis 4/2/2
Puis 2/2/2
Puis 2/2/1
2/1/1
1/1/1
 
Etc.
 
Pour faire très progressif.


 
ok. J'ai pas du tout fait comme ca.
 
 - J'ai eu 1/4 1/4 1/2 pendant 1 mois environ
 - Quand ca a  été stable 15 jours au moins, je suis passé à 1/4 1/4 1/4 ( environ 1er novembre ), j'ai ressenti un léger truc qui s'est passé au bout de quelques jours
 - puis je suis passé 15 jours après à 1/4 matin  1/4 soir , idem légère angoisse pendant quelques jours
 - puis 15 jours après ( on est début décembre on va dire ) , je suis passé à 1/4 matin uniquement. Là, ca a été moins bien, mais peut être ai-je eu tort de l'associer à la baisse simultané de l'AD à 25mg tous les 2 jours.  
 - pendant 1 mois, j'ai alterné angoisse plus forte et rien, avec angoisse de plus en plus souvent. Quand je vois le médecin en janvier, il me dit qu'il a ptet baissé trop vite l'AD, il me l'a remis à 25mg / jour. En parallèle je prends toujours 1/4 le matin de lexomil , c'est là que je lui ai demandé de l'arrêter, mais peut être ai-je eu tort.
 
Bref, je suis peut être passé trop rapidement à 1/4 le matin, mais vu que je suis resté comme ca pendant 1 mois avec l'état qui a semblé empirer, j'ai peut être fait pire que bien ?
 
 

n°52198913
poutrella
Posté le 22-01-2018 à 21:15:12  profilanswer
 

Moins de 2 mn pour comprendre comment Palo Alto rénove l'approche thérapeutique, par @CynthiaFleury  
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cole_de_Palo_Alto
 
https://twitter.com/hospiphilo/stat [...] 8969846784

n°52200527
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 22-01-2018 à 22:58:17  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Bon, je viens de tester la diminution du lexomil par moi même à base de couteau :o je retire 1/4 à 1/3 de mon quart de lexomil quotidien ( prise le matin au petit dej ). Ca fait 2 jours, et c'est pas pire , pas mieux. Je ne sais pas si une période aussi courte est suffisamment représentative pour en observer les effets secondaires ( bénéfiques ou non ). J'enlèverai 1/4 chaque semaine pour arriver à 0. Ca fait pas une diminution de 10% en 10% m'enfin d'ici 1 mois je devrais avoir arrêté totalement. Au bout de combien de temps l'organisme est totalement nettoyé du lexomil ? Je suppose que ca dépend de la durée de la prise, vu qu'il a tendance à s'accumuler. J'ai pris l'équivalent de 2 tubes complets, je viens d'entamer à peine le 3eme. Ca fait peu quand même comparé à certains non ?


 
Sur le vidal c'est indiqué le temps pour effacer totalement le Lexomil de l'organisme (catabolisme), mais tu te débarrasses pas de cette merde facilement, jusqu'à avoir envie de crever, pas dormir tousser parfois toutes la nuit
et comme un drogué le matin être prêt à t'enfiler n'importe quel médicament addictif et peu importe dangereux ou non du moment que la douleur...s'arrête..
 
J'ai réfléchi longtemps au problème, au point de penser au valium dont les effets de la benzodiazépine peuvent fonctionner en sevrage car il reste dans le sang plus longtemps et uniquement pour quelqu'un de fort et structuré mentalement (le soutien de la famille avec).  
 
La seule alternative à mon sens pour quelqu'un de faillible (c'est humain) est un médicament pour dormir nuit et jour en se réveillant que pour s'alimenter et les toilettes bref une vie de zombie le temps que le corps arrête de se tordre de douleur à réclamer ce poison..
 
Ca peut se faire dans une clinique psychiatrique mais personnellement, je n'ai pas confiance et j'aurais peur que ça aboutisse à la folie pure en injonction thérapeutique donc interné à vie avec en prime une camisole et des murs capitonnés sans visite possible à se chier dessus et hurler devant l'indifférence totale de grosses infirmières habituées de ce genre de chose, qui hurlent et sont agressives/pressantes (faut que ça aille vite) comme j'ai constaté en Gériatrie....
 
Ça en est presque à espérer la mort rapidement par une loi sur l'euthanasie et tout ça à cause d'un médecin qui ne sait pas dire non et prescrit de la drogue comme la vitamine C : "ça fera 25€ pour le Laroxyl/Lexomil, bonnes souffrances ma petite dame, voyez avec le centre anti-douleur, je ne peux rien faire de plus désolé."
 
https://reho.st/self/3d06eb8cca0dd2e3a310647bab41d9cc2baf504a.jpg
 
Prochaine étape le 6 février pour un IRM, un cancer généralisé serait une partie de plaisir tellement les souffrances sont ingérables, voir une bonne nouvelle pour une personne souhaitant mourir parce que la vie comme ça, on devrait pas l'imposer à quelqu'un qui n'est pas préparé pour..
 
Bon courage à ceux qui se battent pour s'en sortir si tant est que ce soit possible.


Message édité par Mario XX le 22-01-2018 à 23:21:55

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°52200893
Bébé Yoda
Posté le 22-01-2018 à 23:19:15  profilanswer
 

xilebo a écrit :

 

ok. J'ai pas du tout fait comme ca.

 

- J'ai eu 1/4 1/4 1/2 pendant 1 mois environ
- Quand ca a été stable 15 jours au moins, je suis passé à 1/4 1/4 1/4 ( environ 1er novembre ), j'ai ressenti un léger truc qui s'est passé au bout de quelques jours
- puis je suis passé 15 jours après à 1/4 matin 1/4 soir , idem légère angoisse pendant quelques jours
- puis 15 jours après ( on est début décembre on va dire ) , je suis passé à 1/4 matin uniquement. Là, ca a été moins bien, mais peut être ai-je eu tort de l'associer à la baisse simultané de l'AD à 25mg tous les 2 jours.
- pendant 1 mois, j'ai alterné angoisse plus forte et rien, avec angoisse de plus en plus souvent. Quand je vois le médecin en janvier, il me dit qu'il a ptet baissé trop vite l'AD, il me l'a remis à 25mg / jour. En parallèle je prends toujours 1/4 le matin de lexomil , c'est là que je lui ai demandé de l'arrêter, mais peut être ai-je eu tort.

 

Bref, je suis peut être passé trop rapidement à 1/4 le matin, mais vu que je suis resté comme ca pendant 1 mois avec l'état qui a semblé empirer, j'ai peut être fait pire que bien ?

 



 

Après selon les cocktails et les personnes ça se passe différemment. Le protocole dont je parle est "standard" d'après mon psychiatre mais j'imagine qu'il y a des variations.
Personnellement pour l'anxiolytique seul, j'ai essayé de diminuer trop vite la première fois, il m'a fallu que 24h pour comprendre que c'était trop rapide :)
C'est donc assez facile à doser je trouve.

 

Disons que idéalement il faut que tu te sentes exactement pareil une fois que tu as diminué la dose (ou presque pareil et quenm ça se stabilise en quelques jours maximum)

n°52243677
zoopotre
Posté le 27-01-2018 à 09:15:36  profilanswer
 

Purée depuis une semaine c'est la souffrance,en plus d'un sommeil catastrophique.
Et de deux d'être très amoureux mais vu plusieurs circonstances et pas des moindres ben j'ai aucune chance avec elle,meme qd j'irai mieux.
Du coup j'arrête pas de penser à plusieurs trucs,je stress comme un malade plus le fait de pas dormir.
Et pour finir j' appréhendai ce putain d'hiver.

n°52243709
zoopotre
Posté le 27-01-2018 à 09:24:49  profilanswer
 

Puis je l'aime tellement bordel

n°52243956
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 27-01-2018 à 10:16:27  profilanswer
 

t'es amoureux de ta psy?  [:sent mal_homme:2]

n°52250592
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-01-2018 à 01:02:02  profilanswer
 

Ça ne sera pas le premier....  :/
Non je ne fais pas allusion à moi :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°52262930
xilebo
noone
Posté le 29-01-2018 à 14:21:33  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
ok. J'ai pas du tout fait comme ca.
 
 - J'ai eu 1/4 1/4 1/2 pendant 1 mois environ
 - Quand ca a  été stable 15 jours au moins, je suis passé à 1/4 1/4 1/4 ( environ 1er novembre ), j'ai ressenti un léger truc qui s'est passé au bout de quelques jours
 - puis je suis passé 15 jours après à 1/4 matin  1/4 soir , idem légère angoisse pendant quelques jours
 - puis 15 jours après ( on est début décembre on va dire ) , je suis passé à 1/4 matin uniquement. Là, ca a été moins bien, mais peut être ai-je eu tort de l'associer à la baisse simultané de l'AD à 25mg tous les 2 jours.  
 - pendant 1 mois, j'ai alterné angoisse plus forte et rien, avec angoisse de plus en plus souvent. Quand je vois le médecin en janvier, il me dit qu'il a ptet baissé trop vite l'AD, il me l'a remis à 25mg / jour. En parallèle je prends toujours 1/4 le matin de lexomil , c'est là que je lui ai demandé de l'arrêter, mais peut être ai-je eu tort.
 
Bref, je suis peut être passé trop rapidement à 1/4 le matin, mais vu que je suis resté comme ca pendant 1 mois avec l'état qui a semblé empirer, j'ai peut être fait pire que bien ?
 
 


 
1 semaine à la moitié d'1/4 lexomil, soit 0.75mg de bromazepam. Baisse d'angoisse ( moins souvent et moins fort et moins longtemps ), pour l'instant ca se passe bien  :jap: Le plus compliqué va être de couper encore en 2 le demi quart de lexomil :o

n°52267325
rafioul2
Posté le 29-01-2018 à 20:50:49  profilanswer
 

norbert falou a écrit :

Je me pose une question est-ce que un homme à le droit de pleurer assez souvent ou c'est réservè pour les filles?


 
 
C'est pas le bon topic pour ce genre de questions en tout cas. Je te renvoie vers celui de toutes les questions. Eventuellement.  :o

n°52267331
XaTriX
Posté le 29-01-2018 à 20:51:37  profilanswer
 

norbert falou a écrit :

Je me pose une question est-ce que un homme à le droit de pleurer assez souvent ou c'est réservè pour les filles?


Uniquement quand tu te masturbes :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52267356
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 29-01-2018 à 20:54:20  profilanswer
 

tain je me suis fait jeter par ma psy parce que je lui ai dit que j'avais des sentiments pour elle  [:the-coli:4]

n°52267365
rafioul2
Posté le 29-01-2018 à 20:55:22  profilanswer
 

Jeter dans quel sens ? Elle t'a dit de ne plus venir ou elle t'as juste mis un râteau ? :o

n°52267394
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 29-01-2018 à 20:58:03  profilanswer
 

elle a dit qu'elle arrêtait la psychothérapie avec moi (cmp), que je devais voir un de ses collègues pour continuer [:jose anigo:1]
mais elle a dit que c'était pas acté, j'aurai la confirmation demain  [:rivesud:2]


Message édité par cacatomique le 29-01-2018 à 20:59:20
n°52267413
rafioul2
Posté le 29-01-2018 à 20:59:43  profilanswer
 

Ah chaud. Remarque c'est peut-être une procédure standard dans les CMP pour ce genre de cas.

n°52267421
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 29-01-2018 à 21:01:14  profilanswer
 

pour ma défense c'est vrai qu'elle est drôlement bonne  [:didier frogba:5]

n°52267423
Bébé Yoda
Posté le 29-01-2018 à 21:01:21  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

tain je me suis fait jeter par ma psy parce que je lui ai dit que j'avais des sentiments pour elle [:the-coli:4]

 

[:cytrouille]

 

En même temps, c'était à attendre. C'est le seul truc qu'elle peut faire pour respecter sa déontologie

n°52267437
XaTriX
Posté le 29-01-2018 à 21:02:34  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

tain je me suis fait jeter par ma psy parce que je lui ai dit que j'avais des sentiments pour elle  [:the-coli:4]


C'était quand même un chouilla prévisible [:ddr555]
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52267453
rafioul2
Posté le 29-01-2018 à 21:03:56  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :


 
 [:cytrouille]  
 
En même temps, c'était à attendre. C'est le seul truc qu'elle peut faire pour respecter sa déontologie


 
Ah bon, elle ne peut pas continuer la thérapie puisqu'elle n'éprouve rien pour lui (manifestement) ?

n°52267591
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-01-2018 à 21:14:39  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Uniquement quand tu te masturbes :o
 


 

cacatomique a écrit :

tain je me suis fait jeter par ma psy parce que je lui ai dit que j'avais des sentiments pour elle  [:the-coli:4]


 
l'un suivi de l'autre c'est assez cocasse :o  !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°52270388
Gwareldan
Posté le 30-01-2018 à 09:13:30  profilanswer
 

up  :hello:

n°52273446
d@gostino
psn:dagostino02
Posté le 30-01-2018 à 13:09:53  profilanswer
 

hello les amis,
 
mon état n'évolue pas trop , toujours ses insomnies quotidienne (difficulté d'endormissement ou réveil fréquent), je suis donc épuisé presque tout les jours ainsi que des douleurs dans tout le corps et articulations, je pense que le prozac et l'imovane ne sont pas bénéfique pour mon cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1232  1233  1234  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR