Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1215  1216  1217  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°51349590
D_omi
sourit
Posté le 25-10-2017 à 14:54:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si on pouvait éviter de se jeter nos pilules à la tête, ce serait bien aussi.
Si certains/certaines trouvent leur mieux-être dans la médecine chinoise, ayurvédique, les granules boiron ou autres techniques de relaxation, tant mieux mais d’autres personnes ne peuvent faire l’impasse d’un traitement allopathique souvent accompagné d’effets secondaires, je ne pense pas que ce soit de gaité de cœur.
Après, il y a peut-être confusion entre déprime et dépression profonde. Conseiller le sport, les activités diverses à un déprimé, c’est très bien, la personne en dépression profonde, avant traitement, elle est juste au fond de son lit avec la seule volonté de dormir (si ce n’est de mourrir..). Donc bon, un peu de mesure et certes, les AD, benzos, moins on en prend mieux ça vaut mais ce n’est forcément un choix.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 25-10-2017 à 14:54:05  profilanswer

n°51349751
Taxi drive​r
Ils vivent, tu meurs...
Posté le 25-10-2017 à 15:04:15  profilanswer

D_omi a écrit :

Si on pouvait éviter de se jeter nos pilules à la tête, ce serait bien aussi.
Si certains/certaines trouvent leur mieux-être dans la médecine chinoise, ayurvédique, les granules boiron ou autres techniques de relaxation, tant mieux mais d’autres personnes ne peuvent faire l’impasse d’un traitement allopathique souvent accompagné d’effets secondaires, je ne pense pas que ce soit de gaité de cœur.
Après, il y a peut-être confusion entre déprime et dépression profonde. Conseiller le sport, les activités diverses à un déprimé, c’est très bien, la personne en dépression profonde, avant traitement, elle est juste au fond de son lit avec la seule volonté de dormir (si ce n’est de mourrir..). Donc bon, un peu de mesure et certes, les AD, benzos, moins on en prend mieux ça vaut mais ce n’est forcément un choix.

Encore une fois ou ai je dis de jeter comme tu dis tes pilules a ta tête???? j'apporte un témoignage une réflexion et d'autres me relaient en faisant preuve de sarcasmes et de déformer mes propos???? mais j'hallucines bon sang.

J'ai été en dépression profonde j'ai même fais de l hosto psy pendant 1 mois et j'ai voulu mourir!!! d'ou tu te permet toi de minimiser mon état et bien d'autres???
Je suis même venu ici demander de l'aide , filtres mon pseudo toi et tous les autres sarcasmeurs si je puis m'exprimer ainsi et tu comprendras, ok?

Marre de lire certaines aberrations.

Je viens ici dans le but de témoigner sans VOLONTE DE CONVAINCRE puisque chacun est libre de faire ce qu'il veut non?
Tu a l'apanage de la souffrance???? je ne pense pas. j étais a terre et je m'en sors , je viens le dire pour pt mettre sur une piste certaines personnes qui serait réceptives , rien d'autre.

---------------
La vie cette sale race!!!!
n°51350453
D_omi
sourit
Posté le 25-10-2017 à 15:48:14  profilanswer

Taxi driver a écrit :

Encore une fois ou ai je dis de jeter comme tu dis tes pilules a ta tête???? j'apporte un témoignage une réflexion et d'autres me relaient en faisant preuve de sarcasmes et de déformer mes propos???? mais j'hallucines bon sang.

J'ai été en dépression profonde j'ai même fais de l hosto psy pendant 1 mois et j'ai voulu mourir!!! d'ou tu te permet toi de minimiser mon état et bien d'autres???
Je suis même venu ici demander de l'aide , filtres mon pseudo toi et tous les autres sarcasmeurs si je puis m'exprimer ainsi et tu comprendras, ok?

Marre de lire certaines aberrations.

Je viens ici dans le but de témoigner sans VOLONTE DE CONVAINCRE puisque chacun est libre de faire ce qu'il veut non?
Tu a l'apanage de la souffrance???? je ne pense pas. j étais a terre et je m'en sors , je viens le dire pour pt mettre sur une piste certaines personnes qui serait réceptives , rien d'autre.

Se jeter les pilules à la tête, c’est une « image »  [:hansaplast]  
A part cela, je n’ai jamais minimisé ton état personnel, j’ai bien pris ton post comme un témoignage et je n’ai l’apanage de rien du tout.
On ne se comprends pas, ça arrive, ce n’est pas grave.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°51351956
crepator4
Deus ex machina
Posté le 25-10-2017 à 17:42:36  profilanswer

rastafia a écrit :

Il faut faire attention à pas trop avoir l'esprit trop ouvert, il y a un risque que le cerveau tombe par terre.

Par exemple on en viens à croire que si ça date de plusieurs millénaires, c'est que c'est forcément vrai (ce qui n'a aucun sens)

En ce qui concerne la médecine chinoise, toutes est basé sur des concepts dont on n'a pas l'embryon d'une preuve :

Le qi, l'énergie qui circule à l'intérieur du corps.
Les méridiens, les canaux du corps humain interconnectés qui le font circuler.

Tu as déjà vu une planche d'anatomie ? Il y a le réseau sanguin, le réseau nerveux et le réseau lymphatique. Pas la moindre trace de réseau méridien.

Rien n'a jamais été mis en évidence. On me parle de naturopathie énergétique. De quelle énergie s'agit-t-il ? Personne ne m'a répondu. Tout ce que j'entend c'est "c'est oriental", "ça a 2000 ans" et "chez moi ça a marché", "il faut avoir l'esprit ouvert". Et je suis censé être convaincu par ça ?

Y'a bien un petit truc marrant sur les méridiens :o :
http://www.passeportsante.net/fr/A [...] 2005041501

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°51352152
hyenal1
Posté le 25-10-2017 à 18:02:37  profilanswer

Réfuté :o
https://www.psiram.com/fr/index.php [...] lbert_Popp

EN REVANCHE, beaucoup plus intéressants et beaucoup plus troublants sont les tatouages d'Otzi, qui apparemment correspondent à des points d'acupuncture... Otzi qui je le rappelle est l'homme préhistorique mort dans les Alpes des millénaires avant que la médecine traditionnelle chinoise n'apparaisse en Asie.

http://www.hominides.com/html/popu [...] ouages.htm

Message édité par hyenal1 le 25-10-2017 à 18:08:10

---------------
Bah il fera connaissance !
n°51352458
crepator4
Deus ex machina
Posté le 25-10-2017 à 18:36:21  profilanswer

Je me demandais justement ce que c"etait devenu cette histoire :o .

---------------
n°51352552
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2017 à 18:48:21  answer

Bébé Yoda a écrit :

Ah au temps pour moi, tu as parlé d'un autre regard, j'ai mal interprété.

Plutôt que la méthode ce qui serait intéressant c'est de décrire l'évolution "dans ta tête".
Comment tu as senti les changements, comment ça se traduit etc.

J'en ai utilisé par le passé, mais juste pour me défoncer.

J'ai failli en racheter récemment et j'me suis souvenu de tests qui avaient étés faits pour palier à l'inneficacité de certains anti-depresseurs.

D'où ma question, vu que je ne suis pas au fait de ce qui se développe dans cet univers :jap:

n°51352900
rastafia
sélavi
Posté le 25-10-2017 à 19:39:52  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

C'est fou ce besoin de voir pour croire. Tu ne crois pas au vent parce que tu ne le vois pas aussi ?  

Mais y a des tas de gens qui la sentent cette énergie (moi la première) et d'autres qui la voient aussi.  

Je vois les effets du vent. Les moulins à vent tournent. C'est une démarche scientifique : il n'y a pas d'ambigüité sur les effets, personne ne va nier que le moulin tourne. Et le phénomène est reproductible, il suffit d'un ventilateur, d'un éventail, ou même de souffler.

Je crois en la gravité parce que la pomme tombe, pourtant je ne vois pas la gravité.

Alors l'énergie du qi, il y a des gens qui la voient, des gens qui en sentent les effets... Ok. Mais il y aussi des gens qui voient des anges, des gens qui ont vu la vierge, des gens qui voient des lutins, des farfadets, des fées, est-ce que je dois y croire pour autant ?

Il y a un topic sur la zézétique, un topic SQFP, des vidéos d'hygiène mentale, du pharmachien, qui expliquent comment on valide une conjecture scientifique, comment on teste un médicament, en double aveugle et avec des observateurs neutres, pour éviter que les gens fermés d'esprit nient la réussite ou que les gens ouverts d'esprit nient l'échec et pour que les résultats de l'expérience soient indiscutables.

Ils expliquent aussi pourquoi, si on accepte de croire des choses qui ne sont pas validées/reproductibles, on est susceptible de croire n'importe quoi : tarots, marabouts, astrologie, homéopathie, religion, voyance, médiums, télékinésie, télépathie, vie après la mort, communication avec les morts, coupeurs de feu, démarreur de moto russes à distance, philtre d'amour et que sais-je encore, la liste est infinie.

Alors le qi, la naturopathie énergétique, croyez-y si vous voulez, ça ne me dérange pas, mais il faut rester conscient du fait que c'est du domaine de la croyance.

Bref, de toutes façons je n'insisterais pas davantage, ce genre de débat tourne vite en rond... Je voulais surtout qu'un débat contradictoire puisse avoir lieu.

Une petite vidéo amusante pour détendre l'athmosphère : https://www.youtube.com/watch?v=bBsnEL9nQ6E

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 25-10-2017 à 20:06:28

---------------
Cantor est devenu fou
n°51353014
crepator4
Deus ex machina
Posté le 25-10-2017 à 19:56:16  profilanswer

Bordel ,dans les chansons suivantes ,  je code avec mon Q ...  :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=MYZ67-Sh7kM

Message édité par crepator4 le 25-10-2017 à 19:58:31

---------------
n°51353099
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 25-10-2017 à 20:09:39  profilanswer

Hello à tous!

situation :
-en cours de construction de ma baraque (trouillomètre à zéro! :sweat: )
- boulot plein le dos  :o  
- angoisse la nuit à ruminer les travaux que j'aurais à faire après la maison  :sweat:  
- angoisse des futurs voisins (je suis familier du topic "voisin"  :o  
- arrêt depuis 3 semaines du seroplex (première semaine dure mais la ca va mieux)

donc hier rdv chez le doc après 1h30 d'attente alors qu'on avait rdv  :pt1cable:  ('tain ça va être de pire en pire les généralistes  :sweat: ), je lui annonce que j'ai arrêté le seroplex  [:seizh]  et la elle me dit que j'aurais pas du vu ma situation actuelle  [:tinostar] . Petit contrôle de la tension artérielle : 15-10  :ouch:  alors que je suis sous antihypertenseur. Elle me dit que l'arrêt de l'AD fait augmenter la tension et vu ma situation ça ne l'étonne pas (je lui ai indiqué que j'ai des tremblements des mains...)

Comme je lui ai dit que je voulais essayer de gérer moi même mes émotions, redevenir un homme quo,i  elle me met sous Zaffranax le truc hyper cher pas remboursé... j'espère au moins que c'est aussi efficace que c'est cher  [:tinostar]  

Elle m'a demandé de remplir un questionnaire sur internet (un truc privé du plan de recherche)concernant un nouveau traitement qui augmenterai le taux de dopamine fréquent chez les dépressif:
- Evaluation d'un déficit en neuromédiateur (DN)
-Profil Emotionnel Global (PEG)
- Questionnaire d'Evaluation en Endocrinologie (Queen)

rien que ça  [:dark]  

La suite le mois prochain  :o  

@Bresse: courage et sois fort  :o  (ouai je sais c'est facile de dire ça  :pt1cable: )  

Courage à tous et à toutes!  

Spoiler :

putain de saloperie de maladie mentale de merde!  :fou:

Message cité 3 fois
Message édité par calagan57 le 25-10-2017 à 20:11:51

---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le 25-10-2017 à 20:09:39  profilanswer

n°51353147
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2017 à 20:16:26  answer

Bresse a écrit :

Hello les amis.

Les ma psy, mon médecin me disent qu'enfin je suis sorti de ma dépression après un putain de combat (licenciement pour insuffisance pro, perte de mon logement, 165 kg). [:bakk13]

Maintenant je dois passer par la phase de sevrage des anti-dépresseurs, je sais que cela va être long, mais en moyenne combien de mois faut-il quand on est à 3 comprimé de venlafaxine de 75 ?

Excellente nouvelle :)

Bon courage :jap:

n°51353179
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-10-2017 à 20:20:11  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

Spoiler :

putain de saloperie de maladie mentale de merde!  :fou:

si tu veux gérer toi même tes émotions faut faire une psychothérapie, pas forcément besoin de médicaments en effet
je suis dépressif et je prends rien

n°51355025
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-10-2017 à 00:40:02  profilanswer

rastafia a écrit :

Je vois les effets du vent. Les moulins à vent tournent. C'est une démarche scientifique : il n'y a pas d'ambigüité sur les effets, personne ne va nier que le moulin tourne. Et le phénomène est reproductible, il suffit d'un ventilateur, d'un éventail, ou même de souffler.

Je crois en la gravité parce que la pomme tombe, pourtant je ne vois pas la gravité.

Alors l'énergie du qi, il y a des gens qui la voient, des gens qui en sentent les effets... Ok. Mais il y aussi des gens qui voient des anges, des gens qui ont vu la vierge, des gens qui voient des lutins, des farfadets, des fées, est-ce que je dois y croire pour autant ?

Il y a un topic sur la zézétique, un topic SQFP, des vidéos d'hygiène mentale, du pharmachien, qui expliquent comment on valide une conjecture scientifique, comment on teste un médicament, en double aveugle et avec des observateurs neutres, pour éviter que les gens fermés d'esprit nient la réussite ou que les gens ouverts d'esprit nient l'échec et pour que les résultats de l'expérience soient indiscutables.

Ils expliquent aussi pourquoi, si on accepte de croire des choses qui ne sont pas validées/reproductibles, on est susceptible de croire n'importe quoi : tarots, marabouts, astrologie, homéopathie, religion, voyance, médiums, télékinésie, télépathie, vie après la mort, communication avec les morts, coupeurs de feu, démarreur de moto russes à distance, philtre d'amour et que sais-je encore, la liste est infinie.

Alors le qi, la naturopathie énergétique, croyez-y si vous voulez, ça ne me dérange pas, mais il faut rester conscient du fait que c'est du domaine de la croyance.

Bref, de toutes façons je n'insisterais pas davantage, ce genre de débat tourne vite en rond... Je voulais surtout qu'un débat contradictoire puisse avoir lieu.

Une petite vidéo amusante pour détendre l'athmosphère : https://www.youtube.com/watch?v=bBsnEL9nQ6E

Ok, en gros tu rejettes tout ce que tu ne comprends pas...  
Je te recommande vraiment de t'intéresser à la physique quantique, tu pourrais avoir des surprises.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°51355103
Cutter
Posté le 26-10-2017 à 01:15:55  profilanswer

On peut partager des opinions sur ce forum, comment ça se passe ? [:persons pr0ject:1]
Lire le simple témoignage d'une expérience opposée à la vôtre vous est insupportable ? [:autruche]

Edit: un post a sauté [:vini01]

Message cité 3 fois
Message édité par Cutter le 26-10-2017 à 01:21:48

---------------
last.fm
n°51355126
Cutter
Posté le 26-10-2017 à 01:29:59  profilanswer

Bresse a écrit :

Hello les amis.

Les ma psy, mon médecin me disent qu'enfin je suis sorti de ma dépression après un putain de combat (licenciement pour insuffisance pro, perte de mon logement, 165 kg). [:bakk13]

Maintenant je dois passer par la phase de sevrage des anti-dépresseurs, je sais que cela va être long, mais en moyenne combien de mois faut-il quand on est à 3 comprimé de venlafaxine de 75 ?

Content pour toi Bresse. Combien de temps depuis que tu as commencé à voir ta psy?

Message édité par Cutter le 26-10-2017 à 01:30:28

---------------
last.fm
n°51355146
rastafia
sélavi
Posté le 26-10-2017 à 01:46:25  profilanswer

Cutter a écrit :

On peut partager des opinions sur ce forum, comment ça se passe ? [:persons pr0ject:1]  
Lire le simple témoignage d'une expérience opposée à la vôtre vous est insupportable ? [:autruche]

J'ai effacé un post parce que je commençais à me trouver un peu lourd.

Bon courage à Bresse et à calagan57, accrochez vous, ça vaut le coup !

Message édité par rastafia le 26-10-2017 à 01:47:42

---------------
Cantor est devenu fou
n°51355148
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-10-2017 à 01:46:56  profilanswer

Ah bah si tu t'en fous, en effet [:kwak]
C'est bien dommage de ne pas s'intéresser, mais bon, comme disait Taxi Driver, chacun son chemin...

---------------
n°51355150
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-10-2017 à 01:47:33  profilanswer

J'aurais dû te quoter avant que tu effaces tiens, c'est malin...

---------------
n°51355187
rastafia
sélavi
Posté le 26-10-2017 à 02:46:24  profilanswer

Bien sur, ça m'intéresse, la petite phrase "et tout le monde s'en fout" c'est pour détendre l'atmosphère, parce que c'est pas grave si on pense pas pareil.

Voilà ce que j'avais écrit, un peu plus bas, mais je l'ai effacé parce que je pense que ce n'est pas le bon topic pour une telle conversation.

En voici un plus beaucoup plus approprié : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9687_1.htm

(mais les gens qui le fréquentent n'ont pas l'esprit très ouvert ;) )

Citation :

Je ne repose mes convictions ni croyance, ni sur la compréhension totale, mais sur les faits, cela n'a rien à voir.

Par exemple, je ne "comprends" pas la gravité, j'en vois les effets, je vois qu'ils sont reproductibles. Donc je crois en son existence.

Personne ne "comprends" la gravité, au sens de comment elle fonctionne. L'existence d'ondes gravitationnelles, qui a été prédite par Einstein en 1916 dans le cadre de la relativité générale, n'a été confirmée que l'année dernière.

Le graviton, qui scellerait définitivement l'union de la relativité et de la physique quantique (ça tombe bien puisque tu en parles), n'a jamais été mis en évidence. On n'en a jamais vu.

Malgré tout cela, personne ne nie l'existence de la gravité.

Et comme dirait un youtubeur célèbre "Et tout le monde s'en fout"  ;)  

@Cutter : c'est pas ce qu'on est en train de faire, partager des opitions  :??:  

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 26-10-2017 à 02:48:14

---------------
Cantor est devenu fou
n°51355392
D_omi
sourit
Posté le 26-10-2017 à 07:42:37  profilanswer

Cutter a écrit :

Oui dans l’absolu, on peut mais si tu développes une idée de manière généraliste, rappelant que les médocs ont leur utilité mais que d’autres voies sont possibles, que chaque cas toussa^^  eh bien parfois ...

http://reho.st/medium/self/396219ecf6e4bb5d46c8f3c497a50c4c41df7946.jpg

---------------
n°51355783
Cutter
Posté le 26-10-2017 à 09:08:57  profilanswer

rastafia a écrit :

@Cutter : c'est pas ce qu'on est en train de faire, partager des opitions :??:
[/quote]

Si si, je répondais à un post qui a disparu qui disait en gros "il souffle sur ce topic un vent anti-medocs qui me donne de l'ulcère, donc je dedrap."  [:pingouino]

---------------
last.fm
n°51355834
D_omi
sourit
Posté le 26-10-2017 à 09:16:16  profilanswer

Cutter a écrit :

Si si, je répondais à un post qui a disparu qui disait en gros "il souffle sur ce topic un vent anti-medocs qui me donne de l'ulcère, donc je dedrap."  [:pingouino]

#balancetonlexo  [:haha petain]

---------------
n°51356404
Taxi drive​r
Ils vivent, tu meurs...
Posté le 26-10-2017 à 10:06:02  profilanswer

Cutter a écrit :

Ben non apparement !!!! vu que je crois au fées et aux lutins aussi et aux licornes biensur  [:iansoio]

jsuis pas crédible allons :o

et criminelle aussi j'oubliais!!!!

Message édité par Taxi driver le 26-10-2017 à 10:08:11

---------------
n°51357193
rastafia
sélavi
Posté le 26-10-2017 à 11:04:20  profilanswer

Je reconnais, j'ai des propos excessifs...

Le fait que j'efface certains posts juste après les avoir écrits montre bien que j'en ai conscience.

Dans l'absolu, dire à un grand dépressif d'arrêter ses médocs, je reste sur mon opinion, c'est criminel. Ok, ce n'est pas exactement ce que tu as dit, tu as quand même laissé sous entendre que c'était possible. (Moi j'ai arrêté les médocs grace à la naturopathie énergétique).

Mon père était un grand schyzophrène, c'est grace aux médicaments et aux progrès de la chimie qu'il a tenu et qu'il a pu avoir une vie normale. Il y a un siècle il aurait passé sa vie en HP, ou sous un pont.

Et je pense vraiment que croire au qi, à l'énergie cosmique c'est pareil que croire aux fées. Il y a des gens qui en voient, il y a des gens qui y croient, et si on les contredit ils n'ont pas d'autres arguments que "moi j'en ai vu", "moi ça m'a guérit", et "tu refuses d'y croire car ton esprit est fermé".

Message édité par rastafia le 26-10-2017 à 11:05:35

---------------
Cantor est devenu fou
n°51357295
rastafia
sélavi
Posté le 26-10-2017 à 11:09:45  profilanswer

Enfin je note que vous me contredisez sur la forme, mais vous ne parlez pas du fond de mes arguments.

Qu'est-ce qu'une démarche scientifique, qu'est-ce qui fait qu'une communauté reconnait un fait comme averé, un médicament comme efficace, un lien de cause à effet comme réel.

---------------
Cantor est devenu fou
n°51358392
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-10-2017 à 12:32:04  profilanswer

J'abandonne, j'ai pas l'énergie pour parler à un mur [:kwak]

---------------
n°51358697
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-10-2017 à 13:01:08  profilanswer

nan mais elle vient nous parler comme si elle avait vu dieu en personne...désolé mais bon .. :lol: faut remettre les points sur les i un moment

je mettrais pas la psy au même niveau que la médecine conventionnelle perso
elle a peut être eu un faux diagnostic et la rencontre et les soins prodigués lui ont fait du bien
l'absence de rigueur scientifique c'est la porte ouverte à toutes les inventions

et la médecine occidentale qui nous fait mourir de plus en plus vieux en profitant d'une bonne santé au cours de la vie, tout le monde nous l'envie hein.... les chinois avec du fric vont pas se faire soigner par de la médecine chinoise alors qu'ils doivent avoir les meilleurs chez eux :D

n°51358726
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-10-2017 à 13:04:15  profilanswer

Moi j'en connais qui rentrent en Chine se faire soigner figure toi [:mrbrelle]

---------------
n°51358780
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-10-2017 à 13:08:52  profilanswer

soigner quoi ? Des affections mineures je suppose
pour un cancer ou une grippe tu peux aller voir un médecin chinois si tu comptes mourir rapidement

n°51358824
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-10-2017 à 13:14:04  profilanswer

Y a pas vraiment de traitement contre la grippe (et pour le cancer non plus d'ailleurs).  
Là il s'agissait de... je ne me souviens plus trop, c'est le père d'une copine et pour lui, c'est hors de question de se faire soigner en France pour un truc grave, il a pas confiance, comme quoi...

---------------
n°51358890
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-10-2017 à 13:20:33  profilanswer

oui je vois le genre
il y a eu un rapport sur les cancer et la médecine non conventionnelle il y a peu de temps, je résume :

des personnes malades ayant de bonnes situations et de l'argent, ayant fait des études, préfèrent traiter leurs cancers à l'aide d'homéopathie, de magnétiseurs, de radis, jus de fruits et autres

résultats : décès importants, comparé aux ouvriers plus modestes, qui se cantonnent à la médecine traditionnelle, mais chez qui le cancer fait largement moins de ravage

n°51358908
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-10-2017 à 13:22:03  profilanswer

Chacun ses choix.

---------------
n°51358928
Cutter
Posté le 26-10-2017 à 13:24:02  profilanswer

Les bienfaits de l'effet placebo sont prouvés scientifiquement par contre. [:doc_prodigy]

Message édité par Cutter le 26-10-2017 à 13:24:36

---------------
last.fm
n°51358929
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 13:24:03  answer

5 fois plus de décès dans les 5 ans chez ceux qui soignent leur cancer à la médecine douce. Chacun ses choix, mais quand même.

n°51358963
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-10-2017 à 13:26:56  profilanswer

ils font faire des économies à la sécu remarque

n°51359990
Bébé Yoda
Posté le 26-10-2017 à 14:32:02  profilanswer

poutrella a écrit :

soigner quoi ? Des affections mineures je suppose
pour un cancer ou une grippe tu peux aller voir un médecin chinois si tu comptes mourir rapidement  

Après, ils ont en Chine aussi des hopitaux et des traitements comme chez nous :)
Faut pas fantasmer une Chine où tout le monde se soigne avec des massages des pieds ;)

n°51360040
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 14:34:32  answer

poutrella a écrit :

ils font faire des économies à la sécu remarque

C'est pas faux.

n°51360166
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-10-2017 à 14:42:18  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Après, ils ont en Chine aussi des hopitaux et des traitements comme chez nous :)
Faut pas fantasmer une Chine où tout le monde se soigne avec des massages des pieds ;)

oui je voulais dire un médecin chinois qui pratique de la médecine chinoise

n°51360294
Bébé Yoda
Posté le 26-10-2017 à 14:50:51  profilanswer

poutrella a écrit :

oui je voulais dire un médecin chinois qui pratique de la médecine chinoise

Oui je me doute que tu voulais dire ça. A vrai dire, c'était une réponse plus générale à ceux qui font une distinction médecine occidentale vs chinoise.

n°51360838
Taxi drive​r
Ils vivent, tu meurs...
Posté le 26-10-2017 à 15:33:12  profilanswer

poutrella a écrit :

nan mais elle vient nous parler comme si elle avait vu dieu en personne...désolé mais bon .. :lol: faut remettre les points sur les i un moment

je mettrais pas la psy au même niveau que la médecine conventionnelle perso
elle a peut être eu un faux diagnostic et la rencontre et les soins prodigués lui ont fait du bien
l'absence de rigueur scientifique c'est la porte ouverte à toutes les inventions

et la médecine occidentale qui nous fait mourir de plus en plus vieux en profitant d'une bonne santé au cours de la vie, tout le monde nous l'envie hein.... les chinois avec du fric vont pas se faire soigner par de la médecine chinoise alors qu'ils doivent avoir les meilleurs chez eux :D

Déja qd on est un minimum poli on dit pas elle on nomme la personne moi c'est TaxiDriver si tu sais lire of course.

On dirait parfois que dans certains post il y a de la provoc volontaire pour rabaisser l'autre ...le faire passer pour un gros con ou une grosse conne perché pour mon cas personnel.

Après j'ai pas plus envie d'argumenter non , je laisse les lecteurs interressés faire leur propre et intime recherche car on se sent vite pris au ridicule ici et je sens en majorité mes propos non bienvenus sur ce fil donc ... comme je suis assez sanguine de nature je risque d être vite agacée (le troll ca gonfle).

ha oui et pour ta gouverne perso j'ai pas vu un seul psy dans ma vie mais de nombreux psy.

Quand au" elle a vu Dieu en personne "....tellement pathos....je préfère ne pas relever tellement c'est nul à chier comme remarque.

Message édité par Taxi driver le 26-10-2017 à 15:45:10

---------------
n°51360915
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-10-2017 à 15:39:11  profilanswer

mon poste n'est pas irrespectueux, franchement en dehors de la forme de ton post qui a fait réagir, je suis content pour toi que tu ailles mieux .. je pense pas être le seul

Message édité par poutrella le 26-10-2017 à 15:39:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1215  1216  1217  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)