Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5131 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1216  1217  1218  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°51360915
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-10-2017 à 15:39:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
mon poste n'est pas irrespectueux, franchement en dehors de la forme de ton post qui a fait réagir, je suis content pour toi que tu ailles mieux .. je pense pas être le seul

Message édité par poutrella le 26-10-2017 à 15:39:30
mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 15:39:11  profilanswer

n°51360981
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-10-2017 à 15:44:23  profilanswer

d'ailleurs dans le cas de troubles psy, ça m'étonne pas du tout qu'une approche moins conventionnelle fonctionne bien
quand on connait les pratiques de nombreux psychiatres ça n'a rien  d'étonnant, l'empathie ça soigne très bien

maintenant comme dit, la psychiatrie a pas grand chose à avoir avec le reste de la médecine, c'est un cas un peu à part

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 26-10-2017 à 15:47:20
n°51361214
rastafia
sélavi
Posté le 26-10-2017 à 16:02:48  profilanswer

poutrella a écrit :

d'ailleurs dans le cas de troubles psy, ça m'étonne pas du tout qu'une approche moins conventionnelle fonctionne bien
quand on connait les pratiques de nombreux psychiatres ça n'a rien  d'étonnant, l'empathie ça soigne très bien

maintenant comme dit, la psychiatrie a pas grand chose à avoir avec le reste de la médecine, c'est un cas un peu à part

Ca dépends des troubles psy, une fois de plus. Une grande dépression, un burn out, une schizophrénie, des crises paranoïaques, ce n'est pas avec de l'empathie et du placébo que tu va les soigner. Ca va aider, c'est sur, plus qu'un coup de pied au cul, mais ça ne soignera rien.

L'idéal c'est d'avoir un bon psychologue pour faire une thérapie, un bon psychiatre qui va savoir quoi prescrire (pas de médoc, un peu de médocs, un traitement fort provisoire, un traitement à vie pour lequel il va falloir trouver le bon dosage et la bonne molécule, à adapter régulièrement en fonction de l'état de la personne...).

Mon père, un grand schizophrène (reconnu handicapé, mis sous tutelle), son traitement, c'était à vie. S'il arrêtait le traitement au bout de 15 jours il ne pouvais plus faire une phrase qui ait du sens. Il avait des piqures à effet retard, une fois par mois. Le principe actif est diffusé petit à petit dans l'organisme, ce qui évite d'avoir à prendre quotidiennement des pilules qu'on risque d'oublier, plus ou moins inconsciemment.

Sans les progrès de la chimie mon père passait sa vie à l'asile. Naturopathie énergétique ou pas.

---------------
Cantor est devenu fou
n°51361251
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-10-2017 à 16:06:08  profilanswer

ça dépend oui, pour moi l'empathie suffirait pas non plus  

n°51363050
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-10-2017 à 18:41:46  profilanswer

on est d'accord que ce qu'il y a de mieux c'est une combinaison des 2 ... des médecins qui s'y connaissent bien en psychothérapie ou qui travaillent en étroite collaboration avec des psychologues, qui eux font les psychothérapies
malheureusement ça me semble plutôt rare, c'est en ça que voir quelqu'un qui pratique de la médecine chinoise ou autre va peut être t'aider, elle va voir les choses différemment et prendra plus de temps avec toi qu'un psychiatre de ville lamdba qui fait que de la prescription en 10min chrono ... beaucoup de psychiatres sont pas assez humains, ou alors ils se défendent contre leurs angoisses véhiculées par les malades, tout simplement .. dans les 2 cas ce n'est pas bon pour un patient qui souffre

le sujet de la schizophrénie m'intéresse pas mal mais je lis très peu depuis quelques temps .. je me laisse aller, je pense que c'est nécessaire de vivre pleinement ma dépression quelque part, avec les émotions qui vont avec, ça peut sembler dingue mais je pense que c'est curatif sur le long terme dans mon cas, je pouvais pas exprimer ma tristesse quand j'étais enfant, j'en ai quand même marre et j'ai l'impression parfois d'être bloqué
me faudrait sûrement plus d'aide mais je veux plus de médoc et pas d'un statut d'handicapé

je pense m'acheter un autre bouquin sur les troubles dissociatifs, à voir, ça m'aide mais ça me rend pas heureux de comprendre mes problèmes plus précisément non plus
rien n'est fait pour les demandeurs d'emploi de longue durée, je peux pas dire que j'ai eu des problèmes de santé sur mon CV et j'aime vraiment pas mentir aux entretiens ... VDM

plus généralement j'ai jamais vraiment aimé la compétition, ça me gonfle

Message édité par poutrella le 26-10-2017 à 18:47:37
n°51363114
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-10-2017 à 18:49:01  profilanswer

en plus j'ai pas d'appétit, si j'écoutais mes sensations je boufferai 1 repas par jour environ
c'est écoeurant de devoir souffrir à faire des thérapies aussi longues et demandeuses en énergie, que en plus tu dois payer, devoir compter sur la chance de trouver un psy formé
vraiment dégueulasse ... quand à côté tu as des connards qui vont aux urgences pour un pet de travers

Message édité par poutrella le 26-10-2017 à 18:51:59
n°51363226
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-10-2017 à 19:06:05  profilanswer

c'est décousu mais je suis fatigué :)
j'irai bien au pavillon psychiatrie du coin pour demander si il y a d'autres groupes de paroles demain,j'ai peu d'espoir mais bon .. ça fait vivre parait-il

n°51363411
rastafia
sélavi
Posté le 26-10-2017 à 19:29:56  profilanswer

Faut croire que j'ai vraiment du bol hein, j'ai une super psychologue qui est aussi psychiatre (donc psychothérapie + prescriptions), super à l'écoute, et en plus elle est remboursée.

Poutrella, je ne sais pas si ça aide vraiment de se renseigner sur les maladies mentales quand on est en dépression.

Par contre dire que tu as eu des problèmes de santé en entretien sans donner de détails, ça peut passer pour expliquer un trou dans le CV. Sinon quand je bossais en cogip je n'avais aucun scrupule à mentir à tout bout de champs à mon patron. Mais d'un autre côté je détestais mon boulot donc bon...

---------------
Cantor est devenu fou
n°51363572
Bébé Yoda
Posté le 26-10-2017 à 19:51:08  profilanswer

J'ai eu des petites montées d'angoisse, du coup j'ai craqué hier et j'ai pris un peu d'alprazolam (0.125 à peine). Ça m'a un peu relaxé et permis de bien dormir.

Cet après midi, il m'est arrivé un truc bizarre. J'étais assis à mon bureau et j'ai eu la tête qui tourne, un vertige assez violent j'ai cru que j'allais m'evanouir. J'ai voulu me lever mais pas moyen, et une fois à genoux par terre ça a commencé à passer mais j'avais des fourmis dans les bras jusqu'au bout des doigts....
Bref je suis allé m'allonger et j'ai repris un peu d'alprazolam pour faire retomber la tension.

Là ça va un peu mieux mais j'ai pas envie de retomber dans ce truc.
Il y a autre chose que je peux prendre pour me relaxer ? Un truc sans accoutumance et qui flingue pas le cerveau si possible. Genre donormyl, ou autre somnifères ?

L'avantage de alprazolam c'est l'effet myorelaxant qui me fait un bien fou ...

n°51363627
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-10-2017 à 19:56:19  profilanswer

comme dis ça m'aide autant que ça me dessert je pense, je suis pas totalement paumé non plus, ça fait 6 ans que je vois ma toubib, je sais bien de quoi je souffre
je me vois quand même évoluer positivement, sans la consulter durant quelques mois, pour ensuite simplement aller la voir quand j’ai besoin de faire le point, synthétiser tout ça
éclaircir certaines zones d'ombres

je vois pas en quoi souffrir m'empêche de lire des livres comme ça, et puis j'essaie justement de lire autre chose, je lis pas que ça
même si je suis pas trop branché littérature non plus .. le pb c'est que j'ai envie de voir personne quand je vais mal, même si j'arrive à me forcer avec le temps
ces dernières années je suis resté chez moi à jouer aux JV et à squatter hfr  [:gallagher] j'avais vraiment peur de sortir de chez moi et rencontrer des gens

je lis quelques bouquins orientés thérapie familiale principalement, c'est pas si noir que ça non plus car ça véhicule beaucoup d'espoir ces psychothérapies là

et la dépression c'est qu'un symptôme chez moi, en thérorie c'est une chance que j'ai de vivre mes émotions que j'aurais dû vivre enfant, en pratique c'est autre chose
si on me donnait l'occasion de les partager en groupe de parole ça serait déjà une grande avancée je crois

actuellement je lis ça  [:mazin:1]  : https://www.amazon.fr/Lenfant-paren [...] 2738484786

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 26-10-2017 à 19:56:30
mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 19:56:19  profilanswer

n°51363687
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-10-2017 à 20:04:47  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Il y a autre chose que je peux prendre pour me relaxer ? Un truc sans accoutumance et qui flingue pas le cerveau si possible. Genre donormyl, ou autre somnifères ?

un myorelaxant genre baclofène peut être ?
demande à ton médecin non  :??:  pourquoi tu prends pas d'anti dépresseurs ?

des anti dépresseurs j'en ai pris durant des années et niveau anxieté ça m'a toujours bien aidé, là vu que je suis nature et que j'affronte la jungle de la vie à poil c'est sportif parfois.. je sais pas si je fais bien de pas en prendre pour être honnête
d'ailleurs je sais pas si je devrais pas en reprendre avant de recommencer à travailler, même à mi temps suffit que me tape un flashback et je suis pas sûr de pouvoir gérer .. même si avec la pratique je suis mieux armé
remarque j'avais pas de flashback sous AD je crois à l'époque, je me rappelle plus trop, les médicaments fonctionnaient jusqu'à une certaine mesure j'imagine

Message édité par poutrella le 26-10-2017 à 20:05:13
n°51363717
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 26-10-2017 à 20:08:16  profilanswer

Les hypnotiques et les benzos causent de l'accoutumance en général. Dans mon cas la prise d'anti-dépresseurs avait bien amélioré les problèmes d'anxiété

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°51363884
Bébé Yoda
Posté le 26-10-2017 à 20:23:26  profilanswer

Ah oui j'ai oublié de préciser que je suis sous AD depuis le début de l'année. Ça m'a bien stabilisé mais depuis 2/3 jours c'est moyen.

L'anxiolytique c'est hyper rare, j'y avais pas touché depuis plusieurs moi je pense. Mais là j'avais vraiment besoin.

n°51364100
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 26-10-2017 à 20:49:25  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

J'ai eu des petites montées d'angoisse, du coup j'ai craqué hier et j'ai pris un peu d'alprazolam (0.125 à peine). Ça m'a un peu relaxé et permis de bien dormir.

Cet après midi, il m'est arrivé un truc bizarre. J'étais assis à mon bureau et j'ai eu la tête qui tourne, un vertige assez violent j'ai cru que j'allais m'evanouir. J'ai voulu me lever mais pas moyen, et une fois à genoux par terre ça a commencé à passer mais j'avais des fourmis dans les bras jusqu'au bout des doigts....
Bref je suis allé m'allonger et j'ai repris un peu d'alprazolam pour faire retomber la tension.

ah mince  [:poooop] .. dur les angoisses... moi je rumine la nuit, c'est grave car j'arrive littéralement à avoir des brûlures dans le ventre tellement je m'angoisse... La journée je "m'occupe" toujours un max pour pas penser   :pt1cable:  

Sinon pour te relaxer, la moi je teste zaffranax suite à l'arrêt du seroplex. Il faut que je teste dans la durée mais je dirais que ça "lisse" un peu mon humeur  :jap:, j'ai moins l'estomac noué chaque fois que je pense à un truc angoissant  :whistle:  Bon c'est 37€ la boite non remboursé donc attend un peu plus mon retour avant d'acheter  [:faman:1]

Message édité par calagan57 le 26-10-2017 à 20:50:14

---------------
Waterbox
n°51364154
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-10-2017 à 20:56:43  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Ah oui j'ai oublié de préciser que je suis sous AD depuis le début de l'année. Ça m'a bien stabilisé mais depuis 2/3 jours c'est moyen.

L'anxiolytique c'est hyper rare, j'y avais pas touché depuis plusieurs moi je pense. Mais là j'avais vraiment besoin.

Y a la Spasmine en soft (à base de plantes), sinon l'Atarax, au moins c'est pas addictif.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°51364166
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-10-2017 à 20:57:46  profilanswer

homéopathie sinon  [:sicksetup:3]

n°51364975
D_omi
sourit
Posté le 26-10-2017 à 22:35:19  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

C’est peut-être son effet myorelaxant qui a trop bien agi, d’où le malaise et la paresthésie des mains. Tu étais très fatigué ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°51365042
Bébé Yoda
Posté le 26-10-2017 à 22:43:44  profilanswer

D_omi a écrit :

C’est peut-être son effet myorelaxant qui a trop bien agi, d’où le malaise et la paresthésie des mains. Tu étais très fatigué ?

Alors je suis plutôt fatigué car j'ai tendance à me coucher un peu tard et à mal dormir en plus, ça peut jouer un peu.
Ca m'avait jamais fait ça c'était bizarre, surtout en position assise, j'ai cru que j'allais me retrouver par terre...

Je pense pas que ça puisse venir de l'alprazolam, j'avais pris le cachet la veille au soir, en général ça fait effet que 6h/8h grand maximum.
J'étais hyper tendu, sur les nerfs, tout m'énervait depuis 2h... ça et la fatigue j'ai peut-être la tension qui a fait le yoyo....

n°51365216
D_omi
sourit
Posté le 26-10-2017 à 23:05:48  profilanswer

J’ai envie de te féliciter et surtout de t’encourager :)
Et tiens nous au courant !

Bébé Yoda a écrit :

Alors je suis plutôt fatigué car j'ai tendance à me coucher un peu tard et à mal dormir en plus, ça peut jouer un peu.
Ca m'avait jamais fait ça c'était bizarre, surtout en position assise, j'ai cru que j'allais me retrouver par terre...

Je pense pas que ça puisse venir de l'alprazolam, j'avais pris le cachet la veille au soir, en général ça fait effet que 6h/8h grand maximum.
J'étais hyper tendu, sur les nerfs, tout m'énervait depuis 2h... ça et la fatigue j'ai peut-être la tension qui a fait le yoyo....

Possible aussi. Quoiqu’il en soit, tu ne prends pas une dose importante mais essaie de ne pas trop t’y habituer :/

Sinon je suis d’accord avec P’tit Soleil pour les plantes, il y a quand même des principes actifs dedans, c’est pas de la magie  :o  Le truc c’est qu’il faut être un peu patient, c’est sur du long terme. Perso j’ai pu substituer le Lyxansia par l’aubépine, j’entendais mon coeur battre en permanence et ça m’angoissait  [:maman_de_galles:4]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°51365604
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-10-2017 à 00:34:37  profilanswer

L'Atarax par contre, c'est pas des plantes :D
C'est un antihistaminique à la base, mais vendu comme anxio. L'intérêt c'est qu'il n'y a pas d'accoutumance. Je l'ai utilisé (avec succès) pour faire mon sevrage du Lysanxia.

---------------
n°51370181
rastafia
sélavi
Posté le 27-10-2017 à 14:04:00  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

J'abandonne, j'ai pas l'énergie pour parler à un mur [:kwak]

Ce n'est pas grave qu'on ne soit pas d'accord, on le savais depuis le début de toutes façons, l'important c'est qu'on puisse tous s'exprimer.

Et ça n'enlève rien au fait que je trouve que tu apportes beaucoup ici, par ton écoute, par ta présence et ton empathie, je tenais à le dire !

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 27-10-2017 à 22:41:40

---------------
Cantor est devenu fou
n°51376437
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-10-2017 à 23:03:42  profilanswer

rastafia a écrit :

Ce n'est pas grave qu'on ne soit pas d'accord, on le savais depuis le début de toutes façons, l'important c'est qu'on puisse tous s'exprimer.

Et ça n'enlève rien au fait que je trouve que tu apportes beaucoup ici, par ton écoute, par ta présence et ton empathie, je tenais à le dire !

Merci, c'est gentil ça :)
En fait, ça me tue que tu ne sois pas plus ouvert aux trucs un peu mystiques, on aurait pu penser pourtant d'après ton look :D
Mais bon, l'habit ne fait pas le moine :o
Tu passes à côté de trucs de oufs :love:

---------------
n°51376753
rastafia
sélavi
Posté le 27-10-2017 à 23:47:28  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Merci, c'est gentil ça :)
En fait, ça me tue que tu ne sois pas plus ouvert aux trucs un peu mystiques, on aurait pu penser pourtant d'après ton look :D
Mais bon, l'habit ne fait pas le moine :o
Tu passes à côté de trucs de oufs :love:

C'est vrai que je je suis pas du tout intéressé par tout ce qui est mystique. En revanche je suis très ouvert à la spiritualité, et aux psychotropes qui modifient l'état de conscience et ouvrent des univers absolument incroyables.  

Note que j'en prends très rarement (la dernière fois doit bien remonter à 3 ans), mais c'est chaque fois inoubliable. Et pourtant j'ai rien pris de super méchant, j'ai pris des champignons deux ou trois fois il y a plus de 15 ans, et de la mdma une fois il y a trois ans, rien depuis. Pas de quoi casser trois pattes à un canard  :ange:

Message édité par rastafia le 27-10-2017 à 23:48:09

---------------
Cantor est devenu fou
n°51376802
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-10-2017 à 23:57:00  profilanswer

Marrant, pour moi ça va ensemble (le mystique et la spiritualité) :D
Mais chacun vit sa spiritualité différemment de toute façon. Chacun a son propre chemin.  
Niveau psychotropes, j'ai vraiment quasi rien essayé moi par contre.

---------------
n°51376888
rastafia
sélavi
Posté le 28-10-2017 à 00:23:15  profilanswer

J'ai eu une discussion un peu métaphysique avec un pote récemment, à qui j'affirmais comme une certitude qu'il n'y avait rien après la mort. Ca l'a fait tiquer, et à juste titre, puisque je n'ai évidemment aucune preuve de cela.

J'en ai conclu que ça m'arrangeait de le penser. Ca fait une question en moins. La vie c'est maintenant. Pas d'oral de rattrapage.

En plus, les gens qui voient des fantômes, les médiums qui communiquent avec les morts, il y a énormément d'escrocs, beaucoup de manipulateurs (qui profitent souvent de la faiblesse de quelqu'un qui n'arrive pas à faire son deuil), sans doute pas mal d'illuminés sincères...

Alors après c'est sur que peut-être il y a quelque chose après la mort
Peut-être même qu'il est possible d'entrer en contact avec les morts
Peut-être même que parmi les 7 milliards d'humains il y a quelqu'un qui y est arrivé. A la bonne heure, je préfère penser ce que je pense ! Même si c'était possible... les morts... il vaut mieux les laisser tranquilles :D

Message édité par rastafia le 28-10-2017 à 00:24:20

---------------
Cantor est devenu fou
n°51376911
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-10-2017 à 00:30:57  profilanswer

Moi j'ai toujours cru à la réincarnation. Pas du tout parce que ça m'arrange, mais parce que de toutes les théories envisagées, c'était la plus cohérentes et la plus logique. Et j'ai eu tellement de témoignages que c'est la réalité que je ne peux vraiment pas en douter.  
Il y a tellement de preuves qu'il y a bien autre chose au-delà de ce qu'on voit de nos yeux tous les jours.  
Le monde qu'on voit n'est pas la réalité en plus, ce n'est que le résultat d'impulsions électriques qui créent des images dans notre cerveau. Si tout le monde était daltonien, on croirait que le monde est comme ça, si on voyait en noir et blanc, on ne saurait même pas que les couleurs existent, see where I'm getting at ?  
Pense au mythe de la caverne de Platon. Pense à la vision du monde du petit escargot qui se balade sur une rambarde de sécurité sur l'autoroute et qui se fait éblouir par les phares des voitures qui passent... on ne voit le monde que par le petit bout de la lorgnette, mais beaucoup de gens ont une lorgnette plus grande, plus large et ils voient plus du monde que la majorité des gens (plus grande sensibilité, plus grandes perceptions, plus de portes ouvertes dans le cerveau...). Alors soit on les prend pour des fous et on les enferme, soit on se pose et on se dit, waou, le monde est encore plus vaste (différent, grand, magique...) que je pensais et on leur fait une jolie place dans le monde en espérant qu'un jour on aura aussi une perception comme la leur :love:

---------------
n°51377612
Bébé Yoda
Posté le 28-10-2017 à 09:38:24  profilanswer

Ben en fait avec un bête spectromètre, tu peux voir qu'il y a une infinité de couleurs sans avoir besoin de voir en couleur toi même.
C'est juste une question de longueur d'onde de lumière.

n°51377675
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-10-2017 à 09:55:15  profilanswer

C'était une image :o  
Juste pour dire qu'on ne perçoit pas tout et en plus, pas tous pareil, c'est tout [:mrbrelle]

---------------
n°51377690
rastafia
sélavi
Posté le 28-10-2017 à 09:58:58  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Ben en fait avec un bête spectromètre, tu peux voir qu'il y a une infinité de couleurs sans avoir besoin de voir en couleur toi même.
C'est juste une question de longueur d'onde de lumière.

Ah ouais, et tu vois l'énergie du qi avec ton spèctromètre, gros malin ?  :o  

/Je sais où est le chemin, la porte est là merci  :hello:

---------------
Cantor est devenu fou
n°51377749
Bébé Yoda
Posté le 28-10-2017 à 10:12:20  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

C'était une image :o
Juste pour dire qu'on ne perçoit pas tout et en plus, pas tous pareil, c'est tout [:mrbrelle]

Oui et c'est justement à ça que sert la science en fait. Comme on ne peut pas faire confiance à nos sens on fait des expériences et des mesures.

n°51378455
Cutter
Posté le 28-10-2017 à 12:45:27  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Moi j'ai toujours cru à la réincarnation. Pas du tout parce que ça m'arrange, mais parce que de toutes les théories envisagées, c'était la plus cohérentes et la plus logique. Et j'ai eu tellement de témoignages que c'est la réalité que je ne peux vraiment pas en douter.
Il y a tellement de preuves qu'il y a bien autre chose au-delà de ce qu'on voit de nos yeux tous les jours.

La réincarnation est une possibilité parmi une infinité d'autres. Je doute qu'on puisse prouver que ça existe.

---------------
last.fm
n°51379174
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-10-2017 à 15:12:57  profilanswer

moi j'ai été enlevé par des extra terrestres

n°51379199
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-10-2017 à 15:17:45  profilanswer

poutrella a écrit :

En gros tu t'es inscrit sur HFR à ce moment-là.

Cutter a écrit :

La réincarnation est une possibilité parmi une infinité d'autres. Je doute qu'on puisse prouver que ça existe.

De la même manière, on ne peut pas prouver que cela n'existe pas... et c'est là que le bordel commence [:warkcolor]

Message édité par bardiel le 28-10-2017 à 15:19:01

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°51379303
Bébé Yoda
Posté le 28-10-2017 à 15:40:38  profilanswer

poutrella a écrit :

Enlevé ou élevé ? :o

n°51379868
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2017 à 17:20:48  answer

P'tit Soleil a écrit :

Le monde qu'on voit n'est pas la réalité en plus, ce n'est que le résultat d'impulsions électriques qui créent des images dans notre cerveau. Si tout le monde était daltonien, on croirait que le monde est comme ça, si on voyait en noir et blanc, on ne saurait même pas que les couleurs existent, see where I'm getting at ?
Pense au mythe de la caverne de Platon. Pense à la vision du monde du petit escargot qui se balade sur une rambarde de sécurité sur l'autoroute et qui se fait éblouir par les phares des voitures qui passent... on ne voit le monde que par le petit bout de la lorgnette, mais beaucoup de gens ont une lorgnette plus grande, plus large et ils voient plus du monde que la majorité des gens (plus grande sensibilité, plus grandes perceptions, plus de portes ouvertes dans le cerveau...). Alors soit on les prend pour des fous et on les enferme, soit on se pose et on se dit, waou, le monde est encore plus vaste (différent, grand, magique...) que je pensais et on leur fait une jolie place dans le monde en espérant qu'un jour on aura aussi une perception comme la leur :love:

[:custard:1]

Go topic "paranormal", à priori, il y a 0 preuve pour le moment, on passe peut-être à coté d'un truc :o

poutrella a écrit :

Comme ma tante ... qui parle à Jésus dans sa cuisine le samedi matin. Le pire c'est qu'il lui répond.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2017 à 17:22:21
n°51379881
elixir15
Posté le 28-10-2017 à 17:22:43  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Enlevé ou élevé ? :o

Abducté  [:moundir]

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°51380609
D_omi
sourit
Posté le 28-10-2017 à 19:34:56  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Moi j'ai toujours cru à la réincarnation. Pas du tout parce que ça m'arrange, mais parce que de toutes les théories envisagées, c'était la plus cohérentes et la plus logique.  

Encore un point où nous sommes d’accord. C’est aussi ce qui me semble le plus « logique «  pour expliquer les différences et incohérences de vies entre nous, pauvres humains. Par contre, ça m’emmerde un peu, je me serais bien vue plongée dans un néant éternel après mon passage ici-bas  [:trhiso]

---------------
n°51381425
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-10-2017 à 21:21:36  profilanswer

Elle parle à son voisin qui s'appelle Jésus ? [:transparency]  
Important ça, de maintenir la conversation avec le voisinage passé un certain âge. ça évite d'être seul et de tomber en dépression.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°51382239
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-10-2017 à 23:10:11  profilanswer

Cutter a écrit :

Bah écoute, c'est prouvé pour beaucoup de monde. On a pas tous les mêmes exigences et criètes pour la preuve c'est tout.
Et y a un sacré paquet de monde qui y croit, les bouddhistes, les hindouistes... c'était aussi dans la religion catho, mais les textes ont été expurgés par je ne sais plus quel pape.

poutrella a écrit :

Ils ont fait des expériences sur toi et tout ? :o

D_omi a écrit :

Encore un point où nous sommes d’accord. C’est aussi ce qui me semble le plus « logique «  pour expliquer les différences et incohérences de vies entre nous, pauvres humains. Par contre, ça m’emmerde un peu, je me serais bien vue plongée dans un néant éternel après mon passage ici-bas  [:trhiso]

Et surtout ça aurait été très injuste pour les enfants morts nés par exemple. Imagine, ils auraient même pas vécu du tout !

Moi je me suis réconciliée avec la vie, alors ça ne me dérange plus trop si je dois revenir.
Le néant éternel, ça a l'air un peu froid en fait, bof :D

bardiel a écrit :

Elle parle à son voisin qui s'appelle Jésus ? [:transparency]
Important ça, de maintenir la conversation avec le voisinage passé un certain âge. ça évite d'être seul et de tomber en dépression.

[:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par P'tit Soleil le 28-10-2017 à 23:10:33

---------------
n°51382457
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 29-10-2017 à 00:01:02  profilanswer

Bonsoir,

si quelqu'un a un remède miracle pour se sevrer rapidement du lexomil à part diminuer les doses progressivement, merci de l'info.

Un naturopathe, quelqu'un a essayé ? pas d'autre  idée  :??:  

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1216  1217  1218  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)