Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4392 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1214  1215  1216  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°51338423
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 14:49:32  answer

Reprise du message précédent :

rastafia a écrit :

On peut avoir des détails sur la naturopathie energétique ?
De quelle énergie s'agit-il par exemple ?

Il faut suivre la voix du bullshido

mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 14:49:32  profilanswer

n°51338441
Taxi drive​r
Ils vivent, tu meurs...
Posté le 24-10-2017 à 14:51:53  profilanswer

rastafia a écrit :

On peut avoir des détails sur la naturopathie energétique ?
De quelle énergie s'agit-il par exemple ?

Alors en fait cela passe par tous les méridiens du corps, certaines parties de ton corps n'ont plus d'énergie ou trop (genre emmaganiser trop de colère par exemple) et la naturopathe à base de massage va essayer de rééquilibrer tout cela (il faut jeter un oeil sur la médecine chinoise pour comprendre précisement je pense)

---------------
La vie cette sale race!!!!
n°51338443
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 24-10-2017 à 14:52:06  profilanswer

:lol:

---------------
Waterbox
n°51338502
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 24-10-2017 à 14:56:49  profilanswer

Taxi driver a écrit :

Alors en fait cela passe par tous les méridiens du corps, certaines parties de ton corps n'ont plus d'énergie ou trop (genre emmaganiser trop de colère par exemple) et la naturopathe à base de massage va essayer de rééquilibrer tout cela (il faut jeter un oeil sur la médecine chinoise pour comprendre précisement je pense)

merci pour ton récit  :jap:  

Ma généraliste pratique aussi la reflexologie  (d'ailleurs elle ne "vend" / propose/ parle jamais de cette spécialité lors des consultations généraliste pour ne pas faire croire à un business  :jap: ) il faudrait que je lui demande si on peut "soigner" la dépression avc ce genre de médecine chinoise

---------------
Waterbox
n°51338644
rastafia
sélavi
Posté le 24-10-2017 à 15:06:39  profilanswer

calagan57 a écrit :

Ma généraliste pratique aussi la reflexologie  (d'ailleurs elle ne "vend" / propose/ parle jamais de cette spécialité lors des consultations généraliste pour ne pas faire croire à un business  :jap: ) il faudrait que je lui demande si on peut "soigner" la dépression avc ce genre de médecine chinoise

La réfléxologie, la croyance selon laquelle chaque organe correspond à une zone des pieds, et où on peut te soigner le foie en te massant une partie du pied.

Enfin soigner le foie, je me comprends. Ca soigne pas une hépatite hein.

"Vous êtes fatigué et déprimé, c'est normal, avec la pollution et le stress. Ca s'est accumulé dans le foie, mais je vais vous masser le deuxième orteil et ça ira beaucoup mieux  :o "

C'est sérieux ça ? Un plan du corps humain dans le pied ?
Et le pied corresponds à quelle partie du pied ?  :o  :o  

---------------
Cantor est devenu fou
n°51338658
Taxi drive​r
Ils vivent, tu meurs...
Posté le 24-10-2017 à 15:07:35  profilanswer

calagan57 a écrit :

Je t'en prie :jap:  

cela m'a permis de reprendre confiance en moi aussi et de travailler sur certaines de mes peurs (sentiment d'infériorité permanent par exemple)

---------------
n°51338841
rastafia
sélavi
Posté le 24-10-2017 à 15:20:59  profilanswer

Attention la réfléxologie n'a rien à voir avec la naturopathie energétique.

Les postulats sont tout aussi fumeux mais ils n'ont absolument rien à voir.

Dans un cas il y a la tradition chinoise, le qi, l'énergie qui circule à l'intérieur du corps par des méridiens (des canaux du corps humain interconnectés), et qui serait transmissible d'un être humain à un autre.

Pour les chinois, c'est le qi, pour les occidentaux, ça peut être l'énergie de l'univers, de l'énergie divine, d'un ange, de l'énergie éléctromagnétique...

Peu importe, ça reviens exactement au même.

De l'autre il y a l'idée que chaque partie/organe du corps humain corresponds à une zone du pied sur laquelle on pourait agir en massant.

Parfois c'est le pied, parfois c'est la main, l'oreille... ça reviens au même, ça pourrait être n'importe quoi, je vous laisse imaginer...

Message édité par rastafia le 24-10-2017 à 15:44:16

---------------
Cantor est devenu fou
n°51338881
Bébé Yoda
Posté le 24-10-2017 à 15:23:48  profilanswer

Un mauvais diagnostic par 1 praticien suffit-il à jeter l'ensemble de la médecine "occidentale" ?
Ca me parait un peu simple comme raccourci, même si je suis toujours très méfiant.

Après même si j'ai du mal à croire en la solution que tu as essayé, le principal c'est que ça ai fonctionné.

n°51339134
rastafia
sélavi
Posté le 24-10-2017 à 15:43:32  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Un mauvais diagnostic par 1 praticien suffit-il à jeter l'ensemble de la médecine "occidentale" ?
Ca me parait un peu simple comme raccourci, même si je suis toujours très méfiant.

Après même si j'ai du mal à croire en la solution que tu as essayé, le principal c'est que ça ai fonctionné.

T'inquietes, quand il aura l'appendicite il ira pas voir un naturopathe  :o

---------------
Cantor est devenu fou
n°51341181
Cavatines
Posté le 24-10-2017 à 18:51:22  profilanswer

J'essaierai le magnétiseur la prochaine fois que j'aurai envie de passer sous le métro  [:cavatines:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Cavatines le 24-10-2017 à 18:51:53
mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 18:51:22  profilanswer

n°51341239
elixir15
Posté le 24-10-2017 à 18:58:00  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'essaierai le magnétiseur la prochaine fois que j'aurai envie de passer sous le métro  [:cavatines:1]

Vas parfaire tes UV, et part sereine. [:rachid gazelle:9]  

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°51341296
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 24-10-2017 à 19:04:28  profilanswer

Cavatines a écrit :

N'hésite plus, tente l'Inédie [:mazin:1]
Bon sinon sevrage de Seresta, les nuits sont pénibles :o

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°51341316
Cavatines
Posté le 24-10-2017 à 19:07:07  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

N'hésite plus, tente l'Inédie [:mazin:1]
Bon sinon sevrage de Seresta, les nuits sont pénibles :o

Ca me fait penser que ce midi j'ai mangé avec un patient qui ne mange plus depuis des semaines. Bon ils doivent lui injecter tout du coup, sinon il serait mort hein :o

n°51341364
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 24-10-2017 à 19:13:39  profilanswer

Il te regardait manger du coup non :o ? Mais ils font comment, il est sous perfusion ?

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°51342902
Taxi drive​r
Ils vivent, tu meurs...
Posté le 24-10-2017 à 21:57:26  profilanswer

rastafia a écrit :

T'inquietes, quand il aura l'appendicite il ira pas voir un naturopathe  :o

il est Elle.merci. :jap:  

je m'attendais a ce mépris de toute façon , dommage.

et au passage je n'ai jamais rejeter la médecine occidentale , elles sont complémentaires pour moi.

Bref ....

Message cité 1 fois
Message édité par Taxi driver le 24-10-2017 à 21:59:45

---------------
n°51343004
Bébé Yoda
Posté le 24-10-2017 à 22:06:55  profilanswer

Ah au temps pour moi, tu as parlé d'un autre regard, j'ai mal interprété.

Plutôt que la méthode ce qui serait intéressant c'est de décrire l'évolution "dans ta tête".
Comment tu as senti les changements, comment ça se traduit etc.

n°51343144
rastafia
sélavi
Posté le 24-10-2017 à 22:21:39  profilanswer

Taxi driver a écrit :

il est Elle.merci. :jap:  

je m'attendais a ce mépris de toute façon , dommage.

et au passage je n'ai jamais rejeter la médecine occidentale , elles sont complémentaires pour moi.

Bref ....

La différence c'est que quand tu est vraiment malade, tu vas voir un vrai médecin. Un anxyolitique ça a un effet même sur quelqu'un qui n'y "crois pas". C'est chimique, c'est tangible, c'est reproductible.

Ton expérience est telle qu'elle est, je ne la remet pas en question. En revanche, conseiller aux autres d'arrêter les médicaments et de s'orienter vers des médecines alternatives, de mon point de vue c'est dangereux. On n'arrête pas un traitement comme ça. C'est un truc à déclencher une crise et que ça se finisse aux urgences voire pire. De plus, les grand psychotiques n'ont pas besoin qu'on les incite à arrêter, ils rêvent de pouvoir vivre sans traitement, sans chimie, sans effets secondaires. Leur faire miroiter que c'est possible sans même les connaitre, c'est criminel.

---------------
Cantor est devenu fou
n°51343607
hyenal1
Posté le 24-10-2017 à 23:07:47  profilanswer

[:vave:3]   [:mooonblood:2]  [:budykiller:1]  

On ne le dit pas assez mais je pense que doy est le HFRien qui a l'humour le plus fin, ou en tout cas le plus à propos.

nice one buddy  [:kellian':4]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°51343666
hyenal1
Posté le 24-10-2017 à 23:14:33  profilanswer

Sinon je veux pas faire le rabat-joie, mais d'expérience, chaque fois que quelqu’un m'a tenu ce discours : "avant je croyais que j'étais bipolaire / schizophrène, mais maintenant j'ai arrêté les traitements, je me soigne par les plantes / par le sport / par la médecine parallèle / par la médecine traditionnelle / par le chichon  [:jack torrance] " .... ça s'est toujours mal fini  [:dileste2:1]  donc prudence avec ce genre d'espérance, l'atterrissage peut être violent.

Message édité par hyenal1 le 24-10-2017 à 23:14:57

---------------
Bah il fera connaissance !
n°51343752
Taxi drive​r
Ils vivent, tu meurs...
Posté le 24-10-2017 à 23:24:40  profilanswer

rastafia a écrit :

La différence c'est que quand tu est vraiment malade, tu vas voir un vrai médecin. Un anxyolitique ça a un effet même sur quelqu'un qui n'y "crois pas". C'est chimique, c'est tangible, c'est reproductible.

Ton expérience est telle qu'elle est, je ne la remet pas en question. En revanche, conseiller aux autres d'arrêter les médicaments et de s'orienter vers des médecines alternatives, de mon point de vue c'est dangereux. On n'arrête pas un traitement comme ça. C'est un truc à déclencher une crise et que ça se finisse aux urgences voire pire. De plus, les grand psychotiques n'ont pas besoin qu'on les incite à arrêter, ils rêvent de pouvoir vivre sans traitement, sans chimie, sans effets secondaires. Leur faire miroiter que c'est possible sans même les connaitre, c'est criminel.

tu insinue que je suis une fausse malade ? si je comprends bien?

j apporte un témoignage une piste de réflexion différente  je ne dis a personne arrête ton traitement ok? je ne me prétends pas être médecin , j apporte un témoignage c'est tout.ou est ce que tu a lu que je conseille tel chose a quique ce soit?

relis.merci.

---------------
n°51343805
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 23:33:04  answer

Taxi driver a écrit :

j apporte un témoignage une piste de réflexion différente  je ne dis a personne arrête ton traitement ok? je ne me prétends pas être médecin , j apporte un témoignage c'est tout.ou est ce que tu a lu que je conseille tel chose a quique ce soit?

relis.merci.

Y a l'effet placebo, scientifiquement reconnu. Si tu crois qu'un truc peux te soigner, en gros, il y a 18% de chance que ça marche.
En fait, souvent on peut guérir tout seul de divers trucs. Si tu prends de la poudre de perlimpinpin à ce moment là, tu vas te dire que c'est grâce à ça, alors que sans, ça aurait été la même chose.

Après pour avoir testé les techniques chinoises, la réflexologie et la sophrologie personnellement, ça m'a fait du bien. On peut conseiller le training autogène de Schultz. Le sport 30 minutes d'effort où on transpire + 10 minutes de méditation ça aide vraiment à aller mieux. C'est une discipline que tout le monde devrait s'imposer quotidiennement.

n°51343809
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 23:33:37  answer

hyenal1 a écrit :

[:vave:3]   [:mooonblood:2]  [:budykiller:1]  

On ne le dit pas assez mais je pense que doy est le HFRien qui a l'humour le plus fin, ou en tout cas le plus à propos.

nice one buddy  [:kellian':4]

[:jk pierre-fanfan:2]

n°51343868
Bébé Yoda
Posté le 24-10-2017 à 23:43:24  profilanswer

C'est quoi le training autogène ? Tu peux détailler ?

n°51343881
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 23:44:59  answer

Bébé Yoda a écrit :

C'est quoi le training autogène ? Tu peux détailler ?

https://www.amazon.fr/training-auto [...] 2130620639

Des exercices de méditation/relaxation/concentration.
C'est pas facile à mettre en oeuvre, mais en gérant bien, tu peux aller jusqu'à l'auto-hypnose, faire des choses dans un état semi-conscient tout en régénérant ton sommeil par exemple. La gestion du stress reste un des principes plutôt simple à mettre en oeuvre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2017 à 23:47:37
n°51343902
Bébé Yoda
Posté le 24-10-2017 à 23:49:35  profilanswer

Ah merci, je trouve ça super intéressant.
Justement je me faisais le reproche de pas faire grand chose à part du sport pour continuer à me retaper.
C'est le genre de truc que je voudrais essayer, surtout l'auto hypnose.

Je regarderai

n°51343912
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 23:51:04  answer

Bébé Yoda a écrit :

Ah merci, je trouve ça super intéressant.
Justement je me faisais le reproche de pas faire grand chose à part du sport pour continuer à me retaper.
C'est le genre de truc que je voudrais essayer, surtout l'auto hypnose.

Je regarderai

Il faut des années de pratique. Picard en parlait lors de sa traversée avec l'avion solaire. Il pouvait piloter en dormant.

n°51343930
rastafia
sélavi
Posté le 24-10-2017 à 23:57:27  profilanswer

Taxi driver a écrit :

relis.merci.

Je pense que si la naturopathie suffit à assurer ton équilibre, c'est que tu n'est plus en grande dépression, c'est sur. Tu peux me rétorquer que c'est grâce à ces massages que tu n'est pas en dépression, bien sur, mais cela reviens au même : tu vas mieux c'est tant mieux !

Pour le reste, j'entends ce que tu dis, mais ton témoignage laisse quand même entendre que les psys font des mauvais diagnostics et te bourrent de médicaments, et que c'est la naturopathie t'a soigné et permis de ne plus en prendre. Si ce n'est pas une incitation à suivre le même chemin c'est rudement bien imité, mais tant mieux si je me suis trompé.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 25-10-2017 à 00:01:41

---------------
Cantor est devenu fou
n°51343944
rastafia
sélavi
Posté le 25-10-2017 à 00:00:59  profilanswer

Sans aller jusque là, quelques minutes de méditation pleine conscience peuvent bien diminuer l'angoisse.

Mais bon, c'est pas un truc que je fais par plaisir, c'est uniquement par nécessité. Quand ça va, je ne pratique pas !

---------------
Cantor est devenu fou
n°51344039
D_omi
sourit
Posté le 25-10-2017 à 00:33:09  profilanswer

rastafia a écrit :

Sans aller jusque là, quelques minutes de méditation pleine conscience peuvent bien diminuer l'angoisse.

Mais bon, c'est pas un truc que je fais par plaisir, c'est uniquement par nécessité. Quand ça va, je ne pratique pas !

J’ai une amie qui pratique et me tanne avec ça depuis deux ans, jusqu’à lors ce n’était pas très concluant pour moi, j’ai de grosses difficultés de concentration. Miracle, pendant les vacances en septembre, ça a marché dans l’eau de la mer, j’aime beaucoup y être et j’ai pu mener réellement l’expérience. C’est un peu plus difficile depuis que je suis rentrée (y’a plus la mer  [:bereszczynskithomas] ) mais je tiens le bon bout et j’y arrive mieux en extérieur.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°51344063
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-10-2017 à 00:42:39  profilanswer

rastafia a écrit :

Je pense que si la naturopathie suffit à assurer ton équilibre, c'est que tu n'est plus en grande dépression, c'est sur. Tu peux me rétorquer que c'est grâce à ces massages que tu n'est pas en dépression, bien sur, mais cela reviens au même : tu vas mieux c'est tant mieux !

Pour le reste, j'entends ce que tu dis, mais ton témoignage laisse quand même entendre que les psys font des mauvais diagnostics et te bourrent de médicaments, et que c'est la naturopathie t'a soigné et permis de ne plus en prendre. Si ce n'est pas une incitation à suivre le même chemin c'est rudement bien imité, mais tant mieux si je me suis trompé.  :jap:

elle a peut être simplement trouvé de l'écoute et de l'empathie, ça marche souvent très bien  [:cond:3]

n°51344126
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-10-2017 à 01:32:05  profilanswer

Taxi driver a écrit :

Bonjour à tous,

Je voulais juste témoigner sur ma bipolarité qui m'as été diagnostiquée en aout 2016 qui je crois n'existe pas au final...
Pour mon expérience je m'en suis sortie grâce a une naturopathe energéticienne (dérivé de la médecine chinoise) depuis ma rencontre avec cette thérapeute je ne prends plus de médicaments et j'ai compris beaucoup de choses sur le fonctionnement des "crise maniaques" .Je voulais poster pour partager mon expérience si cela peux aider ne serait ce qu'une personne .Aujourd'hui j'ai un tout autre regard envers la médecine occidentale ...après il faut être ouvert d'esprit c'est la base biensûr..j'avais un psy qui me disait tu prendras des médicaments toute ta vie tu est bipolaire et c'est insoignable autrement qu'avec des médicaments!!! Il me persuadait quitte a m'enfoncer genre t'es foutu tu seras comme ça tout le temps...j'ai pris du recul ...et j'ai fait beaucoup réfléchis ...voilà si vous voulez en savoir plus je suis à l'écoute (je precise que je ne suis pas la pour vendre quoique ce soit) mais juste apporter mon témoignage, il ya plus d'1 an je pensait être finie j'étais dans une dépression abyssale je voulais mourir..donc je sais ce que certains traversent...
Bon courage à tous et je vous souhaite sincèrement de vous en sortir comme moi  :jap:  

Merci pour ton témoignage et merci surtout d'avoir trouvé le courage d'en faire le rapport ici, parce que voilà, pour la majorité, en dehors des AD et des benzos, point de salut (c'est pathétique d'être aussi fermé et étroit d'esprit...).  
C'est vraiment top que tu te sentes mieux et ce sans te bourrer de médocs !
La médecine chinoise a des millénaires d'expérience et ça serait pas mal que ça soit un peu plus reconnu.  
(on a combien de recul nous avec nos médocs chimiques et bien toxiques ? Hein, faudrait ptêt y réfléchir deux secondes)

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°51344450
rastafia
sélavi
Posté le 25-10-2017 à 07:48:45  profilanswer

Il faut faire attention à pas trop avoir l'esprit trop ouvert, il y a un risque que le cerveau tombe par terre.

Par exemple on en viens à croire que si ça date de plusieurs millénaires, c'est que c'est forcément vrai (ce qui n'a aucun sens)

En ce qui concerne la médecine chinoise, toutes est basé sur des concepts dont on n'a pas l'embryon d'une preuve :

Le qi, l'énergie qui circule à l'intérieur du corps.
Les méridiens, les canaux du corps humain interconnectés qui le font circuler.

Tu as déjà vu une planche d'anatomie ? Il y a le réseau sanguin, le réseau nerveux et le réseau lymphatique. Pas la moindre trace de réseau méridien.

Rien n'a jamais été mis en évidence. On me parle de naturopathie énergétique. De quelle énergie s'agit-t-il ? Personne ne m'a répondu. Tout ce que j'entend c'est "c'est oriental", "ça a 2000 ans" et "chez moi ça a marché", "il faut avoir l'esprit ouvert". Et je suis censé être convaincu par ça ?

Message cité 3 fois
Message édité par rastafia le 25-10-2017 à 07:54:28

---------------
Cantor est devenu fou
n°51344834
Cavatines
Posté le 25-10-2017 à 09:02:40  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Merci pour ton témoignage et merci surtout d'avoir trouvé le courage d'en faire le rapport ici, parce que voilà, pour la majorité, en dehors des AD et des benzos, point de salut (c'est pathétique d'être aussi fermé et étroit d'esprit...).
La médecine chinoise a des millénaires d'expérience et ça serait pas mal que ça soit un peu plus reconnu.
(on a combien de recul nous avec nos médocs chimiques et bien toxiques ? Hein, faudrait ptêt y réfléchir deux secondes)

C'est vraiment de la mauvaise foi.

Je sais très bien que je peux pas être guérie par les medocs mais avant tout par le thérapie, néanmoins faut pas nier les effets des medocs sur l'angoisse et d'autres symptômes externes comme l'insomnie.
Je prends une dose énorme de benzo là, je compte bien les diminuer au fil des jours mais je sais qu'ils peuvent toujours être la2 en cas de crise d'angoisse.
C'est pas un naturopathe qui va gérer la crise d'angoisse.

n°51345192
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 25-10-2017 à 09:45:07  profilanswer

Hello les amis.

Les ma psy, mon médecin me disent qu'enfin je suis sorti de ma dépression après un putain de combat (licenciement pour insuffisance pro, perte de mon logement, 165 kg). [:bakk13]

Maintenant je dois passer par la phase de sevrage des anti-dépresseurs, je sais que cela va être long, mais en moyenne combien de mois faut-il quand on est à 3 comprimé de venlafaxine de 75 ?

Message cité 4 fois
Message édité par Bresse le 25-10-2017 à 09:47:26

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°51346692
Cavatines
Posté le 25-10-2017 à 11:35:31  profilanswer

Bresse a écrit :

Hello les amis.

Les ma psy, mon médecin me disent qu'enfin je suis sorti de ma dépression après un putain de combat (licenciement pour insuffisance pro, perte de mon logement, 165 kg). [:bakk13]

Maintenant je dois passer par la phase de sevrage des anti-dépresseurs, je sais que cela va être long, mais en moyenne combien de mois faut-il quand on est à 3 comprimé de venlafaxine de 75 ?

Bravo pour la fin du combat :jap:
C'est le médecin qui t'a parlé d'arrêter les anti-dépresseurs ou c'est toi qui veux arrêter ?

n°51346901
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 25-10-2017 à 11:47:48  profilanswer

Cavatines a écrit :

Bravo pour la fin du combat :jap:
C'est le médecin qui t'a parlé d'arrêter les anti-dépresseurs ou c'est toi qui veux arrêter ?

D'un commun accord. :o

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°51347787
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-10-2017 à 12:58:01  profilanswer

rastafia a écrit :

Il faut faire attention à pas trop avoir l'esprit trop ouvert, il y a un risque que le cerveau tombe par terre.

Par exemple on en viens à croire que si ça date de plusieurs millénaires, c'est que c'est forcément vrai (ce qui n'a aucun sens)

En ce qui concerne la médecine chinoise, toutes est basé sur des concepts dont on n'a pas l'embryon d'une preuve :

Tu as déjà vu une planche d'anatomie ? Il y a le réseau sanguin, le réseau nerveux et le réseau lymphatique. Pas la moindre trace de réseau méridien.

Rien n'a jamais été mis en évidence. On me parle de naturopathie énergétique. De quelle énergie s'agit-t-il ? Personne ne m'a répondu. Tout ce que j'entend c'est "c'est oriental", "ça a 2000 ans" et "chez moi ça a marché", "il faut avoir l'esprit ouvert". Et je suis censé être convaincu par ça ?

C'est fou ce besoin de voir pour croire. Tu ne crois pas au vent parce que tu ne le vois pas aussi ?  
Mais y a des tas de gens qui la sentent cette énergie (moi la première) et d'autres qui la voient aussi.  
Les scientifiques qui s'intéressent à la physique quantique font des tas et des tas de découvertes passionnantes.
Et sinon, juste comme ça, les scientifiques remettent toujours en question les choses, s'aperçoivent souvent qu'ils avaient tout faux avant parce qu'ils découvrent aujourd'hui de nouveaux trucs... Mais ouais, ça demande de savoir se remettre en question et de remettre en question ce en quoi on croyait avant. La science évolue et ce qu'on ne sait pas expliqué, c'est juste que la science n'est pas encore assez avancée.  

Cavatines a écrit :

C'est vraiment de la mauvaise foi.

Je sais très bien que je peux pas être guérie par les medocs mais avant tout par le thérapie, néanmoins faut pas nier les effets des medocs sur l'angoisse et d'autres symptômes externes comme l'insomnie.
Je prends une dose énorme de benzo là, je compte bien les diminuer au fil des jours mais je sais qu'ils peuvent toujours être la2 en cas de crise d'angoisse.
C'est pas un naturopathe qui va gérer la crise d'angoisse.

Malheureusement, c'est notre éducation le problème là. On est le pays qui gobe le plus de petites pilules, ça veut dire qu'on les plus angoissés et les plus dépressifs ou ça veut dire que les autres pays on appris d'autres techniques pour gérer l'angoisse ?  

Si on apprenait aux gosses la méditation et la relaxation, déjà les gens auraient beaucoup moins besoin de benzos en grandissant.  
(mais il n'est jamais trop tard, on peut apprendre après, même si forcément c'est plus difficile quand on a accumulé des tonnes de couches d'angoisse avec les années)

Bresse a écrit :

Hello les amis.

Super !  
Bon courage pour le sevrage :)

---------------
n°51349267
Taxi drive​r
Ils vivent, tu meurs...
Posté le 25-10-2017 à 14:37:25  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Merci beaucoup Pti Soleil , je viens de temps ici, je te lis parfois et j'en attendais pas moins de ta part :)  :jap:

---------------
n°51349362
Taxi drive​r
Ils vivent, tu meurs...
Posté le 25-10-2017 à 14:42:50  profilanswer

rastafia a écrit :

Quand on a un minimum d'ouverture d'esprit (sans tout gober bêtement et béatement bien entendu) on fait ses propres recherches , etc...pour ma part cela été un long processus d'intérêt et finalement d'essai...cela m'a convenu ...on a quoi a perdre a essayer? au pire cela ne fonctionne pas ...au meilleur des cas cela fonctionne...mais rejeter tout en bloc en faisant de la réthorique lassante ça par contre c'est vraiment bête je trouve...
Au final on passe pt a coté de qqchose...
Mais libre à chacun de trouver son chemin après tout..
Tu n'as pas besion d'être convaincu pour essayer ....est tu convaincu à 100 pourcent que les medocs vont marcher qd tu les prends ? réponse non.
Ton argumentaire ne tiens donc pas la route.

---------------
n°51349576
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-10-2017 à 14:53:41  profilanswer

Taxi driver a écrit :

Merci beaucoup Pti Soleil , je viens de temps ici, je te lis parfois et j'en attendais pas moins de ta part :)  :jap:

Je t'en prie et merci à toi aussi :)
Ca me fait toujours super plaisir de voir qu'il y a des gens qui font l'effort de faire des recherches et qui réfléchissent par eux-mêmes.

---------------
n°51349590
D_omi
sourit
Posté le 25-10-2017 à 14:54:05  profilanswer

Si on pouvait éviter de se jeter nos pilules à la tête, ce serait bien aussi.
Si certains/certaines trouvent leur mieux-être dans la médecine chinoise, ayurvédique, les granules boiron ou autres techniques de relaxation, tant mieux mais d’autres personnes ne peuvent faire l’impasse d’un traitement allopathique souvent accompagné d’effets secondaires, je ne pense pas que ce soit de gaité de cœur.
Après, il y a peut-être confusion entre déprime et dépression profonde. Conseiller le sport, les activités diverses à un déprimé, c’est très bien, la personne en dépression profonde, avant traitement, elle est juste au fond de son lit avec la seule volonté de dormir (si ce n’est de mourrir..). Donc bon, un peu de mesure et certes, les AD, benzos, moins on en prend mieux ça vaut mais ce n’est forcément un choix.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1214  1215  1216  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)