Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  1623  1624  1625  1626  1627  1628
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°7968564
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 17:52:32  answer
 

Reprise du message précédent :
Je vais me faire piquer (le bras :D) au plus vite, jvous tiens au jus de toutes façons ;)

mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 17:52:32  profilanswer
 

n°7968583
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 17:54:42  answer
 

Quel est la différence entre un psychologue et un psychiatre appart que l'un est medecin et l'autre pas ?

n°7968738
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 18:09:12  answer
 

Spyn a écrit :

le psychiatre c'est remboursé et il a le droit de te prescrire des médicaments.


 
 
Vi cela je sais mais dans la méthode ? Appart les différentes écoles , le déroulement d'une séance c comment ?

n°7969048
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 23-03-2006 à 18:47:17  profilanswer
 

Je vois la chose ainsi :  
Le psychologue s'occupe de l'esprit, et le psychiatre de la cervelle.
Mais un psychologue a forcément des notions de psychiatrie et vice-versa, bref tout ça reste très confus.

n°7970768
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 21:57:15  answer
 

Faut attendre encore un peu, 2 semaines c'est pas suffisant pour que les effets bénéfiques se fassent sentir.

n°7971237
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 23-03-2006 à 22:45:28  profilanswer
 

C'est vrai que le Risperdal c'est quand même bien sédatif. Limite somnifère.  [:doriangray]

n°7972225
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 00:52:32  answer
 

Personne pour moi ? :/

n°7973886
MaitrePo
Posté le 24-03-2006 à 08:37:41  profilanswer
 


J'ai trouvé ça : http://www.psychologies.com/tout-sur-les-therapies.cfm je sais pas ce que ça vaut mais je crois que ce magasine est assez sérieux (déjà y'a pas d'horoscope dedans, stun signe :D)


---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°7974010
oinseach
Posté le 24-03-2006 à 09:26:22  profilanswer
 

Spyn a écrit :

bon je crois que je vais essayer de me trouver un boulot même si je suis pas vraiment en état de bosser, faut que j'arrete de passer mes journées devant mon pc :(


 
Ouais, c'est une bonne idée.  Je fais aussi l'effort de faire quelque chose sauf que moi je reprend des études.  Enfin, j'essaie.  Le seul problème c'est que je sens que si ça se passe mal je vais me pendre.  Je suis motivée mais en même temps pas du tout et un echec un plus ça va mal se passer; je suis pas du tout en etat de gerer ça.  

n°7978696
foxtime
Posté le 24-03-2006 à 20:03:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un a-t-il deja essayé le Mildac? Ou autre medocs a base de Millepertuis?
J'aimerais avoir des renseignements sur le dosage et sur le prix.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 20:03:32  profilanswer
 

n°7979105
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 24-03-2006 à 20:58:31  profilanswer
 

oinseach a écrit :

Ouais, c'est une bonne idée.  Je fais aussi l'effort de faire quelque chose sauf que moi je reprend des études.  Enfin, j'essaie.  Le seul problème c'est que je sens que si ça se passe mal je vais me pendre.  Je suis motivée mais en même temps pas du tout et un echec un plus ça va mal se passer; je suis pas du tout en etat de gerer ça.


 
En gros tu veux te pendre. J'ai bon ?  :??:

n°7980302
laureka
Posté le 24-03-2006 à 22:49:32  profilanswer
 

foxtime a écrit :

Bonjour,
 
Quelqu'un a-t-il deja essayé le Mildac? Ou autre medocs a base de Millepertuis?
J'aimerais avoir des renseignements sur le dosage et sur le prix.
 
Merci


 
attention, le millepertuis est incompatibles avec certains médicaments notament les capteurs de sérotonine.

n°7980628
oinseach
Posté le 24-03-2006 à 23:23:16  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

En gros tu veux te pendre. J'ai bon ?  :??:


 
c'est pas que je veux me pendre mais j'en ai vraiment marre de faire des efforts pour rien.  j'en peux plus.  ma vie reste merdique quoi que je fasse.  je fais un dernier effort, si ça marche pas, et bien, je sais pas.  je suis même pas sûre d'être assez motivée pour me suicider.  ça sera sûrement une chose de plus ratée, comme d'habitude.  en plus, à m'entendre on dirait une gamine qui fait la gueule et dramatise tout.  c'est vraiment pitoyable mais je vois les choses comme ça et je m'estime honnête avec moi-même.  

n°7980787
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 24-03-2006 à 23:46:55  profilanswer
 

oinseach a écrit :

c'est pas que je veux me pendre mais j'en ai vraiment marre de faire des efforts pour rien.  j'en peux plus.  ma vie reste merdique quoi que je fasse.  je fais un dernier effort, si ça marche pas, et bien, je sais pas.  je suis même pas sûre d'être assez motivée pour me suicider.  ça sera sûrement une chose de plus ratée, comme d'habitude.  en plus, à m'entendre on dirait une gamine qui fait la gueule et dramatise tout.  c'est vraiment pitoyable mais je vois les choses comme ça et je m'estime honnête avec moi-même.


 
Hé bien tu tournes ça au drame alors que ce que j'ai écrit était simplement pour te faire réagir.  
En tout cas ça a bien marché puisque tu persistes; tu prends cette décision en tant que remède à ton malaise, mais tu sais très bien par ailleurs que ton état d'esprit actuel va te déservir. A quoi tu joues ?  :??:  
Pour reprendre une métaphore bateau mais néanmoins explicite, construire une vie c'est comme une maison : on met en place les fondations avant de commencer les murs.
Visiblement on est (un peu) dans la même situation, et comme ça d'après ce que tu en dis, je ne sais pas si j'aurai repris des études MAINTENANT dans ces conditions. :/  
Non ?


Message édité par liquid nitrogen le 24-03-2006 à 23:47:51
n°7980930
oinseach
Posté le 25-03-2006 à 00:12:36  profilanswer
 

ça fait cinq ans que j'attend; mon etat ne change pas.  je me dis que peut-être ça changera jamais si je me jette pas dans le bain.  en tout cas, jusque là rien d'autre à marché.  c'est loin d'être idéal d'entamer des études aussi déprimée que je suis mais attendre ne serait que remettre la même scénario à plus tard et en attendant je me sens comme une merde, incapable de faire quoi que ce soit.  soit j'arrive à me prouver que je peux faire quelque chose, soit je verrai que c'est pas la peine et que je perds mon temps à persister à vouloir avoir une vie qui vaut quelque chose.  et continuer à vivre comme je fais, non.  ça fait 10 ans que je suis dans un trou et j'en ai assez de baigner dans la merde.  au bout d'un certain temps on doit gagner ou s'avouer qu'on est vaincu.
 
c'est peut-être la depression qui fait que je ne vois que le présent et pas le futur, qui fait que ça doit être maintenant ou jamais mais franchement j'ai passé toute ma vie en me disant que j'avais le temps, que ça irait mieux demain, et ben demain ça va jamais mieux alors si c'est pas maintenant c'est quand?  je vais pas passer toute ma vie dans la merde en attendant les beaux jours qui ne viendront jamais.  je préfère crever dès le debut, ça m'evitera le gachis et je ferai moins chier le monde.
 
bref, je fatigue, je suis ennervée et je commence à raconter n'importe quoi alors je vais gober des pilules et me coucher pour eviter de repandre mes conneries.  
 
et je sais que je dis pas tout ça sur un ton très agréable mais le prend pas sur toi, c'est juste que je craque là, donc voilà.


Message édité par oinseach le 25-03-2006 à 00:13:22
n°7980985
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 25-03-2006 à 00:23:42  profilanswer
 

T'inquiète je te trouve pas agressive, et puis expliqué comme ça je te comprends de suite beaucoup plus.  ;)  
Mais jette pas tout tes espoirs dans un seul truc c'est mauvais (si je te le dis c'est que j'en ai fait l'expérience).  :non:  
 
Moi mon cachet est déja pris, là je tiens plus de fatigue (pourtant c'est pas un somnifère  :ange: ). Bonne soirée donc.  :)

n°7983339
oinseach
Posté le 25-03-2006 à 09:49:48  profilanswer
 

Je suis vraiment desolée, ça n'allait pas fort hier soir.  Ce matin, après un peu de sommeil ça va un peu mieux.  J'ai tendence à peter le plombs comme ça des fois, sans raison.  
 

liquid nitrogen a écrit :

T'inquiète je te trouve pas agressive, et puis expliqué comme ça je te comprends de suite beaucoup plus.  ;)  
Mais jette pas tout tes espoirs dans un seul truc c'est mauvais (si je te le dis c'est que j'en ai fait l'expérience). :non:  
 
Moi mon cachet est déja pris, là je tiens plus de fatigue (pourtant c'est pas un somnifère  :ange: ). Bonne soirée donc.  :)


 
Je sais, je ne devrait pas mais je n'arrive pas à me motiver pour faire plus alors j'ai tendence à voir que ça.
 

Spyn a écrit :

peut etre une question con mais est ce que t'as essayée différents types d'anti dépresseur ?
 
faut pas perdre espoir c'est ce qui nous maintient en vie, c'est un combat vraiment pas facile de tout les instants, accroche toi à la petite lueur qui te dis que la vie vaut encore un peu le cout d'etre vecue...


 
J'ai vu un psy dans des conditions particulières il y a des années et on m'a dit que c'était qu'un coup de blues et que ça irait.  On n'a pas voulu me donner quoi que ce soit comme medocs (surtout parce que j'en voulais pas m'enfin bon).  Je n'ai pas consulté depuis tout simplement parce que je n'aime pas les medecins et j'ai pas confiance.  On m'a proposé de voir un psychiatre un jour quand j'ai piqué une crise en plein milieu de l'hopital (j'étais là pour autre chose et j'ai fait une crise de panique) mais je me suis enfuis parce que ça ne me disait rien, surtout pas angoissée comme j'étais.  Et si j'hesite encore c'est parce que j'ai peur de ne plus avoir l'esprit très clair si je prend des cachets, et aussi parce qu'il y a une bonne possibilité que j'en abuserai vu que c'est comme ça que je gerais la depression et l'angoisse quand j'étais adolescente.  Ce serait trop facile de retomber là dedans.  Mais je verrai.  Peut-être.  Je sais pas trop en fait.  :/

n°7983654
MaitrePo
Posté le 25-03-2006 à 11:41:55  profilanswer
 

Spyn a écrit :

dis toi que vaut mieux ca que finir en hopital psy ou la on t'obligerait a les prendre les médicaments, les psys sont pas tous bons, la preuve moi aussi je suis tombé sur un "gros con", va voir un médecin généraliste il te prescira un AD et peut etre un anxiolytique, si t'aimes pas les effets personne t'oblige à continuer, tu t'en sortiras pas tout seule, et ca va pas aller mieux comme ca sans rien faire, aide toi.


 
...ou aller voir un psy mais sans prendre de médicaments ?  
Pourquoi ne pas profiter de ton ras le bol de la situation pour tenter un truc ?  
 
Y me semble que le profanateur habitait toulouse, pas toi ? Nonpaske j'ai des adresses de psys qu'ils sont bien ;)


---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°7983671
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-03-2006 à 11:47:58  profilanswer
 

oui, je suis sur toulouse.
Et je peux essayer de la coacher :o
Faudrait d'abord que je prenne rdv avec mon new psy d'ailleurs :/
 
sinon pour l'effexor, pas d'effet notable pour le moment.

n°7983709
MaitrePo
Posté le 25-03-2006 à 11:56:30  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

oui, je suis sur toulouse.
Et je peux essayer de la coacher :o
Faudrait d'abord que je prenne rdv avec mon new psy d'ailleurs :/


PARFAIT alors on va faire un truc : je te coache et tu la coache.  
Rendez vous demain matin à 6h30 pour le footing sur le bord du canal :D (un esprit sain dans un corps sain, toussa)

Citation :

sinon pour l'effexor, pas d'effet notable pour le moment.


Ca fait peut-être pas suffisament longtemps, si ? (faudrait une nouvelle feature "calendrier partagé" où on noterait nos traitements, nos RDV... :pt1cable: )


---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°7983866
oinseach
Posté le 25-03-2006 à 12:24:35  profilanswer
 

Spyn a écrit :

dis toi que vaut mieux ca que finir en hopital psy ou la on t'obligerait a les prendre les médicaments, les psys sont pas tous bons, la preuve moi aussi je suis tombé sur un "gros con", va voir un médecin généraliste il te prescira un AD et peut etre un anxiolytique, si t'aimes pas les effets personne t'oblige à continuer, tu t'en sortiras pas tout seule, et ca va pas aller mieux comme ca sans rien faire, aide toi.


 

MaitrePo a écrit :

...ou aller voir un psy mais sans prendre de médicaments ?  
Pourquoi ne pas profiter de ton ras le bol de la situation pour tenter un truc ?  
 
Y me semble que le profanateur habitait toulouse, pas toi ? Nonpaske j'ai des adresses de psys qu'ils sont bien ;)


 
A chaque fois que j'essaie d'en parler avec mon medecin il me coupe la parole et il dit que ça arrive a tout le monde de pas dormir et que ça se comprend que je sois stressée, etc.  Il veut rien entendre.  :spamafote:
 
Et je n'ai pas les moyens de me payer un psychologue et le psychiatre il me semble qu'il faut attendre longtemps pour en voir un et en plus il m'en faut un près de chez moi parce que je suis à pied et j'ai bcp de mal avec les transports en commun pour cause de crises de panique.  En plus un psychiatre va forcément me filer des cachets, j'en connais aucun qui le fait pas.  
 
Je sais, je suis tetue.
 

n°7983943
laureka
Posté le 25-03-2006 à 12:36:04  profilanswer
 

oinseach a écrit :

A chaque fois que j'essaie d'en parler avec mon medecin il me coupe la parole et il dit que ça arrive a tout le monde de pas dormir et que ça se comprend que je sois stressée, etc.  Il veut rien entendre.  :spamafote:
 
Et je n'ai pas les moyens de me payer un psychologue et le psychiatre il me semble qu'il faut attendre longtemps pour en voir un et en plus il m'en faut un près de chez moi parce que je suis à pied et j'ai bcp de mal avec les transports en commun pour cause de crises de panique.  En plus un psychiatre va forcément me filer des cachets, j'en connais aucun qui le fait pas.  
 
Je sais, je suis tetue.


 
Change de médecin généraliste, c'est un c....  
Le psychiatre, il faut attendre mais bon .... rester dans l'état où tu es, ce n'est pas très raisonable non plus. Je fais la même chose avec le dentiste, je ne veux pas prendre rendez-vous parcequ'il faut attendre 2 mois et après je demande un rdv en urgence, c'est pas raisonable.
et si tu es dans une grande ville, il y en a forcement un où tu peux aller à pieds, sinon il te reste l'option  Centre Médico-psychologique.

n°7983947
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-03-2006 à 12:36:22  profilanswer
 

MaitrePo a écrit :

PARFAIT alors on va faire un truc : je te coache et tu la coache.  
Rendez vous demain matin à 6h30 pour le footing sur le bord du canal :D (un esprit sain dans un corps sain, toussa)

Citation :

sinon pour l'effexor, pas d'effet notable pour le moment.


Ca fait peut-être pas suffisament longtemps, si ? (faudrait une nouvelle feature "calendrier partagé" où on noterait nos traitements, nos RDV... :pt1cable: )


pourquoi pas :D
 
J'ai d'ailleurs fait ma première session roller ce matin [:adodonicoco] (et ce fut hard :o, voiture toussa....)

n°7984069
MaitrePo
Posté le 25-03-2006 à 12:58:11  profilanswer
 

laureka a écrit :

Change de médecin généraliste, c'est un c....


Je plussoie, il fait pas son boulot.

laureka a écrit :

Le psychiatre, il faut attendre mais bon .... rester dans l'état où tu es, ce n'est pas très raisonable non plus. Je fais la même chose avec le dentiste, je ne veux pas prendre rendez-vous parcequ'il faut attendre 2 mois et après je demande un rdv en urgence, c'est pas raisonable.
et si tu es dans une grande ville, il y en a forcement un où tu peux aller à pieds, sinon il te reste l'option  Centre Médico-psychologique.


Moi je connais bien le CMP de Rangueil (et il est pas à l'endroit indiqué par les pages jaunes  :??: )
 


Euuuuh ouialors pour le yogging je déconnais hé... (à part si on est menés par Benoit Poelevorde  http://www.juskalos.net/images/podium/NDVD_216.jpg)


---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°7986272
cassebrik
RIP upsa
Posté le 25-03-2006 à 20:16:56  profilanswer
 

oinseach a écrit :

A chaque fois que j'essaie d'en parler avec mon medecin il me coupe la parole et il dit que ça arrive a tout le monde de pas dormir et que ça se comprend que je sois stressée, etc.  Il veut rien entendre.  :spamafote:
 
Et je n'ai pas les moyens de me payer un psychologue et le psychiatre il me semble qu'il faut attendre longtemps pour en voir un et en plus il m'en faut un près de chez moi parce que je suis à pied et j'ai bcp de mal avec les transports en commun pour cause de crises de panique.  En plus un psychiatre va forcément me filer des cachets, j'en connais aucun qui le fait pas.  
 
Je sais, je suis tetue.


moi aussi je te dirais de changer de médecin, je pense bien qu'il faut éviter d'abuser de ces molécules et que notre société n'y contribue pas, m'enfin, un médecin qui deja n'écoute pas, ce n'est pas normal. Je serais toi, j'imprimerais le contenu de certains de tes posts, et je lui mettrais sous le nez  :pfff:  
(je remercie mon médecin qui a su m'aider quand j'en ai eu besoin, et reconnaitre avec moi que j'allais mieux et donc que j'avais eu raison de ne pas aller plus loin dans les démarches envisagées à l'époque, rien que pour ca, je le garderai)
¨Par contre les psychiatres, il me semble que tu n'as pas toujours d'affinités pour le plus pratique et qu'en trouver un qui te convienne, ca peut être chaud?  :??:

n°7986308
oinseach
Posté le 25-03-2006 à 20:21:30  profilanswer
 

C'est le medecin le plus près de chez moi et il était sympa avant.  :spamafote:
 
Sinon, le CMP est à 2km de chez moi.  Oui, en plus d'être depressive je suis fainéante aussi :o  
J'irai peut-être un jour.  Je sais pas.  J'en ai un peu plein le cul des medecins en ce moment.  Je dois me faire operer dans quelques semaines et je deteste les hopitaux, je deteste les medecins, je deteste tout.  

n°7989186
jeunejedi
Posté le 26-03-2006 à 09:44:42  profilanswer
 

[quotemsg=7984069,4747,84420]Je plussoie, il fait pas son boulot.
[quotemsg]
 
Malheuresement en france les généralistes ne sont absolument pas formés pour la psychiatrie, il n'y aucun stage de possible dans le cursus (ou alors il faut vraiment galerer et ça concerne 1% des praticiens). On en arrive à une situation ou la prise en charge par psychothérapie est quasi toujours non faite (manque de temps, de formation) et la prescription médicamenteuse rarement optimum (euphémisme).
 
Je ne preche pas pour ma paroisse loin de là, mais cest une réalité lié à l'absurdité de la formation des généralistes, qui n'est pas prete de changer, le gouvernement ayant décidé recemment de passer obligatoirement par un généraliste avant de voir un psy tout en verouillant encore plus la formation des generalistes qui pour le coup ne peuvent plus se former en psychiatrie (ne serais-ce 6 mois...)
 
Sinon pour celle/celui qui disait qu'il n'avait pas les moyens pour un psy, c'est pris en charge a 65% (de 40€)  pour un psy conventionné (60% des psychiatres de ville) + éventuellement la mutuelle, c'est gratuit dans un CMP tout comme la psychologue.

n°8005258
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-03-2006 à 01:40:59  profilanswer
 

Pas de post depuis 2 jours [:eraser19]
Les hfrien seraient iils tous en voie de guérison ? :)
 
 

Spoiler :

Ne me dites pas que c'est à cause de la new version du forum [:vyse]


 

Spoiler :

Je me demande si c'est de bon goût [:sisicaivrai]
Sinon pour ma part, je sors plus du tout, et j'ai trouvé refuge dans les exercices physique [:freewind] ([:ocube]) dans 20 m², vu que j'ai pas de meubles, j'ai la place de faire des pompes [:knuckles]

n°8006303
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 08:00:05  answer
 

J'avais même pas qu'il y avait une nouvelle version du forum  :sleep:  
Je me dis qu'il faut que je me mette au footing, mais j'ai pas le courage  :cry:

n°8006487
oinseach
Posté le 28-03-2006 à 09:31:25  profilanswer
 

je fais rien!   [:zcoold]

n°8006499
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 28-03-2006 à 09:36:05  profilanswer
 

J'ai rien à dire.

n°8007205
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-03-2006 à 11:34:40  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


Malheuresement en france les généralistes ne sont absolument pas formés pour la psychiatrie, il n'y aucun stage de possible dans le cursus (ou alors il faut vraiment galerer et ça concerne 1% des praticiens). On en arrive à une situation ou la prise en charge par psychothérapie est quasi toujours non faite (manque de temps, de formation) et la prescription médicamenteuse rarement optimum (euphémisme).


 
Aucun stage, même à l'heure actuelle ? Moi qui pensais que nos profs pipotaient quand ils disaient que les médecins étaient moins formés que les infirmiers à ce niveau (2 stages obligatoires soit un total de 280H de formation) [:wam]

n°8007559
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 12:23:26  answer
 

Résultats obtenus pour ma part: pas de problèmes de thyroïde... Rassurant quand même... Du coup, rdv chez le médecin jeudi après-midi pour essayer de voir si on me donne un traitement plus agressif contre mes angoisses...
Voilà, bonne journée :hello:

n°8007634
jeunejedi
Posté le 28-03-2006 à 12:38:17  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Aucun stage, même à l'heure actuelle ? Moi qui pensais que nos profs pipotaient quand ils disaient que les médecins étaient moins formés que les infirmiers à ce niveau (2 stages obligatoires soit un total de 280H de formation) [:wam]


 
Un stage facultatif (pris par 30% des etudiants) de 3 mois en tant qu'externe en 5eme année de médecine, un stage impossible a avoir de 6 mois en tant qu'interne (que pourra obtenir 1% des internes de medecine générale), voilà en gros la formation en psychiatrie des médecins généralistes.

n°8013371
Xeen
Posté le 28-03-2006 à 23:01:22  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

J'ai rien à dire.


Voilà

n°8015105
Ryan
Foupoudav
Posté le 29-03-2006 à 05:52:39  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

[quotemsg=7984069,4747,84420]Je plussoie, il fait pas son boulot.
[quotemsg]
 
Malheuresement en france les généralistes ne sont absolument pas formés pour la psychiatrie, il n'y aucun stage de possible dans le cursus (ou alors il faut vraiment galerer et ça concerne 1% des praticiens). On en arrive à une situation ou la prise en charge par psychothérapie est quasi toujours non faite (manque de temps, de formation) et la prescription médicamenteuse rarement optimum (euphémisme).
 
Je ne preche pas pour ma paroisse loin de là, mais cest une réalité lié à l'absurdité de la formation des généralistes, qui n'est pas prete de changer, le gouvernement ayant décidé recemment de passer obligatoirement par un généraliste avant de voir un psy tout en verouillant encore plus la formation des generalistes qui pour le coup ne peuvent plus se former en psychiatrie (ne serais-ce 6 mois...)
 
Sinon pour celle/celui qui disait qu'il n'avait pas les moyens pour un psy, c'est pris en charge a 65% (de 40€)  pour un psy conventionné (60% des psychiatres de ville) + éventuellement la mutuelle, c'est gratuit dans un CMP tout comme la psychologue.


 
 
Complétement hallucinant ce manque de bon sens total, on croit rêver :/


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°8016969
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 29-03-2006 à 14:02:32  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Complétement hallucinant ce manque de bon sens total, on croit rêver :/


 
C'est vraiment délirant en France, la culture des anti-dépresseurs, et de tout ce qui a attrait à la pharmacologie pour problèmes psychologiques.
 
Penser qu'un généraliste (même un type qui a fini ses études il y a quarante ans) peut prescrire ce qu'il veut, ça me fait froid dans le dos. Et quand je vois ce système (il a surement des bons cotés pour une petite frange de la population, ou pour les hypocondriaques pathologiques) d'obligation d'aller voir un généraliste avant tout chose, ça augmente encore largement le problème.

n°8030388
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 30-03-2006 à 18:32:11  profilanswer
 

Tenez, j'ai trouvé un intéressant classement des ventes mondiales de médicamments : (source Metro/IMS Health)
Surprise, on retrouve quelques connaissances : [:quannum]  
 
1 - Lipitor/Tahor
2 - Plavix
3 - Nexium
4 - Advair/Seretide
5 - Zocor
6 - Norvasc
7 - Zyprexa
8 - Risperdal  :love:

9 - Prevacid
10- Effexor
 
Beaucoup de remarques à faire sans doute;  
Je ne relève juste que dans ce top10, 3 relèvent du système nerveux, mais surprise les 2 premiers d'entre eux ne sont pas des antidépresseurs sic (mais utilisés pour traiter la schizophrénie  :o ). Moi qui croyait naïvement que les anti-dépresseurs arrivaient en tête des médicaments prescrits pour les problèmes psychiques.  :heink:  
 
Donc, des réactions ?  :o

n°8030508
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-03-2006 à 18:49:40  profilanswer
 

Le risperdal est aussi prescrit pour depression depuis peu :o

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 30-03-2006 à 18:50:09

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°8030524
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 18:51:04  answer
 

Jviens de me faire prescrire de la paroxétine cet après-midi....

n°8030531
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 18:52:51  answer
 

Bon je redonne de mes nouvelles. Alors niveau dépression ça va beaucoup mieux. J'ai parfois des coups de blues, mais rien comparé à ce que c'était avant. J'ai aussi quelques petits problèmes de "communication" avec mes collègues de formation. J'ai été isolée pendant tellement longtemps que j'ai du mal à faire face aux petites plaisanteries (parano inside). Je ne regrette pas d'avoir arrêté mes médicaments. Le sevrage a été un peu difficile, mais en fait les malaises que j'avais eu par la suite n'étaient pas dû à ça. Finalement, je me sens libérée. Y'a encore des progrès à faire, mais je pense que je suis sur la bonne voie.
Courage tout le monde  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  1623  1624  1625  1626  1627  1628

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR