Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  1622  1623  1624  1625  1626  1627
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°8030531
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 18:52:51  answer
 

Reprise du message précédent :
Bon je redonne de mes nouvelles. Alors niveau dépression ça va beaucoup mieux. J'ai parfois des coups de blues, mais rien comparé à ce que c'était avant. J'ai aussi quelques petits problèmes de "communication" avec mes collègues de formation. J'ai été isolée pendant tellement longtemps que j'ai du mal à faire face aux petites plaisanteries (parano inside). Je ne regrette pas d'avoir arrêté mes médicaments. Le sevrage a été un peu difficile, mais en fait les malaises que j'avais eu par la suite n'étaient pas dû à ça. Finalement, je me sens libérée. Y'a encore des progrès à faire, mais je pense que je suis sur la bonne voie.
Courage tout le monde  :)

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 18:52:51  profilanswer
 

n°8030695
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 30-03-2006 à 19:17:30  profilanswer
 

kadreg a écrit :

Le risperdal est aussi prescrit pour depression depuis peu :o


 
Oui d'ailleurs je connais très bien quelqu'un qui joue les cobayes de... cette chose.  :/

n°8030701
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 30-03-2006 à 19:18:20  profilanswer
 


 
C'est un générique ?

n°8030723
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 19:21:11  answer
 

Oui.

n°8030745
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 30-03-2006 à 19:24:10  profilanswer
 

Et donc c'est quoi le nom "grand public" ?  :o  
 
edit : moi j'ai testé pour vous la fluoxétine, nom générique du prozac (c'est l'AD qui a le moins mal marché jusqu'à présent)

Message cité 1 fois
Message édité par liquid nitrogen le 30-03-2006 à 19:27:13
n°8030770
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 30-03-2006 à 19:28:11  profilanswer
 


 
Félicitations et courage pour la suite! :) Donne encore des (bonnes ou mauvaises) nouvelles quand tu le sens.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°8030862
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 19:37:01  answer
 

jonas a écrit :

Félicitations et courage pour la suite! :) Donne encore des (bonnes ou mauvaises) nouvelles quand tu le sens.


 
Pas de problème  ;) Et puis même si je poste pas tous les jours, je continue de lire le topic

n°8031012
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 19:54:49  answer
 

liquid nitrogen a écrit :

Et donc c'est quoi le nom "grand public" ?  :o  
 
edit : moi j'ai testé pour vous la fluoxétine, nom générique du prozac (c'est l'AD qui a le moins mal marché jusqu'à présent)


No idea: y'a marqué "Paroxetine Sandoz"...

n°8031283
oinseach
Posté le 30-03-2006 à 20:21:22  profilanswer
 

la paroxetine c'est du deroxat il me semble.

n°8031803
MaitrePo
Posté le 30-03-2006 à 21:11:04  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :


1 - Lipitor/Tahor
2 - Plavix
3 - Nexium
4 - Advair/Seretide
5 - Zocor
6 - Norvasc
7 - Zyprexa
8 - Risperdal  :love:

9 - Prevacid
10- Effexor


Waaa j'ai goûté aux 3, ma psy est branchée et touuut ! :D
 
 


---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 21:11:04  profilanswer
 

n°8031809
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 21:12:18  answer
 

J'ai eu le droit à aucun des 3 :( J'ai bien fait de quitter mon psy :d

n°8031817
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-03-2006 à 21:13:58  profilanswer
 

oinseach a écrit :

la paroxetine c'est du deroxat il me semble.


 
Ouaip :jap:

n°8032442
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 30-03-2006 à 22:19:44  profilanswer
 

oinseach a écrit :

la paroxetine c'est du deroxat il me semble.


 
Ha ba voila encore un que j'ai pas testé. Je sens que je vais les tester tous et après je viendrai vous faire un comparatif sur ce tomic. La classe.  [:crosscrusher]  
 

MaitrePo a écrit :

Waaa j'ai goûté aux 3, ma psy est branchée et touuut ! :D


 
 
Wouaiis, par moment t'avais pas, toi aussi, l'impression que c'était les labos pharma qui faisaient ton ordonnance à la place de ta psy ?  :D  
 
 
 
 
Fais pas cette tête  :o  une prochaine fois peut-être [:itm]  
Plus sérieusement, je rappelle que sur ces trois, seul le n° 10 EST un antidépresseur.

n°8032645
MaitrePo
Posté le 30-03-2006 à 22:34:40  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

Wouaiis, par moment t'avais pas, toi aussi, l'impression que c'était les labos pharma qui faisaient ton ordonnance à la place de ta psy ?  :D


Bah moi j'aime bien les labos, je récupère des tas de gadgets

Spoiler :

J'ai même eu une série de pin's sur la flore vaginale  [:briseparpaing]


Plus sérieusement non ça ne me choque pas, on a une maladie contre laquelle il n'est pas évident de trouver la molécule kivabien et je trouve normal qu'elle ait tapé parmi celles qui marchent le mieux (même si ça a pas toujours été un succès :/)
 


---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°8032763
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 30-03-2006 à 22:44:46  profilanswer
 

MaitrePo a écrit :

Bah moi j'aime bien les labos, je récupère des tas de gadgets

Spoiler :

J'ai même eu une série de pin's sur la flore vaginale  [:briseparpaing]




 
Si tu peux développer stp  :o  :whistle:  
 
 

Citation :

Plus sérieusement non ça ne me choque pas, on a une maladie contre laquelle il n'est pas évident de trouver la molécule kivabien et je trouve normal qu'elle ait tapé parmi celles qui marchent le mieux (même si ça a pas toujours été un succès :/)


 
Ca c'est la version "Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil". Ma version personnelle c'est que les labos font de gros investissements sur des molécules, molécule qu'il faut ensuite rentabiliser par tous les moyens (quitte à les faire dévier de leur utilisation initiale, en prenant au passage les patient pour cobayes  :jap: ). Comme ça on touche un plus large public, et par ici la monaie.  
Quant aux patients tout le monde s'en fout.

n°8033116
MaitrePo
Posté le 30-03-2006 à 23:23:10  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

Si tu peux développer stp  :o  :whistle:


Un jour je les prendrai en photo :D (ouioui je les garde précieusement, caÿ collector !)
 

Citation :

Ca c'est la version "Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil". Ma version personnelle c'est que les labos font de gros investissements sur des molécules, molécule qu'il faut ensuite rentabiliser par tous les moyens (quitte à les faire dévier de leur utilisation initiale, en prenant au passage les patient pour cobayes  :jap: ). Comme ça on touche un plus large public, et par ici la monaie.  
Quant aux patients tout le monde s'en fout.


Je suis d'accord que les labos ne sont pas dirigés par des anges, ceci dit on ne met pas un médoc sur le marché comme une nouvelle lessive, y'a un minimum de preuves d'efficacité à apporter.
Je ne crois pas que le psy de ton ami touche des royalties pour prescrire du Risperdal, je crois qu'on s'est tout simplement aperçu que ce dernier avait une certaine efficacité pour autre chose que ce pour quoi il était destiné au départ. Non ?


---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°8035416
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 31-03-2006 à 10:27:44  profilanswer
 

MaitrePo a écrit :

Un jour je les prendrai en photo :D (ouioui je les garde précieusement, caÿ collector !)


 
 [:prosterne]  
 
 

Citation :

Je suis d'accord que les labos ne sont pas dirigés par des anges, ceci dit on ne met pas un médoc sur le marché comme une nouvelle lessive, y'a un minimum de preuves d'efficacité à apporter.


 
Je n'en suis pas convaincu, et de loin.  
Je m'explique :  
Dans l'indutrie chimique, il manque cruellement d'une autorité indépendante pour évaluer l'impact de tous les produits qui sont mis sur le marché. Par conséquent, les états sont obligés faute de moyens, de faire confiance aux tests effectués par les grands groupes. Ces groupes deviennent à la fois juge et partie avec les connaissances que l'on imagine.
Au niveau des médicaments, je te renvoie au lien posté par Spyn qui montre que les tests d'efficacité de sa molécule sont clairement remis en question.
Quant à mon médicament, le Risperdal (non c'est pas celui d'un ami  :D ), en effectuant une recherche sur son  nom, on a tôt fait de tomber sur ce genre de choses :
http://forum.doctissimo.fr/medicam [...] 8871-1.htm
 
 

Citation :

Je ne crois pas que le psy de ton ami touche des royalties pour prescrire du Risperdal, je crois qu'on s'est tout simplement aperçu que ce dernier avait une certaine efficacité pour autre chose que ce pour quoi il était destiné au départ. Non ?


 
Non, je ne crois pas qu'ils touchent des royalties, c'est plus subtil que ça; pourquoi payer quand on peut faire de la désinformation ?
Non encore, je n'ai pas le sentiment d'utiliser un médicament qui a fait ses preuves, mais que mon médecin et l'industrie pharmaceutique jouent un peu aux apprentis sorciers sur mon dos. Le sentiment qu'on me prescrit des médicaments à l'aveugle, avec pour but principal de voir "quel effet ça fait" sur un échantillon type de malades (échantillon dont j'ai vraiment l'impression de faire partie).
Et bien sûr je ne suis pas rénuméré pour ce service que je leur rends.
Et bien sûr je ne suis pas soigné pendant ce temps non plus.  :/

Message cité 1 fois
Message édité par liquid nitrogen le 31-03-2006 à 10:33:52
n°8036010
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 11:57:30  answer
 

Bon ben mon traitement commence bien: gros malaise ce matin à 9h en plein TD, j'ai fini au centre médical du campus... 2 jours d'arrêt, et je dois appeler mon médecin pour savoir si je persiste ou pas...
Super...

n°8036090
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 31-03-2006 à 12:08:39  profilanswer
 

quoi comme malaise ? nervosité, évanouissement ?

n°8036163
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 12:15:20  answer
 

juste avant l'évanouissement. Jme suis étalé par terre.

n°8036473
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 31-03-2006 à 12:57:08  profilanswer
 

Les premiers jours de traitement sont en général chaotiques, mais après ce qui t'est arrivé, il faudrait voir rapidement  avec ton médecin.  :jap:

n°8036542
MaitrePo
Posté le 31-03-2006 à 13:06:28  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :


Dans l'indutrie chimique, il manque cruellement d'une autorité indépendante pour évaluer l'impact de tous les produits qui sont mis sur le marché. Par conséquent, les états sont obligés faute de moyens, de faire confiance aux tests effectués par les grands groupes. Ces groupes deviennent à la fois juge et partie avec les connaissances que l'on imagine.
Au niveau des médicaments, je te renvoie au lien posté par Spyn qui montre que les tests d'efficacité de sa molécule sont clairement remis en question.
Quant à mon médicament, le Risperdal (non c'est pas celui d'un ami  :D ), en effectuant une recherche sur son  nom, on a tôt fait de tomber sur ce genre de choses :
http://forum.doctissimo.fr/medicam [...] 8871-1.htm


Pour les tests avant la mise sur le marché, j'aimerai bien en savoir plus...
Pour le Risperdal... je dois t'avouer que si mes parents ne m'ont rien dit quand on me l'a prescrit, autant ils m'ont clairement montré leur soulagement quand je l'ai arrêté. Enfin, personnellement, la seule chose que je lui reproche, ce sont ses effets secondaires.

n°8036553
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 13:08:19  answer
 

Paroxétine (=Deroxat)

n°8036640
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 13:20:28  answer
 

Oui, c'était pour traiter l'anxiété. Il ne m'a rien donné d'autre que ça.

n°8036712
oinseach
Posté le 31-03-2006 à 13:31:18  profilanswer
 

Spyn a écrit :

t'as été diagnotiquer dépressif ? il me semble que c'étais plutot des angoisses que t'avais...
 
ta réaction est normal, au début d'un traitement aux anti dépresseur, les angoisses s'amplifient, normalement il aurait du te prescrire du lexomil ou quelque chose comme ca pour pallier ca surtout si tu lui as dis que t'étais anxieux...


 
sauf que là, le deroxat n'est pas qu'un anti-depresseur mais est utilisé aussi pour les crises d'angoisses, les TOCS, l'agoraphobie, etc.  Donc normalement il n'y a pas de raison de prendre d'anxiolytique en plus de son traitement.  

n°8036833
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 13:46:45  answer
 

oinseach a écrit :

sauf que là, le deroxat n'est pas qu'un anti-depresseur mais est utilisé aussi pour les crises d'angoisses, les TOCS, l'agoraphobie, etc.  Donc normalement il n'y a pas de raison de prendre d'anxiolytique en plus de son traitement.


 
 
 
Moi ca m'a rien fait d'en prendre  :lol:

n°8037488
oinseach
Posté le 31-03-2006 à 15:21:16  profilanswer
 

ça marche pas pour tout le monde [:spamafote]

n°8038772
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 31-03-2006 à 17:42:58  profilanswer
 

oinseach a écrit :

sauf que là, le deroxat n'est pas qu'un anti-depresseur mais est utilisé aussi pour les crises d'angoisses, les TOCS, l'agoraphobie, etc.  Donc normalement il n'y a pas de raison de prendre d'anxiolytique en plus de son traitement.


 
J'avais cru comprendre le contraire en cours, à savoir que la Paroxetine était une molécule qui fonctionnait bien sur les TOC/crises d'anxiété généralisée, mais en association avec un anxiolytique. JJ, si tu passes par là [:draculax]

n°8038996
laureka
Posté le 31-03-2006 à 18:08:06  profilanswer
 


Je prends de la Sertraline (Zoloft) depuis 3 ans avec des hauts et des bas. Lors du dernier "bas" j'ai demandé l'autorisation d'augmenter la dose pour voir. Résultats satisfaisant, j'ai une pêche d'enfer depuis une quinzaine de jours.
Je suis passée de une gélule à 1,5. C'est à dire : un jour, j'en prends une, le lendemain deux.
 
Ce n'est pas pour raconter ma vie mais juste pour montrer que dès fois, en changeant un peu le dosage, ça peut tout changer.  :)

n°8039272
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 31-03-2006 à 18:40:18  profilanswer
 

MaitrePo a écrit :

Pour les tests avant la mise sur le marché, j'aimerai bien en savoir plus...
Pour le Risperdal... je dois t'avouer que si mes parents ne m'ont rien dit quand on me l'a prescrit, autant ils m'ont clairement montré leur soulagement quand je l'ai arrêté. Enfin, personnellement, la seule chose que je lui reproche, ce sont ses effets secondaires.


 
Bien sûr, *fouille dans les entrailles du topic*
ça concerne le stablon (exemple parmi d'autres) :
 

Citation :

Trois ans après, aucun essai clinique comparatif de la tianeptine contre placebo
 
n'a été publié, et il n'est toujours pas possible de savoir si cette molécule est
 
réellement un antidépresseur.


 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t7909872
 
Sur MON médicament, le Risperdal donc, la recherche internet permet de trouver des études concernant la schizophrénie, la maniaco-dépression, et même la sénilité, mais rien sur le traitement de la dépression; par contre on s'aperçoit que des études d'efficacité sont toujours en cours actuellement, notamment aux USA.
 
Enfin, j'aimerais savoir d'où vient la suspission de tes parents envers ce médicament, si possible.
 
 

laureka a écrit :

Je prends de la Sertraline (Zoloft) depuis 3 ans avec des hauts et des bas. Lors du dernier "bas" j'ai demandé l'autorisation d'augmenter la dose pour voir. Résultats satisfaisant, j'ai une pêche d'enfer depuis une quinzaine de jours.
Je suis passée de une gélule à 1,5. C'est à dire : un jour, j'en prends une, le lendemain deux.
 
Ce n'est pas pour raconter ma vie mais juste pour montrer que dès fois, en changeant un peu le dosage, ça peut tout changer.  :)


 
Content que ça aille bien pour toi ! Malgré tout il faut peut-être attendre un peu plus de 15 jours avant de se prononcer, je pense.  :??:  
M'enfin, c'est pas moi qui garderais un souvenir impérissable du Zoloft (non plus) à part ça.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par liquid nitrogen le 31-03-2006 à 18:41:45
n°8040123
MaitrePo
Posté le 31-03-2006 à 20:09:07  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

Bien sûr, *fouille dans les entrailles du topic*
ça concerne le stablon (exemple parmi d'autres) :


 
En fait il nous faudrait trouver un médecin ou un pharmacien pour qu'il nous explique le processus normal  
 

Citation :

Enfin, j'aimerais savoir d'où vient la suspission de tes parents envers ce médicament, si possible.


Ouioui je leur envoie un nimèle de suite !


---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°8040338
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 31-03-2006 à 20:25:30  profilanswer
 

C'est pas une histoire de processus "normal", c'est juste qu'on a des médicaments dont la preuve d'efficacité n'a pas été apportée de façon transparente. Donc après s'il y a des rumeurs ça n'a rien d'étonnant.
 
Sinon merci pour le mail.  ;)

n°8062734
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2006 à 15:03:04  answer
 

Chuis passé à un demi comprimé, grosse sensation de fatigue, état de larve, envie de rien faire (pas même l'amour :/) et qqes petites nausées... mais je persiste, en espérant que ça disparaitra...

n°8101716
oinseach
Posté le 07-04-2006 à 14:04:10  profilanswer
 

il fait super beau, et je suis malade et je me sens comme une merde.  comme quoi les gens qui disent que le beau temps ça fait du bien et bien ils ont tort, ça fait chier, surtout.

n°8101723
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 14:04:56  answer
 

Moi ça me donne la pêche, j'ai envie de sortir, de gueuler, de vivre.... pourtant, rien.

n°8103820
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-04-2006 à 18:17:50  profilanswer
 

Bah pareil ici. Et puis tellement de choses à faire que je sais pas par quoi commencer.

n°8105078
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-04-2006 à 21:28:09  profilanswer
 

Je viens de lire ça :  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] 9decine%29
 
Il y a pas mal de détails intéressants.
 
 
Et vous qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous vous reconnaissez dans cet article ? Des remarques ?  :hello:

n°8108530
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 08-04-2006 à 12:19:18  profilanswer
 

Bon, je crois que je vais devoir faire les demandes et les réponses.
 
Alors le truc qui m'a intrigué, c'est que même si je me reconnais dans la plupart des symptômes généraux de la dépression, aucun type de dépression (mélancolie, ...) ne semble coller.  :heink:  
 
Ah et puis tous les médicaments que j'ai pris jusqu'à présent appartiennent à la même classe (inhibiteurs de la recapture de la sérotonine) alors qu'il en existe 3 autres labelisées "antidépresseurs". Et pas d'effets terribles; je me demande donc si cette classe est adaptée à mon cas.  :sleep:

n°8108574
laureka
Posté le 08-04-2006 à 12:30:14  profilanswer
 

Moi non plus, je ne me suis pas reconnue dans cet article  :)  
 
Ce n'est qu'un résumé des grand types de depression, AMHA c'est beaucoup plus complexe comme maladie et ça ne peut pas être résumé en quelques lignes. Il y a aussi une question de personalité. J'adore rigoler, je souris tout le temps, c'est difficile pour les autres de comprendre que je suis depressive.

n°8108624
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 08-04-2006 à 12:40:06  profilanswer
 

Euh l'article ne m'a pas donné l'impression d'avoir la prétention de tout dire.
 
Mais j'ai l'impression qu'il manque des rubriques (dont la mienne en effet). Et oui moi aussi je garde un certain recul, plus de l'ironie que du rire d'ailleurs.
 

Spoiler :

Par contre je souris rarement.  :o


Message édité par liquid nitrogen le 08-04-2006 à 12:41:00
n°8108716
oinseach
Posté le 08-04-2006 à 12:55:59  profilanswer
 

Je me reconnais à moité dans l'article mais ça change tout le temps donc je ne sais pas trop.  De toute façon je ne pense pas être un cas de dépression classique donc bon.  J'aime pas trop généraliser non plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  1622  1623  1624  1625  1626  1627

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR