Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3790 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1079  1080  1081  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°45300660
XaTriX
Posté le 01-04-2016 à 10:19:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et pour les multis t'en es où ? :o

XaT

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 01-04-2016 à 10:19:38  profilanswer

n°45300745
D_omi
sourit
Posté le 01-04-2016 à 10:25:39  profilanswer

megumi a écrit :

Perso hier j'ai commencé une psychothérapie, qu'on orientera TCC apparemment (estime de soi/anxiété sociale/attaques de panique).

Ça m'évitera d'avoir envie de crever quand on me dit que j'y connais rien en médecine, par exemple. :sweat:

Houla non^^ ça n'en vaut vraiment pas la peine. HFR, les internets...
J'espère que la thérapie t'apportera des bonnes pistes pour te blinder  :)  

@ par-hasard > on n'est pas sur chambre de garde :/  si tu veux apporter des corrections, elles seront les bienvenues, sinon...

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°45301034
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2016 à 10:42:33  answer

XaTriX a écrit :

Et pour les multis t'en es où ? :o

XaT

DTC

n°45301051
XaTriX
Posté le 01-04-2016 à 10:43:41  profilanswer

Bon alors tout va bien :o

XaT

---------------
n°45301063
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2016 à 10:44:29  answer

:ouch:  ;)  :ouch:  ;)

coffee monster a écrit :

Wow t'es tout neuf alors, ça fait plaisir à lire :) [:je_suis_de_passage]  

Sur la forme oui, sur le fond je reste une âme en peine.

n°45301263
par-hasard
Posté le 01-04-2016 à 10:57:09  profilanswer

D_omi a écrit :

@ par-hasard > on n'est pas sur chambre de garde :/  si tu veux apporter des corrections, elles seront les bienvenues, sinon...

[:satrincha:1]

Je voulais pas lancer un débat mais comme tu insistes

Spoiler :

Bah oui, je corrige en disant que c'est méconnaître les études.
Leur rôle principal c'est de réaliser le diagnostic. Il y a des milliers de molécules avec interactions très nombreuses, des effets secondaires, on en découvre en permanence. C'est impossible de tout connaître. Et totalement inutile (un ordinateur le fait mieux) et dangereux (trop de confiance en soi et c'est l'erreur).

Et les erreurs de prescription c'est aussi la responsabilité du pharmacien, en scannant les boites il doit lire le popup :o

Par contre dire "ils auraient pu vérifier" là ok.

Pour ton aigreur je sais pas.

Message cité 2 fois
Message édité par par-hasard le 01-04-2016 à 10:58:00

---------------
Achievement HFR unlocked
n°45301841
D_omi
sourit
Posté le 01-04-2016 à 11:31:22  profilanswer

par-hasard a écrit :

Spoiler :

Leur rôle principal c'est de réaliser le diagnostic. Il y a des milliers de molécules avec interactions très nombreuses, des effets secondaires, on en découvre en permanence. C'est impossible de tout connaître. Et totalement inutile (un ordinateur le fait mieux) et dangereux (trop de confiance en soi et c'est l'erreur).

Et les erreurs de prescription c'est aussi la responsabilité du pharmacien, en scannant les boites il doit lire le popup :o

Oui voilà, je sais tout cela mais c'est toi (futur ?) le professionnel de santé, moi non.

Mon aigreur...  [:clooney22]  
Non, je trouve plus constructif de corriger quelqu'un plutôt que lui dire seulement qu'il se trompe  :)

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°45301872
XaTriX
Posté le 01-04-2016 à 11:32:57  profilanswer

Eh merde je me suis chié c'est dans 3 semaines mon RDV psy...
Ca doit faire déjà 1 mois+ que j'attend..

J'hésite. Je peux faire mon sevrage via mon MG + infirmier psy du CMP ?

XaT

---------------
n°45301945
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 01-04-2016 à 11:37:30  profilanswer

coffee monster a écrit :

Je profite de l'occasion, tant qu'on évoque les interactions :jap:  

Quel est le plus gros risque possible du combo ISRS (séroplex) / tramadol ?
Y'en a t'il un entre ISRS et codéine ? (presque sûre que non pour celui-ci mais sait on jamais)

couplé a de la vodka, tu planes serieux :D

Après je suis pas resté longtemps avec du seroplex et le tramadol.  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°45301991
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2016 à 11:39:56  answer

XaTriX a écrit :

Eh merde je me suis chié c'est dans 3 semaines mon RDV psy...
Ca doit faire déjà 1 mois+ que j'attend..

J'hésite. Je peux faire mon sevrage via mon MG + infirmier psy du CMP ?

XaT

Oui !

mood
Publicité
Posté le 01-04-2016 à 11:39:56  profilanswer

n°45302327
Gottorp
Posté le 01-04-2016 à 11:57:01  profilanswer

coffee monster a écrit :

:D  

T'as pas été trop malade après ?

non ça va. Je dormais bien et j'avais plus mal :D

---------------
n°45303061
megumi
La vie est une blague.
Posté le 01-04-2016 à 13:00:41  profilanswer

D_omi a écrit :

Houla non^^ ça n'en vaut vraiment pas la peine. HFR, les internets...
J'espère que la thérapie t'apportera des bonnes pistes pour te blinder  :)

Merci :)

coffee monster a écrit :

Ca s'est bien passé ta première séance ? :)

Ça s'est bien passé merci, sauf mes périodes d'autisme sur certaines questions où je "bloque" complètement en faisant un espèce de vide mental et en fixant le mur/sol/bureau/trucs random qui traînent dans la pièce.
Il m'a dit qu'il allait me filer des questionnaires à remplir pour les troubles de la personnalité la semaine prochaine, et qu'on allait bosser d'abord sur l'anxiété sociale pour pouvoir bosser sur le reste après. Mais ouais globalement je le sens bien, en tout cas le gars est vraiment sympa, et il explique bien.

n°45303104
megumi
La vie est une blague.
Posté le 01-04-2016 à 13:04:32  profilanswer

par-hasard a écrit :

Spoiler :

Y'a pas d'aigreur, tu parles à des personnes fragiles, faut prendre des pincettes, c'est tout. :o
Mais sinon je suis d'accord avec toi, moi aussi j'ai eu des cours de pharma en 3ème année, quand je vois comment ça a évolué depuis, je suis d'accord sur le fait qu'on ne peut pas tout savoir.  
J'ai pas dit que le pharmacien n'avait aucune responsabilité, mais parfois ça passe inaperçu (apparemment y'a pas eu de popup sur ma dernière prescription escitalopram + hydroxyzine + dompéridone.. paie ton QT)

n°45307434
XaTriX
Posté le 01-04-2016 à 18:57:01  profilanswer

:jap:

Bon bah Lundi j'enquille le pas :)
Et l'infirmier psy du CMP est super cool ! Je préfère même le voir à la psy !

En plus la psy est bonne, pour un obsédé c'est dur :o
Et accessoirement elle reprend un gros service, ses dispos puent la mort maintenant...

XaT

---------------
n°45307489
Gottorp
Posté le 01-04-2016 à 19:04:25  profilanswer

coffee monster a écrit :

:jap: nice :D

Je suppose que la dose mortelle en passant par le syndrome sérotoninergique est quand même assez élevée.
Au pire ça fait une dernière soirée agréable :D

ha ben là c'était bonheur ! (bon, je pouvais pas bouger de mon lit durant X mois et la combo + le corps physiquement diminué j'avais vraiment fait un sacrée voyage ce jour là !)

---------------
n°45308320
XaTriX
Posté le 01-04-2016 à 20:40:02  profilanswer

Tin' ça va mieux :o

XaT

---------------
n°45308484
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 01-04-2016 à 21:00:56  profilanswer

XaTriX a écrit :

Bon ça devrait bientôt agir cet effexor de merde :love:
Histoire de dormir un peu.. Et de se réveiller pleins de sueurs qui pue à cause de l'effexor :fou:

XaT

Tiens, j'avais remarqué ça aussi avec les AD, les sueurs nocturnes avec une odeur bien chimique qui pue !

Ca fait beaucoup à la fois dis donc !  
Perso, grosse dépression quand j'ai arrêté la clope, c'est là que j'ai commencé les AD !  
(la clope a un effet antidépresseur faut dire)

Bravo pour tous ces arrêts en tout cas :)

megumi a écrit :

Merci :)

Ça s'est bien passé merci, sauf mes périodes d'autisme sur certaines questions où je "bloque" complètement en faisant un espèce de vide mental et en fixant le mur/sol/bureau/trucs random qui traînent dans la pièce.
Il m'a dit qu'il allait me filer des questionnaires à remplir pour les troubles de la personnalité la semaine prochaine, et qu'on allait bosser d'abord sur l'anxiété sociale pour pouvoir bosser sur le reste après. Mais ouais globalement je le sens bien, en tout cas le gars est vraiment sympa, et il explique bien.

Super !  
Tu pourras dire le genre d'exercices qu'il te fait faire steuplait, ça m'intéresse !

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°45308613
Waldi
Posté le 01-04-2016 à 21:10:48  profilanswer

Ceux qui ont arrêté les AD, ça voudrait dire que vous allez bien maintenant ? :)

Sinon vous faites de la méditation pour "remplacer" les AD ? :jap:

n°45308751
XaTriX
Posté le 01-04-2016 à 21:18:40  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Tiens, j'avais remarqué ça aussi avec les AD, les sueurs nocturnes avec une odeur bien chimique qui pue !

C'est un effet secondaire courant de l'Effexor apparemment.. Et c'est reloo :/

XaT

---------------
n°45308895
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 01-04-2016 à 21:27:04  profilanswer

Idem ici avec l'effexor. Mais sans l'odeur chimique, juste de mââle :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°45310994
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2016 à 01:23:09  answer

:jap:

Waldi a écrit :

Ceux qui ont arrêté les AD, ça voudrait dire que vous allez bien maintenant ? :)

Sinon vous faites de la méditation pour "remplacer" les AD ? :jap:

Méditation. Mais avant tout, avoir l'esprit occupé.

n°45311318
Waldi
Posté le 02-04-2016 à 07:34:26  profilanswer

Sinon vous parlez de sevrage... c'est vraiment dur d'arrêter les AD ? C'est un peu comme les cigarettes ?

n°45312463
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-04-2016 à 12:14:47  profilanswer

Waldi a écrit :

Sinon vous parlez de sevrage... c'est vraiment dur d'arrêter les AD ? C'est un peu comme les cigarettes ?

Pt1 mais c'est pas une agence de renseignements ici [:mlc2]
C'est vraiment pénible toutes ces questions naïves...

---------------
n°45312587
laureka
Posté le 02-04-2016 à 12:31:54  profilanswer

Waldi a écrit :

ça dépend des personnes. Je n'ai jamais eu de problème pour arrêter.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°45312639
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2016 à 12:39:02  answer

P'tit Soleil a écrit :

+ 1

n°45316189
Waldi
Posté le 02-04-2016 à 19:26:01  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Si tu n'es pas content tu n'es pas obligé de lire et encore moins de répondre  :kaola:

Message cité 2 fois
Message édité par Waldi le 02-04-2016 à 19:26:24
n°45316374
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-04-2016 à 19:46:15  profilanswer

Waldi a écrit :

Si tu n'es pas content tu n'es pas obligé de lire et encore moins de répondre  :kaola:

Si tu as besoin de réponses, que tu sens que ça ne va pas bien, demande à tes parents de t'emmener voir un psy.

---------------
n°45316403
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 02-04-2016 à 19:49:22  profilanswer

Dis papa, c'est vraiment dur d'arrêter les AD ?
Dis papa, pourquoi y'a t-il autant d'AD ?
Gros ect :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°45316416
Gottorp
Posté le 02-04-2016 à 19:51:08  profilanswer

Waldi a écrit :

Demande a ton médecin un point sur les AD a ta prochaine visite, c'est remboursé par la sécu et t'auras un avis.  

Sinon on prend 23€ a chaque réponse (paypal, pas de soucis).

---------------
n°45316499
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2016 à 20:00:53  answer

Ok, je suis pas le seul à être agacé  [:sweatv]

n°45316657
Waldi
Posté le 02-04-2016 à 20:20:05  profilanswer

Désolé de ne pas savoir que le topic est "Réservé" pour les habitués et connaisseurs et on n'a pas le droit de poser des questions sinon on se fait critiquer, insulter et moquer.

C'est super sympa ici :sarcastic:

n°45316674
Gottorp
Posté le 02-04-2016 à 20:21:59  profilanswer

désolé mais tes questions sont assez niaises et il a y une fonction recherche je crois qui doit te donner des réponses. Tu sembles découvrir les AD comme une personne qui viendrait sur le topic des AA pour dire "ha, y'a une addiction à l'alcool ? C'est vrai ?"

---------------
n°45316871
Waldi
Posté le 02-04-2016 à 20:43:49  profilanswer

99% des questions trouvent une réponse avec la fonction de recherche ou google aussi alors dans ce cas là plus personne en pose de question ?

n°45317381
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2016 à 21:22:07  answer

Le topic est pour échanger sur les difficultés que l'on rencontre lié à cette maladie, suivre nos évolutions, se motiver les uns les autres, faire des retours d'expériences, poser des questions pour comprendre notre état (les dépressifs et les anxieux)

n°45317421
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2016 à 21:25:03  answer

Sinon j'ai progressivement décalé mon traitement pour passer la prise de 20h à 18h30 afin de mieux matcher avec mon sommeil pour le moment. Par contre quand je reprendrai le boulot il faudra que j'ai ma tablette sur moi si je veux tenir cette heure ci

n°45319715
Waldi
Posté le 03-04-2016 à 01:10:56  profilanswer

Tu en es sur ? Ou c'est juste RÉSERVÉ pour les initiés et habitués sur topic ?   :sarcastic:

n°45319763
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 01:25:25  answer

Pas besoin d'être agressif.  

Tout le monde est la bienvenue mais comme l'a expliqué Sord, sur ce topic, il s'agit d'échanger sur nos expériences, nos traitements etc. et non pas de poser 1000 questions, souvent répétitives, façon "allo docteur ?"

J'ai l'impression que tu nous prend pour un sujet d'études, en fait.

n°45320122
Waldi
Posté le 03-04-2016 à 07:10:24  profilanswer

Déjà je suis loin d'être agressé mais ce sont les grand habitués du topic qui m'ont agressé. Il ne faut pas me faire à l'envers stp merci.

Donc d'après ce que tu as dit, ce topic est juste pour s'échanger et non pour poser des questions. J'espère que tu n'as jamais posé des questions (allez je vais être gentil, une seule question ça passe...)

Pourquoi je devrais prendre certains pour un sujet d'étude ? C'est quelqu'un d'important ?

Bref j'ai posé des questions. Ceux qui veulent bien me répondre c'est gentil et ceux qui ne veulent pas bah vous n'êtes pas du tout obligé de me répondre. Je ne vois pas où est le problème.

n°45320368
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2016 à 09:34:40  answer

Ok j'ai l'impression de parler à un mur :o Je lâche l'affaire, enjoy.

n°45322535
rastafia
sélavi
Posté le 03-04-2016 à 14:44:59  profilanswer

Waldi a écrit :

Déjà je suis loin d'être agressé mais ce sont les grand habitués du topic qui m'ont agressé. Il ne faut pas me faire à l'envers stp merci.

Donc d'après ce que tu as dit, ce topic est juste pour s'échanger et non pour poser des questions. J'espère que tu n'as jamais posé des questions (allez je vais être gentil, une seule question ça passe...)

Pourquoi je devrais prendre certains pour un sujet d'étude ? C'est quelqu'un d'important ?

Bref j'ai posé des questions. Ceux qui veulent bien me répondre c'est gentil et ceux qui ne veulent pas bah vous n'êtes pas du tout obligé de me répondre. Je ne vois pas où est le problème.

Ah, les fameux "zabitués". Ils sont chiants hein ?  :o  

Presque autant que ceux qui débarquent avec des idées préconcues et des questions orientées faussement naives  :o

---------------
Cantor est devenu fou
n°45323596
Gottorp
Posté le 03-04-2016 à 16:57:44  profilanswer

de toute façon, si on se pose des questions sur les AD et les Anxio, c'est que l'on va pas bien donc direction médecin traitant qui orientera vers un psy et fera le complément (ou pas) médicamenteux.

On a l'impression d'une recheche "d'excuse" pour ne pas prendre d'AD alors que c'est complémentaire (pour moi en tout cas, et pour beaucoup) a avoir un psy(chiatre). Et cela fait aussi partie de la thérapie.

Mais bon, je me plante peux-être. De toute façon, des effets secondaires, il y en a même pour le sirop pour la toux ou du doliprane.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1079  1080  1081  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)