Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3209 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1075  1076  1077  ..  1719  1720  1721  1722  1723  1724
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°45229493
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2016 à 23:25:26  answer

Reprise du message précédent :

P'tit Soleil a écrit :

Ah c'est encore actuel, zut :/
Alors dans ce cas, de toute façon, c'est pas un anxio qu'il te faut, mais plutôt un AD qui a un effet calmant, comme le seroplex. Il agit bien sur ce que tu décris.
J'ai failli en reprendre juste pour ça, parce que sans AD, je me rends compte que je m'engueule avec plein de gens, que je me mets en colère super vite, que j'ai les larmes aux yeux pour un rien...  

Et du coup t'en as pas repris...?

Le seroplex (20mg) marche un temps sur moi, puis ensuite les sautes d'humeur reviennent de plus belle et en plus je deviens agressive car +/- insensible aux autres... :/

mood
Publicité
Posté le 24-03-2016 à 23:25:26  profilanswer

n°45229503
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-03-2016 à 23:27:38  profilanswer

Non, j'ai trop d'effets indésirables :sweat:
Et à un autre dosage ?  
Ou une autre molécule ?

Sinon à la place d'un anxio, tu peux parler au médecin de l'atarax, c'est un antihistaminique à la base, donc pas d'accoutumance comme avec les anxios.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°45229615
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2016 à 23:48:20  answer

Bon. J'ai beaucoup moins ressenti la fatigue aujourd'hui. A voir comment je vais dormir cette nuit avec le changement de rythme du seroplex !

n°45229743
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2016 à 00:17:51  answer

Quelles sont les situations te mettant dans cet état?

n°45229746
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2016 à 00:19:08  answer

Justement, l'agressivité n'est pas un signe d'insensibilité aux autres, c'est tout l'inverse. T'aimerais être compris par les autres et ça te frustre que ça soit pas le cas?

n°45229773
pseudo100n​umero
Posté le 25-03-2016 à 00:34:41  profilanswer

coffee monster a écrit :

Oh bordel ça me saoule.
J'étais d'excellente humeur ce matin, je me suis dit owi youpi c'est reparti pour quelques petits jours de répit, d'énergie et de joie, parée au décollage.

Et bah nan c'est reparti sans raison apparente, je viens de repasser en grosse dépression suicidaire et j'ai envie d'exploser violemment la gueule à tout le monde avec un parpaing.

[:andromaque]

T'as réussi à te calmer et aller mieux ce matin ? Comment t'as géré ? T'as trouvé un parpaing :D ?

J'ai eu plus ou moins la même chose ce matin (humeur pourri suite à une contrariété vraiment sans importance...).  

C'était mal parti mais j'ai réussi à réaliser que j'allais mal. Lever la tête du guidon. Prendre le temps de me demander pourquoi j'étais dans cet état. Est-ce que c'était vraiment justifié ? La réponse était non, c'est juste moi qui suis parti en couille et qui me mettais la pression tout seul, les événements me l'on confirmé 15 min après... Bref à casser le bad alors que c'était pas gagné.

Je suis fier de moi [:bakk53]  

poutrella a écrit :

pourquoi l' obliger ?
1x par mois c rien oui

Vaudrait mieux changer de psy direct

+1

coffee monster a écrit :

Je ne sais pas trop quoi en penser à vrai dire, je sais pas trop ce que j'aurais à dire à un psychologue. :??:  
Je n'en ai jamais consulté donc je ne sais pas à quoi m'attendre concrètement, ni si ça peut m'aider à arrêter d'être comme ça.
Y'a beaucoup de choses qui me travaillent, certes, mais c'est notre lot quotidien à tous.
Si moi je n'arrive pas à encaisser, mais d'autres oui, y a t il vraiment une solution ou c'est juste... je sais pas. Moi qui "fonctionne mal" ou qui suis faible ?

Je ne savais pas ce que j'allais dire à mon psy avant de le voir, et je ne lui ai presque pas parlé la 1ère fois que je l'ai vu :D

Et pourtant, il m'a clairement aidé à aller mieux, et même si je ne le vois plus, ça m'aide encore (pas plus tard que ce matin :D). Même si je me considère loin d'être guéri :o

Pour ta dernière question, ça m'a aussi bien travaillé... sans que je trouve la réponse (et le psy ne se mouille pas :D). Par contre maintenant j'ai des "outils" pour m'en sortir tout seul quand ça ne va pas.

Consulter, je pense que c'est une décision éminemment personnelle, et quelque soient les conseils qu'on te donne, ce sera forcément subjectif suivant ce que tu nous racontes et ce qu'on a vécu [:obvious]  

T'as pas des gens de confiance avec qui tu peux en parler (en plus d'hfr) ? D'expérience ça ne passe pas tout seul, au contraire (mais je ne veux pas faire de mon cas une généralité :o )

Je devrais essayer ça !  

Faut vraiment prendre le séroplex à heure fixe ? Je me lève bien plus tard en week-end, et je m'amuse pas à couper ma grasse mat pour le prendre.

n°45229799
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2016 à 00:46:11  answer

pseudo100numero a écrit :

Je devrais essayer ça !

Faut vraiment prendre le séroplex à heure fixe ? Je me lève bien plus tard en week-end, et je m'amuse pas à couper ma grasse mat pour le prendre.

L'heure fixe est conseillée sur la notice il me semble, et le pharmacien me l'a dit, ainsi que les gens ici. J'ai mon réveil pour pas oublier. Je prends sur ma table de nuit et me rendort aussitôt.
En prenant le soir, l'avantage c'est d'etre éveillé. Par contre il faut la tablette avec soit, et je sais pas ce que ça donne avec de l'alcool quelques heures à peine après.

n°45229818
pseudo100n​umero
Posté le 25-03-2016 à 00:56:57  profilanswer

Lapin compris  :??: Tu le prends pas à 20h ton séroplex ? Tu te rendors aussitôt ensuite ?

J'ai du tester séroplex + alcool pas trop longtemps après (pendant les fêtes :D), je me souviens pas d'effet secondaire.

Par contre xanax et alccol, vaut mieux éviter :o

Message cité 1 fois
Message édité par pseudo100numero le 25-03-2016 à 00:57:11
n°45229968
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-03-2016 à 02:48:08  profilanswer

laureka a écrit :

j'avais pas vu ton edit  :D  

ha bon ? ça te shootait ? ça ne me fait rien.  Pourtant, je suis assez sensible faut pas grand chose pour m'assommer.

J'avais tendance à faire encore plus dodo donc environ 15h par jour minimum :d
Mais bon on est tous différent devant les médics, on ne le dira jamais assez :d
Et pourtant suis pas réceptifs aux molécules (ADs, neuro, anxios et autres), ce qui a toujours embêté les psy et moi même lors de certains abus.
Et biensûr c'est encore valable aujourd'hui avec d'autre molécules essayés.
On me propose encore les ECT d'ailleurs [:jar jar] Non merci j'ai déjà donné :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°45231921
Blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 25-03-2016 à 11:05:51  profilanswer

Puisqu'on parle d'arrêter les médicaments, moi c'est la paroxetine, si jamais j'oublie d'en prendre (ou que j'en ai plus) pendant 24h, j'ai des nausées et des vertiges de folie.
Mon généraliste a mis ça sur mon oreille interne, mais ma psychiatre m'a confirmé que c'était bien lié à la paroxetine.
Même quand je respecte bien les prises, je peux avoir quelques vertiges, je ne sais pas si c'est un effet secondaire normal (hors manque) ou si il faudrait augmenter très légèrement la dose (si je suis pas très légèrement en manque à cause de l'accoutumance)

En tout cas ça m'a clairement sauvé.
Par contre, phénomène assez nouveau, je suis devenu violent quand j'ai picolé, mais vraiment. J'ai failli me battre deux fois avec un de mes colocs, c'est une tête de con quand il a picolé mais c'est pas une raison pour lui taper dessus... et l'autre soir avec mon ex (qui était encore ma copine au moment ddes faits mais là c'est mort de chez mort) je me suis retrouvé poussé à bout et j'ai explosé la porte de la cuisine à mains nues, plus de peur (pour eux) que de mal (pour moi), j'avais besoin de faire quelque chose de spectaculaire je pense...
Il faut que j'arrête de boire, il faut que je revoie un psy le plus vite possible, et je pense qu'il faut que je passe sous bacclo (ou que je picole seulement dans un environnement où personne ne risque de me prendre la tête ou de remettre sur le tapis des prises de tête passées -ce qui a le même effet-)

Message cité 1 fois
Message édité par Blast3r le 25-03-2016 à 11:10:51

---------------
Le topic des vélos vintage
mood
Publicité
Posté le 25-03-2016 à 11:05:51  profilanswer

n°45233543
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2016 à 13:02:25  answer

Blast3r a écrit :

Puisqu'on parle d'arrêter les médicaments, moi c'est la paroxetine, si jamais j'oublie d'en prendre (ou que j'en ai plus) pendant 24h, j'ai des nausées et des vertiges de folie.

C'est étrange car c'est un ISRS, tu ne devrais pas avoir ces effets.

n°45233692
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-03-2016 à 13:14:12  profilanswer

coffee monster a écrit :

La TCC j'y réfléchis sérieusement, les gens qui en suivent en ont l'air assez satisfaits :)
Me reste plus qu'à trouver un bon pro (et dispo). Du coup à ce niveau c'est un psychologue ou psychiatre ?

C'est une bonne chose que tu veuilles baisser le lexomil par toi-même, dur dur de se défaire de ces petites choses quand on s'y est habitué en tant que béquilles.
Ça te sédate trop ?

Perso c'est un psychiatre.  

Non le lexomil ne me sédate par trop, même quand j'arrive a 2 par jours.  

Dans mes périodes où j'étais super mal, même sous tranxène ou temesta, avec des grosses doses, je ne dormais que 30mn par nuit :/

Là ça va mieux, même si je me réveil vers 3H30 du matin en général (ce qui fait des nuits courtes + le boulot fatiguant = je suis crevé donc je suis pas bien donc je reprend des médocs etc etc ....). A ajouter avec une prise de poids (je fais un peu yoyo sans raison et en mangeant équilibré). Là c'est obligation de "régime" (forcement, je ne bouffe que des sandwichs le midi depuis 3 mois a cause du taff) sinon c'est autre chose (le dos) qui va souffrir. Mais je cumule :D

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°45234489
Gottorp
Posté le 25-03-2016 à 14:17:54  profilanswer

Seroplex : heures fixe oui. C'est ce que je faisais et qui était conseillé.

---------------
n°45237853
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2016 à 18:40:57  answer

Lapin compris :??: Tu le prends pas à 20h ton séroplex ? Tu te rendors aussitôt ensuite ?

J'ai du tester séroplex + alcool pas trop longtemps après (pendant les fêtes :D), je me souviens pas d'effet secondaire.

Par contre xanax et alccol, vaut mieux éviter :o

Les deux dernières semaines, quand je prenais le matin, c'était à 8h pile. Je mettais mon réveil (pour me réveiller, car je bosse pas en ce moment) afin de prendre mon comprimé et m'endormais à nouveau aussitôt.
Maintenant que je prend le soir, je n'ai plus ce soucis.

n°45237915
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2016 à 18:46:42  answer

En fait, dans une TCC, le psy joue le rôle d'un coach j'ai l'impression. Non ?

n°45238753
pseudo100n​umero
Posté le 25-03-2016 à 20:27:16  profilanswer

Gottorp a écrit :

Non le lexomil ne me sédate par trop, même quand j'arrive a 2 par jours.

2 de 6mg ?  

[:tinostar]

Avec ça je pars direct dans les bras de morphée pour plus de 12h, jsuis content d'avoir arrêté le lexo (c'est ptet ce qui me manque pour bien dormir :o )

coffee monster a écrit :

Putain de taff sérieux, t'as beau faire tout ce que tu peux bah non c'est jamais assez - je suis pas un robot bordel, et ceux qui passent leurs nerfs en détruisant la journée des autres ça m'insupporte.
En fait c'est pas le travail c'est juste putain de gens. Putain des autres. Pourrir sa vie pour toujours satisfaire tout le monde, et en retour on te balance de la merde à la gueule.
Les efforts ça personne les voit jamais, ah par contre le moindre pet de travers on t'attend au tournant, on te rate pas et t'es la pire et la plus nulle des personnes du monde. [:sarcasticv]

Essaie de t'exprimer et de faire comprendre que tu fais des efforts / bosses beaucoup / bosses pour les autres. Savoir dire non, ça aide aussi.

Me demande pas comment, je cherche encore la solution [:tinostar]

Ya un peu de ça, mais je trouve que c'est bien trop réducteur.

Tu dis ça rapport aux "exercices" qu'il te donne à faire ?

Message cité 2 fois
Message édité par pseudo100numero le 25-03-2016 à 20:27:31
n°45238836
Gottorp
Posté le 25-03-2016 à 20:38:54  profilanswer

2 de 6mg ?  

[:tinostar]  

Avec ça je pars direct dans les bras de morphée pour plus de 12h, jsuis content d'avoir arrêté le lexo (c'est ptet ce qui me manque pour bien dormir :o )

Oui. Tu peux ajouter 1/2 l de vodka et je reste debout.  

Cela doit être génétique (pour le lexo)

---------------
n°45239569
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2016 à 21:32:23  answer

Ya un peu de ça, mais je trouve que c'est bien trop réducteur.

Tu dis ça rapport aux "exercices" qu'il te donne à faire ?

Bien entendu que c'est réducteur, mais oui par rapport aux exercices. Par contre je trouve les séances violentes. Il me secoue pas mal en me mettant mal à l'aise face à moi même (avec un côté moralisateur)

n°45241055
pseudo100n​umero
Posté le 26-03-2016 à 01:43:27  profilanswer

:/

J'ai jamais eu le côté moralisateur, au contraire, il faisait attention à éviter tout ce qui pouvait porter un jugement de valeur (et le peu qu'il y a eu, c'était plutôt du genre "et alors, en quoi ça vous gêne le regard que porte les autres sur vous, en quoi ça doit vous empêcher d'être vous même ?" (pour résumer), pas sûr que ce soit un jugement de valeur).

J'ai tendance à facilement suivre des personnes avec des propos moralisateurs ou paternalistes (ben ouai, c'est facile, ça m'évite de réfléchir  [:autruche] ), et je me souviens bien qu'il n'y en a pas eu.

Je trouve ça bizarre le côté moralisateur (surtout si t'as une "morale" différente de la sienne :D), en plus je pense pas que tu vas le voir pour ça, si ?

Qu'est-ce que t'appelles violent ?

Pour te décrire ma TCC, c'était pas violent, par contre c'était souvent intense émotionnellement (il est tard, je sais plus si les phrases que je fait on un sens :o).

Du genre "Ca va ? " "Ouai ça va pas trop mal, bla bla bla".

Et en 5 min de discussion, il repère facilement quand un sujet est important pour toi, et creuse de ce côté là pour mettre à jour ce qui ne va pas, en discuter, voir ce qui a pu provoquer ça, comment faire pour surmonter ces situations, etc. Là encore je résume, mais c'est l'idée générale.

Rien de malsain ou de violent, c'est pour ça que j'allais le voir. Et je me sentais "bien" à chaque fin de séance.

Edit : pour les exos, c'était plus des exos pour surmonter progressivement mes difficultés, et pas un coach. On peut en parler en mp si tu préfères.

Message édité par pseudo100numero le 26-03-2016 à 01:45:03
n°45241101
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-03-2016 à 02:09:28  profilanswer

Je viens de voir cet article, si il y en a que ça intéresse :

"Cette étudiante a pris des photos saisissantes pour montrer comment l’anxiété est ressentie"

http://www.ipnoze.com/2016/03/24/e [...] ressentie/

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°45241109
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-03-2016 à 02:14:09  profilanswer

Et ça montre aussi comme quoi le maquillage c'est mal :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°45241117
galwhen
Fumble
Posté le 26-03-2016 à 02:20:29  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

"Cette étudiante a pris des photos saisissantes pour montrer comment l’anxiété est ressentie"

Partagé sur Fesse de bouc, si ça peut aider certains à comprendre.

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°45241402
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-03-2016 à 07:45:25  profilanswer

Dans le test, je me suis posé plusieurs fois des questions sur ce que je devais répondre: ce que je veux ou ce que je fais réellement?; mon comportement ou ce que je subis de mon moi intérieur?
Par exemple
Cela ne vous dérange pas d’être critiqué(e), même durement, si les arguments ont du sens.
Je reçois sans m'énerver ces critiques et les acquiesce; mais elles vont pour un temps me faire chuter (souvent à retardement) moralement.
Donc, en quelque sorte, ça me dérange; mais j'ai l'impression que la question est sur la discussion elle même.

(edit: infp-t bien sûr :o )

Message édité par philibear le 26-03-2016 à 07:59:44

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°45244502
D_omi
sourit
Posté le 26-03-2016 à 18:13:45  profilanswer

Merci pour ton lien, je vais lire ça attentivement  :)

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°45244864
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-03-2016 à 19:09:46  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

je trouve pas ça expressif du tout :??:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°45245443
megumi
La vie est une blague.
Posté le 26-03-2016 à 21:05:10  profilanswer

poutrella a écrit :

Pareil, je trouve pas ça terrible.

n°45246897
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2016 à 00:05:38  answer

+ 1.

n°45247017
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2016 à 00:39:18  answer

Elle me manque :(

Et des fois, c'est simplement insupportable ...

n°45247041
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2016 à 00:46:31  answer

poutrella a écrit :

c'est naz même

n°45250513
Gottorp
Posté le 27-03-2016 à 20:25:57  profilanswer

moi je dirais que c'est humain.

Boule de stress angoisse et mal être alors que demain c'est repos. Je dois être conditionné !

---------------
n°45251342
Waldi
Posté le 27-03-2016 à 22:42:27  profilanswer

Est-ce que ça vous est déjà arrivé que votre psy vous conseille de prendre des AD mais que vous pensez de ne pas en avoir besoin ?

Si oui qu'est-ce que vous avez fait svp ?

n°45251862
rastafia
sélavi
Posté le 28-03-2016 à 00:02:34  profilanswer

Waldi a écrit :

Est-ce que ça vous est déjà arrivé que votre psy vous conseille de prendre des AD mais que vous pensez de ne pas en avoir besoin ?

Si oui qu'est-ce que vous avez fait svp ?

Tu commences par dire à ton psy que tu penses ne pas en avoir besoin. Et la discussion commence. Pour finir la décision te reviens.

---------------
Cantor est devenu fou
n°45252392
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 28-03-2016 à 02:54:58  profilanswer

Week-end de trois jours : pour d'autres c'est le pied, moi j'ai qu'une hâte c'est que ça se finisse et vite. Le boulot au moins ça m'occupe la tête.

n°45252526
Waldi
Posté le 28-03-2016 à 06:08:16  profilanswer

rastafia a écrit :

Tu commences par dire à ton psy que tu penses ne pas en avoir besoin. Et la discussion commence. Pour finir la décision te reviens.

Mais il vaut mieux écouter son psy non ? (dans le cas ou chacun pense avoir raison...)

n°45252661
rastafia
sélavi
Posté le 28-03-2016 à 09:10:08  profilanswer

Waldi a écrit :

Mais il vaut mieux écouter son psy non ? (dans le cas ou chacun pense avoir raison...)

A mon sens, ton psy suggère et te laisse prendre la décision. Ce n'est pas une joute verbale et personne n'a "raison".

Je te conseillerais de t'écouter toi même tout en continuant à y réfléchir.

---------------
Cantor est devenu fou
n°45255505
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2016 à 17:53:37  answer

Waldi a écrit :

Il m'a posé des questions et m'a donné le choix. C'était à moi d'établir si j'en ressentais le besoin avec tous les indicateurs qu'il m'avait donné pour m'auto-évaluer.

n°45255959
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 28-03-2016 à 18:54:48  profilanswer

Je sais pas comment je me suis débrouillé, mais en fait il n'y a plus personne qui me demande comment je vais parmi mes proches ou mes amis. Ils me parlent d'eux, de leurs soucis, me demandent des fois comment se passe ma thèse, mes cours, mais au fond jamais comment est-ce que je vais moi. J'ai jamais été aussi seul et je m'en veux pour ça. Voilà.

n°45256160
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2016 à 19:22:43  answer

Bon bah je suis passée à 2x37,5 d'effexor et 37,5 un jour sur trois. Ca va mieux physiquement mais la FATIGUE bordel. Vivement que je me débarrasse de ce truc.

n°45256272
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 28-03-2016 à 19:35:43  profilanswer

coffee monster a écrit :

Pourquoi tu t'en veux pour ça ?
 [:threesixmafia]

On choisit toujours un peu la vie qu'on mène, de qui on se rapproche, de qui on s'éloigne. On choisit ce qu'on dit de soi aux autres, on choisit aussi ceux avec qui on garde le contact. Mais en vérité j'ai beaucoup de mal à me lier durablement aux autres. Et quand c'est vraiment le cas, je rentre dans un rapport de dépendance et d'insécurité qui les met sous pression, et qui fait que je me demande si une relation de cinq ou dix ans ne peut pas s'effondrer comme un château de cartes, simplement parce que je n'ai pas eu de message de la journée, ou que j'ai dit quelque chose d'important pour moi que la personne en face n'a pas relevé. Je n'arrive pas à savoir si c'est moi qui attend trop ou qui suit dans l'immédiateté, si c'est véritablement une incompréhension, ou si c'est simplement le jeu des rapports humains, et que moi aussi je suis sans doute parfois aveugle pour eux.

n°45256313
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2016 à 19:40:23  answer

vandread a écrit :

Je sais pas comment je me suis débrouillé, mais en fait il n'y a plus personne qui me demande comment je vais parmi mes proches ou mes amis. Ils me parlent d'eux, de leurs soucis, me demandent des fois comment se passe ma thèse, mes cours, mais au fond jamais comment est-ce que je vais moi. J'ai jamais été aussi seul et je m'en veux pour ça. Voilà.

[:icon8] et moi je compte pour du beur ?!

n°45256334
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 28-03-2016 à 19:42:29  profilanswer

:D t'aurais été à Paris, je t'aurais appelé pour finir une bouteille de Bailey's.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1075  1076  1077  ..  1719  1720  1721  1722  1723  1724

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)