Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4043 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°7602204
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-02-2006 à 22:46:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça correspond bien avec mon psy qui est assez vieux semble t-il  :sweat:  :cry:  

Citation :

La neuro-psychiatrie n'existe plus, même si quelques praticiens plutôt âgés la pratique encore. Elle a été scindée entre la psychiatrie (maladies mentales) et la neurologie (maladie avec support organique), bien que dans le cas des psychoses la limite ne soit pas nette.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 22:46:11  profilanswer

n°7602245
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 06-02-2006 à 22:49:36  profilanswer

Ca l'empêche pas d'être compétent.  

Spoiler :

Ceci dit moi j'ai une jeune psy-e   :whistle:

n°7602289
MaitrePo
Posté le 06-02-2006 à 22:52:56  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

Soit concis dans un premier temps quoi  :D  

Je connais que le psychiatre, en devinant un neuro psychiatre c'est ptêtre un croisement entre un neurologue et un psychiatre. Vérifie juste que c'est pas une appelation fantaisiste.  :o

Mon premier psy avait écrit sur sa plaque "système nerveux", c'est tout ! :spamafote:  

Sinon ne t'en fais pas trop pour la première consultation, t'auras certainement pas le temps de touuut lui raconter mais il sera là pour te guider - qu'est ce qui t'a amené à consulter, quels sont tes troubles, depuis quand ça va pas, est ce que tu as déjà été suivi pour ça, toussa...

---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°7602311
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 06-02-2006 à 22:54:45  profilanswer

Oui mais psy-koi ?

n°7602358
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 22:59:12  answer

Oui t'en fais pas, il vaut mieux avoir l'impression d'en avoir trop à dire, que d'appréhender comme moi les séances depuis 2-3 semaines parce qu'au contraire je trouve que je n'avance plus et j'ai plus grand chose à dire  :D  :o

n°7606084
oinseach
Posté le 07-02-2006 à 13:42:07  profilanswer

Je vais super bien aujourd'hui!  Je suis surexcitée!!  Je sais pas ce que je fais!  :D

Y'a plus qu'a attendre que je replonge voir à quel point je vais deprimer après :/

n°7606215
MaitrePo
Posté le 07-02-2006 à 13:55:40  profilanswer

oinseach a écrit :

Je vais super bien aujourd'hui!  Je suis surexcitée!!  Je sais pas ce que je fais!  :D

Y'a plus qu'a attendre que je replonge voir à quel point je vais deprimer après :/

Hu ? C'est pas  de la maniaco-dépression ça ?

---------------
n°7606230
oinseach
Posté le 07-02-2006 à 13:57:24  profilanswer

Je sais pas!  J'espère que non!  :D

n°7606330
MaitrePo
Posté le 07-02-2006 à 14:07:19  profilanswer

oinseach a écrit :

Je sais pas!  J'espère que non!  :D

Boah, ça se soigne :)

---------------
n°7609146
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-02-2006 à 18:31:39  profilanswer

Je suis de retour de mon 1er rdv chez un neuro psychiatre.
Donc déjà il doit avoir 50 ans.
Le rdv a durer 50 min environ avec pas mal de blancs commme vous en parlez (je sais pas quoi lui dire d'autre, et il dit rien).
Je lui ai parlez de ma vie en général etc....
Pour lui, ma prise de poids subite des dernières semaine vient d'un mix plus d'activité physique, et mon envie constante de manger (pas besoin d'être psy pour comprendre ça :sleep: ) donc il veut pas changer mon traitement. Et comme j'ai toujors des pb de sommeil, il augmente la dose d'AD. Donc je me retrouve à 2 Athymil 30 par soir. Et lexomyl à la demande (ça me fait rien ce truc [:kiki])

Et j'y retourne dans 15 jrs.
Et pour courroner le tout, je suis passé voir mon ex employeur pour les modalités de fin de CDD, et ces cons m'on sucrés 2 jrs de travail (lundi et mardi) (reste de la semaine en arrêt maladie avec certificat) alors que j'ai bossé ces jours [:kikiv]. Vraiments des ***** :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 07-02-2006 à 18:39:30
mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 18:31:39  profilanswer

n°7609237
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 07-02-2006 à 18:38:21  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Je suis de retour de mon 1er rdv chez un neuro psychiatre.
Donc déjà il doit avoir 50 ans.
Le rdv a durer 50 min environ avec pas mal de blancs commme vous en parlez (je sais pas quoi lui dire d'autre, et il dit rien).
Je lui ai parlez de ma vie en général etc....
our lui, ma prise de poids subite des dernières semaine vient d'un mix plus d'activité physique, et mon envie constante de manger (pas besoin d'être psy pour comprendre ça :sleep: ) donc il veut pas changer mon traitement. Et comme j'ai toujors des pb de sommeil, il augmente la dose d'AD. Donc je me retrouve à 2 Athymil 30 par soir. Et lexomyl à la demande (ça me fait rien ce truc [:kiki])

Et j'y retourne dans 15 jrs.
Et pour courroner le tout, je suis passé voir mon ex employeur pour les modalités de fin de CDD, et ces cons m'on sucrés 2 jrs de travail (lundi et mardi) (reste de la semaine en arrêt maladie avec certificat) alors que j'ai bossé ces jours [:kikiv]. Vraiments des ***** :fou:

Si la première visite ne t'a pas laissé une très bonne impression, n'insiste pas, change de thérapeute...

---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°7610381
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-02-2006 à 20:31:12  profilanswer

Chais pas, mais ce qui est sur, c'est que c'est un veux réaque (je sais plus l'orthographe) qui fonctionne encore avec des feuilles de soin :/

D'ailleurs le montant de la consultation était de 40 € c'est le tarif normal, ou il y a dépassement ?

Et puis pour changer, je le fairais de toute facon dans 20 jours environ, quand je vais quitter Toulouse pour revenir dans le foyer famillial :/

n°7610587
jeunejedi
Posté le 07-02-2006 à 20:47:56  profilanswer

40€ tarif sécu

n°7610981
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-02-2006 à 21:23:58  profilanswer

impeccable alors.
:)

n°7613600
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 11:01:03  answer

Le Profanateur a écrit :

Chais pas, mais ce qui est sur, c'est que c'est un veux réaque (je sais plus l'orthographe) qui fonctionne encore avec des feuilles de soin :/

D'ailleurs le montant de la consultation était de 40 € c'est le tarif normal, ou il y a dépassement ?

Et puis pour changer, je le fairais de toute facon dans 20 jours environ, quand je vais quitter Toulouse pour revenir dans le foyer famillial :/

Le mien aussi fonctionne toujours avec des feuilles de soins et des dossiers papier, il a même pas d'ordinateur...

n°7614223
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 12:22:13  answer

Bon finalement le sevrage brusque des anxiolytiques, c'est pas une très bonne idée. Lundi j'étais vraiment mal, la tête qui tourne, pas pouvoir tenir debout... J'ai donc repris un demi-comprimé et c'est passé.

n°7614361
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-02-2006 à 12:43:29  profilanswer

Oui, essaie de faire ça progressivement, ça vaut mieux.
Prends en juste au besoin, en cas de crise : je n'ai d'ailleurs jamais tellement compris le concept de traitement régulier, à part pour rendre les gens accros et tolérants à l'action du truc...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7614416
oinseach
Posté le 08-02-2006 à 12:51:26  profilanswer

Bah, pour le TAG (trouble anxiété généralisé) c'est normal d'en prendre regulièrement mais pour une dépression moi non plus je comprends pas.

n°7614487
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 12:59:46  answer

Faut croire que mon psy pense que j'ai un TAG. Je sais toujours pas pourquoi il me les prescrit, mais en effet je suis accro maintenant.

n°7614552
Xeen
Posté le 08-02-2006 à 13:09:41  profilanswer

Dis lui que c'est pas TAG, mais TG, a ton psy, faut leur apprendre  :o  

(Spécial pour toi : mon resal-statisticien est pas bien aussi en ce moment, je ne désespère pas pour lui placer ta candidature  :sweat: c'est la saison faut croire)

> Ps réponse à chais plus qui : Je n'arrive pas à créer le sujet "nos réseaux pour partager l'emploi" parce que je n'arrive pas à organiser mes idées, écrire.
Sans sauter une ligne entre chaque phrase et relire trois fois pour les fautes.

n°7614611
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 13:18:45  answer

Xeen a écrit :

(Spécial pour toi : mon resal-statisticien est pas bien aussi en ce moment, je ne désespère pas pour lui placer ta candidature  :sweat: c'est la saison faut croire)

> Ps réponse à chais plus qui : Je n'arrive pas à créer le sujet "nos réseaux pour partager l'emploi" parce que je n'arrive pas à organiser mes idées, écrire.

Merci d'avoir pensé à moi pour le boulot !

n°7614617
Xeen
Posté le 08-02-2006 à 13:19:51  profilanswer

Mais... il va pas bien le monsieur  :sweat: c'est un secret einh.
Je pense à lui aussi, du coup. C'est dur la vie.

n°7615168
MaitrePo
Posté le 08-02-2006 à 14:17:21  profilanswer

Citation :

C'était à moi  :hello: Boah sinon tu le fais bref et concis : "comment se construire un réseau quand on a plus l'appui de son école/ses camarades de promo et pas encore les connaissances que l'on peut avoir quand on a déjà bossé ?"
Message subliminal :

Spoiler :

JE-VEUX-DU-BOU-LOT !

---------------
n°7615190
lorelei
Posté le 08-02-2006 à 14:20:17  profilanswer

oinseach a écrit :

Bah, pour le TAG (trouble anxiété généralisé) c'est normal d'en prendre regulièrement mais pour une dépression moi non plus je comprends pas.

Voilà, oui, bien entendu, si l'anxiété est quotidienne, le traitement est quotidien :jap:
Mais pour des crises d'anxiété ponctuelles, je comprends vraiment pas...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7615198
lorelei
Posté le 08-02-2006 à 14:21:22  profilanswer

Xeen a écrit :

C'est indéniable.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7619213
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 08-02-2006 à 21:27:54  profilanswer

La saison elle a bon dos.  :o  

Moi ça fait deux jours que le moral n'est pas trop bas.

Spoiler :

En fait j'ai arrêté les AD depuis 2 jours.  [:joce]

n°7620504
MaitrePo
Posté le 08-02-2006 à 23:19:51  profilanswer

La saison elle a bon dos.  :o

A chaque saison ma psy a un super argumentaire "ouimé c'est l'hiver aussi, tout est mort, il fait froid, notre corps est fatigué..." "ouimé c'est le printemps aussi, il pleut, on languit l'été, on est fatigué..." "ouimé c'est l'été aussi, il fait chaud, notre corps s'épuise, on est fatigué..."
J'exagère à peine  :lol:  

---------------
n°7621032
Xeen
Posté le 09-02-2006 à 01:07:23  profilanswer

"Saison" est un terme générique pour... contamination.
Je ne sais pas, autour de moi les gens meurent, tombent malades, en dépression. C'est comme ça. Il y a des périodes plus calmes, rares et lumineuses, et on a tendance à les oublier lorsque la "saison" du malheur arrive, ou les observer comme des rêves. Heureusement qu'on est aussi des animaux un peu idiots qui peuvent s'émouvoir de la couleur d'un ciel gris et rose, ou de la texture d'un banc décrépi dans un square oublié.

hs
Et quand on me dit "regarde, il y a pire que toi" je ne trouve pas l'argument très pertinent, j'ai plutôt envie de les rejoindre, ces gens là et leur souffrance me fait aussi très mal. J'ai dû arrêter la télévision, certaines informations, les images d'horreur, les récits, me pétrifiaient pendant plusieurs jours. Je ne peux regarder que bien accompagnée. Et je ne le suis pas.
Alors les moralisateurs qui tentent de nous persuader de notre chance, j'ai envie de leur éclater les dents contre le clavier. Comment observer le malheur des autres et s'en consoler ? S'en réjouir ?

(z'avez vu j'ai pas sauté de lignes)

n°7621041
Xeen
Posté le 09-02-2006 à 01:08:18  profilanswer

Spyn a écrit :

moi ca va pas mieux, j'en est vraiment marre  :sweat:

Gogo photo. Si tu en as encore le courage. Trouve ta force dans la création...

Message édité par Xeen le 09-02-2006 à 01:08:34
n°7621056
Xeen
Posté le 09-02-2006 à 01:10:32  profilanswer

MaitrePo a écrit :

Citation :

C'était à moi  :hello: Boah sinon tu le fais bref et concis : "comment se construire un réseau quand on a plus l'appui de son école/ses camarades de promo et pas encore les connaissances que l'on peut avoir quand on a déjà bossé ?"
Message subliminal :

Spoiler :

JE-VEUX-DU-BOU-LOT !

:(
Je sais. Mais... j'ai pas le charisme, il va s'effondrer en moins de deux.
Quelqu'un qui a les couilles que je n'ai pas ?  
Je suis une lâche. Je crée des sujets sur les champignons...

(et flûte, j'oublie le multi-quote)

n°7622177
MaitrePo
Posté le 09-02-2006 à 08:40:56  profilanswer

Xeen a écrit :

Et quand on me dit "regarde, il y a pire que toi" je ne trouve pas l'argument très pertinent, j'ai plutôt envie de les rejoindre, ces gens là et leur souffrance me fait aussi très mal. J'ai dû arrêter la télévision, certaines informations, les images d'horreur, les récits, me pétrifiaient pendant plusieurs jours. Je ne peux regarder que bien accompagnée. Et je ne le suis pas.
Alors les moralisateurs qui tentent de nous persuader de notre chance, j'ai envie de leur éclater les dents contre le clavier. Comment observer le malheur des autres et s'en consoler ? S'en réjouir ?

Merci, c'est exactement ce que je voulais dire. Mais à force j'ai plus envie d'argumenter, quand j'entends ça, ça se finit en

Spoiler :

TAGGLE !  [:aless]

Xeen a écrit :

Je sais. Mais... j'ai pas le charisme, il va s'effondrer en moins de deux.
Quelqu'un qui a les couilles que je n'ai pas ?  

Boah c'est sympa aussi les champignons, hé !  :D

Edit : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t588939
On verra bien :spamafote:

Message édité par MaitrePo le 09-02-2006 à 08:51:20

---------------
n°7622748
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 09-02-2006 à 10:58:27  profilanswer

Moi ça fait deux jours que le moral n'est pas trop bas.

Je savais pourtant que laméthode Coué, avec moi, ça ne marchait pas du tout.

Spyn a écrit :

moi ca va pas mieux, j'en est vraiment marre  :sweat:

Ca faisait un moment tiens.  :hello:  Tu en as parlé à quelqu'un depuis ?

Xeen a écrit :

...

Ca me rapelle quelque chose héhé.  :lol:  :/  

Tiens le coup en tout cas ! Et n'hésite pas à parler, ça fait du bien.

Message édité par liquid nitrogen le 09-02-2006 à 10:59:49
n°7622829
lorelei
Posté le 09-02-2006 à 11:11:37  profilanswer

Xeen a écrit :

"Saison" est un terme générique pour... contamination.
Je ne sais pas, autour de moi les gens meurent, tombent malades, en dépression. C'est comme ça. Il y a des périodes plus calmes, rares et lumineuses, et on a tendance à les oublier lorsque la "saison" du malheur arrive, ou les observer comme des rêves. Heureusement qu'on est aussi des animaux un peu idiots qui peuvent s'émouvoir de la couleur d'un ciel gris et rose, ou de la texture d'un banc décrépi dans un square oublié.

hs

(z'avez vu j'ai pas sauté de lignes)

Je me reconnais parfaitement dans tes propos. Et je ressens la même colère face à ces "pense aux petits africains qui meurent de faim"...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7622836
oinseach
Posté le 09-02-2006 à 11:13:02  profilanswer

'tain mais je comprends plus rien.  je vais super bien en ce moment mais à un point ou je deviens insupportable.  je suis irrationnelle, surexcitée, je parle sans arrêt mais je raconte n'importe quoi, je tiens pas en place.

je ne suis pas du tout comme ça.  c'est pas que ça va tant que ça en plus mais comment dire, je m'en fous?  Oui, c'est ça, je m'en fous, ça fait rien si je suis déprimée, si j'ai envie de me suicider - et j'ai quand même bien envie de me suicider - mais j'ai autre chose à faire.  

euh.  ouais.  ça veut rien dire.

et je ne me drogue même pas.    je ne me supporte plus.  j'ai envie de m'arracher la gueule.  ou danser, peut-être, c'est pareil.  en fait, c'est vrai, je vais très bien.  par moment.

je crois que je suis foutue là.

n°7622857
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2006 à 11:15:45  answer

oinseach a écrit :

'tain mais je comprends plus rien.  je vais super bien en ce moment mais à un point ou je deviens insupportable.  je suis irrationnelle, surexcitée, je parle sans arrêt mais je raconte n'importe quoi, je tiens pas en place.

je ne suis pas du tout comme ça.  c'est pas que ça va tant que ça en plus mais comment dire, je m'en fous?  Oui, c'est ça, je m'en fous, ça fait rien si je suis déprimée, si j'ai envie de me suicider - et j'ai quand même bien envie de me suicider - mais j'ai autre chose à faire.  

et je ne me drogue même pas.    je ne me supporte plus.  j'ai envie de m'arracher la gueule.  ou danser, peut-être, c'est pareil.  en fait, c'est vrai, je vais très bien.  par moment.

Tu prends des médicaments en ce moment ?

n°7622871
oinseach
Posté le 09-02-2006 à 11:17:20  profilanswer

non, rien.

n°7622932
lorelei
Posté le 09-02-2006 à 11:25:54  profilanswer

oinseach a écrit :

Ca ressemble quand même à une phase maniaque... et donc ca serait assez normal qu'un simple traitement pour la dépression ne soit pas très efficace pour toi, si en fait tu as une psychose maniaco-dépressive...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7623070
oinseach
Posté le 09-02-2006 à 11:42:34  profilanswer

lorelei a écrit :

Ca ressemble quand même à une phase maniaque... et donc ca serait assez normal qu'un simple traitement pour la dépression ne soit pas très efficace pour toi, si en fait tu as une psychose maniaco-dépressive...

ouais, possible.  je sais pas.  peut-être que j'ai tout simplement pas envie de l'entendre parce que ça fait un peu peur parce que j'ai des antécédents familiaux de depression ainsi que des troubles bipolaires, pas dans la famille immédiate mais quand même plusieurs femmes qui souffrent de troubles bipolaires mais qui ont été diagnostiqués (?  je sais pas, le français et moi aujourd'hui ça colle pas) assez tard il me semble.  ça fait réfléchir en tout cas.

Message cité 2 fois
Message édité par oinseach le 09-02-2006 à 11:44:02
n°7623238
MaitrePo
Posté le 09-02-2006 à 12:00:50  profilanswer

oinseach a écrit :

ouais, possible.  je sais pas.  peut-être que j'ai tout simplement pas envie de l'entendre parce que ça fait un peu peur parce que j'ai des antécédents familiaux de depression ainsi que des troubles bipolaires, pas dans la famille immédiate mais quand même plusieurs femmes qui souffrent de troubles bipolaires mais qui ont été diagnostiqués (?  je sais pas, le français et moi aujourd'hui ça colle pas) assez tard il me semble.  ça fait réfléchir en tout cas.

La maniaco-dépression te fait plus peur que la dépression-tout-court ?
Moi je vois surtout que si il s'avère que ton mal est en fait celui là, au moins, tu pourras être soignée correctement !

---------------
n°7623455
oinseach
Posté le 09-02-2006 à 12:26:08  profilanswer

MaitrePo a écrit :

La maniaco-dépression te fait plus peur que la dépression-tout-court ?
Moi je vois surtout que si il s'avère que ton mal est en fait celui là, au moins, tu pourras être soignée correctement !

Non, c'est pas ça, j'ai pas plus peur de ça que la dépression, c'est plutôt le regard des gens qui me gène.  J'ai pas vraiment envie de porter cette étiquette là.  Au vu de beaucoup de gens quelqu'un de dépressif n'est rien que quelqu'un qui ne veut pas aller mieux (t'as qu'a voir le nombre de commentaires débiles sur ce topic).  Quelqu'un qui est maniaco-dépressif est encore pire, c'est un malade mental ou tout simplement quelqu'un qui fait semblant pour attirer l'attention.  C'est désagréable d'être vu comme ça.  Déjà que mon entourage accepte très mal (voir pas du tout) que je sois dépressive alors là si je sors que je suis maniaco-dépressive ça va être la fête.  Faut savoir aussi que ma grande tante qui était maniaco-dépressive à fini ses jours dans un hopital psychiatrique car les médocs ne faisaient pas effet et personne voulait s'occuper d'une vieille folle.  ça donne envie, c'est fou.  :/

n°7623629
Xeen
Posté le 09-02-2006 à 13:03:27  profilanswer

Spyn a écrit :

non j'ai même pas envie, j'ai envie de rien sinon que mon esprit me laisse en paix, comment tu sais que je fais de la photo ?

Je fréquente le sujet des insomniaques, pis comme j'y étais nouvelle je t'ai repéré tout de suite et je t'ai dit "bonsoir"  :hello: comme ça.
Pis j'essaie de faire de la photo. J'essayais. Quand je vois des gens talenteux (comme toi par exemple, pas de fausse modestie) j'ai envie de (selon les jours) tout laisser tomber, ou de relancer pour vous épater tous :fou:

> Oinseach : Les "autres" on vit avec eux mais on a le choix des fois de les choisir (quand on a la force de faire le tri ou de ne pas céder aux chantages affectifs). S'ils sont vraiment dignes d'intérêt il te regarderont comme tu es sans te juger, t'apprécieront même avec tes envies de t'arracher la gueule des jours, et de danser d'autres jours. Y en a peut-être qui te proposeront de t'aider, ou le feront sans le signifier, et avec ton autorisation, t'aideront à te reconstruire un visage avec des pétales d'encouragement, plus beau encore que le précédent (celui qui craquèle et qui te démange). Ton entourage c'est qui ? Ta famille ? Tes amis ? Ils s'inquiètent et c'est tout, et c'est normal. Déjà que tu va pas bien tu va pas en plus prendre sur tes épaules la culpabilité de les inquiéter. Ta peur tu peux - mais celle des autres, euh - ils vont mieux flûte !

C'est bien danser ?  
(faire attention à ce que je dis, sous influence, pis c'est pas français)

MaitrePo merci  [:xeen]  :jap:  :(  
(fan des parenthèses - hélas - tenterais de faire avancer le sujet)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)